Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2617 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Page Suivante
Auteur Sujet :

[TOPIC PA UNIK*] Carte Pokemon

n°72736521
stefaninho
Posté le 15-04-2025 à 09:56:45  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est différents traitement foil des cartes, les "brillantes" si tu préfères.  
Rapidement les fabricants de TCG se sont rendu compte que "brillant" ça ne suffisait plus, donc il y a différents types de brillants, d'holographiques, de full art, de old frame, de mélange de tout ça.... Avec différents niveaux de raretés à chaque fois.  

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
mood
Publicité
Posté le 15-04-2025 à 09:56:45  profilanswer

n°72741753
adslalex
Posté le 16-04-2025 à 08:32:47  profilanswer

En brillant il y a des motifs spéciaux comme la pokeball etc.

Par contre détail utile :
Une foil c'est illustration brillante
Une reverse foil c'est tout sauf l'illustration qui brille et ça vaut pas beaucoup plus que la version de base de la carte. Parce qu'il y a une reverse foil par booster qui peut être de n'importe quelle rareté.

Par contre les autres types sont plus rares et chers oui.

---------------
Guitariste sur MM Majesty, JP12 et Axe FX2XL+ https://www.facebook.com/Laxthestampede/
n°72741757
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 16-04-2025 à 08:35:27  profilanswer

adslalex a écrit :

En brillant il y a des motifs spéciaux comme la pokeball etc.

Par contre détail utile :
Une foil c'est illustration brillante
Une reverse foil c'est tout sauf l'illustration qui brille et ça vaut pas beaucoup plus que la version de base de la carte. Parce qu'il y a une reverse foil par booster qui peut être de n'importe quelle rareté.

Par contre les autres types sont plus rares et chers oui.

Tiens ma fille a tiré une carte or d’outil Pokémon, amulette de vie ou un truc du genre , elle était joie et l’a directement intégré à son deck

n°72747311
adslalex
Posté le 17-04-2025 à 08:00:12  profilanswer

Amulette bravoure c'est 30€ sur cardmarket :)

Ma fille avait chopé roseille full art on l'a vendue 60 et elle s'est acheté un deck et un nécessaire du dresseur avec lol

---------------
Guitariste sur MM Majesty, JP12 et Axe FX2XL+ https://www.facebook.com/Laxthestampede/
n°72747333
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 17-04-2025 à 08:06:38  profilanswer

adslalex a écrit :

Amulette bravoure c'est 30€ sur cardmarket :)

Ma fille avait chopé roseille full art on l'a vendue 60 et elle s'est acheté un deck et un nécessaire du dresseur avec lol

Bien joué  :)

n°72747566
mxpx
----
Posté le 17-04-2025 à 09:18:05  profilanswer

drap ici.

Apres une visite a paris des boutiques de jeux et autres, mon fils veut se mettre a Pokémon :o  

Pour le rangements, les classeurs utra pro c'est encore la référence ?  

J'en ai encore un plein de cartes magic qui traine chez moi ^^.

n°72747718
stefaninho
Posté le 17-04-2025 à 09:56:10  profilanswer

mxpx a écrit :

J'en ai encore un plein de cartes magic qui traine chez moi ^^.

Ca vaux le coup de vérifier ya peut-être un gros billet qui traîne. :o

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°72747720
mxpx
----
Posté le 17-04-2025 à 09:56:49  profilanswer

Je pense pas. J'avais déjà fait un gros tri a l'époque avant d'arrêter. ^^

n°72781481
adslalex
Posté le 24-04-2025 à 14:23:12  profilanswer

J'améliore notre deck dracaufeu et d'içi semaine prochaine on aura un deck lanssorien et gardevoir, les trois en standard :)
Je suis accro comme avec Magic à l'époque !

---------------
n°72895979
demars
Posté le 17-05-2025 à 13:42:14  profilanswer

[:louisledeboucheur]

Ma fille s'est entiché des cartes pokémon et tente d'étoffer sa collection.
Perso, j'ai un peu de mal avec cet engouement qui me semble (de l'autre côté de la caisse) un peu organisé et surfait, mais bon... J'ai aussi collectionné (comme un vrai dingue) les cartes Panini il y a ... très longtemps  [:adodonicoco]
Bref... y aurait-il un conseil général à propos de l'achat des cartes / packs ?
Pour exemple, elle m'a dit qu'elle voulait acheter un pack Gem 2 avec des Evilitions (non, je ne me suis pas trompé dans l'ortho :o) dedans. Le tout, en chinois ! Et qu'au-delà de 40 €, il fallait réfléchir.

Bon, je me suis un tout petit peu renseigné : sur le net, j'ai vu ça à 50 € voire 54, et en magasin j'ai eu :
- un vendeur de JDS qui vend plein de cartes dans son magasin, qui ne connaissait rien (vu ses hésitations) et m'a dit qu'il y en aurait environ 15 dedans, donc ça ferait dans les 85 €  :sweat:
- Auchan qui n'en avait pas
- Micromania dont le caissier/vendeur/ vendeur d'assurance et de trucs à racheter revendre/ m'a dit qu'il n'en aurait pas (ok  [:sophiste:1] )

Au final, ça me semble pas très clair. Vous pouvez éclairez ma lanterne, svp ?
:jap:

Message édité par demars le 17-05-2025 à 13:42:32
mood
Publicité
Posté le 17-05-2025 à 13:42:14  profilanswer

n°72896309
nnahoy78
J'ai un pseudal à chiffres.
Posté le 17-05-2025 à 15:37:26  profilanswer

Le GEM Pack 2 avec les Eeveelution (ou Evolitions en français, je crois que tu t'es vraiment trompé dans l'ortho :o ) c'est une display de 15 boosters de 4 cartes, c'est sorti cette semaine donc faut pas trop tarder à les commander j'imagine qu'il doit y avoir du stock sur les boutiques en ligne font de l'import.
Je collectionne pas en chinois donc je sais pas trop.

n°72896312
demars
Posté le 17-05-2025 à 15:39:02  profilanswer

Arf, oui, Evolitions :D

C'est seulement en ligne que ça s'achète ? Vous avez des sites sérieux ?
Merci de ton aide :jap:

n°73379024
Zangalou
Posté le 19-08-2025 à 03:58:47  profilanswer

Nouveau genre de cartes, ou plutôt d'illustrations, à venir sur l'une des prochaines éditions

https://www.pokecardex.com/uploads/news/Worlds/2025/MGroupe.jpg

Message édité par Zangalou le 19-08-2025 à 03:59:12
n°73579439
liveandpla​y
Posté le 24-09-2025 à 21:54:42  profilanswer

liveandplay a écrit :

Je rebondis sur mon post du printemps dernier. La carte achetée à 200€ à laquelle je fais mention vaut maintenant 500€, j'aurais du en acheter 30 :D  
C'est celle-ci (en PSA 10) :
https://img.super-h.fr/images/2024/ [...] 6d40d9.png
L'autre carte achetée à 290 n'a pas bougé, elle reste autours de 300.

Un an après, la carte vaut... 2000€ !  :ange: Donc si j'en avais acheté 30 à 6000€, aujourd'hui j'aurais 60 000€ :whistle: Bon j'avais aussi acheté d'autres cartes qui ont énormément monté, le prix de ma collec a bien dépassé les 6 chiffres...

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°73579981
jerries
Posté le 25-09-2025 à 07:23:24  profilanswer

Et dire que j’ai failli l’acheter à 550€ sur eBay en mars et que j’ai refusé de monter de 20€ pour la dernière enchère.  

C’est dingue ce prix pour une carte vendue aussi peu rare…

n°73594897
Zangalou
Posté le 28-09-2025 à 03:33:54  profilanswer

Je me rend  compte que le moins chiant pour avoir du Pokémon a bon prix c'est vraiment amazon, sur le dernier mois j'ai reçu trois invitations, un bundle Flamme Blanche, un Foudre Noire et hier une ETB Evolution Prismatique a 45 euros avec un code qui donnait 10 euros de réduc. Alors oui on a pas toujours ce que l'on veut, mais si le but c'est d'avoir des trucs a garder ou ouvrir sans surpayer et ne pas faire la file a 5h du mat, c'est pas mal.

n°73670823
Dhualyn
Posté le 11-10-2025 à 23:18:22  profilanswer

Zangalou a écrit :

Je me rend  compte que le moins chiant pour avoir du Pokémon a bon prix c'est vraiment amazon, sur le dernier mois j'ai reçu trois invitations, un bundle Flamme Blanche, un Foudre Noire et hier une ETB Evolution Prismatique a 45 euros avec un code qui donnait 10 euros de réduc. Alors oui on a pas toujours ce que l'on veut, mais si le but c'est d'avoir des trucs a garder ou ouvrir sans surpayer et ne pas faire la file a 5h du mat, c'est pas mal.

Le problème de amazon et ses invitations, c'est l'expédition. Le colis c'est une simple enveloppe en carton et tu peux être quasi sûr que ton paquet arrive explosé. Concernant les magasins, c'est mission impossible si tu as un taf. Les gens font la queue tôt le matin et ils y vont à plusieurs puisque comme c'est un par personne, il passent chacun à leur tour pour en ratisser un maximum. Et ce n'est pas une légende, cela m'a été confirmé par un vendeur d'une grande enseigne, suite à une discussion avec lui.

Message cité 1 fois
Message édité par Dhualyn le 11-10-2025 à 23:20:11
n°73670828
Dhualyn
Posté le 11-10-2025 à 23:24:04  profilanswer

doudou5 a écrit :

Drap
Mes enfants s’y sont mis il y a 1 semaine. Je savais que c’était l’enfer des scalpers, mais à vivre qd on cherche des boosters pour jouer c’est pénible. Heureusement il y a des séries peu demandées  :)

Justement pas. C'est une pénurie organisée par asmodée et ça fonctionne puisque même les gens qui veulent juste jouer ou collectionner usent de méthodes de crevards. Voir mon commentaire précédent.

n°73670997
Zangalou
Posté le 12-10-2025 à 01:00:17  profilanswer

Dhualyn a écrit :

Le problème de amazon et ses invitations, c'est l'expédition. Le colis c'est une simple enveloppe en carton et tu peux être quasi sûr que ton paquet arrive explosé. Concernant les magasins, c'est mission impossible si tu as un taf. Les gens font la queue tôt le matin et ils y vont à plusieurs puisque comme c'est un par personne, il passent chacun à leur tour pour en ratisser un maximum. Et ce n'est pas une légende, cela m'a été confirmé par un vendeur d'une grande enseigne, suite à une discussion avec lui.

Bah dernièrement j'ai reçu deux bundle, un Flamme Blanche et un Foudre Noire, en bon état, j'ai aussi eu une invit la semaine dernière pour une ETB Evolution Prismatique, alors oui le coin était un peu abimé, mais bien scellée et a 45 euros je vais pas me plaindre. Pour la nouvelle édition je suis aller récup une ETB lucario Mega Evolution en magasin (oui tôt le matin) et j'ai eu une invit pour un bundle de 6 boosters Mega Evolution sur amazon, j'avais aussi réservé un coffret Mega Latias ailleurs.

Donc oui on peut avoir du Pokémon sans surpayer, et pour le taf, les sorties sont quand même connues bien avant, si tu peux pas t'organiser une fois tous les 3 mois pour arriver un peu plus tard au taf, bah c'est plutôt ton taf le problème.

Message cité 1 fois
Message édité par Zangalou le 12-10-2025 à 01:04:17
n°73671239
nnahoy78
J'ai un pseudal à chiffres.
Posté le 12-10-2025 à 09:03:58  profilanswer

Faut faire gaffe avec Amazon car des petits malins s’amusent à commander des boosters, ils les ouvrent et les renvoient re scellés pour se faire rembourser.  

Ça m’est arrivé y’a 2 ans sur un coffret 151 et récemment j’ai vu passer une vidéo d’un influenceur (Valouzz) qui avait commandé des bundles 6 boosters Flammes Blanches sur Amazon via le système des invitation et chaque booster étaient ouverts  [:nnahoy78:4]  [:nnahoy78:9]  

Le coffret 151 que j’avais reçu :
https://img3.super-h.fr/images/2025/10/12/snapshot_2824752497596056632686eb9.jpg

Et les boosters mal recollés qu’il y avait dedans (a noter que dans un booster il n’y avait même pas le bon nombre de cartes)
https://img3.super-h.fr/images/2025/10/12/snapshot_1622650073.jpg

n°73671902
demars
Posté le 12-10-2025 à 12:49:04  profilanswer

On peut certes s'organiser, mais quand King Jouet ouvre à 10h00, et que ton boulot commence à 8h30, ben, c'est juste impossible  [:hotcat] (surtout que le vendeur m'avait prévenu la veille que la queue commençait à 7h00!  

Bref, j'y suis allé le soir (18h00) et j'ai quand même pu prendre un coffret Mega-Latias, mais il n'y avait plus que des duos packs, les tri et les ETB avaient disparu. (je ne pense que j'en aurais eu si j'y étais allé sur la pause de midi).
Sinon, j'ai pu commander un ETB sur Carrefour, pu payer, mais j'ai reçu hier l'annulation de la commande  [:nplusdeux:1]

n°73672927
Zangalou
Posté le 12-10-2025 à 17:41:05  profilanswer

nnahoy78 a écrit :

Faut faire gaffe avec Amazon car des petits malins s’amusent à commander des boosters, ils les ouvrent et les renvoient re scellés pour se faire rembourser.  

Ça m’est arrivé y’a 2 ans sur un coffret 151 et récemment j’ai vu passer une vidéo d’un influenceur (Valouzz) qui avait commandé des bundles 6 boosters Flammes Blanches sur Amazon via le système des invitation et chaque booster étaient ouverts  [:nnahoy78:4]  [:nnahoy78:9]  

Le coffret 151 que j’avais reçu :
https://img3.super-h.fr/images/2025 [...] 686eb9.jpg

Et les boosters mal recollés qu’il y avait dedans (a noter que dans un booster il n’y avait même pas le bon nombre de cartes)
https://img3.super-h.fr/images/2025 [...] 650073.jpg

Oui faut faire attention a ça, c'est pour ça que je prend que du scellé sous plastique sur amazon, difficile de reproduire un scellé original.

n°73673407
Dhualyn
Posté le 12-10-2025 à 19:34:00  profilanswer

Zangalou a écrit :

Bah dernièrement j'ai reçu deux bundle, un Flamme Blanche et un Foudre Noire, en bon état, j'ai aussi eu une invit la semaine dernière pour une ETB Evolution Prismatique, alors oui le coin était un peu abimé, mais bien scellée et a 45 euros je vais pas me plaindre. Pour la nouvelle édition je suis aller récup une ETB lucario Mega Evolution en magasin (oui tôt le matin) et j'ai eu une invit pour un bundle de 6 boosters Mega Evolution sur amazon, j'avais aussi réservé un coffret Mega Latias ailleurs.

Donc oui on peut avoir du Pokémon sans surpayer, et pour le taf, les sorties sont quand même connues bien avant, si tu peux pas t'organiser une fois tous les 3 mois pour arriver un peu plus tard au taf, bah c'est plutôt ton taf le problème.

Je ne comprend pas ton propos. Je n'ai pas mis en avant qu'il fallait surpayer pokémon au contraire, les invitations de amazon c'est une excellente chose concernant ce point, c'est même d'ailleurs encore moins cher qu'ailleurs. J'ai en revanche souligné le manque de sérieux de leur part dans la livraison, corroboré par beaucoup de gens dans les commentaires fiches produits ou certains lieux sociaux non officiels dédiés à la franchise, en plus de faire part de mon expérience personnelle.

Je n'ai pas non plus critiqué les gens qui ont la possibilité d'aller faire la queue tôt le matin mais ceux qui y vont à plusieurs membre de la famille (Le père, le gamin, le grand père....etc) pour ratisser large alors que c'est 1 par personne pour que justement un maximum de gens aient des produits.

Voilà que ça soit plus clair pour t'éviter de le prendre personnellement et de sous entendre que le problème vient de moi par ricochet ; si je ne peux pas aller faire la queue le matin 1 fois tout les trois mois, c'est parce que j'ai un travail qui implique un contrat avec un employeur et qui implique de respecter des horaires. En évitant de m'absenter pour des futilités de ce genre (je dois encore t'expliquer un peu plus ou c'est bon tu as capté ?).

Message édité par Dhualyn le 12-10-2025 à 19:35:31
n°73675062
Zangalou
Posté le 13-10-2025 à 03:53:57  profilanswer

Justement ce que je dis c'est que Amazon t'offre la possibilité d'avoir du Pokémon sans faire la queue. Petit tips d'ailleurs, tu peux même avoir deux compte amazon, sans forcément payer de Prime et profiter d'invitations sur les deux, ensuite a toi de voir si tu veux t'abo ou pas en fonction de l'invitation reçue.

n°73678966
Dhualyn
Posté le 13-10-2025 à 19:32:12  profilanswer

Zangalou a écrit :

Justement ce que je dis c'est que Amazon t'offre la possibilité d'avoir du Pokémon sans faire la queue. Petit tips d'ailleurs, tu peux même avoir deux compte amazon, sans forcément payer de Prime et profiter d'invitations sur les deux, ensuite a toi de voir si tu veux t'abo ou pas en fonction de l'invitation reçue.

Tu peux même en avoir plus  [:polionamen]

n°73683439
Yupa
Posté le 14-10-2025 à 15:12:02  profilanswer

Drap, j'avais acheté le deck d'un mec il y a 2 mois, avec environ 400 cartes niveau 1/2 et deux-trois coffrets, je suis en train de les référencer dans un Excel.

Vous avez des bon plans pour des classeurs de rangement ou pour connaître les côtes ?

J'ai le neveu d'un pote qui est au Japon, je vais lui demander de m'en prendre quelques-unes, quelle références il vaut mieux cibler ?

---------------
Perso, je vois la vie comme un Dark Souls: la progression par l'échec.
n°73686632
Zangalou
Posté le 15-10-2025 à 00:43:05  profilanswer

cardmarket ou ebay pour les cotes, pour le jap j'ai aucune connaissance du marché

n°73739499
demars
Posté le 25-10-2025 à 17:56:19  profilanswer

[:louisledeboucheur]  

J'ai besoin de conseils pour garder sérieusement et soigneusement une collection.
Bon, je démarre et je vois tellement de choses (avec surtout des conseils de vendeurs...) que je suis complètement perdu. Passé le problème du vocabulaire (display, ETB, bundle, etc...) il me reste quelques questions sur les classeurs.
- est-ce que les feuilles (à 9 places) vendues à l'unité / par 10 / par 100 valent la peine par rapport à un classeur officiel, cher, mais peut-être plus solide. Souci, on ne peut pas rajouter de carte une fois plein ensuite... ?
- j'imagine revendre les doubles, au moins pour financer en partie l'achat de nouveaux paquets ("blisters" :o). Faut-il nécessairement TOUT ranger sous sleeves ("protection" :o :o), ou bien seulement les cartes chères ?

- comme je débute, je suis un peu perdu dans la "stratégie" à envisager. Essayer de finir une série entière, essayer de n'avoir que des holos / reverse / personnage en particulier ?
Des conseils ?

merci d'avance :jap:

n°73741429
Zangalou
Posté le 26-10-2025 à 02:36:22  profilanswer

Perso je garde les cartes les plus rares sous top loader, le moins rare sous sleeve et les holo basiques ou cartes communes je les laissent comme tel.  

Pour les ETB/Display j'essaie d'avoir de l'acrylique mais c'est pas donné.

n°73742168
demars
Posté le 26-10-2025 à 10:36:52  profilanswer

:jap:
J'ai vu ça aussi pour les ETB, ça me donne l'impression de foutre de l'argent en l'air...
Si je garde ça au sec chez moi dans un placard (sans les écraser évidemment), ça revient au même, non ?

Et sinon pour les classeurs ?

n°73746606
Zangalou
Posté le 27-10-2025 à 02:00:07  profilanswer

C'est pas ce qu'il y a de mieux pour garder les très belles cartes, mais c'est mieux que rien, donc sleeve et après dans le classeur, après je n'ai pas de conseils particuliers sur le type de classeur car j'ai peu de cartes seules.

n°73868244
Teddymix
Casual Suspect
Posté le 22-11-2025 à 23:17:50  profilanswer

Flag  [:spaydar]

Bizarre de voir peu d'activités sur le sujet Pokémon sur HFR  :o

Après que mon plus jeune se soit penché sur les cartes Pokémon ... C'est moi qui me suis pris au jeu en mode collectionneur/investisseur ayant regardé pas mal de contenu sur YT depuis qq temps.

Je commence depuis le début de mois à acheter les items "mainstream" qui sortent pour Noël (coffrets, tri pack, booster, mini tin)
Pas réussi à avoir des ETB ou UPC ... Un Espace culturel Leclerc vers chez moi propose encore 1 ou 2 UPC Dracofeu ME02 ... mais à 209€ est ce que ca vaut le coup toujours ?
Edit 24/11/25 : N'a plus, le prix ne devait pas être si rédhibitoire !  :o
Espérons arriver à toucher du doigt un UPC Sulfura EX Team Rocket à prix correcte prochainement ...

Rassurant de voir que certains ici arrivent avoir des items sur Amazon après invitation ... J'ai entendu dire qu'Amazon est archi-scalpé par les bots même avec le système d'invitation.
Vous avez reçu votre invitation combien de temps après la demande ?

En parlant classeur, j'ai pris ça : https://www.amazon.fr/dp/B0CYCBWH5P ... J'ai les sleeves et top loader ... Dès que je reçois le binder ... Je commence à ouvrir !

Justement à la question: on commence par garder quoi ou ouvrir quoi comme items ? ... Vous répondriez quoi ?

Message édité par Teddymix le 24-11-2025 à 21:29:56
n°73876908
adslalex
Posté le 25-11-2025 à 08:40:04  profilanswer

Bienvenue :p

Je peux pas t'aider nous on est joueurs, on ouvre tout et on veut pas payer cher !

Au final je racle cardmarket et j'ai habitué ma fille à ne pas ouvrir trop de boosters.

---------------
n°73878245
demars
Posté le 25-11-2025 à 12:20:05  profilanswer

adslalex a écrit :

Bienvenue :p

Je peux pas t'aider nous on est joueurs, on ouvre tout et on veut pas payer cher !

Au final je racle cardmarket et j'ai habitué ma fille à ne pas ouvrir trop de boosters.

Hello !
Je cherche aussi des cartes (ma fille aime bien certaines séries (la série chinoise sortie au printemps par exemple). Pour payer moins cher, je vois des fois passer des offres pour des centaines ou des milliers de cartes pour 100 € le tout. Ca doit valoir le coup (mais faut habiter près quand même) j'imagine...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
vente de vehicule sans carte griseRetrouver les épisodes de La Carte Aux Trésors
Problème carte son (Portcls.sys)Fraude à la carte bancaire par internet........
Question sur changement de carte griseSéparation de deux espaces distinct sur une carte sd [SVP]
Nouvelle carte grise et contrôle techniqueProbleme d'installation carte mere
problème de carte grise 50cc help !! 
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC PA UNIK*] Carte Pokemon

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)