Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1155 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  77  78  79  ..  221  222  223  224  225  226
Auteur Sujet :

[Topic Unique] La pêche - HFR Fishing Club

n°52455226
damienm
Lord forgive me
Posté le 16-02-2018 à 14:35:31  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Putain cette page: http://peche-mouche-seche.com/badeligne.htm
[:er dehy:1]

mood
Publicité
Posté le 16-02-2018 à 14:35:31  profilanswer
 

n°52466109
dragages
Posté le 17-02-2018 à 20:47:47  profilanswer
 

Pour ce détendre...
 

Spoiler :

https://78.media.tumblr.com/61325a0e5dba2d70616872c7c9029e93/tumblr_p0eyupdwW81urwuzno1_1280.jpg

n°52472237
dragages
Posté le 18-02-2018 à 17:36:00  profilanswer
 
n°52472310
Profil sup​primé
Posté le 18-02-2018 à 17:45:04  answer
 

Oui :jap:

n°52473306
lekast
Posté le 18-02-2018 à 19:48:53  profilanswer
 
n°52475605
yargol
Ex:gpsgpsfr
Posté le 19-02-2018 à 07:43:10  profilanswer
 

Bordel il fait pas la maille  :fou:


---------------
Putain, mais tire un câble bordel © Laz-Art . Mon ancien profil
n°52475667
Profil sup​primé
Posté le 19-02-2018 à 08:02:51  answer
 

yargol a écrit :

Bordel il fait pas la maille  :fou:


C'est pas grave, c'est que c'était un faible :o
Vaut mieux que ce soit lui plutôt qu'un bon géniteur :o :o

n°52476381
fajitasss
Oooh oui fouette moi !!!!
Posté le 19-02-2018 à 09:54:32  profilanswer
 

Sinon on peut laisser la nature faire elle même ce qu'elle souhaite non ? :D

 

La question serai plutôt, comment l'oiseau va finir par gober ce poisson... car comme le dit un proverbe africain, qui mange une noix de coco fait confiance à son anus (ou un truc dans le genre)

Message cité 1 fois
Message édité par fajitasss le 19-02-2018 à 09:56:06
n°52476493
Profil sup​primé
Posté le 19-02-2018 à 10:06:37  answer
 

fajitasss a écrit :

Sinon on peut laisser la nature faire elle même ce qu'elle souhaite non ? :D


C'est parce que je n'ai mis que 3 redface :( ?

n°52476598
fajitasss
Oooh oui fouette moi !!!!
Posté le 19-02-2018 à 10:17:39  profilanswer
 


Désolé je l'avais mal compris :D  

mood
Publicité
Posté le 19-02-2018 à 10:17:39  profilanswer
 

n°52476797
damienm
Lord forgive me
Posté le 19-02-2018 à 10:36:32  profilanswer
 

Je vois parfois des grosses truites mortes qui dérivent sur mes spots, alors qu'elles avaient l'air en pleine santé. Bien souvent elles ont une perforation de bec d'oiseau (a priori héron), mais elles devaient être trop grosses pour être avalées... je pense que ce brocheton finira ainsi. La nature est cruelle!

n°52491015
glouf
Posté le 20-02-2018 à 14:18:31  profilanswer
 

damienm a écrit :

glouf tu viens nous guider sur la Touvre? :o


Arf' c'est loin...  :D  Je n'ai même plus de cuissardes et encore moins de waders. J'ai du en emprunter l'autre jour quand ma maison s'est retrouvée encerclée par les inondations  :D  
2 ans que je ne pêche plus... bon là y-a une réserve de + de 30 ans qui ouvre devant chez moi en mars... ça me titille un peu du coup  :love:  
 


Pour avoir côtoyé le personnage... un bon conseil, fermez vite cette page !  :D  

n°52545490
eklaan
Perigord Hardcore
Posté le 25-02-2018 à 22:26:42  profilanswer
 

dites les pros d'aliexpress, j'ai recupéré une canne casting 5-21G monobrin d'1m50.
un moulinet et une tresse chinoise à me conseiller ? merci

n°52545809
Alkhar
Posté le 25-02-2018 à 22:51:39  profilanswer
 

eklaan a écrit :

dites les pros d'aliexpress, j'ai recupéré une canne casting 5-21G monobrin d'1m50.
un moulinet et une tresse chinoise à me conseiller ? merci


 
Quel référence pour la canne ?


---------------
[ACH] ... / [TU] Brompton
n°52545990
eklaan
Perigord Hardcore
Posté le 25-02-2018 à 23:12:39  profilanswer
 

c'estune daiwa mode evolution:
 
 501MFB - 1.55 m - 4/21g M
Taille : 1.55m
Encombrement : 1.55 ( monobrin )
Poids : 90g
Nombre d'anneaux : 8
Puissance : 4/21g
 
Celle la https://www.fromonly.com/fr/carnass [...] on-casting

n°52551586
Besoule
NiCo.Hs
Posté le 26-02-2018 à 14:54:35  profilanswer
 

eklaan a écrit :

dites les pros d'aliexpress, j'ai recupéré une canne casting 5-21G monobrin d'1m50.
un moulinet et une tresse chinoise à me conseiller ? merci


 :hello:  
 
Pour la tresse, j'ai pris de la Mega 8.
 
Pour le moulinet, regarde les marques du style TSURINOYA, Kastking, seaknight, etc...


---------------
Vends Kawasaki ZX10R Thunder, un achat de couilles s'impose...
n°52551603
Nanab
Non.
Posté le 26-02-2018 à 14:55:45  profilanswer
 

Besoule a écrit :


 :hello:  
 
Pour la tresse, j'ai pris de la Mega 8.
 
Pour le moulinet, regarde les marques du style TSURINOYA, Kastking, seaknight, etc...


Attentions aux couleurs originales sur la Mega 8.
 
j'ai pris une verte fluo, qui s'est décolorée très très rapidement sur la partie qui va régulièrement dans l'eau.


---------------
Truez zo marv, karantez zo interet. \\ Kement-se zo evit lakaat ar sod da gomz hag ar fur da devel.
n°52554512
eklaan
Perigord Hardcore
Posté le 26-02-2018 à 19:15:24  profilanswer
 

j'ai commandé de la mega 8, jaune. et un kastking spartacus plus 2017
reste à recevoir tout ca

n°52565205
chin jo
Posté le 27-02-2018 à 20:11:24  profilanswer
 

Réglementation ubuesque dans le coin. J'appréhende déjà de croiser le garde.
Genre :
 - date d'ouverture : quand c'est pas gelé.
 - Hameçon simples au toc mais triples ok aux leurres.
 - Au toc taille inférieures au n°6 (en mm ou en numéros ?)
 - Un coup cuillères et leurres métalliques interdits, mais poissons nageurs ok et leurres souples ok, un coup l'inverse.
 - Mouche autorisée ou non, mais genre pas de nymphe au toc ou pas de streamer.
 - ... j'en oublie des masses. Et je passe sur les réciprocités exotiques. Alsace de merde.

n°52567514
Besoule
NiCo.Hs
Posté le 28-02-2018 à 08:25:21  profilanswer
 

Pourquoi ce tel merdier  :??:


---------------
Vends Kawasaki ZX10R Thunder, un achat de couilles s'impose...
n°52567954
chin jo
Posté le 28-02-2018 à 09:15:34  profilanswer
 

Histoire particulière de la région, lots multiples et encore nombreux sans aucune réciprocité.
Quand par miracle une assoc rejoint le groupement, elle garde des particularités a elle dans le reglement.
Je crois que tu peux te faire sortir mais pas verbaliser si tu respecte le règlement national mais pas le local du bout de riviere.
C'est vraiment n'importe quoi, ça profite plus aux égos des chefs locaux (je connaisnune assoc a 5 membres sur un bout de ruisseau) qu'à la sauvegarde de la richesse piscicole.
Avec ma carte prise a 700 bornes de la pour aider modestement mon petit patelin d'origine je vais me faire défoncer a l'insu de mon plein gres.

n°52568429
Besoule
NiCo.Hs
Posté le 28-02-2018 à 09:50:28  profilanswer
 

chin jo a écrit :

Histoire particulière de la région, lots multiples et encore nombreux sans aucune réciprocité.
Quand par miracle une assoc rejoint le groupement, elle garde des particularités a elle dans le reglement.
Je crois que tu peux te faire sortir mais pas verbaliser si tu respecte le règlement national mais pas le local du bout de riviere.
C'est vraiment n'importe quoi, ça profite plus aux égos des chefs locaux (je connaisnune assoc a 5 membres sur un bout de ruisseau) qu'à la sauvegarde de la richesse piscicole.
Avec ma carte prise a 700 bornes de la pour aider modestement mon petit patelin d'origine je vais me faire défoncer a l'insu de mon plein gres.


 
 
Tu m'étonnes  [:rofl]


---------------
Vends Kawasaki ZX10R Thunder, un achat de couilles s'impose...
n°52568866
glouf
Posté le 28-02-2018 à 10:18:13  profilanswer
 

Seul l'ARP et la loi font foi.
 
Tips : intégrer, le bureau et changer ça. Ne pas rester consommateur.

n°52573519
damienm
Lord forgive me
Posté le 28-02-2018 à 15:27:16  profilanswer
 

Ya une petite rivière pas loin de chez moi sur laquelle je m'entraine à la mouche (blindée de chevesnes, mais classée 1ère cat alors que personne n'a vu de truite depuis des années, sauf bien sûr les bassines)...
Le règlement stipule qu'on peut pêcher uniquement le week-end et le mercredi, wtf  :lol:

n°52575275
chin jo
Posté le 28-02-2018 à 17:35:36  profilanswer
 

Idem, mercredi et samedi sur un lot ici.
C'est chaud quand même quand le règlement local d'un parcours en réciprocité a des particularités telles que tu te mets en infraction quasi a coup sur.
Participer je veux bien, mais quand tu as une constellation de lots aussi dense, héritage du passé, c'est sans espoir (sans être du coin qui plus est).
Tiens, histoire grosses truites :
Au dessus de 23 cm tu peux tout garder.
Mais au dessus de 2 kilos tu peux pas les manger cause pollution PCB.
Franchement autant faire une double maille ou passer en nokill.
Je garde genre 8 à 10 truites par an max, le nokill ne me gêne pas. Mais les limites exotiques en techniques et mailles...

n°52575298
chin jo
Posté le 28-02-2018 à 17:37:19  profilanswer
 

Ça va se finir avec une ouverture au leurres souples pour être sûr de rester sur un hameçon simple je le sens.
Pour la truite je n'ai jamais testé ça sera l'occasion, et ça fera une excuse a la bredouille :)

n°52575656
fajitasss
Oooh oui fouette moi !!!!
Posté le 28-02-2018 à 18:16:01  profilanswer
 

Certains te diront que le LS pour la truite c est au top (cf une video de jeunes sur YT ^^)

n°52575794
damienm
Lord forgive me
Posté le 28-02-2018 à 18:31:23  profilanswer
 

Ou bien tu achètes quelques mouches, un buldo, et tu peux faire ton ouverture à la mouche avec une spinning UL :D

n°52576272
chin jo
Posté le 28-02-2018 à 19:23:36  profilanswer
 

La formulation est souvent affreuse et sent bon le vieux naphtaliné.
Poisson nageur / Rapala (genre j'ai un illex j'ai le droit ?).
Sans compter les leurres hybrides, PN avec cuillère, PN avec queue souple...
Streamer j'en parle même pas.
Surtout que j'aime bien les montages croisés, streamer sur lancer léger ça va pas si mal, j'ai aussi déjà présenté des leurres ultra légers avec une grande canne genre bolognaise.
Pour les leurres souples, ça sera une expérience. Faut que j'investisse un peu ; je ne suis pas riche en la matière.
C'est l'armement qui me chiffone le plus, entre tête plombée classique et montage plus proche d'un vairon manié j'hésite.

n°52576361
jello
Posté le 28-02-2018 à 19:32:54  profilanswer
 

Vive le sud ouest pour la réciprocité quand même. Avec ta simple carte tu as la moitié de la France dispo sans casse-tête.

n°52576547
glouf
Posté le 28-02-2018 à 19:52:57  profilanswer
 

Histoire de mentalités...
Dans le Sud/Sud-Ouest c'est la guerre pour les cèpes avec forêts privées coups bas et autres joyeusetés... la pêche aucun propriétaire n'a encore réalisé qu'il pourrait se garder le droit de pêche rien que pour lui ou le monnayer... pire des association totalement border-line te vendent une cotisation pour la réciprocité ( EHGO CHI etc... ) alors qu'ils ne possèdent aucun baux de pêche (plus grosse arnaque de tous les temps et ça continue) !
Dans le Nord-Est, chacun monnaye son droit de pêche. Dans mon AAPPMA c'était environ 5000€ à payer chaque année pour 6km. Donc obligé d'avoir des cotisations élevées et donc réciprocité impossible. Par contre ici les cèpes (et y-en a!) tout le monde s'en contrefou  :lol: ( c'est vrai que c'est dégueu... )
Maintenant quand j'ai pris la présidence de mon AAPPMA c'était hyper compliqué. Telle ou telle techniques interdites, jours de fermeture, 2 parcours avec 2 cartes, doit d'entrée, "étrangers" interdits en carte journalière sauf si invité par un membre etc etc et j'en passe. J'ai "rendu" une AAPPMA en règle, sans règlement intérieur contraire à l'ARP (ou presque... certains trucs ont la vie dure), sans jour de fermeture, ouvert à tous, une seule carte pour un seul parcours, plus d'interdictions débiles.... ça n'a pas été facile et tu te fais des ennemis dans le village, le risque de perdre des baux est immense, mais voilà c'est faisable avec patience et diplomatie... Donc les yakafokon des forums et autres réseaux sociaux, une seule réponse : AG => Election => Action.

n°52580317
chin jo
Posté le 01-03-2018 à 09:38:05  profilanswer
 

Avec toute ta patience et ta diplomatie, quand tu travailles et résides à 650 bornes de chez toi et de l'association que tu supportes, tu comprendras aisément que tu ne feras évoluer les choses dans aucun des endroits que tu fréquentes.
 
Pour ce qui est du Sud Ouest il y il peut être bien moins de lots non rattachés au domaine public fluvial ce qui simplifie les choses. Ici tout est privatif ou presque niveau droit de pêcher.

n°52580839
eklaan
Perigord Hardcore
Posté le 01-03-2018 à 10:21:32  profilanswer
 

Dans mon coin je crois qu'il n'y a qu'une rivière avec un reglement un peu spécial, genre privé etc. Ca me va bien comme ca :)

n°52602755
bellemouss​e
que du bonheur
Posté le 03-03-2018 à 17:52:08  profilanswer
 

:hello:  
 
vous connaissez cette application ?
et vous en pensez quoi ?
 
https://play.google.com/store/apps/ [...] lune&hl=fr
 
 :jap:  


---------------
si la terre peut se passer de nous, nous n'avons aucune chance sans elle https://www.youtube.com/watch?v=1Xw4fZMurEg  Je voudrais être un arbre, boire à l'eau des orages https://www.youtube.com/watch?v=z_q1cwkvufo
n°52604230
chin jo
Posté le 03-03-2018 à 21:06:16  profilanswer
 

Tiens, je viens de voir qu'il y a la petite ligne tueuse sur un des règlements locaux débiles "tout ce qui n'est pas expressément autorisé est interdit".
Donc exit le vairon mort à l'ouverture.
Je vais pour la première fois chercher la truite au leurre souple, un seul hameçon. Curieux de voir le nombre d'attaques, et ensuite le nombre de ferrages réussis...

 

Pour la blague sur le forum local un gars s'interroge sur une formulation maladroite hameçon simple / hameçon triple / si leurre entrepointe 24 mm max.
Pour moi entrepointe c'était clairement entre les pointes du triple, genre éviter le grapinage sur frayères comme pour le sandre à une époque.
Réponse d'un gars que je soupçonne être garde local :
 - je sais pas, moi je pêche pas à la cuillère. Je sais pas quelle taille ça fait 24 mm pour une cuillère. Pour lui entrepointe ce serait longueur de la cuillère. (copie d'écran possible, hein)
Et bien, avec des champions comme ça, ça va donner lors du contrôle.
Je pense que tu fais sauter une bonne moitié des amendes en contestant, mais paye toi les emmerdes et la démarche :(

 

Sinon ça douille les LS à la mode, curieux du résultat.

Message cité 3 fois
Message édité par chin jo le 03-03-2018 à 21:07:21
n°52604658
benos
petit poney___
Posté le 03-03-2018 à 21:45:15  profilanswer
 

chin jo a écrit :

Tiens, je viens de voir qu'il y a la petite ligne tueuse sur un des règlements locaux débiles "tout ce qui n'est pas expressément autorisé est interdit".
Donc exit le vairon mort à l'ouverture.
Je vais pour la première fois chercher la truite au leurre souple, un seul hameçon. Curieux de voir le nombre d'attaques, et ensuite le nombre de ferrages réussis...
 
Pour la blague sur le forum local un gars s'interroge sur une formulation maladroite hameçon simple / hameçon triple / si leurre entrepointe 24 mm max.
Pour moi entrepointe c'était clairement entre les pointes du triple, genre éviter le grapinage sur frayères comme pour le sandre à une époque.
Réponse d'un gars que je soupçonne être garde local :
 - je sais pas, moi je pêche pas à la cuillère. Je sais pas quelle taille ça fait 24 mm pour une cuillère. Pour lui entrepointe ce serait longueur de la cuillère. (copie d'écran possible, hein)
Et bien, avec des champions comme ça, ça va donner lors du contrôle.
Je pense que tu fais sauter une bonne moitié des amendes en contestant, mais paye toi les emmerdes et la démarche :(
 
Sinon ça douille les LS à la mode, curieux du résultat.


 
 
Un haribo et un tete plombée, tu dois faire un malheur :o


---------------
:o
n°52606245
Besoule
NiCo.Hs
Posté le 04-03-2018 à 09:59:26  profilanswer
 

chin jo a écrit :

Tiens, je viens de voir qu'il y a la petite ligne tueuse sur un des règlements locaux débiles "tout ce qui n'est pas expressément autorisé est interdit".
Donc exit le vairon mort à l'ouverture.
Je vais pour la première fois chercher la truite au leurre souple, un seul hameçon. Curieux de voir le nombre d'attaques, et ensuite le nombre de ferrages réussis...
 
Pour la blague sur le forum local un gars s'interroge sur une formulation maladroite hameçon simple / hameçon triple / si leurre entrepointe 24 mm max.
Pour moi entrepointe c'était clairement entre les pointes du triple, genre éviter le grapinage sur frayères comme pour le sandre à une époque.
Réponse d'un gars que je soupçonne être garde local :
 - je sais pas, moi je pêche pas à la cuillère. Je sais pas quelle taille ça fait 24 mm pour une cuillère. Pour lui entrepointe ce serait longueur de la cuillère. (copie d'écran possible, hein)
Et bien, avec des champions comme ça, ça va donner lors du contrôle.
Je pense que tu fais sauter une bonne moitié des amendes en contestant, mais paye toi les emmerdes et la démarche :(
 
Sinon ça douille les LS à la mode, curieux du résultat.


 
Aliexpress  :o  
 
https://fr.aliexpress.com/item/MARC [...] c5d4&tpp=1
 
15cts/pièce  [:ach_lette]

Message cité 1 fois
Message édité par Besoule le 04-03-2018 à 10:00:10

---------------
Vends Kawasaki ZX10R Thunder, un achat de couilles s'impose...
n°52606568
guigotech
Posté le 04-03-2018 à 11:02:55  profilanswer
 


 
 
+1 j'ai une commande de 200€ qui se prépare  [:atom1ck]

n°52606727
fajitasss
Oooh oui fouette moi !!!!
Posté le 04-03-2018 à 11:31:22  profilanswer
 

chin jo a écrit :

Tiens, je viens de voir qu'il y a la petite ligne tueuse sur un des règlements locaux débiles "tout ce qui n'est pas expressément autorisé est interdit".
Donc exit le vairon mort à l'ouverture.
Je vais pour la première fois chercher la truite au leurre souple, un seul hameçon. Curieux de voir le nombre d'attaques, et ensuite le nombre de ferrages réussis...
 
Pour la blague sur le forum local un gars s'interroge sur une formulation maladroite hameçon simple / hameçon triple / si leurre entrepointe 24 mm max.
Pour moi entrepointe c'était clairement entre les pointes du triple, genre éviter le grapinage sur frayères comme pour le sandre à une époque.
Réponse d'un gars que je soupçonne être garde local :
 - je sais pas, moi je pêche pas à la cuillère. Je sais pas quelle taille ça fait 24 mm pour une cuillère. Pour lui entrepointe ce serait longueur de la cuillère. (copie d'écran possible, hein)
Et bien, avec des champions comme ça, ça va donner lors du contrôle.
Je pense que tu fais sauter une bonne moitié des amendes en contestant, mais paye toi les emmerdes et la démarche :(
 
Sinon ça douille les LS à la mode, curieux du résultat.


Rejoints le groupe les fou d Ali express ... c est une mine d or concernant le site Ali pour les pêcheurs (:

n°52607115
glouf
Posté le 04-03-2018 à 12:31:17  profilanswer
 

chin jo a écrit :

Pour ce qui est du Sud Ouest il y il peut être bien moins de lots non rattachés au domaine public fluvial ce qui simplifie les choses. Ici tout est privatif ou presque niveau droit de pêcher.


Non pas plus de domaine public dans le Sud-Ouest qu'ailleurs. Juste une autre vision des choses. C'est comme ça.
 
Sinon les règlements intérieurs d'AAPMMA ...  
Pour pêcher, il faut être membre d'une AAPPMA et avoir cotisé à la CPMA, avoir l'autorisation du propriétaire riverain et respecter la loi et l'arrêté préfectoral réglementant la pêche (ARP). Tout le reste c'est [:am72]
Si un garde t'emmerde, demande lui d'abord de te montrer son assermentation et la preuve que son AAPPMA détient bien le droit de pêche sur le lot. Ça le calmera... 99% des AAPPMA ne possèdent aucun baux.


Message édité par glouf le 04-03-2018 à 12:33:29
n°52609841
chin jo
Posté le 04-03-2018 à 19:59:19  profilanswer
 

Honnêtement, je pense qu'ici ils sont sérieux niveau baux (c'est culturel).
Par contre ce matin repérage des parcours, l’affichage des zones sans réciprocité colle pas avec la carte en ligne (et de référence) sur le site de la fédé.
Ça joue de 400 m, ce qui n'est rien d'un coté mais largement suffisant pour te faire pourrir (limite sur un pont versus limite sur un confluent de ruisseau dans la vraie vie).
Faut que je cherche la description écrite.


Message édité par chin jo le 04-03-2018 à 19:59:38
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  77  78  79  ..  221  222  223  224  225  226

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Le topic unique des canapés de salon des forumeurs[topic unique]Gros tarins (avec ou sans poils qui depassent)
[Topic unique] La Masturbation[Topic unique] Astronomie / Cosmologie : Où en est-on ?
Topic Unique NSBMConcert unique en Europe Elton John Grenoble 14 juin 2006
recherche generique d'une peche d'enfer[TOPIC UNIQUE] Les accidents les plus stupides
[Topic unique] Personne ne m'aime...[Topic Unique] Peche A La Carpe
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] La pêche - HFR Fishing Club


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR