Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2729 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  198  199  200  ..  251  252  253  254  255  256
Auteur Sujet :

[TOPIK UNIK] Piano + Pianistes sur HFR !

n°58420854
foudelou
Posté le 27-12-2019 à 17:47:02  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bon ben voilà je me lance. Je m'éclate déjà :D :love:


---------------
Normal people are people you don't know well
mood
Publicité
Posté le 27-12-2019 à 17:47:02  profilanswer
 

n°58422788
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 28-12-2019 à 05:02:25  profilanswer
 

How to sound like Beethoven
 
Peut-être la meilleure vidéo sur le piano de Beethoven de tout Youtube (Si vous ne connaissez pas la chaîne, courez voir ses autres vidéos, notez qu'elle les produit entièrement elle-même).
Comme dans ses autres vidéos, elle prend le motif de "Joyeux anniversaire" et l'utilise pour recréer une pièce "dans le style de" après avoir déconstruit certaines des techniques de composition du compositeur (entre 5:02 et 10:45). Ici, elle n'en garde que les 3 premières notes, les inverse et les double à la tierce, pour en tirer un motif beethovénien. A partir de 10:45, le morceau est entièrement de sa composition.
 
Et la voici dans How to sound like Chopin, toujours sur le même thème de "Joyeux anniversaire".


Message édité par el muchacho le 28-12-2019 à 05:40:13
n°58423307
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 28-12-2019 à 10:52:50  profilanswer
 

Bonn chaîne oui  :D
Je crois que j'avais posté celle sur Schumann


---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°58467342
foudelou
Posté le 04-01-2020 à 15:54:00  profilanswer
 

C'est normal que des touches d'un pianal (numérique) commencent à tirer la gueule à peine au bout d'une semaine ? :o
Je viens de remarquer que j'ai un demi douzaine éparpillées sur le clavier qui ont maintenant un peu de jeu (surtout au moment de relacher) et qui me paraissent moins lourdes. Ca se remarque pas trop dans le flow mais isolées c'est flagrant et pas très agréable, comme jouer sur un jouet un peu :o
Ca n'influe pas sur le son qui sort heureusement mais bon, je sais pas si c'est quelque chose de normal/inévitable ou si je dois l'échanger/changer de modèle.


---------------
Normal people are people you don't know well
n°58467373
Oura_
Posté le 04-01-2020 à 16:02:52  profilanswer
 

Non c'est pas normal. :D

n°58468373
foudelou
Posté le 04-01-2020 à 19:37:30  profilanswer
 

Ah.. :D
Ca laisse rêveur, déjà le 1er ne s'allumait simplement pas, ramené direct.
Pour info c'est le Korg B2, mangez-en c'est bon :whistle:


---------------
Normal people are people you don't know well
n°58468534
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 04-01-2020 à 20:03:34  profilanswer
 

à ce prix-là en neuf, t'auras jamais rien de bien bon  :o


---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°58468606
foudelou
Posté le 04-01-2020 à 20:11:41  profilanswer
 

On parle de 400€ et d'une des marques réputées quand même hein, c'est pas trouvé au coin gadget de Lidl non plus :/
A ce prix là si le truc tombe en ruine la première semaine je doute que les types en vendraient des stocks entiers, ou je suis vraiment poissard ou y a un autre truc.


---------------
Normal people are people you don't know well
n°58468625
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 04-01-2020 à 20:14:31  profilanswer
 

me semble que yamaha a de l'entrée de gamme qui tient quand même la route... korg je sais pas  :D   jconnais juste leur SV1 mais c'est pas le même prix.


---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°58470729
jhnattal
Kiwi pour les intimes
Posté le 05-01-2020 à 09:46:50  profilanswer
 

foudelou a écrit :

On parle de 400€ et d'une des marques réputées quand même hein, c'est pas trouvé au coin gadget de Lidl non plus :/
A ce prix là si le truc tombe en ruine la première semaine je doute que les types en vendraient des stocks entiers, ou je suis vraiment poissard ou y a un autre truc.


 
J'ai commencé il y a 2 ans avec un Yamaha P45, aucun souci jusqu'à présent en jouant 1 à 2h par jour :jap:


---------------
Profil Steam - Kiwi
mood
Publicité
Posté le 05-01-2020 à 09:46:50  profilanswer
 

n°58476489
foudelou
Posté le 06-01-2020 à 01:06:38  profilanswer
 

:jap:

 

Rien à voir, les notes aux extrémités sont vraiment utilisées ?
61 touches j'imagine qu'on peut vite se sentir limité avec mais les pianos à 76 touches, en étant honnête c'est pas largement suffisant pour la majorité des utilisations/morceaux ?

Message cité 1 fois
Message édité par foudelou le 06-01-2020 à 02:27:32

---------------
Normal people are people you don't know well
n°58477404
dr_zaius
Simius Mathematicus
Posté le 06-01-2020 à 09:52:33  profilanswer
 

foudelou a écrit :

:jap:
 
Rien à voir, les notes aux extrémités sont vraiment utilisées ?  
61 touches j'imagine qu'on peut vite se sentir limité avec mais les pianos à 76 touches, en étant honnête c'est pas largement suffisant pour la majorité des utilisations/morceaux ?


 
J'ai fait de l'orgue pendant des années avec 61 touches (souvent 56 ou 61 pour les orgues et clavecins) et je tombais rarement sur des notes hors du clavier en jouant des partitions pour piano. (ça arrive quand même dans les basses, basse toutefois assurée par les pédales à l'orgue)
 
Ce n'est donc pas vraiment gênant en soi suivant le répertoire. Par contre avoir moins de 88 touches indique souvent que le clavier n'est pas destiné à donner les sensations d'un piano ou alors que tu as affaire à un piano numérique vraiment bas de gamme (jouet amélioré).


---------------
« Nous sommes tous des farceurs : nous survivons à nos problèmes.» Cioran
n°58478034
foudelou
Posté le 06-01-2020 à 10:54:36  profilanswer
 

C'est pas faux :jap:


---------------
Normal people are people you don't know well
n°58494290
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 07-01-2020 à 20:34:50  profilanswer
 

dr_zaius a écrit :


 
Ce n'est donc pas vraiment gênant en soi suivant le répertoire. Par contre avoir moins de 88 touches indique souvent que le clavier n'est pas destiné à donner les sensations d'un piano ou alors que tu as affaire à un piano numérique vraiment bas de gamme (jouet amélioré).


 
Pas du tout, j'ai acheté un Nord 73 touches à 2500€   :D  et il en existe encore + court.
C'est pour faciliter le transport quand tu fais de la scène (hors musique classique bien sûr)


---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°58494775
dr_zaius
Simius Mathematicus
Posté le 07-01-2020 à 21:32:13  profilanswer
 

simius_computus a écrit :

 

Pas du tout, j'ai acheté un Nord 73 touches à 2500€   :D  et il en existe encore + court.
C'est pour faciliter le transport quand tu fais de la scène (hors musique classique bien sûr)

 

C'est destiné à sonner comme et donner les sensation d'un piano acoustique ou c'est un autre usage ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par dr_zaius le 07-01-2020 à 21:33:04

---------------
« Nous sommes tous des farceurs : nous survivons à nos problèmes.» Cioran
n°58495427
Bébé Yoda
Posté le 07-01-2020 à 23:04:57  profilanswer
 

Je suis allé essayer des pianos par curiosité le weekend dernier.
J'ai pu tester en particulier le haut de gamme chez will. Steinberg... 10k€ environ le piano droit en 118, j'ai beaucoup aimé ça fait envie.
En comparaison, les petites marques faisaient pâle figure.
Après, prudence, en boutique on peut régler différemment les pianos pour mieux vendre certains pianos.

 

J'ai aussi pu comparer côte à côte deux systèmes silencieux "genio" et "motus", et le genio a clairement ma préférence. Ça confirme mes impressions que je pensais un peu faussées car j'avais laissé plusieurs semaines entre les essais des différents modèles l'an dernier.
C'est surtout la dynamique du genio qui est intéressante, il y a beaucoup plus de nuances possibles...

 

Mon silencieux étant en mauvais état (vieux de 10 ans), j'envisage sérieusement de le remplacer par un genio (1300€ malheureusement).

 

J'aimerais me faire une idée sur un transacoustique cela dit avant de me décider

n°58498946
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 08-01-2020 à 11:44:14  profilanswer
 

dr_zaius a écrit :


 
C'est destiné à sonner comme et donner les sensation d'un piano acoustique ou c'est un autre usage ? :o


 
C'est un piano numérique oui. Toucher lourd etc. Juste moins de touches.


---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°58500561
Oura_
Posté le 08-01-2020 à 14:15:55  profilanswer
 

simius_computus a écrit :


 
C'est un piano clavier numérique oui. Toucher lourd etc. Juste moins de touches.


[:moundir]

n°58566766
boobaka
Posté le 16-01-2020 à 11:28:41  profilanswer
 

Bonjour à tous,
nous venons d'acheter un petit clavier numérique ( ma femme ayant des bases et souhaitant s'y remettre ).
Mes enfants, à mon grand étonnement, s'y sont coller longuement hier et ce matin ...
 
Je pense prendre une méthode tablette pour qu'ils puissent "apprendre" de façon ludique ..
Pour ceux qui connaissent Skoove ( tarif affiché 60 euros /1 an ) ou simplypiano ( 160 euros/1 an en pack famille = 4 profils ).
 
Merci par avance.
 
Par ailleurs, y aurait il un interet au autocollant sur les touches ( https://www.amazon.fr/Autocollants- [...] DDSV3XCSEX )?
Merci, par avance, pour votre retour.


---------------
www.google.fr  
n°58569055
the_blob
Posté le 16-01-2020 à 15:19:03  profilanswer
 

tout depend de ce que vous voulez.
 
 
 

n°58569343
boobaka
Posté le 16-01-2020 à 15:50:52  profilanswer
 

Un truc simple ludique ( 2 enfants de 9 et 13 ans ), ma fille fait de la flute traversière.
Si vous avec des infos sur les différences/avantages des méthodes/solutions, je suis preneur.


---------------
www.google.fr  
n°58569409
foudelou
Posté le 16-01-2020 à 15:58:13  profilanswer
 

boobaka a écrit :

Bonjour à tous,
nous venons d'acheter un petit clavier numérique ( ma femme ayant des bases et souhaitant s'y remettre ).
Mes enfants, à mon grand étonnement, s'y sont coller longuement hier et ce matin ...

 

Je pense prendre une méthode tablette pour qu'ils puissent "apprendre" de façon ludique ..
Pour ceux qui connaissent Skoove ( tarif affiché 60 euros /1 an ) ou simplypiano ( 160 euros/1 an en pack famille = 4 profils ).

 

Merci par avance.

 

Par ailleurs, y aurait il un interet au autocollant sur les touches ( https://www.amazon.fr/Autocollants- [...] DDSV3XCSEX )?
Merci, par avance, pour votre retour.


Ah ben ça tombe bien, je suis sur le sujet aussi :D
Et en ce qui concerne les leçons (et le choix de piano par ailleurs) je suis tombé là dessus https://www.pianodreamers.com
Grosse source d'infos, surement la plus grosse et intéressante que j'ai trouvé d'ailleurs. Y a une partie "learning" avec des reviews sur les services d'apprentissage justement :D Très exhaustif, ça sent la passion pour rentrer autant dans ce sujet :D
J'ai pas encore fait de choix perso mais y a souvent des offres d'essai (attention à annuler avant la fin si on a du rentrer la CB, c'est renouvelé tacitement et à l'année, tranquille :o )

 

-Skoove, Flowkey, PianoMarvel et Playground session ont l'air dans la même veine : une app/website où on suit les instructions à l'écran et on répète ce qu'on voit (avec des fois positions des mains en même temps, très utile). Y a des leçons et des morceaux, il faut en principe une connexion MIDI mais certains peuvent utiliser un micro. Y a des petits trucs différents sur chacun genre PianoMarvel joue sur la gamification (plus on joue bien mieux on est noté, ..)

 

-Pianoforall est différent : on paye juste une fois (40$), on obtient un e-book de 9 livres je crois, avec des leçons, les explications qui rentrent pas trop dans le détail pour pas trop endormir, et des exercices. Ca a l'air vraiment bon au vu des retours mais c'est solitaire : y a pas de validation d'acquis je crois, pas de suivi, pas d'interaction avec des profs .. . Pas besoin de connexion, ça se télécharge puis s'utilise offline voir imprimé

 

-Et enfin Pianote, qui est beaucoup plus communautaire : il peut y avoir des sessions lives, y a un forum pour échanger, et on peut même s'enregistrer et partager pour que les profs et la communauté réagissent. Dans les points négatifs il n'y a pas de système MIDI pour valider qu'on joue correctement, c'est juste des vidéos. Et aussi beaucoup moins de choix de musiques mais c'est un service récent donc ça s'améliore. Y a quelques vidéos gratuites sur youtube.

 


Les 2 derniers ont l'air très intéressants je trouve, les autres ont l'air bien aussi (j'en ai testé 3-4) mais ont l'air un peu plus "enchainement bête de morceaux". Un peu parce qu'il y a aussi des leçons et tout mais bon :o
Les reviews du site sont beaucoup plus complètes, ils t'indiquent si ça s'adresse plutôt aux enfants, le type de musique qu'on y trouve etc

 


Les autocollants j'ai pas du tout le recul nécessaire mais de ce que je comprends partout où je me renseigne c'est qu'il faut prendre les bonnes habitudes direct, donc les aides de ce style qui aident pas forcément à apprendre sur le long terme, je suis pas sûr [:kordellio]

 

Pour tes enfants : tu savais qu'il y a des pianos où on peut non seulement diviser le clavier en 2 mais aussi brancher 2 casques différents qui diffusent qu'une partie du clavier ? Histoire de bosser à 2 sans se gêner :o


Message édité par foudelou le 16-01-2020 à 16:05:25

---------------
Normal people are people you don't know well
n°58569472
Bébé Yoda
Posté le 16-01-2020 à 16:04:02  profilanswer
 

Les gommettes sur les touches, je pense qu'on peut se le permettre mais il ne faut pas que ça dure trop longtemps pour ne pas garder trop de mauvaises habitudes.
Après si ça permet aux enfants de progresser sans se frustrer autant les utiliser. Au pire ça n'est pas méchant comme mauvaise habitude, ça peut vite se perdre

n°58569626
foudelou
Posté le 16-01-2020 à 16:20:05  profilanswer
 

J'oublie les trucs type Synthesia qui ont apparemment la côte (ça ressemble en gros à Guitar hero) mais n'apprennent pas à jouer du piano, juste à retenir des patterns. Si on veut juste faire mumuse à jouer des mélodies connues quoi :o


---------------
Normal people are people you don't know well
n°58584245
jhnattal
Kiwi pour les intimes
Posté le 18-01-2020 à 16:53:02  profilanswer
 

De mon côté j'ai pris l'abonnement à vie Flowkey. Autant dire que je l'ai rentabilisé depuis très longtemps. La bibliothèque de chansons est gigantesque, quel que soit le niveau (débutant, intermédiaire avancé, expert). Et chose très importante, mais l'app est très stable et intuitive.
 
Par contre, il ne faut rien espérer de la partie "cours". Pour ça, je suis des vidéos sur Youtube.


---------------
Profil Steam - Kiwi
n°58584420
foudelou
Posté le 18-01-2020 à 17:30:11  profilanswer
 

Je teste Piano Marvel ici, ben franchement très bonne la partie cours. C'est bien progressif tout en étant varié dans les exercices, j'ai une bonne impression de fluidité, pas de gap de difficulté soudain, et le côté scoring est engageant. L'exercice de lecture/execution de partition à faire quotidiennement permet de constater sa progression immédiatement, pas vu ça ailleurs.
 
Pour moi y a 2 points noirs pour le moment : l'interface trop sobre à mon gout, et surtout les morceaux des cours sont de grosses vieilleries, le genre que je faisais déjà quand j'étais petit dans les années 80, les trucs style "à la clairefontaine" ou je ne sais quoi :o C'est pas aguichant, y a plus fun ailleurs.


---------------
Normal people are people you don't know well
n°58628800
TIMEAFTERT​IME
Posté le 23-01-2020 à 17:50:29  profilanswer
 

Hello !
 
Je poste ici car j'ai un gros souci avec une partition depuis un moment.
 
C'est une mesure de la chanson Kiss the rain de Yiruma (un classique  :o  )
 
Plusieurs choses que je ne comprends pas :
 
1/ Pourquoi faire une liaison de prolongation sur quatre doubles croches liées ? Sachant que la partition se joue à 60 bpm 4/4 si je ne me trompe pas ça représente 1/4 par double croche donc la prolongation du MI sur le 5 est une prolongation de 0,25 secondes...Pourquoi ne pas juste avoir fait un triolet de double croche à la suite du MI ?
 
2/ A quel moment jouer le DO ? Si on prend un métronome on considère le 1er tick de départ sur le RE le 2ème tick sur le second MI le troisième tick toujours sur le MI vu que c'est une blanche et je commence donc le do directement après le 4ème tick du métronome si je ne me trompe pas ?
 
https://i.imgur.com/bGyjRwr.jpg  
Merci d'avance pour vos éclaircissements !  :jap:


---------------
Topic Marketing & Perspectives
n°58628886
Bébé Yoda
Posté le 23-01-2020 à 18:01:29  profilanswer
 

La prolongation est là pour dire de ne pas rejouer le mi sur le 4ème temps (le 3ème mi)
Et pour tenir cette note jusqu'à 1/4 de temps après le 4eme
 
Si tu met un triolet pour les 3 dernières notes, je pense que ça ne donne pas exactement la même chose.
 
Le mieux pour comparer les deux options c'est de le noter dans une app de musique. Tu en as sur le store android, tu peux tester les 2 écritures pour les comparer

n°58629148
Mellodya
Posté le 23-01-2020 à 18:34:55  profilanswer
 

Pareil que plus haut pour le mi.
 
Le triolet te donnerait 3 notes sur un temps la c’est 4 notes sur un temps dont un mi non rejoué soit 1/4 dôc pas le même rythme.
 
En effet le do se joue juste après le temps. Tu décomposes en 4 le mi tenu est sur le 1 et le do sur le 2 etc

n°58629153
TIMEAFTERT​IME
Posté le 23-01-2020 à 18:35:27  profilanswer
 

En effet j’ai exactement la même analyse que toi ca donne une prolongation de 1/4 de temps supplémentaire ce qui donne 0,25 secondes en plus sur une signature 4/4 à 60 bpm donc autant dire que c’est insignifiant et très complexe à jouer précisément (j’aimerais bien voir le nombre de personnes qui arrive à jouer précisément 0,25 secondes de plus avec ou sans métronome...)

 

J’ai eu aussi le même réflexe en le jouant sur divers sites je n’ai entendu aucune différence à l’oreille. Pourtant si le compositeur la fait c’est qu’il doit y avoir une raison...je n’en dors plus de la nuit de cette mesure !

 

Édit : je crois avoir compris un peu mieux avec la réponse de mellodya merci beaucoup !


Message édité par TIMEAFTERTIME le 23-01-2020 à 18:36:54

---------------
Topic Marketing & Perspectives
n°58629169
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 23-01-2020 à 18:37:08  profilanswer
 

[:teribilis] Salut le topic   :hello:  
 
 

TIMEAFTERTIME a écrit :

Hello !
 
Je poste ici car j'ai un gros souci avec une partition depuis un moment.
 
C'est une mesure de la chanson Kiss the rain de Yiruma (un classique  :o  )
 
Plusieurs choses que je ne comprends pas :
 
1/ Pourquoi faire une liaison de prolongation sur quatre doubles croches liées ? Sachant que la partition se joue à 60 bpm 4/4 si je ne me trompe pas ça représente 1/4 par double croche donc la prolongation du MI sur le 5 est une prolongation de 0,25 secondes...Pourquoi ne pas juste avoir fait un triolet de double croche à la suite du MI ?
 
2/ A quel moment jouer le DO ? Si on prend un métronome on considère le 1er tick de départ sur le RE le 2ème tick sur le second MI le troisième tick toujours sur le MI vu que c'est une blanche et je commence donc le do directement après le 4ème tick du métronome si je ne me trompe pas ?
 
https://i.imgur.com/bGyjRwr.jpg  
Merci d'avance pour vos éclaircissements !  :jap:


 
je me mets au solfège et au piano, ta question m'intéresse, je vais te donner ma réponse, sans garantie.
 
Si tu comptes "1 et 2 et 3 et 4 et 1 et..." :
le Ré est sur le 1,  
le Mi sur le 2,  
le Do entre le "4" et le "et",  
le Ré sur le "et", l
e Mi entre le "et" et le "1".
 
J'utilise ce site pour écrire les notes et les jouer : https://flat.io
 
Multigrillé :D J'aurai posé mon drap' :o
 
J'ai essayé de remplacer les 3 dernières notes dans un triolet, mais rythmiquement, ça ne colle pas. Et c'est normal.


Message édité par otobox le 23-01-2020 à 19:10:13

---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°58629248
Mellodya
Posté le 23-01-2020 à 18:50:16  profilanswer
 

C’est un peu embrouillé ou j’ai pas compris.  
 
Le rythme est simple tu as deux croches la première sur le 1, le deuxième mi est sur le 2, le mi tenu est sur le 4 (tu décomposes le 4 en 1 2 3 4 et tu as donc sur le 1 le fameux mi tenu puis le do sur le 2 etc... et le 5 correspond à la note de la prochaine mesure.)
 
C’est comme le sol de la sonate au clair de lune (faut décomposer en 12 le premier sol est joué sur le 9eme temps et le deuxième sur le 13eme temps tout simplement)
 
Faut juste décomposer et voilà :)

n°58629377
the_blob
Posté le 23-01-2020 à 19:14:03  profilanswer
 

Simius et ses rythmes de jazzeux dans 3...2...1... :o

n°58630543
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 23-01-2020 à 21:50:13  profilanswer
 

Bah tout a été dit.
60 à la noire c'est pas hyper lent non plus, à ce tempo je trouve que les 2 versions n'ont rien à voir mais bon  :D


---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°58644489
Mackila
Posté le 25-01-2020 à 16:31:03  profilanswer
 

Le temps difficilement perceptible, en musique, il est plutôt inférieur à 10ms, donc 250ms c'est large...

n°58646467
foudelou
Posté le 25-01-2020 à 21:30:03  profilanswer
 

Y a des amateurs d'orgue ici ?  
C'est un truc qui me chaufferait bien à terme, j'avais peur que ce soit une sacrée somme (+ l'encombrement d'avoir 2 claviers :o ) mais en fait je suis tombé sur cette perle https://www.thomann.de/fr/ferrofish_b4000.htm
Si je comprends bien ça se branche à un piano numérique, on y branche des HP et rulez le son d'orgue modulable à l'envie ? :love:
 
Je me demandais à quel point c'est difficile de jouer de l'orgue sur un clavier au toucher lourd ? C'est vraiment "injouable" ou il faut avoir un sacré niveau pour que ça devienne un réel handicap ?


---------------
Normal people are people you don't know well
n°58722198
foudelou
Posté le 03-02-2020 à 11:36:53  profilanswer
 

Oui c'est complètement fait pour, les leçons commencent aux tout premiers niveaux, pour ceux qui ont jamais touché un piano.


---------------
Normal people are people you don't know well
n°58722906
foudelou
Posté le 03-02-2020 à 12:41:00  profilanswer
 

Je commence à avoir un peu de recul sur piano marvel et skoove, piano marvel j'aime beaucoup l'apprentissage (meme si la feature "jouer à son rythme" est pas ouf) car on alterne pas mal les techniques (rythme, jouer la partition, répéter des mesures de mémoire, apprendre à lire la partition ..) mais le défaut c'est que c'est que des morceaux old school, genre Jingle bells etc, tu vois le genre, ou du classique simplifié.

 

Skoove c'est un peu l'inverse, l'apprentissage se fait sur des styles "modernes" (adele, rolling stones ..) qui sont quand même plus avenants, mais les leçons suivent toujours le même schéma : on écoute le morceau, on refait la main droite à son rythme, puis en suivant l'accompagnement, puis idem avec la main gauche, puis idem avec les 2 mains. C'est un peu rébarbatif
Une autre feature c'est qu'on a la position des mains en même temps, ça aide mais peut-être que trop en dépendre est une mauvaise habitude. Sur Marvel si on veut la position des mains il faut cliquer sur une video pour regarder une personne jouer, d'un autre côté il explique des détails sur le positionnement des mains & co qu'on a pas forcément sur skoove (tout est automatisé)

 

Je penche un peu plus pour Piano Marvel parce que je privilégie la technique au plaisir dans ces moments là et que j'aime varier les leçons, mais c'est quand même pas super fun. Aussi j'ai l'impression que la progression est plus fluide, que je m'améliore sans me prendre de mur ni stagner.

 

Flowkey j'ai pas assez testé mais ça avait l'air entre les 2 : interface moderne à la Skoove, répertoire idem, mais leçons plus variées. Mais je sais pas si ça va très loin au niveau des exercices

 

Pour les autres méthodes j'ai pas d'avis

 

A savoir que tous ceux là ont une offre d'essai donc fais toi un avis. Gaffe à Skoove qui prélève directement un abo à l'année à la fin de l'essai (7 jours). Piano Marvel a un accès illimité à ses cours pour son essai et il dure 1 mois !
Flowkey c'est simplement quelques exos de base qui sont accessibles à tous.

 

edit : ah et sinon y a plein de leçons sur youtube, gratuites ou non, qui aident bien pour apprendre. Par exemple lui là https://www.youtube.com/watch?v=KodOaJ1WVUw


Message édité par foudelou le 03-02-2020 à 12:43:58

---------------
Normal people are people you don't know well
n°58731195
foudelou
Posté le 04-02-2020 à 10:26:52  profilanswer
 

Ah oui si t'as pas de MIDI par contre c'est embêtant ..


---------------
Normal people are people you don't know well
n°58757988
Bébé Yoda
Posté le 07-02-2020 à 00:40:03  profilanswer
 

Allez pour animer un peu le topic je me suis enregistré tout à l'heure... comme d'habitude le simple fait d'enregistrer rajoute une pression et c'est beaucoup moins bien que quand je n'enregistre pas :DEnfin, même sans enregistrer il reste encore beaucoup de travail... ça fait seulement depuis hier que je peux jouer cette valse en entier sans partition. La dernière partie avec les gammes à la main gauche m'a posé pas mal de difficultés.
Il y a beaucoup de choses à redire, sur plein de trucs, pas la peine de vous embêter à décortiquer, réservez vous pour une meilleure version.  
 
J'ai surtout besoin de trouver un nouveau prof pour travailler correctement (j'ai arrêté avec la mienne en décembre car elle ne me convenait pas). L'air de rien il y a pas mal de semaines de travail (avec 3 semaines d'interruption en décembre avec les vacances et pas mal de déplacement pro).
 
J'ai laissé l'enregistrement tel quel (on entend le téléphone vibrer par moment  [:pharoahe monch:7]  ), et je n'ai pas repris le début où je me plante et reprends 2 mesures en arrière... autrement je peux passer 1h à reprendre le temps de bien démarrer :D
 
Bref c'est par là :  
 
https://soundcloud.com/michael-d-69 [...] 03/s-Jpiar

n°58758002
Bébé Yoda
Posté le 07-02-2020 à 00:51:59  profilanswer
 

manitoba a écrit :

Je suis tombé sur pas mal de témoignages sur la méthode co(_in (pour ne pas lui faire de pub, remplacez le (_ par un L).
Des retours réels de cette méthode ? Les avis ne permettent pas de savoir s'ils sont réels ou non, même si on ne trouve pas de résultats avec le mot arnaque accolé.


 
 
Je ne sais pas trop quoi penser ... mais le peu que j'ai regardé ne m'inspire pas confiance. Les vidéos avec les témoignages, trop de texte comme sur certains sites commerciaux qui essaient de vendre n'importe quoi... Après c'est peut-être juste un problème de présentation mais bon...
Disons que les "vrais" musiciens n'ont pas appris avec des méthodes farfelues, mais en en bavant à l'ancienne. Donc perso, je suis resté toujours dans des approches assez académiques, parfois rébarbatives mais dont je sais qu'elles donnent de bonnes bases et une bonne progression si on s'y astreint. Ca suffit à me donner de la motivation même si les résultats ne sont pas là forcément toujours très vite.Après, si la méthode est un peu plus ludique, ça peut suffire à donner assez de courage pour jouer régulièrement et donc pour progresser... mais ça n'est pas forcément parce que la méthode est bonne, mais juste parce qu'on va travailler plus régulièrement.
Pour moi le mieux, c'est quand même d'être accompagné par un prof qui te convient bien, avec qui tu es à l'aise, qui est à ton écoute mais aussi là pour te pousser quand ça ne va, quand tu n'as pas assez travaillé. Et peu importe la méthode, il pourra s'adapter à ton niveau, tes envies, prendre un bout d'une méthode, un bout d'une autre.
C'est très très difficile de travailler la musique tout seul tout le temps. Par période, on peut se débrouiller mais à long terme c'est vraiment pas facile, avec à terme de la frustration quand on réalise qu'on a mal travaillé pendant 1 an et pris des mauvaises habitudes tout en stagnant techniquement. Même pour des professionnels d'ailleurs, il y a souvent besoin de projets/travail avec d'autres pour rester actif et travailler.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  198  199  200  ..  251  252  253  254  255  256

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[TOPIK UNIK] La série Le Caméléon[TOPIK UNIK]l'ile de la tentation 2 partie2
[Topic Unik]Voileux et marins c'est ici ! <Petit lexique de la voile>[Taupik Unik] Futurama >> DVD inédits programmés !
[Topic Unik] Spiderman II[Topic Unik] Vos plus beaux rateaux
TOPIK UNIK nutellaTopik Unique de Topic unik
Je cherche des titres de music solo sur piano, jazz solo piano etc.... 
Plus de sujets relatifs à : [TOPIK UNIK] Piano + Pianistes sur HFR !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR