Justement, c'est là que ça devient intéressant.
Il faut pas mal étudier les pièces "spécifiques" (là, comme ça, y'a le globe POTC qui me vient à l'esprit et qui pourrait bien convenir), mais à part ça, je pense pas que le sujet soit tellement difficile. Aussi mettre une longue vue, des squelettes. Je pense que ça peut être hyper fun.
Avec un truc un peu histoire naturelle à côté éventuellement. Voire un truc qui tire vers le laboratoire d'alchimiste. Les possibilités sont vaste en mixant un peu tout.
Et avec aussi des trophées de chasse au mur, tiens.
Et au rez de chaussé, une bibliothèque genre ancienne. Avec des grimoires et des hautes étagères qui nécessitent une échelle. Je pense que la 2 thèmes (bibliothèque, puis cabinet de curiosité/alchmie toussa), ça fait une très bonne continuité.
Sinon, un batiment avec 2 étages pour faire 2 scénario d'escape game. Là, c'est moins facile. Car il faut réussir scénariser et créer des énigmes dans le truc.
Et puis je pense que c'est moins fun à designer.