Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1081 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  45  46  47  ..  63  64  65  66  67  68
Auteur Sujet :

[Topic Unik] Le bambou - Jardin

n°57187988
TZDZ
Posté le 29-07-2019 à 10:15:01  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

MLG a écrit :

pourquoi pas ?


Quoi donc ?

paracyber a écrit :


Jolie. Et chez le voisin ça donne quoi ? :o


Y'en a pas.

mood
Publicité
Posté le 29-07-2019 à 10:15:01  profilanswer
 

n°57189478
RiderCrazy
Posté le 29-07-2019 à 12:24:46  profilanswer
 

TZDZ a écrit :

Je ne sais pas pourquoi mais mes bambous turionnent maintenant.


 

MLG a écrit :

pourquoi pas ?

[:spamafote]

n°57189761
TZDZ
Posté le 29-07-2019 à 13:02:10  profilanswer
 

Ah bah il me semble que ça devrait être plus tôt dans l'année. Souvent je perds les turions car sécheresse.

n°57194405
paracyber
Posté le 29-07-2019 à 20:57:13  profilanswer
 

TZDZ a écrit :


Quoi donc ?

 
TZDZ a écrit :


Y'en a pas.


Pas encore :o ! :)


---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°57194410
paracyber
Posté le 29-07-2019 à 20:57:52  profilanswer
 

TZDZ a écrit :

Ah bah il me semble que ça devrait être plus tôt dans l'année. Souvent je perds les turions car sécheresse.


Du du non traçant, j'ai une espèce qui turionne aussi en ce moment !


---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°57194436
TZDZ
Posté le 29-07-2019 à 21:00:44  profilanswer
 

paracyber a écrit :


Pas encore :o ! :)


Je parlais des voisins : y'en a pas.
Mais c'est du fargesia, il y a encore de la marge avant qu'il sorte de l'autre côté en supposant que ça arrive un jour.

n°57219595
Djoul II
Id PSN : djoullius
Posté le 01-08-2019 à 16:40:47  profilanswer
 

TZDZ a écrit :


Je parlais des voisins : y'en a pas.
Mais c'est du fargesia, il y a encore de la marge avant qu'il sorte de l'autre côté en supposant que ça arrive un jour.


il a quel âge ?


---------------
Copyright is for losers ©™
n°57219804
TZDZ
Posté le 01-08-2019 à 17:04:15  profilanswer
 

Semis de 2015 !

n°57225155
Djoul II
Id PSN : djoullius
Posté le 02-08-2019 à 11:40:05  profilanswer
 

ah ouais ! :D


---------------
Copyright is for losers ©™
n°57417218
outlaw6
Posté le 28-08-2019 à 07:40:25  profilanswer
 

Bonjour, est-ce encore possible de tenter de semer a cette période de l'année ?


---------------
I am a fucking armpits licker
mood
Publicité
Posté le 28-08-2019 à 07:40:25  profilanswer
 

n°57418847
Brigitte-B​edo
Posté le 28-08-2019 à 10:55:11  profilanswer
 

[:drapal]

n°57418939
kida
Posté le 28-08-2019 à 11:01:52  profilanswer
 

Encore une année horrible pour les bambous... :/
 
Chaud et ultra sec en IDF...  
 
Encore une fois j'ai un borinda papyrifera qui a lancé une pléthore de turions fin de printemps, de gros diamètre, mais la chaleur, l'ensoleillement et la sécheresse empêche toute progression.  
 
Après la canicule de fin juillet, les deux tiers des nouvelles pousses ont séché. Je précise que le pieds est paillé et j'ai mis des arrosoirs de 10L.  
 
Quand j'ai planté il y a 5/6 ans, je m'inquiétais des vagues de froids et des résistances mini... Au final c'est la résistance au chaud et la sécheresse qui devrait m'inquiéter


Message édité par kida le 28-08-2019 à 11:03:03

---------------
.::| Feedback |::.
n°57425347
demars
Posté le 28-08-2019 à 21:55:37  profilanswer
 

[:louisledeboucheur]
Juste un petit retour sur la Bambouseraie que vous devez avoir visité si vous êtes allés dans le midi de la France.
Des bambous jusqu'à 20m de haut (les plus petits du parc font 6-8 m), des sequoias aussi (46 m pour le plus grand actuel qui n'a, comme le parc, que 160 ans).
Des tas de bambous différents à l'achat également, des érables japonais magnifiques :love:


Message édité par demars le 28-08-2019 à 21:55:49
n°57425764
porcherie6​6
Posté le 28-08-2019 à 22:46:01  profilanswer
 

en parlant chaleur et sécheresse sur des fargesia campbell quelle est la fréquence d'arrosage ?
j'étais à une fois par semaine (dans le sud), je suis passé à deux
la seule info que je trouve est qu'ils préfèrent des arrosages copieux espacés à de plus petits arrosages fréquents

n°57425801
paracyber
Posté le 28-08-2019 à 22:51:53  profilanswer
 

porcherie66 a écrit :

en parlant chaleur et sécheresse sur des fargesia campbell quelle est la fréquence d'arrosage ?
j'étais à une fois par semaine (dans le sud), je suis passé à deux
la seule info que je trouve est qu'ils préfèrent des arrosages copieux espacés à de plus petits arrosages fréquents


Normal que tu n'as pas d'autres infos vu que ça dépend de la météo ;)
S'il pleut chaque nuit pendant 15 jours, aucun intérêt d'arroser toutes les.semaines.
Vérifies l'humidité de ta terre si tu as un doute sur quand arroser !


---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°57425875
TZDZ
Posté le 28-08-2019 à 23:01:57  profilanswer
 

Mouais, en Chine il pleut tous les jours ; perso j'arrose tous les deux jours (en plus j'ai une terre sableuse).

n°57427274
kida
Posté le 29-08-2019 à 09:32:05  profilanswer
 

TZDZ a écrit :

Mouais, en Chine il pleut tous les jours ; perso j'arrose tous les deux jours (en plus j'ai une terre sableuse).


 
J'ai plusieurs haies, ca dépend de la nature du sol et de l'expo.  :jap:  
 
J'ai une haie pied à l'ombre et terre lourde, pas besoin d'arrosage ou de façon exceptionnel. Et une autre terre sableuse et plein soleil, si j'arrose pas il y a un vrai risque que ça crève.


---------------
.::| Feedback |::.
n°57427339
porcherie6​6
Posté le 29-08-2019 à 09:38:27  profilanswer
 

paracyber a écrit :


Normal que tu n'as pas d'autres infos vu que ça dépend de la météo ;)
S'il pleut chaque nuit pendant 15 jours, aucun intérêt d'arroser toutes les.semaines.
Vérifies l'humidité de ta terre si tu as un doute sur quand arroser !


La pluie ? C'est quoi ? :D

 

Pour l'humidité il faut une humidité constante ou passer par des phases de sec ?
J'essaye de reconnaître certains signes (je prendrai des photos) feuilles qui se replient, feuilles sèches, mais à côté de ça j'ai certains turions avortés (ils deviennent jaunes et mou)

 

Donc pas de pluie, exposé Nord mais ils mangent quand même du soleil direct en été, sol argileux


Message édité par porcherie66 le 29-08-2019 à 09:40:21
n°57427382
TZDZ
Posté le 29-08-2019 à 09:40:53  profilanswer
 

Quand les feuilles s'enroulent c'est relativement normal, mais perso c'est un signe que j’interprète comme le besoin d'arroser le soir ; le jaunissement amha c'est que le manque a déjà eu lieu ; les turions morts j'en ai plein aussi, l'an prochain je n'hésiterai pas à en prélever la moitié pour les manger.

 

edit : je voulais dire que ça n'a pas besoin de période sèche.

Message cité 1 fois
Message édité par TZDZ le 29-08-2019 à 09:41:23
n°57441642
shadow lor​d
Posté le 30-08-2019 à 14:46:41  profilanswer
 

Salut le topic,
 
On a un mur de clôture qui fait 2 à 3 m de haut (le terrain du voisin est plus haut que le notre) et on aimerait bien trouver une plante qu'on puisse planter chez nous et qui dépasse du mur (4  m de haut serait pas mal).
Seulement au pied du mur on a juste une bande de terre de 40 cm de large, après c'est une dalle en béton.
Le mur fait environ 30 m de long.
On habite en Ile de France et le mur est exposé plein sud.
 
Il y a des variétés de bambous, non traçant bien sûr, qui pourraient convenir ?
(4 m de haut, plein soleil, non traçant, n’abîmant pas le mur).
 
Bisous les loulous [:el awrence]


---------------
Il ne faut pas chourrer la batte de la voisine / Les populations du Cap mettent les échecs en valeur
n°57445818
paracyber
Posté le 30-08-2019 à 23:23:40  profilanswer
 

shadow lord a écrit :

Salut le topic,

 

On a un mur de clôture qui fait 2 à 3 m de haut (le terrain du voisin est plus haut que le notre) et on aimerait bien trouver une plante qu'on puisse planter chez nous et qui dépasse du mur (4 m de haut serait pas mal).
Seulement au pied du mur on a juste une bande de terre de 40 cm de large, après c'est une dalle en béton.
Le mur fait environ 30 m de long.
On habite en Ile de France et le mur est exposé plein sud.

 

Il y a des variétés de bambous, non traçant bien sûr, qui pourraient convenir ?
(4 m de haut, plein soleil, non traçant, n’abîmant pas le mur).

 

Bisous les loulous [:el awrence]


Beaucoup de fargesia (Campbell, asian Wonder, augustissima, etc)
Par contre 40cm c'est vraiment peu large. Il faudrait raboter 50 cm de ta dalle béton pour qu'ils soient biens.


---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°57446316
kida
Posté le 31-08-2019 à 08:02:10  profilanswer
 

paracyber a écrit :


Beaucoup de fargesia (Campbell, asian Wonder, augustissima, etc)
Par contre 40cm c'est vraiment peu large. Il faudrait raboter 50 cm de ta dalle béton pour qu'ils soient biens.


 
+1
40 cm c'est ridiculement petit. A peine plus qu'une feuille A4.
 
Selon Kimmei "Fargesia robusta'' Campbell needs a strip that should be at least 80-100 cm wide."
 
De mon humble expérience, si tu plantes dans 40cm, ils ne dépasseront pas 2m et ils auront continuellement soif.
 


---------------
.::| Feedback |::.
n°57446333
outlaw6
Posté le 31-08-2019 à 08:17:26  profilanswer
 

kida a écrit :


 
+1
40 cm c'est ridiculement petit. A peine plus qu'une feuille A4.
 
Selon Kimmei "Fargesia robusta'' Campbell needs a strip that should be at least 80-100 cm wide."
 
De mon humble expérience, si tu plantes dans 40cm, ils ne dépasseront pas 2m et ils auront continuellement soif.
 


Va savoir l'épaisseur de la dalle béton et de ce qu'il y a en dessous. Si la dalle mesure une dizaine de centimètre, c'est peux-être jouable en fonction de ce qu'il y en dessous. Herisson/terre etc


---------------
I am a fucking armpits licker
n°57446370
kida
Posté le 31-08-2019 à 08:40:35  profilanswer
 

Non, car la dalle empêche la pénétration de l'eau... Et D.ieu sait à quel point les fargesia y sont sensibles, surtout plein sud. A la prochaine grosse canicule, ça sera l'hécatombe : plein sud, contre un mur, dalle au pied, faible largeur.
 
Sur l'autre forum on a vu des personnes avec des haies en très faible largeur. Ca pousse bien les deux premières années puis c'est tout.
 
A titre personnel, j'ai ma haie dans 1m de large et je vois qu'elle plafonne après 5 ans. Maintenant il peut aussi claquer 600 € en plantes, tenter l'expérience et revenir nous voir dans 4 ans pour nous dire si c'est encore vivant :o


---------------
.::| Feedback |::.
n°57446449
outlaw6
Posté le 31-08-2019 à 09:05:31  profilanswer
 

Je pensais que cela aurait pu suffir en fonction de l'humidité du sol (sous la dalle) et que le système racinaire aurait pût se développer sous la dalle et puiser l'eau nécessaire.  
 
J'ai encore une petite question au passage, j'ai acheté 3 phyllostachys nigra d'environ 150cm. Je les ai plantés au fin du printemps. Il y en a un, a réception, qui était en parti desséché. Je l'ai planté malgré tout, mais maintenant, il est tout sec/cassant. Pas de turions en vue. En sachant que les deux autres bambous ont produits déjà des nouveaux chaumes (a ma grande surprise), pensez-vous qu'il peut démarrer au printemps ? Vous allez me dire que cela ne coute rien de le laisser en place pour voir.


---------------
I am a fucking armpits licker
n°57446876
kida
Posté le 31-08-2019 à 10:46:43  profilanswer
 

Tant qu'il y a du vert, il y a de la vie... On ne sait jamais... Si en juin prochain tu as rien, tu seras fixé.  
 
Mais Nigra est un bambou "difficile". J'en ai un en pot, après un départ rapide, il a faillit mourir sans raison et maintenant il repart bien.


---------------
.::| Feedback |::.
n°57446893
outlaw6
Posté le 31-08-2019 à 10:50:23  profilanswer
 

kida a écrit :

Tant qu'il y a du vert, il y a de la vie... On ne sait jamais... Si en juin prochain tu as rien, tu seras fixé.  
 
Mais Nigra est un bambou "difficile". J'en ai un en pot, après un départ rapide, il a faillit mourir sans raison et maintenant il repart bien.


Oui, ils sont difficiles. J'en avais planté deux l'an dernier déjà, ils ont eu du mal a repartir. Mais, justement, sur le bambou en question, il n'y a plus de vert. Il est tout desséché. Je ne sais pas si il se "concentre" à développer ses racines/rhyzomes ou si il est fichu.


---------------
I am a fucking armpits licker
n°57453150
porcherie6​6
Posté le 01-09-2019 à 12:29:41  profilanswer
 

TZDZ a écrit :

Quand les feuilles s'enroulent c'est relativement normal, mais perso c'est un signe que j’interprète comme le besoin d'arroser le soir ; le jaunissement amha c'est que le manque a déjà eu lieu ; les turions morts j'en ai plein aussi, l'an prochain je n'hésiterai pas à en prélever la moitié pour les manger.
 
edit : je voulais dire que ça n'a pas besoin de période sèche.


 
Pour vous donner une idée voilà une photo  
https://reho.st/thumb/self/83d0d2c0c461b5312939fc5d4f4784417185233f.jpg
(en grand ici)
 
soif ?

Message cité 1 fois
Message édité par porcherie66 le 01-09-2019 à 12:30:50
n°57453224
TZDZ
Posté le 01-09-2019 à 12:40:02  profilanswer
 

C'est différent sur les miens !

n°57454532
nic58
Posté le 01-09-2019 à 15:55:38  profilanswer
 

Petit retour sur mes bambous plantés en automne 2018.
 
(j'habite à côté de Toulouse)
 
Non traçant en plein soleil
 
Les plus résistants (nombreux turions même pendant les fortes chaleurs) :
- Fargesia Campbell
- Fargesia nitida X murielae 'viking'
- Yushania velutina
 
Souffre un peu (feuilles enroulés le soir) mais des turions quand même:
- Fargesia jiuzhaigou 1
 
Souffre un peu plus (perte de feuilles, qui sont enroulés assez souvent le soir) mais toujours en vie, peu de turions :
- Fargesia nitida sp. ASA1220SHAA-9
 
Non traçant mi-ombre
 
- Fargesia Rufa qui se porte très bien. Pas de soucis avec la chaleur, arrosages très espacés. Il supporterait le plein soleil.
- Fargesia nitida sp. ASA1120FUJ-2 (soleil jusqu'à 10h puis ombre), OK aussi.
 
 
Traçant en plein soleil
 
Tous OK, des turions, arrosage toutes les deux semaines.
 
- Phyllostachys Dulcis
- Phyllostachys iridescens 'heterochroma'
- Phyllostachys bambusoides 'holochrysa' (en pot de 60L)
- Phyllostachys bambusoides 'albovariegata' (en pot de 90L)
- Chimonobambusa tumidissinoda 'Ebian' (en pot de 90L enterré)

n°57454651
demars
Posté le 01-09-2019 à 16:05:29  profilanswer
 

nic58 a écrit :

Petit retour sur mes bambous plantés en automne 2018.
 
(j'habite à côté de Toulouse)
 
Non traçant en plein soleil
 
Les plus résistants (nombreux turions même pendant les fortes chaleurs) :
- Fargesia Campbell
- Fargesia nitida X murielae 'viking'
- Yushania velutina
 
Souffre un peu (feuilles enroulés le soir) mais des turions quand même:
- Fargesia jiuzhaigou 1
 
Souffre un peu plus (perte de feuilles, qui sont enroulés assez souvent le soir) mais toujours en vie, peu de turions :
- Fargesia nitida sp. ASA1220SHAA-9
 
Non traçant mi-ombre
 
- Fargesia Rufa qui se porte très bien. Pas de soucis avec la chaleur, arrosages très espacés. Il supporterait le plein soleil.
- Fargesia nitida sp. ASA1120FUJ-2 (soleil jusqu'à 10h puis ombre), OK aussi.
 
 
Traçant en plein soleil
 
Tous OK, des turions, arrosage toutes les deux semaines.
 
- Phyllostachys Dulcis
- Phyllostachys iridescens 'heterochroma'
- Phyllostachys bambusoides 'holochrysa' (en pot de 60L)
- Phyllostachys bambusoides 'albovariegata' (en pot de 90L)
- Chimonobambusa tumidissinoda 'Ebian' (en pot de 90L enterré)


Merci de tes retours.
En cherchant un peu sur le net, j'ai du mal à trouver des Yushania velutina, aurais-tu une photo, stp ?
Et aussi, je n'arrive pas à avoir une photo globale pour les Viking dont tu parles (on ne vois que les bambous de près, pas de vue d'ensemble).
Pourrais-tu faire une photo "panoramique" histoire de voir ce que ça donne en haie (ou bosquet ?) ?
Merci d'avance :jap:

n°57458436
paracyber
Posté le 02-09-2019 à 08:39:53  profilanswer
 

J'ai craqué vendredi a la pépinière du coin. Un augustissima en déstockage (2 taille au dessus du 5L je sais pas combien ça fait, 20L ?) soldé à 30€ a la place de 105 puisqu'à moitié sec. Encore pas mal de feuille sur le haut toutefois et 3 mini turionne qui laissent présager que c'est ok pour la suite. Du coup, j'ai commencé à virer la haie de thuyas/laurier de 3,8m de haut. J'ai viré le laurier, un gros trou de bien 2m de large, il va falloir un temps certain avant de récupérer la même chose plus tard. Pas.encore mis le bambou en terre, j'ai du payer la souche hier, mon dos s'en souvient encore ! Je plante ce weekend, photo à venir.


---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°57459504
kida
Posté le 02-09-2019 à 10:48:23  profilanswer
 

porcherie66 a écrit :


 
Pour vous donner une idée voilà une photo  
https://reho.st/thumb/self/83d0d2c0 [...] 85233f.jpg
(en grand ici)
 
soif ?


 
Soif  :jap:


---------------
.::| Feedback |::.
n°57460091
shadow lor​d
Posté le 02-09-2019 à 11:39:55  profilanswer
 

paracyber a écrit :


Beaucoup de fargesia (Campbell, asian Wonder, augustissima, etc)
Par contre 40cm c'est vraiment peu large. Il faudrait raboter 50 cm de ta dalle béton pour qu'ils soient biens.


 :jap:  

kida a écrit :


 
+1
40 cm c'est ridiculement petit. A peine plus qu'une feuille A4.
 
Selon Kimmei "Fargesia robusta'' Campbell needs a strip that should be at least 80-100 cm wide."
 
De mon humble expérience, si tu plantes dans 40cm, ils ne dépasseront pas 2m et ils auront continuellement soif.
 


 :jap:  
C'est balo ça...  [:tim_coucou]  

outlaw6 a écrit :


Va savoir l'épaisseur de la dalle béton et de ce qu'il y a en dessous. Si la dalle mesure une dizaine de centimètre, c'est peux-être jouable en fonction de ce qu'il y en dessous. Herisson/terre etc


 
Pas plus de 10cm de béton en effet, et en dessous c'est de la terre.
 

kida a écrit :

Non, car la dalle empêche la pénétration de l'eau... Et D.ieu sait à quel point les fargesia y sont sensibles, surtout plein sud. A la prochaine grosse canicule, ça sera l'hécatombe : plein sud, contre un mur, dalle au pied, faible largeur.
 
Sur l'autre forum on a vu des personnes avec des haies en très faible largeur. Ca pousse bien les deux premières années puis c'est tout.
 
A titre personnel, j'ai ma haie dans 1m de large et je vois qu'elle plafonne après 5 ans. Maintenant il peut aussi claquer 600 € en plantes, tenter l'expérience et revenir nous voir dans 4 ans pour nous dire si c'est encore vivant :o


 

outlaw6 a écrit :

Je pensais que cela aurait pu suffir en fonction de l'humidité du sol (sous la dalle) et que le système racinaire aurait pût se développer sous la dalle et puiser l'eau nécessaire.  


 
Après la nappe phréatique est très proche. On a un saule pleureur qui est devenu gigantesque en une quinzaine d'années et le sol reste généralement assez humide en profondeur.
Ca fait des racines profondes ou ça reste en surface ?


---------------
Il ne faut pas chourrer la batte de la voisine / Les populations du Cap mettent les échecs en valeur
n°57460122
kida
Posté le 02-09-2019 à 11:42:59  profilanswer
 

30cm pour le rhizome, les radicelles un peu plus.
 
Sinon tu peux essayer avec un arrosage auto type goutte à goutte + gros paillage. Mais aucune garantie de hauteur, c'est de la jardinière amélioré.


---------------
.::| Feedback |::.
n°57460564
porcherie6​6
Posté le 02-09-2019 à 12:22:28  profilanswer
 

nic58 a écrit :

Petit retour sur mes bambous plantés en automne 2018.
 
(j'habite à côté de Toulouse)
(...)
Tous OK, des turions, arrosage toutes les deux semaines.
(...)


 
fichtre en plein soleil à Toulouse et arrosage 1 fois / 15j même en été ?

n°57463664
dj0e
Posté le 02-09-2019 à 17:34:22  profilanswer
 

 
shadow lord a écrit :


:jap:
C'est balo ça... [:tim_coucou]

 
shadow lord a écrit :

 

Pas plus de 10cm de béton en effet, et en dessous c'est de la terre.

 


  
shadow lord a écrit :

 

Après la nappe phréatique est très proche. On a un saule pleureur qui est devenu gigantesque en une quinzaine d'années et le sol reste généralement assez humide en profondeur.
Ca fait des racines profondes ou ça reste en surface ?


La pente de ta dalle béton est dans quel sens ? L'eau ruisselle vers l'emplacement des bambous ?


---------------
Site | Blog | Facebook | Galerie HFR
n°57464630
paracyber
Posté le 02-09-2019 à 19:33:30  profilanswer
 

Voilà, laurier dezingué et augustissima en destock/promo/agonie planté à la place !
https://i.ibb.co/N6KWVKK/IMG-20190902-190111.jpg
https://i.ibb.co/vj425PZ/IMG-20190902-190056.jpg
https://i.ibb.co/L9Zb6Sb/IMG-20190902-182142.jpg


---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°57464989
kida
Posté le 02-09-2019 à 20:24:13  profilanswer
 

Il repartira sans problème :)
 
A 30 € c'est une bonne affaire !


---------------
.::| Feedback |::.
n°57467897
LegitimeDe​mence
Posté le 03-09-2019 à 05:44:43  profilanswer
 

Il a des copains de l'autre côté  :lol:


---------------
J'aime le conflit de connard.
n°57472120
outlaw6
Posté le 03-09-2019 à 14:46:44  profilanswer
 

Bonjour, j'envisage de planter 3 fargesia  blue dragon à 50 cm de la limite de propriété (Mur en béton) , pensez-vous que cela puisse allez chez le voisin ?


---------------
I am a fucking armpits licker
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  45  46  47  ..  63  64  65  66  67  68

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Question sur vandalisme lors d'une constructionGigoteuse fixable pour bébé
Petit boulot : avis et conseilsConstruction navale
les couches pour bébéConstruction SUB
blogs sur la construction de maison[Topic] L'Armée "En construction"
CR Vacances & VoyagesOù passer une semaine en Asie avec un bébé de 1an ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] Le bambou - Jardin


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR