Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
957 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  175  176  177  ..  252  253  254  255  256  257
Auteur Sujet :

[TOPIK UNIK] Piano + Pianistes sur HFR !

n°56216944
the_blob
Posté le 04-04-2019 à 12:17:49  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
si c'est sur la partition original, pourquoi les gens ne jouent pas les sixtes napolitaine?

mood
Publicité
Posté le 04-04-2019 à 12:17:49  profilanswer
 

n°56217047
Mellodya
Posté le 04-04-2019 à 12:30:37  profilanswer
 

Ils la jouent bien sûr sauf que personne ne sait que c’est une sixte napolitaine et à la rigueur on s’en fout de le savoir. L’important est de comprendre que les compositeurs ne laissent rien au hasard et sur des morceaux où l’interprétation est très largement supérieure à la technique, il faut véhiculer plusieurs nuances par mesure. En soi le morceau n’est pas joué sur le même ton avec quelques tintements de notre histoire de dire ....
 
Il suffit d’écouter la version de Kempff sur YouTube pour voir qu’un génie qui jouait avec le cœur arrivait à quasiment mettre une nuance différente par note pour ce morceau. Je ne dis pas que c’est réalisable à notre niveau mais cette sonate se joue avec le cœur et l’âme et pas avec les doigts.
 
Quand j’ai cité la gnosienne 1 de Satie, n’importe quel pianiste peut la jouer et dès le début mais son seul intérêt réside dans son interprétation même si elle est très peu nuancée par rapport aux morceaux de plus haut niveau.
 
Un morceau très simple et ultra joli pour débuter c’est du Schumann, scènes d’enfant de mémoire (le morceau dure 1min30/50 de memoire). Il est ultra joli.
https://youtu.be/V-fAeRdzpqA
Bref pour certains c’est bidon et pourtant ce morceau tient sur une page et est magnifique à jouer ! Et en plus accessible aux débutants !

n°56217491
the_blob
Posté le 04-04-2019 à 13:25:51  profilanswer
 

il est jolie comme morceau, c'est vrai.
J'avais en prevision de jouer ca :
 https://www.youtube.com/watch?v=id6IERg2fmQ
 https://www.youtube.com/watch?v=gutMb6-SzjE
 
ca n'a pas l'air tres compliqué non plus et franchement j'aime bien.

n°56217545
the_blob
Posté le 04-04-2019 à 13:31:59  profilanswer
 

concernant l'intention des auteurs, c'est une autre histoire, il faut deja connaitre la theorie et savoir ce que c'est une sixte napolitaine, il faut connaitre aussi l'auteur, eventuellement ce qu'il se passait dans sa vie pendant qu'il a ecrit .
J'aimerai comprendre, mais pour l'instant ma compréhension de la grammaire musicale est plus que limité.

n°56217681
the_blob
Posté le 04-04-2019 à 13:42:13  profilanswer
 

en parlant de musique pour enfant et de genie tiens :
https://youtu.be/_c_g_NhF46s
 
en deconnant parce que j'avais du mal  avec chopin j'ai dit a mon prof,, si ca continue je vais jouer a je vous-dirais je maman .
il m'a dit d'aller voir toute les variations, forcement je ne connaissais pas :


Message édité par the_blob le 04-04-2019 à 13:48:01
n°56218421
Bébé Yoda
Posté le 04-04-2019 à 14:42:49  profilanswer
 

Mellodya a écrit :

Ils la jouent bien sûr sauf que personne ne sait que c’est une sixte napolitaine et à la rigueur on s’en fout de le savoir. L’important est de comprendre que les compositeurs ne laissent rien au hasard et sur des morceaux où l’interprétation est très largement supérieure à la technique, il faut véhiculer plusieurs nuances par mesure. En soi le morceau n’est pas joué sur le même ton avec quelques tintements de notre histoire de dire ....

 

Il suffit d’écouter la version de Kempff sur YouTube pour voir qu’un génie qui jouait avec le cœur arrivait à quasiment mettre une nuance différente par note pour ce morceau. Je ne dis pas que c’est réalisable à notre niveau mais cette sonate se joue avec le cœur et l’âme et pas avec les doigts.

 

Quand j’ai cité la gnosienne 1 de Satie, n’importe quel pianiste peut la jouer et dès le début mais son seul intérêt réside dans son interprétation même si elle est très peu nuancée par rapport aux morceaux de plus haut niveau.

 

Un morceau très simple et ultra joli pour débuter c’est du Schumann, scènes d’enfant de mémoire (le morceau dure 1min30/50 de memoire). Il est ultra joli.
https://youtu.be/V-fAeRdzpqA
Bref pour certains c’est bidon et pourtant ce morceau tient sur une page et est magnifique à jouer ! Et en plus accessible aux débutants !

 

+1 pour cette pièce de Schumann, mon prof me l'avait fait jouer assez rapidement. C'est finalement assez simple et très agréable à jouer.
Pour ma reprise c'est le genre de morceau que je vais jouer je pense :)

n°56220469
mahprod
Ezequiel 25 verset 17
Posté le 04-04-2019 à 17:38:59  profilanswer
 

De retour de mon cours de piano : la prof me dit aussi qu'il faut que j’oublie cette valse (avis biasé, c'est une grande fan de Chopin :o )
Du coup la semaine prochaine elle a pour mission de me trouver un morceau sympa  :D pendant que je bosse la deuxième page du prélude.
je pense que je vais me remettre a la panthère rose, pour pas m'ennuyer , en //

Message cité 1 fois
Message édité par mahprod le 04-04-2019 à 17:48:55

---------------
Mon topic Achat/Vente : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t18383479
n°56221838
the_blob
Posté le 04-04-2019 à 20:44:24  profilanswer
 

mahprod a écrit :

De retour de mon cours de piano : la prof me dit aussi qu'il faut que j’oublie cette valse (avis biasé, c'est une grande fan de Chopin :o )
Du coup la semaine prochaine elle a pour mission de me trouver un morceau sympa  :D pendant que je bosse la deuxième page du prélude.
je pense que je vais me remettre a la panthère rose, pour pas m'ennuyer , en //


 
mais la panthère rose c’est dur je trouve , non ?

n°56221915
Bébé Yoda
Posté le 04-04-2019 à 20:52:54  profilanswer
 

Je dirais que ça peut-être un peu difficile rythmiquement ou sur quelques écarts. Mais sur l'interprétation c'est assez simple.
Même cette valse qui fait partie des plus facile chez Chopin demande plus de technique dans l'interprétation.
Certains le diront mieux que moi mais sur la valse tu as des difficultés sur le phrasé, le lié, des variations d'intonation etc qui sont il me semble absents de la panthère rose

n°56222302
the_blob
Posté le 04-04-2019 à 21:28:28  profilanswer
 

Donc quelle différence entre jouer la valse « mécaniquement » et la panthère rose ? Pourquoi Mancini n’aurait pas voulu certaine chose qu’on pense lque Chopin voulait?
 
La valse c’est pas compliqué , j’ai pas trouvé 2 interprétations qui se ressemblent, sans compter sur ma partition ou le tempo est à 120 et je trouve ça trop rapide , je me suis même amusé à écouter plusieurs préludes en sol mineur de Rachmaninoff, t’as beaucoup de trop vite à mon goût et deux nana qui le jouait à un tempo que j’aime , qu’est ce qui est correcte ?  
 
Pas facile de s’y retrouver pour quelqu’un comme moi qui est d’un univers un peu opposé  :lol:

mood
Publicité
Posté le 04-04-2019 à 21:28:28  profilanswer
 

n°56222340
Bébé Yoda
Posté le 04-04-2019 à 21:30:53  profilanswer
 

Pour moi la différence, c'est que si tu joue la valse mécaniquement ça va être un "massacre" (ou en tout cas pas très agréable à écouter).

 

Vivement que les vrais connaisseurs passent nous expliquer ça proprement :o

n°56222782
the_blob
Posté le 04-04-2019 à 22:08:57  profilanswer
 

oui ça j’ai bien compris , mon prof m’a expliqué les histoires de phrasé et d’accents, de timbrage etc , mais en quoi est ce différent pour la panthère rose , c’est parce qu’il ne fait pas parti de la musique dite savante ?
 
on peut mettre des émotions dans autre chose que du classique , enfin c’est mon opinion .
 
le tout c’est d’avoir le niveau pour pouvoir le faire

n°56222841
Bébé Yoda
Posté le 04-04-2019 à 22:14:11  profilanswer
 

Mais tu peux très bien mettre de l'émotion dans des morceaux très simples. Mais disons que ça ne nécessite pas la même technique... Enfin c'est ce que je comprends.
Je n'ai pas le bagage technique pour bien expliquer malheureusement :(
Ce qui compte c'est de jouer avec son cœur et écouter ses émotions, et parfois on arrive à faire ressortir des choses sans même y réfléchir :)

n°56223642
math3006
Posté le 05-04-2019 à 00:40:07  profilanswer
 

On pourrait faire une analyse détaillée des deux morceaux, mais globalement ya beaucoup plus de choses dans une Valse de Chopin que dans la Panthère Rose. Et plus ya d'ingrédients, plus c'est compliqué à assembler sans faire de la soupe. À l'inverse, comme c'est bien assemblé c'est un délice ! Ça ne veut pas dire qu'on ne peut pas faire une belle interprétation de la Panthère Rose, ou même qu'une telle interprétation est à la portée du débutant. Même un morceau très simple comme celui-là peut bénéficier de toute l'expérience d'un vieux pianiste. Ça veut simplement dire qu'on peut arriver beaucoup plus facilement à un résultat agréable à écouter qu'avec une Valse de Chopin.

n°56240115
the_blob
Posté le 07-04-2019 à 13:37:41  profilanswer
 

[:zoouuu] les topic est cassé ?


Message édité par the_blob le 07-04-2019 à 13:37:59
n°56240175
Bébé Yoda
Posté le 07-04-2019 à 13:54:26  profilanswer
 

On est occupés à faire des gammes ! :o

n°56240695
the_blob
Posté le 07-04-2019 à 15:53:34  profilanswer
 

et ixbalanque, il s’est fait bouffer par un dinosaure ?

n°56241280
Hamozus
Posté le 07-04-2019 à 17:32:18  profilanswer
 

Drap  :) !
13 de piano en conservatoire mais pas joué depuis bientôt 10 ans, et l'envie de reprendre là.  
En appartement avec un jeu qui sera surtout sur casque vu mes horaires, donc je suis surtout allé tater du numérique (mouais, à la rigueur le CLP645 de Yamaha... mais pas évident) et les hybrides. Y'a encore une marge mais c'est fou les progrès technos quand même... Quand je jouais, c'était sur un U2 acoustique chez moi et divers piano à queue Steinway en conservatoire.  
 
Je suis bien tenté par l'hybride Yamaha NU1X en tirant un peu mon budget. Le toucher est pas mauvais du tout, la spatialisation du son par casque est très bonne (avec toujours le son un peu brillant de Yamaha, mais bon j'ai grandi avec :o). Je sais que c'est pas sans défaut, je lisais sur un problème de note un peu plus forte quand y'a répétition mais j'ai pas réussi à reproduire ça de façon remarquable malgré plus d'une heure dessus en magasin.  
A 4k euros le seul truc que je vois comme alternative c'est un B1 d'occasion avec Silent natif. Pas encore eu l'occasion d'aller l'essayer mais je sais pas ce qui va être mieux...l'hybride ou l'entrée de gamme des pianos droits Yamaha (mais Silent natif).
edit : flute pour une utilisation avec beaucoup de casque, faut probablement voir du coté du silent sc2 qui remplace le sg2...plus cher)
 
Bon je suis motivé au moins, c'était pas le cas les années précédentes :o. Par contre putain toute ma technique, agilité, mémoire des morceaux [:kolombin:4]

Message cité 1 fois
Message édité par Hamozus le 07-04-2019 à 18:13:22
n°56242687
Oura_
Posté le 07-04-2019 à 21:09:14  profilanswer
 

Hamozus a écrit :

Drap  :) !
13 de piano en conservatoire mais pas joué depuis bientôt 10 ans, et l'envie de reprendre là.  
En appartement avec un jeu qui sera surtout sur casque vu mes horaires, donc je suis surtout allé tater du numérique (mouais, à la rigueur le CLP645 de Yamaha... mais pas évident) et les hybrides. Y'a encore une marge mais c'est fou les progrès technos quand même... Quand je jouais, c'était sur un U2 acoustique chez moi et divers piano à queue Steinway en conservatoire.  
 
Je suis bien tenté par l'hybride Yamaha NU1X en tirant un peu mon budget. Le toucher est pas mauvais du tout, la spatialisation du son par casque est très bonne (avec toujours le son un peu brillant de Yamaha, mais bon j'ai grandi avec :o). Je sais que c'est pas sans défaut, je lisais sur un problème de note un peu plus forte quand y'a répétition mais j'ai pas réussi à reproduire ça de façon remarquable malgré plus d'une heure dessus en magasin.  
A 4k euros le seul truc que je vois comme alternative c'est un B1 d'occasion avec Silent natif. Pas encore eu l'occasion d'aller l'essayer mais je sais pas ce qui va être mieux...l'hybride ou l'entrée de gamme des pianos droits Yamaha (mais Silent natif).
edit : flute pour une utilisation avec beaucoup de casque, faut probablement voir du coté du silent sc2 qui remplace le sg2...plus cher)
 
Bon je suis motivé au moins, c'était pas le cas les années précédentes :o. Par contre putain toute ma technique, agilité, mémoire des morceaux [:kolombin:4]


8-9 ans de conservatoire ici puis rien pendant plus de 15 ans.  
 
J'ai longtemps hésité entre le Yamaha NU1X et le Kawai CA98. Finalement j'ai pris le CA98 car ce dernier a une mécanique qui "tente" de reproduire le toucher d'un piano à queue alors que le NU1X a une mécanique de B1 (donc un piano droit). J'ai testé les deux côte à côte et le Kawai m'a semblé plus doux et très silencieux alors que le NU1X a un toucher très... "mécanique" et assez bruyant. Le Kawai est aussi 1000 euros moins cher. Les Clavinova ne m'ont pas convaincu.
 
Je me fais livrer mon piano mercredi. :)  
 
Le bug de la touche répétée sur le NU1X n'a aucun sens, les piano droits n'ont pas de double échappement !

n°56243175
the_blob
Posté le 07-04-2019 à 21:52:41  profilanswer
 

Avez vous pu tester le n1x ou le n1 ?

n°56243598
Hamozus
Posté le 07-04-2019 à 22:39:35  profilanswer
 

Non, mais je songeais à le faire chez Nebout&Hamm (même si ça dépasse le budget :o). J'vais m'ajouter le CA98 à ma liste et faire une dernière session avec CPL645, NU1X, N1X, CA98 et B1+silent chez eux pour voir.

n°56244002
Oura_
Posté le 07-04-2019 à 23:47:27  profilanswer
 

the_blob a écrit :

Avez vous pu tester le n1x ou le n1 ?


Le N1 oui. Malheureusement l'encombrement et le prix très élevé ont fait que je ne l'ai jamais considéré donc je l'ai très peu testé. En plus je ne sais plus jouer donc difficile de se rendre compte en situation. Mais il m'a paru très convaincant sur les quelques notes que j'ai joué dessus.

n°56244677
the_blob
Posté le 08-04-2019 à 09:07:21  profilanswer
 

Je veux bien vos ressenti, j’hésite toujours , entre un hybride et un acoustique .
Le n1x vaut 6700€ et l’acoustique qui me ferait envie est 2500€ plus cher avec le system silent Kawai atx3, si je part sur l’acoustique et ses entretiens, je pense que je n’aurais jamais d’autre piano , je le garderai jusque la fin.
 
Je pense faire le pas d’ici un an , pour l’instant , même si je sent les limite d’un petit numérique , la grosse limite c’est moi.

n°56263497
Bébé Yoda
Posté le 10-04-2019 à 00:09:23  profilanswer
 

Je suis en train d'écouter du Liszt joué par Horowitz depuis plus d'une heure.
Ça faisait très longtemps, je ne suis pas fan de toutes les pièces, mais je retrouve des bijoux.

 

Pour ceux qui ne connaissent pas, je vous recommande chaudement la transcription de la danse macabre de Saint-Saëns (S. 555).
Pour ceux qui ont joué à Alone in the dark, ça devrait vous rappeler des souvenirs.
Cette virtuosité, c'est assez incroyable. Autant j'ai toujours l'espoir d'un jour pouvoir jouer la pathétique en entier... Autant ce genre de pièce, je sais que ça ne m'arrivera jamais :)

n°56265097
the_blob
Posté le 10-04-2019 à 10:33:35  profilanswer
 

j'aime beaucoup la version orchestral, ce qui impressionne c'est a quel point il est en contrôle du piano et de la musique .
Dommage que les enregistrements soient vraiment moisi du fait de leur age.

n°56271371
Hamozus
Posté le 10-04-2019 à 19:40:33  profilanswer
 

Je suis passé chez Nebout&Hamm et j'ai ré-essayé le NU1X, puis j'ai essayé le N1X, les Kawai CA98 et NV10, puis un B1 avec un système silent SG2 (stereo, pas binaural) au prix similaire au NU1X et un B3 avec système silent binaural avec un prix similaire au N1X.
 
J'ai trouvé le N1X particulièrement convaincant, que ce soit le toucher, le son sur haut-parleurs et sur casque. Le nombre de haut-parleurs et leur placement sur le piano fonctionne vraiment bien. La mécanique est meilleure que celle du NU1X (qui me plait quand même), le fait qu'il y ait plus de capteurs fait que les trilles, les répétitions rapides de notes etc. se font beaucoup plus naturellement et sans notes dont le son arrive trop fort à cause d'une mauvaise interprétation du signal.  
 
Bon déjà les Kawai ne m'ont pas du tout convaincu, à cause du casque en fait. Il y a un écho métalique, comme un scintillement extrêmement désagréable quand je joue sur casque. C'est particulièrement notable sur les aigus. J'ai commencé à jouer le Prélude de Rachamaninov op32 n12 et c'était juste insupportable. Je me vois pas du tout pratiquer avec ce problème au casque. Je viens de voir sur les forum de piano world que plusieurs utilisateurs ont remonté le même problème et qu'un acheteur français (je crois chez N&H parce que le vendeur m'en a parlé aussi) s'est fait baladé pendant 3 mois par Kawai France qui lui disait que le Japon était au courant et préparait un nouveau firmware en re-samplant leur son, avant de lui dire que finalement non c'est pas un problème, c'est normal, c'est une feature. Bon Kawai a fini par reprendre le piano mais no thanks ce défaut et ce service client.  
Même problème sur le CA98 au casque d'ailleurs, j'espère que tu n'auras pas ce ressenti Oura_  
 
Le B1 pas aimé que ce soit en acoustique ou avec l'ancien système silent. Le B3 pas mal, ça vaut pas le Yamaha U que j'avais avant mais c'est pas mal comme piano droit, et le système silent est équivalent à celui des hybrides niveau spatialisation du son. Mais même comme ça, je suis ressorti en préférant le N1X au B3+Silent, alors que je pensais pas en arrivant...
 
Maintenant reste à voir si je peux rallonger 2k de plus ou si je reste sur le N1UX mais je pense vraiment me diriger vers un hybride Yamaha in fine.

n°56271447
Bébé Yoda
Posté le 10-04-2019 à 19:55:19  profilanswer
 

J'avais des trucs bizarre avec le numérique sur mon piano  (un acoustique sur lequel j'ai rajouté un module).
J'ai appelé la boutique, il en ressort que des capteurs sont défectueux et comme ça fait plus de 10 ans... Pas moyen de trouver des pièces de rechange.
Ils me proposent le tout nouveau modèle pour 800€ au lieu de 1200€ avec app Android...

 

Je vais tester en boutique pour comparer et voir si la dynamique est vraiment meilleure et je me laisserai peut-être tenter...

n°56271597
the_blob
Posté le 10-04-2019 à 20:22:15  profilanswer
 

Moi ce n1x me fait vraiment envie , merci d’y avoir jeté un coup d’œuil, ça confirme ce que j’avais pu lire à droite et à gauche .

n°56271928
Oura_
Posté le 10-04-2019 à 21:06:12  profilanswer
 

Hamozus a écrit :

Je suis passé chez Nebout&Hamm et j'ai ré-essayé le NU1X, puis j'ai essayé le N1X, les Kawai CA98 et NV10, puis un B1 avec un système silent SG2 (stereo, pas binaural) au prix similaire au NU1X et un B3 avec système silent binaural avec un prix similaire au N1X.

 

J'ai trouvé le N1X particulièrement convaincant, que ce soit le toucher, le son sur haut-parleurs et sur casque. Le nombre de haut-parleurs et leur placement sur le piano fonctionne vraiment bien. La mécanique est meilleure que celle du NU1X (qui me plait quand même), le fait qu'il y ait plus de capteurs fait que les trilles, les répétitions rapides de notes etc. se font beaucoup plus naturellement et sans notes dont le son arrive trop fort à cause d'une mauvaise interprétation du signal.

 

Bon déjà les Kawai ne m'ont pas du tout convaincu, à cause du casque en fait. Il y a un écho métalique, comme un scintillement extrêmement désagréable quand je joue sur casque. C'est particulièrement notable sur les aigus. J'ai commencé à jouer le Prélude de Rachamaninov op32 n12 et c'était juste insupportable. Je me vois pas du tout pratiquer avec ce problème au casque. Je viens de voir sur les forum de piano world que plusieurs utilisateurs ont remonté le même problème et qu'un acheteur français (je crois chez N&H parce que le vendeur m'en a parlé aussi) s'est fait baladé pendant 3 mois par Kawai France qui lui disait que le Japon était au courant et préparait un nouveau firmware en re-samplant leur son, avant de lui dire que finalement non c'est pas un problème, c'est normal, c'est une feature. Bon Kawai a fini par reprendre le piano mais no thanks ce défaut et ce service client.
Même problème sur le CA98 au casque d'ailleurs, j'espère que tu n'auras pas ce ressenti Oura_

 

Le B1 pas aimé que ce soit en acoustique ou avec l'ancien système silent. Le B3 pas mal, ça vaut pas le Yamaha U que j'avais avant mais c'est pas mal comme piano droit, et le système silent est équivalent à celui des hybrides niveau spatialisation du son. Mais même comme ça, je suis ressorti en préférant le N1X au B3+Silent, alors que je pensais pas en arrivant...

 

Maintenant reste à voir si je peux rallonger 2k de plus ou si je reste sur le N1UX mais je pense vraiment me diriger vers un hybride Yamaha in fine.


Tu as eu le problème sur un casque filaire ou bluetooth ? Car ça me rappelle un problème que j'ai eu avec mon téléphone en branchant un casque sur la prise jack.


---------------
Goudjaaaaaaa....
n°56273347
Hamozus
Posté le 10-04-2019 à 23:04:02  profilanswer
 

Casque filaire et sur les 2 Kawai. Je retrouve pas la page mais y'a eu les même complaintes sur la page du NV10 sur le forum piano world. J'ai pas pensé à tester le casque bluetooth tiens, je pensais que c'était comme sur Yamaha et tu peux utiliser le bluetooth pour diffuser du son (un morceau et jouer par dessus par exemple) mais pas pour envoyer le son que tu joues sur le piano...
 
En revanche, j'ai oublié de mentionné mais Kawai a fait du bon boulot sur les pédales du NV10. M'enfin bon, c'est mineur si tu joues sur casque 80% du temps et que t'entends un petit buzz.
 

n°56274902
Naxos
\o/
Posté le 11-04-2019 à 09:35:50  profilanswer
 

Ca ressemble à un problème d'impédance, en tout cas jamais eu ce souci sur le CA63 (les sampling sont sans aucun doute différents :jap: )


---------------
[Folio Photos]
n°56275851
Oura_
Posté le 11-04-2019 à 10:47:54  profilanswer
 

the_blob a écrit :

Moi ce n1x me fait vraiment envie , merci d’y avoir jeté un coup d’œuil, ça confirme ce que j’avais pu lire à droite et à gauche .


Si tu es prêt à investir une telle somme d'argent alors autant rajouter encore un peu et prendre un vrai piano acoustique.
 
L'appellation hybride est purement commerciale. Quoi que l'on en dise ça reste des numériques avec une mécanique un peu plus complexe. L'intérêt reste limité car les marteaux ne frappent rien du tout, la détection de la pression se fait grâce à un capteur optique situé sous les touches, qui, de l'aveux même d'un commercial Yamaha que j'ai rencontré, est beaucoup plus sensible à la poussière que les autres claviers. Donc c'est sympa, ouais, mais est-ce que ça vaut le coup quand pour à peine plus cher tu as un vrai piano, je ne sais pas.
 
J'ai même vu des quarts-de-queue numériques à plus de 10.000 euros, franchement ça m'interroge. [:cerveau klem]

n°56276162
Hamozus
Posté le 11-04-2019 à 11:09:30  profilanswer
 

J'sais pas, j'ai préféré cet hybride aux acoustiques entrées de gamme. Je pense que le rapport de force pencherait en la faveur de meilleurs pianos droits mais c'est encore plus coûteux.  
L'autre point c'est que ça dépend de ton utilisation. Si tu peux jouer comme tu veux sans te soucier du voisinage, oui faut privilégier un acoustique. Si tu dois aussi jouer sur casque régulièrement, ben à moins que tu puisses lâcher 10/11k sur un Yamaha U ou YUS + Silent natif dernier cri, je pense que l'hybride sera plus intéressant.

n°56276796
the_blob
Posté le 11-04-2019 à 11:46:14  profilanswer
 

Oura_ a écrit :


Si tu es prêt à investir une telle somme d'argent alors autant rajouter encore un peu et prendre un vrai piano acoustique.
 
L'appellation hybride est purement commerciale. Quoi que l'on en dise ça reste des numériques avec une mécanique un peu plus complexe. L'intérêt reste limité car les marteaux ne frappent rien du tout, la détection de la pression se fait grâce à un capteur optique situé sous les touches, qui, de l'aveux même d'un commercial Yamaha que j'ai rencontré, est beaucoup plus sensible à la poussière que les autres claviers. Donc c'est sympa, ouais, mais est-ce que ça vaut le coup quand pour à peine plus cher tu as un vrai piano, je ne sais pas.
 
J'ai même vu des quarts-de-queue numériques à plus de 10.000 euros, franchement ça m'interroge. [:cerveau klem]


 
C’est mon gros dilemme , moi a l’hybride , j’y voit l’avantage du touché par rapport à un numérique moins chère, pouvoir baisser le son sans forcément passer au casque, pouvoir jouer d’autre instrument ( vst, pianoteq etc...), l’interface audio incorporé, ne pas avoir à l’accordé .
 
Bref mon choix n’est pas fait, j’ai bien essayé des pianos droit qui me plaise , mais c’est minimum le double , sans compté qu’ils ne sont pas équipé de système silent, il me reste à pouvoir essayer un k500 de Kawai, mais il n’y en a pas dans mon coin.
 
On est d’accord sur le fait que ce n’est pas un piano traditionnel ,mais ça n’est est pas moins u instrument très sympa.
 


Message édité par the_blob le 11-04-2019 à 11:48:54
n°56288120
Oura_
Posté le 12-04-2019 à 14:58:55  profilanswer
 

Reçu mon Kawai ce matin. Aucun problème de son avec le casque à déplorer. Il est très agréable à jouer. Je suis joie. :)

n°56288147
Naxos
\o/
Posté le 12-04-2019 à 15:01:48  profilanswer
 

Oura_ a écrit :

Reçu mon Kawai ce matin. Aucun problème de son avec le casque à déplorer. Il est très agréable à jouer. Je suis joie. :)


Bienvenue dans la famille  [:el_barbone:2]  
:D


---------------
[Folio Photos]
n°56288616
the_blob
Posté le 12-04-2019 à 15:43:54  profilanswer
 

Plus que à jouer maintenant  :D  
 
Pour en revenir au n1x, à priori les capteurss ne sont pas sur les touches mais au niveau des marteaux , ce sont des capteurs optiques , à priori pas de soucis de poussières

n°56289422
Bébé Yoda
Posté le 12-04-2019 à 17:07:08  profilanswer
 

Je n'ai toujours pas trouvé de prof de mon côté, mais j'ai récupéré des coordonnées, j'ai bon espoir d'en trouver un qui me conviendrait  :jap:

n°56289474
Oura_
Posté le 12-04-2019 à 17:14:24  profilanswer
 

the_blob a écrit :

Plus que à jouer maintenant  :D  
 
Pour en revenir au n1x, à priori les capteurss ne sont pas sur les touches mais au niveau des marteaux , ce sont des capteurs optiques , à priori pas de soucis de poussières


Moui, pourquoi les deux modèles auraient des systèmes différents ?

n°56290749
Hamozus
Posté le 12-04-2019 à 20:35:39  profilanswer
 

N1X = capteurs au niveau des touches et capteurs au niveau des marteaux. Double système pour s'approcher du jeu d'un piano à queue, permet aussi d'éviter les erreurs d'interprétation du signal sur certains trilles etc.
 
NU1X = capteurs au niveau des touches seulement. Objectif est d'imiter le jeu d'un piano droit. Crée certaines limitations qui existent aussi sur piano droit vs. à queue (mais exacerbées).
 
Systèmes différents car objectif différent et pricing différent.
 
Grrmmmmblll j'ai envie du N1X maintenant plutôt que NU1X.

Message cité 2 fois
Message édité par Hamozus le 12-04-2019 à 20:36:12
n°56291158
the_blob
Posté le 12-04-2019 à 21:30:43  profilanswer
 

Hamozus a écrit :

N1X = capteurs au niveau des touches et capteurs au niveau des marteaux. Double système pour s'approcher du jeu d'un piano à queue, permet aussi d'éviter les erreurs d'interprétation du signal sur certains trilles etc.
 
NU1X = capteurs au niveau des touches seulement. Objectif est d'imiter le jeu d'un piano droit. Crée certaines limitations qui existent aussi sur piano droit vs. à queue (mais exacerbées).
 
Systèmes différents car objectif différent et pricing différent.
 
Grrmmmmblll j'ai envie du N1X maintenant plutôt que NU1X.


 
Tu vas craquer  [:dominique webb] je sais qu’au fond  de toi c’est  [:billy-bob jambonbeur] .
 
Par contre même le meilleur prix que j’ai vu , 6700chez nebout, ça fait un sacré budget.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  175  176  177  ..  252  253  254  255  256  257

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[TOPIK UNIK] La série Le Caméléon[TOPIK UNIK]l'ile de la tentation 2 partie2
[Topic Unik]Voileux et marins c'est ici ! <Petit lexique de la voile>[Taupik Unik] Futurama >> DVD inédits programmés !
[Topic Unik] Spiderman II[Topic Unik] Vos plus beaux rateaux
TOPIK UNIK nutellaTopik Unique de Topic unik
Je cherche des titres de music solo sur piano, jazz solo piano etc.... 
Plus de sujets relatifs à : [TOPIK UNIK] Piano + Pianistes sur HFR !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR