Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1519 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  280  281  282  ..  374  375  376  377  378  379
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Extreme Metal (Black / Death / Grind…)

n°55255967
efyliae
Posté le 11-12-2018 à 13:37:48  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
https://www.fnac.com

mood
Publicité
Posté le 11-12-2018 à 13:37:48  profilanswer
 

n°55256029
Mustis
Posté le 11-12-2018 à 13:45:23  profilanswer
 

Carbon'R a écrit :

+1, j'ai fait Rotting Christ ( :love: ) et Watain à Limoges le mois dernier,  les grecs c'est déjà très fort,  mais Watain je connaissais pas du tout,  j'arrive à l'intérieur alors que ça à déjà commencé (vous connaissez l'histoire du couillon qui débarque au merch avec 19 euros en poche ? Obligé d'aller retirer des sous en ville [:ddr555]), je tombe sur des mecs sur qui des pigeons ne risquent pas de se poser vivants,  toute la scène en rouge avec des tridents enflammés et une odeur d'essence cramée,  ça fait tout drôle :D


 
 
 
J'ai également fait Rotting Christ et Watain à Paris. Les grecs sont juste énorme, cette présence, cette énergie. Juste incroyable. Seul bémol, un set de 40-50 min... juste trop court  J'y suis allé avec 2 personnes ne connaissant rien au métal, elles ont juste adoré.  
 
Watain aussi je ne connaissais pas, et pareil excellent. Sacré présence sur scène. Très bon.

n°55256172
burzumfr
Celui qui dit, qui est.
Posté le 11-12-2018 à 14:00:20  profilanswer
 
n°55256202
efyliae
Posté le 11-12-2018 à 14:03:26  profilanswer
 

Mustis a écrit :

  

J'ai également fait Rotting Christ et Watain à Paris. Les grecs sont juste énorme, cette présence, cette énergie. Juste incroyable. Seul bémol, un set de 40-50 min... juste trop court J'y suis allé avec 2 personnes ne connaissant rien au métal, elles ont juste adoré.

 

Watain aussi je ne connaissais pas, et pareil excellent. Sacré présence sur scène. Très bon.

 

Drôle d'introduction au metal :D

n°55258233
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 11-12-2018 à 17:18:57  profilanswer
 

Rotting Christ en introduction au black,  je dis oui, sans réserves. Watain,  c'est déjà beaucoup plus tendu :D :D Profanatica,  qui faisait l'intro :  [:flying-chewbacca:3]  il y avait quelques moments qui envoyaient un peu,  puis 15 sec après ça revenait sur un truc à la fois mollasson et brouillon,  à moi chemin entre du doom et du black,  j'ai pas accroché et je mettrais pas ça dans les oreilles d'un profane.


---------------
Dunkelheit
n°55258266
Mustis
Posté le 11-12-2018 à 17:23:50  profilanswer
 

Je confirma Profanatica, il y avait de bon moment.  
 
Les personnes étaient consentante... J'ai prévenu. Et au final le show était bon. Rotting Christ  :love:  :sol:  
 
Après pour Watain, faut être quand même plus dans le moove. Elles sont parties s'asseoir.

n°55258272
efyliae
Posté le 11-12-2018 à 17:24:27  profilanswer
 

Il n'a pas dit introduction au black mais au metal, c'est clairement pas par ça que j'aurais commencé, ça m'a surprise  :D

n°55258498
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 11-12-2018 à 17:50:38  profilanswer
 

Certes, mais même en introduction au metal, y'a du très bon chez Rotting Christ. Sleep of the angels est l'un des derniers albums que j'ai pu apprécier (je l'avais longtemps délaissé, alors qu'il est vachement doux et mélodique, et la basse est juste géniale), c'est très accessible : https://www.youtube.com/watch?v=dtnThf9DTYQ On peut aussi aller chercher du côté des mélodies des albums plus récents comme Theogonia. Après c'est sûr qu'en live ils mettent des morceaux plus puissants, c'est bien normal, mais c'est sûr qu'une prière à Satan en plein concert, faut aimer le truc  [:festen]


---------------
Dunkelheit
n°55259697
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 11-12-2018 à 20:25:15  profilanswer
 


le guitariste de CANNIBAL CORPSE a fait des siennes
 
http://assets.blabbermouth.net/media/patobriencourtdec2018_638.jpg
 
 
http://www.blabbermouth.net/news/c [...] est-video/


---------------
Citez-moi un végétarien célèbre.
n°55259880
hardt
Well, that shits on my day.
Posté le 11-12-2018 à 20:40:23  profilanswer
 


Ouais j'ai vu ça, l'histoire wtf du jour :D

mood
Publicité
Posté le 11-12-2018 à 20:40:23  profilanswer
 

n°55260315
Pomme
Petite olive
Posté le 11-12-2018 à 21:10:12  profilanswer
 


Le mec complètement Death. La légende.
 
Sinon pour introduction du black: un bon darkthrone des familles, allez :o


---------------
Chermoulistan Libre | LOOK AT THAT HORSE
n°55260754
Rasthor
Posté le 11-12-2018 à 21:34:11  profilanswer
 


Citation :

On December 10, 2018, O'Brien was arrested in Tampa for burglary on a house in the 4700 block of Windflower Circle near the Northdale Golf and Country and had also charged at a deputy with a knife. Reports showed that he entered a home around 7 p.m., of whom he did not know or had permission to be in. A resident of the house told him to leave; he then[who?] pushed a woman to the ground, left the house and went into the backyard. A responding deputy gave him orders, which he ignored, and then charged at the deputy with a knife. The deputy then tazed him to have him subdued and took him into custody thereafter. He was booked into the Hillsborough County Jail on charges of burglary with assault or battery and aggravated assault on a law enforcement officer, and was being held without bail. The home where he was arrested at is on the same area of a golf course where a house fire broke out about the same time at 16000 Norwood Drive, but was not immediately clear if the fire is connected to his arrest.[17][18]


 
True!  [:aqualung:4]

n°55261702
OgOp
Posté le 11-12-2018 à 22:30:51  profilanswer
 

Pomme a écrit :


 
 
Sinon pour introduction du black: un bon darkthrone des familles, allez :o


 
Tiens, je me demande bien avec quel groupe j'ai commencé le black.
En sachant que c'est un genre que j'explore vraiment depuis peu (j'étais beaucoup plus porté sur le post-hardcore à la Cult of Luna ou Isis avant).
Je pense que ça doit être Primordial, que j'écoute depuis pas mal de temps quand même... si on peut vraiment dire que c'est du black. [:cerveau klem]

n°55262407
Pomme
Petite olive
Posté le 11-12-2018 à 23:12:29  profilanswer
 

Moi c'était Mayhem et Burzum. Classic shit.  [:blackmetal]  
 
D'ailleurs je reviens sur le film Lords of Chaos.  
 
C'est une fiction - et non un documentaire - concernant le début de la seconde vague de black metal en Norvège (focus sur Mayhem et Burzum principalement) basée sur des faits réels... Et des mensonges (le livre du même nom, donc).
 
Rapide topo pour ceux qui sont de passage sur ce topic (les habitués connaissent l'histoire, je suppose): en 1984, le guitariste Euronymous fonde le groupe Mayhem avec ses potes et invente ainsi le black norvégien tel qu'on le connait actuellement ("the true norwegian black metal" avec Euronymous qui a stylisé le "power chord" en switchant de riff en riff de haut en bas de manière hyper rapide). Le chanteur Per "Dead" Ohlin se suicide en 1991 mettant un bref coup d'arrêt au groupe, et Euronymous fonde son label Deathlike silence Production. Il ouvre également la fameuse boutique de disque "Helvete" a Oslo, dont la cave devient le lieu de rendez-vous privilégié d'autres black metalleux, tel que Faust, Samoth, des membres de Darkthrone et Hades (the Inner Black Circle). C'est à ce moment que Varg Vikernes (Burzum) vient à leur rencontre. Une bataille d'ego commence entre Euronymous et Varg afin de montrer au Black Circle qui sera le plus "true". S'ensuit les incendies d'églises, le meurtre d'un homosexuel, et le meurtre d'Euronymous... De 26 coups de couteau commis par Varg. Le film finit sur l'arrestation de tout ce beau monde (Faust, Samoth et Varg).
 
Et j'ai enfin pu aller aux chiottes, la merde n'a jamais coulé aussi vite de mon cul :o
 
Les débuts de Mayhem jusqu'au suicide de Dead sont assez vite évacués (ils représentent environ 20/30 minutes du film qui dure environ 2h) pour ensuite se concentrer sur Euronymous et Varg et la montée de leur violence en Norvège. Ce film ne nous apprend absolument rien, il est basé sur les légendes urbaines que l'on connait tous, certains éléments sont effectivement vrais (les meurtres, les églises). Dès le début il y a un parti pris contre Varg, Euronymous étant le narrateur, et Varg est représenté uniquement comme un gros con, ce qu'il est certes, mais c'est aussi le mec qui a fait les meilleurs album de BM de tout les temps ( #jeposemonopinion :o ). Ses albums avant qu'il ne finisse au Hebz sont magnifiques mais son génie créatif est passé complètement à la trappe, et ça m'a fait mal au cul perso.
 
Je pense qu'il faut voir ce film comme un simple divertissement "hollywood production, "gentils Vs méchants" et ne pas en attendre plus. Il n'y a rien réellement sur la musique, l'inspiration, le processus créatif de tels ou tels albums etc. Y'a même aucune référence à Darkthrone pour un film qui raconte les débuts du BM, c'est euh, particulier quand même :o  
 

Spoiler :

Merci aussi à Metallica d’avoir fait un clip avec des images de ce film, on sait au moins que ce monde là partage la même fosse septique (pas flesh)


 
Allez, je leur accorde tout de même un bon jeu d'acteur et une belle photographie (pour les passages un peu gores mais aussi certains passages oniriques et les incendies d'églises qui sont des scènes magnifiques). J'ai bien aimé aussi le fait que tout le monde soit un peu ridiculisé (mais moins que Varg :o ): on les descend de leur piedestal et de cet espèce de mythe que tout le monde a construit autour d'eux, pour les montrer tels qu'ils sont réellement, soit des fils à papa qui étaient un peu paumés, ne savaient pas vraiment ce qu'ils faisaient et qu'ils n'avaient pas réellement de revendications derrière leurs agissements. Poser.
 
Si t'es pas du tout un blackeux et que tu souhaites découvrir tout ce beau monde, regarde plutôt ce documentaire, il y a tout les points de vue et ça parle ZIC : https://www.youtube.com/watch?v=RNXQCLs1gYo


---------------
Chermoulistan Libre | LOOK AT THAT HORSE
n°55269040
hardt
Well, that shits on my day.
Posté le 12-12-2018 à 16:57:46  profilanswer
 

The owner of the home where O'Brien was arrested wouldn't go on camera but told ABC Action News he thought the guitarist was hallucinating when he spoke to him about the "rapture" and claimed, "someone was after him." The homeowner added O'Brien seemed scared and at one point even hid in his closet.
 
La drogue, c'est mal.

n°55272764
Feitan21
Posté le 12-12-2018 à 23:22:36  profilanswer
 

[:eponge]

n°55272957
Rasthor
Posté le 13-12-2018 à 00:06:02  profilanswer
 

Welcome to the dark side !  [:blackmetal]

n°55273126
fabiensens​ei
All our gods have abandoned us
Posté le 13-12-2018 à 02:08:36  profilanswer
 

Pas sûr d'avoir flaggé ici alors je flag.


---------------
All hail the corporatocracy. The word of God written in binary
n°55275798
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 13-12-2018 à 12:14:21  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

Bonne idee!
 
Pour ma part:
 
Top of the top en Black/Death:
Slugdge - Esoteric Malacology (Blackened Death/Doom Metal)
Mordant Rapture - The Abnegation (Tech/Melo Death Metal (The Artisan Era)
Irreversible Mechanism - Immersion (Tech/Melo Death Metal)
Oubliette - The Passage (Black metal) (The Artisan Era)
Dark Fortress - Profane Genocidal Creations (Old School Black Metal) (Album de 2003, Remasterise de 2017, mais decouvert cette annee :o)
Inferi - Revenant (Tech/Melo Death Metal) (The Artisan Era)
 
Tres bon, toujours en Black/Death:
Shylmagoghnar - Transience (Blackened Death Metal)
The Odious Construct - Shrine of the Obscene (Tech/Melo Death Metal)(The Artisan Era)
Dimmu Borgir - Eonian (Atmospheric Black Metal)
 
 
Autre styles:
Marius Danielsen - Legend of Valley Doom II (Heavy/Power Metal)
Lucifer's Hammer - Time Is Death (Heavy/Power Metal)
The Eternal Champion - The Armor of Ire (New Wave Of Traditional Heavy Metal, NWOTHM) (2016, mais decouvert cette annee)
Winterfylleth - The Hallowing Of Heirdom (Folk atmospherique, pas du tout metal)
 
 
Les déceptions:
Unleashed - The Hunt for White Christ (Death metal) (dernier achat en date, mais trop repetitif a mon gout. a re-ecouter quand meme)
Therion - Beloved Antichrist (Metal opera, donc trop long et pompeux, pas encore fini d'ecouter. :/ )


 
Je suis en train de m'écouter tout ça :D
En fait je savais même pas que j'écoutais du Black depuis des années, j'étais resté bloqué sur les gens chelous qui mangent des têtes de chèvre  :o  
 
Par contre y'a un truc qui me fait marrer c'est qu'autant en metal / *core j'ai pas trop de mal à retenir les noms autant à chaque fois qu'on me demande ce que j'écoute en black/death jsuis en PLS
Vla les noms quoi  :lol:

n°55275914
-neon-
Illuminé
Posté le 13-12-2018 à 12:29:08  profilanswer
 

ParadoX a écrit :

Et moi je découvre Allegaeon , du tech death melodique (?)
 
Le chant clean :love:  
https://www.youtube.com/watch?v=xixI-q5wFpg
 
Ce clip :D
https://www.youtube.com/watch?v=Sx9NLiA9Kk8


Tu viens les voir à Lyon ? Y'a une belle affiche :love:


---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°55276065
ParadoX
Posté le 13-12-2018 à 12:46:43  profilanswer
 

J'irais le 21 fevrier, ca fait un peu loin sinon :o


---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°55276898
Rasthor
Posté le 13-12-2018 à 14:08:50  profilanswer
 

Cosmic Dissonance (Remastered), by The Zenith Passage
https://zenithpassage.bandcamp.com/ [...] remastered
 
Oh lalala, ca tabasse !!!!  :love:  :love:  :love:

n°55277860
Pomme
Petite olive
Posté le 13-12-2018 à 15:21:21  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

Cosmic Dissonance (Remastered), by The Zenith Passage
https://zenithpassage.bandcamp.com/ [...] remastered
 
Oh lalala, ca tabasse !!!!  :love:  :love:  :love:


Ci-mer  [:vapeur_cochonne]


---------------
Chermoulistan Libre | LOOK AT THAT HORSE
n°55281859
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 13-12-2018 à 23:02:58  profilanswer
 


le plus grand groupe de metal français en tournée
 
https://www.fnacspectacles.com/static/0/visuel/600/403/GOROD---PSYKUP---SUP_4039648816565286787.jpg
 
 
avec GOROD et PSYKUP en after party


---------------
Citez-moi un végétarien célèbre.
n°55281912
nedurb
ixa
Posté le 13-12-2018 à 23:10:28  profilanswer
 

ah je savais pas qu'ils étaient toujours en activité :o
bon je suis pas super intéressé non plus (et encore moins par les deux autres)


---------------
CrazyFlip
n°55281921
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 13-12-2018 à 23:12:11  profilanswer
 

OTH a écrit :


le plus grand groupe de metal français en tournée

 

https://www.fnacspectacles.com/stat [...] 286787.jpg

 


avec GOROD et PSYKUP en after party

 

J'en parlais sur le topic métal / rock.
SUP quoi :love:
Faudra que j'écoute un peu les deux autres groupes.


Message édité par gueuselambix le 13-12-2018 à 23:12:37

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°55281941
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 13-12-2018 à 23:15:17  profilanswer
 

nedurb a écrit :

ah je savais pas qu'ils étaient toujours en activité :o
bon je suis pas super intéressé non plus (et encore moins par les deux autres)

 

ça fait 10 ans qu'ils n'ont pas sorti d'album sous ce nom, mais a priori c'est pour l'année prochaine


Message édité par OTH le 13-12-2018 à 23:15:57

---------------
Citez-moi un végétarien célèbre.
n°55281951
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 13-12-2018 à 23:17:36  profilanswer
 

ça c'était la classe

 

http://oth12.free.fr/groupes/19960127_coroner_flyer.jpg

 

bon, j'avais pas trop aimé en fait, je ne connaissais pas et c'était trop décalé pour moi à l'époque :o

Message cité 1 fois
Message édité par OTH le 13-12-2018 à 23:17:55

---------------
Citez-moi un végétarien célèbre.
n°55281972
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 13-12-2018 à 23:20:39  profilanswer
 

pour ceux qui ne connaissent pas

 

https://www.youtube.com/watch?v=mja6KTCZWdQ

 

https://rateyourmusic.com/artist/sup

  


et la facette plus "classic death metal" du groupe avec SUPURATION

 

https://www.youtube.com/watch?v=5uLj-iyW6Oc

 

https://rateyourmusic.com/artist/supuration

Message cité 1 fois
Message édité par OTH le 13-12-2018 à 23:28:31

---------------
Citez-moi un végétarien célèbre.
n°55282013
Kouni
Posté le 13-12-2018 à 23:27:33  profilanswer
 


Jamais accroché Soupe, faudrait que je réessaye, ça doit faire 10 ans que j'ai pas écouté.


---------------
Mon topic ventes
n°55282061
-neon-
Illuminé
Posté le 13-12-2018 à 23:37:52  profilanswer
 

Gorod est tellement à des années lumières au dessus [:dawa]


---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°55285527
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 14-12-2018 à 13:30:14  profilanswer
 

Pomme a écrit :


Si t'es pas du tout un blackeux et que tu souhaites découvrir tout ce beau monde, regarde plutôt ce documentaire, il y a tout les points de vue et ça parle ZIC : https://www.youtube.com/watch?v=RNXQCLs1gYo


 
J'ai enfin fini de le regarder. C'était vraiment intéressant, bien filmé, merci, j'ai beaucoup aimé  [:dago ]


---------------
Dunkelheit
n°55286817
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 14-12-2018 à 15:20:31  profilanswer
 

-neon- a écrit :

Gorod est tellement à des années lumières au dessus [:dawa]


 
J'ai écouté un peu. Pas du tout mon style ... OK le mec sait faire du tapping, on a compris [:henri gaud l'eau:5]
Psykup a l'air un peu plus fun.
Sinon j'irai au bar en attendant SUP  :o


Message édité par gueuselambix le 14-12-2018 à 15:53:55
n°55290732
Rasthor
Posté le 15-12-2018 à 00:15:19  profilanswer
 

Pomme a écrit :


Ci-mer  [:vapeur_cochonne]


Y'a l'album complet ici:
THE ZENITH PASSAGE - Cosmic Dissonance | Remastered [Full Stream 2018]
https://www.youtube.com/watch?v=RwvXP1KBaDg

n°55307677
OgOp
Posté le 17-12-2018 à 12:37:41  profilanswer
 

'Tain Der Weg Einer Freiheit (que j'ai découvert sur ce topic), c'est vraiment cool. [:implosion du tibia]  
Ça me rappelle un peu Envy, mais en black. :o

n°55313956
-neon-
Illuminé
Posté le 18-12-2018 à 08:48:08  profilanswer
 

Rasthor a écrit :


Y'a l'album complet ici:
THE ZENITH PASSAGE - Cosmic Dissonance | Remastered [Full Stream 2018]
https://www.youtube.com/watch?v=RwvXP1KBaDg


Elle est dingue cette galette :love:


---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°55317249
Kouni
Posté le 18-12-2018 à 14:35:22  profilanswer
 

J'étais pas au courant, mais ils ont sorti un remaster de Mayhem - Grand Declaration of War
https://www.youtube.com/watch?v=TL01Z4XjVdE
 
J'ai dû l'écouter des centaines de fois cet album, mon préféré dans la carrière du groupe (oui, je vous merde).
Le remaster est chouette, on gagne en lisibilité, on retrouve bien la basse, la batterie est un peu plus naturelle. À redécouvrir.


---------------
Mon topic ventes
n°55318049
hardt
Well, that shits on my day.
Posté le 18-12-2018 à 15:38:23  profilanswer
 

Mon premier album de Mayhem. J'étais perplexe, je le suis toujours. :o

n°55318966
GarouWarri​or
Posté le 18-12-2018 à 16:57:41  profilanswer
 

Bonjour M'sieux, dames.  
Pour bosser j'aime bien écouter Atoma de Dark Tranquility et Wild Honey de Tiamat.
Du coup j'écoute du Death metal mélodique un peu au pif. Vous pourriez peut-être m'aiguiller sur des trucs du même genre ?

n°55318975
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 18-12-2018 à 16:58:31  profilanswer
 

GarouWarrior a écrit :

Bonjour M'sieux, dames.
Pour bosser j'aime bien écouter Atoma de Dark Tranquility et Wild Honey de Tiamat.
Du coup j'écoute du Death metal mélodique un peu au pif. Vous pourriez peut-être m'aiguiller sur des trucs du même genre ?

 

Je suis preneur aussi du coup ?
Tiamat  :love:


Message édité par gueuselambix le 18-12-2018 à 16:58:50

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°55319004
GarouWarri​or
Posté le 18-12-2018 à 17:00:20  profilanswer
 

Bin typiquement, Tiamat, je ne suis pas fan. [:elessar53]  
Sauf Wild Honey donc.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  280  281  282  ..  374  375  376  377  378  379

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Les meilleurs reprises métal[Topic écriture] Votes sujet 8 (fini)
L'adresse postale de Dark Vador...Topic UNIQUE Méteo, quel temps chez vous
[Topic écriture] Sujet 9[Topik unik] Derbi SM Black devil
En combien de temps on reçoit un topic Flash ?Le topic de ceux qui confondent Luc besson avec Jean Reno
[Topic achat immobilier] À quand le krach ? 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Extreme Metal (Black / Death / Grind…)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR