Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2664 connectés 

 

 

Le Sunburst:
Sondage à 4 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  7493  7494  7495  ..  8142  8143  8144  8145  8146  8147
Auteur Sujet :

[Ze Topic] Matériel guitare, basse, amplis, effets... (Payet4Ever)

n°60178135
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Posté le 05-07-2020 à 13:05:36  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je trouve pas trop que ça marche en clair :o

 

La note du dessus de la quarte s'entend bien comme la fondamentale, autrement dit le renversement fonctionne, mais j'ai pas le sentiment d'entendre l'équivalent d'une fondamentale une octave au dessous.
Un peu comme sur la basse en fait, ça sonne comme un double stop classique, plutot qu'un powerchord une quinte plus bas.


Message édité par basketor63 le 05-07-2020 à 13:09:55
mood
Publicité
Posté le 05-07-2020 à 13:05:36  profilanswer
 

n°60178147
gzii
court-circuit
Posté le 05-07-2020 à 13:07:31  profilanswer
 

Tu ne joues pas assez fort :O

n°60178178
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Posté le 05-07-2020 à 13:12:35  profilanswer
 

Ha c'est possible.
Je ne joue de la guitare que pour jouer avec de la disto :o
Si c'est pour jouer sans disto, autant jouer avec le gros son d'une basse :o

n°60178190
panchopa
le lama de Lima
Posté le 05-07-2020 à 13:14:51  profilanswer
 

Vous parlez de quoi ? Une petite tab pour comprendre la position des doigts svp  :O


---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°60178300
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 05-07-2020 à 13:39:37  profilanswer
 

Biloute a écrit :

La température n'a absolument aucune incidence.... c'est l’hygrométrie qu'il faut surveiller


 
Je pense c'est un mélange des deux. Trop sec ou trop humide les instruments en bois n'aiment pas. Cela-dit avec les solid-body on s'en fout un peu mais sur un instrument "creux" si tu lui fous un bon chaud/froid tu peux avoir "un retrait" et décoller ou claquer la table ou le fond (ça se voit souvent sur les instruments du quatuor, soit ça décolle sur les bords, soit ça fend)...
 
 
La température, LaChose frise plus ou moins selon la saison ;). Et mine de rien en hiver tu choppes ta gratte froide, tu l'accordes, tu joues deux minutes et rien que la température des mains désaccorde tout. Tu la reposes deux minutes et faut recommencer :D ...


---------------
Faut arrêter de prendre les cons pour des gens.. RIP USA...
n°60178466
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Posté le 05-07-2020 à 14:13:24  profilanswer
 

panchopa a écrit :

Vous parlez de quoi ? Une petite tab pour comprendre la position des doigts svp  :O


 
Jouer un "la corde de mi + ré corde de la" donne l'impression de sonner comme un "ré corde de si + la corde de mi + ré corde de la
 
Normalement l'accord le plus grave possible c'est "mi si mi" car il y a pas plus grave que la corde demi, mais so on joue "la ré la" qui est plus aigu dans le faits, ça donne pourtant l'illusion de jouer un "ré la ré" plus grave que le "mi si mi", alors que c'est pas ça qui est joué en vrai.
 

n°60178691
panchopa
le lama de Lima
Posté le 05-07-2020 à 14:48:58  profilanswer
 

Soit tu t'es planté quelque part dans tes cordes, soit je suis con, mais je comprends rien  [:tinostar]


---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°60178703
gzii
court-circuit
Posté le 05-07-2020 à 14:51:09  profilanswer
 

panchopa a écrit :

Vous parlez de quoi ? Une petite tab pour comprendre la position des doigts svp  :O


5-5-7-7-x-x après un Mi majeur au sillet par exemple

n°60178716
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Posté le 05-07-2020 à 14:52:13  profilanswer
 

Il faut qu'il regarde la vidéo de Petrucci.

 

je note jamais en tab, c'est pas mal en une ligne comme tu l'as fais gzii.
0-2-2-x-x-x
5-5-x-x-x-x ou  5-5-7-x-x-x

 

ça donne l'illusion de sonner comme
x-0-2-2-x-x-x
3-5-5-x-x-x-x

 

Si on avait une 7 ième corde de Si grave.

 

Avec grosse disto et simu d'hp 4x12 mais, gzii dit que ça marche en clair à fort volume aussi.

 

Le palm mute doit bien aider.
D'ailleurs j'ai remarque que la palm mute créé un son bien plus grave et non musical, un OHMMMFF
Sur mon enregistrement de électric eye on l'entend, ça me dérangeait en fait car ça je voulais plutot juste muter les cordes entièrement, mais ça parait en raisonnance directement.

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 05-07-2020 à 15:00:31
n°60178921
gzii
court-circuit
Posté le 05-07-2020 à 15:17:40  profilanswer
 

Bon c'est pas matériel, c'est logiciel, j'ai acheté Dorico Elements 3.5
après avoir essayé pendant un moment la version d'essai.
C'est un logiciel permettant d'éditer des partitions, jusqu'à 15 musiciens pour cette version-ci (la complète est à 559 euros, celle-ci 99,99).
C'est super propre, je le trouve plutôt facile (beaucoup de raccourcis avec les touches), enfin facile pour tout ce qu'il propose parce que c'est quand même un gros morceau.
On peut aussi éditer les kits de percussions, mettre des tablatures et plein d'autres choses dont pas mal de nuances.
 
J'arrive à écrire à vitesse correcte, mais pour l'instant je suis encore lent en lecture.

Message cité 1 fois
Message édité par gzii le 05-07-2020 à 15:20:00
mood
Publicité
Posté le 05-07-2020 à 15:17:40  profilanswer
 

n°60178968
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 05-07-2020 à 15:24:34  profilanswer
 

basketor63 a écrit :


 
Jouer un "la corde de mi + ré corde de la" donne l'impression de sonner comme un "ré corde de si + la corde de mi + ré corde de la
 
Normalement l'accord le plus grave possible c'est "mi si mi" car il y a pas plus grave que la corde demi, mais so on joue "la ré la" qui est plus aigu dans le faits, ça donne pourtant l'illusion de jouer un "ré la ré" plus grave que le "mi si mi", alors que c'est pas ça qui est joué en vrai.
 


Ça a une sonorité particulière qui a un côté caverneux mais je trouve pas que ça sonne comme si y’avait un re grave en plus.
Utilisé sur machinehead de bush aussi sur un C#5 (4466xx) et ensuite y’a un A5/9 (x024xx) qui va particulièrement bien à laisser sonner...


---------------
we are the dollars and cents
n°60178976
gzii
court-circuit
Posté le 05-07-2020 à 15:25:16  profilanswer
 

basketor63 a écrit :


Avec grosse disto et simu d'hp 4x12 mais, gzii dit que ça marche en clair à fort volume aussi.


De toute façon en groupe pour ça c'est la basse qui fait tout.
Il vaut mieux souvent retirer un peu de basses à la guitare, un truc qui sonnerait moins bien chez soi (bien que j'y suis maintenant super habitué) mais qui passe bien mieux en groupe.

n°60178996
gzii
court-circuit
Posté le 05-07-2020 à 15:26:22  profilanswer
 

Fender a écrit :


Ça a une sonorité particulière qui a un côté caverneux mais je trouve pas que ça sonne comme si y’avait un re grave en plus.
Utilisé sur machinehead de bush aussi sur un C#5 (4466xx) et ensuite y’a un A5/9 (x024xx) qui va particulièrement bien à laisser sonner...


En fait le truc c'est que si tu descends du mi au ré, il faut aussi laisser sonner le mi aigu comme ça ça amplifie l'impression de descente au lieu de montée.
Les deux combinés ne donnent du coup pas l'impression d'une telle montée (quand même presque une octave).


Message édité par gzii le 05-07-2020 à 15:27:41
n°60179020
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 05-07-2020 à 15:28:08  profilanswer
 

gzii a écrit :


De toute façon en groupe pour ça c'est la basse qui fait tout.
Il vaut mieux souvent retirer un peu de basses à la guitare, un truc qui sonnerait moins bien chez soi (bien que j'y suis maintenant super habitué) mais qui passe bien mieux en groupe.


Tout à fait, j’ai mis un certain temps à comprendre (des décennies) mais depuis  2/3 ans des qu’il y’a un bassiste je descends le réglage à 2 ou 3 sur l’ampli, pas plus et tout sonne mieux.


---------------
we are the dollars and cents
n°60179656
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Posté le 05-07-2020 à 16:36:35  profilanswer
 

En tant que bassiste ce qui est emmerdant c'est juste les guitaristes qui jouent trop fort.
Changer le réglage du potard de basse c'est un peu un détail par rapport au volume du master.

 

C'est surtout emmerdant sur du hard rock genre guns and roses ou du même du rock façon stones, dans lesquels basse et guitare sont très séparés, et c'est relous si la guitare écrase tout en déchirant les oreilles.

 

Sur du métal c'est moins chiant car le but c'est de faire un mur donc on va jouer la même chose.
C'est moins emmerdant que de vouloir jouer autre chose a la basse et de devoir jouer a la devinette pour être sûr qu'on joue en fait pas une fausse note.

 

Ce qui est emmerdant a la basse c'est si l'ampli est pourrit , là tu peux pas jouer au con en mettant plus fort pour qu'un gratteux comprenne de lui même. :D

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 05-07-2020 à 16:38:02
n°60180025
gzii
court-circuit
Posté le 05-07-2020 à 17:20:43  profilanswer
 

Y a beaucoup de guitaristes qui jouent très fort. Souvent une solution c'est de bien incliner leur ampli vers eux.
Je pose la question à chaque fois pour être sûr de ne pas l'être (et apparemment ça va je ne mets pas trop fort).
Et je pense que maintenant je refuserai les groupes qui jouent fort.
En plus de ça je trouve que la basse est souvent sous mixée.
J'aime bien bien l'entendre car mes harmonies sont toujours posées sur celles de la basse.
C'est encore plus vrai quand je joue à une seule guitare et c'est sympa car une même note de basse autorise des accords différents qui sonneront surtout comme des enrichissements.


Message édité par gzii le 05-07-2020 à 17:23:17
n°60180794
pilou92
Posté le 05-07-2020 à 19:34:57  profilanswer
 

Comme il faut bien s'occuper, je me suis mis à fabriquer mon second projet, plus ambitieux que la Piloucaster sur laquelle j'ai fait le corps, mais pas le manche.
 
Ce coup-ci, c'est une basse shortscale (diapason 30" )fretless à manche traversant qui va peut-être sortir des ateliers Pilou. Je dis peut-être parce que je m'attaque pour la première fois à un instrument complet, avec notamment le façonnage du manche, et je ne fais pas une confiance absolue. :o
 
Voici l'avancement des travaux pour l'instant :  
 
https://i.imgur.com/QG5RiSr.png
 
https://i.imgur.com/vv9xlqu.png
 
https://i.imgur.com/oJnLngu.png
 
https://i.imgur.com/fIgAbNR.png
 
https://i.imgur.com/E4kosk8.png
 
https://i.imgur.com/XcOBPwc.png
 
Pour le corps, je me suis inspiré de la Lace Helix Bass, et j'ai dessiné une tête à main levée, en faisant attention à ce que le placement des mécaniques soit possible.
 
Bon, demain, je vais commencer à travailler sur la touche en wengé...


---------------
"Rien ne sert de partir à point, il vaut mieux courir" - Coluche
n°60180882
bn_a_lunet​tes
gas-shop.fr
Posté le 05-07-2020 à 19:53:52  profilanswer
 

Yeah !


---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) un magasin de guitares et basses qu'il est bien
n°60180905
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 05-07-2020 à 19:58:03  profilanswer
 

Chouette projet, j'aime bien la forme :).  


---------------
Faut arrêter de prendre les cons pour des gens.. RIP USA...
n°60181133
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 05-07-2020 à 20:36:14  profilanswer
 

basketor63 a écrit :

En tant que bassiste ce qui est emmerdant c'est juste les guitaristes qui jouent trop fort.
Changer le réglage du potard de basse c'est un peu un détail par rapport au volume du master.

 

C'est surtout emmerdant sur du hard rock genre guns and roses ou du même du rock façon stones, dans lesquels basse et guitare sont très séparés, et c'est relous si la guitare écrase tout en déchirant les oreilles.

 

Sur du métal c'est moins chiant car le but c'est de faire un mur donc on va jouer la même chose.
C'est moins emmerdant que de vouloir jouer autre chose a la basse et de devoir jouer a la devinette pour être sûr qu'on joue en fait pas une fausse note.

 

Ce qui est emmerdant a la basse c'est si l'ampli est pourrit , là tu peux pas jouer au con en mettant plus fort pour qu'un gratteux comprenne de lui même. :D


ben justement, souvent le bassiste a le réflexe de penser volume alors qu'en réalité, le plus souvent, c'est juste que les basse du guitariste débordent sur la basse (enfin y'a des bourrins évidemment mais c'est pas toujours le bon réflexe de penser volume uniquement, le guitariste aussi a besoin de s'entendre, si la solution c'est qu'on entende plus la guitare, faut jouer du drum 'n bass). le dernier bassiste avec lequel j'ai joué en était étonné mais a convenu que c'était mieux en baissant les basses sur mon ampli que le volume.

Message cité 1 fois
Message édité par Fender le 05-07-2020 à 20:39:13

---------------
we are the dollars and cents
n°60181710
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Posté le 05-07-2020 à 22:16:00  profilanswer
 

Fender a écrit :


ben justement, souvent le bassiste a le réflexe de penser volume alors qu'en réalité, le plus souvent, c'est juste que les basse du guitariste débordent sur la basse (enfin y'a des bourrins évidemment mais c'est pas toujours le bon réflexe de penser volume uniquement, le guitariste aussi a besoin de s'entendre, si la solution c'est qu'on entende plus la guitare, faut jouer du drum 'n bass). le dernier bassiste avec lequel j'ai joué en était étonné mais a convenu que c'était mieux en baissant les basses sur mon ampli que le volume.

 

C'est ce que Rodney MCG dit ici "EQ first, volume second" https://youtu.be/w2BFdOB4Ih0?t=556

 

Ici il rentre dans le détail avec démonstration par eq, sur comment faire percer le mix https://www.youtube.com/watch?v=5uID9RLzfm4
Les chaines youtube de vieux briscards sont hyper intéressantes.

 

Quand j'ai commencé, genre avec groupe du lycée, c'était la misère, l'ampli de la salle de répêt faisait 80 watts, tu peux rien faire avec ça en rock si les chevaux sont lâchés, côté bateur et guitare.
Je me rappelle je baissais le volume sur l'ampli du guitariste quand il avait le dos tourné :whistle:

 

Après maintenant j'ai tendance à un avoir un son beaucoup moins fat, et plus medium, qui traverse plus facilement, mais bon le problème se pose moins quand on est plus des gamins :o

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 05-07-2020 à 22:18:35
n°60182082
Leg9
Fire walk with me
Posté le 05-07-2020 à 23:13:42  profilanswer
 

Lauve.
Ca fait 6 mois, curieusement, que je me retape leur album eponyme.
Avec lequel je dois avouer que l'on m'avait un peu saoulé à l'époque :D; et que j'avais fini par écarter, en réaction.
 


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°60182378
TrakT
Do nothing.
Posté le 06-07-2020 à 00:48:24  profilanswer
 

gzii a écrit :

Bon c'est pas matériel, c'est logiciel, j'ai acheté Dorico Elements 3.5
après avoir essayé pendant un moment la version d'essai.
C'est un logiciel permettant d'éditer des partitions, jusqu'à 15 musiciens pour cette version-ci (la complète est à 559 euros, celle-ci 99,99).
C'est super propre, je le trouve plutôt facile (beaucoup de raccourcis avec les touches), enfin facile pour tout ce qu'il propose parce que c'est quand même un gros morceau.
On peut aussi éditer les kits de percussions, mettre des tablatures et plein d'autres choses dont pas mal de nuances.

 

J'arrive à écrire à vitesse correcte, mais pour l'instant je suis encore lent en lecture.


C'est sur l'autre topic qu'on parle des softs? J'ai ma scarlett qui vient d'arriver, j'ai BESOIN d'un soft type Guitar Rig/BiasFX :o mais je sais pas trop quoi choisir. J'allais partir sur BiasFx mais ça a l'air d'être une grosse usine à gaz tous leurs plugins :o


---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°60182795
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 06-07-2020 à 08:32:05  profilanswer
 

basketor63 a écrit :


 
C'est ce que Rodney MCG dit ici "EQ first, volume second" https://youtu.be/w2BFdOB4Ih0?t=556
 
Ici il rentre dans le détail avec démonstration par eq, sur comment faire percer le mix https://www.youtube.com/watch?v=5uID9RLzfm4
Les chaines youtube de vieux briscards sont hyper intéressantes.
 
Quand j'ai commencé, genre avec groupe du lycée, c'était la misère, l'ampli de la salle de répêt faisait 80 watts, tu peux rien faire avec ça en rock si les chevaux sont lâchés, côté bateur et guitare.
Je me rappelle je baissais le volume sur l'ampli du guitariste quand il avait le dos tourné :whistle:
 
Après maintenant j'ai tendance à un avoir un son beaucoup moins fat, et plus medium, qui traverse plus facilement, mais bon le problème se pose moins quand on est plus des gamins :o


ah ben voilà, je savais pas que cette maxime existait de la sorte, mais ouais, "eq first, volume second", c'est exactement ça :D


---------------
we are the dollars and cents
n°60182953
gzii
court-circuit
Posté le 06-07-2020 à 09:01:55  profilanswer
 

Avec l'EQ que j'ai mis en entrée de pedalboard je peux affiner.
Certes moins qu'en le mettant à la fin, mais je conserve mieux le grain de l'ensemble, overdrive, preampli.
Et ça me permet de corriger un peu, virer les basses pas nécessaires de la guitare, parfois rééquilibrer un poil medium et aigus.
Finalement je vois qu'il est toujours allumé, jamais rien de drastique c'est en finesse.


Message édité par gzii le 06-07-2020 à 09:05:55
n°60183015
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 06-07-2020 à 09:12:50  profilanswer
 

eq pedal = most valuable pedal
ça vaut même le coup d'en avoir deux, une en début de chaine et une en fin de chaine


---------------
we are the dollars and cents
n°60183086
gzii
court-circuit
Posté le 06-07-2020 à 09:25:42  profilanswer
 

Un jour peut-être une dans l'ampli dans la boucle.
Mais pour le moment je n'en ai pas eu besoin, l'autre suffit et c'est vraiment pour affiner parce que j'aime le son de mon matériel.
Et en plus je peux tout porter en un seul voyage  :love:


Message édité par gzii le 06-07-2020 à 09:26:28
n°60195604
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 07-07-2020 à 15:57:55  profilanswer
 

ma femme vient de m'offrir une Gretsch Double Jet pour que je me prenne un peu pour Malcolm  [:cerveau atsuko]


---------------
we are the dollars and cents
n°60195626
bn_a_lunet​tes
gas-shop.fr
Posté le 07-07-2020 à 16:00:31  profilanswer
 

Fender a écrit :

ma femme vient de m'offrir une Gretsch Double Jet pour que je me prenne un peu pour Malcolm  [:cerveau atsuko]


joyeux anniversaire ?


---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) un magasin de guitares et basses qu'il est bien
n°60195631
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 07-07-2020 à 16:01:09  profilanswer
 

bn_a_lunettes a écrit :


joyeux anniversaire ?


non comme ça, parce que je lui avais offert un chouette cadeau y'a quelques temps


---------------
we are the dollars and cents
n°60195646
bn_a_lunet​tes
gas-shop.fr
Posté le 07-07-2020 à 16:02:11  profilanswer
 

Fender a écrit :


non comme ça, parce que je lui avais offert un chouette cadeau y'a quelques temps


cool, alors :D


---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) un magasin de guitares et basses qu'il est bien
n°60195704
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 07-07-2020 à 16:06:56  profilanswer
 

elle est chouette, on se rend compte que malcolm était tout petit parce que c'est pas une grosse guitare alors que qu'elle a l'air grosse sur lui, par contre, comme pour d'autre gretsch la couleur est à l'ouest par rapport aux photos de catalogue. Rien de grave parce qu'elle reste chouette, mais ils savent pas prendre des photos qui rendent les couleurs correctement...


---------------
we are the dollars and cents
n°60195760
fred_div91
Posté le 07-07-2020 à 16:12:28  profilanswer
 

Joli cadeau, féloches.
Oui les frères Young sont petits.


---------------
"La paix de toutes choses, c’est la tranquillité de l’ordre" Saint Augustin
n°60195848
gzii
court-circuit
Posté le 07-07-2020 à 16:22:22  profilanswer
 

Félicitations.
Je crois bien que je n'en ai jamais essayé.

n°60195903
adslalex
Posté le 07-07-2020 à 16:28:37  profilanswer
 

gzii a écrit :

Félicitations.
Je crois bien que je n'en ai jamais essayé.


La guitare j'espère :o


---------------
Guitariste sur MM Majesty, JP12 et Axe FX2XL+ https://www.facebook.com/Laxthestampede/
n°60196275
Gordon Shu​mway
Modèle bikini & astrophysicien
Posté le 07-07-2020 à 17:04:35  profilanswer
 

Fender a écrit :

ma femme vient de m'offrir une Gretsch Double Jet pour que je me prenne un peu pour Malcolm  [:cerveau atsuko]

Et tu lui as envoyé la guitare à la figure, au moins? [:4lkaline3:2] "C'est pas la Strat du mec de Radiohead c'est quoi ce bordel?". Prive-la de dessert, ce dick move de sa part, franchement je te comprends.


---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°60196367
gzii
court-circuit
Posté le 07-07-2020 à 17:15:53  profilanswer
 

Avez vous essayé des Jazzmaster récentes ? (classic vibe par ex, ou vintera etc.) ?
Ça me tente.

Message cité 2 fois
Message édité par gzii le 07-07-2020 à 17:16:11
n°60196453
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 07-07-2020 à 17:24:58  profilanswer
 

Gordon Shumway a écrit :

Et tu lui as envoyé la guitare à la figure, au moins? [:4lkaline3:2] "C'est pas la Strat du mec de Radiohead c'est quoi ce bordel?". Prive-la de dessert, ce dick move de sa part, franchement je te comprends.


c'était deux fois plus cher l'EoB, elle a pas osé, je me l'offrirai à Noël :D, mais j'suis plutôt content parce qu'elle est diablement cool et puis c'est ma première guitare avec des micros typés filtertron. pour du chinois la lutherie est franchement pas mal finie, et si j'accroche, je m'offrirai p't'être des tv jones à mettre dessus pour le son filtertron ultime (mais si ceux-là font parfaitement l'affaire en mode malcolm, fuck it, je les garde


---------------
we are the dollars and cents
n°60196470
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 07-07-2020 à 17:25:53  profilanswer
 

gzii a écrit :

Avez vous essayé des Jazzmaster récentes ? (classic vibe par ex, ou vintera etc.) ?
Ça me tente.


là seule qui me tente dans ce "genre" de Fender, c'est la signature kurt cobain parce que je suis encore un ado dans ma tête quand je réfléchis musique.


---------------
we are the dollars and cents
n°60196591
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 07-07-2020 à 17:35:12  profilanswer
 

Coucou!
 
Bon, j'avance tranquillement, reprise de la corne, affinage du talon et de l'ensemble, et poncage, poncage, poncage...
 
Je pense attaquer le fond dur fin de cette semaine.
 
https://i.imgur.com/HR6Vq0j.jpg
 
Encore plein de boulot, j'essaye de prendre mon temps et de faire ça bien, avec mon niveau et mes connaissances. ;)
 
Pour le moment, je suis content!  [:lesamericains:1]


---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°60196668
pilou92
Posté le 07-07-2020 à 17:44:53  profilanswer
 

C'est chouette ! Moi aussi j'avance très doucement, en apprenant de mes erreurs. Par exemple, je me rends compte que j'aurais dû faire le trou du truss-rod avant de couper la largeur du manche, maintenant je galère à trouver un système pour que ma défonceuse suive parallèlement... Et puis psychologiquement je retarde le moment où je vais devoir me coltiner le facettage du manche. :D


---------------
"Rien ne sert de partir à point, il vaut mieux courir" - Coluche
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  7493  7494  7495  ..  8142  8143  8144  8145  8146  8147

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
aidez-moi à choisir une guitare éléctro-acoustiqueTop 3 de vos solos de guitare préférés
Casier judiciaire - Le topic de ceux qui ne sont plus vierges...[Topic unique] Pub et musiques de Pub !!
[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencéd'aprés vous ces enumerations de topic sont ils des my life styles?
topic sur ses premieres petites amies!Topic unik Arche de Noe pour les forumeurs de Clubic
Plus de sujets relatifs à : [Ze Topic] Matériel guitare, basse, amplis, effets... (Payet4Ever)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR