Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1520 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  174  175  176  ..  221  222  223  224  225  226
Auteur Sujet :

[Topic Unique] La pêche - HFR Fishing Club

n°60771817
Jaxom31
It goes to eleven !
Posté le 17-09-2020 à 14:33:29  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

altered a écrit :

Le casting c'est quand on est sur un poste fixe ?

 

Le crankbait est le leurre le plus facile à manier c'est ça car il suffit de mouliner il fait le mouvement tout seul ?

 


 

Non, casting et spinning sont deux technologies de moulinets.

 

Spinning : La bobine est fixe c'est une tige entrainée par la manivelle qui tourne autour de la bobine et enroule le fil
Casting : La bobine tourne.
https://www.peche-partage.fr/wp-con [...] asting.jpg

 

à gauche casting à droite spinning


Message édité par Jaxom31 le 17-09-2020 à 14:34:20

---------------
0 118 999 881 999 119 725 ...... 3 -
mood
Publicité
Posté le 17-09-2020 à 14:33:29  profilanswer
 

n°60771842
altered
Prix public conseillé
Posté le 17-09-2020 à 14:35:05  profilanswer
 

Ah super, merci.
 
C'est quand même hyper compliqué pour s'y mettre la pêche. Merci pour vos explciations et votre patience.  
 
Par chez moi un stage carnassier est proposé sur 2j pour 120€, j'ai aucune base vous pensez que c'est une bonne chose pour débuter ?

n°60771864
Jaxom31
It goes to eleven !
Posté le 17-09-2020 à 14:36:48  profilanswer
 

Clairement, vérifie qu'il fourni le matériel et les leurres et dis lui que tu es débutant. Le lancer en casting est plus touchy qu'avec le spinning. Tu es de quel coin ?


---------------
0 118 999 881 999 119 725 ...... 3 -
n°60772133
altered
Prix public conseillé
Posté le 17-09-2020 à 14:56:16  profilanswer
 

Jaxom31 a écrit :

Clairement, vérifie qu'il fourni le matériel et les leurres et dis lui que tu es débutant. Le lancer en casting est plus touchy qu'avec le spinning. Tu es de quel coin ?


Gard  :jap:

 

Matos fourni au stage oui, c'est une fédération qui fait ça (le lac qui m’intéresse est dans le Vaucluse).
Après pour débuter je veux aller au plus simple pour commencer, le crank me semble bien pour ça a priori y a aucun geste à avoir. Les cuillères j'en sais rien du tout :D Mais faut bien tester


Message édité par altered le 17-09-2020 à 14:57:07
n°60772456
Jaxom31
It goes to eleven !
Posté le 17-09-2020 à 15:16:53  profilanswer
 

Les cuillères, pas ou peu d'animation, surtout des accélerations, c'est tout.


---------------
0 118 999 881 999 119 725 ...... 3 -
n°60774342
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 17-09-2020 à 17:53:26  profilanswer
 

altered a écrit :

Le crankbait est le leurre le plus facile à manier c'est ça car il suffit de mouliner il fait le mouvement tout seul ?


Le lancer/ramener est une animation parmi d'autres. N'importe quel leurre peut s'utiliser en lancer/ramener. Mais d'autres animations marchent mieux avec certains leurres. Et parfois une animation va laisser les poissons indifférents, tandis qu'une autre leur ouvrira la gueule. Le fait de moduler les animations et de tenter de trouver celle qui marche fait partie pour moi du fun de la pêche au carnassier
 
Si tu veux un truc qui marche bien juste en lancer/ramener, y'a la cuillère tournoyante.
 
Le crank, faut un peu plus travailler les animations AMHA.

n°60782702
Nobel_kart
Posté le 18-09-2020 à 16:09:07  profilanswer
 

Vous pensez quoi des asticots et vers de vase artificiels ?
 
La marque Berkley propose tout un choix avec de l'attractant, je vois que c'est assez divisé sur les forums.  

n°60786102
guigotech
Posté le 18-09-2020 à 22:37:17  profilanswer
 

j'ai déjà essayé les asticots artificiels chez moi, dans un étang ou les gardons sont des morts de faim, pas une touche ...
Après ca marche peu être mieux ailleurs

n°60788072
chin jo
Posté le 19-09-2020 à 10:52:29  profilanswer
 

Hier soir a la débauche (les jours raccourcissent drôlement dans l'Est...) je passe montrer mon coin a aspes a un collègue.
Ça grouille d'ablettes au bord ils doivent être gavés.
J'ai une attaque franche, encore un gros truc que je tiens 20 secondes avant décrochage. Si je n'en avais pas sortis 1 et vu deux autres pris par la bouche je finirais pas croire que je les grapinne entre deux eaux.
7 attaques 1 au sec j'ai jamais eu un ratio de merde comme ça.
 - si je descends en taille de leurre je n'ai plus d'attaques
 - et pour le temps où je les tiens ce sont de beaux poissons, normalement pas besoin de passer sur du 4 - 5 - 6.5 cm.
Mon collègue en leurres a truites fait... une ablette (par la bouche !).
Faut que j'optimise tout ça mais la je sèche.
Canne 7-21 gr, tresse 10% en direct, duo spearhead ca me semblait pas mal.
 
 

n°60788243
felinkinki​n
Ce Matin ,un Lapin.....
Posté le 19-09-2020 à 11:28:17  profilanswer
 

Sortie en casting ce matin.
 
J’ai passé mon temps à remonter de la merde .
De belles carpes vu , des blancs à foison .
Et deux montées de perche , et un truc qui a attaqué mon leurre devant moi.
 
https://img3.super-h.fr/images/snapshot_2824752494afbe0f6322723c8.md.jpg
 
https://img3.super-h.fr/images/snapshot_9849436584e0ddc42f641ff99.md.jpg


Message édité par felinkinkin le 19-09-2020 à 11:29:17
mood
Publicité
Posté le 19-09-2020 à 11:28:17  profilanswer
 

n°60792521
lekast
Posté le 19-09-2020 à 21:22:22  profilanswer
 

après des jours à foirer mes ferrages avec la frog car je ne suis pas capable d'attendre après la touche, je suis repassé au whopper sur les nouveaux postes découverts! et du coup ce soir ça a fait mouche! 2 jolis bébé de 25 et 35 cm n'ont pas résisté! d'ailleurs à cause de vous j'ai craqué et j'ai commandé le whopper 6cm. je vous dirais.
demain, je vais en famille chez mon pote pour faire prendre du bass à ma femme, on va rigoler je sens!


Message édité par lekast le 19-09-2020 à 21:22:53

---------------
https://500px.com/lekast#
n°60794232
chin jo
Posté le 20-09-2020 à 00:43:54  profilanswer
 

Merci pour cette piste :)
J'ai de quoi passer un leurre de cette taille en simple.
Ce soir j'ai fait une passe rapide en jig monté triple arriere et assist hook avant mais rien. Très peu d'activité en général même les ablettes étaient en berne.
Un voisin vient de faire une paire de métrés à Plobs, faudra bien que je tente un jour...
Les algues ont disparues sur la moitié nord du plan d'eau en tout cas, jeudi ça naviguait pas mal.


Message édité par chin jo le 20-09-2020 à 00:47:45
n°60809954
Collioure
Posté le 21-09-2020 à 20:59:39  profilanswer
 

Hello
Y'en a qui pêche les poissons plats du bord ?  
J'ai essayé plusieurs montages recommandés sur internet mais invariablement 2fois sur 3 le bas de ligne est emmêlé quand je le récupère après qu'il n'y ait pas de touche évidemment.  
Est ce que vous avez une idée d'un montage poisson plat (ou a la limite d'un montage qui fait trainer l'appât au fond) qui ne s'emmêle pas au lancer ? (Je mets généralement 60g de plomb avec, ça me suffit pour une distance raisonnable et ou les poissons sont nombreux)

n°60811998
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 22-09-2020 à 00:42:13  profilanswer
 

Collioure a écrit :

Hello
Y'en a qui pêche les poissons plats du bord ?  
J'ai essayé plusieurs montages recommandés sur internet mais invariablement 2fois sur 3 le bas de ligne est emmêlé quand je le récupère après qu'il n'y ait pas de touche évidemment.  
Est ce que vous avez une idée d'un montage poisson plat (ou a la limite d'un montage qui fait trainer l'appât au fond) qui ne s'emmêle pas au lancer ? (Je mets généralement 60g de plomb avec, ça me suffit pour une distance raisonnable et ou les poissons sont nombreux)


Pour la plie du bord un pater noster classique fait l'affaire, si ça s’emmêle c'est souvent des brins trop longs ou un bas de ligne trop court qui fait que l'hameçon peut attraper la ligne voisine au lancer. Ne jamais avoir un brin suffisamment long pour que l'hameçon au bout puisse attraper le nœud d'un autre brin.
Si vraiment ça s'emmêle même en raccourcissant les brins essaies de rajouter des accroche-appâts. Bien réglés ça évite que ça s'entortille lors du vol et ça ne libère l'hameçon qu'à l'impact sur l'eau.
Autre possibilité: monter des écarteurs rigides. Mais ça freine le lancer...
Sinon tu as plein d'idées pour la pèche en mer sur ce site, avec des montages à gratter avec 1 seul hameçon, ça règle tout problème : https://www.chtipecheur.com/post/Co [...] -plat-1327  

n°60813938
Collioure
Posté le 22-09-2020 à 10:53:18  profilanswer
 

Merci pour ton retour, justement c'est de ce site que je trouve génial que j'ai tiré un des montages : https://www.chtipecheur.com/dotclear/public/Night-Surfcasting/montage8-F.jpg
et celui la s'emmele même avec un impact shield qui tient l'appat.
 
Faut il que les hamecons soient loin du poids? J'imagine que c'est pour que ca se dépose sur le fond, mais ca fait du bordel sur la ligne.
Je vais tenter les paternoster mais en regardant sur le meme site de chitpecheur j'ai ca :  
https://www.chtipecheur.com/dotclear/public/technique_peche/tirette-basique.jpg
ou  
https://www.chtipecheur.com/dotclear/public/technique_peche/tirette-coulissant-autoferrant.gif
 
et ca je suis quasi certain que quelquesoit la facon de le lancer il a de grandes chances que ca s'emmêle

n°60814319
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 22-09-2020 à 11:17:36  profilanswer
 

Collioure a écrit :

Merci pour ton retour, justement c'est de ce site que je trouve génial que j'ai tiré un des montages : https://www.chtipecheur.com/dotclea [...] age8-F.jpg
et celui la s'emmele même avec un impact shield qui tient l'appat.

 

Faut il que les hamecons soient loin du poids? J'imagine que c'est pour que ca se dépose sur le fond, mais ca fait du bordel sur la ligne.
Je vais tenter les paternoster mais en regardant sur le meme site de chitpecheur j'ai ca :
https://www.chtipecheur.com/dotclea [...] asique.jpg
ou
https://www.chtipecheur.com/dotclea [...] errant.gif

 

et ca je suis quasi certain que quelquesoit la facon de le lancer il a de grandes chances que ca s'emmêle


Y'a une astuce pour les montages où l’hameçon est après le plomb (ou la bombette), c'est que quand tu lances, juste avant que le montage touche l'eau, tu freines le fil en posant la main sur le tambour du moulinet. Du coup le traînard passe devant le plomb, ton montage est bien déroulé quand il touche et ça évite la salade de fil. Des montages coulissants auto-ferrants j'en ai tenté pas mal (plomb hexagonal, plomb palangre sur coulisseau), avec un lancer à la belge et le petit freinage avant l'impact je n'ai jamais eu de problème d'entortillement. Faut dire aussi que je privilégie ce genre de coulisseau qui limite les risques:
https://www.top-fishing.fr/images/articles/standard/anti-tangle.jpg

 

Par contre, le premier montage, je ne vois pas comment ça peut ne pas s'entortiller. Même avec un écarteur. Trop de fil, trop de prise au vent des brins qui vont se balader dans tous les sens...

Message cité 1 fois
Message édité par Killall-9 le 22-09-2020 à 11:22:52
n°60814610
altered
Prix public conseillé
Posté le 22-09-2020 à 11:35:33  profilanswer
 

question con mais ça existe pas les drones ou flotteurs radiocommandés qui permettent de poser la ligne, pour éviter les emmêlements du lancer ? :D

n°60814781
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 22-09-2020 à 11:50:25  profilanswer
 

altered a écrit :

question con mais ça existe pas les drones ou flotteurs radiocommandés qui permettent de poser la ligne, pour éviter les emmêlements du lancer ? :D


Si. Pour les carpistes y'a des petits bateaux avec benne basculante qui servent à poser les amorces au bon endroit. Certains s'en servent aussi pour poser le montage.  
 
https://www.sportsland.fr/wp-content/uploads/2019/12/bateau-amorceur2.jpg
 
Par contre:
- s'encombrer de ce genre de truc n'est compatible qu'avec les pèches statiques;
- en mer j'ai peur que le frêle esquif ne supporte pas les vagues et ne sombre.
 
Puis bon, maîtriser son lancer fait partie du fun de la pêche. ;)

n°60814842
altered
Prix public conseillé
Posté le 22-09-2020 à 11:54:33  profilanswer
 

:jap:

n°60815738
Collioure
Posté le 22-09-2020 à 13:19:30  profilanswer
 

Killall-9 a écrit :


Y'a une astuce pour les montages où l’hameçon est après le plomb (ou la bombette), c'est que quand tu lances, juste avant que le montage touche l'eau, tu freines le fil en posant la main sur le tambour du moulinet. Du coup le traînard passe devant le plomb, ton montage est bien déroulé quand il touche et ça évite la salade de fil. Des montages coulissants auto-ferrants j'en ai tenté pas mal (plomb hexagonal, plomb palangre sur coulisseau), avec un lancer à la belge et le petit freinage avant l'impact je n'ai jamais eu de problème d'entortillement. Faut dire aussi que je privilégie ce genre de coulisseau qui limite les risques:
https://www.top-fishing.fr/images/a [...] tangle.jpg
 
Par contre, le premier montage, je ne vois pas comment ça peut ne pas s'entortiller. Même avec un écarteur. Trop de fil, trop de prise au vent des brins qui vont se balader dans tous les sens...

Ah merci bien des tips. Je vais tenter ça.  
Les anti tangles j'avais vu mais jamais essayé. Je tente.
 
Et sinon c'est quoi un lancer à la belge?  :??:

n°60815785
altered
Prix public conseillé
Posté le 22-09-2020 à 13:22:53  profilanswer
 

avis aux gardois: vous les achetez où vos appâts ?

 

Parce que le seul magasin que je connaisse c'est décathlon, faut que je traverse Avignon c'est l'enfer.
dans le triangle Avignon, Nimes et Bagnols, y a des magasins quelque part??

Message cité 1 fois
Message édité par altered le 22-09-2020 à 13:23:10
n°60816911
Alex30210
Posté le 22-09-2020 à 14:59:19  profilanswer
 

A Bouillargues  (il n'y a pas de doute c'est Gardois comme nom   :o ) il y a un super magasin pour les appâts et le matériel ;)

n°60816938
altered
Prix public conseillé
Posté le 22-09-2020 à 15:02:15  profilanswer
 

C'est loin et à l'opposé du lac où je veux m'entrainer   :o  
Mais si y a rien d'autre, en effet  :jap:

n°60817065
Proust4
gynécologue au black
Posté le 22-09-2020 à 15:14:23  profilanswer
 

Pour eviter les emmelages au lancer je n'ai jamais trouvé mieux que le fil soluble, et flocon soluble sur l'hameçon.

n°60817137
nonosore
#ronchon
Posté le 22-09-2020 à 15:20:23  profilanswer
 

Collioure a écrit :

Merci pour ton retour, justement c'est de ce site que je trouve génial que j'ai tiré un des montages : https://www.chtipecheur.com/dotclea [...] age8-F.jpg
et celui la s'emmele même avec un impact shield qui tient l'appat.

 

Faut il que les hamecons soient loin du poids? J'imagine que c'est pour que ca se dépose sur le fond, mais ca fait du bordel sur la ligne.
Je vais tenter les paternoster mais en regardant sur le meme site de chitpecheur j'ai ca :
https://www.chtipecheur.com/dotclea [...] asique.jpg
ou
https://www.chtipecheur.com/dotclea [...] errant.gif

 

et ca je suis quasi certain que quelquesoit la facon de le lancer il a de grandes chances que ca s'emmêle

 


Tu peut tenter un montage avec clipots comme pour le bar et le lieu, c'est ce qu'on utilise par chez moi.


Message édité par nonosore le 22-09-2020 à 15:21:03

---------------
Les nonostrap ;
n°60817278
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 22-09-2020 à 15:32:00  profilanswer
 

Collioure a écrit :

Et sinon c'est quoi un lancer à la belge?  :??:


C'est le lancer au dessus de la tête "tout en finesse"  [:18e:8]  
 
https://www.chtipecheur.com/dotclear/public/technique_peche/Maintien_de_la_canne_et_blocage.jpg

n°60817442
cehau
battletag : cehau#2174
Posté le 22-09-2020 à 15:46:16  profilanswer
 

altered a écrit :

avis aux gardois: vous les achetez où vos appâts ?  
 
Parce que le seul magasin que je connaisse c'est décathlon, faut que je traverse Avignon c'est l'enfer.
dans le triangle Avignon, Nimes et Bagnols, y a des magasins quelque part??  


 
 
Pech evasion , des mecs hyper sympa et compétents ........................a st christol les alés  :o


Message édité par cehau le 22-09-2020 à 15:47:15
n°60818037
jello
Posté le 22-09-2020 à 16:43:27  profilanswer
 

Vous avez fait la fermeture 1ere cat dimanche ?
Journée intéressante ici. [:jose mourinho:4]
J'ai commencé par un bout d'Adour en dessous de Tarbes, le seul poisson que j'ai vu était un barbeau mort. Pas grave, je décide de me rabattre sur une valeur sûre.  
Direction le gave de Pau. J'avais oublié qu'il y a eu de grosses pluies au dessus de Luz, c'est plus de boue que de la flotte.  
Qu'à cela ne tienne, je repars sur L'Adour, cette fois en dessous de Bagnère. L'eau est clean et le niveau normal mais pas l'ombre d'un poisson non plus.  
[:ponaygay:4]
Heureusement j'avais fait une journée terrible un peu plus tôt dans la semaine sur le gave avec une trentaine de prise (que des petites mais quel fun !).  
Par contre ça fait deux fois que je tente l'Adour en 1ere cat, et à chaque fois c'est le désert total. On voit même pas un vairon...

n°60818342
yargol
Ex:gpsgpsfr
Posté le 22-09-2020 à 17:11:41  profilanswer
 

une trentaine de petites a deux sur la Garonne ( st beat)  le matin et deux plus jolis l'après-midi.  6 bières , 1 saucisson, une boite de pâté maison  :o Reste les lacs mais la météo ne semble pas de la partie pour l'instant...


---------------
Putain, mais tire un câble bordel © Laz-Art . Mon ancien profil
n°60821020
chin jo
Posté le 22-09-2020 à 22:59:54  profilanswer
 

Vue la sécheresse ici j'ai laissé les truites tranquilles.
Peut être je tente un raid sur un lac de montagne, mais rien de plus.
Et là changement de temps et boulot, pas eu le temps de retenter les aspes. Ce WE je fais peut être une sortie, à voir. Mon voisin sera au brochet à Plobs...
Ça va souffler (et cailler), hésitation avec la voile.


Message édité par chin jo le 22-09-2020 à 23:00:25
n°60821774
Besoule
NiCo.Hs
Posté le 23-09-2020 à 07:44:26  profilanswer
 

jello a écrit :

Vous avez fait la fermeture 1ere cat dimanche ?
Journée intéressante ici. [:jose mourinho:4]
J'ai commencé par un bout d'Adour en dessous de Tarbes, le seul poisson que j'ai vu était un barbeau mort. Pas grave, je décide de me rabattre sur une valeur sûre.  
Direction le gave de Pau. J'avais oublié qu'il y a eu de grosses pluies au dessus de Luz, c'est plus de boue que de la flotte.  
Qu'à cela ne tienne, je repars sur L'Adour, cette fois en dessous de Bagnère. L'eau est clean et le niveau normal mais pas l'ombre d'un poisson non plus.  
[:ponaygay:4]
Heureusement j'avais fait une journée terrible un peu plus tôt dans la semaine sur le gave avec une trentaine de prise (que des petites mais quel fun !).  
Par contre ça fait deux fois que je tente l'Adour en 1ere cat, et à chaque fois c'est le désert total. On voit même pas un vairon...


J'ai fait l'Adour, la Neste et l'Alaric cette saison autour de Tarbes et rien de glorieux... Même la saison en lac de montagne a été désastreuse  :(


---------------
Vends Kawasaki ZX10R Thunder, un achat de couilles s'impose...
n°60821807
cehau
battletag : cehau#2174
Posté le 23-09-2020 à 07:56:23  profilanswer
 

j'ai voulu faire la fermeture dan le Gard ....................a Saumane , dévasté par la crue de Samedi  :(  
 
Je pense que mes coins de la Vallée Borgne vont être desert niveau population piscicole pendant un bout de temps maheureusement.....

n°60822571
yargol
Ex:gpsgpsfr
Posté le 23-09-2020 à 09:33:10  profilanswer
 

Besoule a écrit :


J'ai fait l'Adour, la Neste et l'Alaric cette saison autour de Tarbes et rien de glorieux... Même la saison en lac de montagne a été désastreuse  :(


 
Je l'ai pas péché cette année. C'était vraiment la misère ? a quel niveau l'as tu péché ?


---------------
Putain, mais tire un câble bordel © Laz-Art . Mon ancien profil
n°60822915
lekast
Posté le 23-09-2020 à 10:06:28  profilanswer
 

les températures baissent et les poissons se réveillent! encore un bass de 40+ hier soir, et ca fait 2 fois que je prends des cartouches de sandre au leurre souple avant la tombée de la nuit. je vais persévérer!


---------------
https://500px.com/lekast#
n°60822933
jello
Posté le 23-09-2020 à 10:07:54  profilanswer
 

Besoule a écrit :


J'ai fait l'Adour, la Neste et l'Alaric cette saison autour de Tarbes et rien de glorieux... Même la saison en lac de montagne a été désastreuse  :(


Il y vraiment quelques truites dans l'Adour ?  
J'ai jamais vu une rivière aussi vide. Je sais que les jours sans on peut ne rien toucher, mais quand même... Pas une touche, pas un vairon, pas une truitelle sur les bords.  
Il y a des journées merdiques sur les gaves mais tu vois toujours des poissons, au moins des petits sur les bordures. Et en bougeant un peu tu prends toujours quelque chose.  

n°60825098
Besoule
NiCo.Hs
Posté le 23-09-2020 à 13:17:41  profilanswer
 

yargol a écrit :


 
Je l'ai pas péché cette année. C'était vraiment la misère ? a quel niveau l'as tu péché ?


A côté de Tarbes (Tournay).
 

jello a écrit :


Il y vraiment quelques truites dans l'Adour ?  
J'ai jamais vu une rivière aussi vide. Je sais que les jours sans on peut ne rien toucher, mais quand même... Pas une touche, pas un vairon, pas une truitelle sur les bords.  
Il y a des journées merdiques sur les gaves mais tu vois toujours des poissons, au moins des petits sur les bordures. Et en bougeant un peu tu prends toujours quelque chose.  


Oui il y'en a mais au sud de Tarbes, au nord c'est plutôt poisson blanc.


---------------
Vends Kawasaki ZX10R Thunder, un achat de couilles s'impose...
n°60826549
yargol
Ex:gpsgpsfr
Posté le 23-09-2020 à 15:17:12  profilanswer
 

Besoule a écrit :


A côté de Tarbes (Tournay).
 


 

Besoule a écrit :


Oui il y'en a mais au sud de Tarbes, au nord c'est plutôt poisson blanc.


 
La Neste ? a coté de Tarbes  :??:  on doit pas parler de la même  :D ( je voyais la Neste qui se jette dans la Garonne) C'est chiant ces rivière/ruisseaux avec le même nom  :D


---------------
Putain, mais tire un câble bordel © Laz-Art . Mon ancien profil
n°60827320
jello
Posté le 23-09-2020 à 16:17:11  profilanswer
 

Besoule a écrit :


Oui il y'en a mais au sud de Tarbes, au nord c'est plutôt poisson blanc.


Ah mais j'étais au sud, vers Arcizac. Je remonterai encore plus amont si j'y retourne.  

n°60828887
Besoule
NiCo.Hs
Posté le 23-09-2020 à 18:43:41  profilanswer
 

yargol a écrit :


 
La Neste ? a coté de Tarbes  :??:  on doit pas parler de la même  :D ( je voyais la Neste qui se jette dans la Garonne) C'est chiant ces rivière/ruisseaux avec le même nom  :D


 
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/c/c6/Neste_%28rivi%C3%A8re%29.png
 
 :D


---------------
Vends Kawasaki ZX10R Thunder, un achat de couilles s'impose...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  174  175  176  ..  221  222  223  224  225  226

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Le topic unique des canapés de salon des forumeurs[topic unique]Gros tarins (avec ou sans poils qui depassent)
[Topic unique] La Masturbation[Topic unique] Astronomie / Cosmologie : Où en est-on ?
Topic Unique NSBMConcert unique en Europe Elton John Grenoble 14 juin 2006
recherche generique d'une peche d'enfer[TOPIC UNIQUE] Les accidents les plus stupides
[Topic unique] Personne ne m'aime...[Topic Unique] Peche A La Carpe
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] La pêche - HFR Fishing Club


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR