Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1641 connectés 

 

 

Le Sunburst:
Sondage à 4 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  7780  7781  7782  ..  8144  8145  8146  8147  8148  8149
Auteur Sujet :

[Ze Topic] Matériel guitare, basse, amplis, effets... (Payet4Ever)

n°63551554
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 22-07-2021 à 18:02:57  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
j'adooooore cette chanson, cela dit, le rythme, le son des synthés, boites à rythme, guitare, la mélodie du refrain, c'est vraiment une bonne chanson nostalgie des 80's pour moi


---------------
we are the dollars and cents
mood
Publicité
Posté le 22-07-2021 à 18:02:57  profilanswer
 

n°63551865
gzii
court-circuit
Posté le 22-07-2021 à 18:43:02  profilanswer
 

yacelulo a écrit :


 
J'ai toujours adoré le mouvement de tapping complètement abusé, avec le doigt qui part à 20cm du manche  :D


Il est sur scène, c'est pas rapide, aucune raison d'économiser au contraire

n°63552421
boisse
Well...fuck
Posté le 22-07-2021 à 19:49:09  profilanswer
 

Hello, je me cherche une pedale multieffet en ce moment pour fairr de la  scene et arreter de m'emmerder avec les reglages.
Le truc doit comporter des amplis et pouvoir jouer sur une  simple enceinte, ou renvoyer le son dans une table de mixage.

 

Je regardais un peu ce qui se faisait, la headrush me faisait de l'oeil jusqu'a ce que je tombe sur des muciciens tres decu du son en live ( trop compressé, ne remplis pas la piece)... du coup je creuse un.peu, j'ai repere le g11.

 

Acez vous des preferences ou des avis sur ces pedales ou d'autres? Que choisiriez vous?

Message cité 2 fois
Message édité par boisse le 22-07-2021 à 19:49:55
n°63552680
klemo
take a deep breath
Posté le 22-07-2021 à 20:21:40  profilanswer
 

Mooer GE200 ou 250 ou 300


---------------
I usually only break the G-string
n°63553321
gzii
court-circuit
Posté le 22-07-2021 à 21:42:29  profilanswer
 

boisse a écrit :

Hello, je me cherche une pedale multieffet en ce moment pour fairr de la scene et arreter de m'emmerder avec les reglages.
Le truc doit comporter des amplis et pouvoir jouer sur une simple enceinte, ou renvoyer le son dans une table de mixage.

 

Je regardais un peu ce qui se faisait, la headrush me faisait de l'oeil jusqu'a ce que je tombe sur des muciciens tres decu du son en live ( trop compressé, ne remplis pas la piece)... du coup je creuse un.peu, j'ai repere le g11.

 

Acez vous des preferences ou des avis sur ces pedales ou d'autres? Que choisiriez vous?


Je pense surtout que si c'est pour arrêter de s'embêter à faire des réglages, ce genre de multi-effets déclenche souvent le contraire.
Les réglages sont beaucoup plus nombreux, et du coup moins évidents à ajuster en live.
Car les sons préparés chez soi ne sonnent pas pareil en live et dans le mix.
Après, de ce j'ai pu observer avec le Helix et mes goûts, les zones agréables des réglages sont beaucoup plus restreintes qu'avec un ampli qui me plaît et quelques pédales. Du coup je me retrouve trop facilement dans des sons qui me sont irritants.
Alors oui d'un côté c'est génial mais pas pour moi pour les sensations.

Message cité 1 fois
Message édité par gzii le 22-07-2021 à 21:44:36
n°63553962
boisse
Well...fuck
Posté le 22-07-2021 à 23:19:04  profilanswer
 

gzii a écrit :


Je pense surtout que si c'est pour arrêter de s'embêter à faire des réglages, ce genre de multi-effets déclenche souvent le contraire.
Les réglages sont beaucoup plus nombreux, et du coup moins évidents à ajuster en live.
Car les sons préparés chez soi ne sonnent pas pareil en live et dans le mix.
Après, de ce j'ai pu observer avec le Helix et mes goûts, les zones agréables des réglages sont beaucoup plus restreintes qu'avec un ampli qui me plaît et quelques pédales. Du coup je me retrouve trop facilement dans des sons qui me sont irritants.
Alors oui d'un côté c'est génial mais pas pour moi pour les sensations.

 

j'ai jamais osé me lancer dans les pédales, j'ai le sentiment que je vais devoir bidouiller , essayer plein de truc, jeter des choses.... et au final dépenser plus. Sans compter que j'ai 0 idée d'ampli, j'ai un orange tiny terror,  franchement je suis pas ultra fan, mais je ne connais rien et n'ai aucune idée de par quoi le remplacer.  En mettant une BOss me_70 devant le son est parfois vraiment dégueu.

Message cité 2 fois
Message édité par boisse le 22-07-2021 à 23:19:40
n°63553970
boisse
Well...fuck
Posté le 22-07-2021 à 23:20:23  profilanswer
 

klemo a écrit :

Mooer GE200 ou 250 ou 300


je vais regarder, merci

n°63554561
adslalex
Posté le 23-07-2021 à 07:35:02  profilanswer
 

boisse a écrit :


 
j'ai jamais osé me lancer dans les pédales, j'ai le sentiment que je vais devoir bidouiller , essayer plein de truc, jeter des choses.... et au final dépenser plus. Sans compter que j'ai 0 idée d'ampli, j'ai un orange tiny terror,  franchement je suis pas ultra fan, mais je ne connais rien et n'ai aucune idée de par quoi le remplacer.  En mettant une BOss me_70 devant le son est parfois vraiment dégueu.


Quel est ton budget ? Il te faut un modeler c'est clair


---------------
Guitariste sur MM Majesty, JP12 et Axe FX2XL+ https://www.facebook.com/Laxthestampede/
n°63554594
gzii
court-circuit
Posté le 23-07-2021 à 07:53:09  profilanswer
 

boisse a écrit :


 
j'ai jamais osé me lancer dans les pédales, j'ai le sentiment que je vais devoir bidouiller , essayer plein de truc, jeter des choses.... et au final dépenser plus. Sans compter que j'ai 0 idée d'ampli, j'ai un orange tiny terror,  franchement je suis pas ultra fan, mais je ne connais rien et n'ai aucune idée de par quoi le remplacer.  En mettant une BOss me_70 devant le son est parfois vraiment dégueu.


C'est pas faux dans le sens où il faut que tu apprennes les effets et amplis qui te plaisent.
Mais ça peut pas mal changer selon ton niveau car les nuances modulent le son de façon importante au fil du temps.

n°63555829
boisse
Well...fuck
Posté le 23-07-2021 à 10:32:19  profilanswer
 

adslalex a écrit :


Quel est ton budget ? Il te faut un modeler c'est clair


 
On va dire que j'etais pret a payer le headrush avec une baffle donc dans les 1000€ , mais apres si il faut pousser un peu pour un truc vraiment utile pouquoi pas

mood
Publicité
Posté le 23-07-2021 à 10:32:19  profilanswer
 

n°63555849
boisse
Well...fuck
Posté le 23-07-2021 à 10:34:17  profilanswer
 

gzii a écrit :


C'est pas faux dans le sens où il faut que tu apprennes les effets et amplis qui te plaisent.
Mais ça peut pas mal changer selon ton niveau car les nuances modulent le son de façon importante au fil du temps.


 
c'est ca le truc, apprendre a preparer mon son, jouer avec les effets. Sachant qu'on joue vraiment des trucs varies avec des effets potentiellement tres  differents

n°63555864
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 23-07-2021 à 10:34:59  profilanswer
 

J’ai un stomp c’est pas mal pour tester les effets Sans se ruiner. (Achete d’occaz)
Une fois fixé tu peux toujours le revendre pour du vrai matos.
 
Pareil pour les simul d’ampli. C’est pratique pour se fixer.

Message cité 1 fois
Message édité par JohnSmith le 23-07-2021 à 10:36:09
n°63555999
gzii
court-circuit
Posté le 23-07-2021 à 10:46:09  profilanswer
 

Le stomp c'est quand même les sons du Helix.
Pour la plupart des sons que j'avais, il aurait suffi.
Qu'on aime ou pas, si tu sonnes mal avec ça, c'est que c'est pas ça le problème.


Message édité par gzii le 23-07-2021 à 10:46:43
n°63556036
adslalex
Posté le 23-07-2021 à 10:48:42  profilanswer
 

boisse a écrit :


 
On va dire que j'etais pret a payer le headrush avec une baffle donc dans les 1000€ , mais apres si il faut pousser un peu pour un truc vraiment utile pouquoi pas


Disons qu'il y a le choix !
Je ne connais pas trop les solutions les plus économiques, perso j'ai un axefx depuis 2015 et je n'ai eu besoin de rien depuis :D
 
fractal AX8 d'occasion ou FM3 tout nouveau
Kemper profiler
Line6 helix et variantes
 
Le cab FRFR ça pique un peu, mais il ne faut pas déconner avec.
Bien que j'aimerai bien tester le 2x12 de harley benton FRFR actif.
 
Sinon as-tu des enceintes de studio ?


---------------
Guitariste sur MM Majesty, JP12 et Axe FX2XL+ https://www.facebook.com/Laxthestampede/
n°63556172
boisse
Well...fuck
Posté le 23-07-2021 à 10:59:14  profilanswer
 

adslalex a écrit :


Disons qu'il y a le choix !
Je ne connais pas trop les solutions les plus économiques, perso j'ai un axefx depuis 2015 et je n'ai eu besoin de rien depuis :D
 
fractal AX8 d'occasion ou FM3 tout nouveau
Kemper profiler
Line6 helix et variantes
 
Le cab FRFR ça pique un peu, mais il ne faut pas déconner avec.
Bien que j'aimerai bien tester le 2x12 de harley benton FRFR actif.
 
Sinon as-tu des enceintes de studio ?


 
oui on a un mini studio et on envoie tout sur un Behringer X32 Compact, potentiellement le pedalboard pourrait renvoyer le son directement dedans.  
Personellement je n'ai pas d'enceinte, donc si j'achete ca je vais devoir en prendre une pour jouer a la maison , un truc comme ca: https://www.thomann.de/fr/headrush_ [...] onitor.htm
 
Actuellement j'ai juste la pedale boss me70, un tiny terror derriere et un gros HP. On capte le son a la sortie du HP pour le renvoyer dans la table, avec un micro comme ca: https://www.thomann.de/fr/sennheiser_e_906.htm
 
Je ne connais pas les modeles que tu cite, a part le helix. Le headrush me tentait pour le coté ergoomique mais j'ai peur du son.  
 

n°63556206
adslalex
Posté le 23-07-2021 à 11:01:56  profilanswer
 

https://www.thomann.de/fr/harley_be [...] abinet.htm
Celui que j'aimerai tester.
 
Après des cabs pour la maison y'en a plein, à toi de voir si tu veux du mono ou stéréo, entre headrush, line6, kemper, friedman etc etc


---------------
Guitariste sur MM Majesty, JP12 et Axe FX2XL+ https://www.facebook.com/Laxthestampede/
n°63559790
kasaba
Posté le 23-07-2021 à 15:43:24  profilanswer
 

j'ai commandé et recu des pcb :)  
j'ai pris overdrive et fuzz chez tonepas et un flanger chez madbean ;)

n°63560248
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 23-07-2021 à 16:22:40  profilanswer
 

JohnSmith a écrit :

J’ai un stomp c’est pas mal pour tester les effets Sans se ruiner. (Achete d’occaz)
Une fois fixé tu peux toujours le revendre pour du vrai matos.

 

Pareil pour les simul d’ampli. C’est pratique pour se fixer.

 

Le stomp est une bonne idée pour commencer mais pour une utilisation live mieux vaut un stomp XL quand même. Mais attention tu as le moteur du Helix mais pas la puissance du Helix.

 

Moi quitte à partir sur ce genre de soluce en pensant scène derrière j'irai plus sur un Helix LT d'occasion. Tu auras la puissance du Helix, les potards et les switchs en quantité le tout pour le tarif d'un HX Stomp Neuf.

 

En live je ne saurais trop recommandé de le coller en USB sur un ordi à hauteur pour régler peaufiner ce que le Headrush ne permet pas et c'est pénible quand il faut se baisser tout  le temps même si un mode pour tout régler au pied existe mais je trouve pas ça rapide quand même.

 
adslalex a écrit :


Disons qu'il y a le choix !
Je ne connais pas trop les solutions les plus économiques, perso j'ai un axefx depuis 2015 et je n'ai eu besoin de rien depuis :D

 

fractal AX8 d'occasion ou FM3 tout nouveau
Kemper profiler
Line6 helix et variantes

 

Le cab FRFR ça pique un peu, mais il ne faut pas déconner avec.
Bien que j'aimerai bien tester le 2x12 de harley benton FRFR actif.

 

Sinon as-tu des enceintes de studio ?

 

AX8 pour débuter ou Kemper c'est pas forcément le plus simple à prendre en main IMHO

 

Le Boss GT 1000 peut être une chouette alternative en occasion


Message édité par Novocaine_80 le 23-07-2021 à 16:23:37

---------------
https://loretnicolas.myportfolio.com/
n°63561181
louyseiz
Posté le 23-07-2021 à 17:44:02  profilanswer
 

boisse a écrit :


 
On va dire que j'etais pret a payer le headrush avec une baffle donc dans les 1000€ , mais apres si il faut pousser un peu pour un truc vraiment utile pouquoi pas


 
Le gros pedalier ou le gigboard? J'ai eu les 2, le pedalier est TRES gros et lourd, le gigboard est plus pratique a l'usage. La force du truc, c'est l'ecran tactile, mais se baisser pour faire un son pendant 20 minutes, c'est bof. Au moins tu peux mettre le gigboard sur le bureau.
Le son est franchement pas mauvais, ca se defend bien, y a beaucoup d'options et de parametres, et pas mal de modeles d'amplis. T'as pas autant d'updates que chez Fractal, certes.

n°63561293
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 23-07-2021 à 18:02:43  profilanswer
 

Le Headrush se défend très bien niveau son je trouve, j'ai eu les 2 (pedalboard et gigboard) et oui en effet le gigboard est cool pour trimbaler mais il faut bien étudier ton set pour les changement de preset et son car tu n'as que 4 potards et les possibilités midi sont assez minimes mais présentes.

 

Le choix en disto est pas non plus fou fou même si on trouve des choses intéressantes. La grande force par contre ce sont les presets inclus par effet.  Quand on sait pas où on va ça permet d'avoir une base.


Message édité par Novocaine_80 le 23-07-2021 à 18:03:53

---------------
https://loretnicolas.myportfolio.com/
n°63569487
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Posté le 24-07-2021 à 17:49:51  profilanswer
 

boisse a écrit :

Hello, je me cherche une pedale multieffet en ce moment pour fairr de la  scene et arreter de m'emmerder avec les reglages.
Le truc doit comporter des amplis et pouvoir jouer sur une  simple enceinte, ou renvoyer le son dans une table de mixage.
 
Je regardais un peu ce qui se faisait, la headrush me faisait de l'oeil jusqu'a ce que je tombe sur des muciciens tres decu du son en live ( trop compressé, ne remplis pas la piece)... du coup je creuse un.peu, j'ai repere le g11.
 
Acez vous des preferences ou des avis sur ces pedales ou d'autres? Que choisiriez vous?


 
Torpedo Cab M pour la simu cab ampli préamp, et pour les effets tu te démerdes avec ce que tu veux :o
 

n°63569567
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Posté le 24-07-2021 à 18:00:16  profilanswer
 

boisse a écrit :

oui on a un mini studio et on envoie tout sur un Behringer X32 Compact, potentiellement le pedalboard pourrait renvoyer le son directement dedans.
Personellement je n'ai pas d'enceinte, donc si j'achete ca je vais devoir en prendre une pour jouer a la maison , un truc comme ca: https://www.thomann.de/fr/headrush_ [...] onitor.htm

 

Actuellement j'ai juste la pedale boss me70, un tiny terror derriere et un gros HP. On capte le son a la sortie du HP pour le renvoyer dans la table, avec un micro comme ca: https://www.thomann.de/fr/sennheiser_e_906.htm

 

Je ne connais pas les modeles que tu cite, a part le helix. Le headrush me tentait pour le coté ergoomique mais j'ai peur du son.

 

Ton Tiny Terror tu le gardes et tu le branches dans un Captor X.

 

Le Captor X est une DI qui fait réactive loadbox et simulateur de cab numérique. (IR Loader)

 

Donc tu peux jouer sans HP, et envoyer le son de ton lampe poussé à fond dans une console ou même jouer au casque.
Tu peux aussi en activant l'atténuation, jouer avec ton lampe poussé à fond tout en conservant un son pas fort du tout sur le HP en pleine nuit ou en répêt, en gardant un bon son.
Et tu peux biensur enregistrer directement dans un DAW aussi.

 

A priori le HP a un rôle largement plus important que l'ampli dans le son https://www.youtube.com/watch?v=1MXdCHFEjIw
Tu as déjà un ampli à lampe idéal pour ce que tu veux faire, puisqu'il est facile à transporter.

 

Maintenant pour les effets, ça te laisse plus de choix de multieffets, et même de rester avec des pédales analogiques individuelles.


Message édité par basketor63 le 24-07-2021 à 18:35:04
n°63570366
nasdak
Posté le 24-07-2021 à 19:51:47  profilanswer
 

les loadbox et compagnie je trouve ça moisi
vu que t'as 50 réglages derrière, IR et autres machins, le son de ton ampli il est tout dénaturé
autant utiliser du full numérique... ou bien un ampli de la façon dont il a été construit pour c'est a dire avec un hp au cul

n°63570614
gzii
court-circuit
Posté le 24-07-2021 à 20:28:07  profilanswer
 

nasdak a écrit :

les loadbox et compagnie je trouve ça moisi
vu que t'as 50 réglages derrière, IR et autres machins, le son de ton ampli il est tout dénaturé
autant utiliser du full numérique... ou bien un ampli de la façon dont il a été construit pour c'est a dire avec un hp au cul


C'est quand même très pratique pour le repiquage. Perso j'obtiens facilement un meilleur résultat qu'avec mon micro. Sans doute parce qu'avec le micro trop près ça donne trop de basses etc et je ne suis pas un pro de la prise de son.
Pour jouer je laisse le son du cab oui.


Message édité par gzii le 24-07-2021 à 20:30:09
n°63572440
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Posté le 25-07-2021 à 00:19:56  profilanswer
 

nasdak a écrit :

les loadbox et compagnie je trouve ça moisi
vu que t'as 50 réglages derrière, IR et autres machins, le son de ton ampli il est tout dénaturé
autant utiliser du full numérique... ou bien un ampli de la façon dont il a été construit pour c'est a dire avec un hp au cul

 

Il y a pas mal de vidéos sur youtube de types qui montrent que l'essentiel du son est créé par le cab.

 

Donc ça me parait excessif de parler de dénaturation du son de l'ampli quand il est finalement d'une part marginale dans le son final.

 

C'est pour cette raison que Two Note fait exclusivement de la simu de Cab depuis des dizaines d'années avec les Torpedos, c'est qu'ils ont bien compris que c'était surtout là que ça se jouait.

 

Je pense pas que du full numérique soit mieux qu'une simple convolution sur un son full analogique à la base.
Les reverb numériques se font par convolution il me semble, c'est pas vraiment ça qui dénature le son.
Le problème c'est surtout la dénaturation du son lors de la conversion en numérique qui peut donner l'impression d'avoir un son un peu en carton :D


Message édité par basketor63 le 25-07-2021 à 00:27:27
n°63583282
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 26-07-2021 à 09:13:36  profilanswer
 

Un truc pas trop cher qui peut être sympa c'est un HX effect, tu gardes ton ampli et le HX Effect peux se charger des effets et des IRs pour un coup très contenu et une qualité tout à fait honnête :jap:
Ca te permet d'avoir un boitier pas très gros et un accès direct à pas mal de footswitch quand même. Tu peux même gérer les canaux d'un ampli depuis le HX. Bon par contre avec le Tiny Terror je ne suis  pas sûr que tu aies une boucle d'effet... :/

 

Et au passage, un Captor X qui coute autant que l'ampli je ne suis  pas sûr que ce soit très judicieux quand même :)

Message cité 1 fois
Message édité par Novocaine_80 le 26-07-2021 à 12:17:04

---------------
https://loretnicolas.myportfolio.com/
n°63592201
robot_boy
Posté le 26-07-2021 à 22:14:18  profilanswer
 

Vous avez / recommandez quoi comme support mural pour guitare?

n°63592269
panchopa
le lama de Lima
Posté le 26-07-2021 à 22:26:05  profilanswer
 

Hercule

 

https://drive.google.com/file/d/19r [...] p=drivesdk


---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°63598415
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Posté le 27-07-2021 à 12:49:41  profilanswer
 

Novocaine_80 a écrit :

Un truc pas trop cher qui peut être sympa c'est un HX effect, tu gardes ton ampli et le HX Effect peux se charger des effets et des IRs pour un coup très contenu et une qualité tout à fait honnête :jap:
Ca te permet d'avoir un boitier pas très gros et un accès direct à pas mal de footswitch quand même. Tu peux même gérer les canaux d'un ampli depuis le HX. Bon par contre avec le Tiny Terror je ne suis  pas sûr que tu aies une boucle d'effet... :/
 
Et au passage, un Captor X qui coute autant que l'ampli je ne suis  pas sûr que ce soit très judicieux quand même :)


 
Tu ne peux pas utiliser un ampli sans load qui puisse absorber la puissance, sinon il grille.
Donc il faut un HP reel ou une loadbox et un simulateur d'ampli.
 
Le Captor X à l'avantage de te permettre de continuer à utiliser ton ampli, et tu peux aussi continuer à utiliser ton HP en utilisant le Captor comme atténuateur, donc à la fin le Captor X te permet de rentabliser tes investissements existants.

n°63598799
The Douche​ King
F*ck'em-if I may say-sideways.
Posté le 27-07-2021 à 13:24:11  profilanswer
 

Le Tiny Terror n'a pas de boucle, c'est chiant pour tout ce qui est effets... T'es obligé de les coller en façade et c'est pas toujours terrible.
Je pense que c'est toute la chaine qui serait à repenser, et voir si un truc tout intégré comme ce qui a été proposé ou une sorte de pedalboard avec preamp(s) à lampe au format pédale serait le plus adapté à la situation.
 
Et par ailleurs, il y a des amplis qui ne grillent pas si on ne branche pas de HP : Le Piranha de chez Peavey, ou le Micro Dark de chez Orange par exemple. Ils ne sont pas nombreux mais ils existent :D
 
Sinon y aussi le REVV Generator mk3, mais c'est pas tout à fait le même tarif... En plus ils trichent, ya du Two Notes intégré.

Spoiler :

3700 balles le truc  [:caravanserai:3]


 
 
Ah et j'ai fait l'acquisition d'un THR II 30W pour jouer dans le salon. Ça bute. Je dois encore me payer un Relay et un petit footswitch BT et ce sera le rig minimal parfait avec la Morello.  [:flagadadim]

n°63599332
bomberm4n
grumpf ?
Posté le 27-07-2021 à 13:54:58  profilanswer
 

Est-ce que la "dame" est compatible vernis nitro ? :o


---------------
graaah !
n°63599360
Vicporc
Posté le 27-07-2021 à 13:57:30  profilanswer
 

The Douche King a écrit :

Le Tiny Terror n'a pas de boucle, c'est chiant pour tout ce qui est effets... T'es obligé de les coller en façade et c'est pas toujours terrible.
Je pense que c'est toute la chaine qui serait à repenser, et voir si un truc tout intégré comme ce qui a été proposé ou une sorte de pedalboard avec preamp(s) à lampe au format pédale serait le plus adapté à la situation.

 

Et par ailleurs, il y a des amplis qui ne grillent pas si on ne branche pas de HP : Le Piranha de chez Peavey, ou le Micro Dark de chez Orange par exemple. Ils ne sont pas nombreux mais ils existent :D

 

Sinon y aussi le REVV Generator mk3, mais c'est pas tout à fait le même tarif... En plus ils trichent, ya du Two Notes intégré.

Spoiler :

3700 balles le truc [:caravanserai:3]

 


Ah et j'ai fait l'acquisition d'un THR II 30W pour jouer dans le salon. Ça bute. Je dois encore me payer un Relay et un petit footswitch BT et ce sera le rig minimal parfait avec la Morello. [:flagadadim]


Le micro dark il faut qu'un casque soit branché si pas de HP si je me souviens bien.

n°63599563
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Posté le 27-07-2021 à 14:12:39  profilanswer
 

The Douche King a écrit :

Le Tiny Terror n'a pas de boucle, c'est chiant pour tout ce qui est effets... T'es obligé de les coller en façade et c'est pas toujours terrible.
Je pense que c'est toute la chaine qui serait à repenser, et voir si un truc tout intégré comme ce qui a été proposé ou une sorte de pedalboard avec preamp(s) à lampe au format pédale serait le plus adapté à la situation.[/spoiler]

 

Les effets qui ont un intérêt à être dans la boucle c'est en général les effets temporels comme reverb delai qui ont besoin du signal déjà distordu par le préampli, sinon en effet distordre une reverb ça sera déguelasse.

 

Comme le Captor X rabaisse l'intensité du signal de puissance vers un signal ligne, tu peux très bien mettre ces effets après le Captor X et sa simulation de HP.

 

Ca serait même mieux encore en fait que dans une boucle d'effet, car tu peux même avoir tes effets en stéréo si ils le permettent.

 


The Douche King a écrit :

Et par ailleurs, il y a des amplis qui ne grillent pas si on ne branche pas de HP : Le Piranha de chez Peavey, ou le Micro Dark de chez Orange par exemple. Ils ne sont pas nombreux mais ils existent :D[/spoiler]

 

C'est parceque les lampes ne sont que sur l'étage de préamplification, c'est précisé dans la description de ces amplis, l'amplication de puissance est à transistor, donc c'est pas problématique comme sur les full lampes.
Mais le tiny terror je pense que c'est du full lampe, donc fort risque de tout griller.

 

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 27-07-2021 à 14:19:02
n°63600732
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 27-07-2021 à 15:45:47  profilanswer
 

basketor63 a écrit :


 
Tu ne peux pas utiliser un ampli sans load qui puisse absorber la puissance, sinon il grille.
Donc il faut un HP reel ou une loadbox et un simulateur d'ampli.
 
Le Captor X à l'avantage de te permettre de continuer à utiliser ton ampli, et tu peux aussi continuer à utiliser ton HP en utilisant le Captor comme atténuateur, donc à la fin le Captor X te permet de rentabliser tes investissements existants.


 
Je sais c'est vrai tu as raison je me suis gaufrer. Cela étant un Captor X à 600 balles=, aussi qualitatif soit il, ça fait un peu mal au slip pour un ampli dont il n'est pas hypra content et ça ne laisse que 400 balles pour les effets, le tout dans une solution un peu batarde. Un tout en un pourrait être quand même vachement plus souple à utiliser si on part sans ampli.  
Bref je recommande vivement un Helix LT pour ton utilisation, bien plus complet et plus facile à revendre/trouver qu'un Headrush PedalBoard. D'autant qu'il y a des soucis d'USB chez Headrush et si tu es touché c'est plusieurs semaines / mois d'attente donc si tu as des dates à assurer c'est cool.


---------------
https://loretnicolas.myportfolio.com/
n°63601351
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Posté le 27-07-2021 à 16:44:41  profilanswer
 

Novocaine_80 a écrit :

Je sais c'est vrai tu as raison je me suis gaufrer. Cela étant un Captor X à 600 balles=, aussi qualitatif soit il, ça fait un peu mal au slip pour un ampli dont il n'est pas hypra content et ça ne laisse que 400 balles pour les effets, le tout dans une solution un peu batarde. Un tout en un pourrait être quand même vachement plus souple à utiliser si on part sans ampli.
Bref je recommande vivement un Helix LT pour ton utilisation, bien plus complet et plus facile à revendre/trouver qu'un Headrush PedalBoard. D'autant qu'il y a des soucis d'USB chez Headrush et si tu es touché c'est plusieurs semaines / mois d'attente donc si tu as des dates à assurer c'est cool.


 
C'est 518€ le Captor X, après ça n'inclu pas d'éventuels packs IRs Two Notes qu'il voudrait potentiellement acheter  [:haha cosmoschtroumpf] , mais il y a les IR chargeables sinon.
 
Concernant le fait qu'il est pas content de l'ampli, faut qu'il voit avec lui même ce qui va pas pour lui, si c'est les réglages ou réellement le son, car comme on peut le voir dans les vidéos mises en lien, quand on change le cabinet on a un changement de son bien plus radical qu'en changeant l'ampli.
 
L'intérêt reste de rester dans l'analogique avec seulement un pied dans le digital.
 
Maintenant un full digital l'intérêt est évident si on doit aller en répet avec juste un sac à dos en TEC, alors c'est pas pour y mettre une tête et une loadbox ...
 

n°63601383
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 27-07-2021 à 16:47:40  profilanswer
 


basketor63 a écrit :


 
C'est parceque les lampes ne sont que sur l'étage de préamplification, c'est précisé dans la description de ces amplis, l'amplication de puissance est à transistor, donc c'est pas problématique comme sur les full lampes.
Mais le tiny terror je pense que c'est du full lampe, donc fort risque de tout griller.
 


pour ceux là je sais pas, mais y'a aussi des full lampe avec loadbox intégrée quand tu branches pas le hp (les 20W Runt, JJ junior chez friedman et au moins un autre dont je retrouve pas le nom de tête)


---------------
we are the dollars and cents
n°63601700
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 27-07-2021 à 17:20:30  profilanswer
 

REVV D20 et G20 non ?


---------------
https://loretnicolas.myportfolio.com/
n°63601754
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 27-07-2021 à 17:27:14  profilanswer
 

Novocaine_80 a écrit :

REVV D20 et G20 non ?


bah eux ils ont carrément le captor intégré, non ?


---------------
we are the dollars and cents
n°63602374
klemo
take a deep breath
Posté le 27-07-2021 à 18:43:55  profilanswer
 

https://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] 30-2189372
 
Des gens sur Nîmes ?


---------------
I usually only break the G-string
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  7780  7781  7782  ..  8144  8145  8146  8147  8148  8149

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
aidez-moi à choisir une guitare éléctro-acoustiqueTop 3 de vos solos de guitare préférés
Casier judiciaire - Le topic de ceux qui ne sont plus vierges...[Topic unique] Pub et musiques de Pub !!
[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencéd'aprés vous ces enumerations de topic sont ils des my life styles?
topic sur ses premieres petites amies!Topic unik Arche de Noe pour les forumeurs de Clubic
Plus de sujets relatifs à : [Ze Topic] Matériel guitare, basse, amplis, effets... (Payet4Ever)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR