Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
1998 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  197  198  199  200  201  202
Auteur Sujet :

[TOPIK UNIK] Piano + Pianistes sur HFR !

n°58730928
manitoba
Posté le 04-02-2020 à 10:03:15  profilanswer

Reprise du message précédent :
Merci.
J'ai testé FlowKey hier soir avec 3 mois premium grâce à Yamaha.
L'interface est sympa et intuitive mais la détection au micro est perfectible.
Il faut parfois appuyer 5 fois sur une touche pour qu'elle soit détectée et ne pas aller trop vite. Ça donne des mélodies très hachées et pas du tout représentatives de ce que je joue. Et pourtant je ne vais pas si vite que ça :o

J'ai essayé PianoMarvel aussi, mais comme je n'ai pas de câble MIDI impossible d'utiliser la détection de touches. Et me farcir la corrections à la main n'a aucun intérêt, autant faire avec un bouquin !

J'ai prévu de tester Skoove ce soir. Le seul cours gratuit ne permet pas du tout de se projeter.

Y-a-t-il des exercices recommandés pour s’entraîner avec deux mains ?

Merci !

mood
Publicité
Posté le 04-02-2020 à 10:03:15  profilanswer

n°58731195
foudelou
Posté le 04-02-2020 à 10:26:52  profilanswer

Ah oui si t'as pas de MIDI par contre c'est embêtant ..

---------------
Normal people are people you don't know well
n°58747004
manitoba
Posté le 05-02-2020 à 19:04:03  profilanswer

Je suis tombé sur pas mal de témoignages sur la méthode co(_in (pour ne pas lui faire de pub, remplacez le (_ par un L).
Des retours réels de cette méthode ? Les avis ne permettent pas de savoir s'ils sont réels ou non, même si on ne trouve pas de résultats avec le mot arnaque accolé.

n°58757988
Bébé Yoda
Posté le 07-02-2020 à 00:40:03  profilanswer

Allez pour animer un peu le topic je me suis enregistré tout à l'heure... comme d'habitude le simple fait d'enregistrer rajoute une pression et c'est beaucoup moins bien que quand je n'enregistre pas :DEnfin, même sans enregistrer il reste encore beaucoup de travail... ça fait seulement depuis hier que je peux jouer cette valse en entier sans partition. La dernière partie avec les gammes à la main gauche m'a posé pas mal de difficultés.
Il y a beaucoup de choses à redire, sur plein de trucs, pas la peine de vous embêter à décortiquer, réservez vous pour une meilleure version.  

J'ai surtout besoin de trouver un nouveau prof pour travailler correctement (j'ai arrêté avec la mienne en décembre car elle ne me convenait pas). L'air de rien il y a pas mal de semaines de travail (avec 3 semaines d'interruption en décembre avec les vacances et pas mal de déplacement pro).

J'ai laissé l'enregistrement tel quel (on entend le téléphone vibrer par moment  [:pharoahe monch:7]  ), et je n'ai pas repris le début où je me plante et reprends 2 mesures en arrière... autrement je peux passer 1h à reprendre le temps de bien démarrer :D

Bref c'est par là :  

https://soundcloud.com/michael-d-69 [...] 03/s-Jpiar

n°58758002
Bébé Yoda
Posté le 07-02-2020 à 00:51:59  profilanswer

manitoba a écrit :

Je suis tombé sur pas mal de témoignages sur la méthode co(_in (pour ne pas lui faire de pub, remplacez le (_ par un L).
Des retours réels de cette méthode ? Les avis ne permettent pas de savoir s'ils sont réels ou non, même si on ne trouve pas de résultats avec le mot arnaque accolé.

Je ne sais pas trop quoi penser ... mais le peu que j'ai regardé ne m'inspire pas confiance. Les vidéos avec les témoignages, trop de texte comme sur certains sites commerciaux qui essaient de vendre n'importe quoi... Après c'est peut-être juste un problème de présentation mais bon...
Disons que les "vrais" musiciens n'ont pas appris avec des méthodes farfelues, mais en en bavant à l'ancienne. Donc perso, je suis resté toujours dans des approches assez académiques, parfois rébarbatives mais dont je sais qu'elles donnent de bonnes bases et une bonne progression si on s'y astreint. Ca suffit à me donner de la motivation même si les résultats ne sont pas là forcément toujours très vite.Après, si la méthode est un peu plus ludique, ça peut suffire à donner assez de courage pour jouer régulièrement et donc pour progresser... mais ça n'est pas forcément parce que la méthode est bonne, mais juste parce qu'on va travailler plus régulièrement.
Pour moi le mieux, c'est quand même d'être accompagné par un prof qui te convient bien, avec qui tu es à l'aise, qui est à ton écoute mais aussi là pour te pousser quand ça ne va, quand tu n'as pas assez travaillé. Et peu importe la méthode, il pourra s'adapter à ton niveau, tes envies, prendre un bout d'une méthode, un bout d'une autre.
C'est très très difficile de travailler la musique tout seul tout le temps. Par période, on peut se débrouiller mais à long terme c'est vraiment pas facile, avec à terme de la frustration quand on réalise qu'on a mal travaillé pendant 1 an et pris des mauvaises habitudes tout en stagnant techniquement. Même pour des professionnels d'ailleurs, il y a souvent besoin de projets/travail avec d'autres pour rester actif et travailler.

n°58762549
manitoba
Posté le 07-02-2020 à 14:19:58  profilanswer

Merci de ta réponse.
Je prends déjà des cours avec un prof qui me convient parfaitement mais j'aurais voulu en faire plus pour progresser. Selon lui j'avance déjà vraiment bien, c'est encourageant. C'est mon 3 ème cours d'une heure simplement mais ça fait tellement longtemps que je voulais me mettre au piano que je suis archi motivé !

Pour revenir sur une discussion plus terre à terre, j'ai actuellement un Yamaha PSR F50 en 61 touches, ce qui n'est pas l'idéal. D'autant que le son produit par les touches est le même quelque soit la pression exercée.
Pour les cours, j'utilise un M-AUDIO KeyStation 88. C'est un clavier midi (qui demande donc un ordinateur) mais le contact avec les touches est génial.
J'aimerai investir dans un nouveau clavier pour mettre à la maison (idéalement le M-AUDIO mais sans avoir besoin du pc). Est-ce que ça existe sans devoir écrire au Père Noël ?

Merci !

EDIT: J'écoutais ta valse en même temps. Bravo ! Depuis combien de temps joues-tu ?

Message cité 1 fois
Message édité par manitoba le 07-02-2020 à 14:21:04
n°58762681
foudelou
Posté le 07-02-2020 à 14:31:21  profilanswer

Yamaha P45, Roland FP-10, Casio CDP-S100, Korg B2, Casio PX160, c'est les seules entrées de gamme 88 touches avec toucher "réaliste", dans les 350-450€.
Le Roland étant le plus avancé et réaliste (le même qu'ils utilisent pour leur gamme à 1500 boules)

En 61-76 touches et moins réaliste y a du choix à moins de 300€ mais je me suis pas renseigné dessus

J'ai déjà mis un lien plus haut avec les meilleures reviews que j'ai pu trouver sur le net

---------------
n°58765530
manitoba
Posté le 07-02-2020 à 19:38:02  profilanswer

J'avais effectivement jeté un oeil à ton lien.
J'hésite entre trois options:

- M-AUDIO KeyStation 88 + un ampli => Parce que c'est le même matériel que mon prof
- Casio CDP-S100 => Pour le prix réduit
- Yamaha P-45 => Parce que c'est du Yamaha

A ma place, vous choisiriez la sécurité avec le M-AUDIO, le rapport Q/P avec le casio ou l'option revente possible avec le Yamaha ?

n°58765997
foudelou
Posté le 07-02-2020 à 20:49:10  profilanswer

Alors en tout cas de mon expérience/recherches le Casio a un son assez particulier quand même. Exemple ici (c'est le piano 3) https://www.youtube.com/watch?v=tl9riIwHuV0
Il sonne "étouffé", pas forcément désagréable mais en comparaison directe avec un autre ça donne l'impression qu'il manque quelque chose. D'un autre côté les graves sont assez plaisants.  
Pour info j'ai testé 1 mois le S350 qui est le même modèle (mais avec ~700 tonalités différentes).
Les HP intégrés sont pas fous je trouve, et même si pour s'entrainer ce n'est pas important le son fait partie du plaisir quand même :o
Le toucher est assez agréable, très rapide/léger mais il y a 2 trucs bizarres : la dynamique m'a parue vraiment étrange, comme si on pouvait pas vraiment la maitriser, et les bords sont un peu pointus donc pas très agréable pour faire un glissando par exemple

J'ai pas testé le P45 mais j'ai touché un peu le P125 qui est je crois le même et surtout le korg B2 qui a un toucher dans le même style. Ben même s'ils sont supposément moins réalistes que d'autres, que les touches font un peu "collantes" et qu'on dérape facilement, je les trouve très agréables
Après au niveau du son et des HP je saurais pas dire.
Je pencherais quand même plus pour celui là que le Casio, mais il vaut pas son prix, y a mieux à côté. Tu payes la marque :/

Sinon le Korg B2 j'ai beaucoup aimé et il était à 350 à la fin de l'année, si jamais il redescend je recommande .. Ou alors y a le B2N à ~300€ dont la seule différence est d'avoir un toucher plus léger :o

Dans tous les cas à priori ils auront de meilleures touches que le M-Audio, mais ptet que c'est pas un problème. Pourquoi tu demandes pas à ton prof ?

---------------
n°58766060
the_blob
Posté le 07-02-2020 à 20:55:28  profilanswer

Kawai c’est mieux  [:moonzoid:5]

mood
Publicité
Posté le 07-02-2020 à 20:55:28  profilanswer

n°58766142
manitoba
Posté le 07-02-2020 à 21:08:15  profilanswer

foudelou a écrit :

Alors en tout cas de mon expérience/recherches le Casio a un son assez particulier quand même. Exemple ici (c'est le piano 3) https://www.youtube.com/watch?v=tl9riIwHuV0
Il sonne "étouffé", pas forcément désagréable mais en comparaison directe avec un autre ça donne l'impression qu'il manque quelque chose. D'un autre côté les graves sont assez plaisants.  
Pour info j'ai testé 1 mois le S350 qui est le même modèle (mais avec ~700 tonalités différentes).
Les HP intégrés sont pas fous je trouve, et même si pour s'entrainer ce n'est pas important le son fait partie du plaisir quand même :o
Le toucher est assez agréable, très rapide/léger mais il y a 2 trucs bizarres : la dynamique m'a parue vraiment étrange, comme si on pouvait pas vraiment la maitriser, et les bords sont un peu pointus donc pas très agréable pour faire un glissando par exemple

J'ai pas testé le P45 mais j'ai touché un peu le P125 qui est je crois le même et surtout le korg B2 qui a un toucher dans le même style. Ben même s'ils sont supposément moins réalistes que d'autres, que les touches font un peu "collantes" et qu'on dérape facilement, je les trouve très agréables
Après au niveau du son et des HP je saurais pas dire.
Je pencherais quand même plus pour celui là que le Casio, mais il vaut pas son prix, y a mieux à côté. Tu payes la marque :/

Sinon le Korg B2 j'ai beaucoup aimé et il était à 350 à la fin de l'année, si jamais il redescend je recommande .. Ou alors y a le B2N à ~300€ dont la seule différence est d'avoir un toucher plus léger :o

Dans tous les cas à priori ils auront de meilleures touches que le M-Audio, mais ptet que c'est pas un problème. Pourquoi tu demandes pas à ton prof ?

Merci pour le retour ! C'est top !
J'hésite donc entre le P45 et le Korg B2 après recherches. Le B2 et le B2N ont l'air très bien sur le papier mais je me dis que le P45 sera peut-être plus facile à la revente. J'en discute mercredi avec mon prof.

Bonne soirée

n°58766381
foudelou
Posté le 07-02-2020 à 21:50:14  profilanswer

Perso je me suis décidé sur le Roland FP-10 finalement, et je regrette pas :o
Le son est top avec plus de détails que les autres, le toucher idem plus réaliste & co, + plein de tonalités et fonction BT, plus d'options et de possibilités, moins encombrant .. et à côté au même prix t'as le P45 qui est limité par rapport à tous les autres, l'impression qu'il a 10 ans de plus..
En fait le P45 fait un peu "piano de base qui sert d'étalon", tous les autres ont des trucs en plus pour le même prix voir moins cher :o

Et à la revente je suis à peu près sûr que Roland = Yamaha :o

Par contre il a le même souci que j'ai eu avec le B2 : des touches qui ont l'air de perdre leur "poids" comme si elles étaient cassées :/ A croire que c'est moi le souci et que j'appuie comme une barrique mais ça m'étonne :s

Ah petit point bien sympa pour le B2 : il fait USB audio donc tu peux enregistrer directement le son qui en sort sur un PC, les autres c'est du MIDI seulement.

Message cité 1 fois
Message édité par foudelou le 07-02-2020 à 21:50:43

---------------
n°58767921
manitoba
Posté le 08-02-2020 à 10:29:28  profilanswer

Merci pour ton retour sur ces 3 modèles.
Il est vrai que le Roland et le Korg font plus finis que le Yamaha.

Par contre, tu dis que seul le B2 fait USB, or sur ce comparatif j'ai l'impression qu'ils le font tous, non ?
https://i.imgur.com/ZSZrZ0l.png

Tu disais un peu plus tôt que tu prendrais le B2 lorsque son prix descendrait. Tu sembles pourtant content du Roland FP10. Pourquoi veux-tu changer ?

n°58768112
foudelou
Posté le 08-02-2020 à 10:55:06  profilanswer

Ah non j'ai dit que je recommandais son achat s'il redescendait [:moundir]
Je l'avais payé 350 mais je l'ai renvoyé car, purement subjectivement, il était trop limité à mon gout (peu de tonalités différentes, pas de dual/split, un peu comme le P45).
Je voulais quelque chose de plus complet pour m'amuser, mais maintenant qu'il est ~ au même prix que les autres c'est plus délicat. Ceci dit il sonne terriblement bien : les HP, les samples de piano sont très corrects et les autres sonorités sont les meilleures que j'ai pu comparer (le FP10 est finalement décevant à ce niveau là, ça sonne très synthétique :( mais le piano de base est extra et très customizable, y a même une app qui permet de changer la sonorité entière du piano voir carrément accorder chaque touche indépendamment :ouch: )

Pour l'USB ils le font tous oui mais ils ne font circuler qu'un signal MIDI, ce qui signifie que si tu t'enregistres tu n'auras pas la sonorité du piano mais "seulement" l'info des touches : la vélocité, la longueur de l'appui etc .. l'avantage c'est que tu peux l'éditer derrière si mettons t'as fait une mauvaise note, ou que tu veux changer l'accordage etc. Et tu peux changer la tonalité comme tu veux si t'as les logiciels pour.
Avec le B2, sur l'USB tu as le signal MIDI mais aussi le signal audio, comme si t'enregistrais directement ta performance exactement telle quelle. Tu peux aussi le faire avec les autres en passant par la sortie casque mais ça sera toujours de moins bonne qualité en plus d'ajouter du cablage etc. Aussi tu peux faire transiter du son dans l'autre sens : écouter depuis une source extérieure sur les HP de ton piano, tu peux pas avec les autres (ou j'ai pas trouvé)

Après je réitère que j'ai très peu d'expérience je m'y suis intéressé qu'il y a 3 mois et j'ai jamais touché un vrai piano [:gidoin]

edit : le PX160 n'est pratiquement plus en vente mais ne pas le négliger, c'est un des si ce n'est le meilleur dans la gamme apparemment, je crois l'avoir encore vu à 400 sur andertons.uk

Message cité 1 fois
Message édité par foudelou le 08-02-2020 à 11:02:48

---------------
n°58768329
manitoba
Posté le 08-02-2020 à 11:27:27  profilanswer

Avec tout ça je sais encore moins vers quoi me diriger :o

- Casio PX 160
- Korg B2
- Roland FP10

A réfléchir ...

n°58768375
foudelou
Posté le 08-02-2020 à 11:33:43  profilanswer

Ben après t'avais l'air de te diriger sur un truc 3x moins cher donc bon c'est toi qui voit, ptetre que c'est pas du tout "utile" :o
Oublie pas qui a la gamme au dessus aussi si tu veux pas te prendre la tête, à 500-600 :o

---------------
n°58768449
Bébé Yoda
Posté le 08-02-2020 à 11:44:26  profilanswer

manitoba a écrit :

Merci de ta réponse.

EDIT: J'écoutais ta valse en même temps. Bravo ! Depuis combien de temps joues-tu ?

Disons que j'ai commencé par 2 ans en autodidacte entre 18 et 20 ans, puis 3 ans environ assez intenses avant de faire des pauses/reprises régulièrement... là ça fait un peu plus d'un an que j'ai repris sérieusement .. ça commence à revenir mais c'est laborieux toujours ;)

n°58768469
manitoba
Posté le 08-02-2020 à 11:47:36  profilanswer

foudelou a écrit :

Ben après t'avais l'air de te diriger sur un truc 3x moins cher donc bon c'est toi qui voit, ptetre que c'est pas du tout "utile" :o
Oublie pas qui a la gamme au dessus aussi si tu veux pas te prendre la tête, à 500-600 :o

Je me dirigeais vers le M-AUDIO juste parce que c'est le matériel sur lequel je fais mes cours, rien de plus.
Si j'ai possibilité d'avoir un truc correct pour 300-400€ qui puisse me durer un peu ça serait parfait.

Sur Andertons on tape à 475€ le bundle PX160 (tabouret, support [j'ai déjà], et casque).

n°58769213
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 08-02-2020 à 14:07:27  profilanswer

Pas facile de choisir, hein ?

Pour l'instant, débutant comme toi, je tourne avec un petit synthé arrangeur que l'on m'a prêté, mais je regarde aussi ce que je pourrais acheter d'un peu plus sérieux.  

J'ai un budget moindre que le tien, à titre d'exemple, le Yamaha P-45 est dans ma short list, mais c'est le plus cher. Sinon, dans celle ci, il y a aussi le Casio CDP-1380K et le Alesis Recital Pro.

---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°58773096
manitoba
Posté le 09-02-2020 à 08:18:04  profilanswer

foudelou a écrit :

Ah non j'ai dit que je recommandais son achat s'il redescendait [:moundir]  
Je l'avais payé 350 mais je l'ai renvoyé car, purement subjectivement, il était trop limité à mon gout (peu de tonalités différentes, pas de dual/split, un peu comme le P45).  
Je voulais quelque chose de plus complet pour m'amuser, mais maintenant qu'il est ~ au même prix que les autres c'est plus délicat. Ceci dit il sonne terriblement bien : les HP, les samples de piano sont très corrects et les autres sonorités sont les meilleures que j'ai pu comparer (le FP10 est finalement décevant à ce niveau là, ça sonne très synthétique :( mais le piano de base est extra et très customizable, y a même une app qui permet de changer la sonorité entière du piano voir carrément accorder chaque touche indépendamment :ouch: )

Pour l'USB ils le font tous oui mais ils ne font circuler qu'un signal MIDI, ce qui signifie que si tu t'enregistres tu n'auras pas la sonorité du piano mais "seulement" l'info des touches : la vélocité, la longueur de l'appui etc .. l'avantage c'est que tu peux l'éditer derrière si mettons t'as fait une mauvaise note, ou que tu veux changer l'accordage etc. Et tu peux changer la tonalité comme tu veux si t'as les logiciels pour.
Avec le B2, sur l'USB tu as le signal MIDI mais aussi le signal audio, comme si t'enregistrais directement ta performance exactement telle quelle. Tu peux aussi le faire avec les autres en passant par la sortie casque mais ça sera toujours de moins bonne qualité en plus d'ajouter du cablage etc. Aussi tu peux faire transiter du son dans l'autre sens : écouter depuis une source extérieure sur les HP de ton piano, tu peux pas avec les autres (ou j'ai pas trouvé)

Après je réitère que j'ai très peu d'expérience je m'y suis intéressé qu'il y a 3 mois et j'ai jamais touché un vrai piano [:gidoin]  

edit : le PX160 n'est pratiquement plus en vente mais ne pas le négliger, c'est un des si ce n'est le meilleur dans la gamme apparemment, je crois l'avoir encore vu à 400 sur andertons.uk

A partir de quel prix penses-tu que le B2 vaille le coup d'être acheté ? J'ai trouvé à 350€ en ligne. J'hésite même à prendre le meuble avec.

Message édité par manitoba le 09-02-2020 à 08:18:24
n°58774337
foudelou
Posté le 09-02-2020 à 13:04:30  profilanswer

Ben pour moi 350 c'est bien puisque c'est à ce prix que je l'avais pris, mais je suis pas garant de qui vaut quoi :D  
Il était un peu partout à ce prix vers noel puis dès les fêtes terminées, ou car hors stock il est passé d'un coup à 400+ ça m'a pas paru très juste mais c'est ptet son juste prix :o

---------------
n°58774610
manitoba
Posté le 09-02-2020 à 14:02:28  profilanswer

foudelou a écrit :

Ben pour moi 350 c'est bien puisque c'est à ce prix que je l'avais pris, mais je suis pas garant de qui vaut quoi :D  
Il était un peu partout à ce prix vers noel puis dès les fêtes terminées, ou car hors stock il est passé d'un coup à 400+ ça m'a pas paru très juste mais c'est ptet son juste prix :o

Le prix le plus bas sur Amazon était de 374e. Ca ne me semble pas déconnant.
Il m'a également été conseillé par un ami.

n°58774880
the_blob
Posté le 09-02-2020 à 15:03:54  profilanswer

Le piano, c’est comme les frites  :o

n°58783627
manitoba
Posté le 10-02-2020 à 16:03:35  profilanswer

Avec tout ça, j'hésite encore entre le Korg B2 et le Roland FP10.
Les deux ont leurs avantages et en terme de prix sont très proches.

n°58784072
foudelou
Posté le 10-02-2020 à 16:46:57  profilanswer

le FP10 est bien plus complet mais pour les samples qu'ils ont en commun j'ai trouvé ceux du B2 plus sympa. Par contre le piano classique sonne mieux sur le FP10 en plus d'avoir plus de détails (son des marteaux etc).  
Si tu joues pas au casque les HP du B2 sont dessus donc on entend mieux, le FP10 ils sont dessous donc ça sonne plus sourd (mais bien quand même, voir mieux à mon gout), par contre faut un stand, sur un bureau ça va rendre étouffé à fond
Le B2 a donc l'intérêt d'avoir le flux audio via USB, à voir si c'est important, sachant qu'on peut toujours le faire sur l'autre en passant par la sortie casque, mais sans interface audio dédiée (qui ajoute encore au prix) ça va rendre bof https://www.pianodreamers.com/digit [...] ing-guide/  

Au niveau du toucher le FP10 est bien plus proche d'un vrai piano, avec des petits détails comme l'escapement (un tout petit feedback pendant l'appui qui simule les vrais pianos), simulation ivoire & ébène là où le B2 est très glissant, ce qui peut être problématique mais au final j'aimais beaucoup quand même, j'étais à l'aise dessus. Les touches des 2 ont tendance à se relever lentement, et le FP10 a des touches plus lourdes dont certains se plaignent apparemment :o C'est vrai que j'ai eu du mal au début. J'arrive pas à faire des répétitions rapides je sais pas si c'est une question de skill mais j'ai le temps de voir venir avant que ça soit un problème je pense.

A mon sens objectivement le FP10 est supérieur mais comme le feeling est complètement subjectif .. faudrait que tu puisses tester

---------------
n°58784106
manitoba
Posté le 10-02-2020 à 16:51:35  profilanswer

foudelou a écrit :

le FP10 est bien plus complet mais pour les samples qu'ils ont en commun j'ai trouvé ceux du B2 plus sympa. Par contre le piano classique sonne mieux sur le FP10 en plus d'avoir plus de détails (son des marteaux etc).  
Si tu joues pas au casque les HP du B2 sont dessus donc on entend mieux, le FP10 ils sont dessous donc ça sonne plus sourd (mais bien quand même, voir mieux à mon gout), par contre faut un stand, sur un bureau ça va rendre étouffé à fond
Le B2 a donc l'intérêt d'avoir le flux audio via USB, à voir si c'est important, sachant qu'on peut toujours le faire sur l'autre en passant par la sortie casque, mais sans interface audio dédiée (qui ajoute encore au prix) ça va rendre bof https://www.pianodreamers.com/digit [...] ing-guide/  

Au niveau du toucher le FP10 est bien plus proche d'un vrai piano, avec des petits détails comme l'escapement (un tout petit feedback pendant l'appui qui simule les vrais pianos), simulation ivoire & ébène là où le B2 est très glissant, ce qui peut être problématique mais au final j'aimais beaucoup quand même, j'étais à l'aise dessus. Les touches des 2 ont tendance à se relever lentement, et le FP10 a des touches plus lourdes dont certains se plaignent apparemment :o C'est vrai que j'ai eu du mal au début. J'arrive pas à faire des répétitions rapides je sais pas si c'est une question de skill mais j'ai le temps de voir venir avant que ça soit un problème je pense.

A mon sens objectivement le FP10 est supérieur mais comme le feeling est complètement subjectif .. faudrait que tu puisses tester

Merci pour le feedback. Je vais voir ça dans le magasin de piano à côté de chez moi. Déjà voir s'ils ont le modèle...

n°58784457
Naxos
\o/
Posté le 10-02-2020 à 17:23:21  profilanswer

L'escapement c'est un truc de pianos à queue, c'est largement dispensable :o

---------------
[Folio Photos]
n°58784610
foudelou
Posté le 10-02-2020 à 17:41:22  profilanswer

:jap: Tout est dispensable de toute façon à ce niveau, c'est juste du détail et si on veut juste jouer ça marchera pareil, c'est chacun son truc après.

Un détail idiot : avec les HP vers soi sur le Korg, on sent mieux les vibrations du son du bout des doigts, c'est idiot mais ça joue sur le plaisir :D

Message édité par foudelou le 10-02-2020 à 17:42:23

---------------
n°58785263
the_blob
Posté le 10-02-2020 à 19:37:37  profilanswer

Naxos a écrit :

L'escapement c'est un truc de pianos à queue, c'est largement dispensable :o

Double échappement  [:moundir]  

Simple sur les droits

n°58786083
foudelou
Posté le 10-02-2020 à 21:25:36  profilanswer

Y a des morceaux qui vous touchent dans les feels au même moment que vous les jouez ? :D

---------------
n°58788459
kaffeine
Noisette
Posté le 11-02-2020 à 09:38:26  profilanswer

Pas encore vue que avec mon niveau je fais "La legende du lapin blanc" ou "Mon petit poney"  :o

n°58791521
the_blob
Posté le 11-02-2020 à 14:18:56  profilanswer

foudelou a écrit :

Y a des morceaux qui vous touchent dans les feels au même moment que vous les jouez ? :D

Tout ceux que j'ai appris depuis que je me suis mis au piano et les futures.

En ce moment, je suis sur le lac de cygne et le prochain ce sera du Bach ( bwv 974) https://www.youtube.com/watch?v=c2gVYB5oZ7o

n°58791531
the_blob
Posté le 11-02-2020 à 14:19:28  profilanswer

kaffeine a écrit :

Pas encore vue que avec mon niveau je fais "La legende du lapin blanc" ou "Mon petit poney"  :o

quoi, ca ne de touche pas ?  :o

n°58795243
Mellodya
Posté le 11-02-2020 à 21:02:58  profilanswer

foudelou a écrit :

Obligatoirement car je choisis mes morceaux.

n°58795345
the_blob
Posté le 11-02-2020 à 21:15:42  profilanswer

Mellodya a écrit :

T’en est où depuis les pixies ?

n°58795380
Mellodya
Posté le 11-02-2020 à 21:19:13  profilanswer

J’ai commencé il y a un mois et je pense pouvoir finir la mise en place d’ici 10 jours et après j’augmente la vitesse. Mon prof veut que je le présente en audition début avril.

Après avec le taf je joue en général 2 x30 min par semaine + 1h30 de cours donc on avance moins vite (surtout que je fais Hanon Czerny gamme arpège a côté ....)

Édit en 2019 j’étais sur la valse en la mineur de Chopin mais j’ai préféré stopper avant de la finir car elle me gavait. J’ai débuté le pixies en janvier.

Message édité par Mellodya le 11-02-2020 à 21:20:15
n°58795445
foudelou
Posté le 11-02-2020 à 21:26:45  profilanswer

Mellodya a écrit :

C'est pas parce qu'un morceau te plait que tu vas en avoir les larmes aux yeux automatiquement, je vois pas bien le rapport à vrai dire [:transparency]  
Quand je joue à la basse je prends tout ce qui est kiffant à jouer au niveau du rythme & co mais j'ai pas pour autant quelque chose qui remue dans mon kokoro :o

---------------
n°58795643
Mellodya
Posté le 11-02-2020 à 21:50:53  profilanswer

Car je connais les morceaux qui me prennent aux tripes émotionnellement et que je joue avec mon cœur et mon âme donc je travaille ceux là (ce n’était pas le cas de la valse qui était un morceau de dérouillage). Quand mon prof me demande de jouer un long passage (genre la première page de pixies) je la joue pas comme on pourrait la lire ou autre mais avec la façon dont je pense qu’elle devrait être jouée et comment je la ressens.

C’est un gros avantage pour mon prof car on travaille quasiment jamais les nuances d’un morceau car je sais où les mettre et je le fais spontanément sans qu’il me le dise.

Je joue uniquement pour l’interprétation et mon ressenti (la technique j’ai un bon passif et j’en fais a côté en plus du morceau), toute la partie interprétation ne me pose aucun souci.

n°58796783
the_blob
Posté le 12-02-2020 à 07:24:39  profilanswer

Mellodya a écrit :

Car je connais les morceaux qui me prennent aux tripes émotionnellement et que je joue avec mon cœur et mon âme donc je travaille ceux là (ce n’était pas le cas de la valse qui était un morceau de dérouillage). Quand mon prof me demande de jouer un long passage (genre la première page de pixies) je la joue pas comme on pourrait la lire ou autre mais avec la façon dont je pense qu’elle devrait être jouée et comment je la ressens.

C’est un gros avantage pour mon prof car on travaille quasiment jamais les nuances d’un morceau car je sais où les mettre et je le fais spontanément sans qu’il me le dise.

Je joue uniquement pour l’interprétation et mon ressenti (la technique j’ai un bon passif et j’en fais a côté en plus du morceau), toute la partie interprétation ne me pose aucun souci.

quand la technique ne vient pas se rappeler à toi en te faisant redescendre sur terre  [:ddr555]  

n°58797616
Oura_
Posté le 12-02-2020 à 09:45:25  profilanswer

Je cherche un prof de piano sur Orléans, pour une reprise, niveau intermédiaire / avancé.  

Il n'y a que le bouche à oreille qui fonctionne ?

Je sais pas où chercher !

n°58803979
Mellodya
Posté le 12-02-2020 à 20:33:54  profilanswer

the_blob a écrit :

quand la technique ne vient pas se rappeler à toi en te faisant redescendre sur terre  [:ddr555]  

Ça se bosse la technique mais oui c’est parfois long :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  197  198  199  200  201  202

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIK UNIK] La série Le Caméléon[TOPIK UNIK]l'ile de la tentation 2 partie2
[Topic Unik]Voileux et marins c'est ici ! <Petit lexique de la voile>[Taupik Unik] Futurama >> DVD inédits programmés !
[Topic Unik] Spiderman II[Topic Unik] Vos plus beaux rateaux
TOPIK UNIK nutellaTopik Unique de Topic unik
Je cherche des titres de music solo sur piano, jazz solo piano etc.... 
Plus de sujets relatifs à : [TOPIK UNIK] Piano + Pianistes sur HFR !

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR