Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1451 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  240  241  242  ..  407  408  409  410  411  412
Auteur Sujet :

acouphènes ... apres un concert ... medecins ... come on !!!

n°51519645
Foncky
Posté le 12-11-2017 à 15:54:12  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Tout en finesse Poly :D  
 
Bon, dans le fond, je suis d'accord... Le simple fait de vivre en ville bousille l'audition.  
 
On a tous pris le réflexe de se protéger du soleil (yeux, peau) et de prendre soin de nous sur plein de choses (alimentation, sport, etc). Pour les oreilles, c'est pas gagné et pourtant c'est pareil... A moins que tu estimes que le bruit des voitures et des camions sur les boulevards est très intéressant, ça ne me choque pas de se protéger, acouphène ou pas, hyper ou pas. Ou d'éviter les restos trop bruyants. Même sans musique, le niveau sonore peut être hallucinant dans un resto. Je me souviens d'un déjeuner de boulot dans un bouchon lyonnais y'a quelques années, il fallait tout simplement crier pour se faire comprendre à notre table de 4. Y'avait peut-être 50 clients enjoués / bourrés dans même pas 100m2 + le bruit permanent de la vaisselle + les serveurs qui gueulent partout.
 
Ces endroits très bruyants - les boulevards, les restos mal conçus, certains bars, la plupart des cinés - sont des aberrations parce qu'ils sont inoffensifs en apparence et faits pour être fréquentés régulièrement. Ils font partie du quotidien... Sauf que le niveau de bruit qu'on subit là-dedans devrait rester très exceptionnel et exiger une protection.
 
Le capital auditif est le sens le plus fragile, pathologie ou pas. Le protéger un minimum est une question de qualité de vie à long terme, il faut juste trouver le bon dosage pour que ça ne devienne pas une contrainte trop forte au quotidien ou une parano.

mood
Publicité
Posté le 12-11-2017 à 15:54:12  profilanswer
 

n°51519770
Krafteur
Posté le 12-11-2017 à 16:13:38  profilanswer
 

Ah mais je suis totalement d'accord que c'est mauvais pour les oreilles ! Je ne dis pas le contraire loin de là, je suis le premier à me protéger bien comme il faut lorsque je sors, quand je sais que je vais traverser des endroits à risque  ou tout simplement bruyant j'ai toujours mes bouchons sur mes oreilles.
Les restaurants que je fréquente sont calmes, d'autant plus que j'y vais qu'en semaine et a l'ouverture donc on est loin d'atteindre un niveau sonore vraiment déconnant, c'est pareil pour les cafés... Bref depuis mon trauma on ne peut pas dire que j'ai une conduite a risque, d'autant plus qu'avec ma phonophobie j'ai plus tendance a me surprotéger même dans des situations pas spécialement bruyante.
 
Quand je parlais de reprendre ma vie comme avant ce n'était pas ma vie comme avant le trauma avec du son bien trop fort h24 dans les oreilles, mais juste "comme avant" dans le sens ou je faisais déjà bien gaffe a mes oreilles. Après je vis en banlieu Parisienne donc le bruit je dois m'y confronter forcément, mais quand je le fais c'est toujours avec protection. Sachant que j'avais déjà exprimé mon mode de vie sur ce topic, je n'ai pas trop compris cette réponse de Poly, car quand je dis BALADE le long d'un boulevard ce n'est pas pour faire le plein de bruits aux rythmes des camions ou autre mais tout simplement pour me rendre d'un point A à un point B car je vis en banlieu, donc je n'ai pas trop le choix voilà tout, et bien évidemment ce n'est pas spécialemenr un plaisir de trainer le long de ces routes, je favorisais toujours des endroits comme la foret pour le plaisir ^^.
 
Donc voilà en bref, je ne pense pas avoir un comportement inconscient au vue de mon état (pas spécialement d'hyper et des légers acs) c'était juste pour savoir si je pouvais continuer ma vie normalement AVEC PROTECTION  :D et en faisant gaffe, ou si avec l'apparition de mon nouvel acouphène (non issu d'un choc sonore) je devais faire une cure de calme quelques temps voilà tout, je me suis probablement mal exprimé et j'en suis navré  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Krafteur le 12-11-2017 à 16:15:12
n°51519794
Foncky
Posté le 12-11-2017 à 16:17:23  profilanswer
 

Je ne pense pas que tu ais besoin d'une cure, tu sembles ok avec ta routine donc continue.
 
Si t'avais besoin d'une cure de calme total, tu le saurais : tu en aurais besoin  :)  

n°51519846
Krafteur
Posté le 12-11-2017 à 16:24:10  profilanswer
 

Je pense un peu pareil, donc je vais continuer en faisant attention bien évidemment !  
Merci en tout cas ! Et désolé d'avoir monopolisé le topic  :D

n°51520171
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 12-11-2017 à 17:01:28  profilanswer
 

Petite remarque, si on gueule pour se faire entendre dans un endroit bruyant, on aggrave le bruit que l'on subit. Genre pour s'entendre dans un brouhaha à 100 dB on va gueuler à 110 dB. Sans s'en rendre compte vu la faible différence de volume sonore. Dans la mesure du possible, mieux vaut communiquer par écrit dans ce genre d'endroit si on ne peut les éviter.

n°51520246
Foncky
Posté le 12-11-2017 à 17:08:30  profilanswer
 

J'imagine bien un repas de boulot où les gens s'envoient des petits mots oui :D  
 
Si on est dans un endroit à 100dB, y'a 3 possibilités en gros :
- on doit communiquer facilement et donc, on s'est trompé d'endroit (repas d'affaires)
- on fait la fête donc brailler pour communiquer fait partie du jeu (boîte, concert, bar, soirée chez le pote DJ)
- on est sur un lieu de travail bruyant (chantier, usine...) et donc normalement, des protections reliées à des moyens de communication sont prévues... (par exemple le casque à protection passive et active + fonction micro/écouteurs du pilote de bimoteur d'affaires à hélices, ou la gestuelle des agents sur le tarmac de l'aéroport)

n°51522593
Poly
Posté le 12-11-2017 à 21:06:47  profilanswer
 

J'avais demandé à mon ORL pourquoi il fallait éviter d'écouter aux écouteurs intra-auriculaires. En fait, ce n'est pas le problème : le problème, c'est que les gens qui en utilisent le font souvent avec un volume de musique/chanson élevé pour couvrir le bruit ambiant (transports en commun, rue, supermarché, etc), et se balancent donc dans les oreilles un volume encore plus néfaste que le bruit qu'ils cherchent à éviter.
 

Krafteur a écrit :

Sachant que j'avais déjà exprimé mon mode de vie sur ce topic, je n'ai pas trop compris cette réponse de Poly, car quand je dis BALADE le long d'un boulevard ce n'est pas pour faire le plein de bruits aux rythmes des camions ou autre mais tout simplement pour me rendre d'un point A à un point B car je vis en banlieu, donc je n'ai pas trop le choix voilà tout, et bien évidemment ce n'est pas spécialemenr un plaisir de trainer le long de ces routes, je favorisais toujours des endroits comme la foret pour le plaisir ^^.

Je mets systématiquement des bouchons d'oreille quand je sors dans la rue.

n°51526438
yoda nico
Posté le 13-11-2017 à 11:50:52  profilanswer
 

yoda nico a écrit :


 
 
J'ajoute une nouvelle donnée de comparaison sur un vol effectué hier en Embraer 190 mais tout au fond de l'appareil
 
BAE 146 / seat 7 : AVG 86db / peak 91db
A319 / seat 8 : AVG 81db / peak 87db
A321 / seat 14 : AVG 81db / peak 89db
Embraer 190 / seat 1 : AVG 79db / peak 86db
Embraer 190 / seat 21 : AVG 84db / peak 92dm
 
Cela confirme si besoin était que l'arrière de l'appareil est plus bruyant que l'avant...
 
Voilà voilà... je continue à topiquer avec moi-même puisque tout le monde semble avoir déserter...  :pt1cable:
 


Je continue à collecter des données et à les transcrire ici pour ceux que ça interesse ou pour des nouveaux "traumatisés" qui se pose des questions sur les vols.
 
J'ai effectué de nouveaux vols semaine dernière et j'ai pu tester avec mon appli les écarts entre siège couloir et siège hublot sur un aribus A320... et ben l'écart relevé par l'appli est conséquent.  
Même si la fiabilité est toute relative en valeur absolue, l'écart sur l'appli donne une indication.  
 
81db en siège couloir vs 86db en siège hublot sur une rangée 3/3 donc avec un siège central.  
 
BAE 146 / seat 7 : AVG 86db / peak 91db  
A319 / seat 8 : AVG 81db / peak 87db  
A321 / seat 14 : AVG 81db / peak 89db  
Embraer 190 / seat 1 : AVG 79db / peak 86db  
Embraer 190 / seat 21 : AVG 84db / peak 92dm  
A320 / seat 3D : AVG 81db / peak 88db  -  seat 3A : AVG 86 db

n°51526496
Foncky
Posté le 13-11-2017 à 11:55:18  profilanswer
 

:ouch:  
 
Tu veux pas qu'on se cotise pour te payer un vrai sonomètre, comme ça on aura les valeurs absolues aussi (même si ça semble cohérent).

n°51527758
yoda nico
Posté le 13-11-2017 à 14:02:50  profilanswer
 

Foncky a écrit :

:ouch:  
 
Tu veux pas qu'on se cotise pour te payer un vrai sonomètre, comme ça on aura les valeurs absolues aussi (même si ça semble cohérent).


Si j'ai un sonomètre je suis foutu... je vais me mettre à mesurer toutes les situations que je vis mêmes les plus anodines et bonjour le retour de la phonophobie puissance 1000   :heink:  
 
Ma psy m'a fait jurer de ne jamais acheter de sonomètre... mais bon si on me l'offre c'est pas pareil  :whistle:

mood
Publicité
Posté le 13-11-2017 à 14:02:50  profilanswer
 

n°51527891
Foncky
Posté le 13-11-2017 à 14:12:38  profilanswer
 

Utiliser son iPhone ou un sonomètre... Tu expliqueras la différence à la psy  [:klem3i1]

n°51528030
yoda nico
Posté le 13-11-2017 à 14:21:46  profilanswer
 

Foncky a écrit :

Utiliser son iPhone ou un sonomètre... Tu expliqueras la différence à la psy  [:klem3i1]


Ben vu que je sais que l'iphone est aussi précis que ma grand-mère fait bien du ski, je ne m'en sers jamais excepté en comparatif dans l'avion.
 
Si j'avais un outil que je sais fiable, je serais beaucoup plus tenté de le sortir pour vérifier tel ou tel niveau sonore...

n°51528541
Foncky
Posté le 13-11-2017 à 14:56:30  profilanswer
 

Ca te lasserait vite !
 
Pour les avions ça a un réel intérêt, car c'est une aide au choix avant de se retrouver coincé dedans. Pour le reste, bof. Pour acheter une voiture à la limite, ça donne un élément de comparaison objectif.
 
Mais les restos et autres, si tu restes, c'est que tu te sens à l'aise. Et dans tous les cas, tu peux partir. Les sirènes, les boulevards, les détecteurs de fumée, on connaît déjà le résultat.

n°51529482
yoda nico
Posté le 13-11-2017 à 15:54:04  profilanswer
 

Foncky a écrit :

Ca te lasserait vite !
 
Pour les avions ça a un réel intérêt, car c'est une aide au choix avant de se retrouver coincé dedans. Pour le reste, bof. Pour acheter une voiture à la limite, ça donne un élément de comparaison objectif.
 
Mais les restos et autres, si tu restes, c'est que tu te sens à l'aise. Et dans tous les cas, tu peux partir. Les sirènes, les boulevards, les détecteurs de fumée, on connaît déjà le résultat.


justement le risque c'est de le sortir au resto par exemple et de constater que le brouhaha monte à 85db alors que jusqu'alors tu le vivais bien... et du coup tu te dis "ah ouai quand même, du coup c'est peut-être risqué"... et la bizarrement je suis sûr que tes oreilles vont se mettre à aller moins bien et à te donner raison de considérer l'environnement à risque... cercle vicieux de la phonophobie...
 
Le risque étant qu'au final tu réduises ton champs des possibles sur la base de relevés de données sonores et de risques potentiels réels ou non et pas sur le véritable ressenti de tes oreilles...
 
C'est contre productif pour un hyper et à fortiori pour un hyper anxieux (mais n'est-ce pas un pléonasme? ). D'où la mise en garde de ma psy.

n°51585565
pssspsss
Posté le 18-11-2017 à 21:51:13  profilanswer
 

Salut,
 
Comme certains d'entre vous je vais acquérir un casque Bose à réduction active.  
D'après mes recherches le QC 25 isole mieux que le QC 35, ça tombe bien il est moins cher  :o  
 
Vous regrettez pas l'achat de ce genre de casques n'est-ce-pas, je me souviens avoir lu des avis très favorables c'est toujours le cas?

n°51588923
Pouce27
Posté le 19-11-2017 à 14:13:27  profilanswer
 

Moi j'ai acheté le Q 35, je ne savais pas que le Q 25 isolait mieux. En tout cas le mien est parfait pour les bruits graves (moteur de voitures, avions...) impossible de sortir dans Paris sans! Et plus discret qu'un casque de chantier.

n°51589676
pssspsss
Posté le 19-11-2017 à 16:23:21  profilanswer
 

Pouce27 a écrit :

Moi j'ai acheté le Q 35, je ne savais pas que le Q 25 isolait mieux. En tout cas le mien est parfait pour les bruits graves (moteur de voitures, avions...) impossible de sortir dans Paris sans! Et plus discret qu'un casque de chantier.


 
La différence est moins de 1Db, ça reste marginal..;
Tu portes des bouchons en dessous?
Quand même plus de 300 balles le QC25... Pour le Black Friday il est à 180$ sur le site de Bose US j'ai les boules :o

n°51589716
Pouce27
Posté le 19-11-2017 à 16:30:21  profilanswer
 

Oui je mets des bouchons en mousse en dessous et ça me permets de faire mes courses dans Paris (je suis hyper sévère en train de devenir modérée je pense vu mes progrès) mais même sévère sévère je pouvais me balader comme ça. Oui c'est cher c'est clair... Par contre j'ai remarqué que l'atténuation quies et bose n'était pas meilleurs que l'atténuation quies et casque de chantier -37db... Mais moi je voulais un truc discret.Tu as quel niveau d'hyper?

n°51589748
pssspsss
Posté le 19-11-2017 à 16:35:21  profilanswer
 

Pouce27 a écrit :

Oui je mets des bouchons en mousse en dessous et ça me permets de faire mes courses dans Paris (je suis hyper sévère en train de devenir modérée je pense vu mes progrès) mais même sévère sévère je pouvais me balader comme ça. Oui c'est cher c'est clair... Par contre j'ai remarqué que l'atténuation quies et bose n'était pas meilleurs que l'atténuation quies et casque de chantier -37db... Mais moi je voulais un truc discret.Tu as quel niveau d'hyper?


 
Je me balade en boules Quies dans Paris actuellement. Le casque ce serait pour pouvoir faire davantage d'activités avec mes pianissimo, c'est-à-dire pouvoir moduler en fonction du bruit et non être avec des bouchons en mousse constamment lorsque je sors. Ou prendre l'avion, par exemple.

n°51589772
Pouce27
Posté le 19-11-2017 à 16:39:02  profilanswer
 

D'accord en tout cas c'est un bon investissement si tu recherches la discrétion sinon un casque de chantier fait l'affaire mais faut assumer...

n°51589787
pssspsss
Posté le 19-11-2017 à 16:40:49  profilanswer
 

Pouce27 a écrit :

D'accord en tout cas c'est un bon investissement si tu recherches la discrétion sinon un casque de chantier fait l'affaire mais faut assumer...


 
Oui j'assume pas  :o

n°51590809
Pouce27
Posté le 19-11-2017 à 19:13:12  profilanswer
 

Va pour le casque alors :D

n°51600517
pssspsss
Posté le 20-11-2017 à 17:58:57  profilanswer
 

D'ailleurs je suis actuellement une thérapie basée sur l'hypnose assurée par une ORL sur Paris. J'aime bien la démarche, bien que pour l'instant les résultats soient limités. Il faut compter 3-4 séances ... Je vous envoie le contact par MP et des détails si vous le souhaitez.


Message édité par pssspsss le 20-11-2017 à 17:59:14
n°51600544
pssspsss
Posté le 20-11-2017 à 18:01:54  profilanswer
 


 
Jolie citation de Sénèque, cette année j'ai lu les Pensées de Marc Aurèle en plus de la Vie Heureuse, c'est riche d'enseignements.
Je suis content pour toi ça à l'air très bien parti, visiblement c'est surtout de la phonophobie désormais et tu sembles bien t'en sortir :)

n°51608132
Pouce27
Posté le 21-11-2017 à 14:18:04  profilanswer
 

Coucou PsssPsss je veux bien les coordonnées de ton hypnothérapeute please. Merci :)

n°51608888
yoda nico
Posté le 21-11-2017 à 15:09:43  profilanswer
 

le Bose QC25 est l'outil que j'utilise le plus maintenant notamment en raison de mes fréquents déplacements pro en avion et TGV.
 
Très utile aussi en voiture pour les longs trajets sur autoroute.
 
Fonctionne en fait très bien sur tous les bruits de fond continus mais bloque peu les bruits impulsionnels.

Message cité 1 fois
Message édité par yoda nico le 21-11-2017 à 15:10:58
n°51610588
pssspsss
Posté le 21-11-2017 à 17:14:10  profilanswer
 

Actuellement à 200€ chez Darty (modèle Apple) :)

 

https://www.darty.com/nav/achat/acc [...] _25_1.html


Message édité par pssspsss le 21-11-2017 à 17:14:33
n°51610607
pssspsss
Posté le 21-11-2017 à 17:16:01  profilanswer
 

yoda nico a écrit :

le Bose QC25 est l'outil que j'utilise le plus maintenant notamment en raison de mes fréquents déplacements pro en avion et TGV.
 
Très utile aussi en voiture pour les longs trajets sur autoroute.
 
Fonctionne en fait très bien sur tous les bruits de fond continus mais bloque peu les bruits impulsionnels.


 
Merci pour ton avis, je l'ai commandé.
Tu conduis parfois avec le casque? Les forces de l'ordre ne t'ont jamais fait de remarques à ce propos?

n°51611825
Pouce27
Posté le 21-11-2017 à 19:44:51  profilanswer
 

PsssPsss un de mes amis hyper avait été arrêté à cause de son casque de chantier mais il a expliqué la situation et les gendarmes se sont montrés cool. Sinon tu peux peut-être avoir avec toi un certificat médical en cas de contrôle?
 
Juste une petite info hors sujet que j'ai glané en discutant avec un hyper. Pour ceux qui comme moi sont terrorisés par les soins dentaires il se trouve qu'en fait les soins effectués sous anesthésie générale n'aggravent pas l'hyperacousie. Je trouve cela rassurant de se dire qu'en cas de gros soucis dentaire il est possible de se faire soigner sans s'aggraver. Cela montre une fois de plus l'implication du cerveau dans cette pathologie.

n°51612683
Ivich
Posté le 21-11-2017 à 21:13:29  profilanswer
 

Bonjour, me voilà de retour malheureusement... Tout était rentré dans l'ordre depuis le mois de mars où j'avais fait une rechute. Et la depuis près d'une semaine c'est une crise d'acouphènes avec petits répits et grosses crises, alors que je les avais complétement zappé. Ça a commencé vendredi après midi au boulot, pourtant au calme : gros ac dans l'oreille gauche avec l'oreille qui se bouche. Il s'estompe mais ne disparait pas complètement. Depuis il va et vient, atteint même l'oreille droite. Il se fait discret pour mieux se manifester ensuite avec les montagnes russes émotionnelles qui l'accompagnent du coup. Il s'est quand même passé que je suis sortie la veille, le jeudi soir, resto+ bar mais le niveau sonore était raisonnable,  certes il y avait du brouhaha mais on n'avait pas besoin de hausser la voix pour s'entendre donc bon. Sur mon appli ça montait à 80 dB mais je doute qu'elle soit fiable.J'ai aussi pas mal picolé à cette soirée il faut le dire et peu dormi, ça a certainement du jouer. J'ai lu que l'alcool était nocif pour le nerf auditif.. bref je prie pour que tout rentre dans l'ordre avec du repos et essaie de ne pas trop angoisser. J'ai pas l'impression que mon audition ait baissé ni de faire de l'hyper. J'ai les boules...

n°51613967
Foncky
Posté le 21-11-2017 à 22:54:56  profilanswer
 

Pouce27 a écrit :


Juste une petite info hors sujet que j'ai glané en discutant avec un hyper. Pour ceux qui comme moi sont terrorisés par les soins dentaires il se trouve qu'en fait les soins effectués sous anesthésie générale n'aggravent pas l'hyperacousie. Je trouve cela rassurant de se dire qu'en cas de gros soucis dentaire il est possible de se faire soigner sans s'aggraver. Cela montre une fois de plus l'implication du cerveau dans cette pathologie.


Attention avec ça, ce qui marche pour l'un ne marche pas toujours pour l'autre. Se mettre sous anesthésie générale, c'est ne plus pouvoir exiger de pauses régulières et s'exposer à un dentiste moins précautionneux et des bruits superflus. Difficile de faire la part des choses entre physiologique et psychique, ce qui est sûr c'est que les deux jouent un rôle dans l'hyper' et l'anesthésie ne peut rien contre les éventuels dégâts physiologiques que provoquent les soins dentaires.

n°51614536
Pouce27
Posté le 22-11-2017 à 00:32:51  profilanswer
 

Je ne pense pas que des soins dentaires puissent provoquer un trauma sonore au sens lésionnel du terme. C'est à dire qu'en soit le bruit d'une fraise dentaire ne peut pas endommager les cellules ciliées de l'oreille c'est le cerveau qui déconne.  
 
Par contre ce bruit peut considérablement aggraver une hyperacousie quand la personne est consciente. J'ai en fait parlé à un hyper sévère qui a eu une opération des dents sous anesthésie générale et n'a ressenti aucun effet après alors qu'il avait morflé les fois ou il était resté "conscient" chez le dentiste.
 
Après je n'ai eu qu'un seul témoignage et évidement il faut rester méfiant.

n°51614545
Pouce27
Posté le 22-11-2017 à 00:35:11  profilanswer
 

Quoiqu'il en soit il faut toujours se protéger sous anesthésie générale ne serait-ce que pour les bruits avant et après le réveil.

n°51614828
Foncky
Posté le 22-11-2017 à 06:55:34  profilanswer
 

Pouce27 a écrit :

Je ne pense pas que des soins dentaires puissent provoquer un trauma sonore au sens lésionnel du terme. C'est à dire qu'en soit le bruit d'une fraise dentaire ne peut pas endommager les cellules ciliées de l'oreille c'est le cerveau qui déconne.


Moi je pense que si. Une turbine ça peut atteindre 90dB ou plus à quelques centimètres des oreilles, + l'aspiration dans ces mêmes niveaux sonores + la conduction osseuse. Une séance de quelques minutes sans pauses ou plus et boum. Et encore une fois, le trauma sonore au sens lésionnel, ça va plus loin que les cellules ciliées. Les connexions nerveuses (synapses) sont a priori bien plus fragiles que les cils. C'est peut-être pour ça que la plupart des posteurs ici n'ont aucune perte d'audition "visible" sur l'audiogramme.
 
Plusieurs séances ont aggravé non pas mon hyper (enfin, de façon transitoire seulement), mais mes acs, de façon définitive. Cerveau ou pas, je sais pas, en général quand je subis juste une "agression" sans vrais dégâts, les acs reviennent à leur niveau en quelques semaines. Pas là. J'ai mis 2-3 mois à accepter une augmentation survenue en février par exemple.
 

Pouce27 a écrit :

Par contre ce bruit peut considérablement aggraver une hyperacousie quand la personne est consciente. J'ai en fait parlé à un hyper sévère qui a eu une opération des dents sous anesthésie générale et n'a ressenti aucun effet après alors qu'il avait morflé les fois ou il était resté "conscient" chez le dentiste.
 
Après je n'ai eu qu'un seul témoignage et évidement il faut rester méfiant.


Quelle opération ? Ça me fait penser à une extraction des dents de sagesse, qui peut se faire sans fraise.
 

Pouce27 a écrit :

Quoiqu'il en soit il faut toujours se protéger sous anesthésie générale ne serait-ce que pour les bruits avant et après le réveil.


C'est le truc : pour les soins dentaires, pour la plupart des hyper, se protéger c'est pire. Difficile de déléguer la protection au bon moment à quelqu'un sous AG...

n°51615472
yoda nico
Posté le 22-11-2017 à 09:21:09  profilanswer
 

pssspsss a écrit :


 
Merci pour ton avis, je l'ai commandé.
Tu conduis parfois avec le casque? Les forces de l'ordre ne t'ont jamais fait de remarques à ce propos?


Oui je conduis avec le casque mais dorénavant uniquement quand je roule à 130 donc sur autoroute et pour les trajets >1h.
Je croise rarement les forces de l'ordre dans ce cas sauf à me faire flasher et là ils verraient ma tronche avec un casque sur la photo  :D  
 
Après ma rechute je le mettais au moindre trajet y compris en ville et jamais eu de soucis mais jamais été arrêté non plus.
 

n°51615520
Foncky
Posté le 22-11-2017 à 09:25:25  profilanswer
 

En général on les voit à l'avance, ça laisse le temps d'enlever le casque.
 
J'ai déjà été arrêté à une sortie de péage par la douane. Bon le mec ne s'intéressait qu'au contenu de la voiture, pas à ma conduite, mais j'avais 2 casques sur le siège passager et des bouchons dans les oreilles. Je comprenais rien à ce qu'il me disait, genre je l'ai fait répéter 4 fois "Vous venez d'où ?".
 
Il a rien capté, juste pensé que j'étais sourd ou stupide :heink:  

n°51618467
Pouce27
Posté le 22-11-2017 à 13:32:44  profilanswer
 

Coucou,  
 
par le biais d'une contact hyper j'ai trouvé un dentiste qui opèrerait avec un matériel dernier cri (laser et fraise 5x plus silencieuse) et très à l'écoute des problèmes d'oreilles des patients (si c'est dangereux pour la personne il met en garde). Mon amie m'a dit que si je supportais le bruit d'une chasse d'eau sans protection j'allais aisément supporter la fraise avec des bouchons.  
 
Je suis soulagée qu'un tel praticien existe. Après le prix est 2 voire 3 fois plus élevé mais je pense que quand on est hyper on ne veut prendre aucun risque. Il officie dans le 95 je peux vous donner ses coordonnées en MP. Je ne vais pas aller tout de suite chez le dentiste mais j'irai voir ce praticien quand le besoin se fera sentir.

n°51618499
Pouce27
Posté le 22-11-2017 à 13:35:49  profilanswer
 

Et hop un stress en moins! car moi perso ça me faisais vraiment ch..r l'histoire du dentiste...

n°51619674
yoda nico
Posté le 22-11-2017 à 14:56:29  profilanswer
 

Bon en ce qui me concerne, J-3 avant le départ pour notre séjour à Dubai...
1er vol long courrier depuis ma rechute il y a 2 ans et l'arrêt de nos grands voyages.
je suis plutôt zen car mon hyper a bien baissé, est davantage sous contrôle et c'est par ailleurs en A380.

n°51621744
Pouce27
Posté le 22-11-2017 à 17:23:09  profilanswer
 

Et ben tu as de la chance! j'ai hâte de pouvoir à nouveau voyager. Tout va bien se passer pour toi j'en suis sûr :).

n°51625355
Pouce27
Posté le 22-11-2017 à 22:49:17  profilanswer
 

Petite réflexion sur l'hyperacousie. Vous ne pensez pas que celle-ci devrait vraiment être traitée comme une douleur chronique (dans des centres anti-douleurs) avec les médicaments associés et non comme un symptôme ORL?  
 
Puisqu'au final l'inconfort de l'hyperacousie (en dehors de la déformation des sons) réside surtout dans les douleurs provoquées et implique le cerveau et les nerfs.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  240  241  242  ..  407  408  409  410  411  412

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
mais pourquoi tant de medecins sont incompetents !??M en concert à strasbourg
Concert acoustique??Musique Russe : titre de folklore Russe, concert, rock Russe...
avis aux medecins!!!!!! inflammation de l'intestin gréle[reality diet] Les médecins contre J'ai décidé de maigrir
noir desir en concert sur canalConcert noir désir samedi à 22h10 sur Canal !
[Muzik] Concert Sofa Surfers annulé :(Astuces pour prendre des photos lors d'un concert ?
Plus de sujets relatifs à : acouphènes ... apres un concert ... medecins ... come on !!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR