Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1483 connectés 

 


Hold-On, suite de Hold-Up :




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14
Auteur Sujet :

[HOLD-UP/HOLD ON] Ouvrez vos connexions bluethooth vaccinales

n°61376851
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 18-11-2020 à 13:24:26  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

aldaron57 a écrit :


 
En l'occurrence, c'est le point central des lobbys, les publications manipulables ...
Quelles certitudes on a que ça a été exercé, ou pas ?  
Quelles certitudes permettent de dire que un parti oui l'autre non a exploité cela ?  
Qui est à même de gagner dans ce jeu, un cas isolé incompétent ou une union corrompue sur le long terme et à l'usure, par des philanthropes milliardaires par exemple, qui financent les médias et qui ont des produits à vendre qui vont dans leurs intérêts ?
 
Moi je ne me fie plus ni à l'un ni à l'autre, déjà parce-que j'ai pas les compétences, mais des nos jours sérieusement, aucun des deux cas de figure n'est impossible, même si dans l'absolu et rationnellement on va penser à un cas isolé incompétent parlant de Raoult.
En revanche ce qui me dérange c'est lorsqu’on parle de bafouer la science, d’usurper les connaissances. Mais lorsque des études sont manipulables, ça n'est plus de la science et des connaissances, je trouve que le raisonnement est fallacieux lorsqu'un parti veut défendre sa cause avec ces arguments.
La science c'est la vérité, mais si les données qui amènent à expliquer la science sont corrompues, plus personne n'est certain de quoi que se soit, sauf évidemment, les escrocs, la politique, les religions ...


 
Même sans être corrompu, un unique résutat scientifique peut être dû à la chance/hasard, c'est l'accumulation d'expériences qui fit que se dégage un consensus scientifique...
 
cf la vidéo de science4all quelques pages plus haut.
 
 
et des conclusions qui disent le contraire des expériences, ou un titre putaclick contraire à la conclusion, ça se détecte en général rapidement.
 
parfois, c'est plus compliqué (les datas foireuses du lancet ou une erreur d'excell), mais en fin de compte on les trouve aussi
 
https://www.youtube.com/watch?v=yeX_Zs7zztY


---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
mood
Publicité
Posté le 18-11-2020 à 13:24:26  profilanswer
 

n°61376855
viniw
geek repenti
Posté le 18-11-2020 à 13:24:51  profilanswer
 

aldaron57 a écrit :


 
En l'occurrence, c'est le point central des lobbys, les publications manipulables ...
Quelles certitudes on a que ça a été exercé, ou pas ?  
Quelles certitudes permettent de dire que un parti oui l'autre non a exploité cela ?  
Qui est à même de gagner dans ce jeu, un cas isolé incompétent ou une union corrompue sur le long terme et à l'usure, par des philanthropes milliardaires par exemple, qui financent les médias et qui ont des produits à vendre qui vont dans leurs intérêts ?
 
Moi je ne me fie plus ni à l'un ni à l'autre, déjà parce-que j'ai pas les compétences, mais des nos jours sérieusement, aucun des deux cas de figure n'est impossible, même si dans l'absolu et rationnellement on va penser à un cas isolé incompétent parlant de Raoult.
En revanche ce qui me dérange c'est lorsqu’on parle de bafouer la science, d’usurper les connaissances. Mais lorsque des études sont manipulables, ça n'est plus de la science et des connaissances, je trouve que le raisonnement est fallacieux lorsqu'un parti veut défendre sa cause avec ces arguments.
La science c'est la vérité, mais si les données qui amènent à expliquer la science sont corrompues, plus personne n'est certain de quoi que se soit, sauf évidemment, les escrocs, la politique, les religions ...


ca se voit en partie sur les études dans les détails de la procédure .
 
Les articles de presse issu d'étude "manipulée " sont souvent reprises par des articles de mauvaise foi.
il y a un style justement propre au lobby, techniquement parlant, le ton est donné avec "maintenant on a la vérité vraie", il y a un caractère unilatérale, aucune précaution, aucune subtilité, ca n'ouvre a aucun autres possibilité que le message veut faire passer.
si on ajoute aussi les ton de peur émotionnel que l'article porte.[:hansaplast]

n°61376858
Bordel
Bordel !!!
Posté le 18-11-2020 à 13:25:03  profilanswer
 

Requiem a écrit :

 

Tu nous expliques le rapport entre Veran, Macron et le débat sur Raoult ?


Ben, c'est parceque  [:donaldforpresident:5]


---------------
Photo
n°61376876
Bordel
Bordel !!!
Posté le 18-11-2020 à 13:26:44  profilanswer
 


Ce sont toujours les mêmes questions qui te sont posées :d


---------------
Photo
n°61376911
Bordel
Bordel !!!
Posté le 18-11-2020 à 13:30:40  profilanswer
 

[quotemsg=61376777,399,148165]
Comment réagir à l'irrationnel sur la TeB avec divers intervenants qui ont parfois des points de vue différents. J'aime bien l'approche de R. Monvoisin.[/quotemsg]

 

Ouais mais lui, il est hors game tellement je le trouve quasi parfait :d


---------------
Photo
n°61377041
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 18-11-2020 à 13:45:01  profilanswer
 

C'est dans cette vidéo qu'on explique que 1% de mortalité = -10% de PIB (=> crise éco)
 
https://youtu.be/0ERi2cL730o?t=551 thunderf00t Coronavirus: Can it even be stopped?
 
Au début on disait aussi confinement = -10% de PIB  
 
Le choix est donc politique mais vite fait car qui choisirait les "morts + PIB en moins" face à "PIB en moins seulement"


---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°61377453
aldaron57
Posté le 18-11-2020 à 14:24:59  profilanswer
 

rdlmphotos a écrit :


Même sans être corrompu, un unique résutat scientifique peut être dû à la chance/hasard, c'est l'accumulation d'expériences qui fit que se dégage un consensus scientifique...


Cette chance /hasard, est il possible qu'elle soit altérée volontairement, toujours dans la cadre d'un lobby financier, et non pas d'un quelconque complot ?  
J'veux dire,  le consensus scientifique n'a t'il pas des obligations ou une manière d’opérer prioritaire, par exemple influencer (hors preuves irréfutables) pour toujours maintenir un cap favorisant des personnes et organismes en places avant toutes choses, peut on l'exclure et comment ?
 

viniw a écrit :


il y a un style justement propre au lobby, techniquement parlant, le ton est donné avec "maintenant on a la vérité vraie", il y a un caractère unilatérale, aucune précaution, aucune subtilité, ca n'ouvre a aucun autres possibilité que le message veut faire passer. si on ajoute aussi les ton de peur émotionnel que l'article porte.[:hansaplast]


Tu ne confondrait pas lobby et complotisme défois ? les seules études qui font peur que j'ai vu sont celles complotistes, je parle de lobby, guerres d'institutions et de finances ...
 

viniw a écrit :


ca se voit en partie sur les études dans les détails de la procédure .
Les articles de presse issu d'étude "manipulée " sont souvent reprises par des articles de mauvaise foi.


Et pas par ceux de "bonne foi" ?  
Comment expliquer que par exemple le rédacteur en chef de The Lancet disant qu’un nombre scandaleux de publications d’études sont au mieux, peu fiables, quand elles ne sont pas complètement mensongères, en plus de frauduleuses   :??:

Message cité 2 fois
Message édité par aldaron57 le 18-11-2020 à 14:26:14
n°61377545
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 18-11-2020 à 14:34:07  profilanswer
 

aldaron57 a écrit :


Cette chance /hasard, est il possible qu'elle soit altérée volontairement, toujours dans la cadre d'un lobby financier, et non pas d'un quelconque complot ?  
J'veux dire,  le consensus scientifique n'a t'il pas des obligations ou une manière d’opérer prioritaire, par exemple influencer (hors preuves irréfutables) pour toujours maintenir un cap favorisant des personnes et organismes en places avant toutes choses, peut on l'exclure et comment ?
 


 
1) Que Newton ait été payé par le lobby des pommes , ne change pas le fait que les pommes tombent des arbres! :o
2) il n'y a pas de preuve irréfutable, sinon c'est pas une preuve
3) le consensus, c'est le fleuve qui suis un cours d'eau, c'est pas la goutte qui s'évapore ni celle qui va irriguer un champs qui vont changer le cours du fleuve
 
Tu devrais lire ça: comment le lobby du tabac a essayer d'influer la science (et comment les pro-HQC, et anti OGM/Pesticides/... utilisent les mêmes stratagèmes)
https://theierecosmique.com/2016/07 [...] s-25-mins/

Message cité 1 fois
Message édité par rdlmphotos le 18-11-2020 à 14:34:29

---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°61378516
viniw
geek repenti
Posté le 18-11-2020 à 15:56:56  profilanswer
 

aldaron57 a écrit :


Cette chance /hasard, est il possible qu'elle soit altérée volontairement, toujours dans la cadre d'un lobby financier, et non pas d'un quelconque complot ?  
J'veux dire,  le consensus scientifique n'a t'il pas des obligations ou une manière d’opérer prioritaire, par exemple influencer (hors preuves irréfutables) pour toujours maintenir un cap favorisant des personnes et organismes en places avant toutes choses, peut on l'exclure et comment ?
 


 

aldaron57 a écrit :


Tu ne confondrait pas lobby et complotisme défois ? les seules études qui font peur que j'ai vu sont celles complotistes, je parle de lobby, guerres d'institutions et de finances ...
 


 

aldaron57 a écrit :


Et pas par ceux de "bonne foi" ?  
Comment expliquer que par exemple le rédacteur en chef de The Lancet disant qu’un nombre scandaleux de publications d’études sont au mieux, peu fiables, quand elles ne sont pas complètement mensongères, en plus de frauduleuses   :??:


tu as de nombreuses études qui se contredise c'est pas du complotisme.
par exemple sur la raoultine il y a des étude pro hydroxychloroquine et d'autres contres.
pour revenir sur the lancet ils sont avant tout un agrégateur d'études scientifiques .

n°61378885
cartemere
Posté le 18-11-2020 à 16:28:28  profilanswer
 

rdlmphotos a écrit :


 
1) Que Newton ait été payé par le lobby des pommes , ne change pas le fait que les pommes tombent des arbres! :o
2) il n'y a pas de preuve irréfutable, sinon c'est pas une preuve
3) le consensus, c'est le fleuve qui suis un cours d'eau, c'est pas la goutte qui s'évapore ni celle qui va irriguer un champs qui vont changer le cours du fleuve
 
Tu devrais lire ça: comment le lobby du tabac a essayer d'influer la science (et comment les pro-HQC, et anti OGM/Pesticides/... utilisent les mêmes stratagèmes)
https://theierecosmique.com/2016/07 [...] s-25-mins/


mais qu'est-ce qui te prouve que ce n'est pas la pomme qui reste immobile, et le reste du monde (arbre, sol, planète, atmosphère) qui saute dans la direction opposée ?  
 [:transparency]

Message cité 1 fois
Message édité par cartemere le 18-11-2020 à 16:28:46
mood
Publicité
Posté le 18-11-2020 à 16:28:28  profilanswer
 

n°61379079
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 18-11-2020 à 16:47:45  profilanswer
 

cartemere a écrit :


mais qu'est-ce qui te prouve que ce n'est pas la pomme qui reste immobile, et le reste du monde (arbre, sol, planète, atmosphère) qui saute dans la direction opposée ?  
 [:transparency]


 
En effet, pour etre exacte, c'est le sol qui monte vers la pomme, j'aurais dû dire que "la pomme rencontre le sol"


---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°61379136
Cuistot
Philosophe éleveur de poules
Posté le 18-11-2020 à 16:51:48  profilanswer
 

c'est ni l'un ni l'autre, la pomme attire la terre qui attire la pomme ...


---------------
docteur, docteur & docteur en hyper recherches propres... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°61379186
cartemere
Posté le 18-11-2020 à 16:55:53  profilanswer
 

Cuistot a écrit :

c'est ni l'un ni l'autre, la pomme attire la terre qui attire la pomme ...


on a l'avis de Raoult sur la question ?  [:michel_cymerde:7]

n°61379244
Cuistot
Philosophe éleveur de poules
Posté le 18-11-2020 à 17:01:06  profilanswer
 

cartemere a écrit :


on a l'avis de Raoult sur la question ?  [:michel_cymerde:7]


il est du genre a remettre en cause la loi sur la gravitation universelle parce qu'il a constaté
une fois quelque chose qui pourrait ne pas correspondre, il aime bien les petites cohortes


---------------
docteur, docteur & docteur en hyper recherches propres... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°61379280
par-hasard
Posté le 18-11-2020 à 17:06:28  profilanswer
 

rdlmphotos a écrit :

 

1) Non, il ne faut pas penser placebo = rien, placebo = meilleur soin actuel =/= rien
2) 7 exemple où on aurait dû faire du double aveugle mais qu'on a zappé et qui ont eu des conséquences mortelles!
https://www.youtube.com/watch?v=-9Jv4aO9y70

 

Je viens de commencer à la lire, super vidéo sur les essais clinique ! Je me suis abonné.
Il le dit bien, même si un traitement parait logique, le traitement doit être étudié sur la finalité et pas sur des critères intermédiaires !

 

J'ajoute juste sur ceux qui hurlent au manque d'éthique de tester contre placebo : en fait on ne teste pas contre placebo, mais contre le standard de traitement. Parfois c'est un placebo, mais le patient reçoit tous les autres soins à l'identique. Pour les cancers, ce n'est plus testé contre placebo depuis des dizaines d'années, on teste contre le traitement standard "actuel" (ça j'avoue, ce n'est pas vraiment vrai, les labos sont des pourris et testent contre le standard d'il y a 10-20 ans, ça c'est un scandale)

 
DdsT a écrit :


Comment réagir à l'irrationnel sur la TeB avec divers intervenants qui ont parfois des points de vue différents. J'aime bien l'approche de R. Monvoisin.

 

:jap: Je vais étudier ça.

 


Message édité par par-hasard le 18-11-2020 à 17:12:27

---------------
Achievement HFR unlocked
n°61379991
aldaron57
Posté le 18-11-2020 à 18:37:08  profilanswer
 

viniw a écrit :


tu as de nombreuses études qui se contredise c'est pas du complotisme.


Oui, c'est pas du complotisme, mais on sait que les publications peuvent être manipulables, donc on en revient aux questions que je me pose :  :??:

Spoiler :

En l'occurrence, c'est le point central des lobbys, les publications manipulables ...
Quelles certitudes on a que ça a été exercé, ou pas ?
Quelles certitudes permettent de dire que un parti oui l'autre non a exploité cela ?

 
viniw a écrit :


pour revenir sur the lancet ils sont avant tout un agrégateur d'études scientifiques .


Oui, et qui influence le consensus. Donc si on peut manipuler les bases pour des raisons de lobbys par exemple, toute la suite après sera biaisée, ou fausse, voir frauduleuse, non ?
Çà se tient ou c'est impossible ?...

 

Ps: daouar si c'est trop Hs prévient, j’arrête.

Message cité 1 fois
Message édité par aldaron57 le 18-11-2020 à 18:39:58
n°61380124
cartemere
Posté le 18-11-2020 à 18:54:47  profilanswer
 

d'où le fait que les scientifiques publient les "parrainages" et autres liens qu'ils peuvent avoir avec les labos et les lobbys
 
et au niveau international, le fait d'avoir des études au Venezuella, à Cuba, en chine, etc. réduit le risque d'avoir la totalité des études manipulées par un lobby.

n°61380148
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 18-11-2020 à 18:57:45  profilanswer
 

SHAMSHIR a écrit :


 
Y a quelques années, un type s'est pris un ban 5 ans pour troll comme mooms. En même pas 10 messages.
 


 
c'est ça le truc, passer 10 messages sans se faire ban, après tu fais partie des meubles, t'es intouchable.  [:sysman:4]


---------------
I'm going to Disneyland !
n°61380340
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 18-11-2020 à 19:21:08  profilanswer
 

aldaron57 a écrit :


Ps: daouar si c'est trop Hs prévient, j’arrête.


 
C'est beaucoup plus intéressant que le blabla sur Raoult :o


---------------
Fournisseurs d'énergie | Montres pour avoir l'heure
n°61380432
cartemere
Posté le 18-11-2020 à 19:29:36  profilanswer
 

Kiveu a écrit :


 
c'est ça le truc, passer 10 messages sans se faire ban, après tu fais partie des meubles, t'es intouchable.  [:sysman:4]


moons a sympathisé avec la modération, il fait partie du système, c'est LUI le lobby  [:mr mala:1]

n°61381272
ddlabrague​tte
Posté le 18-11-2020 à 20:59:28  profilanswer
 

Il a juste le bénéfice du doute  
Si c'est juste un troll, dans ce cas, il faut reconnaitre qu'il est bon étant donné qu'on a tous sauté dedans à pieds joints  
Par contre, s'il pense vraiment son discours, chose également tout à fait plausible, étant donné qu'il nous sort absolument toute la panoplie d'arguments invoqués par ceux qui adhèrent à ces thèses. Dans ce cas, le sanctionner c'est lui donner raison
 
C'est un peu comme la greluche LREM sur Cnews l'autre jour qui demandait la censure à cause du discours dangereux véhiculé par ce pseudo doc.  
Non seulement c'est prendre pour des cons la totalité des ses concitoyens, en supposant qu'aucun d'entre eux n'est capable d'avoir son propre jugement. Mais c'est surtout donner raison à ceux qui crient au complot.


Message édité par ddlabraguette le 18-11-2020 à 21:09:54
n°61381291
Cuistot
Philosophe éleveur de poules
Posté le 18-11-2020 à 21:01:26  profilanswer
 

non, il y croit, sinon il serait ban pour ce niveau de troll


---------------
docteur, docteur & docteur en hyper recherches propres... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°61381346
ddlabrague​tte
Posté le 18-11-2020 à 21:07:22  profilanswer
 

Je ne connais pas les antécédents du loustic  [:michel_cymerde:7]

n°61383459
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 19-11-2020 à 09:07:16  profilanswer
 

celui là est bô!
 
https://larevuedesmedias.ina.fr/hol [...] pectateurs
 

Citation :

On peut lire assidument la presse et apprécier Hold-up, retour sur un chaos. C’est le cas de Delphine et Serge. Nous les avons rencontrés sur Facebook, occupés à défendre le film contre « les attaques des médias ».
 
Delphine est une passionnée de journalisme. Elle a fait une licence Information-Communication et, trois décennies plus tard, parle encore avec chaleur de ce qu’elle y a appris.
 
Prof dans un lycée privé, elle assurait en experte les modules d’éducation aux médias.
 
Serge, lui, a « failli être astrophysicien ».  
 
Serge, qui l’avait « écouté trois fois » quarante-huit heures après sa mise en ligne, trouve que c’est « un excellent documentaire ».
 
Sur le fond, elle n’envisagerait « pas une demi-seconde » d’émettre des réserves
 
Pour se documenter, il a acheté les livres de Michel Onfray, de Bernard-Henri Lévy, du professeur Raoult, de Philippe Douste-Blazy et du professeur Perronne.  
 
 
« Je ne suis pas quelqu’un de crédule »
 
 la bêtise de ses contemporains l’effraie. Les platistes, par exemple. « Ces mecs n’ont aucune culture. Ils sont complètement cons. »  
 
 
 Cette « levée de boucliers » est la preuve que les journalistes sont « au garde à vous devant leurs actionnaires »
 
Ni l’un ni l’autre n’a lu les articles [de debunking] avant de commenter.  
 
Plus tard, il annonce avoir achevé son analyse « dans un document Word ». Mais faute de pouvoir réunir les garanties nécessaires pour « protéger sa famille », il ne l’enverra jamais.
 
 
Elle a malgré tout pris le temps de rédiger une note extrêmement détaillée pour répondre point par point à ces publications. Or — c’est vertigineux — les réfutations de Delphine sont fondées sur… les arguments du film. On n’en sort pas.  
 
 
 


---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°61383528
Spaune
Cordialement
Posté le 19-11-2020 à 09:16:50  profilanswer
 

 

Ceux-là sont les pires :o
Ils apportent du credit au fameux complot, parce qu'il sont censés être éduqués :/

 
Citation :

J’avais balancé pas mal de bombes sur Facebook ces dernières semaines. J’étais arrivée aux mêmes conclusions que le film.

 

Ils se prennent pour les Jean Moulin du 21eme siècle :o

Message cité 1 fois
Message édité par Spaune le 19-11-2020 à 09:18:05
n°61383848
boumbo
3xpl0its
Posté le 19-11-2020 à 09:44:54  profilanswer
 

Spaune a écrit :


 
Ceux-là sont les pires :o
Ils apportent du credit au fameux complot, parce qu'il sont censés être éduqués :/  
 

Citation :

J’avais balancé pas mal de bombes sur Facebook ces dernières semaines. J’étais arrivée aux mêmes conclusions que le film.


 
Ils se prennent pour les Jean Moulin du 21eme siècle :o


 
Bordel ces champions...  [:dbbg:2]


---------------
Terminatux est la petite pute d’Ernestor
n°61384952
Cuistot du​ Commensal
Seul à la maison.
Posté le 19-11-2020 à 11:25:01  profilanswer
 

C'est incroyable, tous de bon niveau d'étude, la mongolerie n'épargne personne

n°61384978
cartemere
Posté le 19-11-2020 à 11:27:12  profilanswer
 

rdlmphotos a écrit :

Elle a malgré tout pris le temps de rédiger une note extrêmement détaillée pour répondre point par point à ces publications. Or — c’est vertigineux — les réfutations de Delphine sont fondées sur… les arguments du film. On n’en sort pas.  
[/quote]


c'est la base même du complotisme.
 
Raoult a raison, Raoult le dit lui même dans l'interview où il parle de lui. CQFD.
 
Trump a gagné les élections, il l'a lui même annoncé sur son compte twitter
 
...

n°61385315
boumbo
3xpl0its
Posté le 19-11-2020 à 11:57:41  profilanswer
 

https://i.ibb.co/4JjcbTC/Capture-d-e-cran-2020-11-19-a-11-55-22.png
 
Ça fait réfléchir :o


---------------
Terminatux est la petite pute d’Ernestor
n°61387779
cartemere
Posté le 19-11-2020 à 16:04:38  profilanswer
 
n°61387961
4sch3
Asche n'était plus dispo...
Posté le 19-11-2020 à 16:23:51  profilanswer
 
n°61397717
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 20-11-2020 à 17:44:34  profilanswer
 

La tronche en biais surfe sur la vague :o
 
https://youtu.be/b9FHAuO65aw
 
50 min, je regarderai devant koh Lanta


---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°61399773
par-hasard
Posté le 20-11-2020 à 21:45:15  profilanswer
 

rdlmphotos a écrit :

La tronche en biais surfe sur la vague :o
 
https://youtu.be/b9FHAuO65aw
 
50 min, je regarderai devant koh Lanta


 
Ils remettent un peu les choses à l'heure en critiquant à raison la faute du gouvernement et surtout des journalistes dans la perte de confiance des gens :
- gouvernements qui n'ont pas toujours été honnêtes (le masque au début de l'épidémie), ni fiables dans la communication
- journalistes qui ont sur médiatisé Raoult et Perronne, sans contradiction, porte ouverte aux complotistes


---------------
Achievement HFR unlocked
n°61405974
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 21-11-2020 à 19:53:12  profilanswer
 

C'est moi, ou cette vague "hold up" a été vraiment de très courte durée, et tous les indicateurs montrent un désintérêt certain pour le sujet ?
 
https://i.imgur.com/bUkm95v.png
https://trends.google.fr/trends/exp [...] =hold%20up


---------------
Fournisseurs d'énergie | Montres pour avoir l'heure
n°61416033
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 23-11-2020 à 09:12:01  profilanswer
 

https://www.lecho.be/economie-polit [...] 66551.html
 
 
extraits:
 

Citation :

l y a toujours eu dans la société un phénomène de complotisme. Historiquement, il y avait sans doute beaucoup plus de complotisme au 17e siècle ou au 18e siècle. L’idée que le complotisme représente un problème date des années trente. Aujourd’hui, il est très difficile de savoir s’il y a une augmentation réelle du complotisme ou une augmentation de sa visibilité.  
 
C’est aussi en partie le fait d’en parler qui le rend si visible et suscite autant de tensions.
 
Il existe aujourd’hui des entrepreneurs du complot, qui répondent à une demande. Mais, à nouveau, il faut faire attention: voir ce documentaire ne signifie pas y croire. Il y a un tas de raisons de le regarder.  
 
 
Rejeter la technologie de la 5G ne veut pas dire que vous croyez qu’elle est nécessairement associée à un complot de la franc-maçonnerie ou de Bill Gates: il y a une différence entre signaler un rejet et adhérer sincèrement à une thèse.
 
Le penchant naturel de l’esprit humain est de chercher un responsable, ainsi qu’un sens.
 
C’est aussi une personne habituellement peu éduquée (???????????)
 
Le complotiste manifeste aussi un fort besoin d’autonomie et de se sentir “spécial". Il estime qu’il faut penser par soi-même, faire ses propres recherches, ce qui lui permet de se distinguer de la “masse”. C'est une position à la fois accusatrice et victimaire, ce qui vous donne toujours raison.
 
On pourrait en fait imaginer des tas de complots, mais c’est toujours les mêmes qui reviennent en définitive.
 
 
On voit d’ailleurs assez rarement des complotistes débattre entre eux. Pourtant, ils ne devraient pas être tous d’accord… Ca prouve bien que ce qui compte pour eux, c’est l’ennemi commun, comme dans le cadre du populisme : les élites politiques, scientifiques et économiques, et bien sûr le journalisme “officiel".
 
Il s’attend à être rejeté et être traité d’idiot. Si tout le monde était d’accord avec les complotistes, le complotisme n’aurait d’ailleurs plus aucun intérêt. C’est la raison pour laquelle le complotisme ne peut pas devenir mainstream.
 
Soyons clairs: si on avait la méthode pour penser correctement, ça fait longtemps qu’on l’aurait appliquée! Le recours à l’esprit critique peut être aussi contre-productif, car on encourage les gens à se méfier, à développer une posture sceptique. Or, nous avons davantage besoin de développer la confiance.
 
Ceux qui rejettent le changement climatique font preuve d’un meilleur esprit critique et sont généralement mieux armés que ceux qui soutiennent l’inverse. (*)
 


 
(*) d'ailleurs j'étais tombé sur une vidéo (étienne klein?) où il disait: de discutez pas avec complotiste, il va vous rétamer! :o


---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°61416084
boumbo
3xpl0its
Posté le 23-11-2020 à 09:18:37  profilanswer
 

“Never argue with an idiot. They will drag you down to their level and beat you with experience.” :o


---------------
Terminatux est la petite pute d’Ernestor
n°61416353
Hansaplast
Hello.
Posté le 23-11-2020 à 09:46:02  profilanswer
 

rdlmphotos a écrit :

https://www.lecho.be/economie-polit [...] 66551.html
 
 
extraits:
 

Citation :

l y a toujours eu dans la société un phénomène de complotisme. Historiquement, il y avait sans doute beaucoup plus de complotisme au 17e siècle ou au 18e siècle. L’idée que le complotisme représente un problème date des années trente. Aujourd’hui, il est très difficile de savoir s’il y a une augmentation réelle du complotisme ou une augmentation de sa visibilité.  
 
C’est aussi en partie le fait d’en parler qui le rend si visible et suscite autant de tensions.
 
Il existe aujourd’hui des entrepreneurs du complot, qui répondent à une demande. Mais, à nouveau, il faut faire attention: voir ce documentaire ne signifie pas y croire. Il y a un tas de raisons de le regarder.  
 
 
Rejeter la technologie de la 5G ne veut pas dire que vous croyez qu’elle est nécessairement associée à un complot de la franc-maçonnerie ou de Bill Gates: il y a une différence entre signaler un rejet et adhérer sincèrement à une thèse.
 
Le penchant naturel de l’esprit humain est de chercher un responsable, ainsi qu’un sens.
 
C’est aussi une personne habituellement peu éduquée (???????????)
 
Le complotiste manifeste aussi un fort besoin d’autonomie et de se sentir “spécial". Il estime qu’il faut penser par soi-même, faire ses propres recherches, ce qui lui permet de se distinguer de la “masse”. C'est une position à la fois accusatrice et victimaire, ce qui vous donne toujours raison.
 
On pourrait en fait imaginer des tas de complots, mais c’est toujours les mêmes qui reviennent en définitive.
 
 
On voit d’ailleurs assez rarement des complotistes débattre entre eux. Pourtant, ils ne devraient pas être tous d’accord… Ca prouve bien que ce qui compte pour eux, c’est l’ennemi commun, comme dans le cadre du populisme : les élites politiques, scientifiques et économiques, et bien sûr le journalisme “officiel".
 
Il s’attend à être rejeté et être traité d’idiot. Si tout le monde était d’accord avec les complotistes, le complotisme n’aurait d’ailleurs plus aucun intérêt. C’est la raison pour laquelle le complotisme ne peut pas devenir mainstream.
 
Soyons clairs: si on avait la méthode pour penser correctement, ça fait longtemps qu’on l’aurait appliquée! Le recours à l’esprit critique peut être aussi contre-productif, car on encourage les gens à se méfier, à développer une posture sceptique. Or, nous avons davantage besoin de développer la confiance.
 
Ceux qui rejettent le changement climatique font preuve d’un meilleur esprit critique et sont généralement mieux armés que ceux qui soutiennent l’inverse. (*)
 


 
(*) d'ailleurs j'étais tombé sur une vidéo (étienne klein?) où il disait: de discutez pas avec complotiste, il va vous rétamer! :o


 
Merci pour l'article  :jap:

n°61434521
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 24-11-2020 à 23:13:01  profilanswer
 

Super long, je lirai demain :o
 
https://descartes-blog.fr/2020/11/2 [...] la-raison/
 
Teaser :  

Citation :

les théories complotistes ont une fonction politique : celle d’isoler le bas peuple d’une connaissance scientifique des faits, de le faire vivre dans une illusion paranoïaque qui le rend aisément manipulable par toute sorte de gourous politiques ou médiatiques  
 


 

Citation :

Plus que jamais, le projet des Lumières est d’actualité : l’ignorance asservit, la connaissance scientifique libère. Et le sommeil de la raison engendre des monstres.


---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°61435599
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 25-11-2020 à 08:28:56  profilanswer
 

Je lis :o
 

Citation :

Pourquoi le discours anti-scientifique (4), anti-élites, anti-institutions bénéficie d’une telle écoute ? Car « Hold-Up » n’est pas un fait isolé. Cela fait des années que des documentaires utilisant les mêmes ficelles sont projetés régulièrement sur nos étranges lucarnes. Pensez par exemple à « Déchets : le cauchemar du nucléaire » de Laure Noualhat et Eric Guéret, ou bien aux reportages d’Elise Lucet là encore sur le nucléaire, mais aussi sur l’industrie du médicament ou l’agroalimentaire. A chaque fois, le discours est le même : on ne peut faire confiance à personne, sauf au journaliste qui vous parle et à sa collection de « témoins » soigneusement choisis – ce qui laisse entière la question de savoir pourquoi le « système » laisse le journaliste et ses témoins parler à une heure de grande écoute. Mais peut-être que ces documentaires ne le gênent finalement pas tant que ça ?


 

Citation :

Le discours « complotiste » n’est pas, comme on le pense généralement, un discours « anti-élites ». C’est le discours fonctionnel aux nouvelles élites qui leur a permis de faire la peau des anciennes. C’est dans ce contexte que l’explorateur ou le militant écologiste peuvent descendre le physicien ou l’ingénieur, que le franc-tireur médiatique peut critiquer l’institution médicale avec la bénédiction et l’encouragement du « système » et la bénédiction de l’idéologie dominante. Parce que vous noterez que malgré la puissance du Grand Komplot Mondial, tous ces lanceurs d’alerte, tous ces professeurs-gourous, tous ces critiques s’expriment librement, leurs livres sont édités, leurs films produits et projetés à des heures de grande écoute par les médias bénéficiant des meilleures audiences. Ce sont les médias contrôlés soi-disant par le « système » qui produisent régulièrement le show de madame Lucet, et ce sont les mêmes qui ont largement diffusé les thèses du Pr. Raoult, avec le soutien de l’ensemble des élites politiques locales. Curieux, n’est-ce pas ?  


 
Je m'arrête là, je crois que je citerai tout le texte en fait...


Message édité par rdlmphotos le 25-11-2020 à 08:31:24

---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°61435631
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 25-11-2020 à 08:35:33  profilanswer
 

Finalement, c'est court, ce sont les commentaires qui sont long.
 
 
Un dernier quote

Citation :

… en regardant cette séquence, je me suis demandé si ce n’était pas un signe, si tout ce documentaire n’était en fait qu’un immense canular à la manière Sokal pour montrer comment on arrive à faire gober n’importe quoi lorsque l’envie de croire est là.


---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°61435879
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 25-11-2020 à 09:08:42  profilanswer
 

Descartes à un blog ?  [:mistert_49]  
 
On arrête pas le progrès :o
 
Bon, je vais lire ça m'a l'air assez intéressant :jap:


---------------
Fournisseurs d'énergie | Montres pour avoir l'heure
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Fantasy Football US] Bensai Win ! OffseasonQuotas FFF- L'Empire (Mediapart) contre-attaque - Nouveaux éléments.
Koh Lanta 10 - Viet Nam - 22/11 - Maj[UP UP UP] le topic qui doit rester a la premiere page
Comédie : Fired Up !KIP UP
Pick UP -> Toyota Hilux ou Isuzu D-max (ou autre)4P - Big Up pour l'Aveyron
═╗Le Topic Bousier╔═ Nouveau sondage : vos prefs depuis le 01/01! 
Plus de sujets relatifs à : [HOLD-UP/HOLD ON] Ouvrez vos connexions bluethooth vaccinales


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR