Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1382 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  163  164  165  ..  252  253  254  255  256  257
Auteur Sujet :

[TOPIK UNIK] Piano + Pianistes sur HFR !

n°55279310
the_blob
Posté le 13-12-2018 à 17:11:01  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Pykchnetz a écrit :


Ses propres limitations techniques.
 
Sérieusement, je comprends pas cette idée qu'il faut du matos overkill pour prendre du plaisir. Enfin si, je peux comprendre, par contre je ne cautionne pas cette idée que c'est obligatoire.
 
Je serais curieux de savoir sur quoi joue le topic. Le ticket d'entrée pour un bon instrument est à mon sens bien plus bas que ce qu'on pourrait penser ;)


 
mon cahiers des charges c’était piano meuble avec prise casque pour débuter sereinement, j’ai choisi un casio ap-470.
En revanche ça ne vaut pas un piano acoustique.

mood
Publicité
Posté le 13-12-2018 à 17:11:01  profilanswer
 

n°55279608
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 13-12-2018 à 17:43:19  profilanswer
 

Moi je joue sur un Kawai CA97 (payé 2k€) depuis 1 an après 8/9 ans (pas sérieuses) sur un Kawai CN31 (payé 1k3€)

 

Et je prends des cours depuis 1 an et demi (dont 6 mois sur mon ancien Kawai)

 

J'ai failli craqué sur un Yamaha N1 (hybride) de démo en promo a 5k€ lors du changement et je le regrette un peu maintenant

 

J'ai aussi très envie de passer sur un acoustique, sur un petit 1/4 de queue mais bon .. pas raisonnable en terme de place et de budget .. et je suis pas fan des mécaniques de droit .. et puis un bon droit avec silent ou transacoustic d origine c'est 10k€ mini donc .. :/

 

edit : si c'est le son qui te gène sur les numériques, pour jouer au casque (ou en achetant de bonnes enceintes) je te recommande PianoteQ et un bon casque .. voici un exemple je m'étais enregistré sur une valse de Chopin (posthume en LA mineur) après avoir acheté le logiciel .. bon il y a quelques fautes osef c'est pas le sujet :o :o :o https://drive.google.com/file/d/0B6 [...] sp=sharing perso j'adore le rendu de ce soft


Message édité par micky78 le 13-12-2018 à 17:51:42

---------------
Vends Blu Ray récents
n°55280495
the_blob
Posté le 13-12-2018 à 19:55:10  profilanswer
 

Et moi j’en ai marre ,je bosse une version simplifié du thème de Forest Gump (une centaine de note),a chaque fois que j’enregistre, je fais une putain de fausse note, de rage, je le joue quasi 50%plus rapidement et la,perfect  [:doy]

n°55281344
Oura_
Posté le 13-12-2018 à 21:46:41  profilanswer
 

Pykchnetz a écrit :


Ses propres limitations techniques.
 
Sérieusement, je comprends pas cette idée qu'il faut du matos overkill pour prendre du plaisir. Enfin si, je peux comprendre, par contre je ne cautionne pas cette idée que c'est obligatoire.
 
Je serais curieux de savoir sur quoi joue le topic. Le ticket d'entrée pour un bon instrument est à mon sens bien plus bas que ce qu'on pourrait penser ;)


Un numérique à 2200 euros c'est overkill ? Dois-je te rappeler le prix d'un acoustique ? :pt1cable: Et on n'a jamais dit que c'était obligatoire, simplement t_juu demandait un conseil pour acheter un piano pour sa femme qui a déjà une bonne expérience. Effectivement pour un grand débutant un clavier à 1000-1100 euros peut suffire. Mais au bout de 4-5 ans de pratique régulière ça doit vite montrer ses limites (pour du classique j'entends).
 
Sinon je suis retourné au magasin de pianos tout à l'heure. J'ai de nouveau comparé le Yamaha NU1X et le Kawai CA98. Finalement je crois que je préfère le Kawai. :D Le toucher m'a semblé beaucoup plus doux et plus proche de ce sur quoi j'avais pu jouer au conservatoire (demi-queue) alors que NU1X ressemble à mon U1 et a un toucher peut-être un poil trop... mécanique. Ils ne recevront pas les nouveaux Roland LX700 avant le début de l'an prochain. Je vais peut-être attendre quand-même pour en avoir le cœur net.

n°55281755
math3006
Posté le 13-12-2018 à 22:42:37  profilanswer
 

titov_hfr a écrit :

Salut, pour un gamin qui commence l'orgue, avec un budget de 200 € vous avez des conseils d'achat SVP ?

 

Sur quel orgue joue-t-il à l'école?

 

Avec un budget de 200, tu as le choix entre un synthé à toucher mou et une vieil orgue électronique d'occasion. Aucun des deux ne se rapproche de près ou de loin des sensations d'un orgue d'église, mais ça lui permettra de répéter un peu.

 

À l'orgue la force appliquée sur les touches n'a pas d'importances, les nuances se font sur les liaisons, mais le toucher d'un orgue mécanique est très rigide et demande pas mal de force, difficile à reproduire à la maison.

n°55281835
Oura_
Posté le 13-12-2018 à 22:59:11  profilanswer
 


Euro... Paris 13ème.

n°55282281
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 14-12-2018 à 01:07:23  profilanswer
 

Oura_ a écrit :


Euro... Paris 13ème.


 
des gros cons  :o


---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°55282287
Oura_
Posté le 14-12-2018 à 01:12:12  profilanswer
 

Mais encore ? :D

n°55282308
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 14-12-2018 à 01:41:59  profilanswer
 

ben tu pianotes plus de 3 minutes sur les pianos exposés, tu te fais jarter comme un clodo.
 
ça sent les purs commerciaux qu'en ont ràf de la musique.


---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°55282312
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 14-12-2018 à 01:44:40  profilanswer
 

Près de mon taf y a un Pianos International, j'ai découvert ça récemment, là-bas t'es pas emmerdé


---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
mood
Publicité
Posté le 14-12-2018 à 01:44:40  profilanswer
 

n°55283090
Oura_
Posté le 14-12-2018 à 09:15:05  profilanswer
 

[:gratgrat] J'ai jamais été emmerdé, bien au contraire, c'est moi qui à chaque fois a du chercher un vendeur, sinon il ne venait pas me voir.

n°55283092
Pykchnetz
ヌジャベス
Posté le 14-12-2018 à 09:15:54  profilanswer
 

Oura_ a écrit :


Un numérique à 2200 euros c'est overkill ? Dois-je te rappeler le prix d'un acoustique ? :pt1cable: Et on n'a jamais dit que c'était obligatoire, simplement t_juu demandait un conseil pour acheter un piano pour sa femme qui a déjà une bonne expérience. Effectivement pour un grand débutant un clavier à 1000-1100 euros peut suffire. Mais au bout de 4-5 ans de pratique régulière ça doit vite montrer ses limites (pour du classique j'entends).


La comparaison avec le prix d’un instrument acoustique n’est à mon sens pas pertinente: c’est pas parce qu’un acoustique coute encore plus cher que ça qu’on peut dire que 2000€ c’est le juste nécessaire.
Et dire qu’un piano à 1000-1100 c’est uniquement à destination d’un grand débutant, je ne cautionne pas.  
 
Mais même sans entrer dans ce genre de débat, on ne sait même pas comment la femme de t_juu compte aborder sa pratique de l’instrument.  
Perso, j’ai fait un choix raisonné et je suis conscient que je suis loin de ce que j’ai pu tâter quand j’étais jeune (demi-queue). Mais de toute manière je suis rouillé et je sais pertinemment que même si j’ai l’envie de jouer, mes contraintes pros me permettront de jouer en cumulé 2/3h max par semaine (et encore, avec un grosse session le WE).  
 
Les pianos dans cette gamme de prix ne sont pas des daubes qui donneraient de mauvaises habitudes à un débutant (on semble d’accord sur ce point). J’ajoute simplement que certains d’entre eux pourraient aussi satisfaire un pianiste sur le retour, amha.
D’où ma réponse initiale dans laquelle je mentionnais juste un piano dans la même fourchette de prix qui offre un meilleur rapport Q/P que le Yam :jap:


---------------
Les efforts visant à créer une pratique sociale de parler de la santé pour la gloire de la négligence de la stigmatisation de la santé / Ready for love?
n°55283135
bomberm4n
grumpf ?
Posté le 14-12-2018 à 09:22:07  profilanswer
 

J'ai l'impression de me re-retrouver sur le taupik guitare :o , je me sens pauvre avec mon Roland FP30  [:la chancla:1]  
 
Salut Pykchnetz  :jap:


---------------
graaah !
n°55283198
Pykchnetz
ヌジャベス
Posté le 14-12-2018 à 09:32:58  profilanswer
 

bomberm4n a écrit :

J'ai l'impression de me re-retrouver sur le taupik guitare :o , je me sens pauvre avec mon Roland FP30 [:la chancla:1]

 

Salut Pykchnetz :jap:


Mouarf, j'y ai pensé aussi :D

 

J'ai pas mal dégraissé sur le matos guitare, mais la marée GAS arrive, je le sens :o


---------------
Les efforts visant à créer une pratique sociale de parler de la santé pour la gloire de la négligence de la stigmatisation de la santé / Ready for love?
n°55284705
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 14-12-2018 à 11:48:21  profilanswer
 

Pykchnetz a écrit :


mes contraintes pros me permettront de jouer en cumulé 2/3h max par semaine (et encore, avec un grosse session le WE).  


 
:/


---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°55284747
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 14-12-2018 à 11:51:41  profilanswer
 

Oura_ a écrit :

[:gratgrat] J'ai jamais été emmerdé, bien au contraire, c'est moi qui à chaque fois a du chercher un vendeur, sinon il ne venait pas me voir.


 
tant mieux alors.
soit l'équipe a changé, soit c'est les mêmes mais j'avais trop l'air d'un étudiant fauché à leur goût   :o


---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°55284811
Oura_
Posté le 14-12-2018 à 11:57:06  profilanswer
 

simius_computus a écrit :


 
tant mieux alors.
soit l'équipe a changé, soit c'est les mêmes mais j'avais trop l'air d'un étudiant fauché à leur goût   :o


Les pianos acoustiques et les numériques sont dans deux magasins séparés. Tu as été dans lequel ?

n°55288223
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 14-12-2018 à 17:39:46  profilanswer
 

Oura_ a écrit :


Les pianos acoustiques et les numériques sont dans deux magasins séparés. Tu as été dans lequel ?


 
tu parles bien du truc près de la BNF ?
quand je suis entré je n'ai vu que des acoustiques.


---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°55288294
Oura_
Posté le 14-12-2018 à 17:52:20  profilanswer
 

Oui je parle bien de celui-ci. Les numériques sont dans une autre boutique plus bas vers la Seine.
 
Du coup je comprends mieux de qui tu veux parler. :o

n°55288751
the_blob
Posté le 14-12-2018 à 19:11:00  profilanswer
 

Sinon je ne trouve pas ça très beau comme son le u1, il faut quoi pour que ça s’approche de ce  qu’on a sur un numérique ? (Je ne parle pas de la dynamique, ni du touché)

n°55289124
math3006
Posté le 14-12-2018 à 19:55:34  profilanswer
 

the_blob a écrit :

Sinon je ne trouve pas ça très beau comme son le u1, il faut quoi pour que ça s’approche de ce qu’on a sur un numérique ? (Je ne parle pas de la dynamique, ni du touché)

 


Well, les numériques sont échantillonnés sur des piano à queue pleine grandeur. Steinway, Yam, Bosendorfer... :o

n°55289298
the_blob
Posté le 14-12-2018 à 20:21:54  profilanswer
 

math3006 a écrit :


 
 
Well, les numériques sont échantillonnés sur des piano à queue pleine grandeur. Steinway, Yam, Bosendorfer... :o


 
Ok, je vais m’en acheter un de ce pas  [:moonzoid:5]  [:timoonn:5]  pour jouer frère Jacques  
Du coup je me demande comment sonne un transascoustique.
 
Édit :c’est juste de l’échantillonnage ? Avec les techno’s qu’on a le son n’est pas crée de toute pièces ?

Message cité 1 fois
Message édité par the_blob le 14-12-2018 à 20:25:05
n°55289766
Oura_
Posté le 14-12-2018 à 21:23:52  profilanswer
 

the_blob a écrit :

Sinon je ne trouve pas ça très beau comme son le u1, il faut quoi pour que ça s’approche de ce  qu’on a sur un numérique ? (Je ne parle pas de la dynamique, ni du touché)


C'est la marque de fabrique des Yamaha et des pianos asiatiques en général : un son très (trop) étincelant, assez froid. A contrario les pianos européens ont souvent un son plus étouffé, plus chaud.  
 
On avait fini par faire piquer le bout des marteaux car on aimait pas le son du U1. Mais je ne me rappelle plus dans quelle mesure ça avait atténué ce côté "lumineux".

n°55290313
math3006
Posté le 14-12-2018 à 22:43:50  profilanswer
 

Oura_ a écrit :


C'est la marque de fabrique des Yamaha et des pianos asiatiques en général : un son très (trop) étincelant, assez froid. A contrario les pianos européens ont souvent un son plus étouffé, plus chaud.

 

On avait fini par faire piquer le bout des marteaux car on aimait pas le son du U1. Mais je ne me rappelle plus dans quelle mesure ça avait atténué ce côté "lumineux".

 

On peut faire n'importe quoi avec une harmonisation. Mon accordeur avait rendu mon NS15 doux comme un agneau alors qu'il était injouable avant ça

 


the_blob a écrit :

 

Ok, je vais m’en acheter un de ce pas [:moonzoid:5] [:timoonn:5] pour jouer frère Jacques
Du coup je me demande comment sonne un transascoustique.

 

Édit :c’est juste de l’échantillonnage ? Avec les techno’s qu’on a le son n’est pas crée de toute pièces ?

 

J'ai entendu parlé de modélisation, pour simuler le son dans un instrument qui n'existe pas ou plus, mais je ne sais pas dans quelle mesure c'est utilisé aujourd'hui.

n°55292397
pilou92
Posté le 15-12-2018 à 12:13:25  profilanswer
 

Bon c'est pas du piano à proprement parler, mais j'ai fait ma première répète hier avec mon Nord Electro 5D dans un cover-band de Deep Purple / Doors et autres joyeusetés 70's, c'est que du bonheur !!!


---------------
"Rien ne sert de partir à point, il vaut mieux courir" - Coluche
n°55292949
titov_hfr
Posté le 15-12-2018 à 13:39:27  profilanswer
 

math3006 a écrit :

 

On peut faire n'importe quoi avec une harmonisation. Mon accordeur avait rendu mon NS15 doux comme un agneau alors qu'il était injouable avant ça

 



 
math3006 a écrit :

 

J'ai entendu parlé de modélisation, pour simuler le son dans un instrument qui n'existe pas ou plus, mais je ne sais pas dans quelle mesure c'est utilisé aujourd'hui.


Merci, je dis tout ça aux parents du petit  ;)

n°55292959
titov_hfr
Posté le 15-12-2018 à 13:40:43  profilanswer
 

Gros fail je suis sur mon téléphone je n'arrive pas à citer le bon message mais je parlais de l'orgue.

n°55293305
math3006
Posté le 15-12-2018 à 14:42:53  profilanswer
 

titov_hfr a écrit :

Gros fail je suis sur mon téléphone je n'arrive pas à citer le bon message mais je parlais de l'orgue.

 

À ce sujet, j'ajouterai qu'il ne touchera probablement pas aux pédales avant l'âge de 12 ans, pas la peine d'en faire un critère de choix sinon pour lui donner envie

n°55329211
the_blob
Posté le 19-12-2018 à 19:01:26  profilanswer
 

alors, ça Chopine  [:pere dodu]  dure ?

n°55331230
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 20-12-2018 à 00:14:22  profilanswer
 

Toujours et plus que jamais dans le creux de la vague.
Marrant, je garde quand même l'envie de pianoter à la gare quand la place est libre. Du coup ça doit faire genre 30 minutes par semaine  :o


---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°55331492
the_blob
Posté le 20-12-2018 à 06:47:14  profilanswer
 

simius_computus a écrit :

Toujours et plus que jamais dans le creux de la vague.
Marrant, je garde quand même l'envie de pianoter à la gare quand la place est libre. Du coup ça doit faire genre 30 minutes par semaine  :o


 
C’est bien le truc que je ne pourrait pas faire ça ‘même si j’avais plus d’un mois de piano dans les doigts ).

n°55332590
t_juu
noob inside
Posté le 20-12-2018 à 10:15:06  profilanswer
 

t_juu a écrit :

Bonjour à tous et  [:cerveau drapal]  
 
Madame souhaite se remettre sérieusement au piano (7/8 ans d'xp) et je souhaite lui en offrir un pour Noel  [:pidjin]  
 
J'ai repéré ce modèle et j'aimerai avoir votre avis sur le rapport Q/P de ce dernier.  
 
https://www.woodbrass.com/pianos-nu [...] 3526.htmll
 
Dans les points obligatoires du futur modèle j'ai noté :  
 
- 88 touches
- touche lourde  
- prise casque obligatoire car nous sommes en appartement  
 
Il s'agit d'un pack avec banquette afin d'être complet.  
 
Si vous avez d'autres idées je suis preneur, nous irons en tester évidemment en magasin.
 
En parallèle j'aimerai également m'y mettre en mode autodidacte (level 0 pour moi) connaissez-vous quelques chaines youtube de tutos afin de faire mes premiers essais ? J'ai également testé simply piano rapidement et ça à l'air top.  
 
Au plaisir de vous lire  :)  :)


 
 
Bon j'ai testé Euroconcert avenue de de la Grande Armée à Paris.  
 
Je n'ai pas du tout accroché avec le vendeur qui ne comprenait pas que non je ne souhaitai pas d'acoustique après avoir évoqué les points que je vous ai exposé plus haut.  
 
Déjà en prétextant qu'après 7/8 ans d'xp il fallait obligatoirement un acoustique, ensuite en expliquant que le piano "le vrai" c'est forcément un acoustique à 5K€ et plus.  
 
Il a daigné nous montrer les numériques en crachant dessus tout au long de la présentation et par dessus tout en crachant sur Yamaha ("j'en ai en boutique mais en vrai je déteste ça c'est juste que les clients sont idiots et achètent tous ça" )  
 
Puis des remarques sur son confrère dans la boutique qui fait que du numérique en mode "lui c'est pas un pianiste c'est un vendeur, de toute façon pas besoin de plus pour vendre des pianos numériques)
 
dans tout ça ma femme a quand même pû tester un casio et un roland (dans un budget de +/- 2K€ de mémoire, je n'ai plus les références) et ça été une bonne découverte.  
 
Je pense qu'on va passer chez woodbrass pour refaire des essais plus longs.  
 
 

n°55332737
Naxos
\o/
Posté le 20-12-2018 à 10:27:43  profilanswer
 

J'avais pu négocier un peu mon Kawai chez Euroconcert à l'époque. Après le vendeur a sans doute changé, celui que j'avais vu c'était un pianiste qui faisait ça pour mettre du beurre dans les épinards je pense :D


---------------
[Folio Photos]
n°55332766
the_blob
Posté le 20-12-2018 à 10:30:24  profilanswer
 

Mon avis, meme si je ne sais pas jouer du piano, je le donne :
 
les instruments evoluent avec le temps, oui le son n'est pas le meme (je serais curieux d'entendre un numerique haut de gamme), le numerique a ses avantage aussi.
La guitare par exemple, une guitare electrique n'est pas une guitare acoustique mais ca n'en reste pas moins une guitare.
 
Le musicien y est aussi pour beaucoup dans le rendu de l'instrument.
 
Certains en encore en tete les premiers piano numerique à mon avis


Message édité par the_blob le 20-12-2018 à 10:31:39
n°55333216
Oura_
Posté le 20-12-2018 à 11:07:23  profilanswer
 

t_juu a écrit :

Déjà en prétextant qu'après 7/8 ans d'xp il fallait obligatoirement un acoustique, ensuite en expliquant que le piano "le vrai" c'est forcément un acoustique à 5K€ et plus.


C'est un peu ce que je pense aussi, même si je suis en train de réfléchir à l'achat d'un numérique (haut de gamme). [:cosmoschtroumpf]
 
Et même dans le haut de gamme j'ai trouvé certains modèles horribles (comme le CLP-685 de Yamaha).

n°55333261
Naxos
\o/
Posté le 20-12-2018 à 11:10:48  profilanswer
 

Des années après l'achat d'un numérique (CA63), zéro regret pour ma part. Ca m'aura bien permis de reprendre le piano après un long temps d'arrêt (le truc classique :o ), de jouer des heures très tard le soir tranquille, d'apprendre de nouveaux morceaux sympa, de déménager relativement facilement (80kg c'est mieux qu'un acoustique :D ). Ma femme s'y est mis en plus :o

 

Quand je reprends à nouveau le piano droit de base chez mes parents pas super entretenu ça me fait bizarre ce son de piano de saloon et le toucher irrégulier :D


Message édité par Naxos le 20-12-2018 à 11:11:09

---------------
[Folio Photos]
n°55333297
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 20-12-2018 à 11:15:03  profilanswer
 

the_blob a écrit :


 
C’est bien le truc que je ne pourrait pas faire ça ‘même si j’avais plus d’un mois de piano dans les doigts ).


 
J'ai un bon gros problème de timidité, selon les périodes j'ose ou pas.
Mais globalement je pense avoir un peu progressé sur le fait de jouer dans des gares sans trop se poser de questions. La plupart du temps de toute façon personne ne prête attention, il faut dire que je ne joue pas les "hits" du piano de gare (au pif : BO de "pirate des caraïbes", nocturne de Chopin, Amélie Poulain, la Marche Turque, ....  :o )
Dès qu'il y a quelques auditeurs c'est un bon exercice : le cerveau se met en mode concert, dans une certaine mesure. Et ça révèle les faiblesses, sûrement pas autant qu'un vrai concert mais quand même : un truc qu'on croit avoir suffisamment bossé mais en fait c'est pas du 100%, ben ça chie direct. Efficace pour décider quoi mettre dans sa prochaine session de travail.


---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  163  164  165  ..  252  253  254  255  256  257

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[TOPIK UNIK] La série Le Caméléon[TOPIK UNIK]l'ile de la tentation 2 partie2
[Topic Unik]Voileux et marins c'est ici ! <Petit lexique de la voile>[Taupik Unik] Futurama >> DVD inédits programmés !
[Topic Unik] Spiderman II[Topic Unik] Vos plus beaux rateaux
TOPIK UNIK nutellaTopik Unique de Topic unik
Je cherche des titres de music solo sur piano, jazz solo piano etc.... 
Plus de sujets relatifs à : [TOPIK UNIK] Piano + Pianistes sur HFR !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR