Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1466 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Loisirs

  le vol a voile

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

le vol a voile

n°8554688
nico69009
Posté le 31-05-2006 à 14:51:23  profilanswer
 

bonjour a tous, y-a t-il des pilote ici?  
je pilote en double commande sur c152 (15h de vol au totale), j'ai apris que l'heure de vol du planeur et beaucoup moin chére que celui de l'avion (un vol d'1h en planeur : le remorquage 25euros + 15euros, donc 45euro ! contre 100euro en c152 !)
je voudrais faire plus tard un BB d'avion puis un PPL, je voudrais savoir si je vais quelque heure en planeur, compteront t-ils pour le BB ou le PPL d'avion ? (par exemple 10% ect...?)
et aussi, quand on pilote un planeur, on n'a quel sansation de vol ... ?
on doit s'enuier ! non ?
j'habite a lyon, je vol en c152 dans une école de pilotage a lyon bron (lfly), et j'ai trouver un aéro club de vol a voile a lyon corbas...
voici son site : http://cvvl.club.fr/cvvl/index.html
vous en penser quoi ? (tarif ect...)
j'ai trouver qu'un vol d'initiation était chére (75euros pour 45 min de vol ! ...)
 
merci de vos réponses

mood
Publicité
Posté le 31-05-2006 à 14:51:23  profilanswer
 

n°8589812
phosphorel​oaded
Posté le 04-06-2006 à 15:46:52  profilanswer
 

Il y a un topic aviation civile et militaire, pilotes qui pourra mieux répondre à tes questions :)
 
Pour ce qui est des sensations en planeur vs avion d'aéroclub, il y a un élément commun qui est le plaisir du vol. Mais la différence fondamentale du planeur, c'est qu'il n'y a pas d'hélice, pas de moteur, pas de BRUIT  :o  
A toi le ciel sans ce fichu boucan :)
 
Je suppose, n'étant ni vélivole ni pilote mais connaissant un peu le milieu aéronautique, que le planeur t'apprend la finesse (dans tous les sens du terme :ange: ); à chaque fois que tu touches au manche de façon brutale, la sanction est que tu descends. Pour comprendre et ressentir l'aérodynamique ou la météo et leurs effets, c'est très bon aussi. Tu peux acquérir et maîtriser toutes ces notions sans avoir jamais fait de planeur bien entendu mais cela aide.
S'ennuyer? Bah si tu t'ennuies à admirer ta région depuis 1000-6000 pieds par une belle journée à cumulus, à cercler sous un nuage avant de tenter de rejoindre la prochaine ascendance et que tu n'as aucun frisson à aller te vacher dans un champ labouré, oué c'est ennuyeux :o Ah si attendre l'assistance et la remorque pendant 1 plombe ça c'est chiant (pour eux aussi remarque, la prochaine fois faudra rejoindre le terrain  :whistle: ) Je pense qu'il faut essayer, mais c'est vrai que le prix 'découverte' que tu indiques est cher (mais y a des raisons, eux doivent pas gagner grand chose là-dessus /!\). Le mieux est d'aller les voir en leur disant que tu souhaiterais voler avant de t'inscrire je pense.
 
 
Niveau prix oué tu peux voler tous les week-ends :D (combo pour les pilotes vraiment confirmés: remorqueur planeur [:joce])

n°8984575
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2006 à 20:05:15  answer
 

Bah je commence vendredi tiens..

n°8984618
Mosca
Posté le 19-07-2006 à 20:08:20  profilanswer
 

Du vol à voile
 
[:sarko]
 
 

Spoiler :


sorry, j'en ai toujours rêvé, la perche était trop grande ...  :sweat:  
Je m'éclipse :o

n°9002026
Profil sup​primé
Posté le 21-07-2006 à 20:41:01  answer
 

Bon be vol d'initiation de 45' au dessus de Fayence, Caillan, et la plaine....
 
Au décollage, j'ai cru qu'on allait crever (rafale de vent de travers) mais le vol était sympa avec un ancien qu'a fait Fayence-Mont Blanc et retour...
 
Quelques ascendances, malgré le manque de cumulus.  
 
mais c'est génial, ce truc....
 
... en plus je l'ai épaté pasque j'ai volé droit lorsqu'il m'a laissé le manche..
 
Bon dès que j'ai une semaine, j'approfondis.


Message édité par Profil supprimé le 21-07-2006 à 20:41:35

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Loisirs

  le vol a voile

 

Sujets relatifs
la planche à voileCombinaisons pour faire de la planche à voile : adresses, marques... ?
[Voile] America's Cup - Acte VIplanche a voile
Port du voile (bis)port du voile
[SONDAGE] - Etes-vous pour ou contre le port du voile à l'école ?[ Volez ! ] Le vol à Voile / Planeur
MOTS CROisé ce soir : Débat Laïcité port du voile education etc... 
Plus de sujets relatifs à : le vol a voile


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR