Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1519 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  243  244  245  ..  407  408  409  410  411  412
Auteur Sujet :

acouphènes ... apres un concert ... medecins ... come on !!!

n°52160527
Pouce27
Posté le 18-01-2018 à 16:27:18  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Désolée pour les fautes... j'écris vite sans me relire...

mood
Publicité
Posté le 18-01-2018 à 16:27:18  profilanswer
 

n°52160727
yoda nico
Posté le 18-01-2018 à 16:41:31  profilanswer
 

Pouce27 a écrit :

Ah oui ton voyage à Dubaï c'est super ça et ça me donne de l'espoir pour la suite car je suis aussi une grosse fan de voyages (voyage à New York avant mon hyper... heureusement). Dès que je suis "guérie" je me fais un road trip pays du Nord-Russie en camping car... bref.  
 
Le training autogène de Schultz c'est une méthode de relaxation c'est bien ça? Moi je commence assidûment le Kundalini Yoga c'est loin d'être simple il faut s'imprégner de la philosophie du Yoga (chakras etc...) puis mettre en pratique (levé 5h, douche froide... j'en suis pas encore là mais les premières lectures et pratiques mon étrangement fait du bien).  
 
Tu es sûr de pas vouloir continuer tes investigations et séances de posturologie? Ce serait bête de passer à côté d'une chance d'amélioration. Je vais t'envoyer la liste. Il faut vraiment un bilan complet peut-être as-tu d'autres déséquilibres dont tu ignores encore l'existence?
 
Du coup tu ne te protèges plus du tout depuis l'arrêt des bruiteurs? Tu peut faire des choses comme retourner au cinéma (protégé). Moi j'ai opté pour la méthode "Yann" (néon indian ou chromatics) qui étais venu me voir et qui m'a beaucoup aidé à savoir faire des choses en se protégeant pour limiter la phonophobie. Si les bruiteurs t'ont sauvé tant mieux :). Pour les acs j'avoue en avoir qui me gênent pas trop j'aurais du mal à te conseiller la dessus. Le stress peut-être?
 
 
Sans indiscrétion tu avais pris quel AD? Oui l'étude sur le xanax me laisse perplexe surtout quand à une guérison à l'arrêt...


 
Yes Dubai était top. On prévoit de repartir au soleil en fin d'année (retourner à Maurice peut-être) et on a en tête une croisière/expédition polaire pour nos 40 piges... ;-)
 
Pour le training Autogène oui c'est une méthode de relaxation et comme la plupart des méthodes de relaxation, elle demande un gros investissement personnel... je n'étais probablement plus assez atteint pour avoir le courage de m'y mettre sur la durée.
 
Pour la posturologie, je suis ouvert à tout mais pour mes ATM, il n'y avait pas de solution miracle si ce n'est la rééducation linguale que j'ai donc abandonnée et éventuellement de l'orthodontie pour corriger des contacts prématurés entre certaines dents mais 7000€ pour le traitement invisalign (gouritère transparente américaine histoire de ne pas porter des bagues à mon age  :pt1cable:  )
 
Sinon pour répondre à ta question, si je me protège encore quand j'ai un doute mais globalement ça devient rare. Même à la maison j'utilise beaucoup moins mon casque avec mes enfants même quand ils pleurent.
Mais non je ne suis pas retourné au cinéma et j'ai fait une croix dessus. Pas envie de prendre le risque. Ne pas oublier qu'il s'agit déjà d'une rechute pour moi et je suis donc encore moins prêt à prendre des risques que la 1ère fois...
 
Pour l'AD j'ai commencé avec du Seroplex (escitalopram) et j'ai ensuite basculé sur le Deroxat (Paroxetine). c'est ce dernier dont je me sevre progressivement.

n°52160874
Foncky
Posté le 18-01-2018 à 16:54:43  profilanswer
 

Marrant le gîte spécial hyper :)  
 
Sinon tu veux dire que Chromatics nous snobe depuis tout ce temps, alors qu'il poste toujours sous le pseudo Neon Indian  :ouch: Je suis tristesse là  :ange:  
 
Concernant la posture : une fois un job d'été m'avait déclenché un mal de dos. L'ostéo avait trouvé que le problème venait de ma vision : une mauvaise perception des lignes droites me fait me tenir penché d'un côté sans que je puisse m'en rendre compte :lol: Evidemment c'est toujours infime ce genre de problèmes, mais les effets sont bien là. Enfin bon, comme toujours, ça montre que les facteurs sont nombreux. Une fois que la machine déraille (l'oreille pour nous), le point faible cristallise toutes les petites imperfections de notre organisme et les révèle.

n°52161840
Pouce27
Posté le 18-01-2018 à 18:33:28  profilanswer
 

Ah oui donc tu as vachement bien remonté pour supporter des cris sans protections je suis heureuse pour toi :).  
 
Pour la posture ça peut vraiment être infime et comme l'oreille interne est minuscule bah il suffit d'un rien. Le corps est composé de capteurs posturaux (les pieds, les yeux etc...) c'est pour cela qu'il faut aller voir plusieurs spécialistes ayant reçu la formation en posturologie (kiné, osthéo, dentiste, orthoptiste...), TOUT peut influer et en particulier les dents au millimètre près.  
 
L'hyper que j'ai vu avait fait retirer une couronne et hop l'hyper à droite est partie instantanément (l'un des plus beau jour de sa vie je pense). Celle-ci résultait pourtant d'un trauma sonore....(il est militaire). Il est d'ailleurs en contact avec Damien Ponsot qui a réalisé une étude sur l'hyperacousie.
 
Ce qui est bizarre avec l'hyper c'est qu'elle arrive d'un coup parfois sans vrai trauma. Moi par exemple j'avais fait des 10 aines de boîtes de nuit sans rien et d'un coup l'hyperacousie... c'est quand même bizarre...Je crois vraiment au problème mécanique...
 
Tu vois Foncky tu parles de ton soucis aux yeux et ben pour moi tu devrais voir de ce côté là... Si tu te tiens un peu de travers imagine ce que ça peut donner sur ta minuscule oreille interne... d'ailleurs l'hyper que j'ai vu avait aussi des soucis aux yeux et était allé voir un orthoptiste.  
 
Je vous conseille le bouquin de Bricot à ce sujet "la reprogrammation posturale globale" où il évoque l'impact d'un déséquilibre du corps sur une autre partie.  
 
Le problème des médecins est qu'ils se limitent à leur domaine alors que l'hyperacousie nécessite une vue d'ensemble...
 
Chromatics n'est plus sur le forum depuis longtemps mais moi j'ai son contact perso :D.  
 
Ahah je vais finir par connaître tous les hypers de France et de Navarre.

n°52161868
Pouce27
Posté le 18-01-2018 à 18:37:54  profilanswer
 

Yoda Nico le deroxat avait diminué ton hyper et tes acs?

n°52162749
yoda nico
Posté le 18-01-2018 à 20:36:16  profilanswer
 

Alors il faut se remettre dans le contexte de l'époque. J'étais vraiment au fond du trou après ma rechute. J'avais essayé le Dogmatyl (pour essayer suite aux effets positifs vécus par certains hypers) et j'étais sous Xanax/Lexomil.
Je venais de débuter mes séances chez la PSY qui a jugé mon anxiété de fond trop lourde pour pouvoir avancer sereinement et m'a donc orienté après quelques temps chez un psychiatre pour débuter un traitement. Celui-ci m'a immédiatement basculé de l'anxio sur l'AD.
Depuis mon état s'est grandement amélioré tant au niveau des symptômes auditifs que de mon état psy. Pour autant, tout cela est concomitant avec la mise en place de ma TRT et les visites chez ma Psy.
Je suis incapable de déterminer la part de responsabilité de chacun de ces éléments et même du simple temps qui passe dans mon amélioration.
Ce que je sais c'est que je suis passé d'une hyper que j'évaluais à l'époque à 8/10 à une hyper que je dirais aujourd'hui à 3/10 et qui n'impacte plus que modérément ma vie quotidienne.
 
Peut-être que l'évolution aurait été la même sans rien de tout ça, simplement avec le temps... Mais j'ai eu besoin de me donner l'impression de reprendre la main sur tout ça et donc de mettre en place ces choses pour reprendre le dessus ne serait-ce que psychologiquement.
Le reste a suivi.
 
Tout ça donc pour dire que je n'ai pas accepté de débuter l'AD dans l'espoir qu'il ait un effet direct sur mon hyper mais pour calmer mon anxiété de fond et pouvoir appréhender plus sereinement la TRT et l'avenir en général. Je ne pense pas que l'AD ait eu un effet en tant que tel sur mes symptômes. Il avait pour mission d'assainir le terrain pour que mes symptômes puissent s'améliorer.


Message édité par yoda nico le 18-01-2018 à 20:37:59
n°52166204
Foncky
Posté le 19-01-2018 à 10:52:26  profilanswer
 

@pouce : ben Chromatics c'est pas Neon Indian ? https://forum.hardware.fr/hfr/profil-1124440.htm
 
Pour le reste, oui, je pourrais encore consulter 1000 spécialistes et remettre le doigt dans l'engrenage pour essayer de tout régler. Mais bon, ces deux dernières années, j'ai dû voir au moins un médecin ou thérapeute toutes les 2 semaines au minimum, dans différents domaines, sans grands résultats. Par contre mon portefeuille a bien ramassé !
 
Pendant ce temps, le temps passe et je me concentre aujourd'hui sur autre chose : sur la vie, aussi imparfaite soit-elle ! Les aides auditives seront sûrement ma seule tentative de faire quelque chose côté médical en 2018.  
 
Sinon c'est bien manger, faire du sport, respirer de l'air sain, profiter de mes proches et retrouver les activités créatives qui me manquent tant.
 
Mon hyper ne s'améliore pas mais j'ai encore de nombreux leviers pour améliorer ma vie avec l'hyper.


Message édité par Foncky le 19-01-2018 à 10:54:48
n°52172247
Pouce27
Posté le 19-01-2018 à 19:22:20  profilanswer
 

Foncky en effet je comprends ta lassitude à chercher un moyen d'améliorer ton hyper. J'espère que les aides amélioreront ta situation.  
 
Tu es dans un environnement qui te permets en effets pas mal d'activités avec ce handicap tu es chanceux là dessus. Moi je suis tjs sur Paris et je m'adapte... pas le choix.

n°52174177
Foncky
Posté le 19-01-2018 à 23:26:10  profilanswer
 

Même si elle ne s'améliore pas au niveau des symptômes, j'en souffre moins, je relativise beaucoup les petits chocs auditifs.
 
Eh oui je peux aller dehors sans trop de problème, mais... je suis en train d'opérer encore un changement là-dessus. Je pars à la montagne à plein temps (ou presque), j'essaie de concrétiser ça pour ce printemps au plus tard. Ce n'est pas l'hyper qui en décide, au contraire ! Ma vie sera beaucoup moins confortable là-bas (ma copine reste dans notre ville actuelle, elle me rejoindra les weekends) car je devrai tout faire moi-même, alors qu'aujourd'hui j'ai toujours quelqu'un pour m'aider à faire ci ou ça (les courses, amener la voiture à réparer dans le garage bruyant, remplir telle formalité administrative à la mairie, etc). Au niveau de la socialisation aussi, je devrai fournir des efforts assez marqués pour provoquer de nouvelles rencontres tout en évitant les situations à risque.
 
J'y vais pour trouver un équilibre global. Mon hyper a eu un effet délétère sur ma santé tout entière (le dos, les muscles, la circulation sanguine, à force de travailler à la maison avec parfois des jours entiers sans trop bouger).
 
Je ne me reconnais plus vraiment, je suis quelqu'un qui a toujours aimé être dehors, en mouvement, à relever des défis. Avec ce projet, je pourrai dire que oui, je serai vraiment chanceux, bien plus que beaucoup de gens en parfaite santé  :sol:  
 
Et si je me plante c'est pas grave, j'aurai appris des choses.
 
Travail le matin, randonnée l'après-midi, préparation du dîner et activité créative le soir (pas de TV, rien pour m'abrutir plus que je le suis déjà !). Voilà un peu le programme... Je vous dirai si ce régime a un effet sur l'hyper, et si oui, vous pourrez venir faire une cure gratuite dans ma maison  :ange:

n°52176868
yoda nico
Posté le 20-01-2018 à 14:05:22  profilanswer
 

Et tu vas où dans la montagne ?

mood
Publicité
Posté le 20-01-2018 à 14:05:22  profilanswer
 

n°52178353
Foncky
Posté le 20-01-2018 à 18:35:14  profilanswer
 

Je vais louer, au moins dans un premier temps. Le cahier des charges est simple :
- accessible facilement depuis Lyon
- des sommets de 2000 à 4000m sur le pas de la porte
- une maison individuelle (les studios en station... l'horreur niveau bruit), un environnement calme (= pas dans une station de toute façon)
- du coup, dans un hameau, mais avec une ville un peu équipée à proximité
 
Bon en fait c'est très compliqué  :D  
 
J'attends une réponse pour une maison située entre la Vanoise et le Massif du Mont Blanc du coup.
 
Le bruit à la montagne :
- les orages, la pluie, le vent
- les troupeaux (cloches, patous qui aboient avec une puissance phénoménale)
- les torrents
- les marmottes (90dB au moins) :D  
- les machines à gaz pour apeurer les loups (ça reproduit des coups de fusil, rare mais embêtant)
- les engins agricoles / quads / 4x4 / motos / hélicoptères
 
Le reste ça va :ange:  
 

n°52240325
Cessy
Posté le 26-01-2018 à 17:34:27  profilanswer
 

Hello!

 

Je suis intervenue ici il y a quelques temps. J'ai tenté l'appareil auditif avec bruiteur, mais au final, en 48 heures le problème s'est aggravé au point que j'avais du mal à manger... ça va mieux depuis, même si c'est pas encore la joie et que je fatigue très vite.

 

Je voulais partager quelques trucs qui pourront peut-être intéresser les hyper du topic.

 

La première : mon hyper étant bien documentée (constaté par l'orl, psychiatre, généraliste, fiche de poste médecine du travail), je vais faire une demande de certificat médical auprès d'un médecin agréé pour pouvoir conduire avec le Boze ou anti-bruit sur les oreilles sans avoir à surveiller la présence de flics. J'ai demandé une lettre au généraliste, avec tous les documents échangés avec les divers praticiens, et j'ai appelé un médecin agréé par la préfecture (liste dispo sur le site à la section permis). Le deuxième que j'ai appelé m'a donné un rendez-vous pour lundi :).

 
Spoiler :

Et sans devoir passer par la préfecture [:lapanne:1].

 

La deuxième : ma situation étant bloquée de toutes parts, j'ai finalement trouvé l'énergie de me pencher sur le fonctionnement de l'oreille et le décryptage de la lettre de l'ORL [:dur]. Je n'ai pas encore tout compris (je n'ai encore que 50% des mot-clés  :o ), mais je pense avoir trouvé une piste intéressante. De manière hyper surprenante, sur la page wiki de l'hyper, bien documentée.

 

Voir le paragraphe "Une dégénérescence du nerf cochléaire sans perte d’audition". Mais en gros, et ce qui a l'air de coller à mon cas, le nerf cochléaire serait abîmé et n'enverrait pas toutes les informations (desafferentation) : https://www.vulgaris-medical.com/encyclopedie-medicale/desafferentation-definition. Ce qui aurait pour conséquence une hyperexcitation neuronale débouchant sur des ac et de l'hyperacousie.

 

J'en ai parlé hier à mon généraliste. D'après lui ce ne serait a priori pas farfelu, et expliquerait pourquoi le duo sertraline/donormyl diminue les symptômes chez moi (Sertraline d'après lui, donormyl n'aurait pas d'effet sur l'excitation neuronale au contraire de l'autre). Et les symptômes de l'hyper pourraient coller avec la desafferenciation/neuropathie (sensation de "choc électrique"/tiraillement dans l'oreille ressentie lors d'une longue exposition au bruit).

 

Et ça expliquerait peut-être aussi pourquoi Pouce va mieux :) : le magnésium a un effet calmant sur l’excitabilité neuronale et l'acide alpha lipoïc est notamment utilisée pour lutter contre les symptômes de la neuropathie diabétique. Mon généraliste a en effet suggéré (si l'ORL est d'accord  :o ) de tenter des médocs de traitement de la neuropathie et des anti-épileptique.

 

Du coup, donc je lance la méthode douce (merci Pouce pour ton précieux retour au passage ;) ), je prévoie aussi de tenter la rTMS qui pourrait diminuer l'excitabilité neuronale dans la zone adéquate (j'y crois qu'à moitié mais mon psychiatre me l'a proposé...). Et je continue de creuser histoire de bien tout comprendre avant d'argumenter auprès de l'ORL, parce que je ne vous cache pas que je nage encore un peu  :sweat:. Et que je préfèrerais trouver une autre source que wiki à lui amener si je dois argumenter :o.

  


Message édité par Cessy le 26-01-2018 à 17:37:46
n°52243186
pssspsss
Posté le 27-01-2018 à 00:19:51  profilanswer
 

https://www.domainedelecorce.com/li [...] oustiques/
 
Assez incroyable le gite cité précédemment, c'est du bon boulot

n°52243799
Foncky
Posté le 27-01-2018 à 09:45:59  profilanswer
 

Ouaip, ce qui est cool c'est qu'elle donne pas mal d'idée à appliquer chez soi !
 
@Cessy : bonne idée pour le casque, il faudrait que je pense à le faire ou au moins à garder une copie de ma dernière consultation dans la boîte à gant.
 
Pour la rTMS tu nous diras ton parcours, attention quand même, j'ai l'impression que c'est très aléatoire, en bon comme en mauvais.
 
 
 

n°52244062
Cessy
Posté le 27-01-2018 à 10:44:13  profilanswer
 

Foncky a écrit :

Ouaip, ce qui est cool c'est qu'elle donne pas mal d'idée à appliquer chez soi !
 
@Cessy : bonne idée pour le casque, il faudrait que je pense à le faire ou au moins à garder une copie de ma dernière consultation dans la boîte à gant.
 
Pour la rTMS tu nous diras ton parcours, attention quand même, j'ai l'impression que c'est très aléatoire, en bon comme en mauvais.
 


 
En fait, mon généraliste a appelé un de ses collègues expert au tribunal. Un simple certificat médical ne sera pas prise en compte, surtout si les forces de l'ordre décident d'être tatillons ;). Si tu as assez de papiers pour le justifier, prend directement rendez-vous avec un médecin agréé par la préfecture de police.  
 
Pour la rTMS je serais prudente... Je crois qu'il y a 20% de chances de réussite pour les acouphènes.
 

n°52246563
yoda nico
Posté le 27-01-2018 à 16:54:05  profilanswer
 

Je n’ai jamais été inquiété avec mon Bose en voiture...
J’ai été contrôlé une fois et le flic m’a demandé pourquoi je portais le casque et si je diffusais de la musique. Je lui ai expliqué et c’était réglé. Je pense que si tu es Clean sur le reste et que tu sembles de bonne foie, ils ne vont pas te verbaliser pour ça. D’ailleurs, et sauf trou de mémoire, je n’ai jamais entendu parlé d’un hyper qui aurait été verbalisé pour ça... :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par yoda nico le 27-01-2018 à 16:55:02
n°52246637
Foncky
Posté le 27-01-2018 à 17:01:59  profilanswer
 

Pour la rTMS, il y a quelques témoignages pas réjouissants sur Tinnitustalk, de gens qui ont eu des acs beaucoup plus forts de manière définitive.
 
Perso j'ai abandonné cette piste, en tout cas tant que c'est pas mieux maîtrisé.

n°52248218
Cessy
Posté le 27-01-2018 à 20:25:15  profilanswer
 

yoda nico a écrit :

Je n’ai jamais été inquiété avec mon Bose en voiture...
J’ai été contrôlé une fois et le flic m’a demandé pourquoi je portais le casque et si je diffusais de la musique. Je lui ai expliqué et c’était réglé. Je pense que si tu es Clean sur le reste et que tu sembles de bonne foie, ils ne vont pas te verbaliser pour ça. D’ailleurs, et sauf trou de mémoire, je n’ai jamais entendu parlé d’un hyper qui aurait été verbalisé pour ça... :jap:


 
Disons que la loi a changé en 2015 : https://www.legipermis.com/infracti [...] olant.html
 
Je n'ai jamais été contrôlée tout court (et vu le peu de déplacements que je fais, il y a assez peu de chances), mais ça permet d'être plus serein malgré tout (et c'est juste un rendez-vous à prendre avec un médecin, autant le faire). Si je n'ai pas ce certificat, ça ne m'empêchera pas de conduire ;)... Après, je connais quelqu'un qui n'ose pas conduire avec un casque pour cette raison alors qu'il est nettement plus touché que moi :/.  
 
Je vais jeter un œil sur les témoignages rTMS [:transparency]. C'est peut-être une histoire de réglage, si je me trompe pas on peut "choisir" de calmer ou d'augmenter la sur-excitabilité neuronale de la zone. Si c'est le mauvais, c'est sûr que ça va pas aider.  
 

n°52249418
yoda nico
Posté le 27-01-2018 à 22:26:33  profilanswer
 

En même temps je ne mets le casque que sur long trajet autoroutier donc les contrôles hors vitesse ne courent pas les rues...
 
Tiens nous au courant des suites de ton rdv lundi.

n°52252163
Pouce27
Posté le 28-01-2018 à 11:23:55  profilanswer
 

Foncky a écrit :

Même si elle ne s'améliore pas au niveau des symptômes, j'en souffre moins, je relativise beaucoup les petits chocs auditifs.
 
Eh oui je peux aller dehors sans trop de problème, mais... je suis en train d'opérer encore un changement là-dessus. Je pars à la montagne à plein temps (ou presque), j'essaie de concrétiser ça pour ce printemps au plus tard. Ce n'est pas l'hyper qui en décide, au contraire ! Ma vie sera beaucoup moins confortable là-bas (ma copine reste dans notre ville actuelle, elle me rejoindra les weekends) car je devrai tout faire moi-même, alors qu'aujourd'hui j'ai toujours quelqu'un pour m'aider à faire ci ou ça (les courses, amener la voiture à réparer dans le garage bruyant, remplir telle formalité administrative à la mairie, etc). Au niveau de la socialisation aussi, je devrai fournir des efforts assez marqués pour provoquer de nouvelles rencontres tout en évitant les situations à risque.
 
J'y vais pour trouver un équilibre global. Mon hyper a eu un effet délétère sur ma santé tout entière (le dos, les muscles, la circulation sanguine, à force de travailler à la maison avec parfois des jours entiers sans trop bouger).
 
Je ne me reconnais plus vraiment, je suis quelqu'un qui a toujours aimé être dehors, en mouvement, à relever des défis. Avec ce projet, je pourrai dire que oui, je serai vraiment chanceux, bien plus que beaucoup de gens en parfaite santé  :sol:  
 
Et si je me plante c'est pas grave, j'aurai appris des choses.
 
Travail le matin, randonnée l'après-midi, préparation du dîner et activité créative le soir (pas de TV, rien pour m'abrutir plus que je le suis déjà !). Voilà un peu le programme... Je vous dirai si ce régime a un effet sur l'hyper, et si oui, vous pourrez venir faire une cure gratuite dans ma maison  :ange:


 
 
Bon du coup j'ai préparé mes valises je peux débarquer quand?  :D  

n°52252436
Foncky
Posté le 28-01-2018 à 11:47:42  profilanswer
 

Je dois aller visiter une maisonnette à flanc de montagne d'ici 10 jours. C'est pas spacieux mais je compte bien accueillir des gens, y'aura quand même une chambre d'amis  [:aia]

n°52252613
pssspsss
Posté le 28-01-2018 à 11:59:43  profilanswer
 

yoda nico a écrit :

Je n’ai jamais été inquiété avec mon Bose en voiture...
J’ai été contrôlé une fois et le flic m’a demandé pourquoi je portais le casque et si je diffusais de la musique. Je lui ai expliqué et c’était réglé. Je pense que si tu es Clean sur le reste et que tu sembles de bonne foie, ils ne vont pas te verbaliser pour ça. D’ailleurs, et sauf trou de mémoire, je n’ai jamais entendu parlé d’un hyper qui aurait été verbalisé pour ça... :jap:


 
J'imagine que si en plus tu sors ta panoplie de bouchons ou tes bruiteurs ils se font rapidement une idée de qui ils ont à faire ...

n°52266431
Cessy
Posté le 29-01-2018 à 19:01:52  profilanswer
 

Bon, je reviens de la visite médicale, et je ne vous cache pas que j'ai pris un énorme coup au moral.
 
En fait, contrairement à ce que l'on m'avait dit, il n'existe pas de certificat médical à proprement parler. En fait, il s'agit de refaire le permis en mettant la mention des protections auditives. Et ce serait un peu comme les lunettes : obligatoire à partir du moment où c'est écrit sur le permis, sachant qu'on peut refaire une visite médicale pour faire sauter cette mention si ça va mieux.  
 
D'après le médecin, sans ce changement, le point où ça pourrait poser problème avec le casque/bouchons c'est en cas d'incident. Si les "assurances peuvent prouver" qu'il y avait un casque/des boules quies etc elle pourrait renâcler à rembourser.
 
A la limite, vu que je ne conduits pas sans protection auditive je n'aurais pas de soucis avec cette mention sur le permis... Mais là où le bât blesse, c'est que étant donné que je ne savais pas que c'était pour refaire le permis, j'ai été franche sur la nature du problème (oui, ça peut évoluer favorablement blablabla...). Donc comme c'est pas "définitif", on partirait donc sur un permis temporaire de cinq ans...
 
Alors, vu la démarche, je crois que si je continue pas la suite de la procédure, je crois c'est comme si j'avais rien fait (a priori aucun envoi n'a été fait par le médecin, c'est à moi de scanner de charger le truc sur un site en particulier). Du coup, je vais réfléchir à ce que je vais faire, mais il est probable que je le rappelle pour lui demander s'il est d'accord pour refaire le tout, parce qu'un permis temporaire pour des cas improbables :/...
 
Ah, et c'est 36 euros non remboursé au fait ;).

n°52271454
Foncky
Posté le 30-01-2018 à 10:52:09  profilanswer
 

Cessy a écrit :

Bon, je reviens de la visite médicale, et je ne vous cache pas que j'ai pris un énorme coup au moral.


Voilà pourquoi je préfère faire l'autruche sur certains sujets...
 
Pour l'assurance, il faut se méfier puisqu'un assureur va toujours tout faire pour ne pas payer, mais je doute que ce soit un motif valable, sachant que tu n'es jamais coupé à 100 % du bruit extérieur. Beaucoup de motards utilisent des bouchons par exemple...

n°52273534
yoda nico
Posté le 30-01-2018 à 13:17:04  profilanswer
 

Foncky a écrit :


Voilà pourquoi je préfère faire l'autruche sur certains sujets...
 
Pour l'assurance, il faut se méfier puisqu'un assureur va toujours tout faire pour ne pas payer, mais je doute que ce soit un motif valable, sachant que tu n'es jamais coupé à 100 % du bruit extérieur. Beaucoup de motards utilisent des bouchons par exemple...


Tout à fait, les bouchons sont extrêmement recommandés en moto.
Et il n'est bien évidemment pas pire de rouler avec des bouchons que de mettre sa musique à fond avec un caisson de basse envahissant... eu égard aux bruits extérieurs s'entend!
 
Quant au fait que ce soit marqué sur le permis et de ne finalement plus en avoir besoin... un ami proche portait des lunettes et c'était donc inscrit sur le permis "dispositif de correction vision". Il s'est fait opéré et n'a plus besoin de lunettes depuis des années... il n'a bien évidemment pas fait refaire son permis pour autant et il a été contrôlé plusieurs fois et a même eu un accident assez costaud 100% responsable qui a détruit sa voiture... RAS
 
Je ne vois pas au nom de quoi l'assurance pourrait se dédouaner. Brûler un stop est pas exemple une infraction et donc sanctionnable d'un point de vue juridique/code de la route mais ce n'est pas pour autant que l'assurance n'indemnise pas en cas d'accident consécutif à cette infraction. Etant donné que les accidents sont essentiellement la conséquence d'une infraction, les assureurs n'indemniseraient jamais... Même principe à mon sens pour le port d'un dispositif auditif.
 
Pour moi, le seul risque très hypothétique est la verbalisation si tu tombes sur un flic particulièrement obtu et encore plus hypothétique, en cas d'accident grave corporel responsable, peut-être des poursuites au tribunal s'il est prouvé que le port du casque/bouchons est la cause de l'accident... mais bon courage pour déterminer cela.
 
Tu me sembles de nature assez anxieuse, me trompe-je?  :) (ce qui serait surprenant pour un hyper  :whistle: )


Message édité par yoda nico le 30-01-2018 à 13:25:52
n°52273766
Foncky
Posté le 30-01-2018 à 13:37:02  profilanswer
 

Oui voilà.  
 
C'est un peu comme les détecteurs de fumée : c'est marqué "obligatoire" donc les fabricants sont très contents, mais il faut aller un peu plus loin dans la lecture des textes.  
 
Si votre logement brûle pour X raisons et que vous n'avez pas de détecteur, vous serez indemnisé, ça ne change rien.
 
En revanche si vous louez votre appart, que vous n'avez pas mis de détecteur et que le locataire meurt asphyxié dans son sommeil après un départ d'incendie, là vous êtes mal.
 
Bref je suis HS :lol:  

n°52290318
pssspsss
Posté le 31-01-2018 à 21:44:03  profilanswer
 

Je suis allé chez l'audiopro lundi. Le réglage a été assez harassant, entre la voix et les clics frénétiques sur la souris. Mais le volume est trop élevé pour moi, ça pourrait être sympa mais deux fois moins fort :o
Mais visiblement il voulait appliquer le volume qu'il juge approprié malgré tout.
J'y retourne lundi, du coup on va diminuer ça ou bien ej vais couper court à l'expérience.
Surtout que contrairement à ce que j'attendais ce sont des bruiteurs classiques, qui ne coupent pas de l'extérieur, pas exactement ce dont j'ai besoin vu mon niveau d'hyper :o

n°52292417
yoda nico
Posté le 01-02-2018 à 08:06:24  profilanswer
 

Tu ne peux pas régler le volume toi même?
Sur les miens, j'ai une télécommande qui me permet de diminuer ou augmenter le volume dans une plage définie.
Quand j'ai débuté la TRT il m'a dit de baisser le volume jusqu'à ce que ce soit confortable et j'ai finalement commencé à -8 par rapport au réglage standard.

Message cité 1 fois
Message édité par yoda nico le 01-02-2018 à 08:06:48
n°52299298
Foncky
Posté le 01-02-2018 à 19:04:00  profilanswer
 

De tous les métros testés dans ma vie pré-hyper sévère, Londres m'a toujours semblé le plus bruyant : http://www.telegraph.co.uk/science [...] derground/
 
"Commuters at risk of hearing loss and tinnitus from riding London Underground, investigation suggests"
 
"The loudest recorded Underground journey through central London was between Liverpool Street and Bethnal Green, which peaked at 109 decibels - louder than a helicopter taking off nearby"

n°52300852
pssspsss
Posté le 01-02-2018 à 22:41:01  profilanswer
 

yoda nico a écrit :

Tu ne peux pas régler le volume toi même?
Sur les miens, j'ai une télécommande qui me permet de diminuer ou augmenter le volume dans une plage définie.
Quand j'ai débuté la TRT il m'a dit de baisser le volume jusqu'à ce que ce soit confortable et j'ai finalement commencé à -8 par rapport au réglage standard.


 
Ton audiopro est sur Paris aussi?
Là c'est préréglé sur avec des volumes différents sur plusieurs fréquences. Je suis pas reparti vraiment satisfait, ça m'a pas vraiment l'air adapté. Du coup lundi je pense que je vais lui rendre le matériel et ne pas m'engager, j'espère que ça va pas me couter trop cher du coup, un mois de loc j'imagine (100 balles).
Il m'a été recommandé par P.om pido.u

n°52303920
yoda nico
Posté le 02-02-2018 à 11:31:20  profilanswer
 

pssspsss a écrit :


 
Ton audiopro est sur Paris aussi?
Là c'est préréglé sur avec des volumes différents sur plusieurs fréquences. Je suis pas reparti vraiment satisfait, ça m'a pas vraiment l'air adapté. Du coup lundi je pense que je vais lui rendre le matériel et ne pas m'engager, j'espère que ça va pas me couter trop cher du coup, un mois de loc j'imagine (100 balles).
Il m'a été recommandé par P.om pido.u


Oui il est sur Paris. C'est celui avec lequel travaille Falguières.
En revanche pas de volume différencié selon les fréquences chez moi, mais un bruit blanc.
 
Sinon petit point en ce qui me concerne, j'ai complètement retiré les bruiteurs dorénavant, je n'ai plus revu ma psy depuis l'été dernier et je vais bientôt initier le 2nd palier de réduction du dosage de l'AD. Everything is going according to plan  :jap:  

n°52351546
pssspsss
Posté le 07-02-2018 à 08:28:34  profilanswer
 

Ok merci :o

n°52378338
Cessy
Posté le 09-02-2018 à 14:00:53  profilanswer
 

pssspsss a écrit :

Je suis allé chez l'audiopro lundi. Le réglage a été assez harassant, entre la voix et les clics frénétiques sur la souris. Mais le volume est trop élevé pour moi, ça pourrait être sympa mais deux fois moins fort :o
Mais visiblement il voulait appliquer le volume qu'il juge approprié malgré tout.
J'y retourne lundi, du coup on va diminuer ça ou bien ej vais couper court à l'expérience.
Surtout que contrairement à ce que j'attendais ce sont des bruiteurs classiques, qui ne coupent pas de l'extérieur, pas exactement ce dont j'ai besoin vu mon niveau d'hyper :o


 
Alors, j'ai testé un appareil qui "isole" du bruit. C'est pas la même gamme de prix que le bruiteur simple ;). Après, en ce qui concerne la diminution du bruit, le niveau minimum restait 50 dB de mémoire (en gros les sons forts sont diminués électroniquement jusqu'à ce niveau) et personnellement, j'ai trouvé que ça restait trop fort (les boules quies étaient mieux pour marcher dans la rue... ). En plus, ça n'est pas une demande classique donc il est possible que l'audioprothésiste ne connaisse pas les différentes possibilités ;).  
 
Je mets aussi un warning : si ça te fait mal ou commence à être inconfortable dans la durée, coupe court à l'expérience sans insister ;). Personnellement je n'ai pas supporté les bruiteurs et ça a empiré les choses.

n°52463660
Cessy
Posté le 17-02-2018 à 15:12:57  profilanswer
 

Bon, suite à une visite avec l'ORL, j'ai rendez-vous avec un neurologue pour tester des traitements style anti-douleur neuropathique. J'ai bon espoir :).

n°52464243
flobo09
Posté le 17-02-2018 à 16:49:31  profilanswer
 

Hey tout le monde, j'avais dédrap ce topic car j'essayais d'aller mieux, de plus penser à mon acouphène et ça fonctionnait, j'avais repris une vie normale a 90% (tout sauf reprendre l'avion) jusqu'à il y a 3 jours, ou tout a dérapé.  
 
J'étais en train de lire dans mon lit le soir avant de dormir, ignorant mon acouphène a droite qui est pas si grave, quand tout a coup, j'ai eu une sensation d'aspiration dans l'oreille gauche.  
5 secondes plus tard, un acouphène à gauche est apparu.  
 
Il est encore plus réactif à tout que le premier. En plus du bzzz permanent, j'ai des bruits intermittent. Quand je marche, j'entend un bruit métallique dans l'oreille (un à chaque pas, comme si les vibrations faisaient qqch). Pareil quand il y a du vent, ou même si je tapote la partie gauche de mon visage.  
 
J'ai refait la tournée des medecins / orl pour qu'on me dise qu'absolument rien a changé dans mon oreille (pas d'infection, pas d’otite), qu'il y a pas eu de trauma et donc qu'il y a rien à faire de plus.  
Pourtant, j'ai la sensation que cette oreille est totalement bouchée...  
 
Je suis désespéré. Je sors jamais sans mes bouchons depuis l'accident, j'évite tout lieu bruyant, j'avais enfin repris ma vie et mes recherches d'emploi et voila que c'est reparti...  
 
Je suis en train de m'auto-convaincre que c'est foutu, ça va empirer comme ça sans raison tout les 8 mois.

n°52464838
Poly
Posté le 17-02-2018 à 17:56:03  profilanswer
 

Courage. [:dovakor_:2]

n°52464927
Cessy
Posté le 17-02-2018 à 18:09:43  profilanswer
 

Courage :/. Accroche-toi.
 
Un rapide googlage sur cette sensation d'aspiration dans l'oreille renvoie "trompe d'eustache bouchée". Tu ne serais pas enrhumé ou quelque chose du genre? C'est la période.

n°52465127
nitrofoliz
Posté le 17-02-2018 à 18:30:49  profilanswer
 

J'ai des acouphènes modérés et de l'hyperacousie, je me suis mis à la recherche d'un casque multimédia avec réduction du bruit dynamique.

 

J'ai acheté un Sennheiser PXC 550 et j'en suis assez satisfait, je peux être dans la rue et le métro sans soucis, ça fait du bien.

 

Après j'entends à nouveau mes acouphènes, mais en mettant un peu de musique avec le volume très bas, ça passe très bien.

 

Va falloir que je me motive à prendre rdv dans une clinique spécialisée maintenant.

n°52489345
Foncky
Posté le 20-02-2018 à 12:50:29  profilanswer
 

@flo : tes oreilles ont été fragilisées et parfois, elles vont te le rappeler. Mais ton tableau clinique n'a pas changé, il n'y a rien d'inquiétant, rien de spécial à faire, si ce n'est éviter de rajouter de l'angoisse lorsqu'une petite rechute survient.
 
Tu pensais que ta vie était foutue y'a quelques mois, aujourd'hui tu revis. Ca va faire pareil avec ce couac et les suivants, prends le temps, c'est encore frais.
 
Ces petites piqures de rappel sont là pour t'aider à maintenir une certaine vigilance, accepte-les et continue sur ta lancée.

n°52489988
flobo09
Posté le 20-02-2018 à 13:23:57  profilanswer
 

Tout à fait, oui, merci.  
 
Ca s'est déjà bien calmé (même si j'ai toujours un léger acouphène a gauche, mais bien plus faible que mon principal).  
 
Après, je me dit qu'il était peut être toujours un peu là mais que je faisais pas attention avant.  
 
La thérapie TCC m'a bien aidée (ainsi que le temps qui passe), c'est vrai que je suis revenu de très loin depuis l'été dernier ou j'étais certain ne plus avoir de vie.  
Le dernier petit truc, c'est la psy qui me fait la thérapie qui me pousse depuis 2 mois à enlever mes bouchons dans la rue et la voiture, parceque "ca pourrait me créer de l'hyperacousie".  
 
Mais bon, l'hyper que j'avais développé après le trauma a totalement disparue alors que je porte ces bouchons -35 dB dans la rue et en voiture tout le temps donc je suis pas tout à fait d'accord avec son argument.
Je me dit qu'avec la même logique, les gens de la campagne développeraient de l'hyper tout seul.  
 
Et puis maintenant, je pense (je trouve pas l'équivalent français) : "better safe than sorry".

n°52527724
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 23-02-2018 à 16:05:11  profilanswer
 

Flo, je ne te connais pas et le plus utile t'a déjà été dit. Juste que c'est vrai qu'il y a un équilibre à atteindre entre trop se protéger et pas assez. En principe, tu trouves ton équilibre toi-même avec un peu de bon sens. Les situations à risques. Celles aussi où le niveau sonore est douloureux. Dans les autres situations il vaut mieux ne pas.


---------------
L'adulte ne croit pas au père Noël: Il vote. (P.Desproges)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  243  244  245  ..  407  408  409  410  411  412

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
mais pourquoi tant de medecins sont incompetents !??M en concert à strasbourg
Concert acoustique??Musique Russe : titre de folklore Russe, concert, rock Russe...
avis aux medecins!!!!!! inflammation de l'intestin gréle[reality diet] Les médecins contre J'ai décidé de maigrir
noir desir en concert sur canalConcert noir désir samedi à 22h10 sur Canal !
[Muzik] Concert Sofa Surfers annulé :(Astuces pour prendre des photos lors d'un concert ?
Plus de sujets relatifs à : acouphènes ... apres un concert ... medecins ... come on !!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR