Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4489 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Zikos : le blind test des musiciens.

C'est bientôt le printemps, et son fameux nettoyage !
Sondage à 7 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3132  3133  3134  ..  7932  7933  7934  7935  7936  7937
Auteur Sujet :

~~ BlindTest ~~ (ATTENTION -> Tournoi sur le topic : début à 20H)

n°12292287
Sooshi
Posté le 03-08-2007 à 00:40:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

petitebrunette1 a écrit :

ou alors ,quand on ne sait pas faire la différence entre Paco et les Gipsy kings          

:lol: , tacle sévère

---------------
Mariella <<  >> Pete Doherty, si tu m'vois...
mood
Publicité
Posté le 03-08-2007 à 00:40:09  profilanswer

n°12292288
mikekine
Posté le 03-08-2007 à 00:40:19  profilanswer

Ah oui, à propos de ce morceau, je dois dire que c'est pas la version Paco (que j'ai pourtant proposée histoire de dire qqch  :whistle: ); donc, ça doit être les Gipsy.

---------------
Topic Blindtest
n°12292298
petitebrun​ette1
Posté le 03-08-2007 à 00:42:21  profilanswer

mikekine a écrit :

Ah oui, à propos de ce morceau, je dois dire que c'est pas la version Paco (que j'ai pourtant proposée histoire de dire qqch  :whistle: ); donc, ça doit être les Gipsy.

bien sûr,c'est les gipsy.... Dans un moment  d'égarement,chacal a mis que c'était paco... [:spamafote]

Message édité par petitebrunette1 le 03-08-2007 à 00:42:41

---------------
Reviens,bgx  
n°12292302
petitebrun​ette1
Posté le 03-08-2007 à 00:43:18  profilanswer

Sooshi a écrit :

[:eraser17]

:ange:  

---------------
Reviens,bgx  
n°12292307
cHacAL31
Jamais parlé de Boobs&Guns !
Posté le 03-08-2007 à 00:43:43  profilanswer

petitebrunette1 a écrit :

ou alors ,quand on ne sait pas faire la différence entre Paco et les Gipsy kings,moi,je dirais ceci:

http://www.divshare.com/download/1449071-3a9

Spoiler :

http://img530.imageshack.us/img530 [...] anezp2.gif

[:vince_astuce]

je vois que tu y prends deja gout  [:chacal31]

Sooshi a écrit :

cette idee a du succes  [:bicoun]

on a meme deja une animatrice pour la premiere [:cerveau cupra]

mikekine a écrit :

je sais, on a fait une autopsie du morceau (merci Trefle :jap: ) et j'ai rectifie sur le dernier recap ce qui fait que les jaunes ont un totem et qu'il en manque un aux bleus (sinon il etait partage 50-50) :)

Message édité par cHacAL31 le 03-08-2007 à 00:44:23

---------------
Tests debiles | Jeu TV mystere | !!! Frappez Raymond !!!!
n°12292313
mikekine
Posté le 03-08-2007 à 00:44:46  profilanswer

cHacAL31 a écrit :

Le BT fasial chanter (trop intello :pfff: )

on donne des extraits tres courts des chansons a trouver (par ex 3 sec) et si personne ne trouve on donne la suite de l'extrait (3 sec de plus) en guise d'indice... l'idee c'est de supprimer les "Lyrics" qui sont une bonne aide sur google et de ne les donner que sur la 3eme ou 4eme batterie d'indice (soit 10-12 sec au total de morceau mises bout a bout :o)

J'ose même pas imaginer le travail que c'est que de créer tous ces extraits...  :pt1cable:  
D'autre part, pourquoi ne pas chercher directement les passages sans paroles dans les morceaux avant d'en faire des extraits, lors de la conception du Blind ? (c'est ce que j'essaie toujours de faire perso).  

cHacAL31 a écrit :

Le BT Laurence Boccolini (beaucoup plus recherche  [:adodonicoco] )

une seule regle tres simple: l'animateur a tous les droits! et il peut entre-autre poutrer les candidats et leur infliger des malus quand il estime que les reponses sont du n'importe quoi (google sans reflechir 10 sec)...
un exemple (bien choisit): hier j'ai propose de trouver Eels - Feeling good, le titre etait deja trouve et une certaine personne est allee jusqu'a me proposer Muse (qui l'a bien interpretee) comme artiste! resultat du Laurence Boccolini : "quand on ne sait pas faire la difference entre un chanteur grave (l'extrait) et un dans les aigus (Muse) c'est -1 direct :o"
par contre on court le risque de finir avec des scores negatifs... mais est-ce vraiment grave? [:penner]

si tu veux on a fait une pre-simu avec Sooshi et je peux t'envoyer des "morceaux choisis" :whistle: [:ddr555]

Ca peut être fun à l'occasion mais je vois pas ce système appliqué à l'ensemble des BTs ...
Mais pourquoi pas ma foi (va y avoir de la baston...  :p )

Message cité 3 fois
Message édité par mikekine le 03-08-2007 à 00:46:28

---------------
Topic Blindtest
n°12292323
lechewal
des sensations...bien
Posté le 03-08-2007 à 00:47:25  profilanswer

cHacAL31 a écrit :

hier j'ai propose de trouver Eels - Feeling good, le titre etait deja trouve et une certaine personne est allee jusqu'a me proposer Muse (qui l'a bien interpretee) comme artiste! resultat du Laurence Boccolini : "quand on ne sait pas faire la difference entre un chanteur grave (l'extrait) et un dans les aigus (Muse) c'est -1 direct :o"[:ddr555]

et moi qui ai dit a transp' de proposer "janis joplin" sur cette chanson (et il l'a fait), j'ai -10 ? :)

Message édité par lechewal le 03-08-2007 à 00:47:49
n°12292329
cHacAL31
Posté le 03-08-2007 à 00:47:45  profilanswer

mikekine a écrit :

J'ose même pas imaginer le travail que c'est que de créer tous ces extraits...  :pt1cable:  
D'autre part, pourquoi ne pas chercher directement les passages sans paroles dans les morceaux avant d'en faire des extraits, lors de la conception du Blind ? (c'est ce que j'essaie toujours de faire perso).  

en fait ca permettrait juste de "corser" un peu le jeu avec des extraits courts puis rallonges etc... l'idee c'est de tout simplement faire initialement un extrait de 12 sec (par ex), de le decouper en 4 et de mettre les series de 3sec dans des rar differents avec passwd et on debloque au fur et a mesure :)

mikekine a écrit :

Ca peut être fun à l'occasion mais je vois pas ce système appliqué à l'ensemble des BTs ...
Mais pourquoi pas ma foi (va avoir de la baston...  :p )

c'est vrai? on peut? [:penner]

---------------
n°12292333
Sooshi
Posté le 03-08-2007 à 00:48:04  profilanswer

mikekine a écrit :

D'autre part, pourquoi ne pas chercher les passages sans paroles dans les morceaux avant d'en faire des extraits ? (c'est ce que j'essaie toujours de faire perso).  

en fait à la base je voulais faire des bt de niveaux différents
les mêmes extraits mais pas la même durée (3sec, 6 sec, 10 sec par exemple)
l'idée était que chacun soit inscrit dans sa catégorie (facile-moyen-dur) avant le bt
les mdp étaient alors envoyés par mp au groupe facile (car plus de temps de décompression), puis moyen puis dur et ensuite ça tournait comme un bt classique
le seul hic, mais de taille, c'est qu'on ne peut envoyer de mp à des listes  :sweat:

---------------
n°12292334
mikekine
Posté le 03-08-2007 à 00:48:11  profilanswer

mikekine a écrit :

mikekine a écrit :

Mais pourquoi pas ma foi (va y avoir de la baston...  :p )

Mais tout ça me donne une 3ème idée ... [:idee]

---------------
Topic Blindtest
mood
Publicité
Posté le 03-08-2007 à 00:48:11  profilanswer

n°12292347
mikekine
Posté le 03-08-2007 à 00:49:53  profilanswer

cHacAL31 a écrit :

en fait ca permettrait juste de "corser" un peu le jeu avec des extraits courts puis rallonges etc... l'idee c'est de tout simplement faire initialement un extrait de 12 sec (par ex), de le decouper en 4 et de mettre les series de 3sec dans des rar differents avec passwd et on debloque au fur et a mesure :)

c'est vrai? on peut? [:penner]

Sooshi a écrit :

en fait à la base je voulais faire des bt de niveaux différents
les mêmes extraits mais pas la même durée (3sec, 6 sec, 10 sec par exemple)
l'idée était que chacun soit inscrit dans sa catégorie (facile-moyen-dur) avant le bt
les mdp étaient alors envoyés par mp au groupe facile (car plus de temps de décompression), puis moyen puis dur et ensuite ça tournait comme un bt classique
le seul hic, mais de taille, c'est qu'on ne peut envoyer de mp à des listes  :sweat:

C'est à approfondir...
En tous cas, j'aime les gens qui ont des idées novatrices !  :jap:

---------------
Topic Blindtest
n°12292359
Ahkayaqua
Rai Uno Due Tre
Posté le 03-08-2007 à 00:52:13  profilanswer

:sleep:   Moi nuitée novatrice

Nuit bonne    :hello:

n°12292363
cHacAL31
Posté le 03-08-2007 à 00:52:38  profilanswer

n°12292365
mikekine
Posté le 03-08-2007 à 00:53:31  profilanswer

Je suis occupé à répondre (mais ici)

---------------
Topic Blindtest
n°12292367
petitebrun​ette1
Posté le 03-08-2007 à 00:53:42  profilanswer

:hello:  bye.

---------------
Reviens,bgx  
n°12292391
mikekine
Posté le 03-08-2007 à 00:57:27  profilanswer

:hello:

---------------
Topic Blindtest
n°12292392
Sooshi
Posté le 03-08-2007 à 00:57:52  profilanswer

mikekine a écrit :

C'est à approfondir...
En tous cas, j'aime les gens qui ont des idées novatrices !  :jap:

d'abord merci pour tes encouragements

en fait j'en ai parlé à chacal qui m'a l'air effectivement plein de bonnes idées car je constate 2 trucs qui m'embêtent un peu

- les googlage "abrutis" où on copie colle les paroles entendues et on post le premier résultat affiché par google, sans même le lire, et avec la belle mise en page, majuscules et tirets qui vont bien : bref absolument aucun interêt pour moi, vu qu'on est sur le topic blind-test, pas "celui qui trouve le plus vite grâce à google"

- j'aimerais vraiment retrouver l'esprit des blinds d'ardisson, où tout le monde entend le même extrait au même moment
je sais que les contraintes techniques l'empêchent sur un forum, mais justement on essaie d'y travailler pour les lever, ou du moins les amoindrir
car là souvnet sur les bt, y a ceux qui commencent par la piste 1, ceux par la 20, et ceux qui y vont en shuffle et du coup ça introduit une part de bol, celui qui trouve les pistes faciles en premier est avantagé, alors qu'il aura peut-être été moins rapide pour retrouver les noms de l'artiste et de la chanson

l'idée est pas de tout révolutionner, mais juste de voir si on peut propser des trucs nouveaux, soit fun genre Boccolini, soit dans le but de niveler un peu les possibilités de chacun de s'exprimer

Message cité 1 fois
Message édité par Sooshi le 03-08-2007 à 01:02:40

---------------
n°12292417
mikekine
Posté le 03-08-2007 à 01:02:33  profilanswer

En fait, ce qui me gène dans le système MF, c'est la subjectivité du maître du jeu... Il retire les points qu'il veut selon la tête du client.

Je voyais mieux un système comme dans le jeu original :  

Imaginons 6 joueurs qui s'affrontent dans un BlindTest "Maillon Faible". Il y a donc 5 rounds (4 + finale). Lors de chaque round, on propose 3 titres à chaque joueur (18 extraits au total au 1er round). A la fin d'un round, chaque joueur désigne son maillon faible (suivant les réponses données,...). Le joueur récoltant le plus de voix est éliminé du jeu. On passe au round 2 (5 joueurs -> 15 extraits), etc...

Si l'on fait une finale sur 10 morceaux, on a en tout 64 extraits à préparer.
Les morceaux proposés en cours de jeu sont purement aléatoires (on tire au hasard un des 64).

C'est également une grosse préparation; mais je pense que ça peut être assez fun.

---------------
Topic Blindtest
n°12292436
mikekine
Posté le 03-08-2007 à 01:05:04  profilanswer

Sooshi a écrit :

d'abord merci pour tes encouragements

en fait j'en ai parlé à chacal qui m'a l'air effectivement plein de bonnes idées car je constate 2 trucs qui m'embêtent un peu

- les googlage "abrutis" où on copie colle les paroles entendues et on post le premier résultat affiché par google, sans même le lire, et avec la belle mise en page, majuscules et tirets qui vont bien : bref absolument aucun interêt pour moi, vu qu'on est sur le topic blind-test, pas "celui qui trouve le plus vite grâce à google"

- j'aimerais vraiment retrouver l'esprit des blinds d'ardisson, où tout le monde entend le même extrait au même moment
je sais que les contraintes techniques l'empêchent sur un forum, mais justement on essaie d'y travailler pour les lever, ou du moins les amoindrir
car là souvnet sur les bt, y a ceux qui commencent par la piste 1, ceux par la 20, et ceux qui y vont en shuffle et du coup ça introduit une part de bol, celui qui trouve les pistes faciles en premier est avantagé, alors qu'il aura peut-être été moins rapide pour retrouver les noms de l'artiste et de la chanson

l'idée est pas de tout révolutionner, mais juste de voir si on peut propser des trucs nouveaux, soit fun genre Boccolini, soit dans le but de niveler un peu les possibilités de chacun de s'exprimer

Tu sais, ça fait plus de 2 ans qu'on fait des BTs; toutes ces questions, on se les est déjà posées et le système actuel (bien que faillible) assure une certaine cohérence. On n'a pas trouvé mieux pour l'instant en se basant sur les features du forum HFR.

---------------
Topic Blindtest
n°12292440
Sooshi
Posté le 03-08-2007 à 01:05:17  profilanswer

mikekine a écrit :

En fait, ce qui me gène dans le système MF, c'est la subjectivité du maître du jeu... Il retire les points qu'il veut selon la tête du client.

Je voyais mieux un système comme dans le jeu original :  

Imaginons 6 joueurs qui s'affrontent dans un BlindTest "Maillon Faible". Il y a donc 5 rounds (4 + finale). Lors de chaque round, on propose 3 titres à chaque joueur (18 extraits au total au 1er round). A la fin d'un round, chaque joueur désigne son maillon faible (suivant les réponses données,...). Le joueur récoltant le plus de voix est éliminé du jeu. On passe au round 2 (5 joueurs -> 15 extraits), etc...

Si l'on fait une finale sur 10 morceaux, on a en tout 64 extraits à préparer.
Les morceaux proposés en cours de jeu sont purement aléatoires (on tire au hasard un des 64).

C'est également une grosse préparation; mais je pense que ça peut être assez fun.

oui le système par élimination est plus "juste" et réalisable
le système "tout puissant" pourrait parcontre être utilisé sur des bt "fun", avec juste comme idée de déconner, à partir du moment où ça reste bon esprit et juste l'occasion de balancer quelques petites piques (on a pu voir avec brunette tout à l'heure qu'avec un peu de répartie, ça peut vite être sanglant  :D )

---------------
n°12292448
mikekine
Posté le 03-08-2007 à 01:06:19  profilanswer

Sooshi a écrit :

le système "tout puissant" pourrait parcontre être utilisé sur des bt "fun", avec juste comme idée de déconner, à partir du moment où ça reste bon esprit et juste l'occasion de balancer quelques petites piques (on a pu voir avec brunette tout à l'heure qu'avec un peu de répartie, ça peut vite être sanglant  :D )

Vaut mieux pas que je sois Boccolini sinon, ça va faire des dégâts [:tinostar]

---------------
Topic Blindtest
n°12292459
Sooshi
Posté le 03-08-2007 à 01:08:53  profilanswer

mikekine a écrit :

Tu sais, ça fait plus de 2 ans qu'on fait des BTs; toutes ces questions, on se les est déjà posées et le système actuel (bien que faillible) assure une certaine cohérence. On n'a pas trouvé mieux pour l'instant en se basant sur les features du forum HFR.

ouais j'imagine et comme je te dis, la formule actuelle marche pas si mal, vu le nombre de joueurs présents et de blinds proposés
mais je vois si j'ai pas des petites idées à apporter  ;)  
par exemple, je me disais qu'on pourrait imposer les réponses en minuscule, ça fera déjà perdre un peu de temps aux googleurs fous, et ça peut permettre à ceux qui essaient de retrouver un morceau qui leur échappe pour le moment de le retrouver

---------------
n°12292463
Sooshi
Posté le 03-08-2007 à 01:09:15  profilanswer

mikekine a écrit :

faut voir si tu rentres dans le costume maintenant  :o

---------------
n°12292482
petitebrun​ette1
Posté le 03-08-2007 à 01:12:40  profilanswer

Sooshi a écrit :

le système "tout puissant" pourrait parcontre être utilisé sur des bt "fun", avec juste comme idée de déconner, à partir du moment où ça reste bon esprit et juste l'occasion de balancer quelques petites piques (on a pu voir avec brunette tout à l'heure qu'avec un peu de répartie, ça peut vite être sanglant :D )

Meuh non.... [:gas]  je taquinais chacal,c'est tout.  [:ma muse]  

Il m'arrive bien de confondre "dire straits" et "stray cats",moi, alors... [:spamafote]  

---------------
Reviens,bgx  
n°12292494
Sooshi
Posté le 03-08-2007 à 01:14:48  profilanswer

dans les bt actuels, peut-être que les "animateurs" doivent aussi prendre leurs responsabilités
quand hier dans un bt on répond ça :  

VANESSA PARADIS - Que Fait La Vie?

je me dis qu'il y aurait pas d'injustice à pas accorder 1.25 (même si là ce n'était que 0.5 car l'artiste avait déjà été trouvée)

---------------
n°12292513
cHacAL31
Posté le 03-08-2007 à 01:17:54  profilanswer

mikekine a écrit :

je ne vois pas ce que tu sous-entend [:cerveau cupra]

Spoiler :

[:penner]

plus serieusement, j'avais deja pense aux eliminations pour mes koh lanta (forcemment) et ca ne me parait pas tres "reglo": un joueur va s'inscrire pour une soiree fun et ou bout de 10 min il est elimine et ne peut que regarder les autres jouer? pas top :(

par contre, dans mon systeme "tout puissant" je propose une version plus dans le vent de mike: l'animateur a le droit de faire ce qu'il veut (insultes, se foutre de la gueule des candidats etc... sur des mauvaises reponses, ou pas de reponses!) mais il ne touche pas aux points!
maintenant, a la fin d'un round il demande aux joueurs de designer un "maillon faible" (logiquement a partir des remarques et tricheries qu'on a pu voir, ou plus simplement dans l'esprit du jeu... pan dans le plus fort :o ) a qui on enleve par exemple 1 point :)
c'est plus equilibre et on garde tout le monde :D

version "bis": plus sadique, plus compliquee mais surement plus drole :)
supposons qu'il y ait 10 joueurs, des le debut du round Laurence a le droit d'enlever en tout au plus 10 points et pas tout sur le meme joueur au fur et a mesure du BT... a la fin du round on propose aux joueurs de voter pour restituer des points enleves "injustement" dans la limite de la moitie de ce qui a ete retire par ex (il faut quand meme garder le cote sadique [:pennec] ).
Ainsi, par ex, si Laurence donne en tout 6 malus, chaque joueur donne 3 noms de personnes a qui on doit restituer les points et on attribue ses points aux 3 noms qui reviennent le plus souvent :) ...en comptant l'occurence du nom en prime car on peut enlever 6 points donc 4 a la meme personne, il serait juste qu'elle soit en course pour au moins 2 points de rab" ;)

qu'en pensez-vous? tordu? sadique? ...on le tente ? [:penner]

Message cité 2 fois
Message édité par cHacAL31 le 03-08-2007 à 01:19:43

---------------
n°12292517
lechewal
des sensations...bien
Posté le 03-08-2007 à 01:18:15  profilanswer

Sooshi a écrit :

dans les bt actuels, peut-être que les "animateurs" doivent aussi prendre leurs responsabilités
quand hier dans un bt on répond ça :  

VANESSA PARADIS - Que Fait La Vie?

je me dis qu'il y aurait pas d'injustice à pas accorder 1.25 (même si là ce n'était que 0.5 car l'artiste avait déjà été trouvée)

anéfé  [:douste-blabla]  

sur ce coup la, j'ai pas fait du blind-test mais du googlage-test :/

mais bon, j'aurai copié que le titre ca passait tout seul :/

la seule solution pratique pour éviter le googlage sur paroles c'est de ne pas en mettre :)

n°12292523
Sooshi
Posté le 03-08-2007 à 01:19:12  profilanswer

cHacAL31 a écrit :

plus serieusement, j'avais deja pense aux eliminations pour mes koh lanta (forcemment) et ca ne me parait pas tres "reglo": un joueur va s'inscrire pour une soiree fun et ou bout de 10 min il est elimine et ne peut que regarder les autres jouer? pas top :(

par contre, dans mon systeme "tout puissant" je propose une version plus dans le vent de mike: l'animateur a le droit de faire ce qu'il veut (insultes, se foutre de la gueule des candidats etc... sur des mauvaises reponses, ou pas de reponses!) mais il ne touche pas aux points!
maintenant, a la fin d'un round il demande aux joueurs de designer un "maillon faible" (logiquement a partir des remarques et tricheries qu'on a pu voir, ou plus simplement dans l'esprit du jeu... pan dans le plus fort :o ) a qui on enleve par exemple 1 point :)  
c'est plus equilibre et on garde tout le monde :D

supposons qu'il y ait 10 joueurs, des le debut du round Laurence a le droit d'enlever en tout au plus 10 points et pas tout sur le meme joueur au fur et a mesure du BT... a la fin du round on propose aux joueurs de voter pour restituer des points enleves "injustement" dans la limite de la moitie de ce qui a ete retire par ex (il faut quand meme garder le cote sadique [:pennec] ).
Ainsi, par ex, si Laurence donne en tout 6 malus, chaque joueur donne 3 noms de personnes a qui on doit restituer les points et on attribue ses points aux 3 noms qui reviennent le plus souvent :) ...en comptant l'occurence du nom en prime car on peut enlever 6 points donc 4 a la meme personne, il serait juste qu'elle soit en course pour au moins 2 points de rab" ;)

qu'en pensez-vous? tordu? sadique? ...on le tente ? [:pennec]

va falloir que je relise ça demain après quelques heures de sommeil moi  [:tinostar]  

---------------
n°12292552
Sooshi
Posté le 03-08-2007 à 01:23:51  profilanswer

lechewal a écrit :

anéfé  [:douste-blabla]  
sur ce coup la, j'ai pas fait du blind-test mais du googlage-test :/
mais bon, j'aurai copié que le titre ca passait tout seul :/
la seule solution pratique pour éviter le googlage sur paroles c'est de ne pas en mettre :)

c'est pas faux mais on peut aussi s'attendre à un peu d'honnêteté de la part des joueurs : si on connaît pas, ben c'est pas grave et on passe à l'extrait suivant, pas la peine de googler bêtement
après faut voir le cas où on se souvient par exemple de l'artiste, d'un nom d'album ou d'une pochette, d'un film où l'extrait passe : là je peux comprendre que l'on s'aide de google pour retrouver ce que la mémoire ne nous restitue pas de suite  
je suis pas le chevalier blanc et moi aussi je google  :sol:  
mais je préfère essayer de le faire intelligemment comme dans le blind de mike tout à l'heure : j'ai attendu les indices pour commencer les recherches

l'autre problème, c'est que toutes les chansons ont pas des passages musicaux suffisamment longs et reconnaissables, et que donc quelques paroles peuvent donner des indices sur la voix de l'artiste

---------------
n°12292569
cHacAL31
Posté le 03-08-2007 à 01:26:10  profilanswer

Sooshi a écrit :

va falloir que je relise ça demain après quelques heures de sommeil moi  [:tinostar]

je te fais une simu a 8 personnes : L., G., An., Ah., S., G., M. et P. et je fais Laurence et j'ai droit a 4pts de malus:
G. me dit deux betises enormes et je lui colle 2 malus car c'est trop la loose
P. m'ennerve car elle ne participe pas: 1 malus (j'ai tous les droits [:penner] )
L. est googliste ehonte qui poste sans reflechir: 1 malus quand je l'attrappe

ils ont droit a la moitie de rattrapage, soit 2 pts bonus!
G. vote 2 fois pour lui car "c'est trop injuste et c'est pas sa faute si il n'y connais rien"
P. vote pour elle et pour G.
L. pour lui et P.
S. pour G. et P.
M. pour P. et G.
Ah. pour G. 2 fois
etc...

a la fin je fais le bilan et les deux premiers noms (G. etant compte comme deux noms) qui sortent recoivent un bonus qui compense un malus :)

ca fait un peu "bouclier" contre les debordements et permet de penaliser quand meme pas mal [:penner]

Message cité 2 fois
Message édité par cHacAL31 le 03-08-2007 à 01:26:48

---------------
n°12292581
Sooshi
Posté le 03-08-2007 à 01:27:36  profilanswer

cHacAL31 a écrit :

je te fais une simu a 8 personnes : L., G., An., Ah., S., G., M. et P. et je fais Laurence et j'ai droit a 4pts de malus:
G. me dit deux betises enormes et je lui colle 2 malus car c'est trop la loose
...
a la fin je fais le bilan et les deux premiers noms (G. etant compte comme deux noms) qui sortent recoivent un bonus qui compense un malus :)

comme par hasard celui qui dit des conneries a un nom commençant par G
qui ça peut-il bien être ?  [:canaille]

Message cité 1 fois
Message édité par Sooshi le 03-08-2007 à 01:27:45

---------------
n°12292582
mikekine
Posté le 03-08-2007 à 01:27:37  profilanswer

cHacAL31 a écrit :

Tu cultives de la moquette dans ton salon ?   :heink:

---------------
Topic Blindtest
n°12292601
Sooshi
Posté le 03-08-2007 à 01:30:23  profilanswer

sur ce je vais quand même aller au dodo un peu  :sleep: ,c'est pas encore les vacances pour moi  :sweat:  
sinon, y a longtemps que j'ai pas proposé de blind, mais promis je vais pas tarder à me rattraper, plutôt que de divaguer avec Chacal sur des formules qui nécessiteront des ingé pour leur bon déroulement  :lol:

Message édité par Sooshi le 03-08-2007 à 01:30:58

---------------
n°12292619
mikekine
Posté le 03-08-2007 à 01:33:03  profilanswer

[:dodo]

---------------
Topic Blindtest
n°12292630
cHacAL31
Posté le 03-08-2007 à 01:34:50  profilanswer

Sooshi a écrit :

c'est pas faux mais on peut aussi s'attendre à un peu d'honnêteté de la part des joueurs : si on connaît pas, ben c'est pas grave et on passe à l'extrait suivant, pas la peine de googler bêtement
après faut voir le cas où on se souvient par exemple de l'artiste, d'un nom d'album ou d'une pochette, d'un film où l'extrait passe : là je peux comprendre que l'on s'aide de google pour retrouver ce que la mémoire ne nous restitue pas de suite  
je suis pas le chevalier blanc et moi aussi je google  :sol:  
mais je préfère essayer de le faire intelligemment comme dans le blind de mike tout à l'heure : j'ai attendu les indices pour commencer les recherches

l'autre problème, c'est que toutes les chansons ont pas des passages musicaux suffisamment longs et reconnaissables, et que donc quelques paroles peuvent donner des indices sur la voix de l'artiste

1/ je suis pour le googlage car ca evite les "je sais rien, merci du BT, bonne nuit" au bout de moins de 5min de jeu ce qui parfois laisse a 2-3 personnes et fout un peu la honte a l'organisateur qui a choisi avec soin ses passages :o
sur ce principe, moi le premier je googlise car ca aide un peu et ca remet de l'ambiance dans le topic

2/ je mettrais une legere nuance entre "googliser" et "youtuber" [:aloy]
a certains moments je recherche sur youtube des titres car je ne suis pas sur de l'orthographe, de l'ordre des mots dans le titre ou encore de l'original/reprise et forcemment apres je fais copier/coller mais c'est pas du google: il y a un minimum de connaissances derriere :o

3/ des BTs sans paroles de temps en temps ok, mais sans arret c'est tres tres lourd! et on se lasse de chercher la petite bete et de se dire a chaque fois "mais c'est bien sur! je la connais par coeur mais pas la musique" :fou:
surtout quand dans certaines chansons les intros ne sont pas connues (radio edit, coupages a la diffusion, versions longues speciales edition d'un autre pays...) ou alors qu'on reconnait plus les morceaux a des gimmick vocaux ou des tempo dans les coeurs! enfin, ca permet aussi de differencier les originaux des reprises (cf mon ex de tout a l'heure ou d'autres que j'ai deja fait passer avec de la voix pour differencier les artistes) [:cosmoschtroumpf]

...ceci ne rentre que dans la phase blabla du topic, s'entend, et ce n'est pas un critique de ce qui est deja fait  :wahoo:  

---------------
n°12292639
cHacAL31
Posté le 03-08-2007 à 01:35:30  profilanswer

mikekine a écrit :

Tu cultives de la moquette dans ton salon ?   :heink:

[:popol]  

ca c'est Kaymi :lol:

---------------
n°12293808
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 03-08-2007 à 08:47:29  profilanswer

le bt boccolini c'est un coup à pourir l'ambiance du topic. [:petrus75]
si vous voulez pas de google, mettez des extraits instrumentaux :d

Message édité par captain gouyou le 03-08-2007 à 08:47:57

---------------
topic guitare
n°12293915
Ahkayaqua
Rai Uno Due Tre
Posté le 03-08-2007 à 09:11:33  profilanswer

Je propose plus simple   :o   et donc sans googlage, de demander à Laurence Broccolini d'organiser un BT spécial
  sur TF1 pour les membres du topic Hfr.

Et puis ça se serait l'occasion de faire tous conaissance    :D

On pourrait aussi venir déguisé, ça serait encore plus fun

n°12294191
cHacAL31
Posté le 03-08-2007 à 09:50:30  profilanswer

tres bonne idee j'ai deja mon costume :bounce:

Spoiler :

http://www.benett-o-matic.blogger.com.br/CArtazPOPA2.JPG

Super Loser

---------------
n°12295311
mikekine
Posté le 03-08-2007 à 11:45:33  profilanswer

:hello:  Tout le monde !

Dites, j'attends toujours vos candidatures pour être assistant !!  (Ne vous focalisez pas sur mes exigeances de hier soir, c'était juste pour faire mon intéressant [:theorie des lavabos] )

---------------
Topic Blindtest
n°12296148
petitebrun​ette1
Posté le 03-08-2007 à 13:25:38  profilanswer

Bah,y a guère que Nicky qui corresponde au profil. [:spamafote]  
Et pis il l'est déjà un peu,ton assistant, sans le titre:  
-à résoudre tous les pbs informatiques rencontrés par tout le monde (non,je n'ai pas dit par moi:j'ai dit par tout le monde [:kramer])
-avec son forum créé rien que pour nous
-et surtout avec son prog pour les BTs.  
 Faut attendre son retour,et lui demander...Lui faire une offre qu'il ne pourra pas refuser [:jubijub] (Je veux bien m'engager à lui faire des BTs franco-français pendant 6 mois....si ça peut aider à faire pencher sa balance.  :bounce:  ça peut être une clause du contrat. [:chepakoi] ...des BTs français ,je veux dire,pas forcément faits par moi,mais on peut lui assurer un quota...même si on le fait déjà.  [:gnou 345] )

Message édité par petitebrunette1 le 03-08-2007 à 13:29:03

---------------
Reviens,bgx  
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3132  3133  3134  ..  7932  7933  7934  7935  7936  7937

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[BLINDTEST] Rock et Punk Rockblindtest cinema
[ZikTaysT] Blindtest (déménagement, voir premier post)defi une biere a gagner ! pas un blindtest de .. moi jvous le dit
Plus de sujets relatifs à : ~~ BlindTest ~~ (ATTENTION -> Tournoi sur le topic : début à 20H)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)