Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
1172 connectés 

Avec le recul, le meilleur album est ...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  406  407  408  409  410  411  412
Auteur Sujet :

:: MuSe :: Are you an addict ? Simulation Theory

n°54946511
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Posté le 10-11-2018 à 11:20:49  profilanswer

Reprise du message précédent :
Sinon, sympa la photo de Bellamy, qui permet de stalker sa maison OKLM [:stardrawer:1]  

https://www.google.com/maps/place/M [...] 18.7797571

mood
Publicité
Posté le 10-11-2018 à 11:20:49  profilanswer

n°54946512
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Posté le 10-11-2018 à 11:20:59  profilanswer

Je ré-écoute le dernier A Perfect Circle ce matin et je me disais que le son de So Long, And Thanks For All The Fish (assez grandiloquent, mais au son plus "rock" et travaillé) pourrait être celui de Muse 2018 s'ils n'avaient pas fait tous ces "mauvais" trips... et c'est bien dommage.

---------------
BOWIESmashing PumpkinsThe Outer Worlds
n°54946528
remjam
evadauslio
Posté le 10-11-2018 à 11:24:12  profilanswer

MossieurPropre a écrit :

Relis bien.

Oui, il y a eu évolution.

Oui, elle a été pourrie, à mon sens.

c'est bien pour çà qu'il y a le mot " bonnifiante "

---------------
Les jeux vidéos, c'est comme l'alcool...à un moment, çà te saoûle, mais tu continues quand même.........…How will I know that this could be my fate
n°54946542
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Posté le 10-11-2018 à 11:25:46  profilanswer

remjam a écrit :

c'est bien pour çà qu'il y a le mot " bonnifiante "

Tu trouves que de Showbiz à Drones, Muse s'est bonifié ?

n°54946662
remjam
evadauslio
Posté le 10-11-2018 à 11:47:32  profilanswer

MossieurPropre a écrit :

Tu trouves que de Showbiz à Drones, Muse s'est bonifié ?

je vais me retrouver brûlé sur la place publique si je dis oui ?

Showbiz est un premier album, mais pour moi, ce n'est pas celui que je préfère

c'était la base de leur musique, les fondations, sans fioritures et plutôt " simpliste" sans être péjoratif ( écoutes Philip ) et quand je vois des envolées lyriques comme The Globalist ou Reapers, oui pour moi Muse s'est bonifié et encore sans rentrer dans le détail

je n'ai pas aimé au début Black Holes ans Revelations, mais réecoutes ou écoutes un peu City of Delusion….et dis moi ce que tu en penses vraiment

çà me fait penser à une conversation que j'ai eu sur Coldplay, alors pour le coup, là non Coldplay ne s'est hélas pas bonifié avec le temps

Message cité 2 fois
Message édité par remjam le 10-11-2018 à 11:49:15

---------------
Les jeux vidéos, c'est comme l'alcool...à un moment, çà te saoûle, mais tu continues quand même.........…How will I know that this could be my fate
n°54946682
ane onymou​sse
Posté le 10-11-2018 à 11:51:38  profilanswer

remjam a écrit :

https://media.giphy.com/media/l4KYXQ6pg70Zi/giphy.gif

n°54946771
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Posté le 10-11-2018 à 12:06:14  profilanswer

remjam a écrit :

Showbiz est un premier album, mais pour moi, ce n'est pas celui que je préfère

c'était la base de leur musique, les fondations, sans fioritures et plutôt " simpliste" sans être péjoratif ( écoutes Philip ) et quand je vois des envolées lyriques comme The Globalist ou Reapers, oui pour moi Muse s'est bonifié et encore sans rentrer dans le détail

je n'ai pas aimé au début Black Holes ans Revelations, mais réecoutes ou écoutes un peu City of Delusion….et dis moi ce que tu en penses vraiment

çà me fait penser à une conversation que j'ai eu sur Coldplay, alors pour le coup, là non Coldplay ne s'est hélas pas bonifié avec le temps

Non, pas brûlé sur la place publique, au contraire c’est bien d’avoir un peu d’avis contraire vu le consensus ici sur tout ce qu’a pu produire Muse après OOS (voir Showbiz pour les intégristes dont je fais partie :D )

Pour moi Showbiz est représentatif de ce qu’est le rock des années 90 : simple, sans fioriture. Le digne héritier du grunge qui a placé ces bases dès la fin des années 80. Showbiz a fermé avec maestria une décennie de musique que je ne finirai jamais d’encenser.

La suite, c’est l’arrivée des synthés très 80 dans la musique, à partir des années 2000, et je déteste ça. Ça rajoute une complexité absolument pas nécessaire à la musique. Un retour en arrière mal venu. Et ça, a partir d’Absolution chez Muse. Et c’est de pire en pire par la suite ; jusqu’à 2nd Law qui n’est qu’une vaste blague.

Le cas OOS est différent pour moi. Je trouve l’album beaucoup trop lisse, trop bien produit par rapport à Showbiz où on sent encore une patte artisanale. Je trouve également Showbiz beaucoup plus simple dans ses compositions, ce qui le rend très efficace. OOS est trop fouillé, trop « sur-composé » à mon goût.

Drones aurait pu redresser la barre de part ses sonorités plus proches des premières heures, mais là, la composition n’est vraiment pas extraordinaire. Bellamy semble avoir perdu son inspiration depuis Résistance (inclus).

C’est là qu’entre en scène Black Holes and Revelations, avec son final magnifique composé du triptyque City of Delusion - Hoodoo - Knight of Cydonia. Sorte de dernier coup de génie de Bellamy, avant de se perdre définitivement par la suite. Ces 3 morceaux jouissent d’une composition très audacieuse, maligne, ils sont bien écrits, bien interprétés, et sont cohérents entre eux, ils créent une ambiance dans laquelle je me sens bien. Je peux écouter ces 3 là en boucle, sans jamais bouder mon plaisir.

Voilà ce qu’est Muse pour moi, et je suis triste de les voir dans cet état quand je vois ce qu’ils ont pu nous donner par le passé.

n°54946832
BillyCorga​n
Posté le 10-11-2018 à 12:17:40  profilanswer

Et sur le dernier album tous les morceaux te donne l'impression d'avoir déjà entendu Muse faire/chanter ça... à la limite de l'autoplagiat...

Message cité 1 fois
Message édité par BillyCorgan le 10-11-2018 à 12:19:01

---------------
n°54947019
canardeur
Posté le 10-11-2018 à 12:49:52  profilanswer

FlyinPoulpus a écrit :

Ah ça y est c'est dispo sur spotify, vais aller écouter ça :o

Dispo depuis jeudi soir minuit même  :O

n°54947063
foxclan
ca passe ! ca passe !
Posté le 10-11-2018 à 12:57:00  profilanswer

remjam a écrit :

enfin, il y a toujours eu une évolution bonnifiante jusqu'à Drones…
de Showbiz à Drones, vous trouvez que ce sont les mêmes albums ?
bien sûr que non

Désolé de sortir du lurkage mais NON c’est ne s’est pas bonifié, 2nd law a marqué un virage vers de la perse , l’ecoute de 2nd law m’a filé envie de pleurer tellement c’était pourri et que ça m’a déçu !!!

Depuis je n’écoute quasi plus, j’ai du raté quelques petites choses sympa sur drones, la le gros single du dernier est pas mal mais c’est pas fou  :sweat:

---------------
Topicon !
mood
Publicité
Posté le 10-11-2018 à 12:57:00  profilanswer

n°54947113
FlyinPoulp​us
Posté le 10-11-2018 à 13:07:33  profilanswer

BillyCorgan a écrit :

Je ré-écoute le dernier A Perfect Circle ce matin et je me disais que le son de So Long, And Thanks For All The Fish (assez grandiloquent, mais au son plus "rock" et travaillé) pourrait être celui de Muse 2018 s'ils n'avaient pas fait tous ces "mauvais" trips... et c'est bien dommage.

Bordel ils ont sorti un nouvel album ???  [:monsieur double jay:1]  
Holala cette bonne nouvelle  [:dbbg:2]

---------------
Profil howlongtobeat : http://www.howlongtobeat.com/user. [...] c=list_all
n°54947122
FlyinPoulp​us
Posté le 10-11-2018 à 13:09:03  profilanswer

canardeur a écrit :

Dispo depuis jeudi soir minuit même  :O

Trop occupé à me battre avec un vendeur qui veut pas appliquer un remboursement sur un droit de rétractation hier :o

---------------
n°54947125
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Posté le 10-11-2018 à 13:09:18  profilanswer

BillyCorgan a écrit :

Et sur le dernier album tous les morceaux te donne l'impression d'avoir déjà entendu Muse faire/chanter ça... à la limite de l'autoplagiat...

Pas tous, mais certains passages vocaux, oui

n°54947223
BillyCorga​n
Posté le 10-11-2018 à 13:28:41  profilanswer

FlyinPoulpus a écrit :

Bordel ils ont sorti un nouvel album ???  [:monsieur double jay:1]  
Holala cette bonne nouvelle  [:dbbg:2]

Ca fait quelques mois maintenant, et il est très bon (lui).  :jap:

---------------
n°54947264
tim-timmy
Posté le 10-11-2018 à 13:38:40  profilanswer

les morceaux acoustiques et versions avec marching band rattrapent un peu le truc, mais oui, pas emballé par la première écoute, là ...

n°54947292
FlyinPoulp​us
Posté le 10-11-2018 à 13:44:50  profilanswer

Je les avais pas mis dans mes artistes suivis sous Spotify, je pensais qu'ils avaient disband :D

---------------
n°54947708
-rOmanO-
Country-Trotter
Posté le 10-11-2018 à 14:59:59  profilanswer

BillyCorgan a écrit :

Drones sans être dingue contient de bons morceaux quand même...

+1 drones je l'avais trouvé meilleur que TSL

n°54948359
saturator
Born to be relou
Posté le 10-11-2018 à 17:18:21  profilanswer

Très bon ce APC, mais perso j'attends plus le Tool qui se fait attendre !!
Nous sommes la génération smashing pumkings, Pearl Jam, Soundgarden, Alice In chaîns, Offspring, Metallica, Nirvana, AcDC, Queen, Foo Fighetrs, Korn, L'impression Bizkit, Tool, franchement on n'en connaîtra plus de pareils époque. C'était l'orgie, j'étais tous les mardis à la Fnac pour choper les albums en prix vert :o
J'ai vu quelqu'un qui parlait de silverchair. J'ai détesté le dernier Diahrérama!
Le premier même si pompé sur Pearl Jam, était monumental.
Suicidal Dreams, Pure massacre, et que le second Freak, bordel ça ne vieillit pas!

Perso j'aimais les 3 premiers albums de Muse et après j'ai décroché. Trop de nappe alors que je ne fais pas de déjeuner sur l'herbe :o. Coldplay, ça reste plus cohérent niveau musique. Trouble et Yellow étaient vraiment des très bonnes chansons. C'est pas trop ma came mais ça s'écoute.

L'album de Muse est trop mou, et les compos sont assez convenues, ça manque d'idées. Lorsque l'on voit ce que sort Metallica sur le dernier album, on se dit que c'est possible.
J'ai hâte d'écouter le prochain smashing pumkings mais j'ai peur vu les deux titres déjà sortis !

Message cité 2 fois
Message édité par saturator le 10-11-2018 à 17:19:19
n°54948371
saturator
Born to be relou
Posté le 10-11-2018 à 17:19:50  profilanswer

-rOmanO- a écrit :

+1 drones je l'avais trouvé meilleur que TSL

J'ai bien aimé Drones aussi, y a de bons morceaux à guitare !!

n°54948574
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Posté le 10-11-2018 à 17:52:43  profilanswer

saturator a écrit :

[...]
J'ai vu quelqu'un qui parlait de silverchair. J'ai détesté le dernier Diahrérama!
Le premier même si pompé sur Pearl Jam, était monumental.
Suicidal Dreams, Pure massacre, et que le second Freak, bordel ça ne vieillit pas!
[...]

C'est moi

Diorama c'est l'avant-dernier, y'a eu Young Modern depuis. Ils ont pris un virage pop plutôt réussi, Diorama était quand même pas mal.

Mais il ne valait pas le précédent, Neon Ballrom, qui était absolument incroyable, avec ce terrible Emotion Sickness en ouverture :love:

Maintenant Daniel Johns fait du R&B [:jean fraugue]

n°54948794
saturator
Born to be relou
Posté le 10-11-2018 à 18:25:30  profilanswer

MossieurPropre a écrit :

C'est moi

Diorama c'est l'avant-dernier, y'a eu Young Modern depuis. Ils ont pris un virage pop plutôt réussi, Diorama était quand même pas mal.

Mais il ne valait pas le précédent, Neon Ballrom, qui était absolument incroyable, avec ce terrible Emotion Sickness en ouverture :love:

Maintenant Daniel Johns fait du R&B [:jean fraugue]

Oui exact, mais bon ça fait tellement que je n'ai pas écouté le groupe. Mais Frogstomp , quelle découverte.
Je confirme pour Émotion Sickness, c'était la belle époque.
Merde pour Daniel Johns, tout fout le camp !!

n°54951628
FlyinPoulp​us
Posté le 11-11-2018 à 09:25:10  profilanswer

Propaganda et Break It To Me  [:canardeur]

---------------
n°54952048
BillyCorga​n
Posté le 11-11-2018 à 11:05:31  profilanswer

Vraiment le pire du pire ces deux là en effet.
En fait, le seul morceau que je me repasse pour le moment c'est "The Void"... ça fait peu. :sweat:

---------------
n°54952365
remjam
evadauslio
Posté le 11-11-2018 à 11:52:33  profilanswer

je suis d'accord pour Propaganda et Break it to me
mais n'empêchez pas Muse de continuer à faire du Muse quand même
se référer à The Dark Side, on est en plein dedans...mais bon, c'est pas du nouveau, mais çà s'écoute non ?
Thought Contagion, comme dit avant, c'est du vu et revu par rapport aux réseaux sociaux, mais idem, moi çà me plaît, pas l'écouter 10 X par jour….
pareil pour Pressure, c'est du Muse un peu blingbling, mais çà passe
et vive les changements de rythme, vous oubliez un peu vite çà, la marque de fabrique de Muse
après, c'est sûr que pour moi, Simulation Theory ne fera pas parti des meilleurs albums, je pourrais même dire que c'est l'un des

Spoiler :

pires

moins bons dans toute leur carrière

d'ailleurs, y'a qu'à voir sa pochette pour comprendre

par contre je ne peux pas laisser dire comme cité plus haut que The Second Law est une " vaste blague "

si Simulation Theory commençait par un titre aussi puissant que Supremacy, vous en diriez quoi ?
on continue avec la montée en puissance dans la chanson de Madness et suivent ensuite Survival et Animals
Pour finir avec les 3 dernières chansons dont Unsustainable qui dressent un état de notre monde en dérive

Message cité 1 fois
Message édité par remjam le 11-11-2018 à 13:00:12

---------------
n°54952799
-rOmanO-
Country-Trotter
Posté le 11-11-2018 à 13:06:45  profilanswer

remjam a écrit :

je suis d'accord pour Propaganda et Break it to me
mais n'empêchez pas Muse de continuer à faire du Muse quand même
se référer à The Dark Side, on est en plein dedans...mais bon, c'est pas du nouveau, mais çà s'écoute non ?
Thought Contagion, comme dit avant, c'est du vu et revu par rapport aux réseaux sociaux, mais idem, moi çà me plaît, pas l'écouter 10 X par jour….
pareil pour Pressure, c'est du Muse un peu blingbling, mais çà passe
et vive les changements de rythme, vous oubliez un peu vite çà, la marque de fabrique de Muse
après, c'est sûr que pour moi, Simulation Theory ne fera pas parti des meilleurs albums, je pourrais même dire que c'est l'un des

Spoiler :

pires

moins bons dans toute leur carrière

d'ailleurs, y'a qu'à voir sa pochette pour comprendre

par contre je ne peux pas laisser dire comme cité plus haut que The Second Law est une " vaste blague "

si Simulation Theory commençait par un titre aussi puissant que Supremacy, vous en diriez quoi ?
on continue avec la montée en puissance dans la chanson de Madness et suivent ensuite Survival et Animals
Pour finir avec les 3 dernières chansons dont Unsustainable qui dressent un état de notre monde en dérive

J'ai pas dit que c'était une vaste blague mais que Drones est meilleur que TSL. Pour moi
Après oui dans TSL y'a des morceaux que je m'écoute avec grand plaisir et qui sont très bons. Comme ceux que tu cites :jap:

Message édité par -rOmanO- le 11-11-2018 à 13:07:27
n°54953500
tim-timmy
Posté le 11-11-2018 à 14:47:34  profilanswer

n°54953624
remjam
evadauslio
Posté le 11-11-2018 à 15:11:39  profilanswer

:love:

---------------
n°54953985
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 11-11-2018 à 16:33:04  profilanswer

Bon, j’ai attendu un peu les retours avant d’écouter l’album.  

Pas d’écoute religieuse au casque avec le CD acheté, ça a été Deezer dans la bagnole en allant faire les courses. Il me reste que The Void à écouter mais ce n’est pas elle qui sauvera quoi que ce soit je pense.  

Je ne m’attendais à rien, donc je ne suis pas déçu. On verra au prochain  [:bobbylebucheron:4]

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°54954411
remjam
evadauslio
Posté le 11-11-2018 à 17:42:58  profilanswer

si je m'arrêtais à tous les albums qui ne m'ont pas plu à leur première écoute, y'en a pas beaucoup que j'aimerais

dig down….

---------------
n°54955779
foxclan
ca passe ! ca passe !
Posté le 11-11-2018 à 20:18:28  profilanswer

Vini a écrit :

Bon, j’ai attendu un peu les retours avant d’écouter l’album.  

Pas d’écoute religieuse au casque avec le CD acheté, ça a été Deezer dans la bagnole en allant faire les courses. Il me reste que The Void à écouter mais ce n’est pas elle qui sauvera quoi que ce soit je pense.  

Je ne m’attendais à rien, donc je ne suis pas déçu. On verra au prochain  [:bobbylebucheron:4]

Un peu pareil dans la bagnole tout à l’heure ... bon ben pareil on attendra le prochain  :pfff:  

En remettant RTL2 je suis tombé sur un truc story de l’album OOS putain l’enchaînement des 2 est fatal au nouveau, putains ses ziks  :love:  c’était vraiment top bon ... mai c’était y a 18ans  :sweat:

---------------
Topicon !
n°54957824
-rOmanO-
Country-Trotter
Posté le 12-11-2018 à 07:41:56  profilanswer

FlyinPoulpus a écrit :

Propaganda et Break It To Me [:canardeur]

BillyCorgan a écrit :

Vraiment le pire du pire ces deux là en effet.
En fait, le seul morceau que je me repasse pour le moment c'est "The Void"... ça fait peu. :sweat:

J'avoue qu'ils ont l'air de deux verrues collées sur l'album. Sinon après une première écoute. L'album part pas trop mal. On se dit que ça peut le faire puis Propaganda et Break it to me gâche et coupe l'élan je trouve. Après on trouve les titres déjà sortis donc on a l'impression de déjà entendu. J'ai eu un très léger coup de cœur sur Get up and Fight. Du déjà entendu chez Muse mais ça marche bien je trouve. Sinon la fin avec Dig down vient pourrir le machin mais The void rattrape un peu.

Mais je ne sais pas quoi penser de cet album :(

Message édité par -rOmanO- le 12-11-2018 à 07:43:47
n°54957892
FlyinPoulp​us
Posté le 12-11-2018 à 08:09:01  profilanswer

Pas grand chose pour moi, je vais le réécouter une fois ou deux mais le dernier APC, Prodigy ou Mass Hysteria vont tourner bien plus souvent.

---------------
n°54958221
Lyrks
Login Origin: Loyrks
Posté le 12-11-2018 à 09:20:02  profilanswer

n°54960110
matthewbel​ls
Posté le 12-11-2018 à 12:07:13  profilanswer

Bordel la gueule du clip  [:humanrage:5]

n°54960609
FlyinPoulp​us
Posté le 12-11-2018 à 13:09:06  profilanswer

En fait c'est comme The DArk Side, le clip rend la chanson dégueulasse :D
edit : Bon aprèds c'est Terry, c'est un bon gars :o

Message édité par FlyinPoulpus le 12-11-2018 à 13:09:41

---------------
n°54960616
black cat ​white cat
Pitbull
Posté le 12-11-2018 à 13:09:43  profilanswer

matthewbells a écrit :

Bordel la gueule du clip [:humanrage:5]

Ben moi je la trouve vraiment pas mal Algorithm !
Faut dire que j'étais fan de la 1ère heure de Jean Michel Jarre  [:fdiedler]

n°54960687
canardeur
Posté le 12-11-2018 à 13:18:11  profilanswer

black cat white cat a écrit :

Ben moi je la trouve vraiment pas mal Algorithm !
Faut dire que j'étais fan de la 1ère heure de Jean Michel Jarre [:fdiedler]

+1 j'aime bien

n°54960712
-rOmanO-
Country-Trotter
Posté le 12-11-2018 à 13:22:03  profilanswer

Algorithm est clairement dans le lot du dessus :o après je trouve que ça sonne bien plus Kavinsky que JMJ

n°54961402
matthewbel​ls
Posté le 12-11-2018 à 14:17:35  profilanswer

La chanson est cool, mais le clip.

n°54965090
Aerie
Posté le 12-11-2018 à 19:55:42  profilanswer

Sinon, après l'écoute du dernier album, avez-vous prévu de les voir pendant la tournée 2019 ? :D

n°54965301
venividivi​cious
Psn: vulvor
Posté le 12-11-2018 à 20:23:40  profilanswer

Le clip de simulation est pas pire que le reste, ça reste un univers de science fiction au rabais, c'est kitsch, c'est voulu, mais ça le fait pas je trouve. :/

---------------
Relation à usage unique entierement recyclable
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  406  407  408  409  410  411  412

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
En fevrier nouvel album de MinistryJe cherche le titre d'une chanson raï
C'est quoi le titre de la chanson...Nouvel Album Asian Dub Foundation
Titre d'une musique Film...Que pensez-vous du dernier album de Toni Braxton?
Aidez moi à trouver le TITRE DE CE FILM svpLe nouvel album de radiohead?
Music FUNK, need titre connuMadonna refait son album
Plus de sujets relatifs à : :: MuSe :: Are you an addict ? Simulation Theory

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR