Je ne trouve pas que Rossz csillag ressemble à Girl/Boy song dans l'ensemble, après je n'ai jamais dit que l'idée de mélanger électro à instrumentation classique était nouvelle...
Pour le côté gratuit de la technique, sur cet album ce sont justement, me semble-t-il, les idées et la composition qui priment, et je trouve l'orchestration "bartokienne" (sur certains titres an tout cas, d'ailleurs un passage de son 6ème quator pour cordes y est samplé) de RSAS émotionnellement très forte. C'est peut-être parce que j'adore Bartok à la base, cela dit.
Un titre comme Hajnal me fout des frissons, c'est loin d'être de la technique pure, bien au contraire.
D'ailleurs certains morceaux ne font apparaître aucun élément de dnb, je trouve que c'est autant un album de musique classique période "moderne" que d'électro/dnb/breakcore/etc (genre dont je suis pas spécialement adepte d'ailleurs).
Et indépendamment des titres pris un par un il y a une vraie atmosphère qui se dégage de cet album, ça fait lieu commun de dire ça mais c'est un disque qui doit s'écouter dans sa totalité plutôt que par fragments.
Non vraiment, pas touche à cet album.
Sinon puisque l'on parle de technique :
Don Caballero - Don Caballero 2 (1995)
Excellent album.
Message édité par Profil supprimé le 04-02-2007 à 21:33:00