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Auteur Sujet :

[Ze Topic] Matériel guitare, basse, amplis, effets... (Payet4Ever)

n°59884394
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 28-05-2020 à 12:18:30  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
j'aime bcp la table de celle qui ressemble le plus à une PRS, du travail d'orfevre :jap:


---------------
we are the dollars and cents
mood
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Posté le 28-05-2020 à 12:18:30  profilanswer
 

n°59884951
babyol
PSN : babyol / GT : babyol11
Posté le 28-05-2020 à 13:08:20  profilanswer
 

Gordon Shumway a écrit :

[:p'tit soleil:4]  
 
Ibanez? Fernandes? Sully Guitars? D'Angelico? Warmoth? [:4lkaline3:2]  


Lag des années 80...


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"And I'm in LOOOOOOOOVE !"
n°59885090
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 28-05-2020 à 13:20:26  profilanswer
 

La type N2/4 est vraiment sympa.


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| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°59885198
Tomswweks
In doubt, flat out!
Posté le 28-05-2020 à 13:28:07  profilanswer
 

J'adore la SS bleue/violette  :love:

 
Fender a écrit :

rex rigolo de l'expérimentation du captor : sur des pédales un peu spécifiques et emblématiques du hate/love comme la DS-1, la différence est absolument énorme entre deux cabs voire entre deux micros.
c'est pour ça que la DS-1 sonne aussi bien sur les albums de nirvana alors que chez soi, selon son cab, c'est tout fizzy pourri :D (c'est correct via les greenback par exemple et carrément top sur certains autres et le placement du micro ou de l'oreille par rapport aux HP est super important dans le rendu de la DS-1)


On sous-estime tellement souvent l'importance du cab, moi le premier d'ailleurs... Ça sera mon prochain achat pour remplacer mon Harley Benton pourrave (même avec un Greenback dedans).

n°59885228
gzii
court-circuit
Posté le 28-05-2020 à 13:29:55  profilanswer
 

Oui le cab est super important.
Je l'ai vu avec le Helix, rien qu'avec les IRs bien choisies selon ce que j'aimais ça changeait beaucoup de choses.
Alors que le Helix c'est pas non plus un torpedo cab. Ce dernier est meilleur pour ça.

n°59885298
Tomswweks
In doubt, flat out!
Posté le 28-05-2020 à 13:34:53  profilanswer
 

J'ai regardé par curiosité le Captor, j'imagine qu'on parle du Captor X ? 550 euros quand même, c'est pas donné. Ceci dit c'est finalement c'est le prix d'un bon cab, et là on en a des dizaines, et pour s'enregistrer il faut ajouter le prix d'une carte son et d'un micro (et là encore on a plein de micros).

 

Il doit quand même manquer l'interaction avec le cab, les sensations de jeu doivent être particulières ?

 

Après j'imagine qu'il faut aussi investir dans des enceintes, typiquement moi avec mes Altec Lansing d'il y a 2 ans, il risque d'y avoir un maillon faible :o

n°59885313
Biloute
HFR since 1998
Posté le 28-05-2020 à 13:35:55  profilanswer
 

babyol a écrit :

La touche de la DC est très belle.
Pour les SS, il n’y a que celle de droite qui pourrait me plaire. J’ai de plus en plus de mal avec les touches en palissandre, surtout aussi claires que sur les deux autres SS.
Et cette tête, décidément je ne m’y ferai pas.


Celle du milieu c'est de l'érable ;) ... torréfié mais de l'érable :D  
 

bzhyoyo a écrit :


On y a tous pensé à ce que je vois.  :D


 
Pouf, un arch top et tout le monde pense PRS..... Pas Hamer, ou Gibson DC ou les tonnes de doubles cut carved un peut rondes qui existaient bien avant PRS.. ;)
C'est pas du tout la forme d'une PRS  :lol:  On m'aurait dit une Roxane ou genre, à la limite ça passe (même cul rond, cutaway arrondis à l'inverse des LP DC/PRS, etc...)
Bref, ça ressemble à une PRS comme une Springer ressemble à une Tele ^^


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Fossile HFRien
n°59885620
adslalex
Posté le 28-05-2020 à 13:56:28  profilanswer
 

Très belles Biloute !


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Guitariste sur MM Majesty, JP12 et Axe FX2XL+ https://www.facebook.com/Laxthestampede/
n°59885806
Vicporc
Posté le 28-05-2020 à 14:13:16  profilanswer
 

Biloute a écrit :


Celle du milieu c'est de l'érable ;) ... torréfié mais de l'érable :D  
 


 

Biloute a écrit :


 
Pouf, un arch top et tout le monde pense PRS..... Pas Hamer, ou Gibson DC ou les tonnes de doubles cut carved un peut rondes qui existaient bien avant PRS.. ;)
C'est pas du tout la forme d'une PRS  :lol:  On m'aurait dit une Roxane ou genre, à la limite ça passe (même cul rond, cutaway arrondis à l'inverse des LP DC/PRS, etc...)
Bref, ça ressemble à une PRS comme une Springer ressemble à une Tele ^^


L'érable flammé c'est copyright PRS il me semble :o

n°59885854
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 28-05-2020 à 14:17:01  profilanswer
 

Biloute a écrit :

Pendant ce temps à Vera cruz..
 
http://tenfifteen.free.fr/travaux/divers/hfr/hfr01.jpg


 
 
J'aime bien celle du milieu :).


Message édité par deg-tcd le 28-05-2020 à 14:18:01

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Faut arrêter de prendre les cons pour des gens.. RIP USA...
mood
Publicité
Posté le 28-05-2020 à 14:17:01  profilanswer
 

n°59886140
babyol
PSN : babyol / GT : babyol11
Posté le 28-05-2020 à 14:39:05  profilanswer
 

Biloute a écrit :

Celle du milieu c'est de l'érable ;) ... torréfié mais de l'érable :D


C'est à s'y méprendre :o


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"And I'm in LOOOOOOOOVE !"
n°59886429
le quincai​ller
Posté le 28-05-2020 à 14:59:33  profilanswer
 

Je viens de recevoir ce matin une slick SL59. J'ai juste accordé la gratte et je viens de passer une heure dessus.  :bounce:  
J'ai la banane et je voulais que ça se sache.  :D  
269€ fdp in en Allemagne, livré par UPS en 72h.
Je pensais avoir un peu de taf dessus, rien. Les frettes sont polis nickels, aucun buzz aucun frisoti, l'intonation parfaite à la réception, l'action est nickel pour mon jeu et j'aime les cordes proches du manche.  
La photo est pourrie par contre, a l'arrache au tel.
 
https://reho.st/preview/self/c5081d6a4bea17d4c9f5915563e7c4408641fc62.jpg


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n°59886446
bn_a_lunet​tes
gas-shop.fr
Posté le 28-05-2020 à 15:00:48  profilanswer
 

le quincailler a écrit :

Je viens de recevoir ce matin une slick SL59. J'ai juste accordé la gratte et je viens de passer une heure dessus. :bounce:
J'ai la banane et je voulais que ça se sache. :D
269€ fdp in en Allemagne, livré par UPS en 72h.
Je pensais avoir un peu de taf dessus, rien. Les frettes sont polis nickels, aucun buzz aucun frisoti, l'intonation parfaite à la réception, l'action est nickel pour mon jeu et j'aime les cordes proches du manche.
La photo est pourrie par contre, a l'arrache au tel.

 

https://reho.st/preview/self/c5081d [...] 41fc62.jpg


D'Allemagne ? C'est pas distribué seulement par GFS ?


---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) un magasin de guitares et basses qu'il est bien
n°59886460
le quincai​ller
Posté le 28-05-2020 à 15:01:34  profilanswer
 
n°59886481
fred_div91
Posté le 28-05-2020 à 15:03:19  profilanswer
 

C'est "rustique".


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"On comprend pas"
n°59886500
bn_a_lunet​tes
gas-shop.fr
Posté le 28-05-2020 à 15:04:32  profilanswer
 


Ouais, c'est ce que m'a dit google :o


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quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) un magasin de guitares et basses qu'il est bien
n°59886576
le quincai​ller
Posté le 28-05-2020 à 15:09:51  profilanswer
 

fred_div91 a écrit :

C'est "rustique".


 
oui, j'aime bien. La gratte est légère, faut pas une sangle qui glisse sinon elle pique un peu du nez, et c'est orienté rythmique, le talon est pas conçu pour favoriser les solos dans les aigus.  
 


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n°59887006
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 28-05-2020 à 15:46:45  profilanswer
 

Tomswweks a écrit :

J'ai regardé par curiosité le Captor, j'imagine qu'on parle du Captor X ? 550 euros quand même, c'est pas donné. Ceci dit c'est finalement c'est le prix d'un bon cab, et là on en a des dizaines, et pour s'enregistrer il faut ajouter le prix d'une carte son et d'un micro (et là encore on a plein de micros).
 
Il doit quand même manquer l'interaction avec le cab, les sensations de jeu doivent être particulières ?
 
Après j'imagine qu'il faut aussi investir dans des enceintes, typiquement moi avec mes Altec Lansing d'il y a 2 ans, il risque d'y avoir un maillon faible :o


le captor X ne fait pas interface audio, je trouve ça un peu dommage d'ailleurs...


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we are the dollars and cents
n°59887176
Tomswweks
In doubt, flat out!
Posté le 28-05-2020 à 16:00:20  profilanswer
 

Fender a écrit :


le captor X ne fait pas interface audio, je trouve ça un peu dommage d'ailleurs...


Ah oui c'est dommage ça, vu qu'il avait une prise USB...

n°59887278
nasdak
Posté le 28-05-2020 à 16:08:30  profilanswer
 

faudrait voir a être précis et éviter les abus de langage.
vos machins a IR là, c'est pas des cabs, c'est du code.  Une vulgaire equalisation. Un captor X ça remplace pas un cab !

n°59887458
gzii
court-circuit
Posté le 28-05-2020 à 16:23:44  profilanswer
 

Non c'est pas juste une équalisation.
Mais oui le son d'un vrai cab quand tu es dans la pièce c'est autre-chose.
C'est tout de même super pratique pour envoyer à une sono ou un ordinateur. Et ça permet d'utiliser un vrai ampli à la place d'une simulation.

Message cité 1 fois
Message édité par gzii le 28-05-2020 à 16:24:02
n°59888254
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Posté le 28-05-2020 à 17:26:57  profilanswer
 

Fender a écrit :

le captor X ne fait pas interface audio, je trouve ça un peu dommage d'ailleurs...


 
Le Cab M non plus, j'ai posé la question dans un sujet ou interview Guillaume Pile.
 

Tomswweks a écrit :

Ah oui c'est dommage ça, vu qu'il avait une prise USB...


 
https://wiki.two-notes.com/lib/exe/fetch.php?media=torpedo_cab_m:schema_bloc_-_cab_m.png
 
J'ai aussi du mal à voir à voir ce qui empêcherait techniquement qu'il fasse interface USB.
 
96khz 32bits sur un seul canal.
 
D'ailleurs il y a un truc con sur le Cab M c'est que l'entrée aux est convertie en numérique, et ressort en mono dans la prise casque.
 
Ca rend l'entrée aux useless pour moi, car la perte du mono sur un morceau écouté au casque ça donne une rendu moche d'une part, et la perte de spatialisation rend plus compliqué de distinguer son instrument du morceau original.
 
Mais le truc encore plus con sur le Torpedo X c'est qu'il y a une sortie casque mais pas d'entrée aux, donc il faudra avoir une mixette sous la main.
 
 

nasdak a écrit :

faudrait voir a être précis et éviter les abus de langage.
vos machins a IR là, c'est pas des cabs, c'est du code.  Une vulgaire equalisation. Un captor X ça remplace pas un cab !


 
Déjà la subtilité c'est que ça remplace pas un cab, ça remplace la prise de son d'un cab par micro.
 
Si on coupe complètement le cab, c'est donc pratique pour jouer en silence, enregistrer en silence.
 
Pour du live, c'est plus pratique et fiable qu'une prise de cab par micro, et plus qualitatif et souple qu'une DI qui simule un cab en analogique. (genre Red Box).
 
Donc ça peut être utilisé conjointement à un Cab en live.
Ou bien même ne plus avoir de Cab en live.
 
 

gzii a écrit :

Non c'est pas juste une équalisation.
Mais oui le son d'un vrai cab quand tu es dans la pièce c'est autre-chose.
C'est tout de même super pratique pour envoyer à une sono ou un ordinateur. Et ça permet d'utiliser un vrai ampli à la place d'une simulation.


 
Dans ce que j'ai compris, c'est une équalisation, mais bien plus précise qu'une équalisation avec des potards ou un égaliseur paramétrique. ( Je rentre dans le détail surtout pour nasdak. )
 
En effet le principe c'est de diffuser dans le cab un son qui balaye toute la plage de fréquence, et de capter ce son avec un micro dans un fichier WAV.
On obtient alors la courbe de réponse, donc l'Impulse Response du couple cab+micro qui a fait la captation.
En fait c'est ce que lesnumeriques.com fait quand ils testent les casque audio, et montrent une courbe de réponse qui va montrer qu'il y a une bosse dans les basses ou dans les aigus et estimer que c'est un casque basseux ou autre.
 
Ensuite on passe le signal de la guitare ( sortie de préamp, ou de poweramp), dans l'algorithme de convolution qui va donc donner une approximation de ce que ça aurait été de passer dans le cab+micro d'origine.
 
Et on finit soit en balaçant dans un DAW, un casque, ou dans une enceinte de monitoring qui a une courbe de réponse la plus neutre possible.
 
Donc bien entendu une enceinte de monitoring avec juste un HP de 8", ça peut pas remplacer physiquement un cab 4x12 au niveau du déplacement d'air physique et de la sensation physique obtenu avec les murs qui vibrent et tout, mais le son sera similaire.
 
Par exemple en live sauf dans une très petite salle, le public n'entend pas ou quasi pas les ondes sonores qui viennent physiquement du 4x12, il va entendre ce qui sort des relais en façade et qui sont tout sauf des marshall 4x12 si c'est le cab qu'avait le guitariste sur scène ...
 
Et de la même façon quand on écoute Hendrix au casque, on a pas son cab marshall 4x12 qui nous blaste à la gueule, c'est juste un casque, et pourtant on est content, et on cherche à avoir le même son quand on joue ou quand on enregistre.

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 28-05-2020 à 17:32:22
n°59888320
bzhyoyo
Posté le 28-05-2020 à 17:30:32  profilanswer
 

Biloute a écrit :

C'est pas du tout la forme d'une PRS  :lol:


L'angle de la photo doit jouer.
Et puis surtout :

Vicporc a écrit :


L'érable flammé c'est copyright PRS il me semble :o


surtout avec du bleu.  :o

n°59888740
gzii
court-circuit
Posté le 28-05-2020 à 17:56:11  profilanswer
 

basketor63 a écrit :


 
Dans ce que j'ai compris, c'est une équalisation, mais bien plus précise qu'une équalisation avec des potards ou un égaliseur paramétrique. ( Je rentre dans le détail surtout pour nasdak. )
 
En effet le principe c'est de diffuser dans le cab un son qui balaye toute la plage de fréquence, et de capter ce son avec un micro dans un fichier WAV.
On obtient alors la courbe de réponse, donc l'Impulse Response du couple cab+micro qui a fait la captation.
En fait c'est ce que lesnumeriques.com fait quand ils testent les casque audio, et montrent une courbe de réponse qui va montrer qu'il y a une bosse dans les basses ou dans les aigus et estimer que c'est un casque basseux ou autre.
 
Ensuite on passe le signal de la guitare ( sortie de préamp, ou de poweramp), dans l'algorithme de convolution qui va donc donner une approximation de ce que ça aurait été de passer dans le cab+micro d'origine.
 
Et on finit soit en balaçant dans un DAW, un casque, ou dans une enceinte de monitoring qui a une courbe de réponse la plus neutre possible.
 
Donc bien entendu une enceinte de monitoring avec juste un HP de 8", ça peut pas remplacer physiquement un cab 4x12 au niveau du déplacement d'air physique et de la sensation physique obtenu avec les murs qui vibrent et tout, mais le son sera similaire.
 
Par exemple en live sauf dans une très petite salle, le public n'entend pas ou quasi pas les ondes sonores qui viennent physiquement du 4x12, il va entendre ce qui sort des relais en façade et qui sont tout sauf des marshall 4x12 si c'est le cab qu'avait le guitariste sur scène ...
 
Et de la même façon quand on écoute Hendrix au casque, on a pas son cab marshall 4x12 qui nous blaste à la gueule, c'est juste un casque, et pourtant on est content, et on cherche à avoir le même son quand on joue ou quand on enregistre.


 
Non c'est pas une equalisation car il y a un effet temporel.
Pas uniquement sur les fréquences.
Si on a un appareil qui prend les IR très longues on peut avoir la reverb de la pièce dans l'IR, et elle aura son predelay selon la pièce qui est «simulée».
D'ailleurs beaucoup d'IRs ont le rebond du son sur le sol qui arrive avec qq ms de décalage.
 
Pour le ressenti, ce n'est pas que la taille des gamelles, un cab guitare a une résonance assez perceptible, percussive, qu'on ne retrouve pas (ou très peu) dans la prise micro.
La prise micro est faite pour envoyer loin devant, elle ne donne pas du tout le même ressenti des aigus (de près elle est harsh parfois alors que de loin les aigus se sont diffusés).
Et le ressenti du cab n'est pas important pour le public, il est important pour le guitariste qui joue. Enfin pour moi (et pour beaucoup) il l'est, on sent les attaques avec le ventre etc.

Message cité 1 fois
Message édité par gzii le 28-05-2020 à 17:57:13
n°59889488
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 28-05-2020 à 18:50:57  profilanswer
 

nasdak a écrit :

faudrait voir a être précis et éviter les abus de langage.
vos machins a IR là, c'est pas des cabs, c'est du code.  Une vulgaire equalisation. Un captor X ça remplace pas un cab !


 [:paydaybear:5] on veut pas te vexer  
 
le fait est que pour un tas d'utilisation, ça remplace Cab + micro très avantageusement
le seul truc manquant, c'est le woompf de quand t'es devant le cab en fait...


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we are the dollars and cents
n°59889496
gzii
court-circuit
Posté le 28-05-2020 à 18:52:02  profilanswer
 

En concert, un vrai cab et un cab M sur le parcours du câble du haut-parleur et c'est nickel.

n°59889547
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 28-05-2020 à 18:57:33  profilanswer
 

ça explose très très largement les simus analogiques type redbox en tout cas.
c'est simple quand t'as trouvé une bonne config, si tu joues un truc bien propre, t'as vraiment l'impression d'entendre un stem d'enregistement studio.
Ce soir, je teste avec la basse et la simu de 8x10 Ampeg :D


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we are the dollars and cents
n°59890235
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 28-05-2020 à 20:07:47  profilanswer
 

le quincailler a écrit :

Je viens de recevoir ce matin une slick SL59. J'ai juste accordé la gratte et je viens de passer une heure dessus.  :bounce:  
J'ai la banane et je voulais que ça se sache.  :D  
269€ fdp in en Allemagne, livré par UPS en 72h.
Je pensais avoir un peu de taf dessus, rien. Les frettes sont polis nickels, aucun buzz aucun frisoti, l'intonation parfaite à la réception, l'action est nickel pour mon jeu et j'aime les cordes proches du manche.  
La photo est pourrie par contre, a l'arrache au tel.
 
https://reho.st/preview/self/c5081d [...] 41fc62.jpg


 
Mais qui es tu, justicier?  [:drax:2]


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| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°59890243
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 28-05-2020 à 20:08:26  profilanswer
 

fred_div91 a écrit :

C'est "rustique".


 
C'est sympa!


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| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°59890664
le quincai​ller
Posté le 28-05-2020 à 20:59:32  profilanswer
 

Je trouve aussi. j'ai passé environ 3h dessus maintenant, et franchement je ne regrette pas mon achat. Le micro tient les promesses que les vidéos que j'avais regardé tenaient, et la lutherie est au dessus de ce que j'espérais, le manche est vraiment agréable.  
A voir comment elle va vieillir, mais j'ai des grattes "apacher" depuis 30 ans, elles vieillissent bien en général.


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n°59891465
nasdak
Posté le 28-05-2020 à 22:28:23  profilanswer
 

je vous taquine je fais du nasdak.
par contre, je pense que les IR c'est qu'une eq!
y'a pas de "temporel"
ou alors, c'est des émulations de reverb, mais c'est autre chose.

n°59891480
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Posté le 28-05-2020 à 22:30:06  profilanswer
 

gzii a écrit :

Non c'est pas une equalisation car il y a un effet temporel.
Pas uniquement sur les fréquences.
Si on a un appareil qui prend les IR très longues on peut avoir la reverb de la pièce dans l'IR, et elle aura son predelay selon la pièce qui est «simulée».
D'ailleurs beaucoup d'IRs ont le rebond du son sur le sol qui arrive avec qq ms de décalage.


 
Techniquement c'est vrai, mais bon c'est plus l'emprunte du cab et du micro qui intéresse plus que l'emprunte de la pièce, notamment parcequ'on sait le simuler avec les reverbs depuis longtemps, et puis que jusque là j'ai jamais entendu parler d'intérêt majeur qui serait de capter le son d'un studio particulier, genre Abbey Road.
 
Mais la précision technique est juste :jap:
 
 

gzii a écrit :

Pour le ressenti, ce n'est pas que la taille des gamelles, un cab guitare a une résonance assez perceptible, percussive, qu'on ne retrouve pas (ou très peu) dans la prise micro.
La prise micro est faite pour envoyer loin devant, elle ne donne pas du tout le même ressenti des aigus (de près elle est harsh parfois alors que de loin les aigus se sont diffusés).
Et le ressenti du cab n'est pas important pour le public, il est important pour le guitariste qui joue. Enfin pour moi (et pour beaucoup) il l'est, on sent les attaques avec le ventre etc.


 
Je suis pas d'accord sur certains aspect, car je vois pas pourquoi le ressentit du cab serait pas important pour le public, sauf que passer une certaine taille de salle, c'est techniquement infaisable, sauf à grimper des cabs dans les relais, donc la question se pose même pas.
 
C'est d'ailleurs encore plus vrai pour les instrus acoustiques  
C'est toujours plus saisissant quand on entend l'acoustique directe de l'instrument.
 
Par rapport à ce que tu dis d'ailleurs, c'est un peu l'intérêt de la Redbox, c'est qu'elle ne simule pas un micro qui capte un cab, elle simule le cab lui même.
Donc elle élimine cette déperdition du signal dont tu parles qui est convertit de electrique -> mécanique -> air -> mecanique -> electrique.
 

n°59891491
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Posté le 28-05-2020 à 22:31:29  profilanswer
 

Fender a écrit :

ça explose très très largement les simus analogiques type redbox en tout cas.
c'est simple quand t'as trouvé une bonne config, si tu joues un truc bien propre, t'as vraiment l'impression d'entendre un stem d'enregistement studio.
Ce soir, je teste avec la basse et la simu de 8x10 Ampeg :D


 
Il me faut le marshall 4x12 pour guitare pour simuler Steve Harris qui joue sur des cabs de guitare :o

n°59891539
nasdak
Posté le 28-05-2020 à 22:38:08  profilanswer
 

moi quand je me colle au 4x12 et que j'effleure ma gratte j'entends les cônes papiers de mes pre-rola qui bruissent. ça n'a pas d'équivalent

n°59891555
bn_a_lunet​tes
gas-shop.fr
Posté le 28-05-2020 à 22:40:04  profilanswer
 

nasdak a écrit :

moi quand je me colle au 4x12 et que j'effleure ma gratte j'entends les cônes papiers de mes pre-rola qui bruissent. ça n'a pas d'équivalent


[:ddr555]


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quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) un magasin de guitares et basses qu'il est bien
n°59891810
pilou92
Posté le 28-05-2020 à 23:17:28  profilanswer
 

basketor63 a écrit :

 

Techniquement c'est vrai, mais bon c'est plus l'emprunte du cab et du micro qui intéresse plus que l'emprunte de la pièce, notamment parcequ'on sait le simuler avec les reverbs depuis longtemps, et puis que jusque là j'ai jamais entendu parler d'intérêt majeur qui serait de capter le son d'un studio particulier, genre Abbey Road.

 

Mais la précision technique est juste :jap:

 



 

Detrompes-toi

 

https://www.uaudio.fr/uad-plugins/r [...] udios.html


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"Rien ne sert de partir à point, il vaut mieux courir" - Coluche
n°59891987
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Posté le 28-05-2020 à 23:48:59  profilanswer
 


 
J'ai pas dit que ça n'avait pas d'intérêt, j'ai dit que ça n'avait pas d'intérêt majeur [:aloy]
 
Dans ce dont j'ai entendu parler jusque là [:aloy]

n°59892709
Tomswweks
In doubt, flat out!
Posté le 29-05-2020 à 08:20:44  profilanswer
 

Après c'est facile d'avoir un rendu pro, tu t'enregistres dans tes chiottes et t'as le son de Ride The Lightning :o :o

n°59893827
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 29-05-2020 à 10:18:48  profilanswer
 

le quincailler a écrit :

Je viens de recevoir ce matin une slick SL59. J'ai juste accordé la gratte et je viens de passer une heure dessus.  :bounce:  
J'ai la banane et je voulais que ça se sache.  :D  
269€ fdp in en Allemagne, livré par UPS en 72h.
Je pensais avoir un peu de taf dessus, rien. Les frettes sont polis nickels, aucun buzz aucun frisoti, l'intonation parfaite à la réception, l'action est nickel pour mon jeu et j'aime les cordes proches du manche.  
La photo est pourrie par contre, a l'arrache au tel.
 
https://reho.st/preview/self/c5081d [...] 41fc62.jpg


 
Chouette, fait quelques années qu'on en parlait. Elles étaient en exclusivité chez GFS, à ce tarif il n'y a même pas besoin de l'acheter là bas. J'aime bien les SL59 et 60.  
 
 
 

DraX a écrit :


 
Mais qui es tu, justicier?  [:drax:2]


 
 [:rastaman40]  
 
 

le quincailler a écrit :

Je trouve aussi. j'ai passé environ 3h dessus maintenant, et franchement je ne regrette pas mon achat. Le micro tient les promesses que les vidéos que j'avais regardé tenaient, et la lutherie est au dessus de ce que j'espérais, le manche est vraiment agréable.  
A voir comment elle va vieillir, mais j'ai des grattes "apacher" depuis 30 ans, elles vieillissent bien en général.


 
A un moment je mme serais bien laissé tenter elles sont pas chères et sexy, le seul truc que trouve dommage c'est le wraparound encastré et pas de tremolo...
 
 

nasdak a écrit :

moi quand je me colle au 4x12 et que j'effleure ma gratte j'entends les cônes papiers de mes pre-rola qui bruissent. ça n'a pas d'équivalent


 
Fait quelques trous dedans, là tu verra ce que c'est ZE sound  ;) ..
 
 
Quand j'ai eu le Stal avec le 3x10" alnico d'origine il y avait deux hp abimés sur trois (le hp du bas abimé par les coups de pieds, celui du milieu fendu à ras du cône papier), j'ai jamais eu un son aussi suave et vibrant :).

Message cité 1 fois
Message édité par deg-tcd le 29-05-2020 à 10:40:35

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Faut arrêter de prendre les cons pour des gens.. RIP USA...
n°59894686
gzii
court-circuit
Posté le 29-05-2020 à 11:33:59  profilanswer
 

nasdak a écrit :

je vous taquine je fais du nasdak.
par contre, je pense que les IR c'est qu'une eq!
y'a pas de "temporel"
ou alors, c'est des émulations de reverb, mais c'est autre chose.


Si il y a vraiment un effet temporel, une IR simule la résonance du cab, les rebonds du son dedans, l'attaque si elle est différente.
Mais c'est simulé de façon linéaire selon le signal qui rentre alors que dans la réalité il y a plus de paramètres, la réaction du cab sera par exemple différente selon le volume, la force de l'attaque etc.
Pour une prise de son ça ne pose pas de problèmes.
Pour les sensations de jeu, alors là comme tu dis être à côté d'un cab ça ne se remplace pas comme ça. En tout cas pour moi c'est un autre monde.

n°59894756
le quincai​ller
Posté le 29-05-2020 à 11:39:22  profilanswer
 

deg-tcd a écrit :


 
A un moment je mme serais bien laissé tenter elles sont pas chères et sexy, le seul truc que trouve dommage c'est le wraparound encastré et pas de tremolo...
 


 
le wraparound encastré n'est pas trop bas, du coup pas de problème pour changer les cordes, ce qui était mon principal souci.  
 
Sinon, puisqu'il semble que j'ai zappé la case présentation, manu 48ans, H, Sud drôme, style punk/rock, plutôt rythmique que soliste. J'aime les gros sons, et je pense que le nombre de guitares idéal est "juste une de plus".  


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mood
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