Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1820 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Musique

  legislation a propos des partitions issues du domaine public

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

legislation a propos des partitions issues du domaine public

n°30192406
crasse2
Posté le 09-05-2012 à 20:53:25  profilanswer
 

bonsoir !
 
j'aurai besoin d'un petit renseignement, je suis en train de preparer un court metrages avec des collegues et l'on souhaite se servir a un moment donné d'une partition d'une nocturne de Chopin (dont la composition est si je ne trompe dans le domaine publique) comme musique d'accompagnement pour une passage.
concretement : on rejoue la partition avec nos petites mains (ou on part d'un fichier midi que l'on retravaille) et on l'arrange nous meme (sur reason ou cubase par exemple avec des instrument que l'on choisira etc...) en gros on fait "notre" version de la nocturne.
 
est-ce autorisé par la loi ( dans la mesure ou ensuite on aimerai diffuser un peu notre court metrage dans des festivals par exemple ) ?

mood
Publicité
Posté le 09-05-2012 à 20:53:25  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Musique

  legislation a propos des partitions issues du domaine public

 

Sujets relatifs
Pole emploi et concours public réussi, quand le déclarer ?Trésor Public Cagnes sur Mer m'oblige a payer des taxes fonciers indue
A propos du françaisVoiture électrique: Tesla peut-elle devenir grand public ?
Franchise dans le domaine des boites de nuit et des barsDéfaillance du pouvoir public ?
2 jours de carence pour les arrets maladie des fonctionnairesToastmasters : apprenez à parler en public !
<Juin 2011> :Débat public : Cannabis, on fait quoi ? 
Plus de sujets relatifs à : legislation a propos des partitions issues du domaine public


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR