Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3055 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Musique

  appareil pour lancer des musiques

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

appareil pour lancer des musiques

n°22568584
Pierre371
Posté le 13-05-2010 à 15:59:23  profilanswer
 

Bonjour,
 
(par avance désolé si je ne suis pas exactement sur le bon forum mais je ne sais pas trop où mettre mon post). Je ne suis absolument pas DJ et possède nettement moins de connaissance que l'ensemble d'entre vous mais je recherche une chose que personne ne peut m'indiquer  (mais qui n'existe peut être pas).  
 
Je suis à la recherche d'un truc (c'est le nom de ce truc que je cherche :)) que l'on branche sur l'ordi et qui lance telle ou telle son. Une sorte de "piano" ou de tablette avec des bouton. Le bouton A lance la musique N°1 ; le bouton B lance la musique N°2 ; le bouton C lance la musique N°3....
 
Jingel palette permet par exemple de lancer des sons simplement mais c'est au clic sur l'ordi. Pour ma part, je cherche un "truc" :) qui soit brancher sur un ordi. La personne n'a plus qu'a appuyer sur tel ou tel bouton de ce truc pour lancer le son. (une sorte de piano et dès que l'on appuie sur telle ou telle touche un son démarre).
Le bt est qu'un personne qui n'a aucune connaissance de l'informatique (m^me pas la manipulation de souris) puisse lancer tel ou tel musique par un simple appui sur un bouton.  
 
Pourriez vous m'indiquer quel type de matériel peut me permettre de réaliser cela...... on simplement me dire si aucun matériel n'existe pour ce genre de chose.
Merci


Message édité par Pierre371 le 13-05-2010 à 16:00:38
mood
Publicité
Posté le 13-05-2010 à 15:59:23  profilanswer
 

n°22569138
bidibulle
houg !
Posté le 13-05-2010 à 17:09:39  profilanswer
 

n'importe quel contrôleur midi/usb fera l'affaire.
le moins cher est le korg nanopad :
http://www.stars-music.fr/korg-nan [...] l?___SID=U
après tu prends un lecteur d'échantillon gratuit et tu configures tes pads.

n°22569388
Pierre371
Posté le 13-05-2010 à 17:46:11  profilanswer
 

Impec Merci pour cette réponse c'est exactement ce qu'il me fallait :)
 
Concernant le lecteur d'échantillon qu'est ce qui est le plus simple d'utilisation. (je précise que je ne veux absolument pas mixer ou autre mais simplement affecter tel ou tel musique aux différentes touches).

n°22569606
bidibulle
houg !
Posté le 13-05-2010 à 18:09:48  profilanswer
 

loopazoid pour lancer tes boucles/samples :
http://www.loopazoid.com/products/ [...] pAZoid.htm
et un host vst pour utiliser loopazoid :
http://www.hermannseib.com/english/vsthost.htm
 
les 2 sont gratuits.

n°22570004
Pierre371
Posté le 13-05-2010 à 18:51:09  profilanswer
 

impec merci beaucoup :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Musique

  appareil pour lancer des musiques

 

Sujets relatifs
appareil ( contre les ondes electromagnétiques )ça marche ou pas ?Vos meilleures compil electro, musiques de club et musiques latino
Appareil photo numérique ?Lancer un blog de critique de la situation sociale?
[Recherche] Musiques martialesappareil de massage des pieds
[OÙ ACHETER] Musiques de jeux Videoséjour en thailande appareil photo??
musiques de films - soundtrackMatch d'impro théâtrale: Quelles musiques ?
Plus de sujets relatifs à : appareil pour lancer des musiques


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR