Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2138 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1024  1025  1026  ..  1749  1750  1751  1752  1753  1754
Auteur Sujet :

[topikunik] JARDINAGE : vos réalisations, vos conseils etc.

n°58235433
chelonia
Posté le 03-12-2019 à 10:32:30  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Tu as quel type de sol ? Les buttes sont bien pour améliorer ton sol si assez pauvre, ou l'alléger si très argileux. Sinon tu peux juste mettre du carton au sol et du compost par dessus pour passer l'hiver, et pailler ensuite, et ça sera déjà bien

Message cité 1 fois
Message édité par chelonia le 03-12-2019 à 10:33:02
mood
Publicité
Posté le 03-12-2019 à 10:32:30  profilanswer
 

n°58235462
la chouque​tterie
Posté le 03-12-2019 à 10:35:35  profilanswer
 

chelonia a écrit :

Tu as quel type de sol ? Les buttes sont bien pour améliorer ton sol si assez pauvre, ou l'alléger si très argileux. Sinon tu peux juste mettre du carton au sol et du compost par dessus pour passer l'hiver, et pailler ensuite, et ça sera déjà bien


 
C'était un champ avant... j'ai encore vu personne pour me dire s'il avait assez de minéraux... mais tu me soulages à me dire que je peux juste mettre du carton cellulose.
 
Crois-tu que je peux faire mes carrés et les remplir... c'est pour réhausser mon jardin aussi  :jap:


---------------
www.veroniqueetlachouquetterie.fr, Pinterest, instagram,
n°58237192
Alanina
Posté le 03-12-2019 à 13:07:34  profilanswer
 

pourquoi ne pourrais tu pas ?
Et pq veux tu rehausser le sol ?
Je te conseille le potager du paresseux, il fait des légumes classiques sans trop se fatiguer et avec beaucoup de foin.

 

Permaculture est devenu un gros mot utilisé pour tout et son contraire.


Message édité par Alanina le 03-12-2019 à 13:09:01
n°58237208
sմb
Posté le 03-12-2019 à 13:08:53  profilanswer
 

la chouquetterie a écrit :


Je suis seule à le faire et on va dire que j'ai pas une santé de fer. Donc faire des buttes avec des souches de bois, ça va être un peu difficile, pas insurmontable mais difficile.
 
 
Donc, j'aimerais faire des buttes lasagnes, avec du carton... voilà ma question ?
 
Est-ce que je peux faire des carrés de jardin avec des planches de coffrage, et ensuite monter dedans mes buttes lasagnes ?  
 
Cartons, branchages, feuillages, terre, foin ?
 
 


 
enterrer du bois ça ne sert a rien, il ne se décomposera pas.  
 
toute matière carbonée est bonne pour nourrir et enrichir la vie du sol
 
le carton, la paille, les feuilles mortes les vers adorent !  
 
En surface tu peux aussi mettre une bonne couche de brf,  (il y a souvent des tas qui trainent le long des routes)
 
tu peux aussi faire du compostage de surface  sur les carrés avec tes déchets ménagers.  
 
 

n°58237438
chrispc
T'es tendue Natasha !
Posté le 03-12-2019 à 13:29:31  profilanswer
 

Spiderkat a écrit :

La pluie n'est pas le problème si le medium dans lequel il est rempoté n'est que minéral puisque toute l'eau s'évacue et les racines peuvent respirer. Par contre si le médium est constitué de matière organique il y a de fortes chances que les racines vont ou sont déjà en train de pourrir.
 
 


 
Terre végétale, terreau, engrais et billes d'argile en fond. Je pense que c'est pas trop mal.  
Je vais regarder l'état des racines ce week-end et acheter un voile d'hivernage pour qu'il soit un peu mieux dans l'abri de jardin.


---------------
L'écoconception n'est pas négociable - Topic habitats de demain : https://tinyurl.com/y5h2mjx7
n°58239450
Spiderkat
Posté le 03-12-2019 à 15:48:12  profilanswer
 

chrispc a écrit :


 
Terre végétale, terreau, engrais et billes d'argile en fond. Je pense que c'est pas trop mal.  
Je vais regarder l'état des racines ce week-end et acheter un voile d'hivernage pour qu'il soit un peu mieux dans l'abri de jardin.

Pour faire pousser des légumes, oui, ce n'est pas trop mal.  :o  
Par contre pour le citronnier il faut plus de sable/pumice/perlite/matière minérale que ce dans quoi il meurt pousse en ce moment. Et pour le pot tu peux même percer des trous en plus aussi bien dans le fond que sur la partie basse.
 
 

n°58239907
fajitasss
Oooh oui fouette moi !!!!
Posté le 03-12-2019 à 16:20:18  profilanswer
 

Spiderkat a écrit :

Pour faire pousser des légumes, oui, ce n'est pas trop mal.  :o  
Par contre pour le citronnier il faut plus de sable/pumice/perlite/matière minérale que ce dans quoi il meurt pousse en ce moment. Et pour le pot tu peux même percer des trous en plus aussi bien dans le fond que sur la partie basse.
 
 


Citronnier tu dis ça préfère un sol pauvre pas trop de compost / terreaux ... ? Les miens on pousse de 30cm en 6 mois dans un pot en terre cuite avec ce genre d amendement pourtant

n°58241166
Spiderkat
Posté le 03-12-2019 à 18:07:16  profilanswer
 

Je dis simplement que les citrus ainsi que d'autres n'aiment pas avoir les pieds dans l'eau et qu'il faut donc que le medium ne reste pas gorgé d'eau. Donc un sol principalement composé de minéral est ce qu'il y a de mieux. Sinon la matière organique genre compost et autres c'est en surface que ça doit être et non autour des racines.  
 

n°58242441
tonx2vg
Posté le 03-12-2019 à 21:14:49  profilanswer
 

sմb a écrit :


enterrer du bois ça ne sert a rien, il ne se décomposera pas.  


Si le bois est trop profond, oui (notamment si le bois baigne dans la flotte en hivers).
Car dans ce cas, les petites bêtes et les champignons ne peuvent pas faire leur boulots de recyclage.
Par contre si le bois est plus en surface et le sol suffisamment aéré, les petites bêtes et champignons vont faire leur boulot.
D'ailleurs je vois de plus en plus sur youtube, de vidéos bilan/critique sur les buttes et la permaculture.
https://www.youtube.com/watch?v=sIpBFox_W1s
https://www.youtube.com/watch?v=bJjYcn3QKGo
https://www.youtube.com/watch?v=wUh2ufdyy2M
https://www.youtube.com/watch?v=WzhGFqNLwtk
Rétrospectivement, il y a eu un effet de mode apparemment. :)

Message cité 1 fois
Message édité par tonx2vg le 03-12-2019 à 21:21:01
n°58242770
gaston1024​1
Posté le 03-12-2019 à 21:54:30  profilanswer
 


J'aime pas son titre, mais la vidéo pointe juste là où il faut  :jap:


---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
mood
Publicité
Posté le 03-12-2019 à 21:54:30  profilanswer
 

n°58244556
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 04-12-2019 à 09:35:58  profilanswer
 

la chouquetterie a écrit :

 

C'était un champ avant... j'ai encore vu personne pour me dire s'il avait assez de minéraux... mais tu me soulages à me dire que je peux juste mettre du carton cellulose.

 

Crois-tu que je peux faire mes carrés et les remplir... c'est pour réhausser mon jardin aussi  :jap:


Un champ de ?

 

Quant à rehausser le jardin c'est sans conteste plus confortable mais vois le boulot... si tu cultives ne serait-ce que 10m² et que tu veux rehausser de seulement 20cm ça fait déjà 2m3 à brasser (et trouver).
Et penses aussi que ça peut impacter les besoins en eau (ça draine plus) donc c'est pas important tant que t'as de l'eau à volonté mais si au contraire tu es limitée ça peut aggraver le problème.

 

Hormis la question de confort une butte se justifie pleinement dans le cas où tu n'as pas assez de profondeur de sol. Ca peut être à cause d'un réel manque de sol (si t'as un socle rocheux très proche) ou un sol hydromorphe (sol saturé en eau, privé d'O²).

 
sմb a écrit :

 

enterrer du bois ça ne sert a rien, il ne se décomposera pas.

 

toute matière carbonée est bonne pour nourrir et enrichir la vie du sol

 

le carton, la paille, les feuilles mortes les vers adorent !

 

En surface tu peux aussi mettre une bonne couche de brf,  (il y a souvent des tas qui trainent le long des routes)

 

tu peux aussi faire du compostage de surface  sur les carrés avec tes déchets ménagers.

 



La nature passe son temps à le faire  [:mme michu:4]

 
gaston10241 a écrit :


J'aime pas son titre, mais la vidéo pointe juste là où il faut  :jap:


Je met rarement des  [:bleuarff] mais cette vidéo est profondément malhonnête (et putaclic). Il en a fait une 2de à la suite mais je l'ai pas regardé.

Message cité 5 fois
Message édité par Skopos le 04-12-2019 à 09:42:01

---------------
userstyles HFR : alléger l'accueil du forum; réduire les img https des quotes. Script AHK ImageFloodHFR
n°58244842
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2019 à 10:00:30  answer
 

Skopos a écrit :

La nature passe son temps à le faire  [:mme michu:4]


D'après le permaculteur que j'ai rencontré il y a quelques mois, c'est surtout une excellente idée pour avoir une invasion de termites :D

n°58245149
gaston1024​1
Posté le 04-12-2019 à 10:24:26  profilanswer
 

Skopos a écrit :


Je met rarement des [:bleuarff] mais cette vidéo est profondément malhonnête (et putaclic). Il en a fait une 2de à la suite mais je l'ai pas regardé.


Je l'admettrais volontiers si tu me dis pourquoi


---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°58245268
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 04-12-2019 à 10:31:44  profilanswer
 

Skopos a écrit :


Je met rarement des  [:bleuarff] mais cette vidéo est profondément malhonnête (et putaclic). Il en a fait une 2de à la suite mais je l'ai pas regardé.


 
Pour info l'algo Google se fout de l'orientation du pouce, que se soit positif ou négatif c'est pareil ça fait une réaction et aide à la visibilité de la vidéo :d


---------------
The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°58245524
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 04-12-2019 à 10:49:57  profilanswer
 


Faut voir le bon côté des choses, elles dégradent le bois bien plus vite que les champis :d
 

gaston10241 a écrit :


Je l'admettrais volontiers si tu me dis pourquoi


Il part de positions caricaturales qui n'ont rien à voir avec la perma pour décrédibiliser l'ensemble et servir une position idéologique. Et à côté il se targue de bienveillance, de position non-dogmatique et d'un travail de raison... la bonne blague.
J'avais bien aimé sa vidéo sur le glypho qui faisait la part des choses plutôt objectivement mais pour moi ça passe pas là. Je me suis désabo, j'ai pas envie de l'aider à payer son voyage au japon :o


---------------
userstyles HFR : alléger l'accueil du forum; réduire les img https des quotes. Script AHK ImageFloodHFR
n°58245558
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 04-12-2019 à 10:52:16  profilanswer
 

Poogz a écrit :


 
Pour info l'algo Google se fout de l'orientation du pouce, que se soit positif ou négatif c'est pareil ça fait une réaction et aide à la visibilité de la vidéo :d


Je sais, c'est juste pour indiquer qu'il a fait de la merde en gros :o


---------------
userstyles HFR : alléger l'accueil du forum; réduire les img https des quotes. Script AHK ImageFloodHFR
n°58245857
Suokowa
Posté le 04-12-2019 à 11:15:16  profilanswer
 

drap

n°58246253
shodaboy
Sidekick
Posté le 04-12-2019 à 11:45:17  profilanswer
 

Skopos a écrit :


Faut voir le bon côté des choses, elles dégradent le bois bien plus vite que les champis :d
 
 
Il part de positions caricaturales qui n'ont rien à voir avec la perma pour décrédibiliser l'ensemble et servir une position idéologique. Et à côté il se targue de bienveillance, de position non-dogmatique et d'un travail de raison... la bonne blague.
J'avais bien aimé sa vidéo sur le glypho qui faisait la part des choses plutôt objectivement mais pour moi ça passe pas là. Je me suis désabo, j'ai pas envie de l'aider à payer son voyage au japon :o


 
Des vidéos qui culminent à 5K il est plus proche du menu enfant chez sushi shop que de la croisière grand luxe au pays du soleil levant.  :o  
 
 

n°58246991
d@kn1ko
Posté le 04-12-2019 à 13:16:29  profilanswer
 

Skopos a écrit :


Je sais, c'est juste pour indiquer qu'il a fait de la merde en gros :o


 
 tu te "désabo" pour une video qui te plait pas parmi tant d'autres ?

n°58247220
chrispc
T'es tendue Natasha !
Posté le 04-12-2019 à 13:38:53  profilanswer
 

Il a eu tendance à m'agacer également au fil de ses vidéos. Je le suis depuis pas mal de temps 7-8 mois je crois et il ne s'est pas arrangé.

 

Et au passage j'ai découvert une chaîne de dingue plus côté autonomie, vie pratique suédoise Talasbuan. ils sont remarquable...


Message édité par chrispc le 04-12-2019 à 13:39:58

---------------
L'écoconception n'est pas négociable - Topic habitats de demain : https://tinyurl.com/y5h2mjx7
n°58247495
rosco
Posté le 04-12-2019 à 14:03:44  profilanswer
 

Skopos a écrit :

La nature passe son temps à le faire  [:mme michu:4]


Je ne sais pas où t'as vu que la Nature enfouissait du bois à des kilomètres de profondeur... Ca c'est un truc de pseudo écolo qui essaie de se démarquer pour être à la mode et qui ne sait pas ce qu'il fait ou qui veut vendre des bouquins/formations/joyeusetés inutiles.

n°58248023
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 04-12-2019 à 14:47:54  profilanswer
 

d@kn1ko a écrit :

 

tu te "désabo" pour une video qui te plait pas parmi tant d'autres ?


Oui ça m'arrive en effet, c'est pas l'offre qui manque sur le crédo... Et globalement j'ai trop d'abo car je m'abonne plus souvent pour soutenir que pour ne pas rater un contenu à venir donc j'y perd rien.

 
rosco a écrit :


Je ne sais pas où t'as vu que la Nature enfouissait du bois à des kilomètres de profondeur... Ca c'est un truc de pseudo écolo qui essaie de se démarquer pour être à la mode et qui ne sait pas ce qu'il fait ou qui veut vendre des bouquins/formations/joyeusetés inutiles.


Ben tu prends une pelle et tu vas faire des trous en forêt, déjà ça te calmera :o
Les systèmes racinaires des arbres morts ne sont pas dégradés ?
Et la part de système racinaire renouvelé chaque année ou abandonné suite à des coupes aériennes ?
Faut un peu d'air et un milieu pas trop déséquilibré pour que ce soit dégradé :spamafote:


Message édité par Skopos le 04-12-2019 à 15:11:05

---------------
userstyles HFR : alléger l'accueil du forum; réduire les img https des quotes. Script AHK ImageFloodHFR
n°58248167
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 04-12-2019 à 14:58:21  profilanswer
 

Spiderkat a écrit :

Pour faire pousser des légumes, oui, ce n'est pas trop mal.  :o  
Par contre pour le citronnier il faut plus de sable/pumice/perlite/matière minérale que ce dans quoi il meurt pousse en ce moment. Et pour le pot tu peux même percer des trous en plus aussi bien dans le fond que sur la partie basse.
 
 


Un citronnier, c'est quand même gourmand, et avec un substrat aussi drainant et inerte, il faudra apporter du bon miam miam [:hansaplast]


---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°58249283
Spiderkat
Posté le 04-12-2019 à 16:32:38  profilanswer
 

Shao-Bang a écrit :


Un citronnier, c'est quand même gourmand, et avec un substrat aussi drainant et inerte, il faudra apporter du bon miam miam [:hansaplast]

Je suis tout à fait d'accord mais au moins il ne finira pas par pourrir pas dans son propre jus au bout de quelques années.
 

n°58249570
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 04-12-2019 à 16:56:56  profilanswer
 

Spiderkat a écrit :

Je suis tout à fait d'accord mais au moins il ne finira pas par pourrir pas dans son propre jus au bout de quelques années.
 


 
Pourquoi l'arroser au jus de citron ?  [:carbon'r:6]


---------------
Dunkelheit
n°58249660
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 04-12-2019 à 17:04:36  profilanswer
 

Spiderkat a écrit :

Je suis tout à fait d'accord mais au moins il ne finira pas par pourrir pas dans son propre jus au bout de quelques années.
 


Certes, quelques grosses poignées de gravier et de perlite devraient suffire à drainer correctement le tout :jap:


---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°58251298
la chouque​tterie
Posté le 04-12-2019 à 20:58:05  profilanswer
 

Skopos a écrit :


Un champ de ?
 
Quant à rehausser le jardin c'est sans conteste plus confortable mais vois le boulot... si tu cultives ne serait-ce que 10m² et que tu veux rehausser de seulement 20cm ça fait déjà 2m3 à brasser (et trouver).  
Et penses aussi que ça peut impacter les besoins en eau (ça draine plus) donc c'est pas important tant que t'as de l'eau à volonté mais si au contraire tu es limitée ça peut aggraver le problème.
 
Hormis la question de confort une butte se justifie pleinement dans le cas où tu n'as pas assez de profondeur de sol. Ca peut être à cause d'un réel manque de sol (si t'as un socle rocheux très proche) ou un sol hydromorphe (sol saturé en eau, privé d'O²).
 


 
 
J'ai pas demandé encore car j'ai croisé personne... à part un rouge-gorge qui vient et me colle... il est touchant, il vient littéralement à 30 cm de moi quand je désherbe et j'ai pu le prendre en photo facilement... bref, c'est mon copain de jardin !
 
Oui je sais que rehausser demande en amont pas mal de boulot, mais c'est plus confort pour moi ensuite... si déjà j'arrive à me faire un carré je serais bienheureuse, et on verra ensuite...  
 
Quand à l'eau j'ai un puits  :jap:
 
Merci pour vos conseils, j'en prends note !  ;)

Message cité 2 fois
Message édité par la chouquetterie le 04-12-2019 à 20:58:27

---------------
www.veroniqueetlachouquetterie.fr, Pinterest, instagram,
n°58254013
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 05-12-2019 à 09:57:20  profilanswer
 

:hello:
 
Bon faut que je fasse quelque chose. Je dois avoir 50 taupinières sur mon terrain depuis que j'ai stoppé ma tondeuse.
 
Qu'elle est la solution la plus efficace pour les faire partir ailleurs ? (genre chez les voisins :o)

n°58256081
rosco
Posté le 05-12-2019 à 12:33:26  profilanswer
 
n°58256154
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 05-12-2019 à 12:42:08  profilanswer
 

la chouquetterie a écrit :


 
 
J'ai pas demandé encore car j'ai croisé personne... à part un rouge-gorge qui vient et me colle... il est touchant, il vient littéralement à 30 cm de moi quand je désherbe et j'ai pu le prendre en photo facilement... bref, c'est mon copain de jardin !
 
Oui je sais que rehausser demande en amont pas mal de boulot, mais c'est plus confort pour moi ensuite... si déjà j'arrive à me faire un carré je serais bienheureuse, et on verra ensuite...  
 
Quand à l'eau j'ai un puits  :jap:
 
Merci pour vos conseils, j'en prends note !  ;)


J'ai les mêmes rouge-gorge, dès que je brasse de la terre ils sont jamais loin (mais pas si près non plus) :d
 
Pour un peu d'historique sur le terrain tu peux aller là : https://www.geoportail.gouv.fr/carte
Dans le menu à gauche t'as une catégorie Agriculture qui permet d'afficher les cultures répertoriée des dernières années.
 

PierrotLeDingue a écrit :

:hello:
 
Bon faut que je fasse quelque chose. Je dois avoir 50 taupinières sur mon terrain depuis que j'ai stoppé ma tondeuse.
 
Qu'elle est la solution la plus efficace pour les faire partir ailleurs ? (genre chez les voisins :o)


La belle-doche elle met des tuteurs en bambous avec des bouteilles plastique dans les trous. J'avoue être sceptique mais j'ai l'impression que ça marche un peu. Par contre aucun doute sur le fait que ce soit moche :o
Moi je met rien, je suis content qu'elles défoncent le sol même si les taupinières m'emmerdent aussi, donc j'étale ou récupère la terre soufflée.


---------------
userstyles HFR : alléger l'accueil du forum; réduire les img https des quotes. Script AHK ImageFloodHFR
n°58256180
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 05-12-2019 à 12:45:02  profilanswer
 
n°58256575
demars
Posté le 05-12-2019 à 13:37:34  profilanswer
 
n°58256890
hawkins
Posté le 05-12-2019 à 14:06:03  profilanswer
 

Bonjour ô topic, mon grand père m'a donné un beau fushia à replanter en pleine terre...je pense le mettre à la place du rosier que j'ai récemment déplacé. Soucis : c'est un emplacement en pente. Un fushia a besoin de beaucoup d'eau ? Car en pente il en aura rarement  :O
Mais ça ferait beau en limite de propriété et cacherait le terrains d'à côté.


---------------
Men are brave
n°58256932
chrispc
T'es tendue Natasha !
Posté le 05-12-2019 à 14:08:48  profilanswer
 

hawkins a écrit :

Bonjour ô topic, mon grand père m'a donné un beau fushia à replanter en pleine terre...je pense le mettre à la place du rosier que j'ai récemment déplacé. Soucis : c'est un emplacement en pente. Un fushia a besoin de beaucoup d'eau ? Car en pente il en aura rarement  :O  
Mais ça ferait beau en limite de propriété et cacherait le terrains d'à côté.


 
Il n'aura pas moins d'eau si tu creuses une petite fosse en amont, pour que l'eau s'infiltre au lieu de s'écouler.


---------------
L'écoconception n'est pas négociable - Topic habitats de demain : https://tinyurl.com/y5h2mjx7
n°58258792
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 05-12-2019 à 16:31:38  profilanswer
 

Skopos a écrit :


Pour un peu d'historique sur le terrain tu peux aller là : https://www.geoportail.gouv.fr/carte
Dans le menu à gauche t'as une catégorie Agriculture qui permet d'afficher les cultures répertoriée des dernières années.
 


Je ne connaissais pas, c'est génial cette fonction !


---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°58261662
fajitasss
Oooh oui fouette moi !!!!
Posté le 05-12-2019 à 22:37:22  profilanswer
 

Top je connaissais le site pour le drone mais pas pour l'agriculture ... bon dans le champs en face de chez moi depuis 2007 il fait que du maïs le mec ! :/  pas top comme agriculture

n°58261991
chrispc
T'es tendue Natasha !
Posté le 05-12-2019 à 23:39:33  profilanswer
 

Pesticides, engrais et gâchis de milliers de litres d'eau :o


Message édité par chrispc le 05-12-2019 à 23:40:05

---------------
L'écoconception n'est pas négociable - Topic habitats de demain : https://tinyurl.com/y5h2mjx7
n°58262083
Alanina
Posté le 06-12-2019 à 00:08:20  profilanswer
 

et pétrole et tracteurs tres lourd

n°58263845
la chouque​tterie
Posté le 06-12-2019 à 10:41:14  profilanswer
 

Skopos a écrit :


J'ai les mêmes rouge-gorge, dès que je brasse de la terre ils sont jamais loin (mais pas si près non plus) :d

 

Pour un peu d'historique sur le terrain tu peux aller là : https://www.geoportail.gouv.fr/carte
Dans le menu à gauche t'as une catégorie Agriculture qui permet d'afficher les cultures répertoriée des dernières années.

 


 
Skopos a écrit :


La belle-doche elle met des tuteurs en bambous avec des bouteilles plastique dans les trous. J'avoue être sceptique mais j'ai l'impression que ça marche un peu. Par contre aucun doute sur le fait que ce soit moche :o
Moi je met rien, je suis content qu'elles défoncent le sol même si les taupinières m'emmerdent aussi, donc j'étale ou récupère la terre soufflée.

 

Wouahhh merci, c'est génial ton site !!! alors pour mon terrain c'était un site viticoles AOC qui dit l'gouvernement  :D maintenant je vais chercher c'est quoi comme terre car là  [:wawa78:5] ... i dit  pas !


Message édité par la chouquetterie le 06-12-2019 à 10:41:58

---------------
www.veroniqueetlachouquetterie.fr, Pinterest, instagram,
n°58266686
hawkins
Posté le 06-12-2019 à 14:55:48  profilanswer
 

Yop petit exemple pratique : dahlia déterré, nettoyé je me demande s'il peut être divisé et si oui comment couper?

  

https://reho.st/preview/self/1d0772ec52603790918102fe7d2d0bdf5fa8557a.jpg

 

Merci :jap:


Message édité par hawkins le 06-12-2019 à 19:10:36

---------------
Men are brave
n°58276235
Badcow
Posté le 08-12-2019 à 10:25:54  profilanswer
 

la chouquetterie a écrit :


 
 
J'ai pas demandé encore car j'ai croisé personne... à part un rouge-gorge qui vient et me colle... il est touchant, il vient littéralement à 30 cm de moi quand je désherbe et j'ai pu le prendre en photo facilement... bref, c'est mon copain de jardin !
 
Oui je sais que rehausser demande en amont pas mal de boulot, mais c'est plus confort pour moi ensuite... si déjà j'arrive à me faire un carré je serais bienheureuse, et on verra ensuite...  
 
Quand à l'eau j'ai un puits  :jap:
 
Merci pour vos conseils, j'en prends note !  ;)


 
Hum, c'est plutôt sa façon à lui de t'engueuler parce que tu viens perturber son territoire et que tu n'a rien à faire chez lui...


---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1024  1025  1026  ..  1749  1750  1751  1752  1753  1754

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Conseils d'achat (orienté SF)probleme embrayage sur 205 besoin de vos conseils
probleme embrayage sur 205 besoin de conseils[Topikunik] Rhapsody (Du nouveau depuis le 11 avril)
Conseils à donner à un jeune écrivain de polar!!!!Besoin de conseils d'achats d'occasions pliz!
besoin de conseils pour perdre un peu de hanches (poignées d'amour)[TopikUnik] Aide Scolaire de 1ere S pour CabZ
Machines à expresso...besoin de conseils![Vélo] Conseils pour l'achat d'un V.T.T.
Plus de sujets relatifs à : [topikunik] JARDINAGE : vos réalisations, vos conseils etc.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR