mikekine | webmail-75000 a écrit :
bon si je comprends bien, ça se fait ici, à ton GO, on lance le M3U et on poste nos réponses au fur et à mesure ici? en mp?
|
Alors pour résumer le fonctionnement :
- Tout d'abord, chaque joueur va télécharger l'archive zip dont j'ai posté le lien ci-dessus (elle est protégée par un mot de passe). Elle contient les x fichiers mp3 du BT, qui sont des extraits musicaux. Ici, il y en a 65; c'est déjà pas mal ! Elle contient également le fichier .m3u qui permet de remplir automatiquement le player musical utilisé par le joueur (Winamp dans mon cas perso). Si le fichier m3u ne fonctionne pas chez qqn, il faut remplir le player manuellement.
- Ici, j'ai proposé 21H pour le lancement du BT. Mais je m'adapterai en fonction de l'affluence sur le topic. Il se peut que je le reporte à plus tard si vraiment vous n'êtes pas assez nombreux.
- Donc, à 21H pétantes (si tout va bien), je donne le mot de passe de l'archive. Tout le monde dézippe aussi vite qu'il peut et remplit son player musical.
- C'est le début du BT proprement dit; chaque joueur écoute les extraits et lorsqu'il reconnaît un extrait, il poste la réponse sur le topic. Il vaut mieux poster les réponses une à une plutôt que de les regrouper. Dans la plupart des cas, le maître du jeu demande les artistes et les titres (parfois, juste le titre). Si le joueur poste l'artiste et le titre en même temps, il a un petit bonus.
- Chaque fois qu'un bonne réponse est postée, le maître du jeu regarde si la réponse a déjà été donnée; si non, alors il accorde le point à ce joueur. Il y a une règle spéciale, la fameuse "règle des 3 secondes" : si qqn poste une bonne réponse maximum 3 secondes après que qqn d'autre l'ait postée, on lui accorde le point aussi.
- Interdiction d'éditer un post en cours de jeu; si c'est le cas, pas de point accordé pour la réponse figurant dans ce post.
- Il faut bien sur indiquer le n° de l'extrait correspondant dans votre réponse.
- On ne tolère pas les abréviations. Exemple cité dans le 1er post du topic : "RHCP" pour "Red Hot Chili Peppers".
- Et de manière générale, on essaie de soigner son orthographe. Parce que dans l'effervescence du jeu, on a tendance à bâcler cet aspect.
- Le maître du jeu poste normalement un récapitulatif à chaque début de page du topic pour plus de facilité pour les joueurs.
- Parfois, un bonus est offert pour celui ou celle qui trouve le thème (c'est le cas ce soir).
- Il y a aussi la possibilité de mettre des bonus sur certains titres s'ils sont difficiles.
- Parfois, on joue en équipes !
Voilà, je pense avoir fait le tour !  Message édité par mikekine le 18-10-2025 à 19:30:37 ---------------
Topic Blindtest
|