Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1738 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  274  275  276  ..  374  375  376  377  378  379
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Extreme Metal (Black / Death / Grind…)

n°54147267
Born Dead
Posté le 11-08-2018 à 14:58:44  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Carbon'R a écrit :

Peste noire c'est le bon exemple du "j'aime la musique, pas le bonhomme" :D La Sanie des siècles est génial, Folkfuck folies bien, le reste et les dérives je m'en détache totalement. J'ai aussi Böhse Onkelz en tête comme exemple, j'aime quelques titres (Kirche :love: https://www.youtube.com/watch?v=RSL-iLIwDpE , au passage, on retrouve un Benoit XVI tout jeune :D) mais la période antisémite (plus "exactement" anti-turcs), c'est pas ma came.


Peste Noire c'est bien parti en vrille ouais... Les derniers albums et les clips qui vont avec, nom d'un chien... :(
J'adore La Sanie mais pour moi le point culminant de leur carrière est Ballade Cuntre Lo Anemi Francor. C'est assez turbo-nationaliste mais je m'en fous, la musique est cool (et finalement le style de musique colle bien aux paroles "franchouillardes" ).
Aujourd'hui on dirait plus du punk de racaille qu'autre chose. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Born Dead le 11-08-2018 à 14:59:28
mood
Publicité
Posté le 11-08-2018 à 14:58:44  profilanswer
 

n°54148915
tarpan66
Posté le 11-08-2018 à 20:36:08  profilanswer
 

Carbon'R a écrit :

Je me concentre sur la musique pour ce qu'elle est et pas l'idéologie d'un ou des membres, sinon j'aurais aussi banni Burzum et Peste noire alors que pour ces deux là j'aime vraiment leurs premiers albums, sans le contexte qui va autour :D

Rasthor a écrit :

Ben justement, dans le cas du DSBM, les paroles suicide/drogue sont explicites. :D


 
Musique ≠ paroles  [:piranhas1]  
 
Perso j'écoute jamais les paroles (surtout en Black/Death où de toute manière même en français faut prêter l'oreille pour comprendre) et ça fait un bail que je lis plus les booklets…
 
Bon, sauf quand c'est en français intelligible genre Eros Nécropsique ou Stille Volk & cie… ou Sortilège-killers-Trust  [:lapinnoir]


---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°54164443
burzumfr
Celui qui dit, qui est.
Posté le 13-08-2018 à 22:02:34  profilanswer
 

Born Dead a écrit :


Peste Noire c'est bien parti en vrille ouais... Les derniers albums et les clips qui vont avec, nom d'un chien... :(
J'adore La Sanie mais pour moi le point culminant de leur carrière est Ballade Cuntre Lo Anemi Francor. C'est assez turbo-nationaliste mais je m'en fous, la musique est cool (et finalement le style de musique colle bien aux paroles "franchouillardes" ).
Aujourd'hui on dirait plus du punk de racaille qu'autre chose. :o


"A la chaise Dyable" c'est le BM français à son paroxysme & "Le dernier Putsch" c'est l'essence du BM, ça choque, c'est ambigu, la musique est ultra prenante, et ça sent la France. J'aime quand un groupe de Black ne se contente pas de suivre les canons Norvégiens, et qu'il nous propose une musique en accord avec son contexte. Si non c'est juste de la comédie.


---------------
Magic Arena @ HFR
n°54164489
Pomme
Petite olive
Posté le 13-08-2018 à 22:08:41  profilanswer
 

Vous écoutez quoi en ce moment ? Je m'ennuie tellement que je réécoute les anciens de Napalm Death (et de la synthwave  [:jeanpierre decombres:5] )


---------------
Chermoulistan Libre | LOOK AT THAT HORSE
n°54164500
Pomme
Petite olive
Posté le 13-08-2018 à 22:10:18  profilanswer
 

-neon- a écrit :

Je viens de découvrir The Hopewell Furnace : https://www.youtube.com/watch?v=fbi22IH0RZQ
 
C'est vraiment pas mal !


Technique  [:zinbou:1]


---------------
Chermoulistan Libre | LOOK AT THAT HORSE
n°54164530
Rasthor
Posté le 13-08-2018 à 22:15:13  profilanswer
 

burzumfr a écrit :


"A la chaise Dyable" c'est le BM français à son paroxysme & "Le dernier Putsch" c'est l'essence du BM, ça choque, c'est ambigu, la musique est ultra prenante, et ça sent la France. J'aime quand un groupe de Black ne se contente pas de suivre les canons Norvégiens, et qu'il nous propose une musique en accord avec son contexte. Si non c'est juste de la comédie.

je suis en train de voir "Le dernier Putsch" ... c'est du même moule qu'un clip de hip-hop. [:spamafote]
 
https://www.youtube.com/watch?v=icgYS_u8TtI
 
https://www.youtube.com/watch?v=ZJ5kWRE9HrE

n°54164542
burzumfr
Celui qui dit, qui est.
Posté le 13-08-2018 à 22:16:38  profilanswer
 

Pomme a écrit :

Vous écoutez quoi en ce moment ? Je m'ennuie tellement que je réécoute les anciens de Napalm Death (et de la synthwave [:jeanpierre decombres:5] )


Forteresse "Thèmes pour la rébellion" & Urfaust "Geist ist Teufel".

 

Édit:

Rasthor a écrit :

je suis en train de voir "Le dernier Putsch" ... c'est du même moule qu'un clip de hip-hop. [:spamafote]

 

https://www.youtube.com/watch?v=icgYS_u8TtI

 

https://www.youtube.com/watch?v=ZJ5kWRE9HrE


Complètement ! Et alors le hip hop est une sous musique ?
Cette chanson reste très bonne, et dans le clip t'as pas les samples où il parle comme un gitan.
Il fait la racaille car il connaît son auditoire, mettre à la fois mal à l'aise et faire du bon BM c'est désagréable tout autant que super agréable.

Message cité 1 fois
Message édité par burzumfr le 13-08-2018 à 22:21:14

---------------
Magic Arena @ HFR
n°54164560
Pomme
Petite olive
Posté le 13-08-2018 à 22:20:01  profilanswer
 

burzumfr a écrit :


Forteresse "Thèmes pour la rébellion" & Urfaust "Geist ist Teufel".


Merci je fais confiance en ton pseudo :jap:


---------------
Chermoulistan Libre | LOOK AT THAT HORSE
n°54164594
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 13-08-2018 à 22:25:36  profilanswer
 

Pomme a écrit :

Vous écoutez quoi en ce moment ? Je m'ennuie tellement que je réécoute les anciens de Napalm Death (et de la synthwave  [:jeanpierre decombres:5] )


 
Dernières découvertes perso :  
- Kroda, black pagan avec un gringalet au chant : https://www.youtube.com/watch?v=11GeK_iIyP0
- Sabaton (connu, mais je ne m'étais jamais vraiment penché sur le sujet)
- My Dying Bride, doom. J'adore ce morceau, on dirait un mélange de doom et de trip hop :love: : https://www.youtube.com/watch?v=xMHNMkAORCc
Je passe aussi beaucoup de Samael (black indus), Tool (j'ai mis du temps à apprécier). En ce moment j'aime bien me mettre aussi Dethklok - The galaxy : https://www.youtube.com/watch?v=0CgopgfcG00
J'aime pas me fixer sur un genre trop précis :o


---------------
Dunkelheit
n°54164649
Rasthor
Posté le 13-08-2018 à 22:34:36  profilanswer
 

Pomme a écrit :

Vous écoutez quoi en ce moment ? Je m'ennuie tellement que je réécoute les anciens de Napalm Death (et de la synthwave  [:jeanpierre decombres:5] )

Ah oui, j'ecoute de la synthwave retro-80s. :D

 

Ces temps, je lurke sur le catalogue d'Artisan Era (je vais surement faire une commande de CDs. :o ) et je tourne autour, donc plutot tech/melo death.
https://theartisanera.bandcamp.com/


Message édité par Rasthor le 13-08-2018 à 22:35:09
mood
Publicité
Posté le 13-08-2018 à 22:34:36  profilanswer
 

n°54164710
Rasthor
Posté le 13-08-2018 à 22:42:35  profilanswer
 

Vous les achetez sous quels supports vos albums ?
 
- CD ?
- Vinyls ?
- K7 ?
- FLAC ?
- Spotify ?
- Youtube ?

n°54164718
Pomme
Petite olive
Posté le 13-08-2018 à 22:43:22  profilanswer
 

Vinyl/CD/Spotify/Youtube


---------------
Chermoulistan Libre | LOOK AT THAT HORSE
n°54164927
Rasthor
Posté le 13-08-2018 à 23:25:49  profilanswer
 

Ca me soûle iTunes, tu ne peux mettre qu'un seul et unique genre par morceau....  [:haussmann:3]  
 
Et mes groupes d'atmospheric blackened melo/techdeath metal, je classe sous quoi ? :o
 
Il faudrait un système de labels, comme on voit apparaître sur les serveurs d'email (Gmail, ProtonMail).


Message édité par Rasthor le 13-08-2018 à 23:26:34
n°54165244
Born Dead
Posté le 14-08-2018 à 02:33:53  profilanswer
 

burzumfr a écrit :


"A la chaise Dyable" c'est le BM français à son paroxysme & "Le dernier Putsch" c'est l'essence du BM, ça choque, c'est ambigu, la musique est ultra prenante, et ça sent la France. J'aime quand un groupe de Black ne se contente pas de suivre les canons Norvégiens, et qu'il nous propose une musique en accord avec son contexte. Si non c'est juste de la comédie.


Perso ça me fait plus de la peine que ça ne me choque, et je trouve ce morceau chiant. Et le reste de l'album encore plus. :o
J'ai l'impression qu'ils essaient de se trouver un nouveau style, et c'est complètement casse-gueule dans l'exécution car super forcé. Par moments je me demande s'ils n'essaient pas de se rapprocher de Diapsiquir stylistiquement. Mais au delà du style je cherche toujours la substance. :/
"Ballade" sent bien la France et est autant ambigu (ex : le chant de l'AF :o), tout en étant unique et bourré de bonnes idées.

Message cité 1 fois
Message édité par Born Dead le 14-08-2018 à 02:46:50
n°54165937
-neon-
Illuminé
Posté le 14-08-2018 à 09:35:06  profilanswer
 

Pomme a écrit :

Vous écoutez quoi en ce moment ? Je m'ennuie tellement que je réécoute les anciens de Napalm Death (et de la synthwave  [:jeanpierre decombres:5] )


Je suis bloqué mentalement sur First Fragment et Atlantis Chronicles. J'essaye d'écouter plein de choses pour briser le sort mais c'est pas évident. :D
 
Equipoise (tech death), un des autres groupes de Phil Tougas (First Fragment) : https://www.youtube.com/watch?v=l97Wc5iO8Q0


---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°54173342
Rasthor
Posté le 14-08-2018 à 22:57:12  profilanswer
 

À la rencontre d'Al-Namrood, le seul groupe black metal d’Arabie Saoudite
https://noisey.vice.com/fr/article/ [...] df75667eac
 
C'est l'esprit black metal! Rebelle envers l'ordre etabli et la religion ! Avec des gros risques a la cle!
Autre chose que votre peste noire nationale.  :whistle:  
 
(par contre pas hyper fan de la musique. :o )

n°54173359
Rasthor
Posté le 14-08-2018 à 22:59:43  profilanswer
 

-neon- a écrit :


Je suis bloqué mentalement sur First Fragment et Atlantis Chronicles. J'essaye d'écouter plein de choses pour briser le sort mais c'est pas évident. :D
 
Equipoise (tech death), un des autres groupes de Phil Tougas (First Fragment) : https://www.youtube.com/watch?v=l97Wc5iO8Q0


Qui est aussi dans le label Artisan Era ! :D

n°54174917
burzumfr
Celui qui dit, qui est.
Posté le 15-08-2018 à 11:25:29  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

À la rencontre d'Al-Namrood, le seul groupe black metal d’Arabie Saoudite
https://noisey.vice.com/fr/article/ [...] df75667eac
 
C'est l'esprit black metal! Rebelle envers l'ordre etabli et la religion ! Avec des gros risques a la cle!
Autre chose que votre peste noire nationale.  :whistle:  
 
(par contre pas hyper fan de la musique. :o )


Prendre le risque d'être pendu pour ça... [:cerveau afrojojo]


---------------
Magic Arena @ HFR
n°54175866
nedurb
ixa
Posté le 15-08-2018 à 14:22:51  profilanswer
 

Moui, la majorité des groupes de BM ça reste du gimmick, parfois avec une arrière pensée anti système pour les pays avec la religion très présente au niveau de l'État (je pense plus a la Pologne qu'a l'Arabie ) mais sans grand risque derrière


---------------
CrazyFlip
n°54176394
Born Dead
Posté le 15-08-2018 à 16:02:54  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

À la rencontre d'Al-Namrood, le seul groupe black metal d’Arabie Saoudite
https://noisey.vice.com/fr/article/ [...] df75667eac
 
C'est l'esprit black metal! Rebelle envers l'ordre etabli et la religion ! Avec des gros risques a la cle!
Autre chose que votre peste noire nationale.  :whistle:  
 
(par contre pas hyper fan de la musique. :o )


Gros respect pour eux mais je peux pas non plus piffrer leur musique. :o

n°54178739
BapXp
Posté le 15-08-2018 à 21:54:29  profilanswer
 

Kouni a écrit :

Bonjour,
Funeral Mist : Hekatomb.
Cordialement.  :jap:


Tiens, je venais pour dire ça :D Proche de Manaratha, en style comme en qualité. Super accrocheur, varié, et jouissif tout en étant parti pour tenir la longueur  à mon avis, à voir s'il tient aussi bien que le précédent. Et Arioch est encore capable d'innover dans son chant.
 
Dommage quand même que Marduk ne soit pas à ce niveau...

n°54178796
ThugsNharm​ony
Posté le 15-08-2018 à 22:03:10  profilanswer
 

Pomme a écrit :

Vous écoutez quoi en ce moment ? Je m'ennuie tellement que je réécoute les anciens de Napalm Death (et de la synthwave [:jeanpierre decombres:5] )

 

Straping Young Lad album city et Behemoth The Satanist : je ne me lasse pas de cet album :love:


---------------
Feedback
n°54179282
nedurb
ixa
Posté le 15-08-2018 à 23:15:42  profilanswer
 

je me suis refait l'intégrale de napalm aussi, j'ai profité de la derniere sortie de rotten sound pour faire pareil avec eux sinon wormrot, nails et autres [:disq8] j'ai découvert empyrean throne aussi, rien à voir mais ça passe pas mal :o
(et je subis darkwave, synthwave et ultra vomit [:dawak])


---------------
CrazyFlip
n°54181247
Kouni
Posté le 16-08-2018 à 11:20:45  profilanswer
 

BapXp a écrit :


Tiens, je venais pour dire ça :D Proche de Manaratha, en style comme en qualité. Super accrocheur, varié, et jouissif tout en étant parti pour tenir la longueur  à mon avis, à voir s'il tient aussi bien que le précédent. Et Arioch est encore capable d'innover dans son chant.
 
Dommage quand même que Marduk ne soit pas à ce niveau...


 
D'accord avec ta description.
Pour Marduk, j'avais trouvé Frontschwein très réussi, plus que Viktoria.


---------------
Mon topic ventes
n°54189360
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 17-08-2018 à 12:03:59  profilanswer
 

Bon j'ai commandé le second de Hoth : https://hothmusic.bandcamp.com/album/astral-necromancy
 
Si on veut le CD, il faut le commander aux US donc ça prend un peu de temps et d'argent, mais bon, j'aime bien.

n°54194705
Born Dead
Posté le 18-08-2018 à 03:25:02  profilanswer
 

Pomme a écrit :

Vous écoutez quoi en ce moment ? Je m'ennuie tellement que je réécoute les anciens de Napalm Death (et de la synthwave [:jeanpierre decombres:5] )


Manor of Infinite Forms, de Tomb Mold, qui tourne pas mal, + quelques trucs plus crust/hardcore (This Gift is a Curse, All Pigs Must Die, Nesseria) + d'autres machins plus électro/ambiant mais vraiment vite fait. :o

n°54194779
nedurb
ixa
Posté le 18-08-2018 à 07:02:12  profilanswer
 

BapXp a écrit :


Tiens, je venais pour dire ça :D Proche de Manaratha, en style comme en qualité. Super accrocheur, varié, et jouissif tout en étant parti pour tenir la longueur à mon avis, à voir s'il tient aussi bien que le précédent. Et Arioch est encore capable d'innover dans son chant.

 

Dommage quand même que Marduk ne soit pas à ce niveau...


Semblerait surtout que ce genre d'innovations ne soit pas au goût des fans de Marduk vu comment les albums les plus proches ont été accueillis


Message édité par nedurb le 18-08-2018 à 07:55:38

---------------
CrazyFlip
n°54194812
Gracchus13
Posté le 18-08-2018 à 07:44:37  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

https://en.wikipedia.org/wiki/Shining_(Swedish_band)

 
Citation :

Shining openly promotes suicide and self-harm in all its forms (e.g. drugs) in their lyrics. The founder of the band, Niklas Kvarforth, has claimed, with contentment, there have been some cases of people committing suicide at least partially under the influence of Shining's music.[2]

 

Vocalist Niklas Kvarforth wanted to "force feed" his listeners "with self-destructive and suicidal imagery and lyrics".[4] In the beginning he used the term "suicidal black metal" for his music[4][5] to separate himself from the "mediocre worms".[5] However, he stopped using the term in 2001 because it had begun to be used by a slew of other bands, who he felt had misinterpreted his vision[4][5] and were using the music as a kind of therapy[4][5] rather than a weapon against the listener as Kvarforth intended.[5] He said that he "wouldn't call Shining a black metal band" and called the "suicidal black metal" term a "foolish idea".[4]

 

In a 2014 interview, Kvarforth insisted that "metal is bullshit" and insisted that Shining's music is accurately described as "evil fucking music."[6]

 


Ouais, bof. :/

 

Niklas Kvarforth est un provocateur et un gros con de très très haut niveau (ses interviews sont de grands moments de rigolades) mais musicalement Shining ça déboîte quand même pas mal [:cosmoschtroumpf].

 
Rasthor a écrit :

À la rencontre d'Al-Namrood, le seul groupe black metal d’Arabie Saoudite
https://noisey.vice.com/fr/article/ [...] df75667eac

 

C'est l'esprit black metal! Rebelle envers l'ordre etabli et la religion ! Avec des gros risques a la cle!
Autre chose que votre peste noire nationale.  :whistle:

 

(par contre pas hyper fan de la musique. :o )

 

Le groupe a connu un creu musical pendant deux trois ans, j'ai eu beaucoup de mal avec le nouveau chanteur mais je commence à m'y habituer. Je recommanderais l'album Estorat Taghoot et l'EP Jaish Al-Namrood condensant les meilleurs titres des débuts du groupe.


Message édité par Gracchus13 le 18-08-2018 à 07:46:45
n°54195018
jello
Posté le 18-08-2018 à 09:19:35  profilanswer
 

Pomme a écrit :

Vous écoutez quoi en ce moment ? Je m'ennuie tellement que je réécoute les anciens de Napalm Death (et de la synthwave  [:jeanpierre decombres:5] )


Je suis complètement bloqué sur le Primordial Malignity de Tomb mold. D'ailleurs pas mal de passage me rappelle ND. Mais ce son de basse ! ces riffs !  
Si tu réecoutes ND j'espère que tu as une place de choix pour Fear Emptiness Despair. Album souvent oublié et pourtant un bijou de compos complexes avec une super prod. [:-lilith-]

Born Dead a écrit :


Perso ça me fait plus de la peine que ça ne me choque, et je trouve ce morceau chiant. Et le reste de l'album encore plus. :o
J'ai l'impression qu'ils essaient de se trouver un nouveau style, et c'est complètement casse-gueule dans l'exécution car super forcé. Par moments je me demande s'ils n'essaient pas de se rapprocher de Diapsiquir stylistiquement. Mais au delà du style je cherche toujours la substance. :/
"Ballade" sent bien la France et est autant ambigu (ex : le chant de l'AF :o), tout en étant unique et bourré de bonnes idées.


C'est curieux comme démarche. Visiblement le clip cible un public, et la musique un autre. M'enfin le résultat c'est le clash des gitans sur fond de mauvais métal. C'est naze en fait.  

Rasthor a écrit :

Vous les achetez sous quels supports vos albums ?


La plupart du temps YT ou je download pour avoir une idée. Du coup pour donner quand même des ronds aux artistes j'achete les T-Shirts ou autres hoodies. Du coup j'ai une collection terrible de sape métal que ma fille me pique.  
Pour certains groupes je prends du vinyle aussi, il y a parfois de super coffrets ou éditions limitées comme pour Deathspell Omega.

n°54195135
ThugsNharm​ony
Posté le 18-08-2018 à 09:52:06  profilanswer
 

Il y a quoi comme album de black atmosphérique vraiment puissant? Pour découvrir le genre.


---------------
Feedback
n°54195175
sire deck
Posté le 18-08-2018 à 10:01:17  profilanswer
 

ThugsNharmony a écrit :

Il y a quoi comme album de black atmosphérique vraiment puissant? Pour découvrir le genre.


Le dernier Oranssi Pazuzu, mais je sais pas si c est ce que tu cherches quand tu dis Black Atmo :D

 

Edit : avec un lien  https://youtu.be/Q_lGSUrvWMo


Message édité par sire deck le 18-08-2018 à 10:05:10

---------------

n°54195234
BapXp
Posté le 18-08-2018 à 10:15:11  profilanswer
 

J'ai jamais trop compris ce que c'était le black atmo. Dans le doute je dirais des trucs comme :
Negura Bunget - Om
Dornenreich - Flammentriebe
Seagulls Insane And Swans Deceased Mining Out The Void - st
ou Kvist - For Kunsten Maa Vi Evig Vike pour taper dans les vieilleries...

 

Tiens c'est cadeau https://www.youtube.com/watch?v=zctSNb7yIOo


Message édité par BapXp le 18-08-2018 à 10:21:23
n°54195336
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 18-08-2018 à 10:36:18  profilanswer
 

ThugsNharmony a écrit :

Il y a quoi comme album de black atmosphérique vraiment puissant? Pour découvrir le genre.


Alors pareil que les autres, je me perds un peu dans les sous-genres de black symphonique, atmosphérique, mélodique, etc.
 
Tu peux essayer Harakiri for the sky, que je range plus ou moins dans cette catégorie : https://www.youtube.com/watch?v=9MolAvqXbzU

n°54195414
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 18-08-2018 à 10:55:47  profilanswer
 

le bm atmo c'est du black qui fait des clips en plan fixe sur une cascade
 
 
j'ai vu les islandais d'Auðn hier, c'est pas mal dans le genre


---------------
Citez-moi un végétarien célèbre.
n°54195454
Kouni
Posté le 18-08-2018 à 11:05:01  profilanswer
 

Ma référence en black atmo c'est Spectral Lore - III. Complètement mystique, des riffs de 3km de long, un son bien touffu où on comprend rien, génial.


---------------
Mon topic ventes
n°54195481
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 18-08-2018 à 11:11:52  profilanswer
 

Kouni a écrit :

Ma référence en black atmo c'est Spectral Lore - III. Complètement mystique, des riffs de 3km de long, un son bien touffu où on comprend rien, génial.


 
 
"Ambient, Atmospheric Post-Black Metal"
 
https://www.metal-archives.com/band [...] Lore/68704


---------------
Citez-moi un végétarien célèbre.
n°54195648
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 18-08-2018 à 11:47:39  profilanswer
 

Alors pareil, la différence entre le black et le post-black... [:osweat]

n°54195774
Born Dead
Posté le 18-08-2018 à 12:09:52  profilanswer
 

C'est peut-être plus avant-gardiste qu'atmosphérique, mais le dernier Dodheimsgard est super.

n°54196041
Kouni
Posté le 18-08-2018 à 13:02:08  profilanswer
 

Aussi, Panopticon - Roads to the North.  :love:


---------------
Mon topic ventes
n°54196181
ThugsNharm​ony
Posté le 18-08-2018 à 13:28:23  profilanswer
 

Merci à tous j'ai de quoi faire là déjà :jap:


---------------
Feedback
n°54196239
Born Dead
Posté le 18-08-2018 à 13:40:23  profilanswer
 

Ah et Darkspace aussi !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  274  275  276  ..  374  375  376  377  378  379

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Les meilleurs reprises métal[Topic écriture] Votes sujet 8 (fini)
L'adresse postale de Dark Vador...Topic UNIQUE Méteo, quel temps chez vous
[Topic écriture] Sujet 9[Topik unik] Derbi SM Black devil
En combien de temps on reçoit un topic Flash ?Le topic de ceux qui confondent Luc besson avec Jean Reno
[Topic achat immobilier] À quand le krach ? 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Extreme Metal (Black / Death / Grind…)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR