Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1624 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  201  202  203  ..  252  253  254  255  256  257
Auteur Sujet :

[TOPIK UNIK] Piano + Pianistes sur HFR !

n°58947095
zuf
Merci Moudenc
Posté le 29-02-2020 à 09:39:23  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

the_blob a écrit :


 
Good !!!  
Les gammes et arpèges depuis que mon prof m’en fait faire, ça m’a bien fait progresser , c’est dingue .


 
Mes voisins vont adorer (c'est des cours à domicile) :o
Je suis passé les prévenir ils sont OK pour les horaires, ça va bien se passer. Je pense que je vais remettre une couverture à l'arrière du piano pour d'une part améliorer la sonorité pour moi et limiter un peu les nuisances pour les voisins, j'avais fait des essais plutôt concluants.
 
Je vais essayer de m'enregistrer à nouveau à l'occasion, mais c'est toujours aussi compliqué de jouer correctement dans ces conditions c'est fou

mood
Publicité
Posté le 29-02-2020 à 09:39:23  profilanswer
 

n°58947104
zuf
Merci Moudenc
Posté le 29-02-2020 à 09:41:52  profilanswer
 

Tiens sinon j'en profite pour faire un peu de pub à des amis à moi, lui pianiste et elle violoncelliste, ils ont une petite chaine youtube.
Les arrangements sont de lui, il a fait beaucoup de composition.
 
Un petit exemple que j'aime bien (et au passage, le joli Bösendorfer sur lequel j'ai pu un peu jouer à une époque)
 
https://www.youtube.com/watch?v=DyEE4F5q_uA
 
Si ça vous plait, n'hésitez pas à partager autour de vous

n°58960131
Pringles92
Posté le 01-03-2020 à 22:40:48  profilanswer
 

Salut cher(e)s pianistes !
 
Je souhaite acquérir un piano droit et deux choix se proposent à moi :
- acheter un neuf (j'ai environ 10000€, j'aimerais un Yamaha B3 avec Silent)
- récupérer celui de ma grand-mère. Il s'agit d'un Yamaha des années 80 qui est dans un état plutôt correct mais qui nécessite je pense une petite restauration (+ j'aimerais installer un système Silent dessus si c'est possible).
 
Je me pose au moins ces 2 questions pour choisir la meilleure solution :
- y a t'il eu des avancées techniques ou de son entre les années 80 et aujourd’hui qui font qu'il vaut mieux privilégier un Yamaha d'aujourd'hui ?
- pensez-vous qu'il soit possible d'installer un Silent sur un Yamaha des années 80? et combien coûterait une restauration sommaire + installation d'un Silent ?
 
Merci


Message édité par Pringles92 le 01-03-2020 à 22:42:14
n°58961312
Oura_
Posté le 02-03-2020 à 08:27:17  profilanswer
 

Les systèmes silent aftermarket c'est vraiment pas terrible.

 

Privilégie un Yamaha avec le silent monté en usine.


---------------
Goudjaaaaaaa....
n°58961997
Naxos
\o/
Posté le 02-03-2020 à 09:52:11  profilanswer
 

Un U1 silent d'occasion ?


---------------
[Folio Photos]
n°58962398
Pringles92
Posté le 02-03-2020 à 10:28:32  profilanswer
 

Naxos a écrit :

Un U1 silent d'occasion ?


Je regarde de quel modèle il s'agit et je te réponds!

n°58987189
zyx
NCC - 1701
Posté le 04-03-2020 à 15:03:14  profilanswer
 

pour ma part, j'ai opté pour un Roland PF-30 en location avec option d'achat. Le truc con, c'est après avoir signé le contrat que des annonces de piano numérique d'occasion corrects arrivent enfin sur le bon coin dans mon coin (car entre les modèles qui ne sont pas de vrai piano ou datant des années 90 et les occasions qui coûtent aussi cher que le neuf, il y avait pas grand chose)


---------------
la manif des radicalisés au Trocadéro
n°58987210
Kaffeine
Noisette
Posté le 04-03-2020 à 15:04:46  profilanswer
 

zyx a écrit :

pour ma part, j'ai opté pour un Roland PF-30 en location avec option d'achat. Le truc con, c'est après avoir signé le contrat que des annonces de piano numérique d'occasion corrects arrivent enfin sur le bon coin dans mon coin (car entre les modèles qui ne sont pas de vrai piano ou datant des années 90 et les occasions qui coûtent aussi cher que le neuf, il y avait pas grand chose)


 
C'est rigolo, ce que j'ai pris au pifomètre total pour mon apprentissage en location.

n°59330639
zuf
Merci Moudenc
Posté le 31-03-2020 à 19:47:05  profilanswer
 

Salut les pianistes :)
Alors on ne profite pas du confinement pour travailler son piano ?
 
Quelques nouvelles de mon côté. J'ai pu prendre 2 cours avec mon nouveau prof avant d'être coincé par le confinement.
C'était un peu déstabilisant au début, mais je vois la différence de qualité par rapport à la prof que j'avais avant.
 
Le côté déstabilisant, c'est que je lui ai dit que je cherchais quelqu'un d'exigeant parce que je voulais vraiment progresser donc il est vraiment exigeant.
Premier cours, il me demande de jouer n'importe quoi pour se faire une idée. J'attaque avec le truc le plus simple que j'ai en stock, le premier prélude de Bach, je ne le connais pas par coeur mais avec la partition sous les yeux j'arrive à jouer à peu près correctement.
 
Il m'arrête avant la moitié pour me dire, en gros "Je suis désolé mais là, il n'y rien du tout. C'est plat, la technique est pas bonne".
 
 [:fredouye]  
 
Alors certes le trac du premier cours n'aide pas mais il a totalement raison. Je le savais sans comprendre ce qui clochait.
On a commencé par corriger la position générale, détendre les épaules, respirer, position et souplesse des poignets. Juste jouer les notes correctement.
 
Déjà rien que ça, j'ai amélioré beaucoup de choses en peu de temps. J'ai (ré)-appris à écouter ce que je joue et à comprendre où ça cloche. Bien sûr c'est imparfait mais ça fait remonter des souvenirs et je sens que ça va progresser beaucoup mieux.
Il a ciblé des pièces à mon niveau, avec une bonne sélection je trouve :  
- Une invention de Bach
- Un scherzo de Schubert
- 2ème impromptu de Schubert, pas forcément en entier, mais qui est une bonne manière de travailler une gamme.
- Finir le premier prélude de Bach correctement.
 
Le plus gros progrès c'est la sonorité qui est un peu revenue, ça fait plaisir. La différence est vraiment assez dingue. La souplesse dans le bras permet d'accompagner le mouvement du doigt et de gagner en force également sur les doigts faibles c'est assez bluffant.
Deuxième truc impressionnant c'est la disparition de la fatigue. Par exemple sur le premier prélude je pouvais finir par avoir un peu mal à la main avant la fin, là avec le bon mouvement, la bonne souplesse, ça a disparu complètement.
 
 
Bref, très satisfait et hâte de reprendre les cours dès que possible, je sens que je vais très bien progresser. J'en avais marre d'avoir une prof qui me disait que c'était OK alors qu'on entendait bien que c'était pas bon, et incapable de corriger ou expliquer les bases... perdu un peu de temps .. tant pis.
 
Finalement le conseil, c'est de pas hésiter à être exigeant au niveau des profs et de ne pas trop compter sur l'autodidactisme, au risque de prendre de mauvaises habitudes.

n°59331185
Mellodya
Posté le 31-03-2020 à 20:41:55  profilanswer
 

Étant médecin pas le temps pour le piano et en plus confinement de l’école de musique donc adieu 500€ je pense.... cela m’étonnerait que l’école de musique fasse un geste....  
 
Mais bon on va voir avec mon prof quand y a pas les enfants (ce qui est impossible...) de faire cours via FaceTime WhatsApp pour jouer un peu ://

mood
Publicité
Posté le 31-03-2020 à 20:41:55  profilanswer
 

n°59335435
Kaffeine
Noisette
Posté le 01-04-2020 à 10:31:01  profilanswer
 

Super chouette zuf! La posture et tout ce qui est position j'ai l'impression que c'est jamais juste, ma prof me reprend en permanence :)  :D  
 
Perso avec le confinement je suis "coincée" sur mon dernier devoir, jouer avec un métronome un morceau de plus en plus vite avec un croisement des mains, c'est très rigolo.
 
T'as trouvé comment ton prof?  

Message cité 1 fois
Message édité par Kaffeine le 01-04-2020 à 10:32:07
n°59335665
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 01-04-2020 à 10:44:02  profilanswer
 

J'avais recommencé à prendre des cours peu avant le confinement, idem j'ai eu un recadrage très bénéfique sur les bases : se détendre, baisser les épaules, respirer... et le rythme / le son >>>> les notes   :o   (jouer avec le poids du bras etc)
 
Bon, depuis le lockdown je fous plus rien  :/   j'espère arriver à reprendre


---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°59335715
Kaffeine
Noisette
Posté le 01-04-2020 à 10:46:34  profilanswer
 

simius_computus a écrit :

J'avais recommencé à prendre des cours peu avant le confinement, idem j'ai eu un recadrage très bénéfique sur les bases : se détendre, baisser les épaules, respirer... et le rythme / le son >>>> les notes   :o   (jouer avec le poids du bras etc)
 
Bon, depuis le lockdown je fous plus rien  :/   j'espère arriver à reprendre


 
T'as la même prof que moi en fait  :D Elle me répète cela en permanence . Par contre le rythme c'est vraiment pas mon truc; on verra par la suite, j'espère que cela se débloquera


Message édité par Kaffeine le 01-04-2020 à 10:46:57
n°59335840
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 01-04-2020 à 10:53:30  profilanswer
 

je crois pas qu'il fasse dans le transformisme  :o


---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°59335941
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 01-04-2020 à 10:58:51  profilanswer
 

simius_computus a écrit :

J'avais recommencé à prendre des cours peu avant le confinement, idem j'ai eu un recadrage très bénéfique sur les bases : se détendre, baisser les épaules, respirer... et le rythme / le son >>>> les notes :o (jouer avec le poids du bras etc)

 

Bon, depuis le lockdown je fous plus rien :/ j'espère arriver à reprendre


Moi c'est le contraire. Je joue régulièrement, 1 heure plusieurs fois par jour, c'est dingue les progrès que je fais :love:
En ce moment, j'ai plusieurs fers au feu, mais je bosse principalement Riders on the storm.
Au début du confinement, je ne savais faire que la ligne de basse à la main gauche, et ce matin, j'arrive à faire le début avec les 2 mains jusqu'aux premiers accords après la grande montée. Bon ! Il y a encore beaucoup de boulot, mais réussir à le faire sans canard à un rythme réduit au métronome une fois sur dix, c'est drôlement chouette, je peux voir la progression, c'est motivant :)

 

Je disais que je bossais plusieurs morceaux, mais je ne sais pas si c'est la bonne façon de faire. Comment faites vous ? Vaut il se concentrer que sur un seul ou alterner ?

 


---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°59336013
zuf
Merci Moudenc
Posté le 01-04-2020 à 11:03:35  profilanswer
 

otobox a écrit :


Moi c'est le contraire. Je joue régulièrement, 1 heure plusieurs fois par jour, c'est dingue les progrès que je fais :love:
En ce moment, j'ai plusieurs fers au feu, mais je bosse principalement Riders on the storm.  
Au début du confinement, je ne savais faire que la ligne de basse à la main gauche, et ce matin, j'arrive à faire le début avec les 2 mains jusqu'aux premiers accords après la grande montée. Bon ! Il y a encore beaucoup de boulot, mais réussir à le faire sans canard à un rythme réduit au métronome une fois sur dix, c'est drôlement chouette, je peux voir la progression, c'est motivant :)
 
Je disais que je bossais plusieurs morceaux, mais je ne sais pas si c'est la bonne façon de faire. Comment faites vous ? Vaut il se concentrer que sur un seul ou alterner ?
 


 
Le plus efficace c'est d'alterner au moins 2 morceaux.
Dans l'apprentissage en général (pas qu'en musique), on finit par vite saturer sur une seule tâche. Donc, le mieux c'est d'alterner.
Par exemple pour moi en ce moment, un impromptu de Schubert pour travailler la technique de base d'une gamme, et un scherzo (peut-être une valse d'ailleurs), qui permet de travailler d'autres éléments techniques (sauts, quintes, etc)
Egalement, j'ai noté que c'était efficace pour la mémoire. Par exemple, en 1 jour, je ne peux pas mémoriser plus de disons 3 lignes d'une pièce... ça ne rentre pas.
Par contre je peux mémoriser 3 lignes d'une pièce et 3 lignes d'une autre.

n°59336061
zuf
Merci Moudenc
Posté le 01-04-2020 à 11:05:48  profilanswer
 

Kaffeine a écrit :

Super chouette zuf! La posture et tout ce qui est position j'ai l'impression que c'est jamais juste, ma prof me reprend en permanence :)  :D  
 
Perso avec le confinement je suis "coincée" sur mon dernier devoir, jouer avec un métronome un morceau de plus en plus vite avec un croisement des mains, c'est très rigolo.
 
T'as trouvé comment ton prof?  


 
Hello.
Alors pour la position, mon prof dit que la plus importante c'est l'alignement doigts, poignet, avant-bras. Mais que pour le reste c'est pas très important.
Exemple : Gould qui est toujours très très penché sur le clavier mais pas un problème car ça reste souple et en mouvement.
 
Pour trouver un prof, j'ai demandé dans la boutique qui a installé le nouveau silencieux sur mon piano. Ils m'ont donné une liste de gens sérieux. Ca m'a évité de perdre du temps à chercher/tester.
Tu devrais essayer chez les vendeurs de piano de ton secteur ils connaissent tous des profs :)
(enfin si tu veux changer de prof bien entendu ;) )

n°59337716
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 01-04-2020 à 12:58:40  profilanswer
 

zuf a écrit :

 

Le plus efficace c'est d'alterner au moins 2 morceaux.
Dans l'apprentissage en général (pas qu'en musique), on finit par vite saturer sur une seule tâche. Donc, le mieux c'est d'alterner.
Par exemple pour moi en ce moment, un impromptu de Schubert pour travailler la technique de base d'une gamme, et un scherzo (peut-être une valse d'ailleurs), qui permet de travailler d'autres éléments techniques (sauts, quintes, etc)
Egalement, j'ai noté que c'était efficace pour la mémoire. Par exemple, en 1 jour, je ne peux pas mémoriser plus de disons 3 lignes d'une pièce... ça ne rentre pas.
Par contre je peux mémoriser 3 lignes d'une pièce et 3 lignes d'une autre.


Ok, je comprends :)
C'est quel morceau de Schubert ?


---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°59337869
zuf
Merci Moudenc
Posté le 01-04-2020 à 13:12:29  profilanswer
 

otobox a écrit :


Ok, je comprends :)
C'est quel morceau de Schubert ?


 
 
L'impromptu c'est celui-ci :  
 
Je met 2 liens parce que je n'arrive toujours à savoir quelle interprétation je préfère :)
C'est essentiellement de la gamme, un très bon exercice finalement.
https://youtu.be/24DugWBRkYg?t=602
https://www.youtube.com/watch?v=UxtnX1o8Bz0
 
Le scherzo par là :  
https://www.youtube.com/watch?v=mv9EMtqwTPQ

n°59337970
zuf
Merci Moudenc
Posté le 01-04-2020 à 13:18:30  profilanswer
 

Sinon, j'ai profité du confinement pour regarder un max de vidéos, j'ai fait le tri pour vous et je vous recommande la chaine de pianist magazine
https://www.youtube.com/channel/UCw [...] JoTf84373Q
 
Par exemple cette leçon est très bien :  
 
https://www.youtube.com/watch?v=pLCy4j1FSa4
 
J'ai demandé à 2 amis pianistes pros leur avis, et ils me confirment tous les deux que les conseils et la technique sont bons.  
Bien sûr ça ne vaut pas un vrai cours, mais ça peut aider à comprendre certaines choses :)

n°59338424
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 01-04-2020 à 13:50:17  profilanswer
 

zuf a écrit :

 


L'impromptu c'est celui-ci :

 

Je met 2 liens parce que je n'arrive toujours à savoir quelle interprétation je préfère :)
C'est essentiellement de la gamme, un très bon exercice finalement.
https://youtu.be/24DugWBRkYg?t=602
https://www.youtube.com/watch?v=UxtnX1o8Bz0

 

Le scherzo par là :
https://www.youtube.com/watch?v=mv9EMtqwTPQ


Merci pour les liens.

 

Effectivement, le premier morceau est de la technique pure, une démonstration de virtuosité !


---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°59347478
Futay
Posté le 02-04-2020 à 11:08:14  profilanswer
 

Coucou à tous mes virtuoses  :bounce:  
 
Ayant eu le nez fin en ayant loué un piano FP-30 juste avant le confinement, j'ai commencé à me mettre au piano.
 
J'ai commencé par la méthode rose, les premières leçons étaient sympa mais rapidement ennuyantes.
J'ai donc testé les cours Youtube de Galagomusic où on part sur des morceaux directs où j'ai pris plus de plaisirs sauf arrivés au moment où la chanson ne met plait pas :p
 
Ma philosophie sera donc de choisir les morceaux dont j'ai envi :D Les bases risques d'être une catastrophe ^^
 
Maintenant il se pose la question d'acheter un pied pour le clavier, pour le moment il est posé sur une table mais pas à la bonne hauteur :-/
J'hésite entre deux modèles / solutions :
https://www.thomann.de/fr/km_18995.htm  : le classique en X mais en position assise n'y a-t’il pas des risque que mes genoux tape le support ? Des gens pratique-t-il assis avec ce type de support ?
 
https://www.thomann.de/fr/millenium_ks_2000.htm : plus proche d'un piano droit par contre moins de hauteur réglable et plus chère.
 
 

n°59347530
the_blob
Posté le 02-04-2020 à 11:12:20  profilanswer
 

Mellodya a écrit :

Étant médecin pas le temps pour le piano et en plus confinement de l’école de musique donc adieu 500€ je pense.... cela m’étonnerait que l’école de musique fasse un geste....  
 
Mais bon on va voir avec mon prof quand y a pas les enfants (ce qui est impossible...) de faire cours via FaceTime WhatsApp pour jouer un peu ://


 
Tu peux changer de topic histoire de ne pas nous infecter stp  [:raph0ux] .
 
Bon courage à toi.
 
Si ca peux t'aider, mon gamin a fait une leçon en Visioconference hier , ca c'est super bien passé.
En attendant tu peux progresser sur d'autre chose, entraine ton oreille, des choses comme ca.

n°59347534
zuf
Merci Moudenc
Posté le 02-04-2020 à 11:12:36  profilanswer
 

Futay a écrit :

Coucou à tous mes virtuoses  :bounce:  
 
Ayant eu le nez fin en ayant loué un piano FP-30 juste avant le confinement, j'ai commencé à me mettre au piano.
 
J'ai commencé par la méthode rose, les premières leçons étaient sympa mais rapidement ennuyantes.
J'ai donc testé les cours Youtube de Galagomusic où on part sur des morceaux directs où j'ai pris plus de plaisirs sauf arrivés au moment où la chanson ne met plait pas :p
 
Ma philosophie sera donc de choisir les morceaux dont j'ai envi :D Les bases risques d'être une catastrophe ^^
 
Maintenant il se pose la question d'acheter un pied pour le clavier, pour le moment il est posé sur une table mais pas à la bonne hauteur :-/
J'hésite entre deux modèles / solutions :
https://www.thomann.de/fr/km_18995.htm  : le classique en X mais en position assise n'y a-t’il pas des risque que mes genoux tape le support ? Des gens pratique-t-il assis avec ce type de support ?
 
https://www.thomann.de/fr/millenium_ks_2000.htm : plus proche d'un piano droit par contre moins de hauteur réglable et plus chère.
 
 


 
Je ne peux pas te conseiller sur les pieds, mais je te suggère très fortement de regarder les vidéos que j'ai mentionnées quelques posts plus haut pour la technique de base :)

n°59347655
Kaffeine
Noisette
Posté le 02-04-2020 à 11:20:47  profilanswer
 

the_blob a écrit :


 
Tu peux changer de topic histoire de ne pas nous infecter stp  [:raph0ux] .
 
Bon courage à toi.
 
Si ca peux t'aider, mon gamin a fait une leçon en Visioconference hier , ca c'est super bien passé.
En attendant tu peux progresser sur d'autre chose, entraine ton oreille, des choses comme ca.


 
 :D  :D  :lol:  
 
+1 Courage Mellodya  :jap:

n°59347678
Mellodya
Posté le 02-04-2020 à 11:22:37  profilanswer
 

the_blob a écrit :


 
Tu peux changer de topic histoire de ne pas nous infecter stp  [:raph0ux] .
 
Bon courage à toi.
 
Si ca peux t'aider, mon gamin a fait une leçon en Visioconference hier , ca c'est super bien passé.
En attendant tu peux progresser sur d'autre chose, entraine ton oreille, des choses comme ca.


 
Merci !
 
En fait je me rends compte que même quand on bosse pas une journée en ce moment, on n'arrive pas décrocher du boulot par les 10 groupes Whatsapp de coordination sur notre secteur (local covid, par ville, par hopital ... etc.), les news à la télé si on a le malheur de la mettre, tous les messages partout alors qu'on baigne dedans déjà toute la journée.
 
Mon cours a lieu à 13h30, je vais d'ailleurs pas tarder à aller réviser sur le piano mes accords surtout pour éviter de perdre du temps sur le morceau. Je ne sais pas si j'ai envie de faire du Hanon / Czerny / Gamme ou autre en fait. Juste peut être travailler un peu ce morceau et pis voila.
 
J'ai repris le piano après pas loin de 8/9 ans d'arrêt environ depuis septembre, j'ai fait déménagé mon piano droit ce qui m'a couté un bras, j'ai pris un prof en école de musique et au final depuis début février bah on a tout stoppé quoi ... et cela va durer au moins encore un mois voire plus... N'étant pas confiné, et étant sur le "front" je n'ai pas plus de temps de jouer qu'avant sauf qu'on me retire mon cours hebdomadaire. C'est ça qui me fruste en fait.
 
Si j'étais confiné bien sur que je bosserais mon piano tous les jours (ce que je ne pouvais pas me permettre déjà avec le taf avant) mais là avant c'est pareil pour moi voire pire, et en plus j'ai plus de cours donc je prends double tarif :/


Message édité par Mellodya le 02-04-2020 à 11:24:56
n°59349799
Futay
Posté le 02-04-2020 à 14:22:03  profilanswer
 

zuf a écrit :


 
Je ne peux pas te conseiller sur les pieds, mais je te suggère très fortement de regarder les vidéos que j'ai mentionnées quelques posts plus haut pour la technique de base :)


 
Merci pour les vidéos. C'est entre autre pour avoir une meilleur position du bras et de la main que je voudrais acheter un pied réglable.
 
Après je suis loin encore d'avoir besoin de ce type de vidéos. Faudrait déjà que j'arrive à enchaîner deux mesures où j'ai la main gauche et la main droite qui change en même temps :p

n°59351830
the_blob
Posté le 02-04-2020 à 17:01:46  profilanswer
 

zuf a écrit :


 
Hello.
Alors pour la position, mon prof dit que la plus importante c'est l'alignement doigts, poignet, avant-bras. Mais que pour le reste c'est pas très important.
Exemple : Gould qui est toujours très très penché sur le clavier mais pas un problème car ça reste souple et en mouvement.
 
Pour trouver un prof, j'ai demandé dans la boutique qui a installé le nouveau silencieux sur mon piano. Ils m'ont donné une liste de gens sérieux. Ca m'a évité de perdre du temps à chercher/tester.
Tu devrais essayer chez les vendeurs de piano de ton secteur ils connaissent tous des profs :)
(enfin si tu veux changer de prof bien entendu ;) )


 
 
tiens regarde la elle avec sa position de noob  :o https://www.youtube.com/watch?v=-jRysQLi0gE.   (morceau que je commence à étudier d'ailleurs)

n°59352587
zuf
Merci Moudenc
Posté le 02-04-2020 à 17:54:36  profilanswer
 

Howoritz aussi est assez incroyable, toujours les mains à plat, il n'a même pas besoin de se couper les ongles ça ne le gêne pas.
Sur cet extrait il a même les mains assez basses par rapport au clavier
https://youtu.be/JwBQCU_Fgro?t=1173
 
Mais on peut noter que même si c'est bas, il n'y a pas de cassure.
 
Après, pour des noobs comme nous, vaut mieux suivre les conseils de base à mon avis, pas se comparer aux plus grands :D

n°59352846
Oura_
Posté le 02-04-2020 à 18:12:54  profilanswer
 

zuf a écrit :

Howoritz aussi est assez incroyable, toujours les mains à plat, il n'a même pas besoin de se couper les ongles ça ne le gêne pas.
Sur cet extrait il a même les mains assez basses par rapport au clavier
https://youtu.be/JwBQCU_Fgro?t=1173
 
Mais on peut noter que même si c'est bas, il n'y a pas de cassure.
 
Après, pour des noobs comme nous, vaut mieux suivre les conseils de base à mon avis, pas se comparer aux plus grands :D


La Polonaise op44 :love:

n°59354130
the_blob
Posté le 02-04-2020 à 19:58:19  profilanswer
 

Oura_ a écrit :


La Polonaise op44 :love:


 
l'impromptu 3 de schubert ... il me fait triper sur la video .... la force tranquille .

n°59378680
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 05-04-2020 à 02:07:28  profilanswer
 

pour les classiqueux  https://www.youtube.com/watch?v=0mzdDHFoGlM


---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°59379789
x-ben
Posté le 05-04-2020 à 10:55:41  profilanswer
 

Salut,
mon gamin (11 ans) est intéressé pour apprendre le piano.
Je suis musicien et j'ai pu lui apprendre un peu le solfège et quelques bases mais je ne suis pas pianiste et j'ai le sentiment de lui apprendre de façon rébarbative à l'ancienne (j'ai acheté une méthode débutant avec solfège et vieux morceaux quoi...)
Vous pouvez me conseiller une méthode ou même une appli qui pourrai me remplacer de façon plus fun afin qu'il ne se décourage pas ?


---------------
LaBrute
n°59468318
Pringles92
Posté le 13-04-2020 à 13:58:33  profilanswer
 

Hello,  
Morceau très agréable que j'ai découvert sur la chaîne de Rousseau :
Ravel - Pavane pour une infante défunte
 
https://www.youtube.com/watch?v=q9tcHoD6r0c
 
Vous le connaissiez ? Il a pas l'air dur à jouer, votre avis ?


Message édité par Pringles92 le 13-04-2020 à 13:58:42
n°59468329
Pringles92
Posté le 13-04-2020 à 13:59:59  profilanswer
 

x-ben a écrit :

Salut,
mon gamin (11 ans) est intéressé pour apprendre le piano.
Je suis musicien et j'ai pu lui apprendre un peu le solfège et quelques bases mais je ne suis pas pianiste et j'ai le sentiment de lui apprendre de façon rébarbative à l'ancienne (j'ai acheté une méthode débutant avec solfège et vieux morceaux quoi...)
Vous pouvez me conseiller une méthode ou même une appli qui pourrai me remplacer de façon plus fun afin qu'il ne se décourage pas ?


 
Tu veux dire pendant le confinement ou en général ?
En général, c'est un prof qu'il lui faut de préférence, au moins pour 2 ans si ça lui plait.
Sinon, en autodidacte, je ne connais pas les appli.

n°59533473
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 19-04-2020 à 12:45:10  profilanswer
 

j'ai ri  :o   https://www.youtube.com/watch?v=EyofqsBQS5I  


---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°59534935
Naxos
\o/
Posté le 19-04-2020 à 15:33:59  profilanswer
 

Dans le style acrobatique, y'a "Salut Salon" https://www.youtube.com/watch?v=WVj6yaBbcv8


---------------
[Folio Photos]
n°59559592
Kenshineuh
Posté le 21-04-2020 à 23:27:59  profilanswer
 

Bonjour ici,

 

Je souhaite enfin commencer le piano et j'ai jeté mon dévolu sur le Yamaha YDP-144. Mais je voulais savoir, s'il est plutôt recommandé ou non par HFR.
Il a plutôt bonne presse, mais s'il y a mieux (pour le même prix j'entends) je suis preneur. ~800€ sur Thomann pour le bundle (piano, banc, casque).

 

J'ai choisis celui-ci pour plusieurs raisons :
- je souhaite un meuble et pas le clavier seul.
- l'avantage de ce meuble, c'est que je peux poser le pc portable dessus (qui sera ma source pour apprendre dans un premier temps, via video, flowkey qui est offert pendant 3 mois, peut-être synthesia, etc.)
- le port usb qui est plus simple pour relié le macbook.
- les pédales déjà fournis par rapport à un piano numérique seul.
- le couvre clavier pour eviter qu'il prennne la poussière. :o

 


Vous avez mieux pour ~800€ ? :jap:

 

Message cité 1 fois
Message édité par Kenshineuh le 21-04-2020 à 23:28:06
n°59560190
mahprod
Ezequiel 25 verset 17
Posté le 22-04-2020 à 02:33:41  profilanswer
 

Personnellement, étant débutant complet (1 an de piano) je te conseillerai de te rendre dans un showroom (genre le centre Chopin sur Paris, ou un grand Paul Beucher) pour aller en essayer plusieurs et te faire conseiller.. j'y ai trouvé un excellent accompagnement (je suis commerçant...disons que je vois venir les confrère de loin habituellement  :D   :lol:  )

 

Pour ma part je profite du confinement pour bosser mon nocturne
https://www.youtube.com/watch?v=RfLunNW3mh4

 

:cry:  C'est dur, désolé pour les pains :D   mais on s'accroche et on avance

Message cité 1 fois
Message édité par mahprod le 22-04-2020 à 02:36:38

---------------
Mon topic Achat/Vente : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t18383479
n°59561448
Kenshineuh
Posté le 22-04-2020 à 10:20:34  profilanswer
 

mahprod a écrit :

Personnellement, étant débutant complet (1 an de piano) je te conseillerai de te rendre dans un showroom (genre le centre Chopin sur Paris, ou un grand Paul Beucher) pour aller en essayer plusieurs et te faire conseiller.. j'y ai trouvé un excellent accompagnement (je suis commerçant...disons que je vois venir les confrère de loin habituellement  :D   :lol:  )  


 
Certes, mais j'ai pas vraiment de showroom dispo à côté, surtout en ce moment. :o

n°59562973
kobaia
Posté le 22-04-2020 à 12:38:00  profilanswer
 

zuf a écrit :

Howoritz aussi est assez incroyable, toujours les mains à plat, il n'a même pas besoin de se couper les ongles ça ne le gêne pas.


Horowitz  quel pianiste  ! :love:  
mais coté 'grands battoirs' il fait encore gamin à  cote de Rachmaninoff  :D  
 
 capable de plaquer un accord , main gauche bien sur , Do-Mib-Sol-Do-Sol  :pt1cable:  
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  201  202  203  ..  252  253  254  255  256  257

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[TOPIK UNIK] La série Le Caméléon[TOPIK UNIK]l'ile de la tentation 2 partie2
[Topic Unik]Voileux et marins c'est ici ! <Petit lexique de la voile>[Taupik Unik] Futurama >> DVD inédits programmés !
[Topic Unik] Spiderman II[Topic Unik] Vos plus beaux rateaux
TOPIK UNIK nutellaTopik Unique de Topic unik
Je cherche des titres de music solo sur piano, jazz solo piano etc.... 
Plus de sujets relatifs à : [TOPIK UNIK] Piano + Pianistes sur HFR !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR