Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1843 connectés 

 


Vous considérez vous radin?
Sondage à 2 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  79  80  81  82  83  84
Page Suivante
Auteur Sujet :

Les radins : anecdotes vs trucs et astuces - C'est quoi un radin ?

n°70510594
chrispc
T'es tendue Natasha !
Posté le 24-04-2024 à 23:20:05  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

julius_90 a écrit :

J'avais un collègue de taf,
Il m'expliquait fièrement que sa nana (enfant ensemble + vie commune depuis plusieurs années) ne connaissait pas son salaire et autres primes qu'ils pouvaient toucher :
Histoire qu'elle ne réclame pas qu'il participe d'avantage aux frais du foyer etc...
Ça m'avait laissé pantois.

 

Il ne se voyait pas finir sa vie avec... Il ne se marira jamais avec par peur qu'elle se barre avec 50% du magot ou avec accord prénuptial béton pour qu'elle nait rien.

 

Je comprends pas comment on en vient à dégrader son lieu de boulot dans lequel on passe presque plus de temps que chez soi.


---------------
L'écoconception n'est pas négociable - Topic habitats de demain : https://tinyurl.com/y5h2mjx7
mood
Publicité
Posté le 24-04-2024 à 23:20:05  profilanswer
 

n°70510623
360no2
I am a free man!
Posté le 24-04-2024 à 23:26:29  profilanswer
 

klins a écrit :

[...]Dans ce taff il y avait le rituel bien lourd de devoir amener tous les vendredis des viennoiseries.
Ça gave de devoir le faire surtout que c'est pas mal hypocrite étant donné que t'apprécie pas spécialement le taff ni les collègues ni les patrons, mais bon c'est une petite équipe de 7-8 personnes donc tu le fais une fois tous les deux mois, ça passe.

 

Chacun joue le jeu et ramène les viennoiseries de la boulangerie du coin, un pain au chocolat + 1 croissant par personne.

Barbares ! [:soupaire:2]


---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°70510648
360no2
I am a free man!
Posté le 24-04-2024 à 23:31:17  profilanswer
 

chrispc a écrit :

Je comprends pas comment on en vient à dégrader son lieu de boulot dans lequel on passe presque plus de temps que chez soi.

Période de préavis :o


---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°70511157
FRandon
Citation personnelle associée
Posté le 25-04-2024 à 08:33:19  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :


Vol d'ampoules dans les chiottes de ma cogip.


C'est peut être le patron pour empêcher les mecs de pioncer aux chiottes (j'en vois souvent qui y vont avec le smartphone et le gros casque) :lol:


---------------
Cdlt,
n°70511231
Jay Kay
Posté le 25-04-2024 à 08:53:56  profilanswer
 

julius_90 a écrit :

J'avais un collègue de taf,
Il m'expliquait fièrement que sa nana (enfant ensemble + vie commune depuis plusieurs années) ne connaissait pas son salaire et autres primes qu'ils pouvaient toucher :
Histoire qu'elle ne réclame pas qu'il participe d'avantage aux frais du foyer etc...
Ça m'avait laissé pantois.


 
Et après, tu lis "L'imposture" de Marie B., ça te fait relativiser sur la confiance ^^'


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°70511232
fatah
Posté le 25-04-2024 à 08:54:00  profilanswer
 

A partir du moment où il y a des vols de brosses à chiottes, tout est possible.


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°70511268
Doubi23
Posté le 25-04-2024 à 09:00:34  profilanswer
 

julius_90 a écrit :

J'avais un collègue de taf,
Il m'expliquait fièrement que sa nana (enfant ensemble + vie commune depuis plusieurs années) ne connaissait pas son salaire et autres primes qu'ils pouvaient toucher :
Histoire qu'elle ne réclame pas qu'il participe d'avantage aux frais du foyer etc...
Ça m'avait laissé pantois.


 
faut vraiment pas être géné ...
perso ça me rendait hyper mal de payer autant que ma compagne en ayant un salaire 40% supérieur, donc on a prorataïsé

n°70511814
Shane Hann​igan
Mort aux cons
Posté le 25-04-2024 à 10:45:39  profilanswer
 

Doubi23 a écrit :

 

faut vraiment pas être géné ...
perso ça me rendait hyper mal de payer autant que ma compagne en ayant un salaire 40% supérieur, donc on a prorataïsé


J'ai jamais compris ces histoires de qui paie quoi. Perso les salaires arrivent sur un compte commun, on paie tout depuis ce compte, et basta. On a des relations bancaires séparées uniquement dans la mesure où la banque le requiert (genre plans d'épargne).

n°70511889
Jay Kay
Posté le 25-04-2024 à 10:58:33  profilanswer
 

On gère pareil mais c'est pas le cas de tt le monde.
 
Quand tu viens d'une famille de richards cultivateurs de cerises et que tu palpes 3x le salaire de l'autre, tu mélanges pas les torchons et les serviettes.


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°70511902
FRandon
Citation personnelle associée
Posté le 25-04-2024 à 11:01:13  profilanswer
 

Genre le type planque ses fiches de paie et les ouvre en scred ? :ouch:


---------------
Cdlt,
mood
Publicité
Posté le 25-04-2024 à 11:01:13  profilanswer
 

n°70511917
FRACTAL
Posté le 25-04-2024 à 11:03:08  profilanswer
 

Moi perso ma femme a aucune visibilité sur mes comptes.

 

n°70511928
Jay Kay
Posté le 25-04-2024 à 11:05:51  profilanswer
 

FRandon a écrit :

Genre le type planque ses fiches de paie et les ouvre en scred ? :ouch:


 
C'est de plus en plus démat les fiches de payes.


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°70512007
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 25-04-2024 à 11:19:56  profilanswer
 

On a chacun notre compte perso historique mais on connait nos revenus c'est pas secret  [:arslan310]  
 
Et plutôt que de faire le compte commun des darons on balance les dépenses communes dans un tricount dédié et on se rembourse/compense quand c'est nécessaire.
 
En plus on a tous les deux 1-2 banque en ligne alors le bordel si on devait tout regrouper sous le giron patriarcal :o


---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°70512017
Alanina
Posté le 25-04-2024 à 11:21:09  profilanswer
 

hfr of the dead a écrit :

très nature, donc ça collait.
 
Mais pour moi je trouverais ça aussi une très bonne idée (bien plus qu'un objet useless supplémentaire)


je suis ravie quand on m'offre des plantes, ça me remplit de joie  
(j'essaie de pas harceler les gens pour les boutures de trucs qui m'intéressent, mais j'ai du mal, je me retiens ^^')
 
Bien plus pressieux qu'un truc à la c*** qui va juste prendre la poussière

n°70512030
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 25-04-2024 à 11:22:33  profilanswer
 

julius_90 a écrit :

J'avais un collègue de taf,
Il m'expliquait fièrement que sa nana (enfant ensemble + vie commune depuis plusieurs années) ne connaissait pas son salaire et autres primes qu'ils pouvaient toucher :
Histoire qu'elle ne réclame pas qu'il participe d'avantage aux frais du foyer etc...
Ça m'avait laissé pantois.


Bah et alors ?
 
Au taf on peut spécifier un compte bancaire différent pour le versement du bonus  [:somberlain24:1]


Message édité par Theomede le 25-04-2024 à 11:26:48

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°70512062
loupie94
Posté le 25-04-2024 à 11:26:59  profilanswer
 

julius_90 a écrit :

J'avais un collègue de taf,
Il m'expliquait fièrement que sa nana (enfant ensemble + vie commune depuis plusieurs années) ne connaissait pas son salaire et autres primes qu'ils pouvaient toucher :
Histoire qu'elle ne réclame pas qu'il participe d'avantage aux frais du foyer etc...
Ça m'avait laissé pantois.


 
J'ai connu pire: une collègue de travail qui ne savait pas combien son mari gagnait mais ne savait pas non plus combien elle gagnait.  
 
Tout arrivait sur un compte commun et c'est lui qui gérait tout.
 
Et non la dame n'avait pas 60 ans, elle était née fin des années 1970. J'ai halluciné je dois dire.

n°70512115
Doubi23
Posté le 25-04-2024 à 11:34:49  profilanswer
 

Shane Hannigan a écrit :


J'ai jamais compris ces histoires de qui paie quoi. Perso les salaires arrivent sur un compte commun, on paie tout depuis ce compte, et basta. On a des relations bancaires séparées uniquement dans la mesure où la banque le requiert (genre plans d'épargne).


 
c'est l'objectif à l'avenir, là c'est juste qu'on habite ensemble depuis quelques mois seulement

n°70512162
fatah
Posté le 25-04-2024 à 11:44:27  profilanswer
 

Vini a écrit :

On a chacun notre compte perso historique mais on connait nos revenus c'est pas secret  [:arslan310]  
 
Et plutôt que de faire le compte commun des darons on balance les dépenses communes dans un tricount dédié et on se rembourse/compense quand c'est nécessaire.
 
En plus on a tous les deux 1-2 banque en ligne alors le bordel si on devait tout regrouper sous le giron patriarcal :o


Compte joint ici + chacun son compte perso. Les salaires arrivent sur le compte perso, virement automatique d'une somme chaque mois vers le compte joint (proratée en fonction de nos salaires) et toutes les dépenses communes sont faites sur ce compte joint. Comme ça chacun fait ce qu'il veut avec le reste.


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°70512179
chienBlanc
Posté le 25-04-2024 à 11:46:42  profilanswer
 

Shane Hannigan a écrit :


J'ai jamais compris ces histoires de qui paie quoi. Perso les salaires arrivent sur un compte commun, on paie tout depuis ce compte, et basta. On a des relations bancaires séparées uniquement dans la mesure où la banque le requiert (genre plans d'épargne).


+1 ici
 
Si c'est pour continuer à compter chacun de son côté,  autant ne pas se marier.  [:michel_cymerde:7]


---------------
«Si vous ne trouvez pas le moyen de gagner de l’argent pendant que vous dormez, vous travaillerez jusqu’à votre mort» Warren Buffett
n°70512205
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 25-04-2024 à 11:51:22  profilanswer
 

fatah a écrit :


Compte joint ici + chacun son compte perso. Les salaires arrivent sur le compte perso, virement automatique d'une somme chaque mois vers le compte joint (proratée en fonction de nos salaires) et toutes les dépenses communes sont faites sur ce compte joint. Comme ça chacun fait ce qu'il veut avec le reste.


Si on était de la même nationalité ça serait surement le moins chiant que de consigner dans un Tricount. On verra quand j'aurai les papiers si on me demande en mariage  :love:


---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°70512246
Emzy
Rōnin
Posté le 25-04-2024 à 11:59:17  profilanswer
 

Au vu des réponses ici, on peut en déduire qu'il n'y a pas de gestion "normale" de l'argent dans un couple, y a vraiment plein de façons différentes de faire. :D  
 
La seule chose qui m'étonne dans le post initial, c'est de refuser de dire à sa compagne combien on gagne. Ça, c'est chelou.


---------------
Je rachète votre topic, commencez à faire vos valises.
n°70512251
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 25-04-2024 à 12:00:10  profilanswer
 

Culture du secret des radins :o Si on sait pas, alors on peut pas me demander 1€ pour dépanner !


---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°70512348
bahamut49
Posté le 25-04-2024 à 12:17:24  profilanswer
 

fatah a écrit :


Compte joint ici + chacun son compte perso. Les salaires arrivent sur le compte perso, virement automatique d'une somme chaque mois vers le compte joint (proratée en fonction de nos salaires) et toutes les dépenses communes sont faites sur ce compte joint. Comme ça chacun fait ce qu'il veut avec le reste.


La meme ici  :jap:

n°70512387
FRandon
Citation personnelle associée
Posté le 25-04-2024 à 12:25:16  profilanswer
 

fatah a écrit :


Compte joint ici + chacun son compte perso. Les salaires arrivent sur le compte perso, virement automatique d'une somme chaque mois vers le compte joint (proratée en fonction de nos salaires) et toutes les dépenses communes sont faites sur ce compte joint. Comme ça chacun fait ce qu'il veut avec le reste.


Pareil ici  :sol:


---------------
Cdlt,
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  79  80  81  82  83  84
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Lutter contre l'ennui : vos trucs et astucestrucs à savoir pour Tel Aviv ?
Les trucs qui vous emmerde ...Vos enfants grandissent : trucs, astuces, résolutions, DPI :o
les sites pour apprendre des trucsCulture générale - Un amusement "sérieux"
Trucs sympa à faire/voir à Paris - l'actu ?[HELP]Trucs louches sur une installation electrique dans un appart.
[Topik pratique]Trucs appris sur le tas 
Plus de sujets relatifs à : Les radins : anecdotes vs trucs et astuces - C'est quoi un radin ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR