Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1379 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  205  206  207  ..  252  253  254  255  256  257
Auteur Sujet :

[TOPIK UNIK] Piano + Pianistes sur HFR !

n°60088174
the_blob
Posté le 23-06-2020 à 10:45:56  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

simius_computus a écrit :


 
Perso j'attaquerais ça en mode batteur.
 
8 sur 6, déjà ça se réduit à 4 sur 3.
 
Imaginons que c'est MG 3 et MD 4.
Il faut trouver un débit commun sur lequel tu vas caser tes 3 notes MG et tes 4 notes MD.
Pour ça il faut trouver le PPCM  :o  facile là, c'est 12 (généralement suffit de multiplier les 2 nombres).
Donc, si les bâtons c'est ce que tu joues réellement et les ronds ce que tu chantes juste dans ta tête (ou des ghost notes si t'es batteur), ça donnera un truc comme ça :


MD : | o o | o o | o o | o o |
MG : | o o o | o o o | o o o |


 
Plus corsé avec 5 sur 4, mais même principe, PPCM = 20, ça donne :


MD : | o o o | o o o | o o o | o o o | o o o |
MG : | o o o o | o o o o | o o o o | o o o o |


 
Evidemment il faut commencer bien lentement pour pouvoir entendre le débit sous-jacent.
Ensuite, progressivement tu vas oublier le débit et juste "sentir" la musique du truc, ce qui te permettra de pousser le tempo.
 
(du coup, pour le post juste au-dessus : non, je ne pense pas que bosser mains séparées aide beaucoup, tu vas te retrouver systématiquement dans les orties quand tu essaieras de jouer tout en même temps)


 
 perso si mes mains ne sont pas su avant les deux en même temps , j’ai du mal .

mood
Publicité
Posté le 23-06-2020 à 10:45:56  profilanswer
 

n°60088186
the_blob
Posté le 23-06-2020 à 10:47:25  profilanswer
 

Naxos a écrit :

11 doubles pour 6 croches c'est au feeling quasi-obligé, on fait passer ça pour du rubato :whistle: et essayer que les deux mains se donnent rdv au temps suivant :D


 
c’est quoi  ?le fantasie impromptu ?

n°60088214
the_blob
Posté le 23-06-2020 à 10:50:01  profilanswer
 

rdlmphotos a écrit :

Bonjour,
 
Le fiston est accros à simply piano. Par contre ça va être les grandes vacances et il nous faudrait un mini piano 3 octaves qui peut se brancher sur une tablette pour faire simplypiano donc.
 
Est ce que simply piano marche avec un piano 3 octaves et qui a une prise pour le brancher sur une tablette ?
 
Merci


 
pas mal de petit clavier en midi BT existe , t’as pas mal de référence dispo . symply piano ne devrait pas avoir de soucis .

n°60088237
Naxos
\o/
Posté le 23-06-2020 à 10:52:40  profilanswer
 

the_blob a écrit :

 

c’est quoi  ?le fantasie impromptu ?


Le 11 pour 6 c'est la première ligne de l'opus 9 n°1 ;) Ca passe à peu près en mode feeling :o
Mais le 8 pour 6 c'est effectivement le fantasie impromptu (je suis pas très réaliste sur mes capacités et mon temps disponible, pour le fun quoi :o )

Message cité 1 fois
Message édité par Naxos le 23-06-2020 à 10:52:51

---------------
[Folio Photos]
n°60088642
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 23-06-2020 à 11:31:05  profilanswer
 

the_blob a écrit :


 
pas mal de petit clavier en midi BT existe , t’as pas mal de référence dispo . symply piano ne devrait pas avoir de soucis .


 
Merci!  :jap:  


---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°60088700
zuf
Merci Moudenc
Posté le 23-06-2020 à 11:36:25  profilanswer
 

Naxos a écrit :


Le 11 pour 6 c'est la première ligne de l'opus 9 n°1 ;) Ca passe à peu près en mode feeling :o
Mais le 8 pour 6 c'est effectivement le fantasie impromptu (je suis pas très réaliste sur mes capacités et mon temps disponible, pour le fun quoi :o )

 

La difficulté avec l'op 66, c'est que tu dois être régulier pendant toute la pièce. Me semble que c'est "décalé" comme ça tout du long donc tu peux difficilement le faire au feeling et "tricher" avec du rubato.
Mais l'avantage c'est qu'une fois que tu as le "truc" sur quelques mesures, ça reste identique donc j'imagine pas si difficile à gérer (disons que ça n'est pas forcément le plus difficile dans cette pièce)

n°60100813
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 24-06-2020 à 18:19:22  profilanswer
 

:hello: pour les ceusse ki veulent acheter un piano :
https://www.ouest-france.fr/economi [...] ix-6881029

 

OK, c'est à la rentrée, c'est uniquement dans l'ouest et on ne connait pas le modèle.
Je ne sais pas ce qu'il vaudra... Je ne connais même pas la marque Colmann.

Message cité 1 fois
Message édité par otobox le 24-06-2020 à 18:19:40

---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°60100919
Naxos
\o/
Posté le 24-06-2020 à 18:32:05  profilanswer
 

Ca peut servir temporairement à un enfant, le temps de savoir s'il accroche ou pas. C'est l'usage que je vois :)


---------------
[Folio Photos]
n°60101460
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 24-06-2020 à 19:32:47  profilanswer
 

otobox a écrit :

:hello: pour les ceusse ki veulent acheter un piano :
https://www.ouest-france.fr/economi [...] ix-6881029
 
OK, c'est à la rentrée, c'est uniquement dans l'ouest et on ne connait pas le modèle.
Je ne sais pas ce qu'il vaudra... Je ne connais même pas la marque Colmann.


 
Apparemment, lady Gaga connaît !


---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°60103339
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 24-06-2020 à 22:58:13  profilanswer
 

rdlmphotos a écrit :


 
Apparemment, lady Gaga connaît !


Oui, j'ai vu ça. J'me suis dit tout'suite que c'était un gagage de qualitaÿ :o  
 
A priori, ce sont des pianos made in France, mais impossible d'en savoir plus, leur site est en Flash et mon Chromebook ne le décode pas. J'ai quand même vu des pianos à plus de 10k€.
 

Naxos a écrit :

Ca peut servir temporairement à un enfant, le temps de savoir s'il accroche ou pas. C'est l'usage que je vois :)


 
Faut voir ce que c'est, je trouve que tu vas un peu vite dans tes conclusions car on ne sait pas quel modèle Lidl veut vendre. Ce magasin était prêt à vendre les dernières PS à un prix incroyablement bas, donc pourquoi pas pour ce piano, de surcroît en kit, ce qui retire une partie du prix de la main d'oeuvre en usine/atelier. J'me dit que ce n'est pas forcément qu'un jouet et que ça peut être une bonne affaire.


---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
mood
Publicité
Posté le 24-06-2020 à 22:58:13  profilanswer
 

n°60118030
dr_zaius
Simius Mathematicus
Posté le 26-06-2020 à 20:14:06  profilanswer
 

Ça a commencé ce ce soir à 20h mais il y a l’intégrale des sonates de Beethoven sur France radio entre le 26 et le 28 juin
 
https://facebook.com/events/s/recit [...] 37/?ti=icl
 
https://www.maisondelaradio.fr/even [...] n-geniet-4


---------------
« Nous sommes tous des farceurs : nous survivons à nos problèmes.» Cioran
n°60201306
mahprod
Ezequiel 25 verset 17
Posté le 08-07-2020 à 12:08:39  profilanswer
 

jhnattal a écrit :


 
Ah bah alors ça m'intéresse beaucoup ! J'attends de tes nouvelles  :jap:


 
 
 
Enfin  :D  
 
j'ai enfin reçu mon KAWAI CA79  
 
Pour les péripéties. Il a été acheter chez un revendeur Lyonnais (EML piano)
je vais condenser rapidement parce qu'il ya tellement de choses a dire sur cette transaction, un vrai sketch..
 
Suite a cette annonce LBC j'ai appelé la boutique pour avoir des infos sur le piano (prix , dispo , coloris)
le mec me dit que le prix est bon 2700€ TTC, qu'il en a en stock dans la couleur qui m’intéresse (rosewood) et je lui demande un devis, vu la somme, pour que tout soit carré (prix, transport, référence etc etc..)
Ils m'envoie un devis dans la soirée, et surprise, le prix est 450€ en dessous du prix annoncé par tel.
Super content, je vérifie que tout soit OK et je paie le devis (2250€)
 
Le mec me renvoie un mail quelques jours plus tard et annonce qu'il manque de l'argent  
Le lui rappelle gentille-ment (vraiment amicalement) son devis, ainsi que la somme qu'il me réclame dans le mail du devis
et lui rappelle également (très gentillement toujours) les obligations lors de l'établissement d'un devis
 
le mec me demande soit de compléter, soit de lui envoyer un RIB pour annuler la transaction.
Il m'appelle au téléphone et limite porte la faute sur moi en disant que je connaissais le prix suite a l'annonce leboncoin etc..
 
Bref, je passe les quelques échanges moins cordiaux et les mails plus "juridique"
je décide de pas aller au litige (alors que clairement, j'aurais eu gain de cause sans mettre le moindre euros dans un avocat tellement il était en tord)
et je paie la différence +450€ . ma démarche était celle d'un musicien cherchant un piano, pas un procédurier en mal de paperasserie.
 
Silence radio pendant 15jours
je passe les échanges avec le transporteur (heppner, une horreur, et pourtant je bosse avec les transporteur depuis 10ans je suis assez compréhenssif..)
j’apprends que le piano a été livré sur Paris, a un garde meuble, a un inconnu !!!
j’apprends également que le piano a été expédié par KAWAI EUROPE , et donc que c'était un genre de drop-shipping, le stock du mec a Lyon était donc bidon.
 
Finalement; après 1 mois de prise de tête, KAWAI a renvoyé un 2ème piano a la bonne adresse, et je viens de le recevoir
 
je déconseille absolument EML piano a Lyon pour l'intimidation au tel, la mauvaise fois, le silence radio malgrès mes mails de relance et les mensonges tout le long de la transaction.
 
 
Voila, c'est dit. ET même si ça ne sert pas dans l'immédiat, ça servira surement a d'autre dans le futur !
 
 
Sinon, a peine déballé, une petite video  pour tester la bête... Un vrai régal cette machine  :love:  
 
https://www.youtube.com/watch?v=mrI7ji7-ZPw&t=9s
 
Je n'ai pas encore arpenter les multiples possibilités de réglage du son qu'offre le piano, c'est assez dingue.

Message cité 2 fois
Message édité par mahprod le 08-07-2020 à 12:18:37

---------------
Mon topic Achat/Vente : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t18383479
n°60201568
Oura_
Posté le 08-07-2020 à 12:40:11  profilanswer
 

J'ai eu un peu les mêmes problèmes pour la livraison du mien. Je devais rappeler le transporteur tous les jours pour avoir une date et celui-ci était incapable de m'en donner une (aucun planning), me rétorquait "je vous rappelle demain pour vous dire" puis ne le faisait jamais.
 
Mais les Kawai sont super. [:karma up] Je vois qu'ils fournissent toujours une énorme pile de docs / partitions avec le piano. :o

n°60201600
mahprod
Ezequiel 25 verset 17
Posté le 08-07-2020 à 12:44:24  profilanswer
 

Citation :

Je vois qu'ils fournissent toujours une énorme pile de docs / partitions avec le piano. :o


 :D  A défaut, elles servent a caler le tel pour filmer  :lol:


---------------
Mon topic Achat/Vente : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t18383479
n°60201670
Profil sup​primé
Posté le 08-07-2020 à 12:56:16  answer
 

@mahprod Merci pour le retour ! :hello:  Perso, j'hésite à attendre le nouveau CLP 725 pour mon premier piano


Message édité par Profil supprimé le 08-07-2020 à 12:56:42
n°60203583
zuf
Merci Moudenc
Posté le 08-07-2020 à 16:07:12  profilanswer
 

Quelle histoire, merci pour le retour, profite bien maintenant.

 

Pour ma part je joue tous les jours mais un peu moins longtemps mais avec méthode et je trouve que je progresse plus vite.
Main gauche toujours faible (reste de tendinite) mais ça avance.
Moitié d'impromptu de Schubert plus ou moins au point (celui que j'avais posté il y a quelques semaines).
Quasiment terminé ma petite invention de Bach, c'était beaucoup plus difficile que ce que j'imaginais notamment parce que je n'avais quasiment joué ce répertoire.

 

J'ai attaqué une sonate de Mozart relativement simple, ça fait du bien de simplifier un peu de temps en temps (la 16eme en do majeur). Je pense que je ferai uniquement les deux premiers mouvements.

 

Et pour meubler entre deux des petites danses de Schubert (3/4 lignes ça se travaille vite)

 

n°60203802
mahprod
Ezequiel 25 verset 17
Posté le 08-07-2020 à 16:23:43  profilanswer
 

Citation :

J'ai attaqué une sonate de Mozart relativement simple, ça fait du bien de simplifier un peu de temps en temps (la 16eme en do majeur)


K545 ? elle est sur ma liste !

Message cité 1 fois
Message édité par mahprod le 08-07-2020 à 16:23:55

---------------
Mon topic Achat/Vente : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t18383479
n°60217676
jhnattal
Kiwi pour les intimes
Posté le 10-07-2020 à 11:58:11  profilanswer
 

mahprod a écrit :


 
Sinon, a peine déballé, une petite video  pour tester la bête... Un vrai régal cette machine  :love:  
 
https://www.youtube.com/watch?v=mrI7ji7-ZPw&t=9s
 
Je n'ai pas encore arpenter les multiples possibilités de réglage du son qu'offre le piano, c'est assez dingue.


 
Quelle histoire  :D  
 
J'avais en effet vu l'annonce d'EML Lyon. Ca doit quand même bien faire flipper quand tu ne vois rien arriver et que t'as 2700€ dans la nature.
 
Bon, au final, tout est bien qui finit bien. C'est clairement le prix le moins cher que j'ai trouvé également sur le net.
 


---------------
Profil Steam - Kiwi
n°60218259
zuf
Merci Moudenc
Posté le 10-07-2020 à 12:58:35  profilanswer
 

mahprod a écrit :

Citation :

J'ai attaqué une sonate de Mozart relativement simple, ça fait du bien de simplifier un peu de temps en temps (la 16eme en do majeur)


K545 ? elle est sur ma liste !

 

Oui c'est bien celle-ci.
Je la trouve assez simple, en 1 semaine j'ai déjà presque toute la première partie dans les doigts. Enfin quasiment mémorisée, pas en place c'est une autre histoire.
Le plus difficile pour moi c'est le passage vers la 6eme mesure je crois : les montées et descentes en gamme. Impossible de ne pas me décaler à cause de la première note de chaque mesure qui est une croche et pas une double croche.
La seule solution c'est de battre la mesure à la double croche :)

n°60218643
Naxos
\o/
Posté le 10-07-2020 à 13:43:32  profilanswer
 

jhnattal a écrit :


 
Quelle histoire  :D  
 
J'avais en effet vu l'annonce d'EML Lyon. Ca doit quand même bien faire flipper quand tu ne vois rien arriver et que t'as 2700€ dans la nature.
 
Bon, au final, tout est bien qui finit bien. C'est clairement le prix le moins cher que j'ai trouvé également sur le net.
 


Pour ceux en RP, j'avais pris mon Kawai chez €uroconcert, j'avais pu négocier un peu et aucun souci :jap: (et je n'y ai pas d'actions :o )


---------------
[Folio Photos]
n°60219728
Hamozus
Posté le 10-07-2020 à 15:28:31  profilanswer
 

RAS sur Nebout & Hamm à Paris pour ma part quand j'avais pris mon Yamaha N1X il y a plus d'un an. Bon service, petite négo, livraison en quelques jours et depuis réactif quand j'ai voulu qu'un technicien passe pour régler un petit souci de couvercle 2 fois.  
J'avais eu un bon feeling chez Euroconcert aussi, mais le prix était plus intéressant chez Nebbout.
 
J'vais me motiver pour enregistrer mes work in progress ces prochains jours, c'est toujours intéressant de faire écouter à d'autres personnes qui noteront p'tet des trucs qui échappent à ton oreille à force (à part les fausses notes, bon ça sera du WIP :o).

n°60220006
zuf
Merci Moudenc
Posté le 10-07-2020 à 15:50:47  profilanswer
 

J'ai fini mon cours hebdo. Je savais que mon Mozart était loin d'être nickel mais j'étais content d'avoir déchiffré les 10 premières lignes.

 

Résultat....

 

On a passé tout le cours sur la première ligne quasiment  :sweat:

 

Des subtilités de partout c'est dingue.

 

Le piano c'est plus facile sans prof :o

n°60220702
Kaffeine
Noisette
Posté le 10-07-2020 à 16:52:08  profilanswer
 

:lol: T'inquiète, la mienne me fait la même chose  :D

n°60273526
survm
Posté le 18-07-2020 à 16:00:56  profilanswer
 

drapal  :o  
 
je viens de recevoir mon petit yamaha b1 silent c2 [:tapis_fan:6]
 
j'ai commencé le piano y'a 5 mois en autodidacte..avec un petit roland fp30

n°60273631
zuf
Merci Moudenc
Posté le 18-07-2020 à 16:13:12  profilanswer
 

Kaffeine a écrit :

:lol: T'inquiète, la mienne me fait la même chose :D

 

Même chose hier :D

 

Mais le Bach était pas mal du tout apparemment. J'arrive pas encore à filer la pièce en entier avec 2 fautes max mais on s'en approche \o/

n°60276309
doublenico​2
Posté le 19-07-2020 à 00:29:25  profilanswer
 

Hello,
 
Un avis sur ce modèle ? (pour un débutant de 40 ans qui n'a jamais touché un piano)  
https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B01DZ [...] UTF8&psc=1
Ou il faut mieux rester sur un yamaha p45, un rolanf fp10 ou un korg ?
 
Merci

n°60278747
survm
Posté le 19-07-2020 à 14:49:13  profilanswer
 

doublenico2 a écrit :

Hello,
 
Un avis sur ce modèle ? (pour un débutant de 40 ans qui n'a jamais touché un piano)  
https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B01DZ [...] UTF8&psc=1
Ou il faut mieux rester sur un yamaha p45, un rolanf fp10 ou un korg ?
 
Merci


 
honnetement, j'avais une amie qui avait un yamaha p45, le toucher est clairement degueulasse.. on a vraiment l'impression de jouer sur morceau de plastique bas de gamme. y'a peu de variation sur la facon où tu touches la note.. c'est clairement bas de gamme.
 
le roland fp-10 est vraiment pas mal du tout vu que c'est le petit frere du fp-30

n°60321047
the_blob
Posté le 24-07-2020 à 20:41:21  profilanswer
 

mahprod a écrit :


 
 
 
je déconseille absolument EML piano a Lyon pour l'intimidation au tel, la mauvaise fois, le silence radio malgrès mes mails de relance et les mensonges tout le long de la transaction.
 
 
Voila, c'est dit. ET même si ça ne sert pas dans l'immédiat, ça servira surement a d'autre dans le futur !
 
 
Sinon, a peine déballé, une petite video  pour tester la bête... Un vrai régal cette machine  :love:  
 
https://www.youtube.com/watch?v=mrI7ji7-ZPw&t=9s
 
Je n'ai pas encore arpenter les multiples possibilités de réglage du son qu'offre le piano, c'est assez dingue.


 
Un petit mail a Kawai France pour expliquer  tout ça  , ça lui fera les pieds .
 
J’ai eu mon kawai k500au par la maison du piano à Lille , vraiment rien à redire , tout était parfait, du prix à la livraison.

n°60321071
the_blob
Posté le 24-07-2020 à 20:48:51  profilanswer
 

zuf a écrit :

J'ai fini mon cours hebdo. Je savais que mon Mozart était loin d'être nickel mais j'étais content d'avoir déchiffré les 10 premières lignes.
 
Résultat....
 
On a passé tout le cours sur la première ligne quasiment  :sweat:  
 
Des subtilités de partout c'est dingue.
 
Le piano c'est plus facile sans prof :o


 
 
Ah ah , je te comprends , j’avais bossé un morceau main droite , on a passé le cours sur la mains gauche  :lol:  
 
Je lui dit : mais,on peut pas faire la mains droite plutôt , tu me casses mon coup là ?
 
-non, nonz, on est tous pareille on préfère la mélodie, mais il faut la mains gauche nickel , c’est plus simple pour l’assemblage ensuite ( sur le morceau en question ).
-et toi tu fais/faisais comme ça ?
- non, on est tous pareil , mais maintenant c’est mon tour de dire à mes élèves que c’est plus simple de faire comme ça au final sur certains morceaux  [:ddr555]

n°60322214
foudelou
Posté le 24-07-2020 à 22:47:07  profilanswer
 

survm a écrit :

drapal  :o  
 
je viens de recevoir mon petit yamaha b1 silent c2 [:tapis_fan:6]
 
j'ai commencé le piano y'a 5 mois en autodidacte..avec un petit roland fp30


Ah ouais tu passes du simple au décuple au bout de 5 mois quand même .. t'es comme ça toi, t'es pas trop là pour te marrer.


---------------
Normal people are people you don't know well
n°60322230
foudelou
Posté le 24-07-2020 à 22:50:11  profilanswer
 

doublenico2 a écrit :

Hello,
 
Un avis sur ce modèle ? (pour un débutant de 40 ans qui n'a jamais touché un piano)  
https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B01DZ [...] UTF8&psc=1
Ou il faut mieux rester sur un yamaha p45, un rolanf fp10 ou un korg ?
 
Merci


J'ai beau être un noob, j'ai pu tester un peu le Recital pro et je le déconseille fortement si tu peux te permettre le yamaha, korg ou surtout le roland à la place. Non seulement il a pas un vrai toucher piano mais en plus ils sonne pas ouf comparé aux autres. C'est pas qu'il soit nul hein mais il est un petit cran en dessous des autres pour sûr.


---------------
Normal people are people you don't know well
n°60322262
doublenico​2
Posté le 24-07-2020 à 22:54:52  profilanswer
 

Merci.  
Le Roland revient systématiquement, y a pas de hasard donc.

n°60322668
zuf
Merci Moudenc
Posté le 25-07-2020 à 00:17:46  profilanswer
 

the_blob a écrit :

 


Ah ah , je te comprends , j’avais bossé un morceau main droite , on a passé le cours sur la mains gauche :lol:

 

Je lui dit : mais,on peut pas faire la mains droite plutôt , tu me casses mon coup là ?

 

-non, nonz, on est tous pareille on préfère la mélodie, mais il faut la mains gauche nickel , c’est plus simple pour l’assemblage ensuite ( sur le morceau en question ).
-et toi tu fais/faisais comme ça ?
- non, on est tous pareil , mais maintenant c’est mon tour de dire à mes élèves que c’est plus simple de faire comme ça au final sur certains morceaux [:ddr555]

 

:lol:

 

Heureusement on est adultes on sait qu'ils ont raison.
En tout cas aujourd'hui je suis content, je n'étais pas confiant sur mon Mozart et hésitant sur mon Bach et finalement les deux étaient plutôt bien, surtout Bach j'ai eu droit à des félicitations.
C'est pas nickel mais c'est le mieux que je peux espérer pour mon niveau c'est suffisant.

n°60322747
doublenico​2
Posté le 25-07-2020 à 01:13:18  profilanswer
 

foudelou a écrit :


Ah ouais tu passes du simple au décuple au bout de 5 mois quand même .. t'es comme ça toi, t'es pas trop là pour te marrer.


Ouah 5000e la bête en autodidacte en partant d'un Roland fp3p à 500e en 5 mois ! Le chiffre 5 revient fort chez toi.

n°60323012
the_blob
Posté le 25-07-2020 à 08:42:25  profilanswer
 

doublenico2 a écrit :


Ouah 5000e la bête en autodidacte en partant d'un Roland fp3p à 500e en 5 mois ! Le chiffre 5 revient fort chez toi.


 
Ça aurait pu être 10 !!

n°60323020
the_blob
Posté le 25-07-2020 à 08:45:00  profilanswer
 

zuf a écrit :


 
 :lol:  
 
Heureusement on est adultes on sait qu'ils ont raison.
En tout cas aujourd'hui je suis content, je n'étais pas confiant sur mon Mozart et hésitant sur mon Bach et finalement les deux étaient plutôt bien, surtout Bach j'ai eu droit à des félicitations.
C'est pas nickel mais c'est le mieux que je peux espérer pour mon niveau c'est suffisant.


 
Je suis sur 2 morceaux également ( un Bach et un Simon et Garfunkel :D ), c’est pas simple d’en faire 2 en même temps je trouve .

n°60323041
zuf
Merci Moudenc
Posté le 25-07-2020 à 08:51:52  profilanswer
 

the_blob a écrit :

 

Je suis sur 2 morceaux également ( un Bach et un Simon et Garfunkel :D ), c’est pas simple d’en faire 2 en même temps je trouve .

 

Au début c'est pas si simple mais au final je trouve que j'avance plus vite comme ça.
Ça permet de ne pas saturer, et de travailler différentes techniques en parallèle c'est pas mal.
Les semaines où j'ai plus de temps il me fait même travailler 3 trucs heureusement c'est pas tout le temps.

n°60323064
survm
Posté le 25-07-2020 à 08:58:06  profilanswer
 

foudelou a écrit :


Ah ouais tu passes du simple au décuple au bout de 5 mois quand même .. t'es comme ça toi, t'es pas trop là pour te marrer.


 
bah sachant que j'en fait au moins 1h par jour..  que j'ai envie de bien apprendre sur de bonnes bases, que j'ai largement les moyens et que ca fait accessoirement un tres beau meuble  :o  
 
apres c'est peut-etre de la confiture donné a un cochon je l'admets  :o

n°60323207
eirea
Posté le 25-07-2020 à 09:38:10  profilanswer
 

+1 sans redface pour le beau meuble, mon piano c'est de loin le plus bel élément de mon salon (bon tout le reste c'est de l'ikea-like :o) et tant pis si je l'ai clairement payé plus cher que mon niveau ne le justifiait.

n°60323231
doublenico​2
Posté le 25-07-2020 à 09:42:42  profilanswer
 

En même temps quand on peut se faire plaisir !  Comme pour un téléphone ou une TV ou une voiture
 
En tant qu'autodidacte ça m'intéresse bcp : une méthode en particulier? Un caque. Application tablette ? Solphège ?
 
Je m'y mets à la rentrée.  
Tu avais essayé d'autres modèles avant le fp-30 ? Que penses tu du fp-30 ?  
 
Merci  
 
P. S : si ton fp-30 prend la poussière je peux l'accueillir chez moi

Message cité 1 fois
Message édité par doublenico2 le 25-07-2020 à 09:48:15
n°60323886
survm
Posté le 25-07-2020 à 11:40:43  profilanswer
 

doublenico2 a écrit :

En même temps quand on peut se faire plaisir !  Comme pour un téléphone ou une TV ou une voiture
 
En tant qu'autodidacte ça m'intéresse bcp : une méthode en particulier? Un caque. Application tablette ? Solphège ?
 
Je m'y mets à la rentrée.  
Tu avais essayé d'autres modèles avant le fp-30 ? Que penses tu du fp-30 ?  
 
Merci  
 
P. S : si ton fp-30 prend la poussière je peux l'accueillir chez moi


 
1/ j'avais deja une base de solfege.. j'avais fait un 1 an de solfege que j'etais gosse y'a 30 ans..  cela m'a permis de "connaitre" les notes et qq tricks, même si j'ai du reviser un peu la clé de fa. Apres le solfege c'est vraiment PAS ce qu'il y a de plus compliqué, suffit d'apprendre.
 
2/ Pour la méthode, j'a commencé facile.. puis medium.. et la je suis sur du compliqué (a ce qu'il parait), je te file en MP une video de moi en train de jouer si tu veux, tu verras le niveau qu'on peut avoir en 5 mois. Même si la majorité des gens ne me croient pas  :o  
 
3/ Pas d'application tablette, j'imprime et je fais des notes. Le truc bien c'est que sur la majorité des morceaux maintenant, y'a des gens sur youtube qui les joue. cela permet de copier le doigté qu'ils utilisent.. car c'est vraiment ce qui peche le plus pour moi. Par ex, est-ce que sur la note il faut mettre l'index.. ou le 3eme.. bref.. pour avoir un truc "optimisé".
 
4/ pour le fp-30, je l'ai vendu en une journée sur le boncoin... :) c'est veritablemet le meilleur piano a ce prix la. j'ai essayé le yamaha p45, j'ai pas du tout aimé.. les notes étaient trop souples et me donnaient l'impression de jouer sur du plastique.

Message cité 2 fois
Message édité par survm le 25-07-2020 à 12:11:50
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  205  206  207  ..  252  253  254  255  256  257

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[TOPIK UNIK] La série Le Caméléon[TOPIK UNIK]l'ile de la tentation 2 partie2
[Topic Unik]Voileux et marins c'est ici ! <Petit lexique de la voile>[Taupik Unik] Futurama >> DVD inédits programmés !
[Topic Unik] Spiderman II[Topic Unik] Vos plus beaux rateaux
TOPIK UNIK nutellaTopik Unique de Topic unik
Je cherche des titres de music solo sur piano, jazz solo piano etc.... 
Plus de sujets relatifs à : [TOPIK UNIK] Piano + Pianistes sur HFR !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR