Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1438 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  218  219  220  221  222  223
Auteur Sujet :

Topic Unique: Power Metal.

n°8116370
Cestuila
De démocratie en démocrassies
Posté le 09-04-2006 à 16:30:17  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Et moi d'avoir raté Edguy :spamafote:

 

Bien en concert Sonata? Parce que j'ai eu des échos qu'ils étaient assez mous, se donnant pas à 100% en concert? Et c'est vrai que les videos de live dispo sur google video, ils sont pas souvent super motivés comme peut l'être Strato par exemple...

 

Vu que j'aime aussi Therion et Apocalyptica, j'imagine qu'ils ont aussi leur place ici (vu que c'est mon style de musique ;) ). Après, Therion sont quand-même un peu plus bourrins que la plupart des groupes cités jusque là non?
Et Apocalyptica c'est clair qu'ils sont chaud à classer, mais bon :hot:


Message édité par Cestuila le 24-02-2013 à 02:26:14
mood
Publicité
Posté le 09-04-2006 à 16:30:17  profilanswer
 

n°8116656
metalyogi
Chevelu à poil court
Posté le 09-04-2006 à 17:15:23  profilanswer
 

Cestuila a écrit :

- Strato: un beau playback pris en flag grâce à/ à cause d'un problème technique :/
 


 
Play back, t'es sur? c'etait pas plutot les bandes des orchestrations? Parce que dans ce style le playback ca existe pas trop

n°8116682
AngX
bleu 485
Posté le 09-04-2006 à 17:18:06  profilanswer
 

metalyogi a écrit :

Play back, t'es sur? c'etait pas plutot les bandes des orchestrations? Parce que dans ce style le playback ca existe pas trop


 
Oui parfois le violon ou autre ne sont pas représenté ou représentable sur scène alors on met un bande d'orchestration comme tu dis :jap:


---------------
#MarcheFort
n°8116919
sebfun
Posté le 09-04-2006 à 17:45:27  profilanswer
 

stratovarius c'est aussi du power métal??

n°8117678
Cestuila
De démocratie en démocrassies
Posté le 09-04-2006 à 19:28:42  profilanswer
 

metalyogi a écrit :

Play back, t'es sur? c'etait pas plutot les bandes des orchestrations? Parce que dans ce style le playback ca existe pas trop


 

AngX a écrit :

Oui parfois le violon ou autre ne sont pas représenté ou représentable sur scène alors on met un bande d'orchestration comme tu dis :jap:


 
Désolé de vous décevoir, et j'ai moi-même été bien déçu ce jour-là, mais je parle d'un playback du chanteur :(
En clair, le moment où tu l'entends parfaitement chanter (lui, pas des choeurs ou autres) alors qu'il a le micro tourné vers le bas, dans la main, la main au niveau de la taille et la bouche fermée :(
 
Je ne prétends pas être un pro de l'accoustique ou des tables de mixagen mais y'avait pas besoin de l'être pour le remarquer, les 9/10 de la fosse l'ont remarqué et ça a jeté un froid ça c'est clair :spamafote:

Message cité 1 fois
Message édité par Cestuila le 09-04-2006 à 19:30:09
n°8117707
AngX
bleu 485
Posté le 09-04-2006 à 19:31:56  profilanswer
 

Cestuila a écrit :

Désolé de vous décevoir, et j'ai moi-même été bien déçu ce jour-là, mais je parle d'un playback du chanteur :(
En clair, le moment où tu l'entends parfaitement chanter (lui, pas des choeurs ou autres) alors qu'il a le micro dans la main, la main au niveau de la taille et la bouche fermée :(
 
Je ne prétends pas être un pro de l'accoustique ou des tables de mixagen mais y'avait pas besoin de l'être pour le remarquer, les 9/10 de la fosse l'ont remarqué et ça a jeté un froid ça c'est clair :spamafote:


 
Peut être était-il malade et il ne voulait pas annuler son concert... :sweat:
J'ai déjà connu cela mais d'une façon différente lors d'un concert de métal indus, le chanteur en arrivant a dit qu'il ne pouvait pas chanter à cause d'une angine et que de ce fait il ferait des mix à la place et de l'instrumentale. Ca n'a déçu personne et on s'est quand même amusé...  
 
Par contre je vois mal Stratovarius faire des mix mais bon de l'instrumentale ils peuvent, Rhapsody le font bien, solo de batterie 20 minutes de bonheur  :love:  
 


---------------
#MarcheFort
n°8117732
Cestuila
De démocratie en démocrassies
Posté le 09-04-2006 à 19:34:31  profilanswer
 

AngX a écrit :

Peut être était-il malade et il ne voulait pas annuler son concert... :sweat:
J'ai déjà connu cela mais d'une façon différente lors d'un concert de métal indus, le chanteur en arrivant a dit qu'il ne pouvait pas chanter à cause d'une angine et que de ce fait il ferait des mix à la place et de l'instrumentale. Ca n'a déçu personne et on s'est quand même amusé...  
 
Par contre je vois mal Stratovarius faire des mix mais bon de l'instrumentale ils peuvent, Rhapsody le font bien, solo de batterie 20 minutes de bonheur  :love:


Je ne pense pas qu'il était malade ou en tout cas il n'avait fait aucune annonce à ce sujet :spamafote:
 
Par contre, c'est Floor Jansen de After Forever qui était malade quand je les ai vus en concert, mais elle a quand-même carrément assuré  :love: , ils ont juste fait un peu plus court que prévu quoi  :sweat:

n°8117774
AngX
bleu 485
Posté le 09-04-2006 à 19:38:10  profilanswer
 

Cestuila a écrit :

Je ne pense pas qu'il était malade ou en tout cas il n'avait fait aucune annonce à ce sujet :spamafote:
 
Par contre, c'est Floor Jansen de After Forever qui était malade quand je les ai vus en concert, mais elle a quand-même carrément assuré  :love: , ils ont juste fait un peu plus court que prévu quoi  :sweat:


 
Des vrais artistes c'est normal  :jap:


---------------
#MarcheFort
n°8118167
lebeun
Gendarme du bon sens...
Posté le 09-04-2006 à 20:23:08  profilanswer
 

SymphonyX c'est du prog, faudrait ptet pas tout confondre... :o


---------------
------- "Le mieux c'est de voler dans un sac à main..." © RIP Gerard de Suresnes -------
n°8118184
AngX
bleu 485
Posté le 09-04-2006 à 20:26:08  profilanswer
 

lebeun a écrit :

SymphonyX c'est du prog, faudrait ptet pas tout confondre... :o


 
Oui mais le progressif cay bien  :o


---------------
#MarcheFort
mood
Publicité
Posté le 09-04-2006 à 20:26:08  profilanswer
 

n°8118246
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 09-04-2006 à 20:32:42  profilanswer
 

Liste des groupes mise à jour, j'hésite pour Within Temptation, j'aime beaucoup mais c'est pas très "Power" quoi.  
Apocalyptica c'est encore pire mais je pense pas non plus.
 
Pour les "détails" des groupes ca vaut la peine de faire ce qu'il y a en exemple pour SA ou pas ?  :)  
Si oui n'hésitez pas à poster vos critiques je le mettrai dans le premier post.

lebeun a écrit :

SymphonyX c'est du prog, faudrait ptet pas tout confondre... :o


Je m'en suis rendu compte en vérifiant mais vu que personne ne faisait de remarque...  :whistle:  Donc vaut mieux le retirer vous pensez ?

Cestuila a écrit :

Ah et on a le droit de faire des commentaires sur les concerts (de métal, bien sûr) qu'on a vus sur ce topic? :whistle:


C'est même un devoir  :o  

Cestuila a écrit :

- Prochain en date: Sonata :)


Tu vas où ? [:huit]

n°8118309
lebeun
Gendarme du bon sens...
Posté le 09-04-2006 à 20:41:21  profilanswer
 

AngX a écrit :

Oui mais le progressif cay bien  :o


 
Oui mais spa pareil..  :o


---------------
------- "Le mieux c'est de voler dans un sac à main..." © RIP Gerard de Suresnes -------
n°8118314
lebeun
Gendarme du bon sens...
Posté le 09-04-2006 à 20:42:08  profilanswer
 

sidorku a écrit :


 
Je m'en suis rendu compte en vérifiant mais vu que personne ne faisait de remarque...  :whistle:  Donc vaut mieux le retirer vous pensez ?


 
Oui.. [:dawa]


---------------
------- "Le mieux c'est de voler dans un sac à main..." © RIP Gerard de Suresnes -------
n°8118323
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 09-04-2006 à 20:42:58  profilanswer
 


Nan mais je voulais voir l'avis des autres  :o

n°8118374
Cestuila
De démocratie en démocrassies
Posté le 09-04-2006 à 20:50:35  profilanswer
 

sidorku a écrit :

C'est même un devoir  :o


:)

sidorku a écrit :

Tu vas où ? [:huit]


En Espagne, vu que j'y habite actuellement :)

n°8119901
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 09-04-2006 à 23:27:57  profilanswer
 

Ah ok :)
 
Un peu loin...
 
Changement de tactique pour les détails des groupes je pense plutôt mettre directement des liens vers des critiques. avec peut être juste le genre.


Message édité par sidorku le 09-04-2006 à 23:36:42
n°8129538
Cestuila
De démocratie en démocrassies
Posté le 11-04-2006 à 00:10:43  profilanswer
 

Pas directement lié à ce topic, mais j'ai découvert Pandora sur ce forum l'autre jour.
--> www.pandora.com
 
Je vous le recommande vraiment, et notamment pour vous faire une radio metal à votre goût :)
 
J'me fais trop plaisir, et il s'adepte suivant le style qu'il voit que t'aimes bien suivant les votes que tu fais pour les chansons qu'il te passe  :love:

n°8129610
667
Le voisin de la Bête
Posté le 11-04-2006 à 00:16:03  profilanswer
 

Bon la j'ecoute Heavenly, et j'ai envie de monter sur un cheval de fer qui aurait des ailes, sur lequel je pourrais m'envoler vers l'eternité.
 
Lust for liiiiiife!!!


---------------
" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "
n°8129622
hans zimme​r
The thin red line.
Posté le 11-04-2006 à 00:17:01  profilanswer
 

Riding through hell!!!!!!! For freedom we fight!!!!!! And glory we're riding through hell! [:soad698]


---------------
A world apart.Black rain.Pacific heights.Toys.House of the spirits.Renaissance man.Rangoon.As good as it gets.An everlasting piece.Hannibal.The last samuraï.Lauras Stern.The ring.The holiday.Angels & demons.Rango.The dark knight rises. Rush. Interstellar.
n°8129642
667
Le voisin de la Bête
Posté le 11-04-2006 à 00:18:14  profilanswer
 

hans zimmer a écrit :

Riding through hell!!!!!!! For freedom we fight!!!!!! And glory we're riding through hell! [:soad698]


J'suis pas un expert, mais j'ai l'impression de lire des trucs tirés de "Louder Than Hell"


---------------
" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "
n°8129653
667
Le voisin de la Bête
Posté le 11-04-2006 à 00:18:53  profilanswer
 

nb: retour au dernier Belphegor (faut bien revenir aux sources...)


---------------
" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "
n°8129739
hans zimme​r
The thin red line.
Posté le 11-04-2006 à 00:25:16  profilanswer
 

667 a écrit :

J'suis pas un expert, mais j'ai l'impression de lire des trucs tirés de "Louder Than Hell"


 
 
 
Heavenly - Riding through hell.


---------------
A world apart.Black rain.Pacific heights.Toys.House of the spirits.Renaissance man.Rangoon.As good as it gets.An everlasting piece.Hannibal.The last samuraï.Lauras Stern.The ring.The holiday.Angels & demons.Rango.The dark knight rises. Rush. Interstellar.
n°8129754
667
Le voisin de la Bête
Posté le 11-04-2006 à 00:26:32  profilanswer
 

hans zimmer a écrit :

Heavenly - Riding through hell.


C'est sur quel opus? je n'ai que "Sign of the Winner" et "Dust to Dust"...(n'empeche que ces paroles ressemblaient vachement a du Manowar)

Message cité 1 fois
Message édité par 667 le 11-04-2006 à 00:26:58

---------------
" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "
n°8129766
hans zimme​r
The thin red line.
Posté le 11-04-2006 à 00:27:21  profilanswer
 

667 a écrit :

C'est sur quel opus? je n'ai que "Sign of the Winner" et "Dust to Dust"...(n'empeche que ces paroles ressemblaient vachement a du Manowar)


 
 
Coming from the sky.


---------------
A world apart.Black rain.Pacific heights.Toys.House of the spirits.Renaissance man.Rangoon.As good as it gets.An everlasting piece.Hannibal.The last samuraï.Lauras Stern.The ring.The holiday.Angels & demons.Rango.The dark knight rises. Rush. Interstellar.
n°8132142
AngX
bleu 485
Posté le 11-04-2006 à 11:19:09  profilanswer
 

La Derniere Phrase a écrit :

Sabaton
 
Excellent Power Metal Scandinave...
Si quelqu'un connaît


 
Machine Men par exemple oui  :jap:


---------------
#MarcheFort
n°8132311
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 11-04-2006 à 11:42:18  profilanswer
 

AngX a écrit :

:hello:
 
Je viens d'écouter le dernier Theatre of Tragedy, certes c'est du métal gothique on peut dire mais ça a beaucoup changé on se retrouve avec un album: "Storm" qui ressemble fortement à du Lacuna Coil, les fans de Lacuna Coil en seront ravis je pense.
 
Et j'ajoute à la liste: Epica (nl) groupe de métal mélodique ressemblant à nightwish.
 
Je me demande par contre si Sirenia et Tristania ont leur place sur ce tomik, c'est plustôt du métal gothique alors...
 
Et j'ajoute aussi Wintersun qui ont sorti un album plus que Speed :D, c'est du hyper speed métal c'est amusant à écouter.
 
voilà pour ma petite contribution  [:dawa]  
 
 
 [:acherpy]


Quant à moi je rajoute Burzum, Pantera,  Morbid Angel, Candlemass et Bill Haley And His Comets à la liste.

n°8132563
667
Le voisin de la Bête
Posté le 11-04-2006 à 12:06:52  profilanswer
 

maurice chevallier a écrit :

Quant à moi je rajoute Burzum [...], Morbid Angel à la liste.


 [:pachyderme] ??


---------------
" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "
n°8133567
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 11-04-2006 à 13:49:45  profilanswer
 

Ce ne serait pas mieux de se limiter à la définition européenne ? Sinon on s'embarque aussi dans Iron Maiden, Judas Priest &co...  :D
 
Cure de Blind Guardian pour moi  :)

Message cité 1 fois
Message édité par sidorku le 11-04-2006 à 13:50:43
n°8133679
667
Le voisin de la Bête
Posté le 11-04-2006 à 14:00:10  profilanswer
 

sidorku a écrit :

Ce ne serait pas mieux de se limiter à la définition européenne ? Sinon on s'embarque aussi dans Iron Maiden, Judas Priest &co...  :D


Je ne connais pas les diverses definitions, mais je doute qu'il y en ait une qui inclue Burzum ou Morbid Angel dans les cases "power metal/Speed metal melodique" [:jules-graphikline]

Message cité 1 fois
Message édité par 667 le 11-04-2006 à 14:00:22

---------------
" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "
n°8133715
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 11-04-2006 à 14:04:44  profilanswer
 


Ben, la définition donné par wikipedia, premier post, est suffisamment claire pour pas se tromper. Ni Theatre Of Tragedy, ni Lacuna Coil, ni Epica, ni Sirenia, ni Tristania et encore moins Wintersun ne sont du Power Metal.
Mon précédent post était à but humoristique/gentil foutage de gueule
 
Sinon moi j'aime bien les gros classiques mainstream, les premiers Helloween, Gamma Ray, Sonata, Stratovarius, Rhapsody, Edguy et Blind Guardian, mais globalement ce n'est pas trop mon style de prédilection, même si je passe par des périodes...
 


Message édité par maurice chevallier le 11-04-2006 à 14:05:51
n°8133760
AngX
bleu 485
Posté le 11-04-2006 à 14:09:38  profilanswer
 

On peut les regrouper car se sont des groupes dans le même esprit et qui sont écoutés par la pluspart des gens qui aiment ce style stou :o
 
On va créer 36.000 tomik...


Message édité par AngX le 11-04-2006 à 15:22:21

---------------
#MarcheFort
n°8133979
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 11-04-2006 à 14:31:40  profilanswer
 

J'ai vu Strato et Hammerfall en concert çà Toulouse, garant que c'était pas du playback puisque tolki nous a salopé Black Diamond ce sale tröll et le chanteur c'était trop vrai pour etre du plè-baque.
'Fin bref, à écouter une fois dans  vie :
Raphsody -- Power of the dragon flamme -- Gargoyles , angels of darkness (19'20 le truc quand même)

n°8134452
AngX
bleu 485
Posté le 11-04-2006 à 15:21:51  profilanswer
 

cosmospirit a écrit :

J'ai vu Strato et Hammerfall en concert çà Toulouse, garant que c'était pas du playback puisque tolki nous a salopé Black Diamond ce sale tröll et le chanteur c'était trop vrai pour etre du plè-baque.
'Fin bref, à écouter une fois dans  vie :
Raphsody -- Power of the dragon flamme -- Gargoyles , angels of darkness (19'20 le truc quand même)


 
Je dirais : toute la discographie de Rhapsody :jap: mais c'est vrai qu'elle est bien celle là :love:


---------------
#MarcheFort
n°8134702
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 11-04-2006 à 15:48:37  profilanswer
 

667 a écrit :

Je ne connais pas les diverses definitions, mais je doute qu'il y en ait une qui inclue Burzum ou Morbid Angel dans les cases "power metal/Speed metal melodique" [:jules-graphikline]


 
La définition US est beaucoup plus large et reprend presque tout le Heavy en fait. (Judas Priest...)

n°8137045
AngX
bleu 485
Posté le 11-04-2006 à 20:17:32  profilanswer
 


 
Ils sont pas connus du tout je les ai vu dans un festival de métal à leur début, c'était déjà pas mal...  :hello:


---------------
#MarcheFort
n°8137126
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 11-04-2006 à 20:26:31  profilanswer
 

La Derniere Phrase a écrit :

Je lis Blind Guardian dans une liste incontestable de Power Metal.


Cette liste est pas vraiment incontestable, il y a pas mal de groupes sujets à discussion mais que veux tu dire ?  :D

n°8137143
Cestuila
De démocratie en démocrassies
Posté le 11-04-2006 à 20:28:17  profilanswer
 

sidorku a écrit :

La définition US est beaucoup plus large et reprend presque tout le Heavy en fait. (Judas Priest...)


Faut se mettre d'accord si on accepte le Heavy (la lignée Iron Maiden etc.), mais perso, si on ouvre la porte aux Korn et autres bourrins sourds en puissance, je boycotte ce bô topic :o
 
Mais si on accepte le (bon) heavy, je me permets de mentionner Saratoga (espagnols)

La Derniere Phrase a écrit :

Je lis Blind Guardian dans une liste incontestable de Power Metal.
Vous avez essayé Savage Circus, le groupe de l'ex guitariste de BG ?


Ouais, j'ai "essayé" y'a 5 minutes grâce à Pandora :
 
Savage Circus - Tomorrowland

n°8137248
AngX
bleu 485
Posté le 11-04-2006 à 20:40:02  profilanswer
 

La Derniere Phrase a écrit :

Tu parles de quel groupe ? Machine Men ou Sabaton ?


 
Machine Men :jap:


---------------
#MarcheFort
n°8138931
charask8
Posté le 11-04-2006 à 23:01:50  profilanswer
 

BIen joué ce topic :D ne groupes tu peux rajouter stygma IV, tobias sammet's avantasia( groupe de metal sympho du chanteur de edguy je crois, et je crois aussi qu'il est le seul membre de ce groupe , j'ai pas tres bien compris, il me faudrait des precisions...) ,therion,le groupe solo de lucas turrilli, kamelot, hammerfall, ensiferum (je suis pas sur du genre la), dream theater( pas sur non plus) voila n'hesitez pas a me rectifier :d
 
 
sinon y'avait epica a marseille ce soir manque de thune j'ai pas pu y aller :cry: :cry: et cette semaine a monptellier, il y a freedom call.... re :cry: :cry:

n°8138960
AngX
bleu 485
Posté le 11-04-2006 à 23:03:51  profilanswer
 

charask8 a écrit :

BIen joué ce topic :D ne groupes tu peux rajouter stygma IV, tobias sammet's avantasia( groupe de metal sympho du chanteur de edguy je crois, et je crois aussi qu'il est le seul membre de ce groupe , j'ai pas tres bien compris, il me faudrait des precisions...) ,therion,le groupe solo de lucas turrilli, kamelot, hammerfall, ensiferum (je suis pas sur du genre la), dream theater( pas sur non plus) voila n'hesitez pas a me rectifier :d
 
 
sinon y'avait epica a marseille ce soir manque de thune j'ai pas pu y aller :cry: :cry: et cette semaine a monptellier, il y a freedom call.... re :cry: :cry:


 
Epica je les vois samedi à Lille :love:


---------------
#MarcheFort
n°8139224
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 11-04-2006 à 23:22:31  profilanswer
 

Cestuila a écrit :

Faut se mettre d'accord si on accepte le Heavy (la lignée Iron Maiden etc.), mais perso, si on ouvre la porte aux Korn et autres bourrins sourds en puissance, je boycotte ce bô topic


Je crois que je vais faire une deuxième liste avec les bons Heavy, ce sera plus simple   :D  

charask8 a écrit :

BIen joué ce topic :D


Merci

charask8 a écrit :

ne groupes tu peux rajouter stygma IV, tobias sammet's avantasia( groupe de metal sympho du chanteur de edguy je crois, et je crois aussi qu'il est le seul membre de ce groupe , j'ai pas tres bien compris, il me faudrait des precisions...) ,therion,le groupe solo de lucas turrilli, kamelot, hammerfall, ensiferum (je suis pas sur du genre la), dream theater( pas sur non plus) voila n'hesitez pas a me rectifier :d


Tu es certain de l'avoir lue, la liste ? :D
Je vais vérifier pour les autres  :jap:  
 
Avantasia c'est magnifique  :love:  
http://fr.wikipedia.org/wiki/Avantasia

Message cité 2 fois
Message édité par sidorku le 11-04-2006 à 23:31:01
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  218  219  220  221  222  223

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topik Unique] Concerts Madonna aout 2006[QST] Problème de série sur POLO Confort année 2000
★ Guns N' Roses ★ Le groupe original se reforme ! > Slash Axl Dufffull metal alchmist
Britney Spears nouvel album pour 2007???Meilleur Album de Prince
[Topic officiel] Emilie Simon - "Mue" - Emilie en tournée ![Topik Unique] l'Europe. [Nouveau Sondage!]
Plus de sujets relatifs à : Topic Unique: Power Metal.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR