Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
1687 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  172  173  174  175  176  177
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic Unique] La pêche - HFR Fishing Club

n°61006713
chin jo
Another One Drives a Duster
Posté le 13-10-2020 à 22:47:48  profilanswer

Reprise du message précédent :
Un gros banc de blanc en activité, je ne vois rien de plus ?

mood
Publicité
Posté le 13-10-2020 à 22:47:48  profilanswer

n°61048846
hell'sange​ls
C'etait mieux avant :o
Posté le 18-10-2020 à 12:32:16  profilanswer

therodre a écrit :

Petite question.
Je suis retombé sur un phénomène que j'avais déjà observé occasionnellement, et que je ne m'explique pas du tout.

Je pechais sur un lac la semaine derniere, et pendant environ 20/30 minutes, très regulierement des bancs de poissons se mettaient à sauter à la surface sur un patch d'environ 10m sur 10m et ceci pendant plusieurs dizaines de secondes.

Il y avait plusieurs patch de ce style à la surface du lac, et l'activité des poissons semblait "coordonnée", dans la mesure où ils ont commencé à peu pres tous en meme temps, et ont stoppé également en même temps.

Je me rappelle de la meme chose dans une retention d'eau de la meuse en 2017, tot le matin, et sur une zone beaucoup beaucoup plus importante (tout la surface du lac était agitée de poissons crevant la surface), je ne sais pas de quel type de poisson il s'agissait, ni meme s'il s'agit du meme phénomène que celui que j'ai observé la semaine derniere.

Heureusement, cette fois, j'ai pu filmer.

Désolé de la mauvaise qualité.

https://youtu.be/b2igxxiB8JA

On voit bien au debut de la vidéo qu'il y a 2 "patchs" bien délimités où se passe le phénomène (le second est à gauche), il y en avait un troisième sur ma droite qu'on ne voit pas sur la vidéo.

Je ne sais pas du tout ce que c'est.

on dirait une chasse de carnassier :)

---------------
"Les regles, ca nous fout toujours dans la merde"
n°61048937
hell'sange​ls
Posté le 18-10-2020 à 12:46:16  profilanswer

Je cherche un canne spinning ul/l en 2m10 environ.
J'aimerais pêcher surtout du petit carnassier (perche, petit sandre etc)  en canaux principalement.

Utilisation un peu de tout, surtout pour découvrir quelle types de pratiques à creuser par la suite : petit crank, leurre souple, montage carolina et du du drop shot  depuis les quais ou aussi. Si j'adhère, une canne plus spécifique à l'une des techniques sera surement envisagée par la suite.

J'ai eu l'occasion d'essayer une Savage parabellum ccs 0-7grs , bien,  mais je m'attendais a mieux, j'arrive pas trop à décrire ce qui me manquai, autant on ressentait bien les vibrations des cranks, que quand je grattais sur le fond, moyen,  pas trop possible de ressentir le blank en mettant le doigt car la poignee est trop longue etc.
Niveau lancé, mouai, de nouveau je m'attendais à mieux, même mon antiquité en 10/40 lancé mieux les plus petits leurres et la tresse qui s'enroulait facilement autour du blank après la poignée (premier anneau trop petit?)
Bref, autant elle a de bonnes critiques, autant j'ai été "décu".

Par contre j'ai essayé une Daiwa silver creek en 3-14 et là j'ai déjà mieux apprécier les lancers et les ressentis du fond (bon après, ce n'était pas les même leurres aussi)

Je pense l'avoir retrouvé à un bon prix, mais d'autres daiwa sont dans la même tranche de prix, mais je ne vois pas trop la différence entre les silvercreek et les xpin  (a voir si le site est fiable ou pas aussi)

https://www.nordfishing77.at/daiwa- [...] 3-14g-7633

https://www.nordfishing77.at/daiwa- [...] 2020-12092

https://www.nordfishing77.at/daiwa- [...] -12g-10870

On me parle bcp de la Spro Micro spin aussi  

Bref, si vous avez des ref dans cette gamme de prix

---------------
n°61049848
felinkinki​n
Ce Matin ,un Lapin.....
Posté le 18-10-2020 à 14:29:05  profilanswer

Moi j’ai tenté la marque tsurinoya sur ali pour une 60 aine d’euros .
Tsurinoya - proflex 2 (4-15gr spinning)

http://m.tsurinoya.com/pd.jsp?mid= [...] desc=false

J’ai pêche tout l’été avec .
- perche  
- Petit sandre  
- gros bass  

Vraiment très très content finition , sensation .

n°61052562
hell'sange​ls
Posté le 18-10-2020 à 20:07:09  profilanswer

y'a la 'Teton' aussi sur Ali qui revient souvent

https://fr.aliexpress.com/item/32615757813.html

bon j'avoue que je préférais l'avoir avant la fin de la saison :)

J'ai fait une petite session de une heure, avec ma canne actuelle je ne sens meme pas les touches :d

---------------
n°61052904
felinkinki​n
Ce Matin ,un Lapin.....
Posté le 18-10-2020 à 20:43:54  profilanswer

Chez le vendeur smart lure store.
Reçu en 13 jours ( par ems) en plein été , super bien emballé.

n°61085425
hell'sange​ls
Posté le 22-10-2020 à 08:23:13  profilanswer

Merci du retour.  

Je me laisserais bien tenter par une version télé également pour quand je vais sur les spots a vélo.

Alors oui certains démontent tout mais bon...

Je ai fait deux sorties , 2 perches au drop shot + ver, les autres ont rien choppé, sont difficiles les poissons pour le moment

---------------
n°61093164
joeldc13
Posté le 22-10-2020 à 19:23:33  profilanswer

Ce matin j'ai fait une matinée avec un guide de pêche dans le Morvan, je suis aux settons mais le guide nous conseille un autre étang car je suis avec mon fils, que l'objectif est d'avoir de la touche et sortir du poisson, pas forcément d'aller chercher du poisson trophée, les settons en ce moment c'est compliqué selon lui.

Mon fils sortira 3 petits brochets de l'année le plus gros doit faire 35 cm mais ça gigote déjà un peu au bout de la canne

https://uploads.tapatalk-cdn.com/20201022/4869b14e39e6c9263e0b1be9c13b2247.jpg

Moi je sors 8 petits brochets, le plus gros fais 40cm et deux perches pas dégueu

https://uploads.tapatalk-cdn.com/20201022/699c98e037d49165a457d1b42dffc72b.jpg

https://uploads.tapatalk-cdn.com/20201022/eb0795e831715b3fc5b79474ecba4db8.jpg

https://uploads.tapatalk-cdn.com/20201022/2aadea02bebbb621ef61a67a50c0b470.jpg

Bref c'était vraiment cool, dommage de pas avoir touché des gros mais cet étang a un potentiel de ouf sur les prochaines années, il est en nokill brochet et avec une belle population de jeunes, donc qui vont bien peupler les années suivantes.

Et définitivement la pêche en bateau, c'est cool.

Message édité par joeldc13 le 22-10-2020 à 23:56:39
n°61100051
chin jo
Posté le 23-10-2020 à 14:21:25  profilanswer

J'ai repris hier, rien.
Mention spéciale à une rupture de tresse spontanée (accroche au lancé précédent, elle avait probablement souffert sur un cailloux invisible) qui a amené à très belle distance un divinator tout neuf en casting.
Fait chier :o

n°61101974
lekast
Posté le 23-10-2020 à 17:17:17  profilanswer

chin jo a écrit :

J'ai repris hier, rien.
Mention spéciale à une rupture de tresse spontanée (accroche au lancé précédent, elle avait probablement souffert sur un cailloux invisible) qui a amené à très belle distance un divinator tout neuf en casting.
Fait chier :o

mouahahaha, j'ai aussi perdu un divinator comme ça! un de mes plus beau lancer!  :o  

---------------
https://500px.com/lekast#
mood
Publicité
Posté le 23-10-2020 à 17:17:17  profilanswer

n°61103281
felinkinki​n
Ce Matin ,un Lapin.....
Posté le 23-10-2020 à 20:11:44  profilanswer

lekast a écrit :

mouahahaha, j'ai aussi perdu un divinator comme ça! un de mes plus beau lancer!  :o  

J’en ai un qui pends sous un pont .
Deux lancers et pouf .....

n°61103724
chin jo
Posté le 23-10-2020 à 21:12:27  profilanswer

J'ai horreur de perdre des leurres :o
Et je sais dans quel coin il est mais franchement plonger pour le chercher je le sens pas... pourtant j'ai fait des dizaines de km en planche sur le lac ces derniers jours mais la il est foutu, sauf si ils baissent le lac a toute vitesse.

n°61105130
felinkinki​n
Ce Matin ,un Lapin.....
Posté le 23-10-2020 à 23:07:35  profilanswer

Moi le pire c’est que je le vois pendre .....
Mais vraiment inatteignable

n°61121871
lekast
Posté le 26-10-2020 à 08:35:13  profilanswer

salut les amis. ce week end j'ai assisté à un truc incroyable. en lac, sur une zone avec max 50cm de fond, on voit des remous/ondes. mon pote lance, touche ferrage, et la frein qui chante...décro. il relance la même, une troisième fois, idem...
je lance un big bait, je me fais arracher l'agrafe.  
des silures étaient dans cette zone, certainement pour prendre le soleil et ils étaient supers agressifs. On n'a pas insisté car pas équipés...le matin on est parti e laissant les cannes big bait dans le coffre...la loose!
sinon, bilan week end : perche 30cm (au lac) , bass 46cm et  sandre 30cm (canal), chub 15cm (petit ruisseau chez ma mère).
j'ai testé l'attractant illex shrimp et du coup ca a l'air de bien marché (bass et sandre).

---------------
n°61122830
nobel_kart
Posté le 26-10-2020 à 10:23:42  profilanswer

Bonjour,

Vous pouvez me conseiller sur du matériel pour pécher en lac/étang ?

Je cherche une canne télescopique et une canne avec moulinet.

Télescopique: pêche au coup avec une ligne montée de chez D4
canne moulinet : pour la pêche au coulissant bouchon-olivette pour les poissons blancs dans un premier temps, mais aussi pour tenter la pêche aux leurre sur carnassier.

Je n'y connais rien, et après une séance capot avec une canne télescopique de 3m pour mon fils (on débute tous les 2), j’aimerais m'investir un peu +.
La pêche anglaise me faire un peu peur car je n’ai aucune notion d'équilibrage avec les plombs et je ne connais pas les nœuds encore. Je me voyais partir sur un montage rustique de pêche en mer : bouchon, stop float, olivette, hameçon.

Au nvieau de l'amorce, quel est votre avis sur celle là ?  https://www.decathlon.fr/p/amorce-g [...] gLXk_D_BwE

Message cité 1 fois
Message édité par nobel_kart le 26-10-2020 à 10:24:18
n°61122986
yargol
Ex:gpsgpsfr
Posté le 26-10-2020 à 10:36:34  profilanswer

A cause/grâce a eklaan, petite sortie Mouche brochet hier. Nondediou ça démonte les épaules ce truc  :D  

Testé depuis le float et c'est pas évident. On se trouve bas et la "mouche", enfin le gros truc plein de plume, a tendance a taper derrière. Va falloir s'entrainer.  

Pas vu un poisson par contre  :whistle:

---------------
Putain, mais tire un câble bordel © Laz-Art . Mon ancien profil
n°61123363
eklaan
Perigord Hardcore
Posté le 26-10-2020 à 11:10:56  profilanswer

haha ca y est je vais te contaminer :D
Le gros truc plein de plume, c'est un streamer :p
Si le streamer tape derriere c'est que tu ramènes trop ton bras vers l'arrière. Essaye de te forcer à ne pas dépasser " Midi" ( imagines que tu aies une horloge au dessus de toi - donc midi à la verticale de toi)  
Le streamer étant assez lourd en général tu verras qu'il faut être un peu plus lent qu'en sèche pour sentir la canne se charger.
Et sinon ouais, ca fait les muscles quand tu balances pendant quelques heure ^^

n°61129701
chin jo
Posté le 26-10-2020 à 20:11:34  profilanswer

Trois sorties brochet, secteurs arrivées d'eau sur lac.
Truffé de feuilles mortes avec le vent des derniers jours (en surface et entre deux eaux) exit poissons nageurs et autres grappins. Tu accroches des feuilles dans les premiers m de récupération.
Je monte un one up 6 pouces sur tp texan, pointe affleurante.
Je me fais dépouiller les leurres, ils ont des balafres énormes. Je vais essayer d'en sauver avec de la colle et de la patience...
Triple voleur ou autres leurres inevisageables ils sont vraiment dans les tapis de feuilles flottantes :(

Message édité par chin jo le 26-10-2020 à 22:41:29
n°61137826
felinkinki​n
Ce Matin ,un Lapin.....
Posté le 27-10-2020 à 15:16:11  profilanswer

Ce week  
Sortie entre potes, le dimanche .

Un des compères sort un brochet de 80 dans les premiers lancers en nous attendant .
Les autres sortiront successivement sandres , perches , petit brochet.

On en vient à moi.
J’avais pris pleins de trucs , je teste , le courant me pousse uniquement sur du 10gr.

J’avais pris casting / spinning ,
Je balance mon chatterbait dans un arbre , je mouline en regardant pas le moulinet , perruque d’encule qui passe sous la manivelle.
Allez hop , je plie là casting on verra plus tard .

Je passe en spinning , le spikee tout neuf , je le monte sur une TP , premier lancer , tanké au fond . Je casse.
Je passe au plopper , j’accroche les feuilles en surface mais rigolo à ramener.

Je monte un plp chatterbait monté avec un grub.
Je fais plusieurs lancers et là un clac , tresse qui pete , avec le chatterbait qui part au loin. Adios ....

De 7:00 à 12:00 , zéro fish alors que les potes enquillent .

Sur les conseils d’un pote je passe en drop shot avec un petit kickringer de ma boîte , et là j’enquille 11 perches .
Les premières étaient jolies , sinon c’est de la perchette.

Les conditions étaient pas top sur la matinée , beaucoup de plus , mais du fish pour tout le monde , c’était plaisant.

Le leurre qui a bien marché pour la bande.
- easy shiner 4 ‘´
- fox rage slickshad 9
- et le hazedong.
- reinz kickringer  

J’ai refait une commande sur fish an ship .
Je vais tester le hazedong , curieux de voir

n°61138113
lekast
Posté le 27-10-2020 à 15:39:08  profilanswer

felinkinkin a écrit :

Ce week  
Sortie entre potes, le dimanche .

Un des compères sort un brochet de 80 dans les premiers lancers en nous attendant .
Les autres sortiront successivement sandres , perches , petit brochet.

On en vient à moi.
J’avais pris pleins de trucs , je teste , le courant me pousse uniquement sur du 10gr.

J’avais pris casting / spinning ,
Je balance mon chatterbait dans un arbre , je mouline en regardant pas le moulinet , perruque d’encule qui passe sous la manivelle.
Allez hop , je plie là casting on verra plus tard .

Je passe en spinning , le spikee tout neuf , je le monte sur une TP , premier lancer , tanké au fond . Je casse.
Je passe au plopper , j’accroche les feuilles en surface mais rigolo à ramener.

Je monte un plp chatterbait monté avec un grub.
Je fais plusieurs lancers et là un clac , tresse qui pete , avec le chatterbait qui part au loin. Adios ....

De 7:00 à 12:00 , zéro fish alors que les potes enquillent .

Sur les conseils d’un pote je passe en drop shot avec un petit kickringer de ma boîte , et là j’enquille 11 perches .
Les premières étaient jolies , sinon c’est de la perchette.

Les conditions étaient pas top sur la matinée , beaucoup de plus , mais du fish pour tout le monde , c’était plaisant.

Le leurre qui a bien marché pour la bande.
- easy shiner 4 ‘´
- fox rage slickshad 9
- et le hazedong.
- reinz kickringer  

J’ai refait une commande sur fish an ship .
Je vais tester le hazedong , curieux de voir

bonne décision le drop!  :D  
du coup questions sur les sandres : jolis? quel technique/leurre?

---------------
n°61138357
felinkinki​n
Ce Matin ,un Lapin.....
Posté le 27-10-2020 à 16:01:09  profilanswer

Grattage de fond, , tête plombé arrondi 10gr avec un slickshade.
Ramener / pause / ramener / pause.

Ils étaient petit .

Un pote en a fait des plus beaux dernièrement sur du Yum pulse avec TP de 10gr

Message édité par felinkinkin le 27-10-2020 à 16:02:46
n°61144423
chin jo
Posté le 27-10-2020 à 23:17:52  profilanswer

Les feuilles se sont tassées dans les coins aujourd'hui, moins de vent.
Ce matin tape (sur matos leger) triple cassé sur un Smith. Probablement un brochet. Et 1 h après j'en vois un suivre, hesiter, je stop il prends direct mais je le tiens a peine ferrage de merde bannière molle. Au moins y'a de l'activité.
Cet aprem même secteur en Lucky craft taille brochet : deux poissons exactement sur les postes de ce matin !
Probablement les mêmes ?
Pas des monstres, relâchés.  

n°61151967
joeldc13
Posté le 28-10-2020 à 15:18:35  profilanswer

Ce matin session à la fraiche vite fait de 7h30 à 9h avant d'embaucher.
3 leurres keitech tankés au fond de l'étang probablement dans une souche, mais une petite perche qui a bien coffré un LMAB Bleak Shad en 6cm.

J'ai essayé d'aller chercher du plus gros mais rien et j'avais oublié mon montage et ma canne drop shot, mais bon je me suis fait une petite session, juste un peu pénible avec le vent.

n°61152105
lekast
Posté le 28-10-2020 à 15:29:56  profilanswer

nobel_kart a écrit :

Bonjour,

Vous pouvez me conseiller sur du matériel pour pécher en lac/étang ?

Je cherche une canne télescopique et une canne avec moulinet.

Télescopique: pêche au coup avec une ligne montée de chez D4
canne moulinet : pour la pêche au coulissant bouchon-olivette pour les poissons blancs dans un premier temps, mais aussi pour tenter la pêche aux leurre sur carnassier.

Je n'y connais rien, et après une séance capot avec une canne télescopique de 3m pour mon fils (on débute tous les 2), j’aimerais m'investir un peu +.  
La pêche anglaise me faire un peu peur car je n’ai aucune notion d'équilibrage avec les plombs et je ne connais pas les nœuds encore. Je me voyais partir sur un montage rustique de pêche en mer : bouchon, stop float, olivette, hameçon.  

Au nvieau de l'amorce, quel est votre avis sur celle là ?  https://www.decathlon.fr/p/amorce-g [...] gLXk_D_BwE

salut, je ne pourrais pas t'aider pour l'amorce. en revanche tu auras du mal a trouver du matos qui fasse peche au coulissant ET leurre. si vraiment c'est pour dépanner prends une canne a leurre type 2m30 et sur du 7-25g.
EDIT : essaie aussi de voir ce que tu cible comme poissons pour nous aider dans ta recherche de matos

Message édité par lekast le 28-10-2020 à 15:31:16

---------------
n°61161378
canardeur
Posté le 29-10-2020 à 07:26:28  profilanswer

Allez on ferme ! Gros risque de contamination au bord de l'eau tout seul en plein air hein  :O

Suis tellement deg j'avais prévu un bon weekend pêche avec le gamin sous le soleil  :sweat:

n°61161562
lekast
Posté le 29-10-2020 à 08:06:35  profilanswer

canardeur a écrit :

Allez on ferme ! Gros risque de contamination au bord de l'eau tout seul en plein air hein  :O  

Suis tellement deg j'avais prévu un bon weekend pêche avec le gamin sous le soleil  :sweat:

pareil, j'avais prévu pour demain une journée pêche picnic avec les petits...
heureusement je suis allé pécher hier soir en sortant du taf et j'ai baptisé ma canne casting big bait grace a un petit silure de 1.3m qui s'est bien battu!

---------------
n°61170866
chin jo
Posté le 29-10-2020 à 19:33:54  profilanswer

Bon, 1 km et 1 heure... mais plus de fermeture des parcs et berges, plages...
Techniquement je peux aller pêcher :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  172  173  174  175  176  177
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic unique des canapés de salon des forumeurs[topic unique]Gros tarins (avec ou sans poils qui depassent)
[Topic unique] La Masturbation[Topic unique] Astronomie / Cosmologie : Où en est-on ?
Topic Unique NSBMConcert unique en Europe Elton John Grenoble 14 juin 2006
recherche generique d'une peche d'enfer[TOPIC UNIQUE] Les accidents les plus stupides
[Topic unique] Personne ne m'aime...[Topic Unique] Peche A La Carpe
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] La pêche - HFR Fishing Club

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR