Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1695 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Musique

  Raul Midon

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Raul Midon

n°8842241
Nora36
Posté le 01-07-2006 à 19:25:13  profilanswer
 

Connaissez vous Raul Midon ?  ;)  
 
Raul Midon devrait rentrer rapidement dans la cour des grands de la soul grâce à "State of mind", son premier opus aux nombreuses surprises telles que "Sunshine".
 
Cette vidéo est l'occasion de découvrir tout le talent en live de ce jeune prodige venu du Mexique. Car malgré sa cécité, Raul Midon est un guitariste hors pair dont la voix soul vous rappellera sans doute celle de Stevie Wonder.  
"State of mind" n'est que son premier disque (après une participation sur l'album du DJ Little Louie Vega et sur la bande sonore du film "She hates me" ), mais déjà Raul Midon apparaît comme un grand, grâce à des morceaux comme "Sunshine" aux influences à la fois soul, pop, folk et jazz. Préparez-vous à danser sur les rythmes latinos que distille ce titre très marqué par la guitare acoustique, de nombreuses percussions et un passage étonnant à l'harmonica.
 
http://www.linternaute.com/video/c [...] hine-live/
http://www.raulmidon.com/index2.php

mood
Publicité
Posté le 01-07-2006 à 19:25:13  profilanswer
 

n°9286932
DougZeHead
Posté le 23-08-2006 à 13:06:28  profilanswer
 

Vu sur CBS en live pour "sate of mind" où sa prestation m'a littéralement scotché. Il est vraiment très très bon (wahh le guitariste!). Du coup j'ai acheté son dernier album qui est excellent (il en a fait 4-5 je crois). Le titre "state of mind" ne reflète pas  tout l'album. Effectivement une influence soul indéniable, mais aussi beaucoup de morceaux "RnB", genre que je n'apprécie pas spécialement mais là ça passe tout seul!
Sinon pour l'harmonica, c'est Mr Stevie Wonder qui s'y colle sur une des chansons.


Message édité par DougZeHead le 23-08-2006 à 13:07:36

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Musique

  Raul Midon

 

Sujets relatifs
Urgent:Raul Rivero dans un etat grave,manifestons,ecrivons! 
Plus de sujets relatifs à : Raul Midon


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR