Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2372 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2049  2050  2051  2052  2053  2054
Auteur Sujet :

[topikunik] JARDINAGE : vos réalisations, vos conseils etc.

n°75175750
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 18-08-2026 à 14:58:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

Daphne a écrit :

J'ai mis des bassines dans mes deux éviers et je récupère l'eau "à peu près propre" que j'utilise (rinçage sans produit, eau de cuisson non salée...) dans l'arrosoir et éventuellement des seaux en plus.
Je m'en sers pour arroser le soir.
Et putain ça va vite, y'a un paquet de flotte qui part chaque jour de manière débile  :ouch: Environ deux arrosoirs par jour, soit 20L. Et pourtant j'optimise même pas plus que ça, en récupérant l'eau "froide" de la douche ça doit pouvoir se doubler facilement mais j'ai pas assez de seaux !
Donc en roulement, j'arrose mes jeunes arbres plantés ce printemps, quelques plantes en pot, et plus rarement les tomates et la rhubarbe.

Nous faisons pareil, et comme tu dis ça va vite.

Reste que je comprend mal l'idée de laisser mourrir les plantes avec toutes les répercussions pour la faune et même aussi pour la régulation du milieu en température et humidité.

mood
Publicité
Posté le 18-08-2026 à 14:58:35  profilanswer

n°75175783
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 18-08-2026 à 15:08:01  profilanswer

Bonjour les gens, question "pergola" : ça se declare ce genre de pergola ?

https://foodfreedom.wordpress.com/wp-content/uploads/2010/10/edible-landscape-x-robin-bachtler-cushman.jpg

j'ai un peu de mal à savoir où se trouve la limite : 1) mettre 4 poteaux + tire des cables pour que la vignes recouvre le tout , en été c'est le même résultat que d'avoir mis 2) une vraie pergola avec des traverses de 170x50. en hiver ile ne reste plus de feuille et y'a une des 2 solution qui est moins couvrante que l'autre.

sauf que le 2 eme cas je suis a peu prés sur que ça nécessite une déclaration préalable et donc augmentation de la TF (ou au pire des cas refus)  mais quid de la première ?

Message cité 1 fois
Message édité par StanCW le 18-08-2026 à 15:11:17

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°75175792
rosco
Posté le 18-08-2026 à 15:09:31  profilanswer

Tahitiflo a écrit :

C'est pas la lecture que j'ai ,même en crise,on peut arroser le potager "la nuit".

Dans le PDF de l'arrêté, il y a toutes les situations dans un tableau pour chaque cas de figure et il est juste écrit interdit pour tout sans donner de plage horaire (sous-entendu avec l'eau du réseau), contrairement aux situations inférieures. Par contre, oui, il y a la petite phrase au dessus qui dit qu'avec l'eau de pluie on peut dans certains cas sauf contre-indication, leur scan n'est pas top, mais est ce que le fait de ne pas préciser volontairement dans la case dédiée de la crise (sauf pour les golfs ou espaces sportifs en bas), comme pour les autres cas avec le dispositif de récup de l'eau et l'horaire, est une contre-indication justement ? C'est bizarre de ne pas écrire pareil dans toutes les cases sinon, car tout est précisé partout, sauf pour la crise... Après, c'est de l'eau de pluie, donc qu'on en mette ou pas, ça ne changera strictement rien à la gravité de la situation du cours d'eau/nappe notamment.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/536965

Message édité par rosco le 18-08-2026 à 15:12:47
n°75175829
Tahitiflo
éponge carré(e) triple experte
Posté le 18-08-2026 à 15:21:49  profilanswer

Je le fais aussi,j'arrose les rosiers avec,ça fait de belles roses parfumées sinon il n'y aurait pas eu de fleurs cette année.

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°75176148
_Lahoma_
Posté le 18-08-2026 à 16:42:01  profilanswer

Daphne a écrit :

J'ai mis des bassines dans mes deux éviers et je récupère l'eau "à peu près propre" que j'utilise (rinçage sans produit, eau de cuisson non salée...) dans l'arrosoir et éventuellement des seaux en plus.
Et putain ça va vite, y'a un paquet de flotte qui part chaque jour de manière débile  :ouch: Environ deux arrosoirs par jour, soit 20L. Et pourtant j'optimise même pas plus que ça, en récupérant l'eau "froide" de la douche ça doit pouvoir se doubler facilement mais j'ai pas assez de seaux !
Donc en roulement, j'arrose mes jeunes arbres plantés ce printemps, quelques plantes en pot, et plus rarement les tomates et la rhubarbe.

J'alimente les gamelles d'eau de la faune avec le seau sous le groupe de sécurité du chauffe-eau.

Je fais pareil. Même avec du savon d'Alep, je balance au jardin.

n°75176149
_Lahoma_
Posté le 18-08-2026 à 16:42:01  profilanswer

Daphne a écrit :

J'alimente les gamelles d'eau de la faune avec le seau sous le groupe de sécurité du chauffe-eau.

Je fais pareil. Même avec du savon d'Alep, je balance au jardin.

n°75176891
moamatt
banzaï !!!
Posté le 18-08-2026 à 20:57:31  profilanswer

En même temps, les voisins ont le droit de faire le niveau de la piscine alors arroser les légumes et fruitiers je trouve ça plutôt prioritaire moi (surtout si t'ajoute les consommations debiles de tous les campings alentours :o)
Édit : et je récupère l'eau de la sortie de la phyto épuration pour les arbres

Message cité 1 fois
Message édité par moamatt le 18-08-2026 à 21:39:59

---------------
c'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur !
n°75177230
lapinbilly
Step the FUCK back §§§
Posté le 18-08-2026 à 22:33:20  profilanswer

moamatt a écrit :

En même temps, les voisins ont le droit de faire le niveau de la piscine alors arroser les légumes et fruitiers je trouve ça plutôt prioritaire moi (surtout si t'ajoute les consommations debiles de tous les campings alentours :o)
Édit : et je récupère l'eau de la sortie de la phyto épuration pour les arbres

Huh  :heink:

---------------
||| STOP Making Stupid People Famous |||
n°75177261
moamatt
banzaï !!!
Posté le 18-08-2026 à 22:40:12  profilanswer

Oui oui, interdit de remplir la piscine sauf en cas de travaux et rien n'interdit de faire l'appoint...

---------------
n°75177305
Harrrrg
Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk!
Posté le 18-08-2026 à 22:49:06  profilanswer

Pas partout, mon gars. Près de clermont un ouvrier qui venais de réparer un liner sur le haut de la piscine à ouvert aux gendarmes le WE suivant pour se faire dresser un PV. Le client a refait le niveau, la voisine avais pris des photos de l'ouvrier en Tshirt logotypé et c'est l'ouvrier qu'on est venu cherché... (cousin éloigné par aliance)

mood
Publicité
Posté le 18-08-2026 à 22:49:06  profilanswer

n°75177307
lapinbilly
Step the FUCK back §§§
Posté le 18-08-2026 à 22:49:41  profilanswer

Moamatt > Et interdiction d’arroser le potager ?
Ville de droite et de richoux ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par lapinbilly le 18-08-2026 à 22:50:41

---------------
n°75178276
athanor-pa​ris
Posté le 19-08-2026 à 10:57:36  profilanswer

Harrrrg a écrit :

Nonmaislesgars, je savais même pas qu'il y avait un arrêté...

J'ai l'appli "panneau pocket" sur mon téléphone et je suis les notifications de ma commune et celles environnantes (restrictions d'eau, alertes météo, travaux, chient trouvé, chat perdu, etc...).  
A la campagne il y a pas mal de petites communes qui utilisent ça, et ça me permet de suivre les info rapidement. Pour les grosses communes je pense que leurs sites internet diffusent l'info sinon celui de la préfecture.

Message édité par athanor-paris le 19-08-2026 à 11:01:47
n°75178285
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 19-08-2026 à 10:59:44  profilanswer

yggy a écrit :

Quel arbre mettre cet hiver au milieu d'un potager plein sud qui crame l'été ? Des idées ? Un figuier ?  :??:  :??:

un pin sylvestre ou un pin parasol :o
un olivier ça tient très bien les étés secs aussi

---------------
we are the dollars and cents
n°75178299
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 19-08-2026 à 11:01:57  profilanswer

à propos de végétation adaptée aux été secs, j'aurais pas cru mais j'ai deux pieds de lavande qui sont morts dans ma rangée alors qu'ils étaient en bonne santé, je pensais pas ça possible...

---------------
n°75178312
Daphne
kernel panic
Posté le 19-08-2026 à 11:04:28  profilanswer

Et moi j'ai une putain de taupe qui me déracine toutes les plantes du seul massif qui survivait (car au frais à l'ombre), je suis dégoûtée

n°75178322
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 19-08-2026 à 11:07:23  profilanswer

Daphne a écrit :

Et moi j'ai une putain de taupe qui me déracine toutes les plantes du seul massif qui survivait (car au frais à l'ombre), je suis dégoûtée

t'as pas le piège à explosif contre les taupes ? :D
j'en ai mis un une fois, ça a trop bien marché

---------------
n°75178386
falaenthor
Long Long Man
Posté le 19-08-2026 à 11:19:19  profilanswer

Je ne sais pas si c'est du fait de la chaleur, du fait que l'herbe est cramée et laisse apparaitre les entrées de terriers mais j'ai l'impression que ça pullule !  
Possiblement que la sécheresse pousse les bestioles à prendre des risques pour trouver de la flotte, j'ai jamais autant vu de campagnols et autres trucs à poils qui vivent sous terre se promener (bon ils cavalent hein) en surface.
Et le chat qui semble avoir trop chaud pour faire son taff de chat.

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°75178456
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 19-08-2026 à 11:34:08  profilanswer

Les campagnols c'est un autre niveau de destruction que les taupes, ça fait des galeries sur une surface impressionnante.

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°75178562
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 19-08-2026 à 11:56:45  profilanswer

Tahitiflo a écrit :

vanne à flotteur qui coupe l'arrivée comme dans une chasse d'eau de wc.

j'ai bien compris, mais c'est pas par ce que tu ne remplis ta cuve que l'eau elle n'arrive plus  [:airforceone] . Si c'est de la récup d'eau de pluie, quand il pleut... il pleut. ça suite le circuit normal de mise à l'égout quand ta vanne à floteur ferme la cuve ?

Tahitiflo a écrit :

c'est ma conso mensuelle.

---------------
Mon topic de vente - Mon feed-back
n°75178570
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 19-08-2026 à 11:58:33  profilanswer

Harrrrg a écrit :

Peu importe d’où viens l'eau la pref à interdit les arrosages... Voilà...

Mon goute à goute prends l'eau dans mes cuves, ya pas moyen que je ne m'en serve pas. après quand elles sont vide, c'est un autre sujet. Et j'arrose goutte-goutte à la fraiche (le matin).  [:airforceone]

---------------
n°75178609
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 19-08-2026 à 12:05:59  profilanswer

Daphne a écrit :

Quand j'ai étudié le sujet, j'envisageais de récupérer les eaux grises (douche, lavago...) pour mettre dans les WC - évidemment pas d'arrosage avec ça. Ca reste compliqué en raison du filtrage nécessaire, plus faut stocker l'eau en intérieur (compliqué de faire sortir, stocker en exterieur, etc.). Si tu stockes pas c'est encore moins efficace, tu ne récupères l'eau que pour les WC au moment où tu prends une douche, alors ta chasse est toujours vide le reste de la journée, ou faut un ballon tampon, bref...  
Du coup l'eau de rinçage des légumes j'essaie de la mettre dans les plantes intérieures directement après usage, et le reste je ne gère pas.
J'ai tout misé sur la récup d'eau de pluie  [:airforceone]  

---------------
n°75178661
Daphne
kernel panic
Posté le 19-08-2026 à 12:20:19  profilanswer

C'est prévu mais on n'a pas de cuves et c'est chiant d'en gérer la logistique (achat, transport, mise en place...)
On a juste foutu une poubelle 100l et une gouttière de fortune au cabanon. Avec le terrain en pente on pourrait mettre 2 ou 3 poubelles en vases communicants ceci dit :o

Pour les WC, tu sais que tu peux bazarder le seau directement dans le bol, t'as pas obligé de foutre l'eau dans le réservoir ni d'actionner la chasse. Si tu as la place de stocker des seaux dans les chiottes, tu peux t'en servir comme bon te semble.

n°75179290
tinc
Posté le 19-08-2026 à 14:50:40  profilanswer

Dites, je cherche un arbre à croissance rapide, à faire pousser isolé pour avoir une ombre généreuse, qui supporte les étés chauds et secs, et qui fasse pas des fruits qui attirent les frelons  :D  
Il faut aussi avoir un port un peu haut, les premières branches à 2 mètres du sol.  

Autour de chez moi, il y a plein de noyers (mais ça c'est trop lent), des tilleuls (déjà sur la liste), des pins/sapins, des buis (mais je voudrai de l'ombre avant la mort de mes petits-enfants). Etés chauds et secs, hivers doux et souvents pluvieux.  

Des suggestions ?  
(Il y a le mûrier platane dont vous avez parlé il y a peu mais je trouve ça moche...)

n°75179328
Daphne
kernel panic
Posté le 19-08-2026 à 14:58:10  profilanswer

Ce qui pousse vite chez moi, mais climat différent : aubépines (faciles à tailler, fleuri au printemps), cornouillers, frênes, noisetiers (mais port buissonnant), érables.
Par contre j'en trouve pas un qui soit parfait selon tes critères :/
Certains fruitiers poussent bien mais ça attire forcément les frelons (pruniers, figuiers...)

n°75179389
moamatt
banzaï !!!
Posté le 19-08-2026 à 15:10:00  profilanswer

Harrrrg a écrit :

Pas partout, mon gars. Près de clermont un ouvrier qui venais de réparer un liner sur le haut de la piscine à ouvert aux gendarmes le WE suivant pour se faire dresser un PV. Le client a refait le niveau, la voisine avais pris des photos de l'ouvrier en Tshirt logotypé et c'est l'ouvrier qu'on est venu cherché... (cousin éloigné par aliance)

C'est noté sur l'arrêté, après le gars qui fait les travaux n'y est pour rien dans l'histoire. Et la voisine a intérêt a être irréprochable...

lapinbilly a écrit :

Moamatt > Et interdiction d’arroser le potager ?
Ville de droite et de richoux ? :o

Arrêté préfectoral, ça dépend pas de la Commune

Le potager est interdit entre 8h et 20h. Le programme du goutte a goutte tiens compte de cette donnée

Message cité 1 fois
Message édité par moamatt le 19-08-2026 à 15:11:01

---------------
n°75179625
tinc
Posté le 19-08-2026 à 16:01:09  profilanswer

Daphne a écrit :

Ce qui pousse vite chez moi, mais climat différent : aubépines (faciles à tailler, fleuri au printemps), cornouillers, frênes, noisetiers (mais port buissonnant), érables.
Par contre j'en trouve pas un qui soit parfait selon tes critères :/
Certains fruitiers poussent bien mais ça attire forcément les frelons (pruniers, figuiers...)

:jap:

L'idée est de profiter de l'ombre dessous, d'où l'éviction des fruitiers. On a planté des figuiers, mais ailleurs  :D

Les noisetiers poussent bien aussi, même s'ils font sacrément la gueule cet été, et côté port ça marche en effet pas du tout.
Les érables poussent bien, on en a déjà une haie.

n°75179652
paradise97​4
Posté le 19-08-2026 à 16:06:33  profilanswer

dommage de te priver du murier à feuilles de platane, il coche toutes les cases.

dans ton CDC, il manque les hauteur et diamètre max de l'arbre et distance avec habitation/canalisations.

Genre, un arbre à soie pourrait coller (gros arrosage les premières années par contre, comme tout arbre planté d'ailleurs) mais ombre un peu plus légère et cherche l'eau.

Un cerisier à fleur tout classique sinon, il y en a partout le long des routes.

---------------
Mon feedback
n°75179685
Harrrrg
Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk!
Posté le 19-08-2026 à 16:14:54  profilanswer

Vous parlez de figuier, j'ai envie de faire une bouture du figuier blanc de mon voisin, c'est un bifère. Je dois faire ça quand...

n°75179729
lapinbilly
Step the FUCK back §§§
Posté le 19-08-2026 à 16:26:42  profilanswer

moamatt a écrit :

Arrêté préfectoral, ça dépend pas de la Commune

Le potager est interdit entre 8h et 20h. Le programme du goutte a goutte tiens compte de cette donnée

Ah bah comme chez moi pour le potager :jap:

---------------
n°75179985
falaenthor
Long Long Man
Posté le 19-08-2026 à 17:36:11  profilanswer

Harrrrg a écrit :

Vous parlez de figuier, j'ai envie de faire une bouture du figuier blanc de mon voisin, c'est un bifère. Je dois faire ça quand...

En douce quand il est pas là :o

paradise974 a écrit :

Un cerisier à fleur tout classique sinon, il y en a partout le long des routes.

Instinctivement j'aurai aussi proposé un cerisier. Par contre je crois que c'est un peu fragile comme arbre

Message édité par falaenthor le 19-08-2026 à 17:37:11

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°75179994
Harrrrg
Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk!
Posté le 19-08-2026 à 17:37:42  profilanswer

Ouimaisnon, j'ai l'autorisation....:D

n°75180048
moamatt
banzaï !!!
Posté le 19-08-2026 à 17:53:13  profilanswer

Bah maintenant alors. Branches aoutées, parce que c'est en août...
Sinon marcotte aérienne c'est très bien aussi pour le figuier

---------------
n°75180078
Harrrrg
Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk!
Posté le 19-08-2026 à 18:05:40  profilanswer

Ha oui, tiens, marcotte aérienne, comme ça j'ai pas à m'en occuper jusqu'à l'année prochaine... [:nekromanttik]

n°75180138
Tahitiflo
Posté le 19-08-2026 à 18:22:48  profilanswer

tuxbleu a écrit :

j'ai bien compris, mais c'est pas par ce que tu ne remplis ta cuve que l'eau elle n'arrive plus  [:airforceone] . Si c'est de la récup d'eau de pluie, quand il pleut... il pleut. ça suite le circuit normal de mise à l'égout quand ta vanne à floteur ferme la cuve ?

ça retourne dans la descente d'eau pluviale vu que l'eau ne s'écoule plus dans le tuyau.
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/537379

moamatt a écrit :

Oui oui, interdit de remplir la piscine sauf en cas de travaux et rien n'interdit de faire l'appoint...

Sauf au niveau 'crise' ou même l'appoint est interdit.

Fender a écrit :

un pin sylvestre ou un pin parasol :o
un olivier ça tient très bien les étés secs aussi

Des résineux?
Je sais pas si c'est une bonne idée.  [:jeje84:1]

Message édité par Tahitiflo le 19-08-2026 à 18:39:11

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°75180169
Tahitiflo
Posté le 19-08-2026 à 18:33:08  profilanswer

Daphne a écrit :

C'est prévu mais on n'a pas de cuves et c'est chiant d'en gérer la logistique (achat, transport, mise en place...)
On a juste foutu une poubelle 100l et une gouttière de fortune au cabanon. Avec le terrain en pente on pourrait mettre 2 ou 3 poubelles en vases communicants ceci dit :o

Pour les WC, tu sais que tu peux bazarder le seau directement dans le bol, t'as pas obligé de foutre l'eau dans le réservoir ni d'actionner la chasse. Si tu as la place de stocker des seaux dans les chiottes, tu peux t'en servir comme bon te semble.

DEs cuves ibc,c'est pas mal mais sans une remorque pour le transport,c'est mort en effet. [:otobox:2]  
Mais c'est super simple a mettre en place et il y a des kits pour les coupler.

---------------
n°75180188
rosco
Posté le 19-08-2026 à 18:42:18  profilanswer

Enfin de la flotte :love: avec 18 mm tranquillement sur toute la journée quasiment, ça va faire beaucoup de bien car y a vraiment besoin. Réserve remplie à ras bord car tout était vide...

n°75180242
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 19-08-2026 à 19:00:58  profilanswer

on se calme, millimètre par millimètre svp !!!
plu aussi ici en IDF, pas sur d'avoir eu plus d'1mm

edit: voila il pleut maintenant, par ta faute et je vais flipper !!! :o
je suis allé voir ma vieille mère ajd, 1h de route dans la campagne vers la marne, c'est catastrophique comme c'est sec dans les champs
dans son jardin il y a des arbres et arbustes qui ne vont pas passer l'été, je me suis arrêté au bord d'une foret et j'en ai vus dans le même état
c'est la 1ere fois que je vois la seine et marne en risque élevé incendie de forets !

Message cité 1 fois
Message édité par Cuistot le 19-08-2026 à 19:21:34

---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°75180380
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 19-08-2026 à 19:47:57  profilanswer

tinc a écrit :

Dites, je cherche un arbre à croissance rapide, à faire pousser isolé pour avoir une ombre généreuse, qui supporte les étés chauds et secs, et qui fasse pas des fruits qui attirent les frelons  :D  
Il faut aussi avoir un port un peu haut, les premières branches à 2 mètres du sol.  

Autour de chez moi, il y a plein de noyers (mais ça c'est trop lent), des tilleuls (déjà sur la liste), des pins/sapins, des buis (mais je voudrai de l'ombre avant la mort de mes petits-enfants). Etés chauds et secs, hivers doux et souvents pluvieux.  

Des suggestions ?  
(Il y a le mûrier platane dont vous avez parlé il y a peu mais je trouve ça moche...)

Pauwlonia !

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°75180408
Harrrrg
Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk!
Posté le 19-08-2026 à 19:56:25  profilanswer

Tahitiflo a écrit :

DEs cuves ibc,c'est pas mal mais sans une remorque pour le transport,c'est mort en effet. [:otobox:2]  
Mais c'est super simple a mettre en place et il y a des kits pour les coupler.

En parlant IBC, j'ai le clapet de vanne qui a pété et je saisqu'on peut la remplacer mais je trouve pas sur le net. Quelqu'un a une adresse ou un lien?...

n°75180609
fishinou
Somalien Blanc
Posté le 19-08-2026 à 20:55:59  profilanswer

3 IBCs ici sous les gouttières ici, c'est vraiment super (surtout quand récupérés gratuitement), le seul "défaut" c'est que c'est moche mais en dehors de ça c'est vraiment super pratique, et y'a plein d'accessoires qui existent (vanne, robinet, connecteurs...).

Je me tâte d'ailleurs à en rajouter un 4ème en prévision de la "guerre de l'eau" qui ne manquera pas d'arriver :-/

n°75180672
rosco
Posté le 19-08-2026 à 21:16:04  profilanswer

Tu mets une bâche ou tu fais un bardage devant et ça sera joli :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2049  2050  2051  2052  2053  2054

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Conseils d'achat (orienté SF)probleme embrayage sur 205 besoin de vos conseils
probleme embrayage sur 205 besoin de conseils[Topikunik] Rhapsody (Du nouveau depuis le 11 avril)
Conseils à donner à un jeune écrivain de polar!!!!Besoin de conseils d'achats d'occasions pliz!
besoin de conseils pour perdre un peu de hanches (poignées d'amour)[TopikUnik] Aide Scolaire de 1ere S pour CabZ
Machines à expresso...besoin de conseils![Vélo] Conseils pour l'achat d'un V.T.T.
Plus de sujets relatifs à : [topikunik] JARDINAGE : vos réalisations, vos conseils etc.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)