lxl ihsahn lxl a écrit :
faut pas pinailler, la version studio d'embryo est très incomplete et ne remplacera jamais celle des lives. Pour moi Works n'a pas grand interet non plus a ce niveau là, et pour relics, interessant a moins d'acheter la shine on box, auquel il manque bêtement Division Bell.
|
Franchement, je la trouve vraiment excellente, cette version ; bon, elle est très différente, beaucoup plus calme et ne dure pas entre 8 et 15 minutes, c'est tout...
C'est cette version, et aussi celle des BBC Sessions 68-69 (une version dans le même style) qui m'ont fait découvrir et adorer le morceau ; la première fois que j'ai écouté l'une de ces deux versions, j'ai vraiment scotché tellement c'était planant, chaleureux... et intemporel!!!
Du planant magique, qui prend vraiment au(x) trip(es), et non du planant "facile"...
Ceci étant, j'apprécie beaucoup les versions lives, très chouettes aussi
De toute façon, entre 1967 et 1973, à mon sens, les Pink Floyd étaient vraiment excellent en concert (en même temps, je suis réservé parce qu'il y a un live du groupe vraiment bien réputé en 1977 : Play the animals (ou animals instinct, etc... suivant les versions du bootleg)