Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1768 connectés 

 


Vous considérez vous radin?
Sondage à 2 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  78  79  80  81  82  83
Auteur Sujet :

Les radins : anecdotes vs trucs et astuces - C'est quoi un radin ?

n°39572500
paracyber
Posté le 23-09-2014 à 20:09:01  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Grave, j'ai du le voir.  
Je crois que la nana faisait tout pour récupérer des tickets coupon de réduction et n'achetait des produits qu'avec ça quasiment. Elle avait genre un caddie plein pour même pas 30€ et se bornait à acheter des produits avec cash back (remboursement à 100% en coupon d'achat)
 
Dans le reportage, je me souviens avoir vu aussi un mec à la station essence : à la fin de son plein, il tapotait frénétiquement le pistolet de la pompe pour récupérer les quelques gouttes de gazoil au bout du pistolet, même si du monde attendait derrière. Je pense qu'à ce stade, c'est effectivement maladif.


---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
mood
Publicité
Posté le 23-09-2014 à 20:09:01  profilanswer
 

n°39572520
paracyber
Posté le 23-09-2014 à 20:10:47  profilanswer
 

barth11 a écrit :

Exact. C'est pas dans ce reportage ou il prenait son filtre à café après avoir fait une cafetière et se faisait avec encore 1 ou 2 autres cafetière?


 
 :lol: J'en connais certains ils utilisent même pas de filtre, ils utilisent du papier, moins cher !


---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°39572581
Kede
Posté le 23-09-2014 à 20:15:24  profilanswer
 

un truc qui me laisse sceptique :  
la grosse baraque, les 3 bagnoles dans le garage, et quand t'ouvres le frigo tu tombes sur un champ de mine, avec que de la sous-marque infecte, des trucs qui traînent depuis trop longtemps et qui seront finis coûte que coûte, et éventuellement le picrate imbuvable.
 
J'aurais honte à la place de ces gens là.


---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°39572635
thoulisse_​bernard
Autiste asperge
Posté le 23-09-2014 à 20:18:19  profilanswer
 

paracyber a écrit :


 
 :lol: J'en connais certains ils utilisent même pas de filtre, ils utilisent du papier, moins cher !


Sopalin, j'ai vu faire  :D  
Sinon y avait un specimen qui mettait une ampoule sur deux à son lustre de salle à manger

n°39572705
thoulisse_​bernard
Autiste asperge
Posté le 23-09-2014 à 20:22:45  profilanswer
 

Ce topic est sponsorisé par http://www.radins.com/ :whistle:

n°39572796
paracyber
Posté le 23-09-2014 à 20:30:24  profilanswer
 

Un truc de radin je pense que d'autre personnes (non radins) peuvent aussi faire mais qui est typiquement symptomatique du c'est offrir (ou revendre d'ailleurs) les cadeaux qui ne leur plaisent pas. Le choix de ré-offrir (offrir) est d'ailleurs pire : je te donne ce que je n'ai pas voulu pour moi-même et qu'on m'a offert.
C'est un signe distinctif du radin je pense.


---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°39572891
thoulisse_​bernard
Autiste asperge
Posté le 23-09-2014 à 20:37:20  profilanswer
 

Ma grand mère m'offre régulièrement des livres en découpant la première page blanche où celui qui lui avait donné avait écrit :whistle:  
Mais bon c'est connu, les vieux qui ont connu la guerre c'est la peur de manquer :heink:

n°39573546
barth11
Life is no life
Posté le 23-09-2014 à 21:37:58  profilanswer
 

Ma grand mère pour les 18 ans de mon cousin lui a offert un super cadeau. La K7 du live d'Elton John (ça il etait content). Mais c'etait une K7 vierge avec une photo d'Elton découpée dans le Télépoche en guise de pochette :D

Message cité 1 fois
Message édité par barth11 le 23-09-2014 à 21:38:43
n°39573562
barth11
Life is no life
Posté le 23-09-2014 à 21:39:58  profilanswer
 

Et quand j'etais petit à mes anniv elle m'offrait les cadeaux qu'elle avait dans les barils Bonux qu'elle achetait :lol:

n°39573663
Aiolizator
Linux+ Android powered
Posté le 23-09-2014 à 21:50:22  profilanswer
 

Un souvenir qui remonte à quelques années : des amis et moi, ainsi qu'une connaissance, que nous nommerons Harpagon, partagions la passion des jeux de rôle (AD&D en l'occurrence). Nous nous réunissions le vendredi soir à tour de rôle (c'est le cas de le dire :D)  chez les un et les autres. Tout le monde commandait des pizzas pour le repas, hormis Harpagon qui apportait sa pitance dans une boîte hermétique (sous le fallacieux prétexte, devions-nous apprendre ultérieurement, de surveiller son alimentation).
Un soir, c'est Harpagon qui reçoit dans son humble demeure. Une fois les pizzas choisies (3 pizzas commandées, donnant droit à une quatrième pizza offerte), voilà venu le moment de commander. Et Harpagon nous sort tout naturellement "je prends la pizza gratuite". Tout le monde s'est regardé, n'en croyant pas ses oreilles, mais si, nous avions bien entendu.
Pour finir le portrait d'Harpagon, ce dernier avait choisi d'incarner un personnage tri-classé guerrier-magicien-voleur,  de manière a povoir pretendre au maximim d'objets trouvés dans le jeu. Nous avons rapidement préfèré mettre un terme à notre collaboration avec ce cher Harpagon.


---------------
Je dis des choses tellement intelligentes que, le plus souvent, je comprends pas ce que je dis. Jacques Rouxel   Mon feed-back
mood
Publicité
Posté le 23-09-2014 à 21:50:22  profilanswer
 

n°39573895
bahamut49
Posté le 23-09-2014 à 22:12:12  profilanswer
 

Le copain de ma grand mère a donné une pièce de 2 euros à mon frère pour ses 25 ans.

Message cité 3 fois
Message édité par bahamut49 le 23-09-2014 à 22:12:55
n°39573909
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 23-09-2014 à 22:13:54  profilanswer
 

Le sous fétiche :o


---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°39573928
elektra12
synchronisation des montres
Posté le 23-09-2014 à 22:16:09  profilanswer
 

bahamut49 a écrit :

Le copain de ma grand mère a donné une pièce de 2 euros à mon frère pour ses 25 ans.


"En anciens francs c'est une fortune mon gars"  [:tomatookc]


---------------
"Vous allez finir par vous aimer les uns les autres, bordel de merde ??!! "
n°39574078
barth11
Life is no life
Posté le 23-09-2014 à 22:34:18  profilanswer
 

paracyber a écrit :


 
 :lol: J'en connais certains ils utilisent même pas de filtre, ils utilisent du papier, moins cher !


 
Oui mais le mec voulait économiser le filtre mais aussi le café. Il ne remettait pas du nouveau café. Il relancait la cafetière avec le filtre tel quel

n°39574091
Emzy
Rōnin
Posté le 23-09-2014 à 22:35:34  profilanswer
 

Vini a écrit :

Le sous fétiche :o


 
http://thumbs2.ebaystatic.com/d/l225/m/mOJwaYRHdbrC6LZUtPAOcWQ.jpg
 
Il rachète votre topic, commencez à faire vos valises :o


---------------
Je rachète votre topic, commencez à faire vos valises.
n°39575104
ziedchen
PSN:Ziedzou
Posté le 24-09-2014 à 06:36:10  profilanswer
 

Drap

n°39575287
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 24-09-2014 à 08:17:11  profilanswer
 

Il manque la pire sur le premier post, et en plus commise par un HFRien envers un autre HFRien :
 

Ecco a écrit :

Attention : tu ne m'as pas demandé de te le rembourser, c'est bien plus subtil :D
 
Allez :
 
Contexte, invitation, un soir, de Pingre-Veiaijor et de sa délicieuse.
 
Au téléphone, comme il me l'a élégamment demandé je lui suggère de ramener un dessert, ou du pain, bref, quelques trucs manquants pour compléter le repas prévu :o Au passage, je lui demande, sachant qu'il va donc passer dans un hyper/super/marché whatelse, s'il peut prendre du PQ pour m'éviter de sortir en acheter.
 
A son arrivée, je lui demande régulièrement combien je lui dois (personnellement, si je dépanne un ami de la sorte, je lui réponds qu'il peut aller se faire voir, et je lui en fais cadeau) et il me répond, puis je lui rembourse ladite somme expressément.
 
Plus tard dans la soirée, lors d'un passage aux WC, je réalise que la somme qu'il m'a demandée ne colle pas vraiment avec un paquet de 6 rouleaux recyclés bas de gamme [:dakans]  
 
Et là  [:idee]  
 
Ce con m'a tout simplement demandé de lui rembourser tout ce qu'il a ramené :D
 
 [:leo9810]
 
€dit : j'en ai encore une ou deux sous l'aile, touchant un poil plus de forumeurs, une pour laquelle j'étais là, et une autre un peu plus mythique, bien connue du topic moants :D



---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°39575397
fatah
Posté le 24-09-2014 à 08:43:40  profilanswer
 

Drap


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°39575409
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 24-09-2014 à 08:45:23  profilanswer
 

Herbert de Vaucanson a écrit :

Il manque la pire sur le premier post, et en plus commise par un HFRien envers un autre HFRien :
 


purée la pute :love:


---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°39575492
Graund-Vei​aijor
Bzzzzzzz
Posté le 24-09-2014 à 08:57:53  profilanswer
 

Merci :o


---------------
"Une dictature c'est quand les gens sont communistes, déjà, qu'ils ont froid, avec des chapeaux gris et des chaussures à fermeture éclair. C'est ça une dictature."
n°39575604
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 24-09-2014 à 09:14:14  profilanswer
 


crack whore  :love:  :love:  :love:  :love:


---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°39575630
Profil sup​primé
Posté le 24-09-2014 à 09:19:01  answer
 

Drap. :D

n°39576130
Corran Hor​n
lol
Posté le 24-09-2014 à 10:19:42  profilanswer
 

DRAP

n°39576239
Aiolizator
Linux+ Android powered
Posté le 24-09-2014 à 10:31:49  profilanswer
 

Vini a écrit :

Le sous fétiche :o

 

Sou  [:moundir]


---------------
Je dis des choses tellement intelligentes que, le plus souvent, je comprends pas ce que je dis. Jacques Rouxel   Mon feed-back
n°39576671
AlexMagnus
J'have fnu sans être gud !
Posté le 24-09-2014 à 11:10:20  profilanswer
 

Drap, je suis un peu radin sur les bords, "proche de mes sous", et pourtant je me fais plaisir avec des gros cadeaux (pour moi ou pour les autres, d'ailleurs)
Mais c'est vrai que pour les repas, j'apporte rarement des choses, surtout parce que j'y pense pas, et qu'une fois le moment de partir chez la personne, je me dis "merde, j'ai rien à apporter"
Et comme j'ai jamais d'argent liquide sur moi, je peux pas "payer ma part"
S'il y a un truc à payer alors qu'on est deux-trois, j'attends patiemment que quelqu'un se dévoue, je le fais rarement moi-même
 
Enfin, je me soigne et ça va un peu mieux :o


---------------
J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire
n°39577086
Dam468
E=mc²
Posté le 24-09-2014 à 11:38:48  profilanswer
 

blaseee a écrit :


 
Radin spotted  [:haha]


nan mais la vraie radinerie, c'est quand on fait une bouffe et que certains ne viennent que pour manger..
 
sans rien apporter ni participer en quoi que ce soit, sauf pour bouffer... [:spamafoote]


---------------
Le bonheur est un état d'esprit.. Can't argue with idiot..
n°39577100
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 24-09-2014 à 11:39:57  profilanswer
 

Dam468 a écrit :


nan mais la vraie radinerie, c'est quand on fait une bouffe et que certains ne viennent que pour manger..
 
sans rien apporter ni participer en quoi que ce soit, sauf pour bouffer... [:spamafoote]


 
Et qu'ils te demandent de leur rembourser leurs ticket de métro ou l'essence que ça leur a coûté de venir :o


---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°39577223
Piwig
SteamID : Piwig
Posté le 24-09-2014 à 11:50:16  profilanswer
 

thoulisse_bernard a écrit :

Ma grand mère m'offre régulièrement des livres en découpant la première page blanche où celui qui lui avait donné avait écrit :whistle:  
Mais bon c'est connu, les vieux qui ont connu la guerre c'est la peur de manquer :heink:


 

barth11 a écrit :

Ma grand mère pour les 18 ans de mon cousin lui a offert un super cadeau. La K7 du live d'Elton John (ça il etait content). Mais c'etait une K7 vierge avec une photo d'Elton découpée dans le Télépoche en guise de pochette :D


 

bahamut49 a écrit :

Le copain de ma grand mère a donné une pièce de 2 euros à mon frère pour ses 25 ans.


 
On a du sacré niveau quand même ! :D

n°39577323
Mr-ionman
Fils spirituel de Corky
Posté le 24-09-2014 à 11:59:02  profilanswer
 

Une tante avait offert pour noël à une de mes cousines qui venait d'emménager un lot de quelques magazines Télé Z d'occasion vieux de plusieurs années :/
 
Perso ce dont j'ai le plus horreur c'est ceux qui en soirée préfèrent le rapport quantité / prix au qualité / prix. Genre vinasse dégueulasse, mais qui sont heureux de boire dans la bouteille que t'as ramené.

n°39577490
barth11
Life is no life
Posté le 24-09-2014 à 12:16:10  profilanswer
 

Mr-ionman a écrit :

Une tante avait offert pour noël à une de mes cousines qui venait d'emménager un lot de quelques magazines Télé Z d'occasion vieux de plusieurs années :/


 
 :lol:  Y'en a qui doutent vraiment de rien


Message édité par barth11 le 24-09-2014 à 12:16:35
n°39577517
Emzy
Rōnin
Posté le 24-09-2014 à 12:19:19  profilanswer
 

Quand ma copine était gamine, sa grand-mère vivait avec un type archi pingre.
 
En gros, elle logeait chez lui, c'était plus ou moins sa compagne, mais elle lui payait un loyer. Elle faisait sa lessive et son ménage et touchait pas un sou pour ça. (même Picsou paye Donald 3 centimes de l'heure pour nettoyer ses pièces)
 
Le mec l'esclavageait en permanence, et venait ensuite tranquille bouffer chez ma belle-mère (la fille de la grand-mère donc) comme un porc.
Il offrait jamais rien aux petits enfants (dont ma copine, donc) aux noëls, Pâques et tout, mais venait quand même bouffer à l’œil parce que faut pas déconner. (il faut savoir qu'à Pâques ils vont manger chez la grand-mère depuis tout petits, c'est la tradition, et ils s'offrent quelques chocolats)
 
Le seul cadeau qu'il leur a fait, à ma copine et sa soeur et son frère, c'est une pièce de 2€ chacun à un noël (je fais les comptes : ça fait la somme banqueroutesque de 6€) :D  
 
Heureusement qu'il est mort, ce con.


Message édité par Emzy le 24-09-2014 à 12:19:49

---------------
Je rachète votre topic, commencez à faire vos valises.
n°39577568
barth11
Life is no life
Posté le 24-09-2014 à 12:25:14  profilanswer
 

C'est surtout que la grand mére de ta copine était courageuse d'accepter ça.  
Faut vraiment pas avoir honte et être persuadé par sa philosophie pour se comporter ainsi avec et chez les autres

n°39578197
Grumly132
TMT
Posté le 24-09-2014 à 13:32:48  profilanswer
 

[:nightbringer57:3]


---------------
Quatre moutons Fument sur le balcon                     Donc ça nous renvoie à notre propre utilité : l'homme face à l'absurde.                  L'amour est un chien de l'enfer.              MATSEDA !
n°39578949
clebigmax
Posté le 24-09-2014 à 14:24:31  profilanswer
 

[:lardoncru]  flag o//

n°39579766
nabilou19
YO
Posté le 24-09-2014 à 15:19:57  profilanswer
 

economie de PQ
strategie pour bouffer chez les autres
vieux pingres
 
voila le top 3 :D  
 
moi j ai une chef qui mange des lentilles dans un bac carte d or des annes 90. :o

n°39579830
daftboy-69
Posté le 24-09-2014 à 15:25:56  profilanswer
 

Aller j'en raconte une petite :
Il y a quelques années, je faisait énormément de soirées chez moi avec plus ou moins toujours le même groupe de pote. Chacun ramenais un truc histoire de partager les frais.
 
Alors que la plupart des personnes amenaient des bières, du vin, des pizza ou autre.
Un couple d'ami ramenaient systématiquement un paquet de simili-curly "Pouce Vert" ignoble.  
 
Comme personne ne tapais dedans, ils le récupéraient systématiquement en fin de soirée et le ramenaient pour la soirée suivante...
 
On a du passer une 10aine de soirée avant que quelqu'un se dévoue et bouffe ce paquet et qu'ils ramènent autre chose la fois suivante

n°39579927
amygdale2
Gréviculteur
Posté le 24-09-2014 à 15:33:20  profilanswer
 

En Allemagne, à moment donné (je sais pas si c'est toujours le cas), les autorités avait mis en place un système de rachat de PMC.  
 
J'ai connu une bonne femme, vielle noble en plus, qui faisait les tours de poubelles de la famille pour récupérer les bouteilles en plastoc.  
 
La même s'est un jour écrié à l'enterrement de sa mère : oh j'ai un trou dans mon pull (bien voyant) pourtant je viens de l'acheté chez Emaûs 2€. Sur le coup, elle venait d'hériter de 4 maisons.

n°39580147
t_faz
Posté le 24-09-2014 à 15:51:22  profilanswer
 

en même temps pour entretenir autant de maisons ça doit couter cher  :o


---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions
n°39580226
paracyber
Posté le 24-09-2014 à 15:56:56  profilanswer
 

Le coup des bouteilles plastoc, ca me fait penser à plus jeunes. Sur les opérations evian/contrex je sais plus, tu pouvais récupérer des points et avec les points achetés des couverts laguiole.
Pendant des semaines, on a écumé les conteneurs collectifs recyclables du village quotidiennement à la recherche de ces fameux points histoire d'en commander un service entier !  J'étais gosses, ca nous amusait, mais on aurait pu chopper des sales trucs (je me souviens qu'on était régullèrement emmerdé par les guepes qui étaient attirés par le sucre des reste des bouteilles des conteneurs)  
Je ne me souviens pas si c'était à l'initiative de ma mère (un poil 'économe'  :whistle: ) ou de ma soeur et de moi.  


---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°39580236
caudacien
Posté le 24-09-2014 à 15:57:28  profilanswer
 

Un mec au boulot fait partie de ces radins qui ont pourtant du pognon. Le mec doit être à 6/7K€ net par mois, mais non, oula, chaque centime compte. Manger à la cantine? Oula non, c'est trop cher  [:pazou:3] Et quand il a pas le choix, il veut pas prendre de plateau pour lui mais fait passer ce qu'il bouffe sur le plateau des autres. C'est que bon, faudrait pas payer une admission à 1€/repas à la cantine. Pour le remboursement, faut parfois s'accrocher (T'as les 3 centimes de monnaie, non? Bon je t'apporterais le compte exact demain). Pour les pots de départ, forcément jamais la monnaie pour laisser quelque chose (mais toujours le temps pour venir bouffer un morceau [:pazou:3] ).


---------------
A table: http://www.papillonette.fr et sur facebook
n°39580276
amygdale2
Gréviculteur
Posté le 24-09-2014 à 16:00:09  profilanswer
 

J'ai connu aussi un association (c'tait en 2008 )qui avait hérité d'une vielle noble d'un fric pas possible, de mémoire il devait y avoir 3M€ sur le compte à vue, 6M€ sur le compte épargne et presque 50M€ en actions côtées.  
 
Elle avait aussi fait un prêt à sa nièce pour qu'elle achète une maison de 200K€ avec contrat et tout le bordel.  
 
Bref, la vielle claque dans son château tout pourris, elle voit tellement personne qu'on découvre le cadavre 3 semaines après :sweat:  
 
Conclusion :
 
L'association récupère le pactol, paye les droits de successions, et bam crise financière ==> super portefeuille bancaire, il restait plus qu'1 M€ de valeur boursière.
 
Le château invendable tellement il était pourri, mérulle et toussa
 
La nièce qui était pas sur le testament à du rembourser fissa :cry:  
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  78  79  80  81  82  83

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Lutter contre l'ennui : vos trucs et astucestrucs à savoir pour Tel Aviv ?
Les trucs qui vous emmerde ...Vos enfants grandissent : trucs, astuces, résolutions, DPI :o
les sites pour apprendre des trucsCulture générale - Un amusement "sérieux"
Trucs sympa à faire/voir à Paris - l'actu ?[HELP]Trucs louches sur une installation electrique dans un appart.
[Topik pratique]Trucs appris sur le tas 
Plus de sujets relatifs à : Les radins : anecdotes vs trucs et astuces - C'est quoi un radin ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR