Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1478 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1514  1515  1516  ..  1763  1764  1765  1766  1767  1768
Auteur Sujet :

[topikunik] JARDINAGE : vos réalisations, vos conseils etc.

n°66275812
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 04-07-2022 à 15:00:32  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Daphne a écrit :


J'en ai dans ma cabane au fond du jardin, je les trouve cools les guêpes cette année pour l'instant, j'y ai rangé plein de trucs et fait tomber un nid sans faire exprès, elles m'ont même pas attaquées.


Dépend les espèces, certaines sont vraiment passive, d'autres moins.
 
J'avais un nid dans ma porte d'entrée en début de saison, je l'ai viré avant que les larves sortent. J'ai pris la reine dans un verre et je l'ai relâchée plus loin puis j'ai détruit le nid. Bon elle a quand même retrouvé l'emplacement du nid (c'est pas si débile que ça) mais elle n'a pas reconstruit. Bref elle en avait rien à foutre de moi. Après peut être que les reines sont jamais très virulentes.
 

mood
Publicité
Posté le 04-07-2022 à 15:00:32  profilanswer
 

n°66275826
The_warrio​r
in soviet ...
Posté le 04-07-2022 à 15:01:23  profilanswer
 

The_Ecologist a écrit :

Est-ce qu’il est encore temps de semer des poireaux d’hiver ? Ou bien c’est beaucoup trop tard ?  :jap:


 
Faut semer en février / mars les poireaux d'hiver :jap:  
Mais c'est le bon moment pour acheter des plants, j'ai acheté les miens ce week end. 4.40€ les 100.

n°66276091
Spiderkat
Posté le 04-07-2022 à 15:20:08  profilanswer
 

Sebwap a écrit :


ça pourrait bien vu la photo wiki effectivement.
 
ça se traite comment cette merde ?

Ça s'écrase avec les doigts. :o  
 

n°66276203
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 04-07-2022 à 15:29:45  profilanswer
 

Daphne a écrit :


J'en ai dans ma cabane au fond du jardin, je les trouve cools les guêpes cette année pour l'instant, j'y ai rangé plein de trucs et fait tomber un nid sans faire exprès, elles m'ont même pas attaquées.


Les polistes, des guepes à longues pattes qui font de petits nids en "ombrelle inversée", sont vraiment pacifiques. Et ça fait jamais des colonies énormes.

Message cité 4 fois
Message édité par Skopos le 04-07-2022 à 15:30:30

---------------
userstyles HFR : alléger l'accueil du forum; réduire les img https des quotes. Script AHK ImageFloodHFR
n°66276256
Spiderkat
Posté le 04-07-2022 à 15:34:09  profilanswer
 

Skopos a écrit :


Les polistes, des guepes à longues pattes qui font de petits nids en "ombrelle inversée", sont vraiment pacifiques. Et ça fait jamais des colonies énormes.

Et en plus ils sont très utiles dans le jardin/potager.
 

n°66276320
nakata
frog game
Posté le 04-07-2022 à 15:39:23  profilanswer
 

Je distingue un début de commencement de jaunissement sur l'une de mes tomates, serait-ce le mûrissement qui viendrait ? [:risiclou:9]

n°66276356
thesmiling​face
Earth Disasters Fundation
Posté le 04-07-2022 à 15:41:51  profilanswer
 

Skopos a écrit :

Les polistes, des guepes à longues pattes qui font de petits nids en "ombrelle inversée", sont vraiment pacifiques. Et ça fait jamais des colonies énormes.

Ah, c'est peut-être ça, les guêpes qui envahissent mon jardin.
Elles vont de plantes en plantes, sans sembler s'intéresser aux fleurs. Je ne sais pas ce qu'elles cherchent.


---------------
La connerie est notre avenir, économisons la.
n°66276392
Daphne
kernel panic
Posté le 04-07-2022 à 15:44:56  profilanswer
 

Skopos a écrit :


Les polistes, des guepes à longues pattes qui font de petits nids en "ombrelle inversée", sont vraiment pacifiques. Et ça fait jamais des colonies énormes.


Tu m'apprends l'existence de plusieurs variétés de guêpes ! Oui en effet ce sont des nids genre "nids d'abeille", en papier mâché avec des alvéoles, donc des polistes.
Pour la petite histoire j'ai trouvé un nid de guêpe maçonne dans ma bibliothèque, je l'ai explosé involontairement en sortant une BD. Il était plein de petites araignées paralysées (pour servir de nourriture vivante aux larves). J'ai mis du temps à comprendre le lien entre ces araignées stone et le nid en terre...

n°66276431
FRandon
Citation personnelle associée
Posté le 04-07-2022 à 15:48:47  profilanswer
 

PierrotLeDingue a écrit :

Ca parle débroussailleuse ici ?

 

J'ai une Stihl thermique FS55 et je suis bientôt à la fin de ma bobine de fil. C'est une tête simple Trimcut donc c'est chiant parce que déjà le fil a pas une durée de vie de folie (je dois genre le rallonger plusieurs fois sur une session de coupe) et ensuite c'est pas une tête auto ou semi-auto donc je dois arrêter la débroussailleuse et allonger manuellement le fil.

 

Vous avec une reco pour un fil/tête de fil qui permette d'éviter de manipuler trop souvent la débroussailleuse ?
Chez Stihl j'ai noté les autocut qui sont semi-auto donc il faut taper la tête au sol pour rallonger le fil ou les supercut qui sont auto donc l'allogement se fait je ne sais pas comment mais y'a pas besoin de taper la tête au sol.
Il y'a aussi les durocut avec un fil plus solide visblement.

 

Sinon j'ai vu les têtes PivoTrim avec un fil qui ne se casse pas mais recule en arrière si il percute quelque chose de dur (clôture, mur etc...).

 

Des idées pour améliorer mon confort d'utilisation ?


Suivant ce que tu fais, il y a la PolyCut aussi


Message édité par FRandon le 04-07-2022 à 15:49:06

---------------
Cdlt,
n°66276456
The_Ecolog​ist
Plus rien
Posté le 04-07-2022 à 15:51:19  profilanswer
 

shodaboy a écrit :


 
Beaucoup trop tard pour semer oui, planter non.


Arf dommage… Je sais pas pourquoi j’avais en tête qu’on pouvait semer jusqu’au mois de septembre pour repiquage à l’automne et récolte le printemps suivant…


---------------
Rien
mood
Publicité
Posté le 04-07-2022 à 15:51:19  profilanswer
 

n°66276461
The_Ecolog​ist
Plus rien
Posté le 04-07-2022 à 15:51:47  profilanswer
 

The_warrior a écrit :


 
Faut semer en février / mars les poireaux d'hiver :jap:  
Mais c'est le bon moment pour acheter des plants, j'ai acheté les miens ce week end. 4.40€ les 100.


 :jap:


---------------
Rien
n°66276554
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 04-07-2022 à 16:00:49  profilanswer
 

ça pousse bien les salades, l'hiver? Il faut les semer quand?

n°66276570
The_Ecolog​ist
Plus rien
Posté le 04-07-2022 à 16:02:44  profilanswer
 

Est-ce que certains ici ont installé dans leur jardin des châssis, couches chaudes/froides, pépinières à semis ? Quelques retours d’expérience ?
J’ai récupéré pas mal de planches et tasseaux de chêne et Douglas que j’imagine utiliser pour créer ça dans mon potager.


---------------
Rien
n°66276580
Spiderkat
Posté le 04-07-2022 à 16:03:56  profilanswer
 

thesmilingface a écrit :

Ah, c'est peut-être ça, les guêpes qui envahissent mon jardin.
Elles vont de plantes en plantes, sans sembler s'intéresser aux fleurs. Je ne sais pas ce qu'elles cherchent.

Des chenilles et autres proies similaires.
 
 

n°66276625
Spiderkat
Posté le 04-07-2022 à 16:07:35  profilanswer
 

multimmy a écrit :

ça pousse bien les salades, l'hiver? Il faut les semer quand?

C'est la meilleure saison pour les salades. :o


Message édité par Spiderkat le 04-07-2022 à 16:08:05
n°66276638
starlette2​7
Posté le 04-07-2022 à 16:08:53  profilanswer
 

Skopos a écrit :


Les polistes, des guepes à longues pattes qui font de petits nids en "ombrelle inversée", sont vraiment pacifiques. Et ça fait jamais des colonies énormes.


 
Ce n'était pas des polistes dans mon cas.
 
Elles m'ont quand même délestées de 90€  :o

n°66276687
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 04-07-2022 à 16:13:34  profilanswer
 

Daphne a écrit :


Tu m'apprends l'existence de plusieurs variétés de guêpes ! Oui en effet ce sont des nids genre "nids d'abeille", en papier mâché avec des alvéoles, donc des polistes.
Pour la petite histoire j'ai trouvé un nid de guêpe maçonne dans ma bibliothèque, je l'ai explosé involontairement en sortant une BD. Il était plein de petites araignées paralysées (pour servir de nourriture vivante aux larves). J'ai mis du temps à comprendre le lien entre ces araignées stone et le nid en terre...


J'en avais observé en chasse, la guêpe qui patrouillait au dessus des herbes, et une araignée plus bas qui l'avait vu. Elle était en mode  [:cerveau arn0] sous une feuille, c'était marrant... mais la guêpe l'a aperçu et a plongé dans les herbes.
J'ai pas la fin de l'histoire par contre :o

 

Si tu trouves des nids similaires mais avec des petites sauterelles/criquets dedans c'est une autre espèce de guêpe maçonne, l'isodonte mexicaine, elle est toute noire celle là.


Message édité par Skopos le 04-07-2022 à 16:19:41

---------------
userstyles HFR : alléger l'accueil du forum; réduire les img https des quotes. Script AHK ImageFloodHFR
n°66276715
thesmiling​face
Earth Disasters Fundation
Posté le 04-07-2022 à 16:16:01  profilanswer
 

Jof789 a écrit :

j'ai un prunier dont les branches meurts une a une,  quelqu'un a deja eu cela?
 
https://i.ibb.co/0rLnRgQ/20220621-200714.jpg
 
https://i.ibb.co/5KTHWVF/20220621-200752.jpg

grotius a écrit :


Cela peut être un coup de chaud, dans ce cas l’arbre sacrifie des branches qui ne sont plus irriguées et le bois devient dur. Cela peut arriver aussi en cas d insuffisance de lumiere sur des branches basses.
 
Le voisin a planté des arbres en avril  il
a eu cela, le saule a sacrifié la moitié de sa couronne, le chêne n a plus qu’une branche verte, fallait planté en octobre, aucune chance qu un grand arbre passe 2 vagues de chaleur sans racine.

A ce propos, j'ai fait un tour Dimanche dans deux coins où poussent pruniers (ente, myrobolan) et amandiers.
 
Autant les pruniers produisent bien (modulo une grosse branche basse morte sur un ente), autant pour les amandiers, c'est la première année que je vois ça. :ouch:  
 
Pour plusieurs cas, 1/3 de branches sans feuilles, pas de fruits, saisir une branche garnie suffit à ce que des feuilles tombent.
Pour quelques autres, les feuilles sont là, mais pas de fruits.
J'ai trouvé une exception : un arbre portant de petits fruits (mais grosses graines), bien qu'avec pas mal de branches nues ou mortes.  
 
note : le département vient de passer en "alerte sécheresse". 132mm de précipitations depuis le début de l'année. [:msaint]  


---------------
La connerie est notre avenir, économisons la.
n°66276942
Sebwap
Posté le 04-07-2022 à 16:36:54  profilanswer
 

Spiderkat a écrit :

Ça s'écrase avec les doigts. :o  
 


j'en suis à une 20aine depuis 2 jours.
Faut être prompt quand même :D

n°66276983
etiandim
C'est moi
Posté le 04-07-2022 à 16:40:17  profilanswer
 

Spiderkat a écrit :

Regardez ce massacre et gâchis. L'opposum opossum aime s'amuser. :fou:  
 
https://i.postimg.cc/CxTCTvXn/IMG-20220701-104047.jpg


 
L'oposseum !  [:4get9]


---------------
La meilleure façon d'être de gauche, c'est d'être de droite.
n°66277483
Spiderkat
Posté le 04-07-2022 à 17:32:07  profilanswer
 

Sebwap a écrit :


j'en suis à une 20aine depuis 2 jours.
Faut être prompt quand même :D

Ici ils (cicadelle pisseuse) sont surtout sur les branches et c'est très facile à écraser. Tu avances deux doigts (index +pouce) vers la cible, elle va automatiquement se cacher derrière la branche plutôt que de s'envoler. Ensuite tu entoures la branche des deux doigts qui viennent l'écraser par les deux côtés. La cicadelle n'a rien vu venir et se retrouve avec la tronche en bouillie. :D  

n°66278233
SkippyleGr​andGourou
Posté le 04-07-2022 à 19:24:00  profilanswer
 

PierrotLeDingue a écrit :


Dépend les espèces, certaines sont vraiment passive, d'autres moins.
 
J'avais un nid dans ma porte d'entrée en début de saison, je l'ai viré avant que les larves sortent. J'ai pris la reine dans un verre et je l'ai relâchée plus loin puis j'ai détruit le nid. Bon elle a quand même retrouvé l'emplacement du nid (c'est pas si débile que ça) mais elle n'a pas reconstruit. Bref elle en avait rien à foutre de moi. Après peut être que les reines sont jamais très virulentes.
 


Certains vivent très bien avec, sur ce forum certains hébergent des nids de guêpes ou de frelons dans leur maison et suivent l'évolution en photos…  :whistle:


---------------
Éditions du Chat-MinouGalerie la ChrysomèleQANplatform, la blockchain quantum-proof du futur (conseil invest. : achetez QANX !)
n°66278265
Sebwap
Posté le 04-07-2022 à 19:28:45  profilanswer
 

Spiderkat a écrit :

Ici ils (cicadelle pisseuse) sont surtout sur les branches et c'est très facile à écraser. Tu avances deux doigts (index +pouce) vers la cible, elle va automatiquement se cacher derrière la branche plutôt que de s'envoler. Ensuite tu entoures la branche des deux doigts qui viennent l'écraser par les deux côtés. La cicadelle n'a rien vu venir et se retrouve avec la tronche en bouillie. :D


Ça doit pas être des pisseuses vu la couleur ici

n°66278364
rosco
Posté le 04-07-2022 à 19:43:20  profilanswer
 

Ouais, rien à voir. Les cicadelles vertes d'ici dégagent très vite au moindre mouvement et c'est tout petit.

n°66278373
drouide
Posté le 04-07-2022 à 19:44:18  profilanswer
 

PierrotLeDingue a écrit :

Ca parle débroussailleuse ici ?

 

J'ai une Stihl thermique FS55 et je suis bientôt à la fin de ma bobine de fil. C'est une tête simple Trimcut donc c'est chiant parce que déjà le fil a pas une durée de vie de folie (je dois genre le rallonger plusieurs fois sur une session de coupe) et ensuite c'est pas une tête auto ou semi-auto donc je dois arrêter la débroussailleuse et allonger manuellement le fil.

 

Vous avec une reco pour un fil/tête de fil qui permette d'éviter de manipuler trop souvent la débroussailleuse ?
Chez Stihl j'ai noté les autocut qui sont semi-auto donc il faut taper la tête au sol pour rallonger le fil ou les supercut qui sont auto donc l'allogement se fait je ne sais pas comment mais y'a pas besoin de taper la tête au sol.
Il y'a aussi les durocut avec un fil plus solide visblement.

 

Sinon j'ai vu les têtes PivoTrim avec un fil qui ne se casse pas mais recule en arrière si il percute quelque chose de dur (clôture, mur etc...).

 

Des idées pour améliorer mon confort d'utilisation ?


Les têtes manuelles c'est relou dès que tu fais des grosses sessions.
J'ai pas de retour sur les autres, mais l'autocut ça fait bien le taf (suffisamment pour que je ne cherche pas autre chose). Pas d'intervention manuelle sauf recharge ou casse du fil à raz (rare si tu fais gaffe). Par contre la tête est plus grosse/lourde ce qui peut faire perdre de la puissance sur les petites motorisation.

 

edit :
Au passage la qualité du fil fait vraiment une grosse différence, perso j'utilise du husqvarna gris (je ne sais plus son nom, mais ça tient bien).
Autre chose : tu peux chercher ailleurs que chez stihl, par exemple si tu pars sur du supercut, les echo ont bonne réputation et ont un adaptateur pour stihl.
Il y a un compromis à trouver entre la résistance du fil, la facilité de rallonge et de recharge, la quantité de fil embarquée, la puissance du moteur et le type de travail effectué.


Message édité par drouide le 04-07-2022 à 21:40:06

---------------
rien
n°66278378
Spiderkat
Posté le 04-07-2022 à 19:45:17  profilanswer
 

Sebwap a écrit :


Ça doit pas être des pisseuses vu la couleur ici

Non, de plus les pisseuses ne sont jamais sur les feuilles mais sur les tiges.

n°66278481
Sebwap
Posté le 04-07-2022 à 20:03:33  profilanswer
 

rosco a écrit :

Ouais, rien à voir. Les cicadelles vertes d'ici dégagent très vite au moindre mouvement et c'est tout petit.


Elles ont l'air grises

n°66278598
emppapy
Posté le 04-07-2022 à 20:28:26  profilanswer
 

Hello,

 

Mon hortensia se décolore à vue d'oeil.
Encore temps de le sauver ?
:jap:

 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/78547


Message édité par emppapy le 04-07-2022 à 20:28:37
n°66278660
Harrrrg
Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk!
Posté le 04-07-2022 à 20:37:19  profilanswer
 

manque de minéraux...

n°66279352
scalpatif
GT: scalpatif
Posté le 04-07-2022 à 22:03:08  profilanswer
 

oui l'hortensia a besoin de beaucoup de minéraux...
 
dailleurs si tu veut un beau bleu tu mets des ardoises concassées dedans...


---------------
Ma Galerie // GT: scalpatif
n°66279423
hawkins
Posté le 04-07-2022 à 22:11:55  profilanswer
 

scalpatif a écrit :

oui l'hortensia a besoin de beaucoup de minéraux...

 

dailleurs si tu veut un beau bleu tu mets des ardoises concassées dedans...


Jamais mis une seule ardoise , ils sont bleus quand même mes hortensias (et très beau cette année d'ailleurs  :D )


---------------
Men are brave
n°66279459
rosco
Posté le 04-07-2022 à 22:15:18  profilanswer
 

C'est que ton sol est bien acide (<5.5) avec suffisamment d'alu dedans.

n°66279730
Harrrrg
Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk!
Posté le 04-07-2022 à 22:51:57  profilanswer
 
n°66280300
zeyon77
Posté le 05-07-2022 à 02:50:28  profilanswer
 

scalpatif a écrit :


J'ai pas de conseils en choix d'arbres mais ta terrasse est magnifique!


 
Merci beaucoup  [:haha jap]  
 

hawkins a écrit :


 
C'est jolie mais c'est dommage la belle faute sur l'ardoise dès le premier mot (et y'en a peu pourtant) [:adrien monk:2]


 
Je ne crois pas que le S à « Bienvenus » soit une faute d’orthographe.
 
« Bienvenu : un adjectif ou un nom qui s’accorde
 
 L’adjectif bienvenu signifie « qui arrive à point, à propos, que l’on accueille avec satisfaction ». Il s’accorde en genre et en nombre avec le nom auquel il se rapporte. On écrira donc : « une remarque bienvenue », « des travaux bienvenus ».
 
Il en est de même avec le nom bienvenu, qui désigne une personne ou une chose accueillie avec plaisir : il prend la marque du féminin et du pluriel.
 
Exemples : « Soyez les bienvenus ! » (ou les « bienvenues » si le message s’adresse exclusivement à des femmes), « Votre offre est la bienvenue », « Ces changements sont les bienvenus ».
 
Dans tous ces cas, « bienvenu » est très proche de son sens originel : « bien venu », qui vient « bien », à point nommé, au moment opportun. 
»
 

D_omi a écrit :


 
Belle terrasse  :jap:  
J’adore les oliviers, j’en ai deux, ce qu’on peut dire c’est qu’il est toujours une valeur sûre. Après, tout ce qui est feuillage pointu, piquant, j’aime moins mais ce n’est que mon goût.
Le pin Sylvestre, taillé en nuage ferait de l’effet sur ta terrasse qui a un côté un peu « chic »  :D


 
Oui tu as raison, j’aime beaucoup les oliviers également, mais j’en ai déjà 3 alors je voulais diversifier un peu.
 
Un Pin Sylvestre en nuage serait tout simplement magnifique  [:lugubre desespoir] mais le prix frôle les 3000€ pour un tel spécimen  
 
https://img3.super-h.fr/images/2022/07/05/snapshot_282475249.jpg
 
 

tarpan66 a écrit :


Un arbousier ?


 
J’avais également pensé à un arbousier mais je l’ai mis de côté car il fait des fruits si je ne dis pas de bêtise? Et le problème des fruits c’est que ça tombe et que ça tache  [:zupairman]  
 
 

Tillow a écrit :


Jolie terrasse :)
Par contre les paillis ardoise tu n'as pas peut de cuire le cul de tes plantes ?
Genre l'érable du Japon en plein soleil avec ça au pied, pas du tout sûre qu'il apprécie  [:clooney41]


 
Ah ça tu vois j’y avais jamais pensé, c’est super intéressant ce que tu me dis là  [:cerveau paysan] Ce sont des bacs en plastique on est bien d’accord hein, tu crois que ça peut transmettre la chaleur plus qu’autre chose ?
 

n°66280326
Spiderkat
Posté le 05-07-2022 à 04:32:28  profilanswer
 

zeyon77 a écrit :


 
Je ne crois pas que le S à « Bienvenus » soit une faute d’orthographe.
 
« Bienvenu : un adjectif ou un nom qui s’accorde
 
 L’adjectif bienvenu signifie « qui arrive à point, à propos, que l’on accueille avec satisfaction ». Il s’accorde en genre et en nombre avec le nom auquel il se rapporte. On écrira donc : « une remarque bienvenue », « des travaux bienvenus ».
 
Il en est de même avec le nom bienvenu, qui désigne une personne ou une chose accueillie avec plaisir : il prend la marque du féminin et du pluriel.
 
Exemples : « Soyez les bienvenus ! » (ou les « bienvenues » si le message s’adresse exclusivement à des femmes), « Votre offre est la bienvenue », « Ces changements sont les bienvenus ».
 
Dans tous ces cas, « bienvenu » est très proche de son sens originel : « bien venu », qui vient « bien », à point nommé, au moment opportun.
»
 

Je pense que tu crois mal. :o  
 
Lorsque tu souhaites la bienvenue, ça s'écrit comme ceci "Bienvenue !" et n'a qu'une seule forme, pas de singulier ni de pluriel.  Sinon tu as raison, en tant qu'adjectif il s'accorde mais avec l'article et le nom auxquels il se rapporte.

n°66280355
grotius
Posté le 05-07-2022 à 06:11:43  profilanswer
 

zeyon77 a écrit :


 
Merci beaucoup  [:haha jap]  
 


 

zeyon77 a écrit :


 
Je ne crois pas que le S à « Bienvenus » soit une faute d’orthographe.
 
« Bienvenu : un adjectif ou un nom qui s’accorde
 
 L’adjectif bienvenu signifie « qui arrive à point, à propos, que l’on accueille avec satisfaction ». Il s’accorde en genre et en nombre avec le nom auquel il se rapporte. On écrira donc : « une remarque bienvenue », « des travaux bienvenus ».
 
Il en est de même avec le nom bienvenu, qui désigne une personne ou une chose accueillie avec plaisir : il prend la marque du féminin et du pluriel.
 
Exemples : « Soyez les bienvenus ! » (ou les « bienvenues » si le message s’adresse exclusivement à des femmes), « Votre offre est la bienvenue », « Ces changements sont les bienvenus ».
 
Dans tous ces cas, « bienvenu » est très proche de son sens originel : « bien venu », qui vient « bien », à point nommé, au moment opportun. 
»
 


 

zeyon77 a écrit :


 
Oui tu as raison, j’aime beaucoup les oliviers également, mais j’en ai déjà 3 alors je voulais diversifier un peu.
 
Un Pin Sylvestre en nuage serait tout simplement magnifique  [:lugubre desespoir] mais le prix frôle les 3000€ pour un tel spécimen  
 
https://img3.super-h.fr/images/2022 [...] 475249.jpg
 
 


 

zeyon77 a écrit :


 
J’avais également pensé à un arbousier mais je l’ai mis de côté car il fait des fruits si je ne dis pas de bêtise? Et le problème des fruits c’est que ça tombe et que ça tache  [:zupairman]  
 
 


 

zeyon77 a écrit :


 
Ah ça tu vois j’y avais jamais pensé, c’est super intéressant ce que tu me dis là  [:cerveau paysan] Ce sont des bacs en plastique on est bien d’accord hein, tu crois que ça peut transmettre la chaleur plus qu’autre chose ?
 


Le paillis mineral au soleil faut éviter cela fait monter la temperature au sol a 50 degrés. Les pots en plastique aussi, car il y a pas d evaporation par la parois du pot possible, donc le pot chauffe, l eau a l intérieur aussi, les racines ne sont pas habituées a des temperatures extrêmes et ne peuvent évacuer la chaleur par transpiration. Et l érable japonais déteste particulièrement cela, il aime un sol frais.

n°66280526
tarpan66
Posté le 05-07-2022 à 08:06:38  profilanswer
 

zeyon77 a écrit :

J’avais également pensé à un arbousier mais je l’ai mis de côté car il fait des fruits si je ne dis pas de bêtise? Et le problème des fruits c’est que ça tombe et que ça tache  [:zupairman]

Bah, les arbouses tu les manges au fur et à mesure… sinon, c'est un fruit très peu juteux qui ne tâche pas vraiment (ça reste entier au sol, le temps de le ramasser)


---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°66280531
scalpatif
GT: scalpatif
Posté le 05-07-2022 à 08:09:17  profilanswer
 

hawkins a écrit :


Jamais mis une seule ardoise , ils sont bleus quand même mes hortensias (et très beau cette année d'ailleurs  :D )


 
chez moi non plus car j'ai un sol acide mais ca n'empéche pas ce que j'ai écrit...et Harrrrg le confirme :)


---------------
Ma Galerie // GT: scalpatif
n°66280554
FRandon
Citation personnelle associée
Posté le 05-07-2022 à 08:18:21  profilanswer
 

tarpan66 a écrit :

Bah, les arbouses tu les manges au fur et à mesure… sinon, c'est un fruit très peu juteux qui ne tâche pas vraiment (ça reste entier au sol, le temps de le ramasser)


c'est pas ce qu'il y a de plus gouteux, sucré et juteaux :o


---------------
Cdlt,
n°66280559
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 05-07-2022 à 08:20:33  profilanswer
 

rosco a écrit :

C'est que ton sol est bien acide (<5.5) avec suffisamment d'alu dedans.


C'est ça.
En fait l'acidité du sol libère la forme Al3+ du sol, qui est toxique pour les plantes (et pour nous aussi).
La plante se protège en neutralisant cet ion avec les anthocyanes qui sont naturellement rouges/rosés et les stock.


---------------
userstyles HFR : alléger l'accueil du forum; réduire les img https des quotes. Script AHK ImageFloodHFR
n°66280592
emppapy
Posté le 05-07-2022 à 08:31:27  profilanswer
 

Merci pour vos éclairages sur l'hortensia.
Il faut donc rendre le sol moins acide avec apports de calcium / engrais adapté ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1514  1515  1516  ..  1763  1764  1765  1766  1767  1768

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Conseils d'achat (orienté SF)probleme embrayage sur 205 besoin de vos conseils
probleme embrayage sur 205 besoin de conseils[Topikunik] Rhapsody (Du nouveau depuis le 11 avril)
Conseils à donner à un jeune écrivain de polar!!!!Besoin de conseils d'achats d'occasions pliz!
besoin de conseils pour perdre un peu de hanches (poignées d'amour)[TopikUnik] Aide Scolaire de 1ere S pour CabZ
Machines à expresso...besoin de conseils![Vélo] Conseils pour l'achat d'un V.T.T.
Plus de sujets relatifs à : [topikunik] JARDINAGE : vos réalisations, vos conseils etc.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR