Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2506 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  236  237  238  ..  2365  2366  2367  2368  2369  2370
Auteur Sujet :

[Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB!

n°9518948
kinglaos
Mou de la couille
Posté le 17-09-2006 à 18:39:07  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bon alors on va essayé de travaillé ça au mediator ;)  

Sinon quelqu'un aurait-il un bon solo pas trop dur mais qui sonne bien, genre celui de smells like teen spirit est assez simple ?

mood
Publicité
Posté le 17-09-2006 à 18:39:07  profilanswer

n°9521660
ximothov
Posté le 18-09-2006 à 00:03:47  profilanswer

bon je fais mumuse toujours :D
J'ai trouvé une disto qui me plait :love:

http://1712leo.free.fr/Guitare/divers.ogg

Bon c'est de la m*** en boite :D mais c'est pour tester:p

Vous devriez essayer :o le logiciel s'appelle : "live" de Ableton.

n°9525566
dudule_Rez​noR
Posté le 18-09-2006 à 17:24:27  profilanswer

C'est agreable a ecouter...jusqu'au moment ou t'entame le solo de metallica :)

n°9525683
ximothov
Posté le 18-09-2006 à 17:40:55  profilanswer

dudule_ReznoR a écrit :

C'est agreable a ecouter...jusqu'au moment ou t'entame le solo de metallica :)

héhé :D un jour j'y arriverais :sol:

En fait c'était pour montrer le son qui sortait de mes haut parleurs normalement et qu'on entend pourri quand j'enregistre d'habitude, là j'ai enregistré directement ce qui entrait sur la carte son avec le logiciel

n°9533626
Fused
Posté le 19-09-2006 à 18:43:24  profilanswer

Hello!
Je cherche une tab de song of ocarina, si quelqu'un connait, je sais que c'est à la flute de pan mais j'aimerai retrouver l'air sur ma guitare :)

n°9533954
kaloskagat​os
Posté le 19-09-2006 à 19:16:17  profilanswer

Ma musique préférée de quand j'étais petit :D J'ai pas de tab désolé, tu voudrais accompagner ou jouer la mélodie?

---------------
« Le hasard, c’est différent de la chance. Parce que la chance, je n'en ai jamais. »
n°9539571
kinglaos
Mou de la couille
Posté le 20-09-2006 à 14:04:55  profilanswer

Petite question, comment fait-on pour faire un bend sur une corde à vide ?  :heink:  

Car j'ai ça pour le solo de Cendrillon

http://img172.imageshack.us/img172/893/cendrillonsolouy0.jpg

Quelqu'un aurait une idée de comment jouer ça?  

Merci  :hello:

n°9539675
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 20-09-2006 à 14:15:18  profilanswer

je pense que c'est une erreur de transcription.
en fait, il existe un méthode qui consiste à appuyer sur la corde entre les clés d'accordage et la touche, qui est utilisée par Page sur le solo de heartbraker, mais c'est rarissime à employer, et la t'as pas le temps de le faire.  

Donc erreur à mon avis :D

---------------
topic guitare
n°9539707
muzzy91
Werckmeister Harmóniák
Posté le 20-09-2006 à 14:18:04  profilanswer

kinglaos a écrit :

Petite question, comment fait-on pour faire un bend sur une corde à vide ?  :heink:  

Car j'ai ça pour le solo de Cendrillon

http://img172.imageshack.us/img172 [...] olouy0.jpg

Quelqu'un aurait une idée de comment jouer ça?  

Merci  :hello:

T'as qu'a essayer de le faire sur la touche 4 de la corde de sol, ca devrais bien sonner!

n°9539715
kaloskagat​os
Posté le 20-09-2006 à 14:18:33  profilanswer

lol ouai c'est vrai que c'est déroutant mais il suffit de faire le bend sur la 5ème case de la 3ème corde :)

mood
Publicité
Posté le 20-09-2006 à 14:18:33  profilanswer

n°9539733
muzzy91
Werckmeister Harmóniák
Posté le 20-09-2006 à 14:19:56  profilanswer

kaloskagatos a écrit :

lol ouai c'est vrai que c'est déroutant mais il suffit de faire le bend sur la 5ème case de la 3ème corde :)

4ème case  :o

n°9539750
kinglaos
Mou de la couille
Posté le 20-09-2006 à 14:22:01  profilanswer

Ok merci pour vos réponses  :jap:

n°9539934
kaloskagat​os
Posté le 20-09-2006 à 14:41:42  profilanswer

muzzy91 a écrit :

4ème case  :o

ouai 4ème j'ai pas réfléchi :o

n°9541211
iskandar
Jables
Posté le 20-09-2006 à 17:27:43  profilanswer

ou avec un vibrato mais le son sera pas tout à fait le même...

n°9546439
kaloskagat​os
Posté le 21-09-2006 à 10:11:37  profilanswer

J'ai eu mon 3ème cours hier, je suis en train de comprendre ce qui fait progresser : en fait c'est la motivation et le travail régulier entre les cours, c'est pas le cours en lui même qui fait progresser. La semaine prochaine on sera 2 élèves en même temps, y'a moyen que ça rajoute de la motivation de se dire "l'autre type sera une bête au prochain cours, faut que je bosse pour assurer" :D

Bah sinon je continue d'apprendre les gammes penta relatives et petit à petit j'apprends les notes sur le manche. On bosse avec les notations de solfège j'aimerais bien savoir déchiffrer une partition et la jouer à la guitare sans tablature. On attaque aussi les exercices d'impro en blues.

n°9546588
Bollareck
Posté le 21-09-2006 à 10:38:09  profilanswer

Bon courage !  

L'essentiel c'est de connaitre par coeur  

- quelques exercices pour se dégourdir les doigts sur le manche
- la gamme pentatonique et la placer a n'importe quel endroit du manche
- la gamme mineure harmonique et la placer a n'importe quel endroit du manche
- les principales positions d'accord utilisés dans 90% des compos : C, D, E, F, G, A, B : en positions majeures, mineures, 7eme et mineure 7eme .  

Avec ca tu pourras toujours te démerder.  

SAUF, si tu veux donner dans le free jazz et la musique expérimentale. Personnellement c'est ma limite  :D

n°9546603
iskandar
Jables
Posté le 21-09-2006 à 10:40:55  profilanswer

Bollareck a écrit :

Bon courage !  

- les principales positions d'accord utilisés dans 90% des compos : C, D, E, F, G, A, B : en positions majeures, mineures, 7eme et mineure 7eme .  

SAUF, si tu veux donner dans le free jazz et la musique expérimentale. Personnellement c'est ma limite  :D

et t'as une méthode pour bosser tout ça à la maison ?
ça m'intéresse.....  [:xla]

n°9546699
Bollareck
Posté le 21-09-2006 à 11:09:15  profilanswer

Pour les accords : tu t'imprimes quelques pages d'un site internet et tu as les positions les plus importantes a bosser. Do ré mi fa sol la si + les dièses + positions majeures, mineures, 7eme et mineure 7eme ca fait 48 accords à connaitre par coeur.  

Pour les gammes aussi , y'a de trés bons numéros de guitar part et autres ou tu peux les trouver. Sur le net aussi.

Et pour les exercices... A partir du moment ou tu bloques sur un passage, eh bien ca devient un exercice  :D  

J'ai par exemple longtemps bloqué sur la fin de "more than words " a l'acoustique.  La séquence en tapping. Je l'ai travaillée 10 20 min tous les jours, et c'est devenu automatique.

n°9546804
kaloskagat​os
Posté le 21-09-2006 à 11:33:04  profilanswer

Bollareck a écrit :

Bon courage !  

T'as de bonnes notions théoriques ou avec ton par coeur tu te démerdes au feeling? Genre dans tes gammes tu sais dire que telle note à tel endroit du manche est un Mi et que c'est la Tierce de la gamme par exemple?

Message cité 1 fois
Message édité par kaloskagatos le 21-09-2006 à 11:33:28
n°9547785
muzzy91
Werckmeister Harmóniák
Posté le 21-09-2006 à 14:24:06  profilanswer

kaloskagatos a écrit :

T'as de bonnes notions théoriques ou avec ton par coeur tu te démerdes au feeling? Genre dans tes gammes tu sais dire que telle note à tel endroit du manche est un Mi et que c'est la Tierce de la gamme par exemple?

Je vais répondre a sa place puisque j'essaie de m'améliorer là dessus depuis plus de 6 mois ;)
En gros plus tu avancera sur la théorie et que tu la mettra en pratique "pour voir ce que ca donne concrètement", plus tu assimileras le fait que tout est lié (accords, gammes, modes, notes sur le manche, intervalles...).
Le problème étant que pour faire le lien entre toutes ses théories c'est pas si évident que ça, surtout en apprenant seul.

Moi ce que je recommande c'est déjà avoir une bonne vision du manche, savoir que d'une corde a l'autre il y'a 2,5 tons (mais 2 entre la corde de sol et la corde de si), qu'en placant 1 doigt = 1 case, entre le petit doigt de la corde la plus grave et l'index sur la corde d'en dessous (plus aigue) il y'a un ton (sauf entre sol et si toujours, il y'a un demi ton), etc etc...  

Si tu travailles tes modes en ayant a l'esprit que tu joues la tierce, la quinte, la seconde, la septieme, etc.. tu vas finir par avoir une bonne vision de tout! Pour les gammes il faut penser en intervalles en les travaillant, ca te permet de pouvoir jouer tes gammes de différentes facons. Exemple : si tu as besoin de te déplacer vers le haut du manche pour la partie suivante, pourquoi faire en sorte que la gamme soit jouée complètement sur la même partie, en bas du manche? N'est il pas mieux de commencer à se déplacer vers le haut du manche en faisant sa gamme?  

A mes yeux, connaitre ses intervales est super important, rien que pour pouvoir retrouver ses accords sois même sans avoir à ouvrir un bouquin. Connaitre le nom des notes sur le manche ne te serviras qu'à connaitre la tonique de ton accord. Exemple : A7sus4 -> Tu repères les LA, tu fais un accord majeur auquel tu ajoutes la 7ème et tu décales la tierce pour avoir une quarte, peu importe le nom de ces notes, c'est plus rapide sans chercher à connaitre leur nom à chaque fois ;) Bien sur il faut savoir ce qu'est un accord de 7ème, et un accord de sustain pour cet exemple(rappel: c'est un accord dans lequel on remplace la tierce par la seconde (sus2) ou la quarte(sus4).

Bref ca demande du temps, de l'entrainement, et surtout ne pas etre trop trop pressé. Essayes d'assimiler peu de choses chaque jour, mais bien!

Je pense qu'avec le feeling pur et dur, on doit pouvoir faire des trucs sympa, mais sans trop savoir vers quoi aller. Apprendre toutes ces choses là permets d'avoir une base et ton feeling te servira à composer/improviser à partir de ces bases, tout en ne partant pas vers le grand n'importe quoi

Je sais pas si tout ça est clair, en tout cas c'est la façon dont je procéde personnellement, et j'espere avoir répondu a la question ;)

Message édité par muzzy91 le 21-09-2006 à 15:12:42
n°9547859
captain go​uyou
Posté le 21-09-2006 à 14:34:06  profilanswer

et ben, j'ai du boulot. A part rester dans la tonalité, les pentas, et la modulation, je me base sur presque rien en impro. [:tilleul]

---------------
topic guitare
n°9548004
muzzy91
Werckmeister Harmóniák
Posté le 21-09-2006 à 14:51:54  profilanswer

captain gouyou a écrit :

et ben, j'ai du boulot. A part rester dans la tonalité, les pentas, et la modulation, je me base sur presque rien en impro. [:tilleul]

C'est déjà pas mal!

Bah en fait moi j'ai du mal avec le "par coeur", j'aime bien savoir pourquoi je fais un truc ou un autre, donc je passe par là... Pour les accords c'est quand meme pratique de retrouver leur nom a partir d'une position ou vice versa! Rien que pour pouvoir mettre sur papier ce que tu es en train de composer (sinon je trouve ca galère).

Quand je trouve un plan sympa, je notes les accords que je fais, j'essaie de ne pas me brider aux seuls accords dont je suis certain du nom. A partir du moment ou je trouve que ca sonne, là je reflechis un peu et je cherche le nom de l'accord que je joue pour le noter. Pour les parties non rythmiques soit je note une tab, soit je retrouve la tonalité de mon plan, je le note, et si possible j'enregistre rapidos ce plan, histoire de retrouver l'ordre des notes et le rythme sans me galérer par la suite.

EDIT: l'autre avantage que je vois en faisant comme ça, c'est qu'on stagne beaucoup moins sur le plan théorique. Faire du par coeur, ca veut dire qu'un jour j'oublierais certains trucs qu'il faudra que je recherche, et que chaque jour je devrais apprendre un nouveau truc. Comme je suis flegmard, les bases me permettent de tout retrouver sans tout apprendre par coeur  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par muzzy91 le 21-09-2006 à 15:17:24
n°9548165
kaloskagat​os
Posté le 21-09-2006 à 15:17:58  profilanswer

Merci pour ton avis, je suis content que ta vision des choses puisse payer puisque je suis plutôt curieux et pas très fort en par coeur... Ta façon de bosser c'est un peu celle que je me suis fixée sauf que pour le moment j'ai l'impression que tout est encore devant moi :D
Je suppose aussi qu'apprendre à retrouver les choses, les comprendre ça devient un automatisme et ça finit par être du par coeur plus tard quand on découvre de nouvelles choses. Comme lire une partition et reconnaître un Sol sans compter les lignes... ;)

n°9548256
muzzy91
Werckmeister Harmóniák
Posté le 21-09-2006 à 15:29:27  profilanswer

Courage! ;)  
Pour les partitions je n'ai pas encore cherché a savoir les déchiffrer sans me galèrer(enfin si un peu mais j'ai pas trop creusé)! En fait je pense que c'est à toi de voir ce que tu veux faire. Je te dis ça avec mon petit recul de rien, mais personnellement je ne ressent pas le besoin de bien savoir faire ça, puisque que je me dis que l'essentiel est de pouvoir écrire/lire de la musique, peu importe le format.

Me placant dans une optique de composer des trucs, bah je cherche à trouver le moyen d'écrire et de lire ce que je fais de la façon qui me conviens le mieux :) Donc pour moi comme je le disais : tabs/tableaux de progression d'accords/petit enregistrement rapidos si possible.

Dans tout les cas si tu veux vraiment apprendre, tu vas finir par aimer ça ;)

Message édité par muzzy91 le 21-09-2006 à 15:32:28
n°9550386
captain go​uyou
Posté le 21-09-2006 à 20:12:13  profilanswer

muzzy91 a écrit :

Bah en fait moi j'ai du mal avec le "par coeur", j'aime bien savoir pourquoi je fais un truc ou un autre, donc je passe par là... Pour les accords c'est quand meme pratique de retrouver leur nom a partir d'une position ou vice versa! Rien que pour pouvoir mettre sur papier ce que tu es en train de composer (sinon je trouve ca galère).
EDIT: l'autre avantage que je vois en faisant comme ça, c'est qu'on stagne beaucoup moins sur le plan théorique. Faire du par coeur, ca veut dire qu'un jour j'oublierais certains trucs qu'il faudra que je recherche, et que chaque jour je devrais apprendre un nouveau truc. Comme je suis flegmard, les bases me permettent de tout retrouver sans tout apprendre par coeur  :whistle:

ça, ça va [:prodigy]
ce qu'il me faut je pense, c'est bosser les gammes harmonique et mélodique et les modes grecs. Parce que mon problème c'est que j'ai l'impression de me répéter dans mes impros, faut que je trouve du neuf quoi :miam:

Message édité par captain gouyou le 21-09-2006 à 20:12:29
n°9563139
kinglaos
Mou de la couille
Posté le 23-09-2006 à 17:03:04  profilanswer

Je vais bientôt devoir changer mes cordes. Les cordes d'origines sont des lights je crois. Alors ma question c'est qquel interêt y a-t-il à mettre des cordes plus dure? Y'a t il une grande difference au niveau du son?

n°9563155
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 23-09-2006 à 17:04:53  profilanswer

Cordes de quoi?

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°9563164
kinglaos
Mou de la couille
Posté le 23-09-2006 à 17:06:22  profilanswer

De guitare éléctrique, oops j'ai oublié de préciser  :jap:

n°9563349
captain go​uyou
Posté le 23-09-2006 à 17:41:19  profilanswer

kinglaos a écrit :

Je vais bientôt devoir changer mes cordes. Les cordes d'origines sont des lights je crois. Alors ma question c'est qquel interêt y a-t-il à mettre des cordes plus dure? Y'a t il une grande difference au niveau du son?

ca n'a pas exactement le même son, et y a plus de sustain avec des cordes dures. Par contre c'est pas mal plus dur à jouer, notamment les bends. en plus si ta guitare est bien reglée pour des cordes lights, tu vas devoir la regler pour des cordes plus épaisses si tu veux éviter la frise.
Pour avoir joué dessus pendant un bon moment, ca muscle bien les doigts, mais je suis revenu aux lights quand même.

Message édité par captain gouyou le 23-09-2006 à 22:04:02

---------------
topic guitare
n°9566867
bossajojo
Sappy
Posté le 24-09-2006 à 10:17:50  profilanswer

Pouvez m'expliquez ce passage, je bloque sur les croches et PM. :??:  

http://img246.imageshack.us/img246/2690/canonqk5.jpg

n°9566888
ximothov
Posté le 24-09-2006 à 10:29:43  profilanswer

bossajojo a écrit :

Pouvez m'expliquez ce passage, je bloque sur les croches et PM. :??:  

http://img246.imageshack.us/img246/2690/canonqk5.jpg

et ben pm = palm mute c'est tout:o

n°9566897
bossajojo
Sappy
Posté le 24-09-2006 à 10:33:56  profilanswer

ximothov a écrit :

et ben pm = palm mute c'est tout:o

D'accord, mais je bloques les cordes avec la main droite ou gauche, et je fais comment sur les cordes à vides (0)

n°9566898
ximothov
Posté le 24-09-2006 à 10:34:40  profilanswer

bossajojo a écrit :

D'accord, mais je bloques les cordes avec la main droite ou gauche, et je fais comment sur les cordes à vides (0)

non tu dois appuyer avec ta main droite sur les cordes pour etouffer le son, mais tu joues quand meme normalement avec ta main droite

n°9566934
Ashlor
R.I.P.
Posté le 24-09-2006 à 10:49:07  profilanswer

ximothov a écrit :

non tu dois appuyer avec ta main droite sur les cordes pour etouffer le son, mais tu joues quand meme normalement avec ta main droite

C'est exactement ça, ta main gauche joue la note normalement, ta main droite joue le rythme indiqué, mais la paume de ta main droite vient s'appuyer légèrement sur les cordes, en général au niveau du chevalet, pour etouffer la résonnance de la corde.

n°9567000
korrigann
Posté le 24-09-2006 à 11:08:30  profilanswer

Salut !!
J'ai commencé a jouer ta tab Bossajojo, et ca sonne vachement bien, tu pourrais envoyer la suite ou nous dire de quel morceau il s'agit. merci !!

n°9567024
bossajojo
Sappy
Posté le 24-09-2006 à 11:12:20  profilanswer

Ashlor a écrit :

C'est exactement ça, ta main gauche joue la note normalement, ta main droite joue le rythme indiqué, mais la paume de ta main droite vient s'appuyer légèrement sur les cordes, en général au niveau du chevalet, pour etouffer la résonnance de la corde.

Ok, mais c'est dur d'enchainer les croches "normaux" et "etouffés".  :sweat:  

n°9567034
bossajojo
Sappy
Posté le 24-09-2006 à 11:13:59  profilanswer

korrigann a écrit :

Salut !!
J'ai commencé a jouer ta tab Bossajojo, et ca sonne vachement bien, tu pourrais envoyer la suite ou nous dire de quel morceau il s'agit. merci !!

Jerryc - Canon Rock.
http://video.google.fr/videoplay?d [...] 64&q=canon

n°9567039
ximothov
Posté le 24-09-2006 à 11:14:53  profilanswer

lol bonne chance :D ca fait combien de temps que tu joues ?

n°9567047
bossajojo
Sappy
Posté le 24-09-2006 à 11:17:51  profilanswer

8 ans, mais nul de chez nul.
Je ne progresse pas...

n°9567054
ximothov
Posté le 24-09-2006 à 11:20:16  profilanswer

bossajojo a écrit :

8 ans, mais nul de chez nul.
Je ne progresse pas...

:/ tu joues quel type de morceaux d'habitude? pas trop rock non ? :/

n°9567060
moreno911
Posté le 24-09-2006 à 11:21:12  profilanswer

Bonjour All,

J'aurai besion de vos connaissance^^

On est 3 guitariste débutant, et on aimerait jouer des morceaux ensemble...
Des morceaux sympas, pas trop trop dure ( et oui on débute...)
On ne sait pas trop quoi jouer, vous auriez une idée?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  236  237  238  ..  2365  2366  2367  2368  2369  2370

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Guitare ET Mecanique] J'ai pété ma guitare électrique, c'est grave ?[Guitare Folk]besoin d' une transcription, pour jolie ballade
Apprendre 2-3 airs de guitare ?[info pratique] Le livret A de la poste
Guitare classique : ou trouver des enregistrements ?question pratique quand on achète une caisse dans un garage
Sites de test de guitare... etc• Toulouse •
Plus de sujets relatifs à : [Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)