Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1024 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  409  410  411  ..  515  516  517  518  519  520
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Trains - Chemins de Fer d'aujourd'hui [/!\ RTC]

n°50039008
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 13-06-2017 à 00:51:58  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

JerryCrazy a écrit :

Entre 300 et 400€ selon le modèle ... (tout équipé d'origine bien entendu) [:cerveau petrus]


 
Il est en "promo" à 349€ en ce moment.
 
J'attends un -50% pour voir si je craque ou pas :D

mood
Publicité
Posté le 13-06-2017 à 00:51:58  profilanswer
 

n°50058043
XaTriX
Posté le 14-06-2017 à 19:22:05  profilanswer
 

Caricatural mon voyage en TGV :D
Jusqu'au point où le TGV ne dépassera pas la gare précédant celle où je m'arrête, son terminus :D
TGV6861
 
XaT


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°50058080
XaTriX
Posté le 14-06-2017 à 19:26:27  profilanswer
 

Donc en partance de Matabiau on a déjà eu un retard de quelques minutes, rien de grave, un "incident technique" (non précisé).
Un message sur la réduction de la vitesse avant Montpellier.
Un raccordement à Montpellier avec le TGV pour Paris, je pense pas que c'était prévu à la base.
Un problème de traction annoncé après Montpellier, réduction de la vitesse.  
Finalement terminus à Valence TGV au lieu de Lyon Part-Dieu, transbordement sur le TGV pour Lille-Europe.
Ca ne s'arrête pas la : en attente de raccordement à un TGV en provenance de Marseille, pas prévu non plus initialement.
 
Un certain bordel j'ai bien l'impression.
 
XaT


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°50058083
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 14-06-2017 à 19:27:11  profilanswer
 

XaTriX a écrit :

Caricatural mon voyage en TGV :D
Jusqu'au point où le TGV ne dépassera pas la gare précédant celle où je m'arrête, son terminus :D
TGV6861
 
XaT


inOui, finalement, c'est pas si mal comme marque. [:cerveau whistle]


---------------
JerryCrazy - My Digital Life - Ferrovia.be - Jeux Linux
n°50058100
XaTriX
Posté le 14-06-2017 à 19:29:59  profilanswer
 

Clairement :D Je pensais à ça tout à l'heure, c'est parfait comme adjectif dès qu'il y'a un soucis sur le trajet :D
Du pain béni pour les râleurs compulsifs :o
 
XaT


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°50058150
XaTriX
Posté le 14-06-2017 à 19:35:36  profilanswer
 

Ah mais c'était pas prévu Valences TGV, l'arrêt avant Lyon était Nîmes :D
 
http://i.imgur.com/KZn7xOK.png
 
Pas joli joli les stats :o
 
J'ose pas regarder pour les autres lignes :D
 
XaT


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°50058202
XaTriX
Posté le 14-06-2017 à 19:42:01  profilanswer
 

http://i.imgur.com/yOXWTzQ.png
 
Le TGV de remplacement [:rofl]
 
C'est à regarder avant de prendre une résa' en fait :D
 
XaT


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°50058258
slasher-fu​n
Posté le 14-06-2017 à 19:48:00  profilanswer
 

Ah bah les intersecteurs ça prend toujours cher en ponctualité...

Message cité 2 fois
Message édité par slasher-fun le 14-06-2017 à 19:48:12
n°50058296
XaTriX
Posté le 14-06-2017 à 19:52:26  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :

Ah bah les intersecteurs ça prend toujours cher en ponctualité...


 :??:


Message édité par XaTriX le 14-06-2017 à 19:52:56

---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°50058326
slasher-fu​n
Posté le 14-06-2017 à 19:56:35  profilanswer
 

Province-province quoi.

mood
Publicité
Posté le 14-06-2017 à 19:56:35  profilanswer
 

n°50058433
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 14-06-2017 à 20:10:22  profilanswer
 

Le train passe par deux nœuds merdiques en même temps  [:clooney14]


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°50058517
gros minet
Posté le 14-06-2017 à 20:20:58  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :

Ah bah les intersecteurs ça prend toujours cher en ponctualité...

 

J'ai testé une fois les intersecteurs ça m'a suffit oui :o

n°50058860
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 14-06-2017 à 21:05:54  profilanswer
 

C'était un peu comme se plaindre qu'un IC Liège - Lille-Flandre n'était jamais à l'heure quand il traversait la moitié du pays sur réseau Infrabel avec un passage de quelques kilomètres sur le réseau SNCF, tu m'étonnes que c'était en retard ... [:cerveau o] (et ça, c'est quand il n'y avait pas de problème sur la ligne ... [:cerveau d])
 
Maintenant, ils ont compris, ils vont que jusqu'à Tournai et il y a une navette entre Lille et Tournai avec un AGC bimode ou une AM96 bicourant.
Comme ça, ça évite d'énerver les signaleurs français qui héritent des retards. [:cerveau whistle]
 
D'ailleurs, j'ai pu tester vos autorails / automotrices "Bibi", c'est assez étonnant comme engin, surtout quand le moteur diesel se met en route à mi-parcours et qu'on avait oublié ce petit détail. [:cerveau ddr555]


---------------
JerryCrazy - My Digital Life - Ferrovia.be - Jeux Linux
n°50058958
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 14-06-2017 à 21:18:30  profilanswer
 

A une époque je prenais les horribles TER Dijon-Grenoble sur la toute dernière partie du parcours. C'était rare de les voir à l'heure  [:hahaaulas]
 
Je pense qu'ils ont voulus éviter deux retournements en gare de Lyon Part-Dieu et profiter du matos corail de la région Bourgogne, mais ils ont vite compris que c'était une mauvaise stratégie :D

Message cité 1 fois
Message édité par Natopsi le 14-06-2017 à 21:19:40

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°50059114
Mineur68
Posté le 14-06-2017 à 21:34:50  profilanswer
 

Natopsi a écrit :

A une époque je prenais les horribles TER Dijon-Grenoble sur la toute dernière partie du parcours. C'était rare de les voir à l'heure  [:hahaaulas]
 
Je pense qu'ils ont voulus éviter deux retournements en gare de Lyon Part-Dieu et profiter du matos corail de la région Bourgogne, mais ils ont vite compris que c'était une mauvaise stratégie :D


Oui, à la place ils ont diamétralisé à Dijon les TER vers Paris et Lyon. La ligne Lyon-Grenoble génère assez d'entropie à elle toute seule  :whistle: .
 

JerryCrazy a écrit :

C'était un peu comme se plaindre qu'un IC Liège - Lille-Flandre n'était jamais à l'heure quand il traversait la moitié du pays sur réseau Infrabel avec un passage de quelques kilomètres sur le réseau SNCF, tu m'étonnes que c'était en retard ... [:cerveau o] (et ça, c'est quand il n'y avait pas de problème sur la ligne ... [:cerveau d])
 
Maintenant, ils ont compris, ils vont que jusqu'à Tournai et il y a une navette entre Lille et Tournai avec un AGC bimode ou une AM96 bicourant.
Comme ça, ça évite d'énerver les signaleurs français qui héritent des retards. [:cerveau whistle]
 
D'ailleurs, j'ai pu tester vos autorails / automotrices "Bibi", c'est assez étonnant comme engin, surtout quand le moteur diesel se met en route à mi-parcours et qu'on avait oublié ce petit détail. [:cerveau ddr555]


Ils faisaient in concours avec les Nonante Bruxelles-Luxembour-Strasbourg-Bâle ? A certaines périodes le 97 tombait à 40% de ponctualité sur le parcours français  :lol:  (à tel point que la SNCF avait un ersatzzug comme en Suisse pour le parcours Strasbourg-Mulhouse où il devait passer en pleine heure de pointe).

n°50059709
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 14-06-2017 à 22:43:22  profilanswer
 

Mineur68 a écrit :

Oui, à la place ils ont diamétralisé à Dijon les TER vers Paris et Lyon. La ligne Lyon-Grenoble génère assez d'entropie à elle toute seule  :whistle: .


Avec les petites optimisations de la bif. de saint andré le gaz on aura peut être quelque chose qui tiendra un peu mieux la route, mais ça n'arrivera pas à supprimer les passages à niveau qui m'ont l'air bien placés en génération d'entropie :o


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°50059887
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 14-06-2017 à 23:08:37  profilanswer
 

Mineur68 a écrit :


Oui, à la place ils ont diamétralisé à Dijon les TER vers Paris et Lyon. La ligne Lyon-Grenoble génère assez d'entropie à elle toute seule  :whistle: .
 


 

Mineur68 a écrit :


Ils faisaient in concours avec les Nonante Bruxelles-Luxembour-Strasbourg-Bâle ? A certaines périodes le 97 tombait à 40% de ponctualité sur le parcours français  :lol:  (à tel point que la SNCF avait un ersatzzug comme en Suisse pour le parcours Strasbourg-Mulhouse où il devait passer en pleine heure de pointe).


 
[:cerveau d]
 
En parlant d'EC90 et compagnie, le tout dernier EuroCity 96 "Iris", qui était le dernier EC à passer par la Belgique le 02/04/2016 :
 
http://tmp.jerrycrazy.be/EuroCity_96_Iris.jpg
 
Presque minuit ce jour là à Bruxelles-Midi, la 1346 a baissé son pantographe, c'était la fin.
Un grand silence planait sur la gare de FBMZ, et une sensation bizarre ... Quelques passionnés discutent pendant qu'une machine de manœuvre 77 vient chercher la rame pour la garer à Forest-Voitures, la rame s'éloigne, c'est définitivement terminé ... [:lunabulle2]
 
Bon, j'ai quand même piqué une plaque numérotée d'une voiture (qui a plus de valeur sentimentale qu'autre chose) avant que la rame soit dégagée vers Forest-Voitures.
 
Sinon, ma collection commence à ressembler à quelque chose. [:cerveau o]
 
http://tmp.jerrycrazy.be/Plaques_1.jpg
 
http://tmp.jerrycrazy.be/Plaques_2.jpg


---------------
JerryCrazy - My Digital Life - Ferrovia.be - Jeux Linux
n°50060755
ben80
Go!
Posté le 15-06-2017 à 08:13:01  profilanswer
 

Comprends pas le plan de la scnf sur les controleurs et le service client.
 
Le but est d'avoir des controles d'embarquements avant pour tous les trains intercites/tgvs? Mais du coup[ va falloir se pointer longtemps a l'avance et faire la queue des plombes?

n°50061001
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 15-06-2017 à 09:02:11  profilanswer
 

Sur Paris-Lyon je trouve que ça reste relativement fluide les contrôles à l'embarquement, par contre appliquer ça à tous les trains ça va nécessiter du personnel en plus et bien contraindre l'exploitation des gares  :D


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°50061021
slasher-fu​n
Posté le 15-06-2017 à 09:04:39  profilanswer
 

S'ils ne contrôlent vraiment plus à bord, il suffira d'une réservation à 1,50€ pour voyager sans être embêté, ça va vite se savoir...

n°50061138
smiley0041
Posté le 15-06-2017 à 09:15:39  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :

S'ils ne contrôlent vraiment plus à bord, il suffira d'une réservation à 1,50€ pour voyager sans être embêté, ça va vite se savoir...

Logiquement le portique devrait demander aussi la carte de réduction/fréquence/abonnement comme un billet seul n'est pas valable...
Ou alors le pda du contrôleur l'emmènera contrôler uniquement les tarifs nécessitant une carte quelconque pour être valables.


---------------
Mon feed
n°50061155
Mineur68
Posté le 15-06-2017 à 09:18:04  profilanswer
 

smiley0041 a écrit :

Logiquement le portique devrait demander aussi la carte de réduction/fréquence/abonnement comme un billet seul n'est pas valable...


C'est déjà asez long de contrôler le billet, s'il faut présenter plusieurs documents ça sera ingérable.
Mais maintenant avec les cartes de réduction dématérialisées sur carte voyageur, ça peut être contrôlé. sauf que ce n'est pas obligatoire, on peut avoir une carte pas dématérialisée...

n°50061317
smiley0041
Posté le 15-06-2017 à 09:37:00  profilanswer
 

Mineur68 a écrit :

C'est déjà asez long de contrôler le billet, s'il faut présenter plusieurs documents ça sera ingérable.
Mais maintenant avec les cartes de réduction dématérialisées sur carte voyageur, ça peut être contrôlé. sauf que ce n'est pas obligatoire, on peut avoir une carte pas dématérialisée...

Je suis d'accord mais en même temps ils n'ont qu'à assumer jusqu'au bout leurs portiques de mayrde :o


---------------
Mon feed
n°50061784
Djeng0
Hash & Frères
Posté le 15-06-2017 à 10:20:03  profilanswer
 

Sur un Lyon - Paris ça m'avait bien fait chier.
Entre la plombe pour accéder au quai alors que la gare est blindée. Puis dans le train tu te manges un second contrôle....
S'ils veulent généraliser ce double contrôle qu'ils aillent au diable  !

n°50068237
XaTriX
Posté le 15-06-2017 à 19:50:47  profilanswer
 

Et y'a des chances que les gares intermédiaires n'aient pas ce genre de contrôle. Ce qui veut dire qu'il y'aura quand même un passage des contrôleurs.
C'est ce qui s'est passé l'autre jour. Par contre au lieu de contrôler ils demandaient si on avait déjà été contrôlé :D
Tu réponds oui et t'es peinard :o

 

Bon sinon je suis bloqué à quai. Roulage sur 30m puis "nous avons été informé que des enfants jouaient sur la voie" :D :D
Déjà 15mn de retard.

 

XaT


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°50068280
XaTriX
Posté le 15-06-2017 à 19:56:43  profilanswer
 

https://news.radins.com/actualites/ [...] 35837.html wut :D


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°50068326
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 15-06-2017 à 20:04:06  profilanswer
 

Bah quoi un automatisme ne fait jamais grève c'est avantageux :o


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°50068358
XaTriX
Posté le 15-06-2017 à 20:07:35  profilanswer
 

Par contre si un "contrôleur" en amont fait grêve ça bloque 42 trains ? :o
 
(toujours en gare)
 
XaT


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°50068394
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 15-06-2017 à 20:11:47  profilanswer
 


 
Non mais techniquement, c'est 100 fois plus simple de faire un train automatique qu'une voiture autonome !!! (qui sont prévu pour dans moins de 5 ans !! )
 
C'est surtout un problème d'aléas (ces cons qui passent en chicane aux PN ou qui se suicide sur les voies), de règlementation et d'acceptabilité pour les gens de savoir qu'ils roulent à 320 sans conducteur :D

n°50068410
drouide
Posté le 15-06-2017 à 20:13:07  profilanswer
 

ben80 a écrit :

Comprends pas le plan de la scnf sur les controleurs et le service client.

 

Le but est d'avoir des controles d'embarquements avant pour tous les trains intercites/tgvs? Mais du coup[ va falloir se pointer longtemps a l'avance et faire la queue des plombes?


Le plus marrant c'est quand il y a un TER à l'arrivée/départ sur le même quai qu'un tgv avec contrôle avant embarquement.

 

Ça arrive régulièrement à Bordeaux et je vous laisse imaginer le bordel aux heures de pointe.


---------------
rien
n°50068430
XaTriX
Posté le 15-06-2017 à 20:15:42  profilanswer
 

aldayo a écrit :


 
Non mais techniquement, c'est 100 fois plus simple de faire un train automatique qu'une voiture autonome !!! (qui sont prévu pour dans moins de 5 ans !! )
 
C'est surtout un problème d'aléas (ces cons qui passent en chicane aux PN ou qui se suicide sur les voies), de règlementation et d'acceptabilité pour les gens de savoir qu'ils roulent à 320 sans conducteur :D


Non mais ça va, un conducteur ça coûte pas non plus des masses :o  
Ils sont pas 2 comme dans un avion (et précédemment 3)
 
XaT


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°50068535
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 15-06-2017 à 20:31:21  profilanswer
 

On va aller vers le même type de "pilotage" qu'en aviation où la machine fait le gros du boulot avec l'homme pour la superviser et gérer les situations imprévues.


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°50068554
babyboy4
Posté le 15-06-2017 à 20:33:31  profilanswer
 

Natopsi a écrit :

On va aller vers le même type de "pilotage" qu'en aviation où la machine fait le gros du boulot avec l'homme pour la superviser et gérer les situations imprévues.


 
Sur LGV c'est déjà le cas  :D

n°50069037
XaTriX
Posté le 15-06-2017 à 21:36:06  profilanswer
 

Tiens je viens de voir passer en gare de Nimes un Renfe/AVE provenant de Barcelone et direction Marseille, c'est quoi ce matos ? :o
 
XaT


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°50069083
ftb
Vieux sage
Posté le 15-06-2017 à 21:42:54  profilanswer
 

babyboy4 a écrit :


 
Sur LGV c'est déjà le cas  :D


mouai :D
 
on gère tout quand même hein, l'accélération, freinage, la machine ne fait que superviser (surtout en ertms)


---------------
Functional Troubleshooting Bizzard
n°50069195
Mineur68
Posté le 15-06-2017 à 21:55:25  profilanswer
 

XaTriX a écrit :

Tiens je viens de voir passer en gare de Nimes un Renfe/AVE provenant de Barcelone et direction Marseille, c'est quoi ce matos ? :o
 
XaT


Les S-100 utilisés sur les parcours France-Espagne sont dérivés des TGV Atlantique (avec deux remorques en moins, soit 8 comme les autres TGV) avec quelques adaptations. C'est la première génération de TAV espagnol, pour la ligne Madrid-Séville ouverte en 1992. Ensuite ils ont acheté du Scie Mince et du Talgo de conception locale (dont une dernière commande récemment de trains soi-disant extra-larges à 5 sièges de front).

n°50069439
slasher-fu​n
Posté le 15-06-2017 à 22:26:13  profilanswer
 

Et ils sont utilisés sur le Marseille-Madrid et le Lyon-Barcelone.

n°50069470
XaTriX
Posté le 15-06-2017 à 22:29:57  profilanswer
 

Ca a pas l'air dégueu, quid de leur ponctualité ? :o
 
XaT


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°50069628
slasher-fu​n
Posté le 15-06-2017 à 22:51:09  profilanswer
 

Malheureusement ils ne sont pas sur http://www.qualitetransports.gouv. [...] te-r2.html

n°50069755
XaTriX
Posté le 15-06-2017 à 23:13:10  profilanswer
 

Je m'en doutais :o
 
XaT


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°50070176
Mineur68
Posté le 16-06-2017 à 01:01:47  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :

Et ils sont utilisés sur le Marseille-Madrid et le Lyon-Barcelone.


Et Toulouse-Barcelone.
 

XaTriX a écrit :

Ca a pas l'air dégueu, quid de leur ponctualité ? :o
 
XaT


http://reho.st/self/420ce5b47eb0a5acdd9f0d40d01791dd2ead5641.png
Les Barcelone-Paris (en TGV Euroduplex) n'ont pas l'air de faire mieux.
 
 
EDIT : encore mieux  :lol:  
http://reho.st/self/a486b79681875b99eca1fe3f840272b6fadcd76c.png

Message cité 1 fois
Message édité par Mineur68 le 16-06-2017 à 01:04:31
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  409  410  411  ..  515  516  517  518  519  520

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Le topic des glaces et sorbetsle topic de vos livres de chevet
[Radin] Topic dédié au Radins (c'est gratuit entrer ...)Le topic pour dire bonjour
Topic de protestationHa si j'etais riche ... Le topic des envies
Topic verrouilléTopic maison : Vos systemes d'alarme/securitée/installati ons electrike
[Topic unique] Les liens vers les topics closes ... 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Trains - Chemins de Fer d'aujourd'hui [/!\ RTC]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR