Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2996 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  200  201  202  ..  251  252  253  254  255  256
Auteur Sujet :

[TOPIK UNIK] Piano + Pianistes sur HFR !

n°58822260
the_blob
Posté le 14-02-2020 à 18:52:19  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

mikekine a écrit :

Salut les pianistes ! https://www.smiley-lol.com/smiley/m [...] icien5.gif
 
Tiens, vous utilisez quoi comme petite lampe pour éclairer le clavier le soir quand vous jouez ?


 
tel Gilbert montagnier, je joue sans lampe  [:roller and scratcher] , j'aurais bien dit ray Charles, mais j'ai pas le niveau, deja que Gilbert je ne l'ai pas  [:the cart:2]

mood
Publicité
Posté le 14-02-2020 à 18:52:19  profilanswer
 

n°58822279
the_blob
Posté le 14-02-2020 à 18:55:23  profilanswer
 

zyx a écrit :


 
Non, les synthétiseurs et surtout les "workstation" haut de gamme reprennent aussi la mécanique à marteau pour permettre les nuances dans le son émis. Même le Roland D50 des années 80 modulait les son à la rapidité, force (avec effet sur le son type violon) avec même un effet d'after-touch, la vitesse de relevée du doight ayant un effet aussi.


 
ils reprennent rien, ils imitent , ce qui se raproche le plus, ce sont les hybrides .

n°58822500
mikekine
Posté le 14-02-2020 à 19:37:22  profilanswer
 

Sinon, Zyx, tu peux aller demander des avis sur Audiokeys, y'aura toujours qqn pour te conseiller !  ;)  
 
-- > https://www.audiokeys.net/


---------------
Topic Blindtest
n°58824834
Bébé Yoda
Posté le 15-02-2020 à 09:49:29  profilanswer
 

mikekine a écrit :

Salut les pianistes ! https://www.smiley-lol.com/smiley/m [...] icien5.gif

 

Tiens, vous utilisez quoi comme petite lampe pour éclairer le clavier le soir quand vous jouez ?

 

Le plafonnier, rien de spécial ;)

n°58841780
mahprod
Ezequiel 25 verset 17
Posté le 17-02-2020 à 17:18:31  profilanswer
 

C'est fou quand, a peine le bouton "enregistrer" effleuré, le nombre de pains augmente de façon exponentielle  :o

 


désolé d'avance, c'est pour montrer les maigres progrès. Je crois qu'aujourd'hui ca fait tout juste un an  :)

 

Au programme, du Chopin : valse en LA mineur jouée en Sol, et la première page d'une nocturne en C# Mineur.

 

https://youtu.be/wfQ4A1_sFEI

 

je préconise les boules quies, voir de couper le son :D


Message édité par mahprod le 17-02-2020 à 18:06:07

---------------
Mon topic Achat/Vente : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t18383479
n°58868908
zyx
NCC - 1701
Posté le 20-02-2020 à 15:04:46  profilanswer
 

Au fait que pensez vous des marques de piano numériques comme Thomann, Bird, Alesis ? Ils ont l'air alléchants sur le papier, mais pas possible de tester avant d'acheter en ligne ....


---------------
la manif des radicalisés au Trocadéro
n°58869007
Oura_
Posté le 20-02-2020 à 15:13:02  profilanswer
 

On n'achète jamais un piano sans l'avoir testé au préalable. :)

n°58872721
Bébé Yoda
Posté le 20-02-2020 à 23:45:27  profilanswer
 

Oura_ a écrit :

On n'achète jamais un piano sans l'avoir testé au préalable. :)

 

+1

 

C'est valable pour pas mal de choses mais encore plus pour des instruments de musique !

 

Sinon j'ai enchaîné quelques déplacements pros qui m'ont éloigné du clavier.. encore rentré à 22h ce soir mais après une session serpillière (y'a pas d'heure pour nettoyer son appartement), j'ai pu m'installer un peu au piano... Un peu en manque, j'aurais préféré jouer sans le silencieux mais ça m'a fait du bien quand même.
Avec la fatigue rien de fous j'ai juste passé 40 minutes sur ma valse pour mieux la mémoriser.
Rien de prévu ce weekend, je pense que je vais en profiter pour jouer un maximum :)

n°58873563
Kaffeine
Noisette
Posté le 21-02-2020 à 09:06:07  profilanswer
 

Vous me faites rêver avec vos valses, je travaille des ordonnances et "La légende du lapin blanc" et je galère comme pas possible; bon même pas deux mois que j'ai commencé la musique, mais le baromètre du frustration augmente

n°58873636
the_blob
Posté le 21-02-2020 à 09:14:54  profilanswer
 

Kaffeine a écrit :

Vous me faites rêver avec vos valses, je travaille des ordonnances et "La légende du lapin blanc" et je galère comme pas possible; bon même pas deux mois que j'ai commencé la musique, mais le baromètre du frustration augmente


 
T'inquiete c'est tout a fait normal, ceux qui disent le contraire sont des mythos ou ils exagerent la taille de leur ....
Fais confiance a ton prof et demande lui un morceau que t'aime, sur noviscore, t'as pas mal de partition simplifié qui te permettent d’accéder à des morceau inaccessible pour un débutant.
 
En niveau 1, certains sont relativement simple et d'autre un peu plus dur.
 
Faire des morceaux qu'on aime (surtout en etant adulte) est important et motivant, et puis si tu recois des gens, t'as autre chose à leur montrer que la legende du lapin blanc ou le petit poney  [:dolores1:5]

mood
Publicité
Posté le 21-02-2020 à 09:14:54  profilanswer
 

n°58873645
the_blob
Posté le 21-02-2020 à 09:15:40  profilanswer
 

Bébé Yoda a écrit :


 
+1
 
C'est valable pour pas mal de choses mais encore plus pour des instruments de musique !
 
Sinon j'ai enchaîné quelques déplacements pros qui m'ont éloigné du clavier.. encore rentré à 22h ce soir mais après une session serpillière (y'a pas d'heure pour nettoyer son appartement), j'ai pu m'installer un peu au piano... Un peu en manque, j'aurais préféré jouer sans le silencieux mais ça m'a fait du bien quand même.
Avec la fatigue rien de fous j'ai juste passé 40 minutes sur ma valse pour mieux la mémoriser.
Rien de prévu ce weekend, je pense que je vais en profiter pour jouer un maximum :)


 
Je n'ai pas essayé mon piano a proprement parlé avant de l'acheter  :D

n°58873678
Kaffeine
Noisette
Posté le 21-02-2020 à 09:20:25  profilanswer
 

the_blob a écrit :


 
T'inquiete c'est tout a fait normal, ceux qui disent le contraire sont des mythos ou ils exagerent la taille de leur ....
Fais confiance a ton prof et demande lui un morceau que t'aime, sur noviscore, t'as pas mal de partition simplifié qui te permettent d’accéder à des morceau inaccessible pour un débutant.
 
En niveau 1, certains sont relativement simple et d'autre un peu plus dur.
 
Faire des morceaux qu'on aime (surtout en etant adulte) est important et motivant, et puis si tu recois des gens, t'as autre chose à leur montrer que la legende du lapin blanc ou le petit poney  [:dolores1:5]


 
Merci pour le petit mot d'encouragement et le conseil :jap: Je vais regarder et lui en parler; la prof est top; je sens que j'avance techniquement

Message cité 1 fois
Message édité par Kaffeine le 21-02-2020 à 09:20:47
n°58873880
foudelou
Posté le 21-02-2020 à 09:43:33  profilanswer
 

Oura_ a écrit :

On n'achète jamais un piano sans l'avoir testé au préalable. :)


Super, donc s'il a vraiment pas la possibilité de tester il abandonne l'idée de s'amuser purement et simplement ? Sympa :o


---------------
Normal people are people you don't know well
n°58874351
Oura_
Posté le 21-02-2020 à 10:30:16  profilanswer
 

foudelou a écrit :


Super, donc s'il a vraiment pas la possibilité de tester il abandonne l'idée de s'amuser purement et simplement ? Sympa :o


Non, il achète une marque reconnue et un modèle qu'il aura pu tester dans un showroom. Étant donnée la somme investie et la piètre qualité de la plupart des claviers numériques cela me semble être un minimum.

n°58877067
Bébé Yoda
Posté le 21-02-2020 à 15:05:30  profilanswer
 

Kaffeine a écrit :


 
Merci pour le petit mot d'encouragement et le conseil :jap: Je vais regarder et lui en parler; la prof est top; je sens que j'avance techniquement


 
 
Dans les phases où ça n’avance pas musicalement parlant (c’est-à-dire pas de nouveaux morceaux qui me plaisent vraiment), un truc qui m’aide c’est de progresser techniquement.
Il faut être un peu maso et aimer les exercices, mais pour moi ça fonctionne, c’est assez gratifiant de quantifier des progrès.
Par exemple : tu travailles une gamme (ou en arpège, tierces, ..) au métronome à un tempo donné, tu montes un peu le tempo progressivement. Au bout de 2 semaines (par exemple), à l’aide du métronome du pourras voir exactement ton progrès sur cet exercice particulier.

n°58879036
Kaffeine
Noisette
Posté le 21-02-2020 à 18:36:02  profilanswer
 

Bébé Yoda a écrit :


 
 
Dans les phases où ça n’avance pas musicalement parlant (c’est-à-dire pas de nouveaux morceaux qui me plaisent vraiment), un truc qui m’aide c’est de progresser techniquement.
Il faut être un peu maso et aimer les exercices, mais pour moi ça fonctionne, c’est assez gratifiant de quantifier des progrès.
Par exemple : tu travailles une gamme (ou en arpège, tierces, ..) au métronome à un tempo donné, tu montes un peu le tempo progressivement. Au bout de 2 semaines (par exemple), à l’aide du métronome du pourras voir exactement ton progrès sur cet exercice particulier.


 
Justement je fais des ordonnances avec un métronome actuellement. Effectivement cela permet deja de voir une progression technique même à mon niveau de noob.

n°58883125
berlin
Posté le 22-02-2020 à 10:22:55  profilanswer
 

Ça consiste en quoi, des ordonnances?

n°58884185
Kaffeine
Noisette
Posté le 22-02-2020 à 14:03:58  profilanswer
 

Des gammes

n°58893749
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 23-02-2020 à 22:55:19  profilanswer
 

https://www.youtube.com/watch?v=fiac3GLrea8


---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°58894533
the_blob
Posté le 24-02-2020 à 07:20:54  profilanswer
 


 
Je l’ai vu hier soir  :D  je me suis dit que même en faisant n’importe quoi je n’allais pas aussi vite  :lol:

n°58938671
zyx
NCC - 1701
Posté le 28-02-2020 à 11:51:23  profilanswer
 

Ca fait maintenant quelques semaines que je suis à la recherche d'un piano, je pense avoir trouvé mon modèle et je vais faire mon retour perso.
 
Pour choisir mon modèle de piano, j'ai fait en sorte d'utiliser autant que possible des pianos acoustiques afin de comparer le toucher. Je suis débutant et le but est d'avoir un piano dont le toucher corresponde avec celui d'un "vrai" piano.  
 
Je précise que mon but n'est pas d'être un virtuose ni de faire que du "piano".
 
 
Casio SDP-100 (320 à 360€):
 
A la base, il m'aurait bien intéressé, mais  simple, sobre, son pas mauvais et c'est le moins cher de ceux que j'ai pu tester. Ok, la marque casio peut faire fuir, mais franchement, c'est pas une marque que je recherches :o
 
Le problème : son touché est trop lourdes et les touches noires trop grosses : lorsque j'avance ma main plus en profondeur du clavier, j'ai beaucoup de mal à appuyer sur une touche blanche entre deux touches noires sans que celà appuie sur la touche noire. Et il me faut faire un gros effort pour que celà appuie.  
 
Je n'ai ce problème avec aucun autre modèle de piano, seul le Casio me fait ça. Je pense qu'ils ont voulu être plus royaliste que le roi, sans doute pour rattraper un déficit d'image.
 
 
Korg B1 ou B2 (sauf le B2SP à touché léger) - ( entre 330 et 400€ selon modèle et boutique) :
 
De mon expérience, ce sont ceux qui ont le touché le plus proche de pianos acoustiques hors Yamaha, sans doute en un poil plus lourd.  
 
Ils ont trois défauts :
- pédale sustain en prise propriétaire uniquement (et qui douillent bien sur)
- les HP tournés vers le faut avec un mousse attrape-poussière
- ergonomie pour les fonctions avancées à moins qu'ils n'en aient pas (pas trouvé comment changer le son ou la sensibilité des touches)...  
 
 
Yamaha P45  (400€ ):
 
C'est un piano qui est très jouable naturellement pour les débutant, les touches semblent plus légères que sur les autres piano de la liste même s'il s'agit de toucher lourd. Leur touché correspond toutefois pile poil à ce qu'il se passe avec un piano acoustique Yamaha (qui me semblent plus léger en toucher que d'autres marques, mais c'est sans doute une impression).
 
 
Roland FP-10 (430 à 500€):
 
Un piano encore très agréable mais nécessitant un peu plus de force dans les doigts que le Yamaha, d'ou une première impression de touché un peu trop lourd si on teste avant le Yamaha Mais contrairement au Casio, c'est loin d'être éxagéré. La gestion de l'attaque et de l'after-touch est plus perfectionné que le Yamaha et digne de piano numérique et de synthétiseurs bien plus chers.  
 
Par contre, il est proposé dans certaines boutiques à un prix trop proche de son grand frère, le FP 30 dont il dérive. Il propose un peu plus de sonorité. Le stand en bois est proposé à moins de 100€, ce qui est un plus.  
 
En version "avec meuble", le FP10 est souvent au même prix que le Yamaha P45 "avec meuble"
 
 
Roland FP-30 (550 à 600€):
 
Le FP30 reprend toute les qualité du FP10 auquel il rajoute :
- un son un peu meilleur (le FP10 de base est pas mal non plus)
- la possibilité d'avoir un vrai pédalier 3 pédales
- une bibliothèque de son plus étendue et de qualité avec notamment une son façon Wurlitzer :D  
- dans les boutiques physiques, son prix est pas très loin au dessus du FP-10
- possibilité de brancher 3 pédales
 
Il est disponible pas loin de chez mois en location avec option d'achat et c'est ce que je pense prendre
 
 
Yamaha P125 (600€):
 
- Même touché "lourd" mais un peu léger à mon gout que le P45  
- Le son est meilleur que sur le P45 (ce dernier est pas mal de base)
- La bibliothèque de snorité est aussi plus intéressante avec là encore la possibilité d'avoir un son façon Wurlitzer
 
Son seul défaut est je pense d'être souvent plus cher que le FP30 alors que son touché est un peu moins riche.  


---------------
la manif des radicalisés au Trocadéro
n°58938713
t_juu
noob inside
Posté le 28-02-2020 à 11:54:33  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
J'ai testé hier l'application simply piano et je me suis pris au jeu de l'apprentissage (à 30 ans je précise).  
 
J'ai utilisé le Yamaha B1 silent de ma femme et c'était vraiment plaisant.  
 
Selon vous est-ce une bonne méthode d'apprentissage ? Je précise que je n'ai jamais touché un piano avant ni même fait de solfège.  
 
 

n°58938754
zyx
NCC - 1701
Posté le 28-02-2020 à 11:57:47  profilanswer
 

perso, je suis la chaine youtube  galagomusic .... J'ai fait les 2 premières leçon la première semaine et c'était madame qui était impresionnée (sur un pauvre clavier arrangeur Casio acheté moins de 50 € sur le bon coin pour ma fille :o)

Message cité 1 fois
Message édité par zyx le 28-02-2020 à 11:58:03

---------------
la manif des radicalisés au Trocadéro
n°58938777
t_juu
noob inside
Posté le 28-02-2020 à 11:59:29  profilanswer
 

zyx a écrit :

perso, je suis la chaine youtube  galagomusic .... J'ai fait les 2 premières leçon la première semaine et c'était madame qui était impresionnée (sur un pauvre clavier arrangeur Casio acheté moins de 50 € sur le bon coin pour ma fille :o)


 
Merci pour l'info, je testerai ça  :hello:

n°58938792
Oura_
Posté le 28-02-2020 à 12:00:08  profilanswer
 


Je comprends pas trop cette notion de "toucher lourd" que je lis partout. C'est par opposition aux synthétiseurs ? Dans ce cas pourquoi toujours le mentionner alors qu'on parle de pianos numériques ?

n°58938869
pygmee
Posté le 28-02-2020 à 12:07:15  profilanswer
 

Oura_ a écrit :


Je comprends pas trop cette notion de "toucher lourd" que je lis partout. C'est par opposition aux synthétiseurs ? Dans ce cas pourquoi toujours le mentionner alors qu'on parle de pianos numériques ?


Le toucher lourd cherche à reproduire le toucher d'un piano acoustique. L’intérêt, c'est de permettre de passer de l'un à l'autre sans (trop) de difficultés.

n°58938933
foudelou
Posté le 28-02-2020 à 12:14:11  profilanswer
 

zyx a écrit :

Ca fait maintenant quelques semaines que je suis à la recherche d'un piano, je pense avoir trouvé mon modèle et je vais faire mon retour perso.
 
Pour choisir mon modèle de piano, j'ai fait en sorte d'utiliser autant que possible des pianos acoustiques afin de comparer le toucher. Je suis débutant et le but est d'avoir un piano dont le toucher corresponde avec celui d'un "vrai" piano.  
 
Je précise que mon but n'est pas d'être un virtuose ni de faire que du "piano".
 
 
Casio SDP-100 (320 à 360€):
 
A la base, il m'aurait bien intéressé, mais  simple, sobre, son pas mauvais et c'est le moins cher de ceux que j'ai pu tester. Ok, la marque casio peut faire fuir, mais franchement, c'est pas une marque que je recherches :o
 
Le problème : son touché est trop lourdes et les touches noires trop grosses : lorsque j'avance ma main plus en profondeur du clavier, j'ai beaucoup de mal à appuyer sur une touche blanche entre deux touches noires sans que celà appuie sur la touche noire. Et il me faut faire un gros effort pour que celà appuie.  
 
Je n'ai ce problème avec aucun autre modèle de piano, seul le Casio me fait ça. Je pense qu'ils ont voulu être plus royaliste que le roi, sans doute pour rattraper un déficit d'image.
 
 
Korg B1 ou B2 (sauf le B2SP à touché léger) - ( entre 330 et 400€ selon modèle et boutique) :
 
De mon expérience, ce sont ceux qui ont le touché le plus proche de pianos acoustiques hors Yamaha, sans doute en un poil plus lourd.  
 
Ils ont trois défauts :
- pédale sustain en prise propriétaire uniquement (et qui douillent bien sur)
- les HP tournés vers le faut avec un mousse attrape-poussière
- ergonomie pour les fonctions avancées à moins qu'ils n'en aient pas (pas trouvé comment changer le son ou la sensibilité des touches)...  
 
 
Yamaha P45  (400€ ):
 
C'est un piano qui est très jouable naturellement pour les débutant, les touches semblent plus légères que sur les autres piano de la liste même s'il s'agit de toucher lourd. Leur touché correspond toutefois pile poil à ce qu'il se passe avec un piano acoustique Yamaha (qui me semblent plus léger en toucher que d'autres marques, mais c'est sans doute une impression).
 
 
Roland FP-10 (430 à 500€):
 
Un piano encore très agréable mais nécessitant un peu plus de force dans les doigts que le Yamaha, d'ou une première impression de touché un peu trop lourd si on teste avant le Yamaha Mais contrairement au Casio, c'est loin d'être éxagéré. La gestion de l'attaque et de l'after-touch est plus perfectionné que le Yamaha et digne de piano numérique et de synthétiseurs bien plus chers.  
 
Par contre, il est proposé dans certaines boutiques à un prix trop proche de son grand frère, le FP 30 dont il dérive. Il propose un peu plus de sonorité. Le stand en bois est proposé à moins de 100€, ce qui est un plus.  
 
En version "avec meuble", le FP10 est souvent au même prix que le Yamaha P45 "avec meuble"
 
 
Roland FP-30 (550 à 600€):
 
Le FP30 reprend toute les qualité du FP10 auquel il rajoute :
- un son un peu meilleur (le FP10 de base est pas mal non plus)
- la possibilité d'avoir un vrai pédalier 3 pédales
- une bibliothèque de son plus étendue et de qualité avec notamment une son façon Wurlitzer :D  
- dans les boutiques physiques, son prix est pas très loin au dessus du FP-10
- possibilité de brancher 3 pédales
 
Il est disponible pas loin de chez mois en location avec option d'achat et c'est ce que je pense prendre
 
 
Yamaha P125 (600€):
 
- Même touché "lourd" mais un peu léger à mon gout que le P45  
- Le son est meilleur que sur le P45 (ce dernier est pas mal de base)
- La bibliothèque de snorité est aussi plus intéressante avec là encore la possibilité d'avoir un son façon Wurlitzer
 
Son seul défaut est je pense d'être souvent plus cher que le FP30 alors que son touché est un peu moins riche.  

-Le CDP-S350 qui a supposément le même clavier que le S100, le toucher est hyper léger au contraire c'est étrange, les touches remontent ultra vite, très facile et agréable de jouer dessus.  
Pas trouvé de différences entre les tailles des touches, d'ailleurs je pensais qu'elles avaient toutes exactement les mêmes. Par contre leur point de pivot est plus court que les autres ce qui fait qu'il est plus difficile d'appuyer sur le haut d'une touche, même pour un débutant comme moi c'était flagrant.
 
-Les HP vers le haut du B2 sont pour moi une qualité au contraire puisque les ondes sonores sont délivrées au bon endroit. Les HP en dessous du FP passent bien aussi mais son un peu étouffé, mention médiocre pour les HP à l'arrière du casio, contre un mur ou pas le rendu était sale.
-Le B2 a des réglages (peu) mais il faut la feuille à côté pour les trouver
 
-Le FP10 a autant de sons que le FP30 en passant par l'appli BT


---------------
Normal people are people you don't know well
n°58939381
zyx
NCC - 1701
Posté le 28-02-2020 à 13:10:21  profilanswer
 

Oura_ a écrit :


Je comprends pas trop cette notion de "toucher lourd" que je lis partout. C'est par opposition aux synthétiseurs ? Dans ce cas pourquoi toujours le mentionner alors qu'on parle de pianos numériques ?


 
 
Il y a 4 types de claviers électroniques répandues en ce moment :
- les claviers arangeurs : pour faire de la musique de manière généraliste  
- les synthétizeurs : pour créer des sonorités nouvelles à partir des réglages  
- les piano numériques : pour se rapprocher autant que possible d'un vraipiano
- les workstation : pour monter soit même des morceau de musique
 
 
Il y a en gros 3 types de touchés  
- le touché simple (non sensible
- le touché "léger" sensible à la vélocité
- le touché "lourd" qui reproduit l'effet mécanique à marteau d'un vrai piano et permet plus d'effet sur le son en fonction de la manière avec la quelle on frappe la touche et/ou on la relache
 
 
Les claviers arrangeur, selon le niveau de gamme, peuvent être de l'un de ces trois types
Les synthés vont le plus souvent avoir un toucher léger sensible à la vélocité, mais certains, plus perfectionnés ou ayant des effets correspondant, auront un touché lourd
Les piano dignes de ce nom doivent avoir le touché lourd
Les workstation digne de ce nom ont généralement un touché lourd car ils peuvent reproduire les sonorités classiques avec les mêmes effets qu'un piano (et même qu'un violon, c'est parfois impressionnant)
 
 
Le clavier lourd a comme intérêt de permettre des effets qu'un simple clavier léger sensible à la vélocité aura du mal à reproduire ou qui sera plus délicat à manier dans ce sens, la lourdeur de la touche permettant au musicien d'avoir une plus grande gamme de subtilité dans ses gestes.

Message cité 1 fois
Message édité par zyx le 28-02-2020 à 21:59:20

---------------
la manif des radicalisés au Trocadéro
n°58939570
zyx
NCC - 1701
Posté le 28-02-2020 à 13:34:24  profilanswer
 

foudelou a écrit :

-Le CDP-S350 qui a supposément le même clavier que le S100, le toucher est hyper léger au contraire c'est étrange, les touches remontent ultra vite, très facile et agréable de jouer dessus.  
Pas trouvé de différences entre les tailles des touches, d'ailleurs je pensais qu'elles avaient toutes exactement les mêmes. Par contre leur point de pivot est plus court que les autres ce qui fait qu'il est plus difficile d'appuyer sur le haut d'une touche, même pour un débutant comme moi c'était flagrant.
 
-Les HP vers le haut du B2 sont pour moi une qualité au contraire puisque les ondes sonores sont délivrées au bon endroit. Les HP en dessous du FP passent bien aussi mais son un peu étouffé, mention médiocre pour les HP à l'arrière du casio, contre un mur ou pas le rendu était sale.
-Le B2 a des réglages (peu) mais il faut la feuille à côté pour les trouver
 
-Le FP10 a autant de sons que le FP30 en passant par l'appli BT


 
toucher léger ne veut pas dire touche qui remonte vite :o Au contraire, si le contre poid est très lourd, la touche remonte d'autant plus vite il me semble ....  
 
En fait, les touches du Casio SDP-100 semble plus haute (donc plus de contrainte sur les doit si on fait un accord mellant touches noires et touches blanches) et leur surface plus rugueuse. Je suppose que le fait de devoir appuyer plus fort a un effet sur la précision du geste (en plus du fait que le bout du doit va un peu plus gonfler ?)


---------------
la manif des radicalisés au Trocadéro
n°58939595
Oura_
Posté le 28-02-2020 à 13:36:39  profilanswer
 

zyx a écrit :

Les piano dignes de ce nom doivent avoir le touché lourd


Ben ils doivent avoir le toucher d'un piano quoi. [:transparency]
 
Sinon ce n'est pas un piano, mais un clavier.
 
Et toi tu cherches un piano.
 
C'est un peu comme si tu disais que tu recherchais un piano avec 88 touches. [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par Oura_ le 28-02-2020 à 13:37:40
n°58939691
foudelou
Posté le 28-02-2020 à 13:45:30  profilanswer
 

zyx a écrit :


 
toucher léger ne veut pas dire touche qui remonte vite :o Au contraire, si le contre poid est très lourd, la touche remonte d'autant plus vite il me semble ....  
 
En fait, les touches du Casio SDP-100 semble plus haute (donc plus de contrainte sur les doit si on fait un accord mellant touches noires et touches blanches) et leur surface plus rugueuse. Je suppose que le fait de devoir appuyer plus fort a un effet sur la précision du geste (en plus du fait que le bout du doit va un peu plus gonfler ?)


Quand je dis toucher léger je parle pas de la mécanique des marteaux etc attention, mais vraiment que les touches sont littéralement légères, elles pèsent rien, s'enfoncent très facilement et remontent tout aussi vite, contrairement au B2 ou surtout FP10 qui demandent non seulement un peu de force mais en plus donnent l'impression de "coller" quand elles sont enfoncées, tu vois ce que je veux dire :o
La surface est effectivement rugueuse (imitation ivoire), ça aussi j'aime bien et elle est aussi sur le FP10 mais c'est moins marqué (et plus réaliste je pense)


---------------
Normal people are people you don't know well
n°58940854
the_blob
Posté le 28-02-2020 à 15:18:53  profilanswer
 

Oura_ a écrit :


Ben ils doivent avoir le toucher d'un piano quoi. [:transparency]
 
Sinon ce n'est pas un piano, mais un clavier.
 
Et toi tu cherches un piano.
 
C'est un peu comme si tu disais que tu recherchais un piano avec 88 touches. [:spamafote]


 
Certains piano en plus et d’autres moins  :D  
 

n°58940932
fred_malet​te
Posté le 28-02-2020 à 15:24:58  profilanswer
 

Non, un piano moderne a 88 touches, jamais moins.
Très occasionnellement plus mais ne  chipotons pas :-)

n°58943726
art_dupond
je suis neuneu... oui oui !!
Posté le 28-02-2020 à 20:27:40  profilanswer
 

Pour info, je crois qu'il est possible de règler la "lourdeur" des touches sur le FP-30.

 

Peut-être aussi possible sur les autres modèles cités ?

Message cité 1 fois
Message édité par art_dupond le 28-02-2020 à 20:34:22

---------------
oui oui
n°58944097
zuf
Merci Moudenc
Posté le 28-02-2020 à 21:06:46  profilanswer
 

J'ai trouvé un nouveau prof qui a l'air bien plus carré que celle que j'avais testée l'an dernier. Il insiste pour commencer par du Bach pour bien reprendre la technique correctement, OK pour travailler des gammes.. tout un programme sérieux.
Pas encore commencé mais j'ai un bon pressentiment, j'ai hâte de progresser à nouveau !

n°58944401
foudelou
Posté le 28-02-2020 à 21:29:06  profilanswer
 

art_dupond a écrit :

Pour info, je crois qu'il est possible de règler la "lourdeur" des touches sur le FP-30.
 
Peut-être aussi possible sur les autres modèles cités ?


On parle pas de la même chose :D
Tous les pianos numériques à ma connaissance ont un réglage de la sensibilité en tout cas


---------------
Normal people are people you don't know well
n°58944573
art_dupond
je suis neuneu... oui oui !!
Posté le 28-02-2020 à 21:38:37  profilanswer
 

foudelou a écrit :


On parle pas de la même chose :D
Tous les pianos numériques à ma connaissance ont un réglage de la sensibilité en tout cas


Réglage pour devoir appuyer "combien" fort pour faire sonner la note.

 

Je ne savais pas que tous le faisaienr. Mais du coup, quand il teste les pianos et trouve que c'est trop léger, il devrait peut être aussi tester avec les autres réglages :)


---------------
oui oui
n°58944799
foudelou
Posté le 28-02-2020 à 21:52:24  profilanswer
 

Je crois qu'on parlait de la lourdeur physique des touches (en tout cas moi oui), pas de la vélocité qu'il faut appliquer pour la dynamique du son :o


---------------
Normal people are people you don't know well
n°58946781
the_blob
Posté le 29-02-2020 à 08:15:02  profilanswer
 

zuf a écrit :

J'ai trouvé un nouveau prof qui a l'air bien plus carré que celle que j'avais testée l'an dernier. Il insiste pour commencer par du Bach pour bien reprendre la technique correctement, OK pour travailler des gammes.. tout un programme sérieux.
Pas encore commencé mais j'ai un bon pressentiment, j'ai hâte de progresser à nouveau !


 
Good !!!  
Les gammes et arpèges depuis que mon prof m’en fait faire, ça m’a bien fait progresser , c’est dingue .

n°58946783
art_dupond
je suis neuneu... oui oui !!
Posté le 29-02-2020 à 08:16:26  profilanswer
 

foudelou a écrit :

Je crois qu'on parlait de la lourdeur physique des touches (en tout cas moi oui), pas de la vélocité qu'il faut appliquer pour la dynamique du son :o


On parlait bien de la même chose :)


---------------
oui oui
n°58947095
zuf
Merci Moudenc
Posté le 29-02-2020 à 09:39:23  profilanswer
 

the_blob a écrit :


 
Good !!!  
Les gammes et arpèges depuis que mon prof m’en fait faire, ça m’a bien fait progresser , c’est dingue .


 
Mes voisins vont adorer (c'est des cours à domicile) :o
Je suis passé les prévenir ils sont OK pour les horaires, ça va bien se passer. Je pense que je vais remettre une couverture à l'arrière du piano pour d'une part améliorer la sonorité pour moi et limiter un peu les nuisances pour les voisins, j'avais fait des essais plutôt concluants.
 
Je vais essayer de m'enregistrer à nouveau à l'occasion, mais c'est toujours aussi compliqué de jouer correctement dans ces conditions c'est fou

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  200  201  202  ..  251  252  253  254  255  256

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[TOPIK UNIK] La série Le Caméléon[TOPIK UNIK]l'ile de la tentation 2 partie2
[Topic Unik]Voileux et marins c'est ici ! <Petit lexique de la voile>[Taupik Unik] Futurama >> DVD inédits programmés !
[Topic Unik] Spiderman II[Topic Unik] Vos plus beaux rateaux
TOPIK UNIK nutellaTopik Unique de Topic unik
Je cherche des titres de music solo sur piano, jazz solo piano etc.... 
Plus de sujets relatifs à : [TOPIK UNIK] Piano + Pianistes sur HFR !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR