Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
1695 connectés 

 



 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  426  427  428  429  430  431
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Trains - Chemins de Fer d'aujourd'hui [/!\ RTC]

n°58769707
smiley0041
Posté le 08-02-2020 à 15:45:36  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

bardiel a écrit :

En parallèle à ça, la région Occitanie souhaite n'avoir que des TER 100% électrique.
La solution quand il n'y a pas de caténaires ? Des batteries, rechargées en gare par caténaire.

Franchement je ne vois pas l’interêt, un train bi-mode moderne ça ne pollue pas tant que ça. Toutes ces solutions de transport à batterie qui fleurissent un peu partout ... :/


---------------
Mon feed
mood
Publicité
Posté le 08-02-2020 à 15:45:36  profilanswer
 

n°58769824
bardiel
Debian powa !
Posté le 08-02-2020 à 16:12:10  profilanswer
 

smiley0041 a écrit :

Franchement je ne vois pas l’interêt, un train bi-mode moderne ça ne pollue pas tant que ça. Toutes ces solutions de transport à batterie qui fleurissent un peu partout ... :/


C'est aussi ce que je pense, surtout qu'il n'existe pas en France de grande filière industrielle pour le recyclage des batteries. Du coup ça part à l'étranger...

XaTriX a écrit :

Déjà je veux voir le train à hydrogène


Aussi :o


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°58769924
smiley0041
Posté le 08-02-2020 à 16:35:41  profilanswer
 

bardiel a écrit :

C'est aussi ce que je pense, surtout qu'il n'existe pas en France de grande filière industrielle pour le recyclage des batteries. Du coup ça part à l'étranger...

On ne les fabrique pas non plus... C’est assez problématique.
 
Quid de la pérennité de tous ces bus, tram et trains à batteries ?


---------------
Mon feed
n°58806036
smiley0041
Posté le 13-02-2020 à 08:05:11  profilanswer
 

Citation :

Le géant Alstom prêt à débourser 10 milliards $
La compagnie Bombardier pourra désormais se concentrer sur les jets d’affaires
 
Bombardier pourrait connaître aujourd’hui l’une des journées les plus décisives de son histoire alors que la multinationale québécoise est appelée à céder ses activités ferroviaires et à tourner la page sur les avions C Series.
Le français Alstom est prêt à débourser jusqu’à 7 milliards d’euros (10 milliards $ CAD) pour mettre la main sur Bombardier Transport, la division ferroviaire de l’entreprise montréalaise, a écrit mercredi le quotidien financier allemand Handelsblatt, s’appuyant sur des sources anonymes.
 
(...)
 
https://www.journaldemontreal.com/2 [...] -transport

Alstom rachèterai la division transports ferroviaires de Bombardier [:azeeza:4]


---------------
Mon feed
n°58806208
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 13-02-2020 à 08:43:38  profilanswer
 

Les opérateurs vont faire des pieds et des mains pour que l'Europe s'oppose à cette consolidation.


---------------
ACH/VDSHFRCoin:7Z2K2a9BLZ1yo1v8uMr4rg7qD3vtBFXZ6p◈1435mm⚡
n°58806355
smiley0041
Posté le 13-02-2020 à 09:07:30  profilanswer
 

Natopsi a écrit :

Les opérateurs vont faire des pieds et des mains pour que l'Europe s'oppose à cette consolidation.

Ah bon ?


---------------
Mon feed
n°58812373
bardiel
Debian powa !
Posté le 13-02-2020 à 19:19:29  profilanswer
 

smiley0041 a écrit :

Citation :

Le géant Alstom prêt à débourser 10 milliards $
La compagnie Bombardier pourra désormais se concentrer sur les jets d’affaires
 
Bombardier pourrait connaître aujourd’hui l’une des journées les plus décisives de son histoire alors que la multinationale québécoise est appelée à céder ses activités ferroviaires et à tourner la page sur les avions C Series.
Le français Alstom est prêt à débourser jusqu’à 7 milliards d’euros (10 milliards $ CAD) pour mettre la main sur Bombardier Transport, la division ferroviaire de l’entreprise montréalaise, a écrit mercredi le quotidien financier allemand Handelsblatt, s’appuyant sur des sources anonymes.
 
(...)
 
https://www.journaldemontreal.com/2 [...] -transport

Alstom rachèterai la division transports ferroviaires de Bombardier [:azeeza:4]


Bombardier qui a largué (oui je sais, jeu de mots) sa filiale qui a des commandes records, ce sont des génies les gars [:transparency]  
En tout cas, Airbus a bien repris les C Series et va se faire des couilles en or dans les prochaines années...
Si cela fait la même chose avec Alstom, ça peut sentir la win pour Manu [:macronite:5] et là-dessus il peut faire appuyer et dire un gros f*ck auprès de l'Europe si elle vient mettre son nez dedans.


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°58866734
smiley0041
Posté le 20-02-2020 à 11:41:55  profilanswer
 

https://i.ibb.co/V2PqLYH/EA3836-FA-3-F3-F-49-EB-B24-F-65-A86-CA6-CF8-D.jpg
 
Ils en sont fiers [:fredevils]


---------------
Mon feed
n°58882034
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 21-02-2020 à 23:29:16  profilanswer
 

http://srf.ch/static/cms/images/960w/65cea6.jpg
 
Ils sont devenus crades les suisses [:cerveau o]
 

Spoiler :

Fuite d'eau dans le tunnel de Lötschberg, ça a foutu de la boue partout [:zerod]


Message édité par JerryCrazy le 21-02-2020 à 23:29:23

---------------
JerryCrazy - My Digital Life - Ferrovia.be - Jeux Linux
n°58883973
milf hunte​r
Posté le 22-02-2020 à 13:22:07  profilanswer
 

Une Re 460 [:diskobeck]

mood
Publicité
Posté le 22-02-2020 à 13:22:07  profilanswer
 

n°58884290
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 22-02-2020 à 14:26:04  profilanswer
 

J'adore aussi [:cerveau nico54]


---------------
JerryCrazy - My Digital Life - Ferrovia.be - Jeux Linux
n°58994875
memaster62
just do turbo S and tux
Posté le 05-03-2020 à 10:14:08  profilanswer
 

deraillement d'un TGV Duplex aujourd'hui. déraillé du bon côté qd même (cad vers le milieu des 2 voies) :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par memaster62 le 05-03-2020 à 10:14:22

---------------
ma conduite intérieure .:R
n°58995502
milf hunte​r
Posté le 05-03-2020 à 11:04:26  profilanswer
 

memaster62 a écrit :

deraillement d'un TGV Duplex aujourd'hui. déraillé du bon côté qd même (cad vers le milieu des 2 voies) :sweat:


 
Du bon côté oui pour éviter que la rame parte en vrac dans le talus, mais pas du bon côté quand même car la motrice était complètement sur la voie contigüe. Si un train croiseur arrive à ce moment-là et que ça tape à 320 km/h, c'est le carnage. Surtout que la rame a mis plus de 1,5 km pour s'arrêter ! Dans le laps de temps, le risque de choc avec un train croiseur est non nul !

Message cité 1 fois
Message édité par milf hunter le 05-03-2020 à 11:06:31
n°58995837
memaster62
just do turbo S and tux
Posté le 05-03-2020 à 11:26:17  profilanswer
 

milf hunter a écrit :


 
Du bon côté oui pour éviter que la rame parte en vrac dans le talus, mais pas du bon côté quand même car la motrice était complètement sur la voie contigüe. Si un train croiseur arrive à ce moment-là et que ça tape à 320 km/h, c'est le carnage. Surtout que la rame a mis plus de 1,5 km pour s'arrêter ! Dans le laps de temps, le risque de choc avec un train croiseur est non nul !


de plus le conducteur a eu le reflexe de tirer le freinage d'urgence, une rame freinée dans son ensemble "tire" la motrice et la rame dans le sens opposé à l'inertie :sweat:  
inertie qui conduit à la mise en "porte feuille" d'un engin articulé. brayf, c'est du bol. sinon, il n'y a pas des airbags/ceintures... dans une cabine de tgv? histoire de mieux protégé le "chauffeur" [:blessure]

Message cité 2 fois
Message édité par memaster62 le 05-03-2020 à 11:26:46

---------------
ma conduite intérieure .:R
n°58995922
milf hunte​r
Posté le 05-03-2020 à 11:31:45  profilanswer
 

memaster62 a écrit :


de plus le conducteur a eu le reflexe de tirer le freinage d'urgence, une rame freinée dans son ensemble "tire" la motrice et la rame dans le sens opposé à l'inertie :sweat:  
inertie qui conduit à la mise en "porte feuille" d'un engin articulé. brayf, c'est du bol. sinon, il n'y a pas des airbags/ceintures... dans une cabine de tgv? histoire de mieux protégé le "chauffeur" [:blessure]


Le geste métier c'est de taper le freinage d'urgence et de fuir derrière la cabine de conduite. Là je ne sais pas comment ça s'est passé car le conducteur semble assez grièvement blessé.

n°58996366
memaster62
just do turbo S and tux
Posté le 05-03-2020 à 11:59:52  profilanswer
 

milf hunter a écrit :


Le geste métier c'est de taper le freinage d'urgence et de fuir derrière la cabine de conduite. Là je ne sais pas comment ça s'est passé car le conducteur semble assez grièvement blessé.


 :jap: ça je savais pas, j'imagine que c'est ce qui est prévu lors des simulations :sweat:


---------------
ma conduite intérieure .:R
n°58997183
ftb91
Vieux sage
Posté le 05-03-2020 à 13:12:27  profilanswer
 

milf hunter a écrit :


Le geste métier c'est de taper le freinage d'urgence et de fuir derrière la cabine de conduite. Là je ne sais pas comment ça s'est passé car le conducteur semble assez grièvement blessé.


surtout pas :o
 
faut rester dans la cabine de conduite qui est protéger contre l'écrasement/choc
en tout cas pour le materiel neuf comme celui qui a déraillé


---------------
Functional Troubleshooting Bizzard
n°58998044
milf hunte​r
Posté le 05-03-2020 à 14:18:58  profilanswer
 

ftb91 a écrit :


surtout pas :o
 
faut rester dans la cabine de conduite qui est protéger contre l'écrasement/choc
en tout cas pour le materiel neuf comme celui qui a déraillé


Ca devait être du temps des locomotives alors, mais mon père m'a toujours raconté ça  :o  Oui je suis vieux  :o

n°58998068
babyboy4
Posté le 05-03-2020 à 14:20:23  profilanswer
 

milf hunter a écrit :


Ca devait être du temps des locomotives alors, mais mon père m'a toujours raconté ça  :o  Oui je suis vieux  :o


 
Oui maintenant il vaut mieux rester assis sur le matos moderne (Z50000 par exemple).  
Par contre sur une vieille merde comme la MI tu te tires dès que possible.
 
Par contre sur un machin filant à 300 je me demande si une ceinture de sécurité ne serait pas interessante.


Message édité par babyboy4 le 05-03-2020 à 14:21:59
n°58998083
ftb91
Vieux sage
Posté le 05-03-2020 à 14:21:28  profilanswer
 

milf hunter a écrit :


Ca devait être du temps des locomotives alors, mais mon père m'a toujours raconté ça  :o  Oui je suis vieux  :o


je crois que les protection ont commencé avec les BB7200 et assimilé
ensuite il y a eu les bb26000 et les autres qui ont été équipé de cabine "protégé"


---------------
Functional Troubleshooting Bizzard
n°58998832
ClioWillia​ms
Posté le 05-03-2020 à 15:11:49  profilanswer
 

memaster62 a écrit :

 

inertie qui conduit à la mise en "porte feuille" d'un engin articulé. brayf, c'est du bol.

 

Le TGV a été conçiu pour que ça n'arrive pas. Non ?

Message cité 1 fois
Message édité par ClioWilliams le 05-03-2020 à 15:12:41
n°58998918
mikamika
Posté le 05-03-2020 à 15:16:48  profilanswer
 

Oui avec le bogie d'intercirculation.

n°59000207
memaster62
just do turbo S and tux
Posté le 05-03-2020 à 16:58:11  profilanswer
 

ClioWilliams a écrit :


 
Le TGV a été conçiu pour que ça n'arrive pas. Non ?


s'il avait versé sur l'autre coté et heurté les poteaux catenaires+tonneaux, je pense que le "bilan" humain aurait été un peu plus élevé :(  
les bogie d'intercirculation sont effectivement là pour minimiser l'impact d'un déraillement, mais à 300 on a déjà vu en italie [:clooney41]  
voire dans un autre virage pris pleine balle, il y a 2ans


---------------
ma conduite intérieure .:R
n°59001953
naglefourb​e
schtroumpf fourbe
Posté le 05-03-2020 à 19:44:55  profilanswer
 

sérieux, le bol.
"petit" éboulement, visible d'assez loin pour taper l'urgence avant le choc
décollage de la motrice renvoyée au milieu par la voie opposée
freinage dans le ballast avec pas la moitié des voitures de sorties.
ça c'est bien passé en fait :o
 
mes respects aux agents à bord qui se sont levés spontanément dans le train dès que ça a tapé :jap:
bon rétablissement aux collègues, sans doute psy aussi pour l'ADC il a dû se voir plus mal que ça devant le tas de terre  :sweat:


---------------
Tout est relatif !  
n°59004510
memaster62
just do turbo S and tux
Posté le 06-03-2020 à 07:44:21  profilanswer
 

l'etat de la voie à l'endroit du choc
http://forum.e-train.fr/download/file.php?id=688739&t=1
"petit" éboulement :sweat:  
http://forum.e-train.fr/download/file.php?id=688725&t=1


---------------
ma conduite intérieure .:R
n°59005412
ftb91
Vieux sage
Posté le 06-03-2020 à 09:47:42  profilanswer
 

j'ai mal pour l'adc  :sweat:


---------------
Functional Troubleshooting Bizzard
n°59005470
milf hunte​r
Posté le 06-03-2020 à 09:52:48  profilanswer
 

La motrice a t'elle décollé du rail et éjectée vers la droite pour se retrouver sur la voie contigüe ? Vu la déformation sur la voie contiguë, on peut penser ça, non ?
 
Et ensuite le train s'est trainé sur plus de 1,5 km avant se s'arrêter.

Message cité 1 fois
Message édité par milf hunter le 06-03-2020 à 09:53:23
n°59014695
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 06-03-2020 à 22:46:40  profilanswer
 

Avec des bogies classiques et un obstacle, ça aurait pu tourner comme à Eschede en 1998 ... [:cerveau erf]


---------------
JerryCrazy - My Digital Life - Ferrovia.be - Jeux Linux
n°59016156
naglefourb​e
schtroumpf fourbe
Posté le 07-03-2020 à 09:24:05  profilanswer
 

milf hunter a écrit :

La motrice a t'elle décollé du rail et éjectée vers la droite pour se retrouver sur la voie contigüe ? Vu la déformation sur la voie contiguë, on peut penser ça, non ?
 
Et ensuite le train s'est trainé sur plus de 1,5 km avant se s'arrêter.


je sais pas si t'as vu les images de la motrice, mais les marques noires en haut de la cabine liassent penser qu'elle est montée ASSEZ près du caténaire  :sweat:  
je sais pas si elle a tapé les rails opposés, peut-être "seulement" le bout des traverses et ça a tout décalé.


---------------
Tout est relatif !  
n°59030015
Mineur68
Posté le 08-03-2020 à 23:24:21  profilanswer
 

JerryCrazy a écrit :

Avec des bogies classiques et un obstacle, ça aurait pu tourner comme à Eschede en 1998 ... [:cerveau erf]


Avec un pont ou autre obstacle en face, surtout. Sinon peu de raisons que ça continue pas à peu près droit, cf en Italie récemment.

n°59030056
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 08-03-2020 à 23:29:52  profilanswer
 

Mineur68 a écrit :


Avec un pont ou autre obstacle en face, surtout. Sinon peu de raisons que ça continue pas à peu près droit, cf en Italie récemment.


Certes, à Eschede, je pense qu'avec un TGV, il aurait probablement été + écrasé à l'avant (Edit : je veux dire, la voiture qui a choppé le pont), mais les voitures ne seraient pas parties en ciseaux comme elles l'ont fait. [:cerveau erf]

 

Edit : D'ailleurs, ça aurait été complètement différent, dans ce cas là, c'était une rupture de bandage, je ne sais pas comment réagirait un bogie entre 2 voitures de TGV si un essieu devenait défaillant ...

 

Ça doit rester l'un (si pas le) des plus meurtriers accidents de trains à grande vitesse modernes ...


Message édité par JerryCrazy le 08-03-2020 à 23:35:52

---------------
JerryCrazy - My Digital Life - Ferrovia.be - Jeux Linux
n°59031043
ftb91
Vieux sage
Posté le 09-03-2020 à 08:09:50  profilanswer
 

sur le tgv la roue de l'essieu / bandage sont en une seul pièce, ce qui n'est pas le cas dans l'exemple donnée


---------------
Functional Troubleshooting Bizzard
n°59055345
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 11-03-2020 à 10:01:57  profilanswer
 

Patrick était de retour à Charenton ce matin.
 
Et les trains Thello se sont mystérieusement transformés en traverses évaporés :o


---------------
ACH/VDSHFRCoin:7Z2K2a9BLZ1yo1v8uMr4rg7qD3vtBFXZ6p◈1435mm⚡
n°59241897
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 23-03-2020 à 22:43:37  profilanswer
 

https://old.reddit.com/r/IdiotsInCa [...] ome_coffee [:zerod]

  

[:daaadou:1]


Message édité par JerryCrazy le 23-03-2020 à 22:43:44

---------------
JerryCrazy - My Digital Life - Ferrovia.be - Jeux Linux
n°59242555
bardiel
Debian powa !
Posté le 23-03-2020 à 23:35:19  profilanswer
 

Un bon café ça n'attend pas [:clooney3] bon par contre pas sûr qu'il ne soit pas aromatisé son café [:ar paotr]


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°59258396
isanaud
Posté le 25-03-2020 à 10:43:12  profilanswer
 

deutch bahn non ?

n°59259068
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 25-03-2020 à 11:29:59  profilanswer
 

C'est pas complètement faux mais c'est DBAG Cargo Romania (en Roumanie donc) avec une ex-British Railway Class 92. [:cerveau wink]

Message cité 1 fois
Message édité par JerryCrazy le 25-03-2020 à 11:31:21

---------------
JerryCrazy - My Digital Life - Ferrovia.be - Jeux Linux
n°59259806
Mineur68
Posté le 25-03-2020 à 12:29:35  profilanswer
 

JerryCrazy a écrit :

C'est pas complètement faux mais c'est DBAG Cargo Romania (en Roumanie donc) avec une ex-British Railway Class 92. [:cerveau wink]


Ah voilà, j'avais reconnu la loco mais pas cherché où elles sont utilisées (en 25 kV il n'y a pas whatmille possibilités, certes)

n°59260296
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 25-03-2020 à 13:11:55  profilanswer
 

DBSR (DB Schenker Rail Romania) en fait. [:cerveau kryten]
 
https://css.trainspo.com/uploads/photos/1024/361-44460v0_20131010.jpg
 
Ils n'en ont que 2.


---------------
JerryCrazy - My Digital Life - Ferrovia.be - Jeux Linux
n°59355881
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 02-04-2020 à 22:58:44  profilanswer
 
n°59357413
Mineur68
Posté le 03-04-2020 à 09:14:54  profilanswer
 

Il y a quelques années la Rheintalstrecke a été attaquée par un tunnel, voilà le tour du pont  :sweat: .
 
 
1 mort cette fois  :sweat: (et quand on voit la gueule des premiers semi-remorques, heureusement que les chauffeurs ne restent pas dedans)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  426  427  428  429  430  431

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Le topic des glaces et sorbetsle topic de vos livres de chevet
[Radin] Topic dédié au Radins (c'est gratuit entrer ...)Le topic pour dire bonjour
Topic de protestationHa si j'etais riche ... Le topic des envies
Topic verrouilléTopic maison : Vos systemes d'alarme/securitée/installati ons electrike
[Topic unique] Les liens vers les topics closes ... 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Trains - Chemins de Fer d'aujourd'hui [/!\ RTC]


Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR