Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
729 connectés 

 


Hold-On, suite de Hold-Up :




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14
Auteur Sujet :

[HOLD-UP/HOLD ON] Ouvrez vos connexions bluethooth vaccinales

n°61374982
Requiem
Posté le 18-11-2020 à 10:55:47  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

 


Tu penses bien que non. Ils ont été lui demander à ce petit virus s'il avait muté et il a répondu que non de sa voix fluette.

mood
Publicité
Posté le 18-11-2020 à 10:55:47  profilanswer
 

n°61375038
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 18-11-2020 à 10:59:35  profilanswer
 


Ben ouais, personne pour acheter des produits/des services, pas de sousous qui rentrent.


---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « Le CEC reprend du service : http://www.latelier240.fr/CEC »
n°61375039
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 18-11-2020 à 10:59:35  profilanswer
 


 
Oui. Raoult n'est pas le seul virologue de France, ni même du monde.
Raoult n'est pas le seul directeur de centre de recherche ni le seul publieur d'études dans le domaine.
Raoult n'est même pas hélas le seul Mandarin.
 
Est ce qu'il faut en venir à la course à l'échalote du nombre de publi et de citation, du facteur d'impact de ses revues, pour dire que c'est lui le meilleur ? Est-ce ton argument final ?
Alors qu'on sait à quel point ce système de publication est aujourd'hui manipulable et a des effets pervers ?


---------------
I'm going to Disneyland !
n°61375055
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2020 à 11:00:26  answer
 

Kiveu a écrit :

On peut t'appliquer la même rhétorique : c'est péremptoire et tu n'as pas de savoir ou d'autorité supérieure à la leur te permettant donc de les contredire. Selon ta logique, on devrait donc disqualifier d'office ce que tu penses du président ou de son minsitre. Necessairement ils savnt plus de choses que toi donc tu ne peux pas les juger. […]


C’est ton raisonnement qui est fallacieux.
Quand Veran et Macron annoncent des chiffres tout simplement impossibles, pas besoin d'être virologue ou politique pour voir qu'ils racontent n'importe-quoi.
 

Kiveu a écrit :

[…] et des affirmations péremptoires qui se basent juste sur ta propre vision idéologique de la situation. […]


Mais par-contre, vous détenez ici la vérité pure, aucune posture idéologique.  [:rofl]

n°61375069
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2020 à 11:01:14  answer
 

rdlmphotos a écrit :


 
Regarde cette image:
https://www.economie.gouv.fr/files/ [...] 00px-4.png
 
combien vois tu de mesures barrières?
 
Le masque, sans les 6 autres, ça ne sert à rien.
 
On ne savait pas à l'époque non plus si on était contagieux avant les symptomes
 
Aucune étude n'avait démontré un réel bénéfice pour les masques seuls avant le covid, c'était l'état du consensus scientifique (pour la grippe), il n' y a pas messonge!
 
vidéo en anglais
https://www.youtube.com/watch?v=rqu2I0x0UC8 scishow
 

c'est assez comique ces images, on dirait qu'on vient de découvrir que les poignées de toilette public étaient dégueulasses, mais on continue d'en mettre partout


Message édité par Profil supprimé le 18-11-2020 à 11:02:29
n°61375075
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 18-11-2020 à 11:01:56  profilanswer
 


 
Tu sembles vivre dans un monde ou Raoult est altruiste, honnête et n'a à cœur que les intérêts du peuple.
Tu sembles compétent pour ouvrir les yeux sur la réalité cynique du monde, ouvre aussi les yeux sur la réalité du cynisme de Raoult.


---------------
I'm going to Disneyland !
n°61375077
Requiem
Posté le 18-11-2020 à 11:01:59  profilanswer
 

  

Tu nous expliques le rapport entre Veran, Macron et le débat sur Raoult ?

n°61375085
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 18-11-2020 à 11:02:47  profilanswer
 


 
 
 
 
 
Et je n'ai pioché que dans les pauvres huit pages du topic.
 
Donc, pour toi il n'y a pas de complot mondial, un "CovidGate" pour éliminer une partie de la population, et surveiller ceux qui restent, comme l'affirme la dernière heure du documentaire ?


---------------
Fournisseurs d'énergie | Montres pour avoir l'heure
n°61375116
SHAMSHIR
Bannir des MP c'est bas.
Posté le 18-11-2020 à 11:05:06  profilanswer
 

Interview de Guillaume Bigot sur Sud radio sur Hold-up: https://www.youtube.com/watch?v=q2PH692gmiw
Le documentaire est retiré des plateformes, cagnottes bloquées, je savais pas!  
 
Du coup vous avez raison, le retrait de hold-up renforce le complotisme par effet streisand.

n°61375142
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 18-11-2020 à 11:06:53  profilanswer
 


 
Exactement. Et il n'y a pas besoin non plus d'être virologue pour juger de la faiblesse des protocoles expérimentaux de Raoult. Le principe du double aveugle randomisé est simple à comprendre. Le p-hacking grossier de Raoult, éjectant de ses études les données contredisant ses théories, aussi.
 
 
 
Ma seule posture idéologique ici est de croire plus volontiers le consensus des experts qu'un individu isolé sur le plan scientifique et qui se retranchent derrière les like de sa communauté internet et des arguments d'autorité pour dire qu'il a raison.


---------------
I'm going to Disneyland !
mood
Publicité
Posté le 18-11-2020 à 11:06:53  profilanswer
 

n°61375182
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2020 à 11:09:55  answer
 

daouar a écrit :


 
Et je n'ai pioché que dans les pauvres huit pages du topic.
 
Donc, pour toi il n'y a pas de complot mondial, un "CovidGate" pour éliminer une partie de la population, et surveiller ceux qui restent, comme l'affirme la dernière heure du documentaire ?


Tu ne sais pas lire.

n°61375208
Requiem
Posté le 18-11-2020 à 11:11:56  profilanswer
 

 

Ah parce que tu sais lire nos réponses toi ?

n°61375223
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2020 à 11:13:18  answer
 

Kiveu a écrit :


 
Exactement. Et il n'y a pas besoin non plus d'être virologue pour juger de la faiblesse des protocoles expérimentaux de Raoult. Le principe du double aveugle randomisé est simple à comprendre. Le p-hacking grossier de Raoult, éjectant de ses études les données contredisant ses théories, aussi.
 


 
On n'a jamais eu besoin "d'études randomisées en double aveugle" pour prouver l'efficacité de traitements.
Quand dune personne est en danger de mort, lui administrer potentiellement un placebo est criminel.
 

Kiveu a écrit :


 
Ma seule posture idéologique ici est de croire plus volontiers le consensus des experts qu'un individu isolé sur le plan scientifique et qui se retranchent derrière les like de sa communauté internet et des arguments d'autorité pour dire qu'il a raison.


Quels likes ? les vidéos de l'IHU ont les commentaire et les likes désactivés.

n°61375231
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 18-11-2020 à 11:13:37  profilanswer
 


 
T'es pas facile à comprendre aussi, mais je dois être un peu bête également...
 
Donc dis moi quelles sont pour toi les couches de chantilly et les couches de caca dans Hold-Up. Quelles sont les thèses exposés dans le film auxquelles tu adhères, et celles que tu juges farfelues. Mais tu vas encore faire une pirouette...


---------------
Fournisseurs d'énergie | Montres pour avoir l'heure
n°61375269
Cuistot du​ Commensal
Seul à la maison.
Posté le 18-11-2020 à 11:15:31  profilanswer
 

Allez mooms on a bien rigolé, maintenant casse-toi, t'es vraiment pète couilles

n°61375305
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2020 à 11:18:15  answer
 

daouar a écrit :


 
T'es pas facile à comprendre aussi, mais je dois être un peu bête également...
 
Donc dis moi quelles sont pour toi les couches de chantilly et les couches de caca dans Hold-Up. Quelles sont les thèses exposés dans le film auxquelles tu adhères, et celles que tu juges farfelues. Mais tu vas encore faire une pirouette...


je suis quoi, l'alpha et l'omega du complotiste ?
Je n'ai ni le temps, ni l'envie, ni l’énergie de m'amuser à créer cette liste, surtout que ça n'aurait aucun intérêt, chacun campant sur ces positions.
 
Voilà, j'ai fait une belle pirouette, tu vas pouvoir crier victoire.
 
Quand à ceux m'accusant de ne pas leur répondre; vous êtes des dizaines, je suis seul, ce n'est juste pas possible de tous vous répondre, surtout que lorsque je répond à l'un, c'est un autre qui me répond...

n°61375329
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 18-11-2020 à 11:20:25  profilanswer
 

« Je m'en vais comme un prince », comme les autres [:vave1:1]

 

À l'ouest, rien de nouveau.

Message cité 1 fois
Message édité par 240-185 le 18-11-2020 à 11:20:54

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « Le CEC reprend du service : http://www.latelier240.fr/CEC »
n°61375340
boumbo
3xpl0its
Posté le 18-11-2020 à 11:21:08  profilanswer
 

Bon donc on peut élire un unique interlocuteur qui répondra à mooms qui nous donnera peut être des réponses : je vote kiveu :o


---------------
Terminatux est la petite pute d’Ernestor
n°61375349
Cuistot
Philosophe éleveur de poules
Posté le 18-11-2020 à 11:21:32  profilanswer
 


non tu ne réponds a aucun, et tout le monde te donne les mêmes réponses  
tu ignores toutes les réponses qui te sont faites si elles nez vont pas dans ton sens
si tu répond c'est pour changer de sujet, tu n'es la que pour pourrir le débat, pas pour y participer.
tu es tellement enfoncé dans ta logique complotiste que ca en devient barbant, tu n'as pas  
l'impression que 100% des réponses te disent la même chose ?


---------------
docteur, docteur & docteur en hyper recherches propres... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°61375350
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 18-11-2020 à 11:21:35  profilanswer
 

Lemminkainen a écrit :


Non mais merci... Je suis au courant... Et puis le ton condescendant...
 
Je te parle des mois où Veran, et les autres nous ont expliqué que les masques étaient inutiles pour nous en Mars/Avril pour ne pas parler de leur logistique desastreuse de stock. (La moitié pourri ou out of date.) Les masques sont utiles avec les autres gestes barrières, donc ils auraient été utiles en Mars. Point.
 
Qui te parle de n'utiliser QUE les masques.... Bref.
 
Edit : après oui, le mot "mensonge" est peut être fort. On peut plutôt parler d'incompétence. :o


 
Désolé, je m'emporte...
 
et sinon
 
Les études scientifiques n'ont pas démontré que le masque était utile pour se protéger, ça évite juste d'envoyer des virus sur le voisin.
Et envoyer des virus sur le voisins sans avoir des sympthomes, on ne pensait pas ça possible au début du covid. Donc ça ne servait à rien pour les asymtomatiques et comme on n'avait pas assez de masque, il fallait donc les laisser pour les malades avec sympthomes et le personel médical.
 
encore scishow
https://www.youtube.com/watch?v=zg4 [...] pp=desktop


---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°61375358
Cuistot
Philosophe éleveur de poules
Posté le 18-11-2020 à 11:22:00  profilanswer
 

240-185 a écrit :

« Je m'en vais comme un prince », comme les autres [:vave1:1]  
 
À l'ouest, rien de nouveau.


il l'a fait des centaines de fois, il est toujours la


---------------
docteur, docteur & docteur en hyper recherches propres... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°61375376
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 18-11-2020 à 11:23:19  profilanswer
 


C'est bien mieux d'en faire.
 
 
 
Non. Quand on ne connait pas l'effet que peut avoir le médicament qu'on veut tester sur un virus inconnu in vivo, on fait les choses de manière rigoureuses et c'est tout à fait éthique.
 
 
 
Tu n'es pas abonné ?  :o  
https://www.facebook.com/groups/Did [...] ronavirus/


---------------
I'm going to Disneyland !
n°61375388
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 18-11-2020 à 11:24:05  profilanswer
 

Cuistot a écrit :


il l'a fait des centaines de fois, il est toujours la


En plus, donc vraiment un conspi comme les autres


---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « Le CEC reprend du service : http://www.latelier240.fr/CEC »
n°61375415
Requiem
Posté le 18-11-2020 à 11:25:58  profilanswer
 

 

Bah tu balances des choses sur lesquelles tu n'acceptes aucune nuance ou contradiction. Ta place est sur Facebook. Tu seras apprécié là bas :D

n°61375475
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 18-11-2020 à 11:30:18  profilanswer
 


 
1) Non, il ne faut pas penser placebo = rien, placebo = meilleur soin actuel =/= rien
2) 7 exemple où on aurait dû faire du double aveugle mais qu'on a zappé et qui ont eu des conséquences mortelles!
https://www.youtube.com/watch?v=-9Jv4aO9y70


---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°61375510
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2020 à 11:33:27  answer
 


Je n'ai pas de compte facebook.

n°61375616
Modération
Posté le 18-11-2020 à 11:42:41  answer
 

Cuistot du Commensal a écrit :

Allez mooms on a bien rigolé, maintenant casse-toi, t'es vraiment pète couilles


 
mooms, je ne vais pas sanctionner ça, parce que c'est la stricte vérité.
 
En échange je vais classer les nombreuses alertes te concernant, pour cette fois, mais franchement, arrête. [:sgt-d:4]  
 
Respire, prends un peu de recul  [:sgt-d:5]  

n°61375641
par-hasard
Posté le 18-11-2020 à 11:44:21  profilanswer
 

Modération a écrit :


 
mooms, je ne vais pas sanctionner ça, parce que c'est la stricte vérité.
 
En échange je vais classer les nombreuses alertes te concernant, pour cette fois, mais franchement, arrête. [:sgt-d:4]  
 
Respire, prends un peu de recul  [:sgt-d:5]  


 
 :jap:  
 


---------------
Achievement HFR unlocked
n°61375661
par-hasard
Posté le 18-11-2020 à 11:45:42  profilanswer
 

Pour revenir un peu sur le film, outre les debunkages, il n'y aurait pas des videos sur comment réagir face à un complotiste ? Je pense à Hygiène mentale ou LTeB, mais impossible de remettre la main dessus.


---------------
Achievement HFR unlocked
n°61375795
acriborea
Posté le 18-11-2020 à 11:55:43  profilanswer
 

Bon histoire de recentré le debat  :o

 

D'un point de vue cinématographique, est-ce un bon documentaire ou un documentaire low-cost ?

 

Plan large, gros plan sur les visages ? Arrière plan ? Quelle type de fondue ? Mouvement des caméras pendant les interviews ? quelles sont les séquences d'illustrations (s'il y en a ?) des images de banques de données sur les équipments de labos pharma (style il parle de vaccin et c'est des images d'une ligne de condtionnement de pulvérisant nasal..?)  ou des images exclusives tournées par ou pour le documentaire ?

 

Parce qu'a partir de ce point de vue technique on peut aussi detecter le documentaire discount sensationnaliste ou le documentaire de qualité pointue.
En gros c'est style un alien theory avec plus de moyen ou un documentaire animalier de la BBC mais version science ?

 

Je ne parle que de la forme pas du fond (normalement l'un ne laisse pas présager de l'autre mais ça donne un bon indice quand même)

Message cité 1 fois
Message édité par acriborea le 18-11-2020 à 11:57:20
n°61375820
cartemere
Posté le 18-11-2020 à 11:57:43  profilanswer
 

Lemminkainen a écrit :


Du coup cracotte ?
 
Parce que le gars a qui on essaye d'expliquer calmement les choses, mais qui ne répond que à ce qui l'arrange en répétant tout le temps la même chose... Aucun débat possible.
 


"le train de tes arguments roulent sur les rails de son complotisme"
 [:_apache_:3]

n°61375821
boumbo
3xpl0its
Posté le 18-11-2020 à 11:57:46  profilanswer
 

acriborea a écrit :

Bon histoire de recentré le debat  :o  
 
D'un point de vue cinématographique, est-ce un bon documentaire ou un documentaire low-cost ?
 
Plan large, gros plan sur les visages ? Arrière plan ? Quelle type de fondue ? Mouvement des caméras pendant les interview ? quelles sont les séquences d'illustrations (s'il y en a ?) des images de banques de données sur les equipments de labos pharma (style il parle de vaccin et c'est des images d'une ligne de condtionnement de pulvérisant nasal..?)  ou des images exculives tournées par ou pour le documentaire ?
 
Parce qua partir de ce point de vue technique on peut aussi detecter le documentaire discount sensationnaliste ou le documentaire de qualité pointue.
En gros c'eststyle  un alien theory avec plus de moyen ou un documentaire animalier de la BBC mais version science ?
 
je ne parle que de la forme pas du fond (normalement l'un ne laisse pas présag de l'autre mais ca donne de bonne indice quand même)


 
La bande son aussi façon requiem for a dream un peu angoissante


---------------
Terminatux est la petite pute d’Ernestor
n°61375885
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 18-11-2020 à 12:02:28  profilanswer
 

rdlmphotos a écrit :


 
1) Non, il ne faut pas penser placebo = rien, placebo = meilleur soin actuel =/= rien
2) 7 exemple où on aurait dû faire du double aveugle mais qu'on a zappé et qui ont eu des conséquences mortelles!
https://www.youtube.com/watch?v=-9Jv4aO9y70


 
Merci, je cherchais cette vidéo  :jap:


---------------
Fournisseurs d'énergie | Montres pour avoir l'heure
n°61375983
SHAMSHIR
Bannir des MP c'est bas.
Posté le 18-11-2020 à 12:10:31  profilanswer
 

Modération a écrit :


 
mooms, je ne vais pas sanctionner ça, parce que c'est la stricte vérité.
 
En échange je vais classer les nombreuses alertes te concernant, pour cette fois, mais franchement, arrête. [:sgt-d:4]  
 
Respire, prends un peu de recul  [:sgt-d:5]  


 
Y a quelques années, un type s'est pris un ban 5 ans pour troll comme mooms. En même pas 10 messages.
 

n°61376114
maugani
Posté le 18-11-2020 à 12:20:12  profilanswer
 

J'ai regardé vite fait le documentaire.

 

Du pathos, zéro explications, des interviews tronqués, des données et des graphiques sortis de leur contexte.

 

Beaucoup de francais n'habitant plus en France et analysant la France.

 

Un paquet de mecs virés pour incompétence.

 

Alors oui, le système n'est pas parfait, c'est la définition même d'un système d'ailleurs.

 

Mais ce n'est pas avec ces trous de balle que ça ira mieux.

n°61376312
cartemere
Posté le 18-11-2020 à 12:34:07  profilanswer
 

maugani a écrit :

J'ai regardé vite fait le documentaire.
 
Du pathos, zéro explications, des interviews tronqués, des données et des graphiques sortis de leur contexte.
 
Beaucoup de francais n'habitant plus en France et analysant la France.
 
Un paquet de mecs virés pour incompétence.
 
Alors oui, le système n'est pas parfait, c'est la définition même d'un système d'ailleurs.
 
Mais ce n'est pas avec ces trous de balle que ça ira mieux.


ça me semble être un bon résumé :D

n°61376416
aldaron57
Posté le 18-11-2020 à 12:44:03  profilanswer
 

Kiveu a écrit :


Est ce qu'il faut en venir à la course à l'échalote du nombre de publi et de citation, du facteur d'impact de ses revues, pour dire que c'est lui le meilleur ? Est-ce ton argument final ?
Alors qu'on sait à quel point ce système de publication est aujourd'hui manipulable et a des effets pervers ?

 

En l'occurrence, c'est le point central des lobbys, les publications manipulables ...
Quelles certitudes on a que ça a été exercé, ou pas ?
Quelles certitudes permettent de dire que un parti oui l'autre non a exploité cela ?
Qui est à même de gagner dans ce jeu, un cas isolé incompétent ou une union corrompue sur le long terme et à l'usure, par des philanthropes milliardaires par exemple, qui financent les médias et qui ont des produits à vendre qui vont dans leurs intérêts ?

 

Moi je ne me fie plus ni à l'un ni à l'autre, déjà parce-que j'ai pas les compétences, mais des nos jours sérieusement, aucun des deux cas de figure n'est impossible, même si dans l'absolu et rationnellement on va penser à un cas isolé incompétent parlant de Raoult.
En revanche ce qui me dérange c'est lorsqu’on parle de bafouer la science, d’usurper les connaissances. Mais lorsque des études sont manipulables, ça n'est plus de la science et des connaissances, je trouve que le raisonnement est fallacieux lorsqu'un parti veut défendre sa cause avec ces arguments.
La science c'est la vérité, mais si les données qui amènent à expliquer la science sont corrompues, plus personne n'est certain de quoi que se soit, sauf évidemment, les escrocs, la politique, les religions ...

Message cité 2 fois
Message édité par aldaron57 le 18-11-2020 à 12:50:34
n°61376758
cartemere
Posté le 18-11-2020 à 13:15:41  profilanswer
 

il semble que la suède galère a gérer la pandémie :
https://www.leparisien.fr/societe/c [...] 408890.php

Citation :

Covid-19 : pourquoi la Suède est obligée de revoir son modèle
Pas de masques, pas de confinement imposé… mais des recommandations beaucoup plus strictes. Confrontée à une flambée de contamination, la Suède se voit contrainte de resserrer la vis. Explications.


 
c'est ballot, non ?  [:transparency]

n°61376773
Bordel
Bordel !!!
Posté le 18-11-2020 à 13:17:51  profilanswer
 

 

Mais où est-elle ???


---------------
Photo
n°61376777
DdsT
Posté le 18-11-2020 à 13:18:13  profilanswer
 

par-hasard a écrit :

Pour revenir un peu sur le film, outre les debunkages, il n'y aurait pas des videos sur comment réagir face à un complotiste ? Je pense à Hygiène mentale ou LTeB, mais impossible de remettre la main dessus.


Comment réagir à l'irrationnel sur la TeB avec divers intervenants qui ont parfois des points de vue différents. J'aime bien l'approche de R. Monvoisin.

Message cité 1 fois
Message édité par DdsT le 18-11-2020 à 13:18:51
n°61376851
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 18-11-2020 à 13:24:26  profilanswer
 

aldaron57 a écrit :


 
En l'occurrence, c'est le point central des lobbys, les publications manipulables ...
Quelles certitudes on a que ça a été exercé, ou pas ?  
Quelles certitudes permettent de dire que un parti oui l'autre non a exploité cela ?  
Qui est à même de gagner dans ce jeu, un cas isolé incompétent ou une union corrompue sur le long terme et à l'usure, par des philanthropes milliardaires par exemple, qui financent les médias et qui ont des produits à vendre qui vont dans leurs intérêts ?
 
Moi je ne me fie plus ni à l'un ni à l'autre, déjà parce-que j'ai pas les compétences, mais des nos jours sérieusement, aucun des deux cas de figure n'est impossible, même si dans l'absolu et rationnellement on va penser à un cas isolé incompétent parlant de Raoult.
En revanche ce qui me dérange c'est lorsqu’on parle de bafouer la science, d’usurper les connaissances. Mais lorsque des études sont manipulables, ça n'est plus de la science et des connaissances, je trouve que le raisonnement est fallacieux lorsqu'un parti veut défendre sa cause avec ces arguments.
La science c'est la vérité, mais si les données qui amènent à expliquer la science sont corrompues, plus personne n'est certain de quoi que se soit, sauf évidemment, les escrocs, la politique, les religions ...


 
Même sans être corrompu, un unique résutat scientifique peut être dû à la chance/hasard, c'est l'accumulation d'expériences qui fit que se dégage un consensus scientifique...
 
cf la vidéo de science4all quelques pages plus haut.
 
 
et des conclusions qui disent le contraire des expériences, ou un titre putaclick contraire à la conclusion, ça se détecte en général rapidement.
 
parfois, c'est plus compliqué (les datas foireuses du lancet ou une erreur d'excell), mais en fin de compte on les trouve aussi
 
https://www.youtube.com/watch?v=yeX_Zs7zztY


---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Fantasy Football US] Bensai Win ! OffseasonQuotas FFF- L'Empire (Mediapart) contre-attaque - Nouveaux éléments.
Koh Lanta 10 - Viet Nam - 22/11 - Maj[UP UP UP] le topic qui doit rester a la premiere page
Comédie : Fired Up !KIP UP
Pick UP -> Toyota Hilux ou Isuzu D-max (ou autre)4P - Big Up pour l'Aveyron
═╗Le Topic Bousier╔═ Nouveau sondage : vos prefs depuis le 01/01! 
Plus de sujets relatifs à : [HOLD-UP/HOLD ON] Ouvrez vos connexions bluethooth vaccinales


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR