Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1978 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  294  295  296  ..  407  408  409  410  411  412
Auteur Sujet :

acouphènes ... apres un concert ... medecins ... come on !!!

n°54765150
Profil sup​primé
Posté le 21-10-2018 à 10:09:55  answer
 

Reprise du message précédent :
Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le 21-10-2018 à 10:09:55  profilanswer
 

n°54765505
Cessy
Posté le 21-10-2018 à 11:33:19  profilanswer
 


 
Je ne pense pas que la douleur soit destructive, c'est un signal d'alarme, au contraire. Après, la cause de la douleur peut être destructive, et la douleur peut générer du stress qui a des conséquences.
 
Dans mon cas, et je précise bien dans MON cas, je sens que c'est une douleur qui alerte une potentielle destruction. C'est pas une douleur comme lorsqu'on appuie sur un bleu, c'est quelque chose qui met l'esprit en alerte. J'ai failli me planter en voiture à cause de ça, lors d'un retour de vacances. Mais comme toi, Pota, je pense qu'on peut contrôler dans une certaine mesure le muscle tenseur pour le forcer à se décontracter. C'est l'intérêt des TCC, d'ailleurs. Mais je pense que c'est dans un second temps, quand la sphère ORL n'est pas complètement enflammée et hypersensible.  
 

n°54765512
Foncky
Posté le 21-10-2018 à 11:34:34  profilanswer
 

Pouce27 a écrit :

Du coup moi comme une co*ne je suis arrivée chez le dentiste avec 60mg de cortisone pour RIEN.


Pour le coup, je ne te suis pas non plus :ouch:  
Je t'ai dit et redit de faire une première consultation-bilan pendant laquelle il ne se passerait rien de bruyant ! Si même les habitués d'ici n'en font qu'à leur tête  :o

n°54765544
Pouce27
Posté le 21-10-2018 à 11:42:24  profilanswer
 

Foncky a écrit :


Pour le coup, je ne te suis pas non plus :ouch:  
Je t'ai dit et redit de faire une première consultation-bilan pendant laquelle il ne se passerait rien de bruyant ! Si même les habitués d'ici n'en font qu'à leur tête  :o


 
 
Roh!!! Je savais que tu allais me tomber dessus  :lol:. Enfait j'avais expliqué ma situation à l'assitante médicale du dentiste qui m'avait dit qu'il soignerait mes dents à LE SUITE du bilan pour m'éviter de revenir (40 min de voiture pour y aller). Donc en gros j'étais censée me faire soigner les caries hier. Je n'ai pas le permis et je dois me faire amener par mon mec et du coup le samedi avec 2 mois d'attente  :whistle:. Et de toute façon pour moi il était évident que j'en avais des caries (j'ai pas les dents de jacouille mais j'ai deux jolies tâches noires sur mon émail de porcelaine :sol:) je suis tombée des nues quand il m'a dit que non.


Message édité par Pouce27 le 21-10-2018 à 11:46:08
n°54765729
Foncky
Posté le 21-10-2018 à 12:24:43  profilanswer
 

Ok ok. Tant mieux au final.
 
Je propose tout de même que l'on bannisse l'idée bancale de la cortisone en préventif, merci  :o

n°54765785
Pouce27
Posté le 21-10-2018 à 12:37:11  profilanswer
 

Foncky a écrit :

Ok ok. Tant mieux au final.
 
Je propose tout de même que l'on bannisse l'idée bancale de la cortisone en préventif, merci  :o


 
Mmmh...Je sais que tu es contre l'idée mais bon moi perso je la garde pour les cas très exeptionnels de dentiste et peut être avant un voyage en avion pour éviter les douleurs aux oreilles. Cela dit peut être que je n'aurai plus trop d'hyper la prochaine fois que je le prendrai.  Après je me limite quand même à 3 jours de corti en moyenne tous les 2 mois en cas de "gros" accidents sonores. Evidemment ces prises de corti devraient décroitre au fur et à mesure que mon seuil remonte.  
 
Puis perso mon frère en a pris pour sa maladie de crohn pendant 1 an et demi tous les jours et il en est pas mort  :whistle: donc même si c'est pas un bonbon ce n'est pas un médoc qui m'impressionne plus que ça.


Message édité par Pouce27 le 21-10-2018 à 12:37:43
n°54765851
Pouce27
Posté le 21-10-2018 à 12:53:47  profilanswer
 

pssspsss a écrit :

Petit retour d'expérience sur les irritations liées au port de boules quies / bouchons.
J'ai acheté ce produit : https://www.quies.fr/produit/docucalm/
 
Après quelques applications ces derniers jours les irritations semblent s'être estompées et les douleurs sont revenues à la normal.  
Si vous êtes conduits à porter souvent des boules Quies notamment ça peut être un allié de choix pour garder un peu de confort malgré tout ...


 
Merci  ;). Je l'ajoute à mon aurigoutte, mon cerulyse et mon otipax. Je vais avoir une belle collection :D.

n°54765857
Pouce27
Posté le 21-10-2018 à 12:55:11  profilanswer
 


 
 
J'ai eu la même chose avec le bruit de la circulation. Avant les bus et les motos m'irritaient les oreilles derrière les vitres sans protections. Maintenant plus rien. Mon oreille s'est habituée.

n°54765862
Profil sup​primé
Posté le 21-10-2018 à 12:55:30  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°54765882
Pouce27
Posté le 21-10-2018 à 12:59:24  profilanswer
 

Cessy a écrit :

Pour moi aussi, si l'hyper devient trop importante sans trop d'espoir d'amélioration, je préférerais être sourde. Sortir marcher, courir, aller à la piscine, rouler jusqu'à la mer, être plus facile à staffer... prendre n'importe quel appart  au coup de cœur  :o. Ensuite, il y a sourd et sourd. Il y a peut-être moyen de neutraliser l'oreille moyenne pour ne garder que l'interne (donc des sons par conduction osseuse, ce qui autoriserait le téléphone, un appareillage qu'on allume/éteint à la demande, et la possibilité de neutraliser temporairement les ac qui viendraient en écoutant un peu de musique).  
 
 


 
Tu es sûr que le fait de devenir sourde pourrait enlever l'hyperacousie? (enfin sûr... on se comprend). Une question que je me suis toujours posée. Peut-on avoir les deux mais sur les même fréquences de l'oreille? en gros je sais qu'il est possible d'avoir de l'hyper ET de la surdité. Mais si on perd de l'audition sur les 5000 hertz par exemple est-ce que l'on peut être sourd aussi sur 5000 hertz dans la même oreille?
 
Et pour les cas d'hyper très sévère est ce que le son ne continuerait pas à atteindre l'oreille interne par conduction osseuse... :??:  
 
Je n'ai jamais eu de retour d'une opération d'assourdissement volontaire d'un hyper et je sais même pas si les médecins accepteraient.
 
Par contre oui clairement je préférerais être sourde aussi  :(.


Message édité par Pouce27 le 21-10-2018 à 13:00:23
mood
Publicité
Posté le 21-10-2018 à 12:59:24  profilanswer
 

n°54765934
Pouce27
Posté le 21-10-2018 à 13:10:57  profilanswer
 

Narbb a écrit :

A midi, ce con de facteur m'a apporté un recommandé avec sa grosse voie tonitruante, j'avais que des quies en cire et j'ai morflé.


 
 
Je te conseil plutôt les quies en mousse que en cire elles protègent bien mieux. Les meilleurs selon moi sont les 3M 1100 sur amazon à 30 euros les 200 pairs.

n°54766134
Foncky
Posté le 21-10-2018 à 13:52:59  profilanswer
 

Je pense que l'hyperacousie est possible même en présence de surdité… Suffit de voir l'effet des infra ou ultrasons sur le corps pour constater que la perception est une chose, l'atteinte physiologique une autre, surtout si on met l'oreille moyenne, les nerfs et le cerveau dans l'équation.

n°54767269
Profil sup​primé
Posté le 21-10-2018 à 17:52:23  answer
 

Pour moi non, l'hyperacousie ne peut pas exister si on entend aucun son.
 
L'hyper correspond à un mauvais traitement des signaux sonores par l'oreille et le cerveau, s'il n'y a pas de son il n'y aura pas d'hyper.  
 
C'est différent pour les acs qui peuvent exister même si on entend que dalle.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-10-2018 à 17:52:50
n°54767361
Pouce27
Posté le 21-10-2018 à 18:06:04  profilanswer
 


 
 
Donc l'oreille interne ne pourrait pas capter le son avec la simple conduction osseuse et en l'absence de connection? Mais dans ce cas à quel endroit opérer? :??:. C'est la question que je me suis tjs posé.  

n°54767452
Cessy
Posté le 21-10-2018 à 18:21:20  profilanswer
 

Pouce27 a écrit :


 
 
Donc l'oreille interne ne pourrait pas capter le son avec la simple conduction osseuse et en l'absence de connection? Mais dans ce cas à quel endroit opérer? :??:. C'est la question que je me suis tjs posé.  


 
Si, l'oreille interne peut capter sans le concours de l'oreille moyenne. Après, mettons qu'on neutralise le tympan, il faudrait que les sons soient sacrément forts pour y arriver (sauf conduction osseuse directe comme lorsqu'on colle son front sur une surface qui vibre). Mais si l'oreille ne perçoit pas de sons, elle contractera a priori pas le muscle tenseur du tympan, et le cerveau ne réagira pas.  

n°54767462
Foncky
Posté le 21-10-2018 à 18:22:34  profilanswer
 

Oui, la surdité n'est pas unique, donc déjà, il faut voir de quelle surdité on parle.
 
Ensuite, le muscle tenseur du tympan provoque à lui seul tout un tas de symptômes.  
 
Edit : selon Cessy, le tenseur intervient sur commande de l'oreille interne. Je pensais qu'il intervient avant. Si c'est ça (avant), et que la surdité est neurosensorielle, comment exclure que la chaîne musculaire ne continuera pas, elle, à réagir aux sons en première ligne ? J'ai bien d'autres interrogations existentielles du genre tellement l'oreille est complexe  [:leif erikson]
 
Il semble toutefois qu'une intervention sur la fenêtre ronde ou ovale (à l'entrée de l'oreille interne) soulage de l'hyperacousie, au prix d'une perte d'audition.

Message cité 1 fois
Message édité par Foncky le 21-10-2018 à 18:24:53
n°54767568
Cessy
Posté le 21-10-2018 à 18:37:49  profilanswer
 

Foncky a écrit :

Oui, la surdité n'est pas unique, donc déjà, il faut voir de quelle surdité on parle.
 
Ensuite, le muscle tenseur du tympan provoque à lui seul tout un tas de symptômes.  
 
Edit : selon Cessy, le tenseur intervient sur commande de l'oreille interne. Je pensais qu'il intervient avant. Si c'est ça (avant), et que la surdité est neurosensorielle, comment exclure que la chaîne musculaire ne continuera pas, elle, à réagir aux sons en première ligne ? J'ai bien d'autres interrogations existentielles du genre tellement l'oreille est complexe  [:leif erikson]
 
Il semble toutefois qu'une intervention sur la fenêtre ronde ou ovale (à l'entrée de l'oreille interne) soulage de l'hyperacousie, au prix d'une perte d'audition.


 
J'étais en train de chercher à vérifier ce point. Je n'arrive pas à trouver ce qui le déclenche exactement (l'oreille interne quand elle voit que ça va douiller? Autre chose avant?). Par contre, ce qui est sûr, c'est qu'il y a un temps de latence de l'ordre de quelques millisecondes entre le bruit et le réflexe, et qu'il y a contraction sur les DEUX oreilles lorsque l'une d'entre elle est stimulée. Le muscle tenseur se contracte aussi automatiquement lorsque l'on va parler. Ça et le fait qu'on peut le contracter par réflexe.
 
Bon, cela dit, si toutes vos cellules ciliées sont cramées et que ça fait encore mal, on peut botoxer ce muscle.

n°54767642
Foncky
Posté le 21-10-2018 à 18:49:58  profilanswer
 

Ce qui est sûr : je bouffe des chips en ce moment, et le muscle tenseur n'aime pas  :lol:

n°54767693
Arobase71
Posté le 21-10-2018 à 18:58:54  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Il est fort possible que je ne poste pas au bon endroit si c'était le cas merci de me prévenir :jap:  
 
Dites moi, s'il vous plait, est que se sont les acouphènes qui font baisser l'audition ou bien la perte de l'audition qui provoque les acouphènes?
 
Selon votre réponse je viendrais vous expliquer ce qui m'arrive.
 
Bonne fin de journée


---------------
M-Cl@ire
n°54767712
Profil sup​primé
Posté le 21-10-2018 à 19:03:20  answer
 

Arobase71 a écrit :


Dites moi, s'il vous plait, est que se sont les acouphènes qui font baisser l'audition ou bien la perte de l'audition qui provoque les acouphènes?


 
ni l'un ni l'autre :D
 
il n' y a pas de règle, les acouphènes peuvent survenir avec ou sans perte d'audition et on peut avoir des pertes d'audition sans génération d'acouphènes.
 
Ca doit pas trop t'aider ^^  
 
que t'arrive t'il exactement ?
 
 
 

n°54767788
Cessy
Posté le 21-10-2018 à 19:13:25  profilanswer
 

Foncky a écrit :

Ce qui est sûr : je bouffe des chips en ce moment, et le muscle tenseur n'aime pas  :lol:


 
 
 :D  
 
 
Je m'étais fait la réflexion que quand même mes ac ressemblaient à une blessure. Imaginez une coupure enflammée située près d'une articulation sollicitée :  
 
Tu bouges pas => ça reste tranquille, même si ça peut lancer (c'est enflammé  :o )
Tu bouges avec attention => la blessure picote mais ça part au bout d'une heure
Tu bouges avec moins d'attention => sensation de brûlure qui ne partira que le lendemain
Tu bouges en mode RAF => blessure sur-enflammée qui va rester gonflée et douloureuse pendant plusieurs jours, et obliger d'immobiliser parce que trop mal.
 
C'est le son d'une blessure physique (pour une partie  :o). Surtout les pics d'aigu, qui collent bien à une sensation de douleur, et bien, aiguë.  
 
 :o

n°54767811
Foncky
Posté le 21-10-2018 à 19:16:38  profilanswer
 

Arobase71 a écrit :

Bonsoir,
 
Il est fort possible que je ne poste pas au bon endroit si c'était le cas merci de me prévenir :jap:  
 
Dites moi, s'il vous plait, est que se sont les acouphènes qui font baisser l'audition ou bien la perte de l'audition qui provoque les acouphènes?
 
Selon votre réponse je viendrais vous expliquer ce qui m'arrive.
 
Bonne fin de journée


Les acouphènes peuvent parfois fausser un audiogramme, car certaines tonalités se superposent jusqu'à un certain point.
 
En tout cas, un acouphène n'est que le résultat d'un dysfonctionnement quelque part, mais n'est pas le générateur d'un dysfonctionnement.

n°54767910
Profil sup​primé
Posté le 21-10-2018 à 19:29:32  answer
 

Perso mes acs et mon hyper sont corrélés à 100%
 
Hyper légère = acs peu perceptibles
Hyper moyenne = acs perceptibles qui peuvent commencer à gêner
Hyper sévère = acs de fous
 
Sur une durée de 15 ans, mes acs et mon hyper ont toujours hyper synchro, belle constance de leur part, ils travaillent main dans la main :o

n°54768027
Arobase71
Posté le 21-10-2018 à 19:45:09  profilanswer
 


 
La dame de 70 ans que je suis avait depuis longtemps des acouphènes à l'oreille droite sans que cela me gêne.
 
Le jeudi 11 octobre à 15 heures je vais chez le dentiste qui soigne deux caries et met deux pansement à l’intérieur de deux molaires de la gencive supérieure , il a  
 
malheureusement utiliser un appareil qui a fait vibrer toute ma tête mais aucune douleur, en fin de soirée je m'aperçois que mes AC sont super violents je bouche  
 
mon oreille droite et là je m'aperçois que je n'entend plus rien de l'oreille droite, comme je suis du genre positive je me dis cela ira mieux demain mais la même  
 
chose vendredi matin je vais donc chez le médecin qui vérifie les tympans le gauche est ok mais le droit aurait selon lui une petite infection, je n'ai pas aimé sa tête  
 
lorsqu'il a mis le diapason et qu'il s'est rendu compte que je n'entendais pas avec l'oreille droite.
 
Il me prescrit du Polydexa a mettre dans l'oreille matin et soir pendant 7 jours , le lendemain les AC avaient beaucoup diminués, j'ai arrêté le traitement vendredi  
 
et depuis ce matin les AC sont revenus je n'ai même pas entendu le réveil du téléphone car je dors sur l'oreille gauche la peur que j'ai c'est d'être obligée de porter  
 
un appareil auditif.
 
Est ce qu'un appareillage ( qui va certainement améliorer mon audition) va atténuer les AC ?  
 
J'aimerais bien de ne pas ( trop ) me prendre la tête avec ce problème, est ce que je prend un RV avec un ORL ou bien cela va se calmer tout seul ?
 
J'ai quand même acheté des bouchons d'oreilles pour les douches.
 
Merci pour les réponses déjà données .............. ah oui j'ai juste une question on fait comment pour mettre une oreille au repos?
 
Un peu long mon " histoire " mais j'essaie de comprendre.
 
Bon courage à ceux qui reprennent le travail demain.


---------------
M-Cl@ire
n°54768420
Cessy
Posté le 21-10-2018 à 20:28:08  profilanswer
 

:hello: Arobase71,
 
Je ne suis pas médecin, mais ce que je peux en déduire :  
 
Le Polydexa a beaucoup aidé. Je suppose que c'est parce qu'il y a quelque chose qui était enflammé dans l'oreille, dû probablement à l'otite. Le fait d'avoir arrêté le médoc (qui est un anti-inflammatoire) a dû relancer l'inflammation, ce qui doit être plus ou moins normal. Je vous conseille de reprendre rendez-vous avec votre médecin et de lui expliquer. Il vous orientera peut-être vers un ORL. Vu le cas bien précis (dentiste => surdité) le problème doit être facilement trouvable s'il persiste même après que l'otite soit définitivement guérie.
 
Si le médoc a permis de ramener à la normale, la bonne nouvelle, c'est que les cellules ciliées vont bien et qu'il n'y a rien de définitif ;). Vous avez bien respecté la durée du traitement?


Message édité par Cessy le 21-10-2018 à 20:29:32
n°54769958
Foncky
Posté le 21-10-2018 à 22:37:00  profilanswer
 

Il faudrait éclaircir cette histoire de perte d'audition. Tu as passé un audiogramme depuis cet épisode ? (moi je comprends que l'oreille droite est toujours "sourde" ).
 
En cas de surdité brusque, les ORLs proposent éventuellement un traitement d'attaque à la cortisone et/ou caisson hyperbare. Bon, là, c'est un peu tard sûrement, mais il faudrait pouvoir quantifier cette perte déjà (et éventuellement comparer à avant). Les sensations sont parfois trompeuses.
 
Et ça peut aussi être temporaire et revenir tout seul une fois l'infection passée.
 
Ensuite, oui, un appareil auditif peut aider à masquer les acouphènes.
 
Et enfin, mettre une oreille au repos, c'est se protéger de tous les bruits qui provoquent un début d'inconfort. Inutile de se couper du monde pendant X semaines ! Juste s'épargner les bruits inutiles pendant quelques temps et porter des bouchons selon le contexte.

n°54772555
Cessy
Posté le 22-10-2018 à 10:57:39  profilanswer
 

Sinon, j'ai eu l'occasion de mesurer hier le bruit d'un avion de ligne classique en phase d'atterrissage. J'étais en pleine nature (quasi seul bruit) mais il était pas totalement au dessus de moi : 82 dB.  

n°54773175
Foncky
Posté le 22-10-2018 à 11:31:42  profilanswer
 

A quelle hauteur ?  
 
Cessy, les balades en bout de piste c'est même pas recommandé par les ORL les plus incompétents  :o

n°54773288
Profil sup​primé
Posté le 22-10-2018 à 11:40:26  answer
 

Foncky a écrit :

les balades en bout de piste c'est même pas recommandé par les ORL les plus incompétents  :o


 
faux, faux, et re-faux :o
 
Un ORL m'a bien conseillé de retourner en boite de nuit ou à des concerts alors que j'étais en situation d'hyper très sévère, sans pression le gars, easy...
 
Ne sous estime pas les ORLs :D
 

n°54773337
Cessy
Posté le 22-10-2018 à 11:44:05  profilanswer
 

Foncky a écrit :

A quelle hauteur ?  
 
Cessy, les balades en bout de piste c'est même pas recommandé par les ORL les plus incompétents  :o


 
Entre 700 et 900 mètres de hauteur, estimation à partir des chiffres officiels de survol de l'agglo. J'étais en début de piste quoi  :o.
 
Sinon, on me propose d'essayer une 208 avec le moteur Puretech 82, sachant qu'on dirait qu'ils n'ont pas à l'essai des Puretech 110. J'hésite, parce que ça voudrait dire acheter sans réellement tester... Un avis :/?  

n°54773451
yoda nico
Posté le 22-10-2018 à 11:52:41  profilanswer
 

un blog intéressant sur le sujet
http://4kilohertz.blogspot.com/201 [...] euses.html
 
Comme dit il y a quelques pages, si tu comptes faire de l'autoroute, ne prends pas une citadine (type 208), tu seras déçues car ce sera bruyant, quel que soit le moteur. Ce sont des véhicules destinés principalement à la ville et aux petits trajets péri-urbains... conçus pour rester abordables donc niveau insonorisation...
On peut tout à fait faire de l'autoroute, ça roule très bien, mais les oreilles d'un hyper vont vite fatiguer.
 
Je me répète mais le meilleur compromis taille/insono sera une compact type 308 new gen... Ca reste vraiment raisonnable en taille et au pire tu en prends une d'occase avec radar et caméra de recul pour faciliter tes manœuvres (voir avec le park assist pour qu'elle te fasse les créneaux toute seule).


Message édité par yoda nico le 22-10-2018 à 12:15:41
n°54773541
Profil sup​primé
Posté le 22-10-2018 à 11:59:47  answer
 

Cessy a écrit :


Sinon, on me propose d'essayer une 208 avec le moteur Puretech 82, sachant qu'on dirait qu'ils n'ont pas à l'essai des Puretech 110. J'hésite, parce que ça voudrait dire acheter sans réellement tester... Un avis :/?  


 
Conseil de base pour le choix d'une bagnole !!!
 
Privilégie le nombre de vitesses, plus il y a de rapports mieux c'est  :jap:  
 
5 vitesses ? on oublie
6 vitesses ? c'est pas mal
7 c'est le top :o
 
Moins tu as de vitesses, plus le moteur va gueuler sur autoroute.
 
Et idéalement, faut essayer de choisir un moteur assez puissant pour ne pas le faire "forcer" sur autoroute.
 
Mais plus que tout, le premier critère c'est le nombre de rapports de la boite de vitesse, moins il y en a et plus tu seras obligé de faire ronfler ton moteur.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-10-2018 à 12:00:28
n°54773580
yoda nico
Posté le 22-10-2018 à 12:03:12  profilanswer
 


Ce n'est pas tout à fait exact car cela dépend de la longueur des rapports. Suivant l'étagement de la boîte, tu peux être plus bas dans les tours à 130 avec une boîte 6 qu'une boite 7.  ;)
Mais ton raisonnement se confirme souvent.


Message édité par yoda nico le 22-10-2018 à 12:07:51
n°54773712
Foncky
Posté le 22-10-2018 à 12:15:51  profilanswer
 

Cessy a écrit :


Sinon, on me propose d'essayer une 208 avec le moteur Puretech 82, sachant qu'on dirait qu'ils n'ont pas à l'essai des Puretech 110. J'hésite, parce que ça voudrait dire acheter sans réellement tester... Un avis :/?  


La moindre des choses est de te faire essayer le modèle exact que tu souhaites acheter.
 
Sinon oui, 308 d'occasion, que des avantages (moins bruyant certainement et moins de décote).
 
Longueur 208 : 3,962m
308 : 4,253m
 
Soit un écart de 29cm. Ca joue mais rien d'insurmontable.


Message édité par Foncky le 22-10-2018 à 12:20:40
n°54773716
Profil sup​primé
Posté le 22-10-2018 à 12:16:15  answer
 

oui la longueur des rapports jouent aussi  :jap:  
 
mais en général 7 > 6 > 5 en terme de silence moteur sur autoroute.
 
Et vraiment, vaut mieux éviter les voitures à seulement 5 rapports :/
 
une voiture à 5 rapports, même pas je la regarde, et pourtant je suis juste hyper modéré.
 
Dans le cas de 208 avec le moteur Puretech 82, elle n'affiche que 5 rapports.
 
Il est très très probable qu'elle soit assez bruyante a 130 sur autoroute :(

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-10-2018 à 12:22:47
n°54773827
Cessy
Posté le 22-10-2018 à 12:30:41  profilanswer
 

Merci pour vos avis  :jap:.
 
Pour information, j'ai ça actuellement : https://www.lacentrale.fr/fiche-tec [...] -2007.html
 

n°54773945
Foncky
Posté le 22-10-2018 à 12:49:33  profilanswer
 


J'avais une Clio 3 75ch 5 vitesses, à 110km/h tu es déjà dans les 4000 tours / minute. Infernal. Jusqu'à 80km/h, très bien en revanche.

n°54774849
yoda nico
Posté le 22-10-2018 à 14:06:35  profilanswer
 

après tout dépend aussi ton budget...

n°54775028
Profil sup​primé
Posté le 22-10-2018 à 14:19:09  answer
 

bien-sur, mais des petites voitures avec 6 vitesses, je suis sur qu'on en trouve :o
 
faut le vérifier, je jetterai un oeil ce soir, mais bon en 2018, ça doit forcément se trouver.
 
cependant oui, doit falloir viser des motorisations plus proches de 100 chevaux que de 80 chevaux.
 
mais vaut mieux viser plus haut dans la motorisation, avoir 6 vitesses, quitte à rogner sur les autres options.
 
un bon moteur et 6 vitesses, c'est ce qui garantira que les voyages sur autoroute ne seront pas trop désagréables.

n°54775188
yoda nico
Posté le 22-10-2018 à 14:29:27  profilanswer
 

Le budget décidera mais par exemple la 308 Puretech 130 EAT8 est top dans ce cas
 
extrait d'un essai
 
"Comme sur les autres modèles de la gamme Peugeot que nous avons pu prendre en mains, cette nouvelle boîte EAT8 tient toujours ses promesses sur la 308 : les changements de rapports sont discrets et rapides, et la boîte est bien étagée avec deux rapports supplémentaires permettant de rendre le moteur plus sobre et silencieux sur les longs trajets, notamment sur autoroute."
 
" Sa sonorité typique d’un trois-cylindres, assez rugueuse, se fait discrète à bord grâce à une insonorisation soignée. "

n°54775205
Cessy
Posté le 22-10-2018 à 14:30:32  profilanswer
 

Bah, autour de 20 000 euros? Sachant que c'est pas vraiment la beauté de la voiture qui m'intéresse et que j'ai rien contre l'occaz. Et a priori, si c'est du neuf, en prenant le modèle de base on peut avoir dans certains cas une réduction. Mais du coup, une idée de la différence entre le EAT8 et le BVM6?

Message cité 2 fois
Message édité par Cessy le 22-10-2018 à 14:33:25
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  294  295  296  ..  407  408  409  410  411  412

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
mais pourquoi tant de medecins sont incompetents !??M en concert à strasbourg
Concert acoustique??Musique Russe : titre de folklore Russe, concert, rock Russe...
avis aux medecins!!!!!! inflammation de l'intestin gréle[reality diet] Les médecins contre J'ai décidé de maigrir
noir desir en concert sur canalConcert noir désir samedi à 22h10 sur Canal !
[Muzik] Concert Sofa Surfers annulé :(Astuces pour prendre des photos lors d'un concert ?
Plus de sujets relatifs à : acouphènes ... apres un concert ... medecins ... come on !!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR