Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1204 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Musique

  ¤¤¤ SvinkelS ¤¤¤ - Gérard Baste - Nikus Pokus - Xanax - DJ Pone

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  33  34  35  36  37  38
Page Précédente
Auteur Sujet :

¤¤¤ SvinkelS ¤¤¤ - Gérard Baste - Nikus Pokus - Xanax - DJ Pone

n°1313398
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 11-10-2003 à 14:00:13  profilanswer
 

https://i.ibb.co/5jjZcBC/SVINKELS.jpg
 
 
03.09.2021
Sortie du nouvel album de Svinkels : Rechute.
https://i.ibb.co/4TTDKfk/240604865-1070703413466641-6491045978113815144-n.jpg
 
 
23.01.2009
Aux dernières nouvelles, suite à des divergences au sein du groupe, le Svink se disloque. Les prochains concerts sont annulés.
Merci à eux pour ces belles années.
 
Bon on va reprendre l'actu de Gérard Baste ici bas dorénavant.
 
 
BIO
 
Le nom Svinkels viens de celui du brasseur néerlandais Swinkels dont la bière (la Swinkels) était réputée être la moins chère sur le marché.  
 
Le groupe fait sa première apparition musicale en 1997, sur la compilation Police avec leur morceau Alcootest. A L'époque le groupe est seulement composé de Gérard Baste et Nikus Pokus. Leur style est comparé aux Beastie Boys ou à Cypress Hill lors de leurs passages sur scène. Ils reçoivent un accueil favorable pour les titres « Cereal Killer », sur Juste Fais Là! sortie en 1997 et « Réveille le punk », sur l'album Tapis rouge datant de 1999. DJ Pone, meilleur DJ français de 2000 à 2003 ainsi que champion du monde par équipe avec le groupe de DJs Birdy Nam Nam, rejoint le groupe en 2001. Les Svinkels font partie du collectif Qhuit (composé de TTC, Triptik, Ams, Rhum.G et L'Animalexxx) formé en 2004, avec lequel ils produisent l'album Gran Bang.
 
Leur style, radicalement différent du reste du hip-hop français, varie, du comique (J'pète quand j'crache), (Le svink c'est chic), (Boule Puante) parlant des odeurs corporelles, a l'artistique, tournant en dérision des sujets sérieux comme l'alcoolisme (Cereal Killer) en passant par quelques morceaux engagés (« Front contre front », « L'InterNazional ») ou le tube \"punk\" du groupe « Réveille Le Punk ». Les Svinkels définissent eux-même leur musique par les termes « Crade-Core » où bien « Slip-Hop ». La principale particularité des Svinkels vient de la recherche de leurs textes. En les arpentant ont aperçoit nombre de jeux de mots et multiples références.
 
En constante évolution, leur prochain album (16 juin 2008) est principalement influencé par le Dirty South americain. L'album sera basé sur le concept du \"Dirty Centre\", ou comment s'approprier les codes Américains pour mieux les détourner.  
Il est à noter que DJ Pone ne sera pas présent sur scène pour la prochaine tournée. (Trop occupé par birdy nam nam et la vie de famille).
Le Dirty Centre Orchestra se charge dorénavant d'envoyer le son qui met la guerre.
 
 
[/#ff0e00]L'album Dirty Centre est annoncé pour le 16 juin 2008.
 
Source : www.myspace.com/svinkels
SVINKELS DIRTY CENTRE « Le Dirty Centre, ce serait un pays entre la France et les Etats-Unis, dont le président serait Snoop et où tous les soirs à 20h il y aurait Turbo » Après deux albums – et autant de maxis – étalés sur plus d'une décennie, les Svinkels reviennent enfin dans les bacs avec le très attendu Dirty Centre, une troisième galette généreusement enrichie en matière (sonore) grasse. Après les acrobaties textuelles de haute voltige de Tapis Rouge (1999) et les phases périlleuses plaquées sur les gros sons qui jalonnent Bons pour l'asile (2003), Gérard Baste, Nikus Pokus et Mr Xavier livrent aujourd'hui un disque totalement décomplexé, déluge électronique noyé d'infrabasses dompté par les flows plus techniques que jamais des trois MC's. Cinq ans, c'est le temps qu'il aura fallu au trio pour sortir un nouvel opus (si on excepte la compilation "DJ Pone réveille le Svink" en 2005). Une attente due notamment au déboires du groupe avec les maisons de disques (ils en changent – ou plutôt on les fait changer – à chaque disque), aux diverses collaborations de ses membres (Xavier chez Sébastien Tellier et Cosmo Vitelli, Baste avec le Klub des 7…) et surtout au soin méticuleux apporté à la composition : "on a maquetté l'intégralité du disque une première fois sur des instrus de Nikus, Drixxxé et DSL avant de faire appel à un arrangeur, Ludovic Bource – alias Dr Crunkenstein, qui nous a complètement re-composé l'album : on est arrivés avec un Flamby et on est repartis avec trois kilos de pâté". Outre la référence évidente au "dirty south" (déclinaison électronique et minimaliste du rap qui cartonne depuis quelques années aux US), le Dirty Centre du Svink est un concept hybride à mi-chemin entre les influences américaines du groupe (new-yorkaises, west coast, crunk…) et la culture franco-franchouillarde ouvertement revendiquée qu'ils étalent grassement à longueur de couplets. Une des plus belles illustrations du concept étant ce drapeau tricolore dont le bleu a été frappé des étoiles américaines. Avec Dirty Centre, les Svinkels creusent le tunnel sous l'Atlantique à la voiture-bélier. Thématiquement, Dirty Centre reste un album 100% Svinkels et évolue encore à des années-lumières d'un rap français sclérosé dans ses clichés et incapable de voir plus loin que le bout de son quartier. Bien qu'étant le fonds de commerce de poids lourds US comme Redman ou Method Man, la décadence sexo-éthylo-narcotique façon "France d'en bar" du Svink fait rougir la bande FM et effarouche les amateurs de "vrai peura" made in banlieue. Dirty centre se présente comme l'album de l'immaturité. Forts de leurs 450 concerts, c'est avant tout sur la route que les Svinkels se sont forgés une réputation des plus solides (et des plus méritées), enflammant pendant près de dix ans les scènes les plus prestigieuses de France et d'ailleurs (Eurockéennes, Printemps de Bourges, Les Francofolies – La Rochelle, Spa et Montréal – Dour, Paléo…) et ouvrant la voie à toute une frange du hip hop français indépendant. DJ Pone souhaitant se consacrer plus assidûment au projet Birdy Nam Nam Nam, c'est désormais épaulés par un groupe (guitare/basse/batterie/clavier) que les Svinks défendront, le micro entre les dents, ce nouvel album sur scène, avec une escale prévue le 11 novembre à l'Olympia. Lancé sur le tapis d'asphalte brûlante déroulé par le Dr Crunkenstein, le bulldozer Dirty Centre fonce à pleine vitesse… droit dans le mur ! Impact le 16 juin 2008.
 
 
TRUCS EN VRAC
 
Gérard Baste, fut également co-animateur, après le départ de Yannick Zicot (RIP), de l'émission Level One, avec Nabil, Brahi et Johann, sur la chaîne de jeux vidéo Game One de 2004 à décembre 2006. Il est aussi présent en solo sur l'album du collectif du Klub des 7.
 
Gérard Baste a aussi participé a l'écriture de Mauvaise foi nocturne et de Fous ta cagoule, les tubes de Fatal Bazooka et Vitoo.
 
Quelques années auparavant Gérard Baste avait déjà collaboré avec Mickael Youn sur l' album "La Beuze" avec le titre "La Mongolienne"
 
Gérard Baste fait aussi parti du collectif Le Klub Des 7 qui a sorti un album en 2006
 
Gérard Baste et Nikus Pokus ont participé a l'album Futur New School de AMS CREW avec les morceaux « Sanybroyeur » et « Ma Musique ».
 
XanaX Fait partie du groupe Les Pros avec l'ancien DJ des Svinkels, Frédéric Lansac. Le groupe a déjà sorti un album (Or du temps) et prévoit de sortir le 2e (Or du temps 2) cette année.
 
Le deuxième album du collectif Qhuit qui se nommera Bang Bang devrait sortir en 2008 (Jamais sorti)
 
Le deuxième album du Klub des 7 (Gérard Baste, Fuzati, Detect, James Deleck, Le Jouage, Cyanure) est actuellement en travaux et devrait aussi sortir en 2008.
 
 
DISCOGRAPHIE
 
    * Juste Fais Là! (EP) (1997)
    * Tapis rouge (1999)
    * Bois Mes Paroles (EP) (2000)
    * Bons Pour l'Asile (2003)
    * DJ Pone Réveille Le Svink! (Best Of) (2005)
    * Dirty Centre (2008)
 
AUTRES ALBUMS (participations)
 
    * Gran Bang avec Qhuit (2004)
    * Futur New School avec AMS (2005)
    * Le Klub Des 7 (2006)
    * Le Klub des 7 (2) (2008)
    * Bang Bang avec Qhuit (2008)
 
AUTRES CHANSONS
 
    * Alcootest (inspecteur gadget)
    * Refaire L'Immonde
    * Svinkels.com
    * Bon Pour L'Asile
    * P'tit Con
    * Monde De Merde Avec Le Peuple De L'herbe
    * Da Headbangers (ft Pedro Winter) (2 versions différentes ont vu le jour)


Message édité par MrBrOwNsToNe le 08-09-2021 à 14:37:49
mood
Publicité
Posté le 11-10-2003 à 14:00:13  profilanswer
 

n°1313407
ToxicAveng​er
Posté le 11-10-2003 à 14:03:29  profilanswer
 

connais pas [:spamafote]

n°1313603
feisar3
Soyons fou ,mangeons du riz.
Posté le 11-10-2003 à 14:41:59  profilanswer
 

je connais et j'adore!Reveille le punk est mon hymne officiel!!!
 
Que bonne ce second album?imankable?ou moins bien que le premier?

n°1313627
ToxicAveng​er
Posté le 11-10-2003 à 14:45:54  profilanswer
 

/me ecoute si j'avais le portefeuille de manu chao

n°1313630
Runje Le M​ur
Je suis juge-pénitent.
Posté le 11-10-2003 à 14:46:26  profilanswer
 

reveiller le punk c'est culte
 
A ecouter, krevard: "t'étonne pas quand la fievre du samedi foire, le svink' est un phenomene de boire"
 
J'aimbe beaucoup les paroles personellement

n°1331579
chad_hugo
What! What! What! What! WHAT!!
Posté le 14-10-2003 à 19:58:10  profilanswer
 

Clair, "réveille le punk" ca tue!!!!
 
Sinon l'album est de la même veine que "Tapis Rouge", mais les prods sont un peu + "propres" quand même
Les instrus sont un peu mieux je trouve
 

n°1333565
tintin61
Posté le 15-10-2003 à 10:44:33  profilanswer
 

ToxicAvenger a écrit :

/me ecoute si j'avais le portefeuille de manu chao


wampas  [:zerod]  
 [:kenshirooo]


---------------
https://ncphotographie.myportfolio.com
n°1333605
Atigrou
Posté le 15-10-2003 à 10:51:11  profilanswer
 

ma torture c la tourtel , cereal killer


---------------
Troll2jeux
n°1339253
chad_hugo
What! What! What! What! WHAT!!
Posté le 16-10-2003 à 13:02:14  profilanswer
 

atigrou a écrit :

ma torture c la tourtel , cereal killer  


 
la zik d'alkolik par excellence :D
 
quand mon verre est vide jle plains
quand mon verre est plein jle vide

n°1339275
Atigrou
Posté le 16-10-2003 à 13:07:33  profilanswer
 

ils etaient a montreuil y a quelque jours


Message édité par Atigrou le 16-10-2003 à 13:07:39

---------------
Troll2jeux
mood
Publicité
Posté le 16-10-2003 à 13:07:33  profilanswer
 

n°1339448
pikouz
accro
Posté le 16-10-2003 à 13:40:21  profilanswer
 

Je connais que le morceau qui passait sur meuh6 "reveille le punk" je crois et "bois mes paroles" avec le sample de peter stuyvesant travel.
 
Ca me fait plus penser aux parodies des inconnues version ados trash qu'autre chose, mais ça reste assez marrant.
 
Je vais ecouter d'autres morceaux, voir si y a des bons delires, ça peut le faire bien. Pas de prise de tete koi.

n°1339574
Atigrou
Posté le 16-10-2003 à 13:57:31  profilanswer
 

c du rap bon delire qui pronne la chiré :d


---------------
Troll2jeux
n°1339593
667
Le voisin de la Bête
Posté le 16-10-2003 à 14:00:16  profilanswer
 

"J'pete quand j'crache" [:tuffgong]  
 
Je lache quand j'me r'lache.
Quand j'lache une huitre, j'lache une perle

 
 
C'est d'anthologie, ce truc [:ezzz]


---------------
" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "
n°1346956
Runje Le M​ur
Je suis juge-pénitent.
Posté le 17-10-2003 à 18:51:16  profilanswer
 

clair tres marrantes les paroles, je conseil aussi alcotest (sur la police), front contre front (sur les fachos), ou encore tapis rouge (la chanson)
 
C'est quoi les meilleurs sur le new album

n°1346992
Djall
Question qui fâche
Posté le 17-10-2003 à 18:56:17  profilanswer
 

ah oui un pote m'en a parlé et m'a fait écouter, j'ai bien accroché.

n°1350774
chad_hugo
What! What! What! What! WHAT!!
Posté le 18-10-2003 à 17:15:36  profilanswer
 

Runje le Mur a écrit :

clair tres marrantes les paroles, je conseil aussi alcotest (sur la police), front contre front (sur les fachos), ou encore tapis rouge (la chanson)
 
C'est quoi les meilleurs sur le new album


 
ceux que j'ai cité dans mon premier post :love:
 
pis "plutot mourir" aussi, et "bricolage" (parodie du "nettoyage" de Manu Key et du 113 :lol: (enfin.. personne doit connaitre ici...))

n°1350792
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 18-10-2003 à 17:18:23  profilanswer
 

Je connais et c'est tiptop.


---------------
Sur les nerfs
n°1350801
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 18-10-2003 à 17:20:19  profilanswer
 

Sinon dans le même trip y'a Java.


---------------
Sur les nerfs
n°1363692
chad_hugo
What! What! What! What! WHAT!!
Posté le 20-10-2003 à 21:10:55  profilanswer
 

Java j'en connait qu'une seule (celle qui est sortie en single y'a 1 ou 2 ans) et j'aimais pas du tout, c'était trop "propre" pis des lyrics et un flow pas terrible...
 
J'ai vu qu'il yavait leur nouvel album en écoute à la fnac, mais quand j'ai mieux regardé la pochette j'ai pas eu envie d'écouter :D

n°1390486
Lutain
http://lutain.over-blog.com
Posté le 26-10-2003 à 02:18:42  profilanswer
 

XsiTe a écrit :

Sinon dans le même trip y'a Java.


 
Java / Svinkels même combat ???  :non:

n°1390501
Lutain
http://lutain.over-blog.com
Posté le 26-10-2003 à 02:23:10  profilanswer
 

atigrou a écrit :

ils etaient a montreuil y a quelque jours  


 
et t'en a pensé quoi ?
les ai vu une fois et perso... j'adore en cd mais sur scène j'les ai trouvé à chier...  :cry:  (sauf pone:))

n°1391002
Atigrou
Posté le 26-10-2003 à 10:20:10  profilanswer
 

Lutain a écrit :


 
et t'en a pensé quoi ?
les ai vu une fois et perso... j'adore en cd mais sur scène j'les ai trouvé à chier...  :cry:  (sauf pone:))

j'en ai rien pensé j'y etais pas :d


---------------
Troll2jeux
n°1392653
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 26-10-2003 à 19:27:44  profilanswer
 

Ben moi je les ai vu en live dans un festival et francement j ai trouver sa pourri   sa fesait vraiment plus rap que punk  :pfff:  
Bon apres les parole sont peut etre pas mal mais bon le faite que sa fasse vraiment rap ne ma pas donner envie d ecouter ( sa fesait concert de rap avec juste une platine )   :(  

n°1392668
Atigrou
Posté le 26-10-2003 à 19:31:03  profilanswer
 

NounourZ a écrit :

Ben moi je les ai vu en live dans un festival et francement j ai trouver sa pourri   sa fesait vraiment plus rap que punk  :pfff:  
Bon apres les parole sont peut etre pas mal mais bon le faite que sa fasse vraiment rap ne ma pas donner envie d ecouter ( sa fesait concert de rap avec juste une platine )   :(  

c un peu normal ;)


---------------
Troll2jeux
n°1422822
chad_hugo
What! What! What! What! WHAT!!
Posté le 31-10-2003 à 21:45:02  profilanswer
 

la tournée est pour l'instant annulée parce que Gérard Baste a eu une crise cardiaque :(

n°1422842
Atigrou
Posté le 31-10-2003 à 21:49:00  profilanswer
 

Chad_Hugo a écrit :

la tournée est pour l'instant annulée parce que Gérard Baste a eu une crise cardiaque :(

:sweat:


---------------
Troll2jeux
n°1424259
RN113
Posté le 01-11-2003 à 09:17:59  profilanswer
 

NounourZ a écrit :

sa fesait vraiment plus rap que punk  


 
c'est du RAP à 100% voilà pourquoi.
 
et bon retablissement à baste.

n°1425657
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 01-11-2003 à 17:07:40  profilanswer
 

RN113 a écrit :


 
c'est du RAP à 100% voilà pourquoi.
 
et bon retablissement à baste.


 
Je me disait bien mais comme il est passer au millieux de groupe de ska et de marcel et son orchestre dans un festival je penser que sa avait un rapport  :whistle: avec ceux qui sont passer avant et apres s est tout  ;)

n°1549986
Lutain
http://lutain.over-blog.com
Posté le 25-11-2003 à 12:56:17  profilanswer
 

RN113 a écrit :


c'est du RAP à 100% voilà pourquoi.


 :non: pas exactement...
C'est des mentalités 'punk' exprimées au moyen d'une musique 'rap'

n°1550378
bobdennard
2 in the pink & 1 in the stink
Posté le 25-11-2003 à 13:34:48  profilanswer
 

svinkels
 
reveille le punk toute ma jeunesse d'ailleurs je trimballe tjs des binouzes en ecoutant de la musique de fou avec mon t shirt ac/dc delavé llloolll !
 
J'p't' quand je craaaacccheeee [:ministry]  
 
J'aime pas trop le rap mais svinkels me fait beaucoup rire et ils ont aussi un problème avec l'alcool d'ailleurs Gerard Baste du groupe a un grave pb de santé il me semble :(  [:joce]  
 
Et voilà une tof d'un grand moment svinkels :
 
http://www.90bpm.net/interview/2001/photos/svin02.jpg [:joce]  [:ministry]  [:wipeout_tt]  [:yuck]  [:zjk]

n°1580516
chad_hugo
What! What! What! What! WHAT!!
Posté le 30-11-2003 à 21:47:59  profilanswer
 

putain le morceau qu'ils font en feat sur le nouvel album de Triptik défonce tout :love:
 
Tain n'empeche tous les gens à qui j'ai fait écouter Svinkels adorent
 
J'ai fais de C-Real Killer l'hymne officiel du bourrage de gueule
(d'ailleurs l'autre fois la mélodie à l'accordéon a tourné dans ma tête 12h d'affilé, pendant tte ma descente quoi :whistle:)

n°1676600
flm04
Posté le 16-12-2003 à 15:23:12  profilanswer
 

Je preferais le 1 er album
Sinon, Java c est bien
Certaines chansons sont exelentes et d autres profondement nuls
Le nouvel album est moins bien, moins de chansons rap

n°3158876
kalimeroo
Posté le 08-07-2004 à 00:17:57  profilanswer
 

ouh la la, je ressors un vieux topic là  :D  
 
C'est un pote qui m'a fait découvrir ce groupe y'a 4 ou 5 mois , et j'accroche assez  :o  
Il m'a prêté Bons pour l'asile puis Tapis rouge, c'est vraiment excellent (Réveille le punk et Céréal Killer  :love: ).
 
Je les ai vus au Furia Sound Festival le 26 juin c'était super, j'ai juste été un peu surpris en les voyant : leur age : [:wam] putain ils font beaucoup plus vieux que sur la pochette !!! et leur tenues : ils sortent d'un camping ou quoi  :lol:  ?? (enfin ils se prennent pas au sérieux quoi  :D )
 
Ils sont assez sympas, balancage de bière dans le public assez fréquent, et Dj Pone est très très bon aussi  :jap:  
 
Enfin voilà, c'était pour laisser une trace dans ce topic, j'espère qui ne repartira pas dans les profondeurs du forum tout de suite  :o  

n°3160285
Mr gonzo
Rock and Roll
Posté le 08-07-2004 à 10:13:28  profilanswer
 

Des  news du chanteur qui  fait une crise cardiaque! Je devais allé les voir, j'étais dégouté qu'ils annulent la tournée!
"J'bois comme Ludvig 80 8.6"

n°3162564
Barely Leg​al
Les Strokes c'est bien.
Posté le 08-07-2004 à 14:41:13  profilanswer
 

Chad_Hugo a écrit :

putain le morceau qu'ils font en feat sur le nouvel album de Triptik défonce tout :love:
 
Tain n'empeche tous les gens à qui j'ai fait écouter Svinkels adorent
 
J'ai fais de C-Real Killer l'hymne officiel du bourrage de gueule
(d'ailleurs l'autre fois la mélodie à l'accordéon a tourné dans ma tête 12h d'affilé, pendant tte ma descente quoi :whistle:)


 
 
J'ai entendu Svinkels pour la première aux eurocks dimanche et j'ai trouvé que ça faisait vachement Triptik..voila  :)


---------------
Take Me To Your Leader Or Die by the Fly Guy !
n°3182348
djlemon
@LemonMBA
Posté le 11-07-2004 à 00:28:02  profilanswer
 

J'y était aussi aux eurocks, et c'était vraiment excellent

n°3182363
djlemon
@LemonMBA
Posté le 11-07-2004 à 00:29:09  profilanswer
 

A noter aussi la compil Q8 avec le Svink donc, mais aussi Triptik, DSL...  
 
(ca tue)

n°3184518
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 11-07-2004 à 14:11:06  profilanswer
 

dyukdy


Message édité par MrBrOwNsToNe le 22-02-2007 à 16:46:47
n°3187057
djlemon
@LemonMBA
Posté le 11-07-2004 à 22:38:32  profilanswer
 

...et "Dans le club" aussi
 
d'ailleurs Pone l'avait passée pendant son mini-set lors du live des Svinkels que j'ai vu :love:
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  33  34  35  36  37  38
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Musique

  ¤¤¤ SvinkelS ¤¤¤ - Gérard Baste - Nikus Pokus - Xanax - DJ Pone

 

Sujets relatifs
Lettre de Myriam à Gérard / déclaration :DGérard darmon
[Gérard de Suresnes] Tu vas dans les baignoires et pis tu t'fais pécho 
Plus de sujets relatifs à : ¤¤¤ SvinkelS ¤¤¤ - Gérard Baste - Nikus Pokus - Xanax - DJ Pone


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR