Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1532 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  153  154  155  ..  252  253  254  255  256  257
Auteur Sujet :

[TOPIK UNIK] Piano + Pianistes sur HFR !

n°53401425
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 29-05-2018 à 11:27:51  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

mikekine a écrit :

Vous arrivez à faire des trilles avec tous les doigts ?  :)


 
Je m'arrange pour toujours le faire avec 2/3 :o


---------------
Vends Blu Ray récents
mood
Publicité
Posté le 29-05-2018 à 11:27:51  profilanswer
 

n°53402518
Mellodya
Posté le 29-05-2018 à 13:00:28  profilanswer
 

Mais non il n’est pas mort c’est juste que certains dans leur vie perso et pro ont plus une seconde pour toucher un piano.

n°53402633
mikekine
Posté le 29-05-2018 à 13:13:12  profilanswer
 

Mellodya a écrit :

Mais non il n’est pas mort c’est juste que certains dans leur vie perso et pro ont plus une seconde pour toucher un piano.


Nouveau sujet de thèse : les douleurs chroniques chez les pianistes...  :whistle:


---------------
Topic Blindtest
n°53406559
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 29-05-2018 à 17:20:28  profilanswer
 

Faut que je commande un enregistreur pour faire des prises au local, ensuite y aura peut-être des choses à poster   :o
 
D'ailleurs je pense prendre le TASCAM DR-05 v2, des avis ?


---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°53407011
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 29-05-2018 à 18:04:58  profilanswer
 

Je sais pas perso je sors en USB vers Pianoteq 6
 
D'ailleurs vous pensez quoi de la sonorité ?


---------------
Vends Blu Ray récents
n°53488649
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 06-06-2018 à 16:51:00  profilanswer
 

Bon j'ai commandé le tascam. Verdict dans quelques jours.


---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°53569803
chtom59
Posté le 14-06-2018 à 13:11:53  profilanswer
 

Bonjour,
 
Mon fils de 7 ans sort de 2 ans de solfège. Il va démarrer l'instrument en septembre et il a choisi le piano.
Je viens vers pour savoir vers quoi m'orienter. N'ayant pas trop de place, j'avais envisagé dans un premier temps un clavier.
N'étant pas du tout pianiste, es-ce que vous avez des modèles à recommander car je voudrais éviter qu'il prenne de mauvaise habitude et qu'il ait de mal à passer d'un clavier à un piano.
C'est un clavier arrangeur qu'il faut prendre ? A priori un clavier dynamique obligatoirement.
Faut-il qu'il démarre sur un 61 touches ?  
Yamaha, Casio ? Dans le budget de moins 200 €, j'ai repéré le PSR-E363.
 
Merci.
 

n°53570257
Upal
Posté le 14-06-2018 à 13:47:19  profilanswer
 

Moins de 200 € de budget ca va être difficile d'avoir qque chose de correct, a part peut être via l'occasion mais c'est risqué.
 
Les pianos numériques pour débutant qui ont bonne presse à budget limité sont les entrées de gamme YAmaha (P45), Roland (FP30) et Kawai (ES110) pour un budget qui tourne de 400 à 600 € pour le clavier seul.


---------------
δύναμη και τιμή
n°53570780
chtom59
Posté le 14-06-2018 à 14:27:24  profilanswer
 

J'ai fait un peu de recherche depuis mon post.  
Effectivement, il faut s'orienter vers un clavier numérique et pas un arrangeur comme je le pensais.  
 
Par contre, j'ai vu le yamaha np12 61 touches voir le np32 76 touches. Ces deux modèles ont bonne presse.  
Si je dois vraiment prendre un 88 touches, je vais m'orienter vers le p45 effectivement.  
 
Reste à savoir si il faut prendre un 88 touches.

n°53571108
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 14-06-2018 à 14:49:48  profilanswer
 

Ben prends un 88 touches.
 
Moins que ça, c'est pour avoir un instrument + léger et court à trimballer en cas de concerts.
 
Sinon ça existe encore des endroits où on fait faire 2 ans de solfège avant de toucher un instru   [:hide]


---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
mood
Publicité
Posté le 14-06-2018 à 14:49:48  profilanswer
 

n°53571229
wildmary
You make my heart sing
Posté le 14-06-2018 à 14:59:02  profilanswer
 

simius_computus a écrit :

Ben prends un 88 touches.
 
Moins que ça, c'est pour avoir un instrument + léger et court à trimballer en cas de concerts.
 
Sinon ça existe encore des endroits où on fait faire 2 ans de solfège avant de toucher un instru   [:hide]


M'en parle pas, je me suis battue avec mon mari et sa mère pour pas coller notre gamin dans une école comme ça [:prozac]  
"oui mais si un jour il veut être prof de musique il faudra bien qu'il ai fait l'école municipale"
 [:delarue5]  
Il a 6 ans, on veut lui faire découvrir les joies de jouer de la musique, là [:delarue5]
Et quel rapport entre municipal/privé [:delarue5]
Il ne s'agissait même pas de conservatoire, juste de l'école du patelin d'à côté. Jusqu'en CP ils ne touchent pas un instrument et même là c'est 30mn solfège suivi de 10/15mn d'instrument.
Bref, ouais, il y en a une à côté de chez moi et les gamins, pour ceux que je connais, finissent en général à l'école d'à côté dans le meilleur des cas, quand ils n'ont pas carrément abandonné.


---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°53571748
math3006
Posté le 14-06-2018 à 15:38:37  profilanswer
 

Les Casio souffrent d'une mauvaise image de marque (pas un fabricant d'instrument) mais le CDP 130 est aussi correct que le P45 de Yamaha. En occasion ils decotent plus vite, tu as des chances de trouver un CDP 120 ou 130 dans tes prix je pense

n°53572212
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 14-06-2018 à 16:11:58  profilanswer
 

200€ faut se tourner sur l'occasion et LBC


---------------
Vends Blu Ray récents
n°53649006
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 21-06-2018 à 14:34:26  profilanswer
 

Bon, bon j'ai envie de me lancer dans la Ballade n°1 de Chopin

 

J'ai 2 préludes à finir là .. j'ai essayé de sortir de Chopin (enfin plutôt ma prof a essayé) pour le "classique" .. mais non j'y reviens toujours :o

 

Et vu que j'ai 36 balais je crois que je vais me concentrer sur ce que j'aime, de toute façon j'essaye d'entretenir un répertoire (entre 10 et 15 morceaux) et ceux que je n'apprécie pas plus que ça me sortent très vite de la tête

 

edit : pour le moment niveau Chopin je joue : Valse en la mineur, Nocturne n°20 et en ce moment je suis sur les Préludes 4 et 15

 

D'ailleurs niveau entretien du répertoire ça commence à devenir chaud, j'en suis a 12/13 morceaux que je joue de tête .. mais ça demande beaucoup de temps pour les réviser chaque semaine + apprendre un nouveau morceau .. et j'ai du mal à trouver plus d'une heure par jour pour jouer


Message édité par micky78 le 21-06-2018 à 14:46:24

---------------
Vends Blu Ray récents
n°53655515
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 21-06-2018 à 21:26:41  profilanswer
 

fais du jazz   :o   fini le "à la note près"  :o


---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°53661718
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 22-06-2018 à 14:11:08  profilanswer
 

J'ai acheté un gros bouquin sur le blues et l'impro .. mais j'ai du mal a m'y mettre


---------------
Vends Blu Ray récents
n°53672144
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 23-06-2018 à 16:15:13  profilanswer
 

Les bouquins c'est quand même pas le meilleur moyen pour s'y mettre je pense  :o


---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°53749345
jhnattal
Kiwi pour les intimes
Posté le 30-06-2018 à 22:28:25  profilanswer
 

Hello,
 
Je débute le piano et j'aurais une question concernant les renversements d'accords.
 
Je rencontre des accords renversés où il est demandé de jouer une note qui ne fait initialement pas parti de l'accord :
 
Exemple :
 
Bbm7/Eb : le mi bémol ne faisant pas parti de l'accord Bbm7, je le joue à la main gauche (du coup, je fais ça pour tous les accords inversés de ce type).
 
Est-ce une erreur ?
 
Aussi, auriez-vous une méthode pour se rappeler facilement des renversements d'accords ? Je commence à bien restituer les accords fondamentaux, mais dès qu'il faut renverser l'accord, ça devient un casse tête mathématique pour moi.


---------------
Profil Steam - Kiwi
n°53750409
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 01-07-2018 à 04:06:10  profilanswer
 

jhnattal a écrit :

Hello,
 
Je débute le piano et j'aurais une question concernant les renversements d'accords.
 
Je rencontre des accords renversés où il est demandé de jouer une note qui ne fait initialement pas parti de l'accord :
 
Exemple :
 
Bbm7/Eb : le mi bémol ne faisant pas parti de l'accord Bbm7, je le joue à la main gauche (du coup, je fais ça pour tous les accords inversés de ce type).
 
Est-ce une erreur ?


 
Non, c'est juste.
 
Le "/Eb" n'a rien à voir avec renversé ou pas; si c'était une note de l'accord on pourrait se demander si l'auteur veut indiquer un certain renversement en effet. Mais ça reste une indication de basse, majoritairement (soit main gauche du piano, soit bassiste)
 

jhnattal a écrit :


Aussi, auriez-vous une méthode pour se rappeler facilement des renversements d'accords ? Je commence à bien restituer les accords fondamentaux, mais dès qu'il faut renverser l'accord, ça devient un casse tête mathématique pour moi.


 
Métronome pour forcer les neurones à devenir efficaces dans cet exercice.


---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°53750410
B00lay Ier
Posté le 01-07-2018 à 04:08:17  profilanswer
 

Je drapalise, ce thread promet de belles retombées :jap:

n°53751110
jhnattal
Kiwi pour les intimes
Posté le 01-07-2018 à 10:47:54  profilanswer
 

Merci simius :)


---------------
Profil Steam - Kiwi
n°53916350
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 16-07-2018 à 16:02:03  profilanswer
 

Salut à tous !  
 
Je rafraichit mon drapeau, posé il y a 5 ans avec le projet d'offrir un piano électrique à ma femme. Elle en a fait pendant quelques années, mais depuis quelques temps elle a délaissé ce bel instrument.  
 
Je cherche un clavier avec un toucher agréable proche d'un piano acoustique. Attention, pas forcément le truc réaliste à l'extrême, mais quelque-chose de suffisant pour que ça ne soit pas frustrant.
 
Est-ce que vous avez testé des claviers semi-lestés ? Avez-vous une expérience de certaines marques "distributeurs" comme Thomann ?


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°53916368
Naxos
\o/
Posté le 16-07-2018 à 16:03:28  profilanswer
 

Toujours content de mon Kawai CA63, les plus récents doivent pas être plus mal :o


---------------
[Folio Photos]
n°53928398
diegolila
Posté le 17-07-2018 à 16:57:09  profilanswer
 

lxl ihsahn lxl a écrit :

Salut à tous !  
 
Je rafraichit mon drapeau, posé il y a 5 ans avec le projet d'offrir un piano électrique à ma femme. Elle en a fait pendant quelques années, mais depuis quelques temps elle a délaissé ce bel instrument.  
 
Je cherche un clavier avec un toucher agréable proche d'un piano acoustique. Attention, pas forcément le truc réaliste à l'extrême, mais quelque-chose de suffisant pour que ça ne soit pas frustrant.
 
Est-ce que vous avez testé des claviers semi-lestés ? Avez-vous une expérience de certaines marques "distributeurs" comme Thomann ?


 
Bonjour,
 
 
Le Kawai ES110 pour moins de 600€ est excellent pour un budget serré.

n°54126545
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2018 à 05:28:02  answer
 


 
Quelqu'un a-t-il déjà rencontré Hélène Grimaud, en dehorrs d'un concert de piano?

n°54216276
Bébé Yoda
Posté le 21-08-2018 à 08:18:56  profilanswer
 

On est occupés à faire nos gammes :o

 

Quelle durée la pause ? Comment tu as fait pour te remotiver ?
Perso j'arrive pas à jouer sans être complètement frustré de plus savoir faire des trucs élémentaires :(


Message édité par Bébé Yoda le 21-08-2018 à 08:20:11
n°54330271
Bébé Yoda
Posté le 02-09-2018 à 21:48:19  profilanswer
 

Un jour, j'y arriverai :/

n°54351781
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 04-09-2018 à 23:30:17  profilanswer
 

Bon j'en ai vraiment marre d'être une bille [:tim_coucou]

 

Je n'ai que des notions vagues de solfège, je sais ce qu'est un accord, comment on renverse un accord, ce que sont les altérations, l'ordre des dièses et des bémols et comment on en déduit des altérations la tonalité dans laquelle on se trouve. Le problème, c'est que ça s'arrête là. Donc quand un prof de musique me dit « si si vous voyez on passe de truc majeur à bidule mineur » je ne vois pas du tout d'où il déduit ça, vu que la plupart du temps il y a deux-trois notes et c'est tout, donc on n'a pas l'armure complète pour comprendre ce qui se passe. Bref, c'est du chinois pour moi, donc je joue des trucs sans rien comprendre et dès qu'un peu de temps a passé je dois les réapprendre complètement en force brute.

 

Si j'ai un peu de thune à un moment donné je pense prendre des cours, mais là c'est pas possible, donc j'aimerais savoir quoi lire en attendant. J'ai l'impression qu'il y a une grosse marche entre les briques unitaires et la compréhension de l'ensemble, et quand je lis un manuel de solfège je vois des accords et des gammes mais je ne vois pas comment tout à coup ça devient cette compréhension des morceaux. Et comme je n'ai pas d'oreille musicale particulière, je ne peux pas non plus me fier à ça.

 

Vous auriez un bouquin à me recommander svp ?


Message édité par biezdomny le 04-09-2018 à 23:30:25

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°54356300
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 05-09-2018 à 13:47:34  profilanswer
 

Niveau bouquin aucune idée...
 
Mais concernant l'analyse musicale, je pense que tout peut se réduire à la question "quel accord je peux plaquer à tel endroit ?".
Sur une partition variété/jazz/... c'est directement indiqué (ex: CM7, ....).
Sur du classique ça ne l'est pas, j'imagine que c'est là que tu te demandes par où commencer.
 
Prends cette pauvre pièce massacrée 3494898342 fois par jour de par le monde :
 
https://www.music-scores.com/graphics/befure.gif
 
Première étape qui peut être intéressante : écouter en suivant la partition, et marquer simplement les endroits où l'harmonie a l'air de changer.
Tu mets juste un trait chaque fois que tu as l'intuition qu'il se produit un changement, vraiment juste à l'oreille sans réfléchir. Peut-être que tu auras des faux positifs, du genre changements purement rythmiques ou de tessiture sans changement harmonique, mais c'est pas grave.
 
Curieux de voir ton résultat  :jap:


---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°54356400
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 05-09-2018 à 13:54:11  profilanswer
 

(mesures 1  à 25, et avec le son : https://www.youtube.com/watch?v=c1iZXyWLnXg  jusqu'à 0:38)


Message édité par simius_computus le 05-09-2018 à 13:54:17

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°54359875
Mellodya
Posté le 05-09-2018 à 18:20:12  profilanswer
 

Un prof de musique à essayer un jour avec moi de parler en termes d'accord ... et de m'expliquer alors que j'en ai fait des arpèges, dominantes, gammes, et j'en passe ... j'ai rien compris donc pour le moment j'étais resté sur mon système d'empreintes avec la main stable et seulement la main qui se déplace ou parfois que 1/2 doigts. Car jouer un accord X, Y ou Z comme ça je ne sais pas faire.

n°54362527
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 05-09-2018 à 23:30:38  profilanswer
 

Suivant la complexité de la pièce ça peut devenir subtil, mais en général, tu as :  
- La basse (la note la plus grave, sur laquelle on va insister)
- Et toutes les notes au-dessus qui définissent un mode qui est lui-même réductible à un accord à trois sons ou davantage capturant l'essentiel du contexte harmonique à cet endroit de la pièce. C'est-à-dire une fonction dans la tonalité + éventuellement des altérations qui changent la couleur de l'accord mais pas sa fonction : on a une plétore d'altérations possibles (9ème bémol, 11ème dièse, ...) pour les accords 7e, typiquement, mais leur fonction reste la même si on regarde à gros grain.


---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°54362559
Mellodya
Posté le 05-09-2018 à 23:34:48  profilanswer
 

Je fais par exemple référence à la sonate au clair de lune mvt 1 où on a voulu me la faire bosser en termes de nom d'accord pour positionner ma main / doigts.... mais rien à faire un accord Do#mineur puis enchainer un Rébmajeur, je pige que dalle. Par contre je sais rester stable ... pourtant j'en ai fait du Bach ...

n°54362739
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 06-09-2018 à 00:04:08  profilanswer
 

Poste la partoche, on va l'analyser ensemble  :o
Cela dit, je réécoute cette sonate, ça module pas mal quand même, pas le truc le plus simple à analyser au début sûrement.


---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°54365727
Mellodya
Posté le 06-09-2018 à 11:51:54  profilanswer
 

En ce moment j'ai pas le temps mais plus tard avec plaisir :)

n°54390107
bomberm4n
grumpf ?
Posté le 09-09-2018 à 09:38:30  profilanswer
 

:hello: J'aimerai commencer le piano.  
 
Est-ce qu'il existe des méthodes valables pour commencer de zéro (j'ai un peu d'xp avec la guitare mais c'était en autodidacte avec des partoche "guitare" pas vraiment de solfège) ?
 
Niveau piano j'ai trouvé les Casio cdp130 et le Yamaha p45 qui rentrent dans mon budget, le Casio est quand même plus de 100 boules de moins donc j'aurai tendance à le privilégier mais je ne sais pas si c'est une bonne idée  :??:  
 
Bisous [:el awrence]


---------------
graaah !
n°54397631
bomberm4n
grumpf ?
Posté le 10-09-2018 à 07:38:27  profilanswer
 

Il est tout mort ce taupik :o


---------------
graaah !
n°54398580
wildmary
You make my heart sing
Posté le 10-09-2018 à 10:12:41  profilanswer
 

Côté matos je ne sais pas du tout te conseiller mais pour le bouquin j'ai acheté celui-là, sur un conseil lu ici il me semble, et il est pas mal du tout : http://amzn.eu/d/5fljNfS
Pour ma part je ne débute pas complètement, je m'y remets après quelques décennies d'arrêt, donc j'ai quelques bases, mais je pense qu'il est vraiment bien quand on ne joue pas encore du tout :)


---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  153  154  155  ..  252  253  254  255  256  257

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[TOPIK UNIK] La série Le Caméléon[TOPIK UNIK]l'ile de la tentation 2 partie2
[Topic Unik]Voileux et marins c'est ici ! <Petit lexique de la voile>[Taupik Unik] Futurama >> DVD inédits programmés !
[Topic Unik] Spiderman II[Topic Unik] Vos plus beaux rateaux
TOPIK UNIK nutellaTopik Unique de Topic unik
Je cherche des titres de music solo sur piano, jazz solo piano etc.... 
Plus de sujets relatifs à : [TOPIK UNIK] Piano + Pianistes sur HFR !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR