Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1520 connectés 

 

 

Quel set souhaiteriez-vous pour un prochain challonj' OSM du topic ?


 
13.3 %
 6 votes
1.  31125 Fabuleuses Créatures de la Forêt
 
 
8.9 %
 4 votes
2.  31136 Le perroquet exotique
 
 
6.7 %
  3 votes
3.  31143 La cabane à oiseaux
 
 
6.7 %
  3 votes
4.  31145 Le dragon rouge
 
 
17.8 %
 8 votes
5.  31146 Le camion remorque avec hélicoptère
 
 
2.2 %
      1 vote
6.  31156 Le ukelele tropical
 
 
44.4 %
 20 votes
7.  Obiwan aime les OSM mais n'a aucune compétence pour MOCer
 

Total : 58 votes (13 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3837  3838  3839  ..  5798  5799  5800  5801  5802  5803
Auteur Sujet :

[TU] Passion LEGO - Challonj' OSM 31146 en cours - voir FP

n°51855684
dglacet
Posté le 16-12-2017 à 09:07:23  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
n'empêche que c'est ma façon de faire, pas de pile of shame  :D  (tout au plus je dois avoir un polybag non ouvert qui doit traîner quelque part :o )
 
Et poour le nouveau du topic, tu peux aller faire un tour sur le flickr HFR Lego aussi... et sur le mien au passage (ouais je me fais un peu de pub en ninja :o )


Message édité par dglacet le 16-12-2017 à 09:10:02

---------------

mood
Publicité
Posté le 16-12-2017 à 09:07:23  profilanswer
 

n°51855695
Hypothese
Posté le 16-12-2017 à 09:10:41  profilanswer
 

Pas d'enfants non plus [:cupra]

 

Bon après moi ma PoS est clairement liée au fait que je privilégie d'autres passions (Jv, tricot...) aux Legos. Ma jonque m'attend sagement depuis des mois maintenant. Mais c'est pas motivant de monter un set même sympa pour devoir le démonter dans la foulée faute de place :(

 

D'ailleurs la PoS va en baissant ici. Qaho a monté l'OFS (qu'il a adoré) et il n'y aura pas de nouveau Lego à Noël cette fois-ci à priori. Il nous reste la Ninjago City et la gare en wishlist en gros, et on attend une promo

n°51855697
dglacet
Posté le 16-12-2017 à 09:12:02  profilanswer
 

Ah si, y a un set non monté chez moi, le temple de l'airjitzu ninjago... mais c'est parce qu'il est entouré de papier cadeau (ma compagne ne sait pas que je sais :o )


---------------

n°51855704
Hypothese
Posté le 16-12-2017 à 09:12:58  profilanswer
 

:D :D

n°51855807
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 16-12-2017 à 09:39:42  profilanswer
 

dglacet a écrit :


Un set reste jamais longtemps dans son carton chez moi. Généralement monté une fois puis hop il rejoint les casiers de rangement pour le stock  


Oui mais quand y a manque de temps pour monter les sets, et manque de place dans les casiers ? :o


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°51855870
dglacet
Posté le 16-12-2017 à 09:59:14  profilanswer
 

Chacun ses priorités  [:moonzoid:5]


---------------

n°51855876
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 16-12-2017 à 10:01:18  profilanswer
 

Hypothese a écrit :

C'est surtout que mémé est retombé en dark age hein [:spamafote]


 :non: meme qd je n'étais pas en darkage, je n'avais pas de pile of shame. tout était monté dans la semaine, puis plein de woosh, des mocs ou des mods, puis vrac sauf pour quelques sets que j'expose. 8880, 8043, 3677 et le van volkswagen


---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°51855891
zwaq
Posté le 16-12-2017 à 10:06:50  profilanswer
 

Pareil, je comprends pas qu'on puisse acheter des boites, sans les ouvrir, uniquement pour les empiler.
L'excuse du manque de place me faire sourire, il faut oser dire que c'est pour civismer.  


---------------
Topic PC ultra-portable ACER Swift 1 fanless
n°51855926
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 16-12-2017 à 10:14:26  profilanswer
 

la preuve que c'est pas pour civismer : je les ouvre dès que j'ai besoin d'une pièce qui est dedans :o


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°51855931
Hypothese
Posté le 16-12-2017 à 10:15:22  profilanswer
 

zwaq a écrit :

Pareil, je comprends pas qu'on puisse acheter des boites, sans les ouvrir, uniquement pour les empiler.
L'excuse du manque de place me faire sourire, il faut oser dire que c'est pour civismer.  


C'est quand même beau de parler sans savoir quoi :sarcastic:
 
Mes pelotes de laine que j'entasse sans les tricoter même dans l'année qui suit, c'est pour les civismer aussi ?

mood
Publicité
Posté le 16-12-2017 à 10:15:22  profilanswer
 

n°51855961
Dafiiiiid
Textual Pervert
Posté le 16-12-2017 à 10:23:45  profilanswer
 

Hypothese a écrit :


C'est quand même beau de parler sans savoir quoi :sarcastic:
 
Mes pelotes de laine que j'entasse sans les tricoter même dans l'année qui suit, c'est pour les civismer aussi ?


 :D  
Quel montant de l'inflation de la pelote de laine une fois retirée du catalogue? :o


---------------
Gal' HFR
n°51855970
Hypothese
Posté le 16-12-2017 à 10:24:37  profilanswer
 

[:l0ser]  
 
:D

n°51855996
dglacet
Posté le 16-12-2017 à 10:30:35  profilanswer
 

La laine c'est une valeur refuge, c'est bien connu :o


---------------

n°51856022
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 16-12-2017 à 10:37:24  profilanswer
 

Topic, l'heure est grave ! J'ai besoin de ton avis !   [:zyx]  
 
Je viens de gagner au concours du calendrier LEGO :

Citation :

Chère Dame de Piques,
 
nos plus grandes félicitations à vous: le Père Noël vous a choisi comme gagnant de notre Concours de Noël pour le Calendrier mural!
 
Il voudrait maintenant vous apporter un cadeau de votre choix que vous pouvez choisir parmi les suivants:
 
- 60140 Le Cambriolage de la Banque
- 41324 La Station de Ski
- 10840 Le Parc d'Attractions
 
Il sait que c'est un choix difficile car ils sont tout simplement géniaux mais il ne peut pas porter tous les trois (car ils seraient trop lourds pour les pauvres rennes).
 
S'il vous plaît, laissez-nous savoir lequel vous aimeriez le plus, et il le livrera en un clin d'œil!
 
Joyeux Noël,
 
Votre équipe de magasin LEGO®
(aka petits assistants du père Noël)


 
Evidemment, il n'y en a aucun des 3 qui me fait particulièrement rêver. :o
 
1) Si je choisis le plus cher pour le revendre : c'est le 10840 (90€), mais ce sont des DUPLO, je ne sais pas si ça se revend bien ? [:transparency]  
2) Si je choisis un set pour alimenter mon vrac : cambriolage de banque [:atom1ck]  ou station de ski Friends  [:cortessz:5]   ?  
En terme de pièces un peu sympa, la banque a l'air pas mal (billets, minifigs, colonnes tan). Dans la station de ski, il peut y avoir des trucs intéressants ? (à part les figurines Friends que je vomis) Je vois les espèces de piliers bleus, des tiles en arrondi bleu foncé...
 
Que me conseillez vous ? :??:
 


---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
n°51856087
Brickman
Brickounet
Posté le 16-12-2017 à 10:50:22  profilanswer
 

zwaq a écrit :

Pareil, je comprends pas qu'on puisse acheter des boites, sans les ouvrir, uniquement pour les empiler.
L'excuse du manque de place me faire sourire, il faut oser dire que c'est pour civismer.  


 
Le manque de place n'est qu'une toute petite partie du problème chez moi (quoi que, quand je vois la place que prend la PoS...). Parfois je m'empêche d'ouvrir un set de la PoS parce que je sais que je n'ai pas la place de le poser (et que ça ne vaut pas un divorce) et donc qu'il faut que je démonte un autre set avant. Mais comme ça prend aussi du temps de démonter un set, on en revient au problème principal : le manque de temps.
 
Et d'ailleurs, les sets que j'ai dans ma PoS ne sont quasiment que des sets à plus de 100€ : c'est symptomatique du problème des journées de 24h. Les petits sets type Speed Champions ou autres, j'arrive à trouver 5 minutes pour les monter. Dès que c'est plus gros, c'est mort.
 
Et c'est totalement anticivisme : je les achète justement en sachant que je n'aurai pas le temps de les monter pour éviter de les payer une fortune le jour où ils seront sortis du catalogue (je suis réaliste, la moitié des sets de ma PoS sort généralement du catalogue avant que je ne trouve le temps de les monter  :( ). Du coup, en faisant ça, j'évite de créer de la demande pour les civismeurs :o


---------------
HelloBricks : le blog LEGO et la page Instagram
n°51856105
Hypothese
Posté le 16-12-2017 à 10:52:44  profilanswer
 

A titre perso ce serait le 41324, pour essayer de le MOCer en moins Friends et plus Winter Village :D Les pièces de la banque m'inspirent pas du tout, et les Duplo ont à mon avis une revendabilité proche du nul :D

n°51856138
Brickman
Brickounet
Posté le 16-12-2017 à 10:57:44  profilanswer
 

Dame de Piques a écrit :

Topic, l'heure est grave ! J'ai besoin de ton avis !   [:zyx]  
 
Je viens de gagner au concours du calendrier LEGO :
 
Evidemment, il n'y en a aucun des 3 qui me fait particulièrement rêver. :o
 
1) Si je choisis le plus cher pour le revendre : c'est le 10840 (90€), mais ce sont des DUPLO, je ne sais pas si ça se revend bien ? [:transparency]  
2) Si je choisis un set pour alimenter mon vrac : cambriolage de banque [:atom1ck]  ou station de ski Friends  [:cortessz:5]   ?  
En terme de pièces un peu sympa, la banque a l'air pas mal (billets, minifigs, colonnes tan). Dans la station de ski, il peut y avoir des trucs intéressants ? (à part les figurines Friends que je vomis) Je vois les espèces de piliers bleus, des tiles en arrondi bleu foncé...
 
Que me conseillez vous ? :??:
 


 
Je ne pense pas que le DUPLO se revendra super bien  [:cerveau erf]  
Au pire, si c'est pour revendre, quel que soit le set tu arriveras peut-être à en tirer 35-40€.
 
Pour pièces, ça dépend surtout de toi, l'avantage du Friends c'est que ça t'apporte des pièces ultra colorées qui peuvent donner du pep's à ton vrac, même si il faut brûler les minidolls Friends avant. Faut voir ce dont tu penses avoir besoin, pour moi ça vaut un am stram gram...
 
Après si vraiment le choix est trop difficile, tu peux offrir le Parc d'attractions DUPLO à ma fille, j'étais justement en train de regarder le catalogue, ça va bientôt être son tour de plonger  [:nicooo66:2]


---------------
HelloBricks : le blog LEGO et la page Instagram
n°51856153
zwaq
Posté le 16-12-2017 à 11:01:08  profilanswer
 

Brickman a écrit :


 
Le manque de place n'est qu'une toute petite partie du problème chez moi (quoi que, quand je vois la place que prend la PoS...). Parfois je m'empêche d'ouvrir un set de la PoS parce que je sais que je n'ai pas la place de le poser (et que ça ne vaut pas un divorce) et donc qu'il faut que je démonte un autre set avant. Mais comme ça prend aussi du temps de démonter un set, on en revient au problème principal : le manque de temps.
 
Et d'ailleurs, les sets que j'ai dans ma PoS ne sont quasiment que des sets à plus de 100€ : c'est symptomatique du problème des journées de 24h. Les petits sets type Speed Champions ou autres, j'arrive à trouver 5 minutes pour les monter. Dès que c'est plus gros, c'est mort.
 
Et c'est totalement anticivisme : je les achète justement en sachant que je n'aurai pas le temps de les monter pour éviter de les payer une fortune le jour où ils seront sortis du catalogue (je suis réaliste, la moitié des sets de ma PoS sort généralement du catalogue avant que je ne trouve le temps de les monter  :( ). Du coup, en faisant ça, j'évite de créer de la demande pour les civismeurs :o


En général, quand on a vraiment envie de faire quelquechose, on en trouve le temps ?
Peut-être que finalement, tu regrettes certains sets que tu as achetés, et donc tu n'es assez pas motivé pour les monter ?
Moi aussi, je manque de place, si bien que je ne peux pas acheter les sets trop gros.
Je ne souhaite pas empiler des boites neuves.
Quand j'aurai de la place, j'achèterai les sets qui se vendront dans le futur...


---------------
Topic PC ultra-portable ACER Swift 1 fanless
n°51856157
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 16-12-2017 à 11:01:40  profilanswer
 

Hypothese a écrit :

A titre perso ce serait le 41324, pour essayer de le MOCer en moins Friends et plus Winter Village :D Les pièces de la banque m'inspirent pas du tout, et les Duplo ont à mon avis une revendabilité proche du nul :D


Le souci c'est que pour faire un set winter village à partir de ce set Friends il faut recolorer pas mal de pièces, donc à moins d'y aller à coup de peinture je ne suis pas sûr que l'avoir comme base soit hyper utile :D Enfin c'est mieux que de partir de zéro.
Perso je prendrais le set de la banque, pour pièces ou pour le transformer en un truc plus gros, comme je MOC plutôt du city, mais c'est un peu chacun son choix.  
Ou le Duplo pour faire un cadeau.


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°51856176
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 16-12-2017 à 11:05:19  profilanswer
 

zwaq a écrit :


En général, quand on a vraiment envie de faire quelquechose, on en trouve le temps ?
Peut-être que finalement, tu regrettes certains sets que tu as achetés, et donc tu n'es assez pas motivé pour les monter ?


J'utilise déjà une partie de mon temps libre pour les Lego, perso c'est surtout que j'ai acheté pas mal à une période où des trucs m'intéressaient et que j'avais peu de place ou de temps. Là j'ai plus de place et plus de temps, donc la pile devrait diminuer progressivement (ce mois-ci j'ai ouvert plus de boîtes que je n'en ai achetées :D).
Comme le dit bien Brickman, si on reporte trop l'achat il y a le risque de le payer plus cher une fois sorti du catalogue.
Et parmi tous les sets achetés, je compte tous les monter ou les utiliser pour pièces un jour, il n'y en a qu'un que je regrette d'avoir acheté (set Technic moyen, et comme je n'accroche pas trop même pour pièces il n'a pas grand intérêt).


Message édité par antp le 16-12-2017 à 11:05:49

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°51856226
roi de piq​ues
aucun rapport
Posté le 16-12-2017 à 11:14:22  profilanswer
 

Je suis déception : je pensais que le set de ton choix c'était dans tout le catalogue, donc un Faucon à revendre 800 balles ou plus et ensuite banco pour acheter plein de sets avec ça  [:haha monopoly]

n°51856234
GarouWarri​or
Posté le 16-12-2017 à 11:15:50  profilanswer
 

zwaq a écrit :


En général, quand on a vraiment envie de faire quelquechose, on en trouve le temps ?
Peut-être que finalement, tu regrettes certains sets que tu as achetés, et donc tu n'es assez pas motivé pour les monter ?
Moi aussi, je manque de place, si bien que je ne peux pas acheter les sets trop gros.
Je ne souhaite pas empiler des boites neuves.
Quand j'aurai de la place, j'achèterai les sets qui se vendront dans le futur...


Non. Mais tellement non.  [:cmshadow]


---------------
Là Ori parait, Sa volonté souveraine, Le verbe triomphe
n°51856250
Hypothese
Posté le 16-12-2017 à 11:18:20  profilanswer
 

GarouWarrior a écrit :


Non. Mais tellement non.  [:cmshadow]  


T'admettras que ça doit être chouette de vivre dans un monde aussi simple :o

n°51856272
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 16-12-2017 à 11:21:47  profilanswer
 

Brickman a écrit :

Pour pièces, ça dépend surtout de toi, l'avantage du Friends c'est que ça t'apporte des pièces ultra colorées qui peuvent donner du pep's à ton vrac, même si il faut brûler les minidolls Friends avant. Faut voir ce dont tu penses avoir besoin, pour moi ça vaut un am stram gram...

Je pense que notre vrac est déjà assez coloré comme ça  [:cosmoschtroumpf]  
Dois-je rappeler les prestations de monsieur aux derniers challonjs ?  [:ocolor]


Message édité par Dame de Piques le 16-12-2017 à 11:22:35

---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
n°51856287
roi de piq​ues
aucun rapport
Posté le 16-12-2017 à 11:23:12  profilanswer
 

C'est coloré dans les couleurs classiques, pas celles de Friends. Mais je préfère la banque aussi  :jap:

n°51856381
SonnyRed
Posté le 16-12-2017 à 11:41:53  profilanswer
 

Je vote banque sans hésitation.


---------------
Enlarge your POS >>Brickset<<
n°51856514
Brickman
Brickounet
Posté le 16-12-2017 à 12:03:18  profilanswer
 

zwaq a écrit :


En général, quand on a vraiment envie de faire quelquechose, on en trouve le temps ?
Peut-être que finalement, tu regrettes certains sets que tu as achetés, et donc tu n'es assez pas motivé pour les monter ?
Moi aussi, je manque de place, si bien que je ne peux pas acheter les sets trop gros.
Je ne souhaite pas empiler des boites neuves.
Quand j'aurai de la place, j'achèterai les sets qui se vendront dans le futur...


 
 [:frag_facile]  
 
Mais oui, ça doit être un manque d'envie et de motivation  :o  
 
Je peux te garantir à 100% que je ne regrette aucun des sets de ma Pile of Shame. Sinon, ils auraient déjà été revendus.
 
Alors oui, il fut un temps où j'arrivais à être à jour de montage de tout ce que j'achetais. Mais depuis, j'ai un bébé qui me prend beaucoup de temps. Donc grosso modo, de 8h à 20h, jour travaillé ou non, considère que je ne peux pas "juste" ouvrir une boite pour la monter (sauf si je tiens à divorcer  :pt1cable: ).
 
Après, dans la distribution des tâches, c'est moi qui cuisine (bon c'est aussi une question de survie :o). Et il faut bien que je mange aussi. Donc considère que jusqu'à 21h c'est toujours mort (et encore 1h c'est très court, j'aime cuisiner, donc parfois je peux y passer du temps).
 
Dans la vie il y a plein de trucs divers et varier à gérer aussi (l'administratif, faire une lessive, se brosser les dents, discuter avec madame... c'est pas forcément dans cet ordre de priorité là hein !). Comptons en moyenne 1h par jour. Boum, il est déjà 22h. Et encore, je suis très optimiste.
 
Par dessus ça, j'ai le blog à gérer + tous ses à côtés : rajoute 2 à 3 heures par jour en moyenne. Et encore, quand je n'ai pas de review à faire.
 
Bref, avec tout ça, il est déjà facilement 1h du mat, et je n'ai toujours pas ouvert une boite de LEGO. Et je n'ai vu qu'un seul film au cinéma cette année, alors qu'avant j'y allais chaque semaine. Et cela ne me laisse pas de temps non plus pour jouer à la switch que je vais recevoir à Noyel  :cry:  
 
Rajoute par dessus tout ça les soucis de la vie : dégât des eaux en cours, gros problème de santé depuis que j'ai rencontré une partie du topic à Lyon en septembre (étrange coïncidence... :(), recherche de nouveau boulot. Alors dans ma gestion des priorités, et même si ça me fait de la peine c'est super frustrant de les voir empilés à 1 m de mon bureau sans y toucher, ce n'est pas une question d'envie ni de motivation. Mais simplement une priorisation de ce qui tient dans une journée de 24h.
 
De mon côté la solution pour régler le problème de la Pile of Shame, c'est débrancher HelloBricks, c'est facile  [:arslan310]. On verra. Mais voilà,même avec toute l'envie et la motivation du monde, c'est toujours une question de priorités.
 
 
(elle fait rêver hein ma journée type !  :o )

Message cité 3 fois
Message édité par Brickman le 16-12-2017 à 12:33:08

---------------
HelloBricks : le blog LEGO et la page Instagram
n°51856568
JyL0937
babouligui acouss et bopipi
Posté le 16-12-2017 à 12:11:35  profilanswer
 

Non mais zwaq, tu trolles en fait rassure-moi.  :heink:  
 


---------------
mon flickr / mes photos LEGO / mes projets LEGO Ideas
n°51856587
Hypothese
Posté le 16-12-2017 à 12:13:34  profilanswer
 

Moi yen a un que je suis pas motivée à monter, mais c'est pas ma faute, c'est un cadeau, et ça risque pas d'être pour civismer, c'est un set peu populaire en général et qui date de 2017 :o

n°51856627
Brickman
Brickounet
Posté le 16-12-2017 à 12:21:02  profilanswer
 

JyL0937 a écrit :

Non mais zwaq, tu trolles en fait rassure-moi.  :heink:  
 


Je ne sais pas  [:arslan310]  
Franchement c'est un type de réaction que je vois beaucoup (et je peux tout à fait comprendre qu'on ne veuille acheter que ce qu'on a le temps de monter)
 
Bon après c'est sûr que sur HFR ce n'est pas le comportement majoritaire :o


---------------
HelloBricks : le blog LEGO et la page Instagram
n°51856726
zwaq
Posté le 16-12-2017 à 12:38:43  profilanswer
 

JyL0937 a écrit :

Non mais zwaq, tu trolles en fait rassure-moi.  :heink:  
 


non, mais je suis heureux de comprendre les explications de brickman.
quand on voit toutes les boites neuves à vendre sur leboncoin, et les photos de boites neuves postées ici sur HFR, c'est normal que je m'interroge :??:  
mais heureusement, tout le monde n'est pas à mettre dans le même panier, d'un côté il y a les gentils HFR, et de l'autre le côté obscur de la force sur LBC.


---------------
Topic PC ultra-portable ACER Swift 1 fanless
n°51856827
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 16-12-2017 à 12:54:45  profilanswer
 

antp a écrit :

Perso je prendrais le set de la banque, pour pièces ou pour le transformer en un truc plus gros, comme je MOC plutôt du city, mais c'est un peu chacun son choix.


roi de piques a écrit :

C'est coloré dans les couleurs classiques, pas celles de Friends. Mais je préfère la banque aussi  :jap:


SonnyRed a écrit :

Je vote banque sans hésitation.


Ok, je prends la banque !  [:kastor94:1]  
 


---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
n°51856846
roi de piq​ues
aucun rapport
Posté le 16-12-2017 à 12:56:31  profilanswer
 

Brickounet  [:zedlefou:3]

n°51856857
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 16-12-2017 à 12:58:22  profilanswer
 

Brickman a écrit :

gros problème de santé depuis que j'ai rencontré une partie du topic à Lyon en septembre (étrange coïncidence... :(),


Je comprends que lors de ton passage à Bruxelles tu tu sois méfié du coup [:ddr555]


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°51856883
JyL0937
babouligui acouss et bopipi
Posté le 16-12-2017 à 13:02:39  profilanswer
 

zwaq a écrit :


non, mais je suis heureux de comprendre les explications de brickman.
quand on voit toutes les boites neuves à vendre sur leboncoin, et les photos de boites neuves postées ici sur HFR, c'est normal que je m'interroge :??:  
mais heureusement, tout le monde n'est pas à mettre dans le même panier, d'un côté il y a les gentils HFR, et de l'autre le côté obscur de la force sur LBC.


 
C'est vrai qu'onest gentil ici.  :ange:  
 


---------------
mon flickr / mes photos LEGO / mes projets LEGO Ideas
n°51856902
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 16-12-2017 à 13:05:43  profilanswer
 

J'arrive un peu après la bataille, mais je rejoins ce qui a été dit par Brickman et les autres. J'ai une PoS, j'essaie de la vider mais j'achète des sets en même temps et j'ai pas toujours le temps et/ou l'envie/motivation de faire des Lego. :(
Et bon, quand j'achète 5 boites d'un coup, c'est difficile de tout monter en une seule fois :o
 
La journée, je bosse. Le soir et le week-end, je m'occupe de l'appart (courses, vaisselle, bouffe, ménage, repassage...). Je ne fais pas que ça, j'ai aussi d'autres activités/loisirs à côté. Tout ça est chronophage. Et à la fin de la journée, j'ai juste envie de me poser devant un film dans le canapé. [:- em -]  
 
Il y a aussi des boites que j'ai plus envie de monter que d'autres. Par exemple, j'ai une bataille de Hoth 75098 achetée day one ou presque qui attend toujours d'être ouverte  [:tinostar] . A côté, d'autres sets ont été montés beaucoup plus rapidement comme la transformation de Dark Vador 75183.
 
C'est pas pour civismer, c'est simplement un manque de temps et parfois de motivation.
Ce phénomène se retrouve dans d'autres passions, j'ai une grosse PoS de livres et de magazines qui attendent d'être lus.

n°51856930
Dafiiiiid
Textual Pervert
Posté le 16-12-2017 à 13:09:52  profilanswer
 

Dame de Piques a écrit :

Topic, l'heure est grave ! J'ai besoin de ton avis !   [:zyx]  
 
Je viens de gagner au concours du calendrier LEGO :

Citation :

Chère Dame de Piques,
 
nos plus grandes félicitations à vous: le Père Noël vous a choisi comme gagnant de notre Concours de Noël pour le Calendrier mural!
 
Il voudrait maintenant vous apporter un cadeau de votre choix que vous pouvez choisir parmi les suivants:
 
- 60140 Le Cambriolage de la Banque
- 41324 La Station de Ski
- 10840 Le Parc d'Attractions
 
Il sait que c'est un choix difficile car ils sont tout simplement géniaux mais il ne peut pas porter tous les trois (car ils seraient trop lourds pour les pauvres rennes).
 
S'il vous plaît, laissez-nous savoir lequel vous aimeriez le plus, et il le livrera en un clin d'œil!
 
Joyeux Noël,
 
Votre équipe de magasin LEGO®
(aka petits assistants du père Noël)


 
Evidemment, il n'y en a aucun des 3 qui me fait particulièrement rêver. :o
 
1) Si je choisis le plus cher pour le revendre : c'est le 10840 (90€), mais ce sont des DUPLO, je ne sais pas si ça se revend bien ? [:transparency]  
2) Si je choisis un set pour alimenter mon vrac : cambriolage de banque [:atom1ck]  ou station de ski Friends  [:cortessz:5]   ?  
En terme de pièces un peu sympa, la banque a l'air pas mal (billets, minifigs, colonnes tan). Dans la station de ski, il peut y avoir des trucs intéressants ? (à part les figurines Friends que je vomis) Je vois les espèces de piliers bleus, des tiles en arrondi bleu foncé...
 
Que me conseillez vous ? :??:
 


La banque, pour le côté civisme symbolique. :o


---------------
Gal' HFR
n°51857155
Brickman
Brickounet
Posté le 16-12-2017 à 13:43:07  profilanswer
 

zwaq a écrit :


non, mais je suis heureux de comprendre les explications de brickman.

 

C'est bon, ouf, j'ai pas pondu un pavé pour rien du coup  :o

 

Après le bon côté des choses avec cette Pile of Shame, c'est que je suis complètement à jour côté wanted list, il n'y a plus que des sets 2018 pas encore sortis ! Donc dépenses maîtrisées et pas le stress de surveiller les promos pour choper ce qui me manque  :D  D'ailleurs du coup je n'ai craqué sur rien avec les dernières promos.

 


antp a écrit :

Je comprends que lors de ton passage à Bruxelles tu tu sois méfié du coup [:ddr555]

 

Bah ouais  [:arslan310]  dans le doute, pourtant c'est écrit en gros sur la front que ce topic est mauvais pour la santé, mais je ne me suis pas méfié à Lyon, vous aviez l'air sympa ! :o


Message édité par Brickman le 16-12-2017 à 13:46:38

---------------
HelloBricks : le blog LEGO et la page Instagram
n°51857180
Jay Kay
Posté le 16-12-2017 à 13:46:06  profilanswer
 

Dame de Piques a écrit :

Topic, l'heure est grave ! J'ai besoin de ton avis ! [:zyx]

 

Je viens de gagner au concours du calendrier LEGO :

Citation :

Chère Dame de Piques,

 

nos plus grandes félicitations à vous: le Père Noël vous a choisi comme gagnant de notre Concours de Noël pour le Calendrier mural!

 

Il voudrait maintenant vous apporter un cadeau de votre choix que vous pouvez choisir parmi les suivants:

 

- 60140 Le Cambriolage de la Banque
- 41324 La Station de Ski
- 10840 Le Parc d'Attractions

 

Il sait que c'est un choix difficile car ils sont tout simplement géniaux mais il ne peut pas porter tous les trois (car ils seraient trop lourds pour les pauvres rennes).

 

S'il vous plaît, laissez-nous savoir lequel vous aimeriez le plus, et il le livrera en un clin d'œil!

 

Joyeux Noël,

 

Votre équipe de magasin LEGO®
(aka petits assistants du père Noël)

 

Evidemment, il n'y en a aucun des 3 qui me fait particulièrement rêver. :o

 

1) Si je choisis le plus cher pour le revendre : c'est le 10840 (90€), mais ce sont des DUPLO, je ne sais pas si ça se revend bien ? [:transparency]
2) Si je choisis un set pour alimenter mon vrac : cambriolage de banque [:atom1ck] ou station de ski Friends [:cortessz:5] ?
En terme de pièces un peu sympa, la banque a l'air pas mal (billets, minifigs, colonnes tan). Dans la station de ski, il peut y avoir des trucs intéressants ? (à part les figurines Friends que je vomis) Je vois les espèces de piliers bleus, des tiles en arrondi bleu foncé...

 

Que me conseillez vous ? :??:

 


 

Je peux te filer 30€/40€ pour le set duplo si tu veux. Sous réserve que tu le recoives avant janvier.


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°51857190
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 16-12-2017 à 13:48:09  profilanswer
 

Dafiiiiid a écrit :


La banque, pour le côté civisme symbolique. :o


la boucle est bouclée : une PoS c'est pour du civisme :o


---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°51857216
Dafiiiiid
Textual Pervert
Posté le 16-12-2017 à 13:51:47  profilanswer
 

Brickman a écrit :


 
 [:frag_facile]  
 
Mais oui, ça doit être un manque d'envie et de motivation  :o  
 
Je peux te garantir à 100% que je ne regrette aucun des sets de ma Pile of Shame. Sinon, ils auraient déjà été revendus.
 
Alors oui, il fut un temps où j'arrivais à être à jour de montage de tout ce que j'achetais. Mais depuis, j'ai un bébé qui me prend beaucoup de temps. Donc grosso modo, de 8h à 20h, jour travaillé ou non, considère que je ne peux pas "juste" ouvrir une boite pour la monter (sauf si je tiens à divorcer  :pt1cable: ).
 
Après, dans la distribution des tâches, c'est moi qui cuisine (bon c'est aussi une question de survie :o). Et il faut bien que je mange aussi. Donc considère que jusqu'à 21h c'est toujours mort (et encore 1h c'est très court, j'aime cuisiner, donc parfois je peux y passer du temps).
 
Dans la vie il y a plein de trucs divers et varier à gérer aussi (l'administratif, faire une lessive, se brosser les dents, discuter avec madame... c'est pas forcément dans cet ordre de priorité là hein !). Comptons en moyenne 1h par jour. Boum, il est déjà 22h. Et encore, je suis très optimiste.
 
Par dessus ça, j'ai le blog à gérer + tous ses à côtés : rajoute 2 à 3 heures par jour en moyenne. Et encore, quand je n'ai pas de review à faire.
 
Bref, avec tout ça, il est déjà facilement 1h du mat, et je n'ai toujours pas ouvert une boite de LEGO. Et je n'ai vu qu'un seul film au cinéma cette année, alors qu'avant j'y allais chaque semaine. Et cela ne me laisse pas de temps non plus pour jouer à la switch que je vais recevoir à Noyel  :cry:  
 
Rajoute par dessus tout ça les soucis de la vie : dégât des eaux en cours, gros problème de santé depuis que j'ai rencontré une partie du topic à Lyon en septembre (étrange coïncidence... :(), recherche de nouveau boulot. Alors dans ma gestion des priorités, et même si ça me fait de la peine c'est super frustrant de les voir empilés à 1 m de mon bureau sans y toucher, ce n'est pas une question d'envie ni de motivation. Mais simplement une priorisation de ce qui tient dans une journée de 24h.
 
De mon côté la solution pour régler le problème de la Pile of Shame, c'est débrancher HelloBricks, c'est facile  [:arslan310]. On verra. Mais voilà,même avec toute l'envie et la motivation du monde, c'est toujours une question de priorités.
 
 
(elle fait rêver hein ma journée type !  :o )


 [:rainbow_dash:2]  
J'ai pas d'enfants, pas de soucis de santé (sauf le dos), mais j'ai déjà pas le temps de participer aux Challonj la plupart du temps, alors je comprends parfaitement.
Quand tu passes du temps dans les transports, que tu as des horaires de boulot pas forcément complètement fixes, tu as vite fait de ne plus pouvoir consacrer de temps à tes loisirs.


---------------
Gal' HFR
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3837  3838  3839  ..  5798  5799  5800  5801  5802  5803

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topik Unik] Ile de la Réunion 974[[TOPIK CITATION à 1 EURO]] Vos Citations Perso ou Entendues.
[Topic Unique] Musique from 80's[TOPIK UNIK] >>> Stanley Kubrick : ses 13 films+appelezmoikubrick <<<
Où trouver une réplique de l'anneau unique en argent / or blanc ?[topik] des belles phrases des forumeurs seulement.
[topic unique] 1ère Compagnie (TF1) !!Le Topik des gens normaux!! Ni trop grand, ni trop petit!!
[TOPIC UNIQUE] Les blogs 
Plus de sujets relatifs à : [TU] Passion LEGO - Challonj' OSM 31146 en cours - voir FP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR