Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1748 connectés 

 

 

Le Sunburst:
Sondage à 4 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  7623  7624  7625  ..  8143  8144  8145  8146  8147  8148
Auteur Sujet :

[Ze Topic] Matériel guitare, basse, amplis, effets... (Payet4Ever)

n°61867427
hein_pipo
Posté le 17-01-2021 à 00:59:59  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

basketor63 a écrit :

2 basses dans le groupe et ni l'une ni l'autre ne jouent la basse :D https://www.youtube.com/watch?v=HKJB-S1Cex0


 
C’est quoi cette position de la main gauche?

mood
Publicité
Posté le 17-01-2021 à 00:59:59  profilanswer
 

n°61867465
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Posté le 17-01-2021 à 01:21:54  profilanswer
 

C'est juste qu'il joue avec la sangle hyper basse.

 

Et il a pas la main assez grande pour atteindre la case de mi en gardant le pouce sous le manche, 21 ième case que d'ailleurs j'ai pas sur P Bass, je viens de tenter de jouer le riff :D

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 17-01-2021 à 01:26:17
n°61869150
gzii
court-circuit
Posté le 17-01-2021 à 12:42:12  profilanswer
 

fanou a écrit :

Hello
 
D’après vos experiences, est ce qu’il y a une vraie différence entre les différents modèles de compresseur ?
J’hésite entre le la TC electronic [url=https://m.thomann.de/fr/tc_electronic_vorcefield_compressor.htm][/url]
 
Et la boss DS3 qui peut se trouver dans les 45/50€ sur le bon coin  
 
Je ne souhaite pas mettre plus de 50€ dans cette pedale c’est vraiment pour essayer, et avoir un truc simple (et tenter de m’approcher du son de Frusciante pour under the bridge surtout en fait :o)
 
Est ce que là BOSS est vraiment au dessus ou la différence est minime ?  
 
:)


Je la joue en groupe celle-là, je n'ai jamais activé le compresseur pour elle.
Je mets ma guitare en micro milieu (micro simple) avec juste la bonne dose de volume dans l'ampli ou l'od selon ma config et ce que j'ai réglé avant, pour que ça crunche sur les attaques.
Bon après je ne cherche jamais à reproduire le son exact.
Mais bon apparemment ça fait illusion. Le batteur qui a demandé de la faire est content de mon son.

Message cité 2 fois
Message édité par gzii le 17-01-2021 à 12:44:39
n°61869182
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 17-01-2021 à 12:46:40  profilanswer
 

hein_pipo a écrit :

Pour ceux qui font du home studio, j’ai une question concernant le 48v sur les cartes sons.
Je vais en acheter une pour pouvoir faire mes cours en mode couvre feu.
J’ai matté les micros et apparemment il faut activer le 48v.
Jusque là tout va bien.
Mais si je connecte un instrument sur l’autre entrée, est ce que ça va poser problème ce 48v?
A priori je connecterais mon instru à travers le stomp via un jack.
Mais si je veux passer par une DI, est ce qu’il a un risque à cause du XLR?

 

Pour l’instant j’hésite entre une focusrite et une steinberg.


branché en jack aucun risque, en XLR, je dirais entre 0 et 2% de risque, certains vieux trucs (vieux = plus de 20 ans voire plus) peuvent ne pas aimer : tu as vraiment besoin de garder le 48v en permanence ? j'ai plutôt l'habitude de l'activer que quand c'est nécessaire.
aucun risque avec les micros dynamiques de moins de 20/30 ans en tout cas, pour des appareils actifs, je suis un peu moins sûr mais je pense qu'on verrait quand même très souvent des gens avec des appareils grillés pour cette raison si ça supportait pas

Message cité 1 fois
Message édité par Fender le 17-01-2021 à 12:51:53

---------------
we are the dollars and cents
n°61869203
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 17-01-2021 à 12:49:25  profilanswer
 

fanou a écrit :

Hello
 
D’après vos experiences, est ce qu’il y a une vraie différence entre les différents modèles de compresseur ?
J’hésite entre le la TC electronic [url=https://m.thomann.de/fr/tc_electronic_vorcefield_compressor.htm][/url]
 
Et la boss DS3 qui peut se trouver dans les 45/50€ sur le bon coin  
 
Je ne souhaite pas mettre plus de 50€ dans cette pedale c’est vraiment pour essayer, et avoir un truc simple (et tenter de m’approcher du son de Frusciante pour under the bridge surtout en fait :o)
 
Est ce que là BOSS est vraiment au dessus ou la différence est minime ?  
 
:)


Donner Ultimate Comp fait très bien l'affaire pour ce que tu veux et encore moins cher :o


---------------
we are the dollars and cents
n°61869215
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 17-01-2021 à 12:50:57  profilanswer
 

gzii a écrit :


Je la joue en groupe celle-là, je n'ai jamais activé le compresseur pour elle.
Je mets ma guitare en micro milieu (micro simple) avec juste la bonne dose de volume dans l'ampli ou l'od selon ma config et ce que j'ai réglé avant, pour que ça crunche sur les attaques.
Bon après je ne cherche jamais à reproduire le son exact.
Mais bon apparemment ça fait illusion. Le batteur qui a demandé de la faire est content de mon son.


c'est très compressé pourtant le son d'origine.
sur le couplet c'est moins important parce que le feeling de jeu prend un peu le pas sur le son de la compression, mais sur l'arpège d'intro, je trouve que sans compresseur ça le fait pas.


---------------
we are the dollars and cents
n°61869230
bzhyoyo
Posté le 17-01-2021 à 12:53:14  profilanswer
 

basketor63 a écrit :

C'est juste qu'il joue avec la sangle hyper basse.
 
Et il a pas la main assez grande pour atteindre la case de mi en gardant le pouce sous le manche, 21 ième case que d'ailleurs j'ai pas sur P Bass, je viens de tenter de jouer le riff :D


 
Et ben, il se choppe un lumbago à chaque tournée ?
Ce que je trouve intéressant, c'est comment il transforme ses limites techniques comme une partie intégrante du style du groupe.

n°61869302
gzii
court-circuit
Posté le 17-01-2021 à 13:02:44  profilanswer
 

Biloute a écrit :


Faut laisser Toto aux gens qui ont des oreilles et qui savent reconnaitre un shuffle qui groove ^^^
(enfin le Toto de 78 à Kindom of Desire... après ils n'ont plus rien fait de potable... comme la totalité des groupes de cette époque.. et comme par hasard ça c'est arreté avec la mort de Jeff Porcaro)


J'ai encore essayé, je peux pas. Je trouve ça... Je sais pas, FM, cliché... Et le groove je sais pas ce que c'est précisément, à part que pour moi ça doit pas être la même définition.
Ce sont de super musiciens quand même.

n°61869320
gzii
court-circuit
Posté le 17-01-2021 à 13:04:53  profilanswer
 

Fender a écrit :


c'est très compressé pourtant le son d'origine.
sur le couplet c'est moins important parce que le feeling de jeu prend un peu le pas sur le son de la compression, mais sur l'arpège d'intro, je trouve que sans compresseur ça le fait pas.


Oui mais en live la compression du canal marshall de mon ampli ou celle de l'overdrive suffit.
Je n'ai pensé qu'une fois à mettre mon compresseur.
Mais bon j'ai pas mal de force dans les doigts pour les hammers/pull offs etc.


Message édité par gzii le 17-01-2021 à 13:07:49
n°61869662
fanou
Une femme Barbara Gould
Posté le 17-01-2021 à 14:00:22  profilanswer
 

gzii a écrit :


Je la joue en groupe celle-là, je n'ai jamais activé le compresseur pour elle.
Je mets ma guitare en micro milieu (micro simple) avec juste la bonne dose de volume dans l'ampli ou l'od selon ma config et ce que j'ai réglé avant, pour que ça crunche sur les attaques.
Bon après je ne cherche jamais à reproduire le son exact.
Mais bon apparemment ça fait illusion. Le batteur qui a demandé de la faire est content de mon son.


 
Merci pour conseils ! Il me semble quand même que inintelligible est très compressée, je n’arrive pas du tout à avoir un rendu qui s’en rapproche avec mon ampli. Mais je vais ajouter un peu de crunch. Je ne joue qu’en clean l’intro  
 

Fender a écrit :


Donner Ultimate Comp fait très bien l'affaire pour ce que tu veux et encore moins cher :o


 
Je connaissais pas, elles n’y sont pas sur Thomann... c’est pas cher vindiou :o


---------------
Depuis le temps que mes copines et moi sommes nues dans la boue, on se refait une beauté ! Mais pour patienter, c'est ici >> ICI <<
mood
Publicité
Posté le 17-01-2021 à 14:00:22  profilanswer
 

n°61869717
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Posté le 17-01-2021 à 14:08:44  profilanswer
 

bzhyoyo a écrit :

Et ben, il se choppe un lumbago à chaque tournée ?
Ce que je trouve intéressant, c'est comment il transforme ses limites techniques comme une partie intégrante du style du groupe.

 

Ca fait 43 ans qu'il joue comme ça :D
https://www.youtube.com/watch?v=C9VUu6ear3M

 

Mais ils semble qu'au début il jouait pas aussi bas à l'époque Joy Dvision https://www.youtube.com/watch?v=c4FpUdPGtgc

 


A défaut de savoir faire des vidéos sur les groupes que j'aime comme notre cher amis, je fais faire un petit exposé sur Joy Division / New Order :D

 

Quand le chanteur Ian Curtis s'est suicidé, les membres de Joy Division qui commençaient à intégrer des synthés ( love will tear us appart https://www.youtube.com/watch?v=zuuObGsB0No), ont continué dans une autre direction et monté le groupe de musique électronique New Order. ( pour rester dans les allusions au nazisme :D )

 

Et New Order tout le monde connaît puisque tout le monde à déjà entendu Blue Monday :o https://www.youtube.com/watch?v=FYH8DsU2WCk

 

Malgré qu'ils soient tous de très bon musiciens, l'innovation de la musique électronique les à totalement absorbés, et c'était que de la programmation de synthés et de boites à rythmes, façon Kraftwerck.

 

Mais leur producteur lui a demandé de tenter d'ajouter du contenu mélodique avec la basse, pour ajouter un aspect plus organique, et une sonorité originale.

 

Que ce soit Joy Division ou bien New Order, le minimalisme est déjà partie intégrante du style, post punk, new wave, cold wave,

 

Donc j'ai du mal à voir son jeu de basse sous l'angle d'une limitation technique, car le style lui même n'exige pas plus.

 

De plus dans l'absolu son jeu est malgré tout novateur pour ces styles, déjà dès le début avec Joy Division, avec la basse qui joue souvent en partie lead.

 

Peter Hook et Simon Gallup c'est les références de la basse dans les domaine post punk, new wave.  :love:

 

Dans The Cure aussi on trouve beaucoup de morceau ou la basse lead, et beaucoup de morceaux où les guitaristes jouent en fait de la basse VI.

 

Genre Primary qui est assez connu, je pense ça passait au Top 50 à une époque :D https://www.youtube.com/watch?v=0xrZ61cuKLk


Message édité par basketor63 le 17-01-2021 à 14:24:23
n°61869890
TrakT
Do nothing.
Posté le 17-01-2021 à 14:35:32  profilanswer
 

Biloute a écrit :


Faut laisser Toto aux gens qui ont des oreilles et qui savent reconnaitre un shuffle qui groove ^^^
(enfin le Toto de 78 à Kindom of Desire... après ils n'ont plus rien fait de potable... comme la totalité des groupes de cette époque.. et comme par hasard ça c'est arreté avec la mort de Jeff Porcaro)


Toto rien que le nom du groupe est une blague :o

 

Toto c'est un proto Dream Theater: des musiciens incroyables qui mis ensemble font de la soupe. Une sorte de Beatles à l'envers :o


---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°61870170
louyseiz
Posté le 17-01-2021 à 15:23:24  profilanswer
 

La prochaine fois, debattez directement sous la vidéo, ça me fera plein de points pour la YouTube money !

n°61870786
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 17-01-2021 à 16:51:02  profilanswer
 

gzii a écrit :


J'ai encore essayé, je peux pas. Je trouve ça... Je sais pas, FM, cliché... Et le groove je sais pas ce que c'est précisément, à part que pour moi ça doit pas être la même définition.
Ce sont de super musiciens quand même.


la batterie sur Rosanna, c'est quand même un putain de groove :love:


---------------
we are the dollars and cents
n°61870803
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 17-01-2021 à 16:53:33  profilanswer
 


fanou a écrit :


 
Je connaissais pas, elles n’y sont pas sur Thomann... c’est pas cher vindiou :o


meilleur rapport Q/P pour un comp selon moi-même (je n'en ai que 4 :o )


---------------
we are the dollars and cents
n°61870839
nasdak
Posté le 17-01-2021 à 16:59:39  profilanswer
 

Baguep1 a écrit :

Aurais-tu par hasard une lampe en particulier a recommander en v2 ? [:gordon shumway]


chez tube town, china nos ou TT selected

 

ou alors des ruby
certaines tad...

n°61870875
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 17-01-2021 à 17:06:16  profilanswer
 

bzhyoyo a écrit :


 
Et ben, il se choppe un lumbago à chaque tournée ?
Ce que je trouve intéressant, c'est comment il transforme ses limites techniques comme une partie intégrante du style du groupe.


comme il a composé un des riffs de basse les plus cool de l'histoire, je ne peux lui tenir rigueur de quoique ce soit niveau approximations dans le jeu :D


---------------
we are the dollars and cents
n°61870912
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 17-01-2021 à 17:13:10  profilanswer
 

il avait l'air super cool et nerdy à la fois Robert avant le maquillage et les épis collés :
https://www.youtube.com/watch?v=uBoJGOovQH8


---------------
we are the dollars and cents
n°61872194
louyseiz
Posté le 17-01-2021 à 20:17:44  profilanswer
 

Fender a écrit :


la batterie sur Rosanna, c'est quand même un putain de groove :love:


 
Rick Beato avait "deconstruit" Rosanna sur une video, piste par piste, c'est vraiment kiffant !!
Perso, c'est le solo de fin (impro), il pourrait durer des heures, ca me generait pas

n°61872604
Leg9
Fire walk with me
Posté le 17-01-2021 à 21:10:47  profilanswer
 

J'aime beaucoup ses "What makes this song great ?"
J'ai vraiment bien mieux compris le métier de producteur avec lui.


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°61872897
panchopa
le lama de Lima
Posté le 17-01-2021 à 21:49:23  profilanswer
 

louyseiz a écrit :

La prochaine fois, debattez directement sous la vidéo, ça me fera plein de points pour la YouTube money !


C'est plus dur maintenant de sortir du lot non ?
Tes vidéos sont super, quand je compare avec les miennes toutes pourries en webcam 240*160 qui doivent totaliser dans les 100000 vues... c'était une autre époque youtube ya 15 ans [:toum_toum]


---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°61873291
hein_pipo
Posté le 17-01-2021 à 22:32:34  profilanswer
 

Fender a écrit :


branché en jack aucun risque, en XLR, je dirais entre 0 et 2% de risque, certains vieux trucs (vieux = plus de 20 ans voire plus) peuvent ne pas aimer : tu as vraiment besoin de garder le 48v en permanence ? j'ai plutôt l'habitude de l'activer que quand c'est nécessaire.
aucun risque avec les micros dynamiques de moins de 20/30 ans en tout cas, pour des appareils actifs, je suis un peu moins sûr mais je pense qu'on verrait quand même très souvent des gens avec des appareils grillés pour cette raison si ça supportait pas


 
Le 48 ça serait juste pour quand je prends des cours. En vrai si je pouvais me passer d’avoir un micro, je le ferai.

n°61873819
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Posté le 17-01-2021 à 23:32:14  profilanswer
 

TrakT a écrit :


Toto rien que le nom du groupe est une blague :o
 
Toto c'est un proto Dream Theater: des musiciens incroyables qui mis ensemble font de la soupe. Une sorte de Beatles à l'envers :o


 
Dream Theater c'est quand même dix fois pire, ils essayent même pas.

n°61873913
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Posté le 17-01-2021 à 23:49:56  profilanswer
 

Fender a écrit :

la batterie sur Rosanna, c'est quand même un putain de groove :love:

 

Mais sérieusement, vous écoutez du funk parfois ? :o

 

Il y a quand même des centaines de morceaux de funk et des centaines de batteurs de funk avec un meilleur groove.  [:cerveau zytrasnif]

 

https://www.youtube.com/watch?v=GAlejqkd-gg

 

Jeff Porcaro avec Toto c'est quand même un groove trop propret, trop sage, ça transpire pas assez, ça tâche pas assez, c'est trop lisse, pas assez sale :o

 

ça ça tâche https://www.youtube.com/watch?t=65& [...] e=youtu.be
:D

Message cité 2 fois
Message édité par basketor63 le 18-01-2021 à 00:03:47
n°61874450
adslalex
Posté le 18-01-2021 à 07:28:32  profilanswer
 

louyseiz a écrit :

Rick Beato avait "deconstruit" Rosanna sur une video, piste par piste, c'est vraiment kiffant !!
Perso, c'est le solo de fin (impro), il pourrait durer des heures, ca me generait pas


Leg9 a écrit :

J'aime beaucoup ses "What makes this song great ?"
J'ai vraiment bien mieux compris le métier de producteur avec lui.


Dommage que ce soit un trou de balle suffisant  :pt1cable:  
 

basketor63 a écrit :

Dream Theater c'est quand même dix fois pire, ils essayent même pas.


Ca c'était gratuit, laissez Dream Theater aux éclairés, vous n'êtes pas prêts  :o  :o  :o  :D


---------------
Guitariste sur MM Majesty, JP12 et Axe FX2XL+ https://www.facebook.com/Laxthestampede/
n°61874464
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 18-01-2021 à 07:33:23  profilanswer
 

adslalex a écrit :


Dommage que ce soit un trou de balle suffisant  :pt1cable:  
 


 

adslalex a écrit :


Ca c'était gratuit, laissez Rick aux éclairés, vous n'êtes pas prêts  :o  :o  :o  :D



---------------
we are the dollars and cents
n°61876547
Biloute
HFR since 1998
Posté le 18-01-2021 à 11:57:16  profilanswer
 

basketor63 a écrit :


Mais sérieusement, vous écoutez du funk parfois ? :o


Non, on parle de Toto, et toto c'est pas du funk donc on s'en branle  :D .
 

Citation :

Jeff Porcaro avec Toto c'est quand même un groove trop propret, trop sage, ça transpire pas assez, ça tâche pas assez, c'est trop lisse, pas assez sale :o


argument des mauvais ^^ (valable pour tous les instruments)
sauf pour le metal prog et Dream theatre où là c'est vraiment propre et chiant comme un cabinet de dentiste ^^  
 


---------------
Fossile HFRien
n°61876625
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 18-01-2021 à 12:05:46  profilanswer
 

un mec qui fait un bon shuffle, c'est forcément un mec qui groove, y'a pas de shuffle propret, sinon, çà sonnerait pareil avec une boite à rythme...
or si y'a bien un truc qui sonne pas vraiment (ou bizarre) avec une boite à rythme, c'est ce genre de shuffle...


---------------
we are the dollars and cents
n°61876714
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 18-01-2021 à 12:13:44  profilanswer
 

Prenez en de la graine capillaires!
 
https://www.youtube.com/watch?v=hft [...] b_err_woyt
 
(Avec de la Bass VI à l'intérieur)


---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°61876739
gzii
court-circuit
Posté le 18-01-2021 à 12:16:08  profilanswer
 

Fender a écrit :

un mec qui fait un bon shuffle, c'est forcément un mec qui groove, y'a pas de shuffle propret, sinon, çà sonnerait pareil avec une boite à rythme...
or si y'a bien un truc qui sonne pas vraiment (ou bizarre) avec une boite à rythme, c'est ce genre de shuffle...


Pas d'accord.
Pour moi il y a des shuffles plus mécaniques que d'autres.
En plus c'est tout à fait reproductible par un batteur virtuel. Le mien a deux réglages pour le shuffle en tout cas et un autre truc pour le côté aléatoire je crois.
 
Je trouve que l'exemple du funk était pas con.
Pour le même morceau, avec le même shuffle, tu peux avoir des version assez statiques ou d'autres où tu as l'impression de prendre la locomotive dans la gueule.

Message cité 2 fois
Message édité par gzii le 18-01-2021 à 12:17:16
n°61876745
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 18-01-2021 à 12:16:41  profilanswer
 

https://i.imgur.com/NwfPWaX.gif

Message cité 3 fois
Message édité par DraX le 18-01-2021 à 12:19:11

---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°61876767
gzii
court-circuit
Posté le 18-01-2021 à 12:20:10  profilanswer
 

DraX a écrit :

Prenez en de la graine capillaires!
 
https://www.youtube.com/watch?v=hft [...] b_err_woyt
 
(Avec de la Bass VI à l'intérieur)


J'aime beaucoup tout l'album.

n°61876884
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 18-01-2021 à 12:33:45  profilanswer
 

si quelqu'un veut l'adopter.
 
https://i.imgur.com/9krIlKq.gif


---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°61877011
StefSamy
VC FTW
Posté le 18-01-2021 à 12:48:29  profilanswer
 

basketor63 a écrit :

 

Mais sérieusement, vous écoutez du funk parfois ? :o

 


 

A chaque nouvel an. Y'a toujours un relou pour mettre earth wind and fire.


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°61877148
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 18-01-2021 à 13:04:08  profilanswer
 


 
J'ai commencé à regarder le reportage c'est bien fait !

n°61877301
StefSamy
VC FTW
Posté le 18-01-2021 à 13:20:43  profilanswer
 


 
Y'a de ces potentiels de smiley dans ces 2m30 :love: :D


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°61877307
StefSamy
VC FTW
Posté le 18-01-2021 à 13:21:04  profilanswer
 

DraX a écrit :

si quelqu'un veut l'adopter.
 
https://i.imgur.com/9krIlKq.gif


 
Ah bah voilà :D


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°61877326
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 18-01-2021 à 13:22:59  profilanswer
 

StefSamy a écrit :


 
Ah bah voilà :D


 
:D


---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°61877328
Duesenberg
Avec un D comme Dues
Posté le 18-01-2021 à 13:23:01  profilanswer
 

Je prends le smiley


---------------
Le premier qui me traite de coréenne ça va c**er
n°61877337
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 18-01-2021 à 13:24:34  profilanswer
 

Duesenberg a écrit :

Je prends le smiley


 
ça rentre en taille? (cdljm)


---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°61877342
Duesenberg
Avec un D comme Dues
Posté le 18-01-2021 à 13:24:57  profilanswer
 

Le fichier est trop  [:raztapeaupoulos]


---------------
Le premier qui me traite de coréenne ça va c**er
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  7623  7624  7625  ..  8143  8144  8145  8146  8147  8148

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
aidez-moi à choisir une guitare éléctro-acoustiqueTop 3 de vos solos de guitare préférés
Casier judiciaire - Le topic de ceux qui ne sont plus vierges...[Topic unique] Pub et musiques de Pub !!
[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencéd'aprés vous ces enumerations de topic sont ils des my life styles?
topic sur ses premieres petites amies!Topic unik Arche de Noe pour les forumeurs de Clubic
Plus de sujets relatifs à : [Ze Topic] Matériel guitare, basse, amplis, effets... (Payet4Ever)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR