Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4559 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  985  986  987  ..  2369  2370  2371  2372  2373  2374
Auteur Sujet :

[Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB!

n°24134282
yacelulo
Wish you were here
Posté le 01-10-2010 à 15:03:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

Pykchnetz a écrit :

en même temps, à trop vouloir en faire, on se blesse :o

T'as toujours mal ?
bizzare ton histoire , à moins de chopper une tendinite je vois pas comment on peut se faire mal en jouant   :??:  

---------------
Pas de signature, c'est pas plus mal ...
mood
Publicité
Posté le 01-10-2010 à 15:03:16  profilanswer

n°24134318
bomberm4n
grumpf ?
Posté le 01-10-2010 à 15:05:26  profilanswer

J'ai eu mal à l'index gauche pour la rythmique au début  :o

---------------
graaah !
n°24134343
Pykchnetz
ヌジャベス
Posté le 01-10-2010 à 15:06:52  profilanswer

Ben ouais, je comprends pas non plus :/

Ca va, ça vient. Ca me donne vraiment l'impression d'être musculaire, notamment parce que ce matin dans le froid de ma voiture j'avais un mal de chien à manoeuvrer.  

Ceci dit, j'ai fait plein de manutention ces derniers jours au taf, c'est peut-être lié à cela. Le truc qui m'a fait penser à la gratte, c'est que j'ai remarqué la douleur au matin, et le dernier truc que j'avais fait la veille c'était de jouer un p'tit peu...

Je crois que ce soir ou demain je gratterai un peu. C'est que j'ai une rythmique en retour à travailler :D

---------------
Les efforts visant à créer une pratique sociale de parler de la santé pour la gloire de la négligence de la stigmatisation de la santé / Ready for love?
n°24134386
yacelulo
Wish you were here
Posté le 01-10-2010 à 15:09:36  profilanswer

Pykchnetz a écrit :

Ben ouais, je comprends pas non plus :/

Ca va, ça vient. Ca me donne vraiment l'impression d'être musculaire, notamment parce que ce matin dans le froid de ma voiture j'avais un mal de chien à manoeuvrer.  

Ceci dit, j'ai fait plein de manutention ces derniers jours au taf, c'est peut-être lié à cela. Le truc qui m'a fait penser à la gratte, c'est que j'ai remarqué la douleur au matin, et le dernier truc que j'avais fait la veille c'était de jouer un p'tit peu...

Je crois que ce soir ou demain je gratterai un peu. C'est que j'ai une rythmique en retour à travailler :D

Cherches pas plus loin , sur le coup tu ne t'en est pas rendu compte , mais tu as dû forcer , la guitare le soir à fini le travail   [:yacelulo:2]  

Passe une pommade genre décontractyl ou autre   :)  

---------------
n°24136209
Pykchnetz
ヌジャベス
Posté le 01-10-2010 à 17:36:02  profilanswer

Possib’ :jap:
Je pense que je vais tenter de jouer. Si la douleur empire, je stopperai.  

[HS]
Je sais pas ce qu’il en est du projet kimouss choppe ( :p ) bis, mais en ce qui me concerne j’ai une bonne et une mauvaise nouvelle :
- la bonne : je serai aux alentours de Paris (à Compiègne en fait) de lundi à jeudi
- la mauvaise : j’aurai pas de caisse disponible pour me déplacer

C’est dommage que j’ai manqué la précédente, parce que là mes journées vont se dessiner au jour le jour, horaire y compris :/
[/HS]

---------------
Les efforts visant à créer une pratique sociale de parler de la santé pour la gloire de la négligence de la stigmatisation de la santé / Ready for love?
n°24136455
yacelulo
Wish you were here
Posté le 01-10-2010 à 18:03:55  profilanswer

Pykchnetz a écrit :

[HS]
Je sais pas ce qu’il en est du projet kimouss choppe ( :p ) bis, mais en ce qui me concerne j’ai une bonne et une mauvaise nouvelle :
- la bonne : je serai aux alentours de Paris (à Compiègne en fait) de lundi à jeudi
- la mauvaise : j’aurai pas de caisse disponible pour me déplacer

C’est dommage que j’ai manqué la précédente, parce que là mes journées vont se dessiner au jour le jour, horaire y compris :/
[/HS]

Pour la choppe , oublie , sans caisse , et en plus à Compiègne (110 km de chez ma pomme) ça peut vite se transformer en galère  :/

---------------
n°24136523
Profil sup​primé
Posté le 01-10-2010 à 18:13:31  answer

Pykchnetz a écrit :

[Médecine de grand mère]
Sinon ma kiné m'avait conseillé l'argile verte en tube. Un soir où j'avais ce genre de douleur j'ai fait un emplâtre 20 minutes et ça a bien soulagé.
[/Médecine de grand mère]

n°24136531
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 01-10-2010 à 18:14:47  profilanswer

ouais, fais quelques tourniquets avant de jouer, sans bourriner, si la main tombe pas, ca devrait aller :o

---------------
topic guitare
n°24136861
Maverick
Child in time§§
Posté le 01-10-2010 à 19:05:15  profilanswer

Buldozerben a écrit :

@Maverick184 : salut ^^  
Tu es sur Toulouse ? Je te dit ça car j'habite dans l'Aude et Toulouse n'est qu'à 1h de chez moi - je monte d'ailleurs en fin du mois d'octobre chez Guitar Doktor faire rêgler ma guitare ... enfin si je change pas mon rendez vous car ce jour là, Stéphane Forté viens donner une master class de 3:30 ( 14h00 - 17h30 ) pour la modique somme de 12 € .... si jamais cela te tente ? Nous avons eu Matias Eklund dernierement et Manu Livertout aussi ;)

Je suis à 2h de Toulouse et ça ne m'intéresse pas assez pour faire le déplacement, si j'avais été sur place pourquoi pas... Sinon y'a Ximo qui est sur Toulouse même et il est plus métal que moi.  ;)

---------------
!!Go Pens Go!!  Le hockey c'est bien!
n°24136900
ximothov
Posté le 01-10-2010 à 19:11:14  profilanswer

Ximo >> ALL

:o

(présent :o  )

Message édité par ximothov le 01-10-2010 à 19:11:24
mood
Publicité
Posté le 01-10-2010 à 19:11:14  profilanswer

n°24138193
klemo
Kirkenstock
Posté le 01-10-2010 à 21:24:04  profilanswer

j' ai reconnu l' intro de everybody hurts a l' oreille \o/

je m' attaque a wish your were here

---------------
I usually only break the G-string
n°24138281
captain go​uyou
Posté le 01-10-2010 à 21:29:18  profilanswer

[:shimay:1]  

topic guitare, des progrès en 24 heures

---------------
topic guitare
n°24138328
klemo
Kirkenstock
Posté le 01-10-2010 à 21:31:28  profilanswer

d' un coté elle est assez simple... :D

---------------
n°24138399
yacelulo
Wish you were here
Posté le 01-10-2010 à 21:34:52  profilanswer

captain gouyou a écrit :

[:shimay:1]  

topic guitare, des progrès en 24 heures

Efficacité   [:implosion du tibia]  

Dans deux semaines il nous dechiffre en 5 mn "Girl from Ipanema"    [:yacelulo:2]  

---------------
n°24138450
klemo
Kirkenstock
Posté le 01-10-2010 à 21:37:20  profilanswer

yacelulo a écrit :

Dans deux semaines il nous dechiffre en 5 mn "Girl from Ipanema"    [:yacelulo:2]

c' est moi qui l' ai composé sur un coin de feuille de PQ quand j' étais a Sao Paulo  [:paco fpg:1]

en 1984*

Message édité par klemo le 01-10-2010 à 21:39:16

---------------
n°24138593
JotaB
FUCK Y'ALL, I'm From Texas
Posté le 01-10-2010 à 21:43:05  profilanswer

yacelulo a écrit :

Pour la choppe , oublie , sans caisse , et en plus à Compiègne (110 km de chez ma pomme) ça peut vite se transformer en galère  :/

D'ailleurs la video c'est pour quand ?!
:D

---------------
Feedback | Profil SWGOH
n°24138635
mikekine
Posté le 01-10-2010 à 21:45:26  profilanswer

yacelulo a écrit :

Les accords au synthé sont déjà corsés... J'ose pas imaginer à la guitare  :pt1cable:

---------------
Topic Blindtest
n°24139071
yacelulo
Wish you were here
Posté le 01-10-2010 à 22:11:39  profilanswer

JotaB a écrit :

D'ailleurs la video c'est pour quand ?!
:D

Je m'y met demain  ;)  

mikekine a écrit :

Les accords au synthé sont déjà corsés... J'ose pas imaginer à la guitare  :pt1cable:

Bah , des accords typiques Jazz/bossa , à base de m7ème , de 9ème et de 7/5+ , des trucs basiques quoi   :o  

Spoiler :

... que je fais comme un porc avec le pouce  [:cerveau cupra]

---------------
n°24140373
zapan666
Tout est relatif
Posté le 02-10-2010 à 00:14:11  profilanswer

yacelulo a écrit :

[:cupra] Par contre, moi je suis sur Paris, pour de vrai, mais bon, je bois pas de bière quoi et je suis à pied

---------------
my flick r - Just Tab it !
n°24140415
theredled
● REC
Posté le 02-10-2010 à 00:18:58  profilanswer

yacelulo a écrit :

Bah , des accords typiques Jazz/bossa , à base de m7ème , de 9ème et de 7/5+ , des trucs basiques quoi   :o  

Spoiler :

... que je fais comme un porc avec le pouce  [:cerveau cupra]

Calomnie, c'est 7/13b

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°24141884
yacelulo
Wish you were here
Posté le 02-10-2010 à 10:16:34  profilanswer

zapan666 a écrit :

[:cupra] Par contre, moi je suis sur Paris, pour de vrai, mais bon, je bois pas de bière quoi et je suis à pied

On peut voir pour organiser quelque chose , là l'occasion c'était que Pykchnetz soit dans le coin , mais je reste toujours open pour une rencontre guitaristique   :jap:  (pour la caisse , voir avec Stef , il connait la route  :D )

theredled a écrit :

Calomnie, c'est 7/13b

... on peut en mettre aussi   :o  

---------------
n°24144174
sackboy22
Posté le 02-10-2010 à 17:18:14  profilanswer

Bonjour, je recherche une guitare éléctrique :)

Voilà, j'aimerais bien acheter un kit Guitare (éléctrique) + ampli.  
Je débute complétement dans la matière, alors pas besoin de guitare à 3000 € pour commencer.  
En cherchant un peu sur internet, j'ai trouvé un kit qui m'a l'air bien sympathique :  http://www.woodbrass.com/product_i [...] 1107&af=35  

Alors voilà, je me suis demandé votre avis, parce que 99 € ça m'a l'air assez light .
Alors, qualité vraiment vraiment médiocre ou bien très bonne affaire?  

Je répète que c'est pour débuter et que j'ai pas besoin d'un ampli de concert, c'est pour apprendre à jouer dans ma chambre, tranquille.  

Votre avis sur le kit? Affaire ou Arnaque?  
Un autre kit à proposer? si oui, j'ai pas vraiment de moyen, si on pouvait ne pas dépasser les 200 € ce serait vraiment bien, (j'serais prêt à mettre 150 , mais au cas où un kit à 200 vaut VRAIMENT le coup...) (Ou bien quand je travaillerais mais c'est dans assez longtemps donc :/

Merci de votre aide, et patapé, moi rien connaitre.  
(j'ai copié collé, la flemme de refaire un message pour dire la même chose.)

D'après un avis, ça vaudrait pas le coup du tout. ce serait trop de mauvaise qualitée. votre avis? des guitares éléctrique + ampli à me proposer?

Ps: J'aimerais bien une guitare qui fassent un peu de tout mais surtout du rock/métal, System, korn, muse tous ce qui est bon à faire à la gratte. J'ai besoin d'une heavy guitar à ce moment là ou je dois rester dans la simple éléctrique?  

Merci de votre aide, Sackboy

Message édité par sackboy22 le 02-10-2010 à 17:19:39
n°24144453
captain go​uyou
Posté le 02-10-2010 à 18:03:44  profilanswer

topic matos. et lis le premier post, tu y trouveras déjà pas mal de réponses:

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

---------------
topic guitare
n°24144471
sodiumna+
Posté le 02-10-2010 à 18:06:00  profilanswer

Bon déjà ton lien est pas bon  ;)  

Ensuite t'embête pas comme ça sur le matos, si tu commences à vouloir faire la démarcation entre guitare metal et guitare polyvalente t'as pas finit ... Sache que la principale différence : c'est le joueur, puis l'ampli, les effets et enfin la guitare  :D  

Mais en première guitare je te conseille pas de commander sur le net à l'aveugle, c'est important de "sentir" sa première gratte, d'être sûr d'être à l'aise dessus et avec, peu importe ce qu'en disent les autres. De toute façon une guitare bas de gamme reste une guitare bas de gamme ... et à notre époque le bas de gamme tient vachement la route je trouve (par rapport à ce qu'on pouvait se taper en équivalent y'a 30-40 ans ... )

Mais le choix sera avant tout subjectif, ce qui doit te décider c'est le look, ta sensation avec et surtout le confort quand tu en joues ...
A mon avis tu devrais plutôt zoner dans les magasins de musique, c'est bien plus magique que de commander sa première guitare façon deal extrem  :bounce:  

(Puis on parlera plutôt de pack, les kits c'est chez Ikea :D )

Autre chose : Ne te lorgne pas que au rock et metal pour deux simples raisons :

- Surement la plus importante : Quand on débute en guitare on a le matos de base, or je pense qu'on peut parier que dans 2-3 mois on te verra sur un (ce) forum à demander "Quelle pédale d'effet pour un son metal à la Korn ?"
Disons que c'est plus motivant de jouer avec un son sympa, et malheureusement les grosses disto compressées du metal sont peu accessible à du matériel de base (mais à ton premier changement d'ampli tu sentiras déjà une grosse différence  ;) )

- La guitare, la musique c'est pas qu'un style. Bien évidement qu'on peut en préférer et n'en jouer qu'un, on commence souvent comme ça même ... mais pense quand même à regarder du rock, du blues, du jazz, pourquoi pas du classique (si y'a de très morceaux) ... l'éclectisme est généralement le meilleur moyen de devenir un musicien accompli, ne pas tourner en rond et qui aura par conséquent un jeu riche (Le metal, Korn, System etc ça met le feu c'est clair ... mais tout seul, avec juste une guitare, tu penses vraiment arriver au même résultat ? :D On reconnaîtra le morceau oui, mais ça ira pas plus loin)

Bref, gaffe au piège du net, beaucoup d'information tue l'information \o/
C'est souvent plus "magique" de se fier au réel et à ce qu'il se passe en vrai (on regarde pas de la même façon une guitare sur thomann que en boutique  :p )

n°24144528
yacelulo
Wish you were here
Posté le 02-10-2010 à 18:12:59  profilanswer

2ème jet  : Voir le Fichier : [B]ZZ_Yace.mp3[/B]

Bon , ça vaut ce que ça vaut , je cherche encore ...  

---------------
n°24144983
sackboy22
Posté le 02-10-2010 à 19:10:56  profilanswer

Oki, merci beaucoup de ton aide, et je pense que j'irais voir pour une histoire de la tester. le seul problème c'est que j'ai quasi j'amais touché une gratte de ma vie, du coup je serrais pas vraiment dire si je suis à l'aise ou pas dessus. Je suppose que ça se sent qu'on aime bien celle là, mais je sais pas du tout sur quel critère me baser, le look mais bon, c'est pas vraiment le plus important, on m'a aussi parler de la vitesse du manche (un truc du genre, le fait de changer d'accord dans le haut puis de passer vers le bas) qui devait être rapide pour faire du rock.

Bien sur, je ne ferrais pas du rock, mais j'ai pas envie d'une guitare qui fait scout autour d'un feu de camp. un truc qui sonne assez bien.

ps: http://www.youtube.com/watch#!v=xB [...] re=related mais bon, on m'a prévenu, c'est minimum 500 € pour une qui sonne comme ça sans compter l'ampli. toute facon je sais pas jouer le morceau xD

ps 2: http://www.youtube.com/watch?v=fG6p-3fD-_8 Celle là aussi, elle sonne Hyper bien (c'est surtout qu'elle correspond vraiment au son de la guitare dans la musique, c'est l'ampli qui fait cette effet là? ) mais bon 550 € aussi...

n°24145458
Pykchnetz
ヌジャベス
Posté le 02-10-2010 à 20:13:44  profilanswer

yacelulo a écrit :

[:bastian:3]  

zapan666 a écrit :

bah, quel intérêt d'être à pied, si on boit pas?  [:klemton]

---------------
n°24146285
panchopa
le lama de Lima
Posté le 02-10-2010 à 22:17:49  profilanswer

yacelulo a écrit :

2ème jet  : Voir le Fichier : [B]ZZ_Yace.mp3[/B]

Bon , ça vaut ce que ça vaut , je cherche encore ...  

Chouette  :)

---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°24148072
yacelulo
Wish you were here
Posté le 03-10-2010 à 10:21:45  profilanswer

Pykchnetz a écrit :

[:bastian:3]  

bah, quel intérêt d'être à pied, si on boit pas?  [:klemton]

Toutafaÿ   [:barracus]  

panchopa a écrit :

Chouette  :)

Mici   :jap:  

---------------
n°24150965
yacelulo
Wish you were here
Posté le 03-10-2010 à 19:09:50  profilanswer

Kimouss' en vidéo   :o  

http://www.dailymotion.com/video/xf1zvx_kimouss_music

J'ai essayé de faire un condensé ...

---------------
n°24151310
captain go​uyou
Posté le 03-10-2010 à 19:58:45  profilanswer

bien [:implosion du tibia]

---------------
topic guitare
n°24151329
yacelulo
Wish you were here
Posté le 03-10-2010 à 20:00:56  profilanswer

C'était très , improvisé ...  :o  

(ça donne envie , ou bien ?)

---------------
n°24151377
Clark_gayb​eul
The world is a vampire
Posté le 03-10-2010 à 20:05:51  profilanswer

bon résultat de l'installation d'amplitube:

http://www.supload.com/listen?s=0iaEw6

C'est mieux niveau son mais j'arrive pas à faire un truc qui me plaise sur le solo. Je pense que ça irait mieux en apprenant l'original mais les reprises en ce moment :mouais:
En tout ce genre d'exercice développe le vocabulaire guitaristique, à n'en pas douter  :love:  

---------------
Guitar Trainer
n°24151635
Pykchnetz
ヌジャベス
Posté le 03-10-2010 à 20:40:17  profilanswer

yacelulo a écrit :

J'croyais que c'était Stef qui avait acheté une Lag, pas Jota :o

Sympa en tout cas. Vous fêtiez la mort de Jimi? :p

---------------
n°24152463
Maverick
Child in time§§
Posté le 03-10-2010 à 21:58:22  profilanswer

yacelulo a écrit :

Un peu d'alcool et de drogue et c'est le paradis  :o  
Franchement ça avait l'air fun.  :D  Pas mal la guitare dans le dos  :D  C'est qui ?

---------------
n°24152488
ximothov
Posté le 03-10-2010 à 21:59:49  profilanswer

Maverick a écrit :

Un peu d'alcool et de drogue et c'est le paradis  :o  
Franchement ça avait l'air fun.  :D  Pas mal la guitare dans le dos  :D  C'est qui ?

Tout ces vieux  [:ooooo]  [:ootransparent]  :o

n°24152516
Maverick
Child in time§§
Posté le 03-10-2010 à 22:01:59  profilanswer

ximothov a écrit :

Il faut de tout pour faire un monde  :D pis c'est bien les vieux, ils ont des maisons avec des jardins pour faire des kimouss  :o

---------------
n°24152549
ximothov
Posté le 03-10-2010 à 22:05:19  profilanswer

Maverick a écrit :

Il faut de tout pour faire un monde  :D pis c'est bien les vieux, ils ont des maisons avec des jardins pour faire des kimouss :o

Need !

Sinon ça avait l'air sympa ouais  :whistle:

n°24152635
yacelulo
Wish you were here
Posté le 03-10-2010 à 22:13:37  profilanswer

ximothov a écrit :

Maverick a écrit :

Il faut de tout pour faire un monde  :D pis c'est bien les vieux, ils ont des maisons avec des jardins pour faire des kimouss  :o

Bon les mômes , z'avez vu l'heure , allez hop , on met son pyjama ,on se brosse les dents et on va se coucher , y'a école demain   :o  

Spoiler :

[:yacelulo:2]   [:yacelulo:2]   [:yacelulo:2]   [:yacelulo:2]  

---------------
n°24152717
StefSamy
VC FTW
Posté le 03-10-2010 à 22:19:54  profilanswer

[:implosion du tibia]  

Beau mélange de toutes les versions (studio/live), superbe exécution....

La même par dire straits et la met en favori :o

Ouais j'ai du retard, je rattrape :o

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°24152759
ximothov
Posté le 03-10-2010 à 22:23:42  profilanswer

StefSamy a écrit :

[:implosion du tibia]  

Beau mélange de toutes les versions (studio/live), superbe exécution....

La même par dire straits et la met en favori :o

Ouais j'ai du retard, je rattrape :o

Ca fait au moins quelqu'un qui répond j'étais déçu :D
Incroyable comment le mec a le même jeu je trouve ça énorme :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  985  986  987  ..  2369  2370  2371  2372  2373  2374

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Guitare ET Mecanique] J'ai pété ma guitare électrique, c'est grave ?[Guitare Folk]besoin d' une transcription, pour jolie ballade
Apprendre 2-3 airs de guitare ?[info pratique] Le livret A de la poste
Guitare classique : ou trouver des enregistrements ?question pratique quand on achète une caisse dans un garage
Sites de test de guitare... etc• Toulouse •
Plus de sujets relatifs à : [Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)