Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1582 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  105  106  107  ..  221  222  223  224  225  226
Auteur Sujet :

[Topic Unique] La pêche - HFR Fishing Club

n°54785603
Jaxom31
It goes to eleven !
Posté le 23-10-2018 à 13:51:36  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Se garder deux ou trois poissons maillés par an pour bouffer je pense que ça va. Bon, pas du canal, c'est sûr.


Message édité par Jaxom31 le 23-10-2018 à 13:52:03

---------------
0 118 999 881 999 119 725 ...... 3 -
mood
Publicité
Posté le 23-10-2018 à 13:51:36  profilanswer
 

n°54785645
lekast
Posté le 23-10-2018 à 13:55:51  profilanswer
 

gremi a écrit :


Les WC des péniches vont tous directement dans le canal.
Plus les pollutions accidentelles ou non ... Bref ... :o


non, mais je suis d'accord avec toi, de toute façon je préfère la sôôôôle moi! [:julm3]


---------------
https://500px.com/lekast#
n°54785708
jello
Posté le 23-10-2018 à 14:00:10  profilanswer
 

lekast a écrit :

je sais, je sais, c'est plus ma frustration générale, saupoudré d'un filet de jalousie...mais c'est aussi chiant de voir les vieux qui continuent de pécher et qui gardent même si c'est juste à la maille et vu comment le gars de la péniche ne comprenait rien, je suis prêt a parier qu'il n'avait pas le permis...mais bon, je roumègue, c'est pas bien.


Faut pas s'énerver. Si le mec prend ça c'est qu'il y en a probablement beaucoup. Et de toute façon c'est pas la pêche de loisir qui va décimer les populations dans des canaux, c'est beaucoup plus souvent la polution.  
 
D'ailleurs je commence à remettre en question le no-kill pour moi. Hormis la truite (parce que je sais qu'elle est mal en point dans nos vallées des pyrenees, entre les crues énormes, les pillages de l'été pendant le pelerinage de Lourdes et les centrales qui jouent avec les niveaux), je pense que je vais peut etre me mettre à garder quelques sandres. Je trouve de plus en plus stupide d'acheter du poisson qui a coûté beaucoup en transport, stockage, qui à été pêché salement, et remettre à l'eau ce que je prend alors que ce serait un geste bien plus écologique de le manger ou lieu de l'autre. Maintenant le plus gros probleme est justement de prendre des sandres.

n°54785766
lekast
Posté le 23-10-2018 à 14:05:34  profilanswer
 

jello a écrit :


Faut pas s'énerver. Si le mec prend ça c'est qu'il y en a probablement beaucoup. Et de toute façon c'est pas la pêche de loisir qui va décimer les populations dans des canaux, c'est beaucoup plus souvent la polution.  
 
D'ailleurs je commence à remettre en question le no-kill pour moi. Hormis la truite (parce que je sais qu'elle est mal en point dans nos vallées des pyrenees, entre les crues énormes, les pillages de l'été pendant le pelerinage de Lourdes et les centrales qui jouent avec les niveaux), je pense que je vais peut etre me mettre à garder quelques sandres. Je trouve de plus en plus stupide d'acheter du poisson qui a coûté beaucoup en transport, stockage, qui à été pêché salement, et remettre à l'eau ce que je prend alors que ce serait un geste bien plus écologique de le manger ou lieu de l'autre. Maintenant le plus gros probleme est justement de prendre des sandres.


 
 :lol:  voilà! mais dans le tarn ou j'ai grandi, la surpêche du sandre a été longtemps une réalité. quand tu parles avec les vieux qui pêchent au vif, ils sont sans arret en train de chouiner qu'ils en prennent de moins en moins mais continue de garder les petits. alors qu'avant ils pouvaient en ramener 10 à la maison en une journée. j'ai trop souvent entendu aussi des mecs qui te sortent l'excuse "ah, oui, mais il avait engamé" le laisse sur le talus au cas ou le garde arrive et l'embarque en partant. ou pire, les mecs qui mettaient qq coups de marteaux pour gagner un cm ou 2 pour qu'il soit a la maille.  :fou:

Message cité 1 fois
Message édité par lekast le 23-10-2018 à 14:06:28

---------------
https://500px.com/lekast#
n°54785878
Besoule
NiCo.Hs
Posté le 23-10-2018 à 14:15:11  profilanswer
 

jello a écrit :


Faut pas s'énerver. Si le mec prend ça c'est qu'il y en a probablement beaucoup. Et de toute façon c'est pas la pêche de loisir qui va décimer les populations dans des canaux, c'est beaucoup plus souvent la polution.  
 
D'ailleurs je commence à remettre en question le no-kill pour moi. Hormis la truite (parce que je sais qu'elle est mal en point dans nos vallées des pyrenees, entre les crues énormes, les pillages de l'été pendant le pelerinage de Lourdes et les centrales qui jouent avec les niveaux), je pense que je vais peut etre me mettre à garder quelques sandres. Je trouve de plus en plus stupide d'acheter du poisson qui a coûté beaucoup en transport, stockage, qui à été pêché salement, et remettre à l'eau ce que je prend alors que ce serait un geste bien plus écologique de le manger ou lieu de l'autre. Maintenant le plus gros probleme est justement de prendre des sandres.


Pour y'avoir bosser plusieurs saisons, c'est scandaleux de les voir se gaver... Maille, quota en mode [:drfunkenstein:1]  
 
Idem pour la mer également. Les bars de 15 cm finissent eux aussi dans la nasse  [:somberlain4:4]


---------------
Vends Kawasaki ZX10R Thunder, un achat de couilles s'impose...
n°54785900
jello
Posté le 23-10-2018 à 14:17:06  profilanswer
 

lekast a écrit :


les mecs qui mettaient qq coups de marteaux pour gagner un cm ou 2 pour qu'il soit a la maille.  :fou:


[:frog sad]
Ah quand même !

n°54785908
lekast
Posté le 23-10-2018 à 14:18:22  profilanswer
 

jello a écrit :


[:frog sad]
Ah quand même !


ah bin tu sais c'est le Tarn hein! [:thoulisse_bernard:2]


---------------
https://500px.com/lekast#
n°54785916
dragages
Posté le 23-10-2018 à 14:19:04  profilanswer
 

des zones de no kill un peu partout ca serait pas mal en effet. Pêche au leurre sans ardillons. Et remise a l'eau obligatoire. Du coup pas de vif pas de chasseur.

n°54785923
jello
Posté le 23-10-2018 à 14:19:37  profilanswer
 

Besoule a écrit :


Pour y'avoir bosser plusieurs saisons, c'est scandaleux de les voir se gaver... Maille, quota en mode [:drfunkenstein:1]  
[:somberlain4:4]


Cet été les mecs par groupes de 4 ou 5 sur le nokill de Lourdes tous les jours, à la cuillère au taquet. Ils se font verbaliser, confisquer le matos, ils partent à Decat à Tarbes et reviennent une heure plus tard avec du nouveau matos.

n°54785955
lekast
Posté le 23-10-2018 à 14:22:03  profilanswer
 

jello a écrit :


Cet été les mecs par groupes de 4 ou 5 sur le nokill de Lourdes tous les jours, à la cuillère au taquet. Ils se font verbaliser, confisquer le matos, ils partent à Decat à Tarbes et reviennent une heure plus tard avec du nouveau matos.


putain...c'est dingue...ça part jamais en sucette avec les locaux?


---------------
https://500px.com/lekast#
mood
Publicité
Posté le 23-10-2018 à 14:22:03  profilanswer
 

n°54785975
Besoule
NiCo.Hs
Posté le 23-10-2018 à 14:23:58  profilanswer
 

Y'a pas de "locaux" pendant le pèlerinage. Ils foutent tous le camps  :D


---------------
Vends Kawasaki ZX10R Thunder, un achat de couilles s'impose...
n°54785984
damienm
Lord forgive me
Posté le 23-10-2018 à 14:24:43  profilanswer
 

Ouais l'été c'est toujours un calvaire entre les canoës, les baigneurs etc... et ¨surtout les mecs en mode barbecue à balancer leurs déchêts dans la rivière et à pêcher les nokill à la cuillère, en claquant tout ce qu'ils prennent, sans la moindre notion de maille et de carte de pêche... [:damienm:4]

Message cité 1 fois
Message édité par damienm le 23-10-2018 à 14:24:59
n°54785996
jello
Posté le 23-10-2018 à 14:25:43  profilanswer
 

lekast a écrit :


putain...c'est dingue...ça part jamais en sucette avec les locaux?


Personne n'est assez fou pour aller faire chier les gitans pendant le pèlerinage, les mecs ils sont des milliers, c'est les rois.

n°54786035
damienm
Lord forgive me
Posté le 23-10-2018 à 14:28:26  profilanswer
 

Cet été j'étais à l'isle sur la sorgue, et le mec du magasin local me conseillait de ne pas me garer trop près des berges parce que les pêcheurs locaux deviennent barges avec les tourists pour les raisons que j'ai évoquées, et font des campagnes de crevaisons de pneus pour tout ce qui est pas immatriculé chez eux  :lol:

Message cité 2 fois
Message édité par damienm le 23-10-2018 à 14:28:44
n°54786068
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 23-10-2018 à 14:31:05  profilanswer
 

damienm a écrit :

Cet été j'étais à l'isle sur la sorgue, et le mec du magasin local me conseillait de ne pas me garer trop près des berges parce que les pêcheurs locaux deviennent barges avec les tourists pour les raisons que j'ai évoquées, et font des campagnes de crevaisons de pneus pour tout ce qui est pas immatriculé chez eux  :lol:


https://autocollant-immatriculation.com/images/autocollant-immatriculation.jpeg
 
Valable aussi pour aller aux champignons :o


---------------
In aligot we trust.
n°54786086
lekast
Posté le 23-10-2018 à 14:32:37  profilanswer
 

damienm a écrit :

Ouais l'été c'est toujours un calvaire entre les canoës, les baigneurs etc... et ¨surtout les mecs en mode barbecue à balancer leurs déchêts dans la rivière et à pêcher les nokill à la cuillère, en claquant tout ce qu'ils prennent, sans la moindre notion de maille et de carte de pêche... [:damienm:4]


 
cet été, un gars et son fils arrivent sur le coin ou on péchait avec les petits sur le Tarn. Le mec commence a poser mille questions sur la baignade dans le Tarn. Je lui explique que c'est pas l'idéal, que sur la zone il y a bcp de fond tout de suite et je lui dis ou il peut aller dans le coin pour se baigner en rivière sur des zones autorisées. Le mec faisait semblant de pas connaitre, mais connaissait très bien et me dit que ces zones sont loin. Je garde mon calme et lui dis qu'ils peuvent toujours se baigner dans les parages s'ils trouvent un endroit accessible... et là tranquille il dit a son fils, tu veux te baigner? le gamin répond ouais et le père lui dit bon, bin vas y!  :ouch:  :ouch:  :ouch:  
il a fallu que je garde mon calme et je lui ai gentiment demandé de ne pas se baigner dans les cannes et que le Tarn était suffisamment grand pour ne pas s'emmerder mutuellement. Je le sentais énervé, et il est parti en disant à son gosse "viens, va ,c'est pas grave, on trouvera ailleurs"...
magique!


Message édité par lekast le 23-10-2018 à 14:34:01

---------------
https://500px.com/lekast#
n°54786111
jello
Posté le 23-10-2018 à 14:34:14  profilanswer
 

damienm a écrit :

Cet été j'étais à l'isle sur la sorgue, et le mec du magasin local me conseillait de ne pas me garer trop près des berges parce que les pêcheurs locaux deviennent barges avec les tourists pour les raisons que j'ai évoquées, et font des campagnes de crevaisons de pneus pour tout ce qui est pas immatriculé chez eux  :lol:


C'est dingue quand même... Mais d'un autre côté il y a tellement de connards au bord de l'eau, je comprends que ça puisse finir mal parfois.  
Ici les seuls qui me gonflent c'est les carpistes, parce que c'est les seuls à laisser tout un bordel d'ordures à chaque fois. Bon heureusement il y a peu de postes faciles d'accès et c'est toujours aux mêmes endroits.

n°54786337
damienm
Lord forgive me
Posté le 23-10-2018 à 14:51:56  profilanswer
 

Quand je pêchais en étang, c'était un vrai fléau les carpistes, pour les déchêts d'une part, mais surtout parce qu'ils tirent leurs lignes aux 4 coins de l'étang avec leurs bateaux amorceurs à la con, donc tu pouvais plus pêcher sans risquer d'accrocher leurs lignes  :fou:

n°54786371
damienm
Lord forgive me
Posté le 23-10-2018 à 14:54:24  profilanswer
 


pas con  :D

n°54786465
jello
Posté le 23-10-2018 à 15:02:03  profilanswer
 

damienm a écrit :

Quand je pêchais en étang, c'était un vrai fléau les carpistes, pour les déchêts d'une part, mais surtout parce qu'ils tirent leurs lignes aux 4 coins de l'étang avec leurs bateaux amorceurs à la con, donc tu pouvais plus pêcher sans risquer d'accrocher leurs lignes  :fou:


Ah ça c'est les champions pour te quadriller un plan d'eau. Et puis les mecs sont super agressifs si tu t'approches, tu sens tout de suite la fraternité entre pêcheurs.

n°54786897
damienm
Lord forgive me
Posté le 23-10-2018 à 15:33:49  profilanswer
 

la fraternité entre pêcheurs  :lol:  
je me fais plus aucune illusion là-dessus… les leurristes à la limite, ça passe avec les jeunes. Les moucheurs j'ose pas trop les approcher, toujours l'impression de gêner, et c'est indescent de leur demander quelle mouche ils ont au bout de leur ligne. Trop secret.  :lol:  Et le reste, carpe, coup etc, toujours des sales regards en coin quand tu passes à côté, ne retournent pas le bonjour etc... enfin ce n'est que mon experience et mon ressenti

Message cité 1 fois
Message édité par damienm le 23-10-2018 à 15:43:00
n°54787006
lekast
Posté le 23-10-2018 à 15:40:27  profilanswer
 

damienm a écrit :

la fraternité entre pêcheurs  :lol:  
je me fais plus aucune illusion là-dessus… les leurristes à la limite, ça passe avec les jeunes. Les moucheurs j'ose pas trop les approcher, toujours l'impression de gêner, et c'est indescent de leur demander quelle mouche ils ont au bout de leurre ligne. Trop secret.  :lol:  Et le reste, carpe, coup etc, toujours des sales regards en coin quand tu passes à côté, ne retournent pas le bonjour etc... enfin ce n'est que mon experience et mon ressenti


 
très bon ambiance en général entre leurristes je trouve et aussi avec les vieux qui pêchent au coup. certains sont mm ravis de me voir arriver avec des gros poissons chats que eux mangent!  :D  


---------------
https://500px.com/lekast#
n°54787067
damienm
Lord forgive me
Posté le 23-10-2018 à 15:44:12  profilanswer
 

ça doit dépendre des coins! ce que je dis ça vaut surtout dans le Nord, c'est certes un peu moins vrai sur Lyon (mais quand même :o )

n°54789683
Besoule
NiCo.Hs
Posté le 23-10-2018 à 19:19:47  profilanswer
 

Pour info, déstockage sur pêcheur.com
 
Dois y'avoir quelques trucs intéressants   [:ach_lette]


---------------
Vends Kawasaki ZX10R Thunder, un achat de couilles s'impose...
n°54789795
damienm
Lord forgive me
Posté le 23-10-2018 à 19:31:24  profilanswer
 

Rien en canne mouche pour le carnassier...

n°54790185
Profil sup​primé
Posté le 23-10-2018 à 20:09:58  answer
 

damienm a écrit :

Bon après des bass et des sandres j'imagine que le canal en est blindé c'est pas un drâme non?


J'en ai pas pris un de l'année  [:kolombin]  

n°54790350
dragages
Posté le 23-10-2018 à 20:29:52  profilanswer
 

Besoule a écrit :

Pour info, déstockage sur pêcheur.com
 
Dois y'avoir quelques trucs intéressants   [:ach_lette]


 
https://www.pecheur.com/achat-leurr [...] 50967.html pris ça en color 1 et 5 restait un de chaque a 8.60 €  
 
Avec un corps en +, ça me parait correct pour les broc voir silure.
 
Ya ca aussi mdr !
 
 
https://www.pecheur.com/achat-couss [...] 45255.html
 
https://img.pecheur.com/coussin-bass-pro-shops-black-geant-z-500-50086.jpg


Message édité par dragages le 23-10-2018 à 20:33:18
n°54793566
chin jo
Posté le 24-10-2018 à 09:42:40  profilanswer
 

Le nokill systématique je suis contre. Peu justifié, et transforme la pêche en simple jeu un peu cruel.
Ponctuellement je garde quelques poissons et ça me semble très bien comme ça.
 
Sinon hier un (petit) brochet, loupé un autre petit et surtout un gros, qui a réussi à me labourer le poisson nageur de traces de dents sans se piquer :(

n°54799135
jello
Posté le 24-10-2018 à 16:53:03  profilanswer
 

Les amis, aujourd'hui j'ai reçu ces petites merveilles probablement fabriquées dans d'obscures caves du nord de Shangai par des enfants tétraplégiques.  
 
https://reho.st/self/6fd6fdcc3dd93fca9db1e1e095dc2b02135480b0.jpg
 
J'ai testé ça au bord de l'eau pendant une petite heure et j'en reviens juste.  
De bas en haut, voici mes conclusions :
- le dernier ne nage pas trop mal, mais par contre il tire franchement sur la droite. Inutile de lui parler revenu universel, gender fluid ou sixième république.  
A utiliser en lacs, plutôt par des pêcheurs qui lancent trop à gauche. A noter une peinture plutôt réussie, dommage qu'il ne montre qu'un seul côté en nageant.  
 
- L'avant dernier est très joli. Super peinture, hameçons de qualité. Par contre il ne nage pas. Il faut presque arrêter de ramener du fil et trouver pile le tempo pour lui faire exécuter deux-trois zig-zags avec trop de zigs et pas assez de zags. Je pense que c'est un coup discret en trois bandes de Luck craft pour vendre plus de Sammy.  
 
- Le petit au dessus nage à peine un peu mieux, mais je doute que cela suffise un jour pour prendre un poisson, il faut pas non plus trop les prendre pour des cons. Il est tellement léger que la moindre vaguelette le plonge dans une panique totale, et du coup il coule.  
 
- Le premier de la liste est laid, les hameçons ont l'air faux tellement le métal est étrange, quelque part entre le fer-blanc des vieux couverts et le fil à soudure.  
Par contre il nage super bien, dans le courant, en twitch ou longues tirées. Mouvement naturel et souple, c'est une très bonne surprise. Dommage qu'il soit à peine mieux fini que la boite à crayons en pâte à sel que ma fille m'a offert pour la fête des pères quand elle était en petite section.  
 
Finalement un investissement médiocre, pour du matériel qui vaut son prix, c'est à dire pas grand chose.  
Je vais de ce pas reconstituer ma défunte collection de Lucky Craft, ce sera de l'argent mieux placé.

n°54799180
dragages
Posté le 24-10-2018 à 16:55:59  profilanswer
 

[:sfba:2]

n°54799198
lekast
Posté le 24-10-2018 à 16:57:33  profilanswer
 

ahaha! énorme!
tu pourras peut etre trouver ton bonheur chez ce monsieur qui revend tout son matos on dirait: https://www.leboncoin.fr/vi/1506905077
il m'a dit qu'il était au Carmes à Toulouse.  
je dois passer chez lui bientot.
 
 


---------------
https://500px.com/lekast#
n°54799204
Nanab
Non.
Posté le 24-10-2018 à 16:57:55  profilanswer
 

J'ai adoré lire ce CR tout en humour :D


---------------
Truez zo marv, karantez zo interet. \\ Kement-se zo evit lakaat ar sod da gomz hag ar fur da devel.
n°54799223
lekast
Posté le 24-10-2018 à 16:59:13  profilanswer
 

Nanab a écrit :

J'ai adoré lire ce CR tout en humour :D


on a appris l'existence de leurre de "droite"!  :lol:  :lol:
bien que suivant son point de vue ou celui du pécheur c'est pas pareil!


Message édité par lekast le 24-10-2018 à 16:59:48

---------------
https://500px.com/lekast#
n°54799366
Nanab
Non.
Posté le 24-10-2018 à 17:11:22  profilanswer
 

Et puis ça change selon la rivière


---------------
Truez zo marv, karantez zo interet. \\ Kement-se zo evit lakaat ar sod da gomz hag ar fur da devel.
n°54799445
lekast
Posté le 24-10-2018 à 17:17:42  profilanswer
 

Nanab a écrit :

Et puis ça change selon la rivière


c'est pas faux.  
[:lefab:1]
 
 :D


---------------
https://500px.com/lekast#
n°54800183
jesper57
Posté le 24-10-2018 à 18:40:23  profilanswer
 

T'as tenté le walking the dog pour l'espèce de Sammy?

 

Généralement les bearking sont plutôt pas mauvais sur ali


---------------
https://500px.com/bobot55
n°54800413
damienm
Lord forgive me
Posté le 24-10-2018 à 19:17:45  profilanswer
 

Prochain CR : les mouches aliexpress? Parce que ces mouches, c'est le carnaval de rio  :lol:

n°54800465
chin jo
Posté le 24-10-2018 à 19:25:56  profilanswer
 

Bon, moins de vent prévu aujourd'hui je saute la navigation pour attaquer directement au brochet.
Temps superbe... et vent de NE qui se lève et complique beaucoup la pêche.
Au final presque 5h sur l'eau pour un bilan médiocre, un petit bec et deux perches pas bien fameuses.
L'eau était beaucoup plus clair que ces deux derniers jours.
Demain repos, je suis claqué.

n°54802182
lekast
Posté le 24-10-2018 à 21:57:39  profilanswer
 

chin jo a écrit :

Bon, moins de vent prévu aujourd'hui je saute la navigation pour attaquer directement au brochet.
Temps superbe... et vent de NE qui se lève et complique beaucoup la pêche.
Au final presque 5h sur l'eau pour un bilan médiocre, un petit bec et deux perches pas bien fameuses.
L'eau était beaucoup plus clair que ces deux derniers jours.
Demain repos, je suis claqué.


 
en paddle?
 
de mon coté un joli petit black de 25cm au canal! en ce moment ils sont fous de ce leurre zander fox rage :
https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/61JvLQriq3L._SY355_.jpg
 
super leurre au passage : nage très bien avec sa caudale, super solide!


Message édité par lekast le 24-10-2018 à 21:58:17

---------------
https://500px.com/lekast#
n°54803850
chin jo
Posté le 25-10-2018 à 01:25:28  profilanswer
 

Yes paddle. Photos quand j'aurais accès au net :o
Marre de chopper du petit, je vais craquer du one up en 7 pouces :o
Mais va falloir passer au casting car déjà là c'est pas confortable en tambour fixe...

n°54805418
eklaan
Perigord Hardcore
Posté le 25-10-2018 à 10:06:50  profilanswer
 

sortie float pour prendre un peu le soleil.  
4 perches entre 20 et 30 prises au keitteck, ca fait du bien après un  été de merde.
par contre j'avais amené cette canne pour la tester , https://fr.aliexpress.com/item/2-1M [...] 6c37beWwKb
 
Elle a touché une branche sur le bord, cassée... top qualité le blank ^^

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  105  106  107  ..  221  222  223  224  225  226

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Le topic unique des canapés de salon des forumeurs[topic unique]Gros tarins (avec ou sans poils qui depassent)
[Topic unique] La Masturbation[Topic unique] Astronomie / Cosmologie : Où en est-on ?
Topic Unique NSBMConcert unique en Europe Elton John Grenoble 14 juin 2006
recherche generique d'une peche d'enfer[TOPIC UNIQUE] Les accidents les plus stupides
[Topic unique] Personne ne m'aime...[Topic Unique] Peche A La Carpe
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] La pêche - HFR Fishing Club


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR