Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2756 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1021  1022  1023  ..  1749  1750  1751  1752  1753  1754
Auteur Sujet :

[topikunik] JARDINAGE : vos réalisations, vos conseils etc.

n°58005244
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 04-11-2019 à 13:02:46  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bonjour.
Il y a un laurier-tin qui se tape l incruste le long d un mur de la maison de mes parents.
Est ce qu il peut faire des degats?


---------------
Dès le début, dès le début, j'ai senti l'énergie du soleil quand je t'ai vu, et j'ai vu la vie dans tes yeux, alors ce soir brillons fort, toi et moi ma belle, nous sommes beaux comme des diamants dans le ciel
mood
Publicité
Posté le 04-11-2019 à 13:02:46  profilanswer
 

n°58005501
d@kn1ko
Posté le 04-11-2019 à 13:29:43  profilanswer
 

gaston10241 a écrit :

J'ai viré les feuilles/branches du coup.
 
Je vais laisser sécher et voir ensuite ce que j'en fais.
En revache, il y a des centaines de fruits au sol (c'est des tomates cerises) pourries ou non, écrasées ou non. Je ne me vois pas tout virer...


 
j'ai tout passé au broyeur (tomate, aubergine, poivron)
Ensuite, j'ai déposé le broyat sur mes pots et par dessus encore j'ai déposé des feuilles mortes.
comme toi pas mal de petits fruits.
pour les maladies, la vie du sol et l'hivers vont faire le boulot sans souci a mon sens.
on verra comment ça va évoluer.

n°58009810
Alanina
Posté le 04-11-2019 à 20:50:19  profilanswer
 

k0valski a écrit :

Bonjour mssieurs dames !  :bounce:  
C'est une question sur les poules, alors si je suis hors sujet car un topic existe merci de m'aiguiller ! :whistle:  
Donc, j'ai un poulailler depuis bientôt 1 an, et 6 poules. Tout se passe bien. [:biiij:2]  
J'ai un terrain de 2000m² sur lequel j'ai aussi un potager (250m² à la louche), et j'ai fait le choix de laisser mes poules en liberté en permanence, j'ai donc cloturé mon potager et elles sont sur le reste mon terrain, qu'elles partagent avec le chien et les 2 chats
Hormis quelques endroits, elles ne gratent pas trop, le choix me convient elles ont l'air épanouies :)  [:frenchdav:4]  
La ou ça me gène, c'est qu'elles ont tendance à squatter ma terrasse et donc y faire aussi leurs besoins, surtout quand il fait un temps pourri  [:somberlain6]  
 
Et il est vrai qu'elles n'ont pas beaucoup d'endroits ou s'abriter. Je ne pense pas qu'elles voient le poulailler comme un abri (et ce n'est pas le cas)
Donc je me dit qu'il pourrait être intéressant que je leur fabrique quelque chose pour qu'elles puissent aller s'abriter...
C'est la que vous intervenez !
Du coup, vous avez fait un truc chez vous ? 4 poteaux et des toles ? C'est assez venteux chez moi, il faudra forcement que je ferme 2 ou 3 cotés de la structure.
De plus, rien ne me dit que si je leur met quelque chose, elles vont délaisser ma terrasse, je pense qu'a terme il faudra que je fasse une cloture avec un petit portillon autour histoire de leur empecher le passage vers ma terrasse. Mais il leur faudra bien un abri quelque part.
Je suis seulement au début de la reflexion  :sarcastic:  
 
Avez vous déja fait quelque chose similaire ?
Merci  [:cathybar]


 
Dans un MOOC sur l'agroforesterie de l'année dernière, ils présentaient des terrains avec plus ou moins d'arbres et de buissons pour les poules, ça a l'air d'être chouette pour elles ! A la base ce sont des oiseaux vivant en milieu forestier, et la présence d'arbre les rassure et les protège des oiseaux de proie, en plus de fournir de la matière organique. Donc, à ta place, je mettrai quelques arbres et buissons sur mon terrain.  

n°58009841
ov3rflow
Overrage
Posté le 04-11-2019 à 20:53:37  profilanswer
 

k0valski a écrit :

Bonjour mssieurs dames !  :bounce:  
C'est une question sur les poules, alors si je suis hors sujet car un topic existe merci de m'aiguiller ! :whistle:  
Donc, j'ai un poulailler depuis bientôt 1 an, et 6 poules. Tout se passe bien. [:biiij:2]  
J'ai un terrain de 2000m² sur lequel j'ai aussi un potager (250m² à la louche), et j'ai fait le choix de laisser mes poules en liberté en permanence, j'ai donc cloturé mon potager et elles sont sur le reste mon terrain, qu'elles partagent avec le chien et les 2 chats
Hormis quelques endroits, elles ne gratent pas trop, le choix me convient elles ont l'air épanouies :)  [:frenchdav:4]  
La ou ça me gène, c'est qu'elles ont tendance à squatter ma terrasse et donc y faire aussi leurs besoins, surtout quand il fait un temps pourri  [:somberlain6]  
 
Et il est vrai qu'elles n'ont pas beaucoup d'endroits ou s'abriter. Je ne pense pas qu'elles voient le poulailler comme un abri (et ce n'est pas le cas)
Donc je me dit qu'il pourrait être intéressant que je leur fabrique quelque chose pour qu'elles puissent aller s'abriter...
C'est la que vous intervenez !
Du coup, vous avez fait un truc chez vous ? 4 poteaux et des toles ? C'est assez venteux chez moi, il faudra forcement que je ferme 2 ou 3 cotés de la structure.
De plus, rien ne me dit que si je leur met quelque chose, elles vont délaisser ma terrasse, je pense qu'a terme il faudra que je fasse une cloture avec un petit portillon autour histoire de leur empecher le passage vers ma terrasse. Mais il leur faudra bien un abri quelque part.
Je suis seulement au début de la reflexion  :sarcastic:  
 
Avez vous déja fait quelque chose similaire ?
Merci  [:cathybar]


 
Elles continueront a squatter ta terrasse de temps en temps quand même  [:darkblade6666]  

n°58034621
hawkins
Posté le 07-11-2019 à 14:27:12  profilanswer
 

P'tite question entretien : j'ai coupé tous les plans de tomates, mais je me demande si je laisse les racines en terre ? Ou bien je met un coup de bêche et retourne tout et laisse sur place? Ou bien nettoyage soigné et bien tout enlever ? Je compte laisser les coupes comme composte sur le sol d'ailleurs


---------------
Men are brave
n°58034654
Zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 07-11-2019 à 14:29:59  profilanswer
 


 

hawkins a écrit :

P'tite question entretien : j'ai coupé tous les plans de tomates, mais je me demande si je laisse les racines en terre ? Ou bien je met un coup de bêche et retourne tout et laisse sur place? Ou bien nettoyage soigné et bien tout enlever ? Je compte laisser les coupes comme composte sur le sol d'ailleurs


 
 
 A priori c'est mieux de laisser en terre, ça aérerait le truc. On teste cette année, à voir. Perso j'ai peur que ça reparte mais ça prendra un coup de motoculteur au printemps, au pire.
Et idem on laisse au sol

n°58034817
rosco
Posté le 07-11-2019 à 14:40:52  profilanswer
 

Tu coupes à ras du sol et tu laisses le reste en terre, ça disparaitra cet hiver, ça ne repartira pas.

n°58035036
Daphne
kernel panic
Posté le 07-11-2019 à 14:57:17  profilanswer
 

Je confirme ça ne repart pas. Si ça repousse, c'est parce que des tomates sont tombées au sol et les graines germent.

n°58035080
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 07-11-2019 à 15:01:18  profilanswer
 

Jean-Luc Skywalker a écrit :


 
L'oiseau qui descend les arbres la tête en bas  [:senses]


 
C'est la sittelle. Les pics eux ne peuvent pas.

n°58035487
hawkins
Posté le 07-11-2019 à 15:33:38  profilanswer
 

Merci pour vos avis, je vais laisser tel quel  :jap:


---------------
Men are brave
mood
Publicité
Posté le 07-11-2019 à 15:33:38  profilanswer
 

n°58035537
v-christop​he
Posté le 07-11-2019 à 15:38:39  profilanswer
 

Pour les gens en RP vous arrosez vos plantes en ce moment ?  
 
depuis 15 jours il pleut tout les jours,  la terre de mes bacs a fleurs semblent bien humide mais j'ai un doute :D


---------------
Arcade Rules
n°58035551
Sebwap
Posté le 07-11-2019 à 15:40:24  profilanswer
 

v-christophe a écrit :

Pour les gens en RP vous arrosez vos plantes en ce moment ?  
 
depuis 15 jours il pleut tout les jours,  la terre de mes bacs a fleurs semblent bien humide mais j'ai un doute :D


sur mon balcon ça prends pas trop la pluie donc j'arrose, mais modérément parce que de toute manière avec les t° qui baissent, il n'y a pas de gros besoin.

n°58036644
Jean-Luc S​kywalker
Je crois qu'on a un pépin...
Posté le 07-11-2019 à 17:34:06  profilanswer
 

PierrotLeDingue a écrit :


 
C'est la sittelle. Les pics eux ne peuvent pas.


 
Oui, rendu compte de ma bourde en admirant les mésanges dans le prunier (on dirait qu'elles mangent de la mousse ?)  :)


---------------
"J'espère que vous savez ce que vous faites..." "Oui, moi aussi..." (L'Empire contre-attaque)
n°58036714
lumi
Posté le 07-11-2019 à 17:41:38  profilanswer
 

j'ai tout retiré de mon potager a aprt fraises/framboises.
j'ai recouvert d'une couche de feuille mortes et d'herbes tondues.
 
je voudrias ajouter une quantité de terreau/composte/engrais/fumier...
 
je melange tout ca à la "tonte" qui recouvre deja le sol ? ou je recouvre completement ?


---------------

n°58040475
d@kn1ko
Posté le 08-11-2019 à 09:08:28  profilanswer
 

lumi a écrit :

j'ai tout retiré de mon potager a aprt fraises/framboises.
j'ai recouvert d'une couche de feuille mortes et d'herbes tondues.
 
je voudrias ajouter une quantité de terreau/composte/engrais/fumier...
 
je melange tout ca à la "tonte" qui recouvre deja le sol ? ou je recouvre completement ?


 
pk tu veux mettre du terreau et de l'angrais (quel type) ?

n°58040678
lumi
Posté le 08-11-2019 à 09:30:36  profilanswer
 

d@kn1ko a écrit :


 
pk tu veux mettre du terreau et de l'angrais (quel type) ?


 
 
parceque ma terre ne semble pas etre de tres bonne qualité...elle est tres lourde et compacte.
mon pere qui plante le memes variétés que moi dans un potager de type "bac" avec une grande proportion de terreau, a un volume de production et une pousse des differents pieds (totmates, courgettes et autre...) 5 ou 10 fois la mienne.
on habite a qq kilometres de distance.
 
j'ai de l'engrais en "pellet"...type agriculture "bio" approuvée...(pas un achat epros..qq chose que j'ai récupéré)


---------------

n°58040950
hawkins
Posté le 08-11-2019 à 09:53:31  profilanswer
 

lumi a écrit :

j'ai tout retiré de mon potager a aprt fraises/framboises.
j'ai recouvert d'une couche de feuille mortes et d'herbes tondues.

 

je voudrias ajouter une quantité de terreau/composte/engrais/fumier...

 

je melange tout ca à la "tonte" qui recouvre deja le sol ? ou je recouvre completement ?


Terreau peut être plutôt au printemps, une couche quand tu plantera, par contre composte / fumier oui c'est le moment théoriquement.


---------------
Men are brave
n°58041696
lumi
Posté le 08-11-2019 à 10:54:30  profilanswer
 

ok merci :)
je depose le tout en surface et je laisse le sol faire son taff ?


---------------

n°58042224
sմb
Posté le 08-11-2019 à 11:31:43  profilanswer
 

lumi a écrit :

j'ai tout retiré de mon potager a aprt fraises/framboises.
j'ai recouvert d'une couche de feuille mortes et d'herbes tondues.
 
je voudrias ajouter une quantité de terreau/composte/engrais/fumier...


 

lumi a écrit :


 
 
parceque ma terre ne semble pas etre de tres bonne qualité...elle est tres lourde et compacte.
mon pere qui plante le memes variétés que moi dans un potager de type "bac" avec une grande proportion de terreau, a un volume de production et une pousse des differents pieds (totmates, courgettes et autre...) 5 ou 10 fois la mienne.
on habite a qq kilometres de distance.


 
Si tu veux améliorer ton sol, tu peux aussi ajouter une grosse couche de broyat (demander aux ouvriers communaux) en plus des feuilles mortes, c'est ce que j'ai fait l'automne dernier et j'ai eu une production énorme sur mes piments.  
 
https://i.ibb.co/28w7Km2/broyat.jpg

n°58047888
fajitasss
Oooh oui fouette moi !!!!
Posté le 08-11-2019 à 23:37:22  profilanswer
 

J'ai ramené du compost (340kg et il fume encore) pour le potager :D

 

http://a-fly.fr/hfr/jardin/IMG_8620.JPG

 

Avant j'avais mis des feuilles et du déchets de bois, j'ai un peu mélangé le tout :D
J'en ai mis aussi dans les pots des citronniers, sur les pieds des choux fleurs/poireaux/framboisiers/rhubarbe  

Message cité 2 fois
Message édité par fajitasss le 08-11-2019 à 23:41:20
n°58048049
chrispc
T'es tendue Natasha !
Posté le 09-11-2019 à 01:29:54  profilanswer
 

Rooh t'en as une belle maison :O


---------------
L'écoconception n'est pas négociable - Topic habitats de demain : https://tinyurl.com/y5h2mjx7
n°58048939
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 09-11-2019 à 11:04:56  profilanswer
 

nakata a écrit :

Ca y va les oiseaux au-dessus du jardin en ce moment.

 

Hier, un vol de cigognes en pleine migration :love:

 

Et aujourd'hui, un magnifique oiseau picorait mes boules de graisse, grâce à internet j'ai fini par identifier le Pic Epeiche :love:
https://1000-pattes.blogspot.com/20 [...] eiche.html


J'ai ma bande de moineaux qu'est revenu après qq mois d'absence.
Je suppose qu'en période sèche il se sont rapproché des zones plus humides et des vignes. Et en début d'automne je suppose qu'il se sont fait plaisir dans le champs de tournesol pas loin.

 

Là ils se régalent sur le pied de chénopode blanc. J'ai hésité à le couper 2 semaines auparavant (la pulsion de vouloir "faire propre" ) mais ça aurait été dommage finalement, il y'en avait une dizaine dedans tout à l'heure  [:le_6tron]
Si vous en laissez pousser ça peut être bien de prévoir un tuteurage car ça fait un beau buisson en été avec pas mal de prise au vent mais ça m'a pas l'air super bien ancré (encore que le mien ne pouvait pas étendre ses racines et son feuillage d'un côté donc je sais pas trop).

 

Et les merles aussi sont là, ils m'ont déterré des oignons. C'est pourtant pas les chats qui manquent, je récupère tous ceux du voisinage et ils chient dans ma planche dépaillée :fou:

 
babaa a écrit :

Jardin d'hiver :O
Après la phacelie hiver dernier qui est montée que de 5cm car temps trop sec puis gel, printemps - début été moutarde coupée et enfouie en été, place à la phacelie qui pousse mieux cette année !

 

https://reho.st/medium/self/1adfd45 [...] f276ce.jpg


J'ai semé un mélange phacélie et moutarde en même temps pour voir... la moutarde semble avoir un dvpt plus rapide, si c'était à refaire je ferais ça en 2 fois à 7-10j d'intervalle.

 
nakata a écrit :

J'ai profité de la toussaint pour réorganiser le jardin, pailler, et commencer à réfléchir à l'an prochain.
J'ai rajouté des fraisiers ici et là, transplanté des framboisiers pour laisser la place la plus ensoleillée pour les courgettes...

 

Y a un truc que je me demande. Mon principal problème c'est le manque de place : le plus gros du potager est une bande étroite de 10 m de long et 40 cm de large, donc une seule ligne de légumes (les courgettes seront à part dans une zone un peu plus large). J'y mets donc 10 m de tomates. Mais cette année, au printemps, j'avais mis des petits pois (et fèves) sur une partie de cette bande, avec comme projet de remplacer les pois par des pieds de tomates dès la fin de la récolte de pois. Le problème, c'est que la fin de cette récolte a eu lieu fin juin, donc j'ai planté les tomates très tard, et comme en plus c'est assez ombragé, j'ai dû attendre la toute fin de l'été pour manger des tomates.

 

Le truc que je me demande, c'est est-ce que je ne pourrais pas planter mes tomates AVANT d'arracher les pois, vers fin mai ? Et laisser les deux cohabiter, avec genre 10 ou 20 cm de décalage en avant de la ligne des petits pois. Comme au début, les pieds de tomates seraient encore petits, ils n'envahiraient pas trop les pois, et dès que les pois faneraient, les tomates utilisaient l'azote apporté par les pois pour mieux pousser ?

 

------------------------------------------------------------------------------------------------------
pois pois pois fèves fèves fèves pois pois pois fèves fèves fèves pois pois pois fèves fèves fèves
tomates tomates tomates tomates tomates tomates tomates tomates tomates tomates
------------------------------------------------------------------------------------------------------


Ca me semble bien. Si t'es pas trop au nord tu peux aussi semer les fèves maintenant.

Message cité 1 fois
Message édité par Skopos le 09-11-2019 à 11:08:27

---------------
userstyles HFR : alléger l'accueil du forum; réduire les img https des quotes. Script AHK ImageFloodHFR
n°58048971
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 09-11-2019 à 11:11:07  profilanswer
 

fajitasss a écrit :

J'ai ramené du compost (340kg et il fume encore) pour le potager :D  
 
http://a-fly.fr/hfr/jardin/IMG_8620.JPG
 
Avant j'avais mis des feuilles et du déchets de bois, j'ai un peu mélangé le tout :D  
J'en ai mis aussi dans les pots des citronniers, sur les pieds des choux fleurs/poireaux/framboisiers/rhubarbe  


C'est pas trop utile en ce moment non ?
Je veux dire il semble bien décomposé donc t'as pas grand chose à bouffer pour les vers et autres, et t'as rien qui pousse pour en profiter donc ça va lexiver :gratgrat:


---------------
userstyles HFR : alléger l'accueil du forum; réduire les img https des quotes. Script AHK ImageFloodHFR
n°58049313
fajitasss
Oooh oui fouette moi !!!!
Posté le 09-11-2019 à 12:27:44  profilanswer
 

Skopos a écrit :


C'est pas trop utile en ce moment non ?
Je veux dire il semble bien décomposé donc t'as pas grand chose à bouffer pour les vers et autres, et t'as rien qui pousse pour en profiter donc ça va lexiver :gratgrat:


Ca nourri pas le sol en profondeur ?
Le but étant d'alléger le sol aussi, au printemps j'en remets encore

 
chrispc a écrit :

Rooh t'en as une belle maison :O


Merci :D tu la connais ? ^^ j'essaye de tenir une maison avec un jardin auquel j'ai rajouté un potager... c est pas simple tout les jours :D

Message cité 1 fois
Message édité par fajitasss le 09-11-2019 à 12:28:53
n°58049445
gp20
Posté le 09-11-2019 à 12:58:31  profilanswer
 

fajitasss a écrit :

J'ai ramené du compost (340kg et il fume encore) pour le potager :D  
 
http://a-fly.fr/hfr/jardin/IMG_8620.JPG
 
Avant j'avais mis des feuilles et du déchets de bois, j'ai un peu mélangé le tout :D  
J'en ai mis aussi dans les pots des citronniers, sur les pieds des choux fleurs/poireaux/framboisiers/rhubarbe  


Je fais pareil chaque hiver, c'est important d'enrichir chaque saison le terrain... J'en mets davantage par contre vu le prix:. 10€ la tonne  :o  
J'en mets plus tard dans la saison par contre avec le fumier des poules..


---------------
Possesseur d'une Pipo Mix M2 commandée chez HKG
n°58050212
nakata
frog game
Posté le 09-11-2019 à 15:26:00  profilanswer
 

Chez nous, on peut se fournir gratos en compost à la déchetterie du coin (Champagne-sur-Oise) tous les mercredi après-midi d'automne et de printemps. Limité à l'usage domestique évidemment, c'est payant pour les pros.

n°58052884
Spiderkat
Posté le 10-11-2019 à 03:04:15  profilanswer
 

Récolte des pomegranates aujourd'hui. Les fruits font plus de dix centimètres de diamètre.  :D  
Du bon jus pour les prochains jours. [:cerveau delight]
 
https://i.postimg.cc/W414Py4c/IMG-20191109-170226.jpg
 

n°58053084
nakata
frog game
Posté le 10-11-2019 à 07:23:42  profilanswer
 

Skopos a écrit :

Ca me semble bien. Si t'es pas trop au nord tu peux aussi semer les fèves maintenant.


Ah carrément. Je tablais sur février moi. Pour le Val d'Oise c'est trop au Nord ou pas ?

n°58053149
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 10-11-2019 à 08:04:04  profilanswer
 

nakata a écrit :


Ah carrément. Je tablais sur février moi. Pour le Val d'Oise c'est trop au Nord ou pas ?


Si je pense, habituellement on conseille ça pour le sud/sud-ouest mais je viens de lire ça...

Citation :

les contrastes gel/doux. Dans le livre de Jean Marie Lespinasse ‘Le jardin naturel’ il est écrit : « Elle résiste bien au gel -10° si les collets des plantes sont bien protégés avec la litière. Malgré tout, si dans ces conditions la tige est gelée, la fève repoussera sur deux ou trois axes à partir du collet ».


L'année dernière j'ai planté début février. Je pense pas qu'on ai eu de gel inférieur à -5° et j'ai eu un dvpt multi-axe sur une zone de plantation (mais j'ai pas constaté de tiges grillées par le froid :gratgrat: )... cette zone du jardin est assez froide et humide faut dire. Si t'as des t° inférieures mais un bonne expo ça pourrait peut-être passer, quitte à protéger un peu avec un voile :spamafote:


---------------
userstyles HFR : alléger l'accueil du forum; réduire les img https des quotes. Script AHK ImageFloodHFR
n°58053853
hawkins
Posté le 10-11-2019 à 11:06:47  profilanswer
 

Perso ça fait deux saisons que j'écoute les conseils de jardiniers qui disent souvent "non attend avant de planter, ça va pas tenir blabla", et je me retrouve avec des récoltes bcp trop tardives. Donc 2019 ranafout' je tente bcp plus tôt (quitte à foutre une grosse couche de paille au dessus les 15 premiers jours).


---------------
Men are brave
n°58053982
ezzz
23
Posté le 10-11-2019 à 11:36:27  profilanswer
 

Spiderkat a écrit :

Récolte des pomegranates aujourd'hui. Les fruits font plus de dix centimètres de diamètre.  :D  
Du bon jus pour les prochains jours. [:cerveau delight]
 
https://i.postimg.cc/W414Py4c/IMG-20191109-170226.jpg
 


Ils sont beaux ! Dans quelle région ?


---------------
mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk
n°58054191
rosco
Posté le 10-11-2019 à 12:19:10  profilanswer
 

LA.

n°58054391
outlaw6
Posté le 10-11-2019 à 13:08:39  profilanswer
 

Première "gelée"ce matin, bananiers raides :(

 

Heureusement que j'ai rentré mes mandariniers/citronniers en pots hier.


Message édité par outlaw6 le 10-11-2019 à 13:09:12

---------------
I am a fucking armpits licker
n°58054652
eternityfo​rever
Posté le 10-11-2019 à 14:13:49  profilanswer
 

j'ai ma rose du désert qui a son tronc qui devient mou. c'est rattrapable ?

n°58055087
Spiderkat
Posté le 10-11-2019 à 15:52:00  profilanswer
 

ezzz a écrit :


Ils sont beaux ! Dans quelle région ?

Dans le sud.  :o  
 
 

n°58055254
gathea
Posté le 10-11-2019 à 16:30:17  profilanswer
 

Je viens de planter mon triple hortensia. Je dois couper les fleurs? Elles sont "à terre" et les branches touchent le sol (faudra que je vous mette une photo ça serait plus clair mais pour le moment je ne peux pas)
 
Sinon y'a plein de bourgeons :ouch:

n°58058059
chrispc
T'es tendue Natasha !
Posté le 10-11-2019 à 23:56:17  profilanswer
 

fajitasss a écrit :


Ca nourri pas le sol en profondeur ?  
Le but étant d'alléger le sol aussi, au printemps j'en remets encore  
 
Merci :D tu la connais ? ^^ j'essaye de tenir une maison avec un jardin auquel j'ai rajouté un potager... c est pas simple tout les jours :D


 
Je cherche actuellement mon petit coin de paradis. C'est pas chose simple....


---------------
L'écoconception n'est pas négociable - Topic habitats de demain : https://tinyurl.com/y5h2mjx7
n°58058769
fajitasss
Oooh oui fouette moi !!!!
Posté le 11-11-2019 à 09:43:05  profilanswer
 

chrispc a écrit :


 
Je cherche actuellement mon petit coin de paradis. C'est pas chose simple....


Ça dépend où tu es. Ici on voulait rester à proximité de la ville/-de 25 minutes du centre ville, voiture / transport en commun / vélo/ la fibre/ être à la “campagne“ / avoir plus de terrain que dans mon ancienne appart (5A) et presque rien à faire et de l espace dans notre budget et biensur qu’elle nous plaise  
 
Bon j ai rentré citronniers figuiers géraniums (il a fait -2 pendant une nuit)  
 
On peut encore planter des fraisiers ou c est vraiment fini ?  
 
Et pour ce qui est arbustes ornemental ? Genre laurier ... c est encore possible ou pas ?  
 
Et dernière question 400€ pour tailler un noyer qui doit faire maxi 5m de haut (taille sévère ) c est correct ?

n°58058890
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 11-11-2019 à 10:09:43  profilanswer
 

fajitasss a écrit :


Ça dépend où tu es. Ici on voulait rester à proximité de la ville/-de 25 minutes du centre ville, voiture / transport en commun / vélo/ la fibre/ être à la “campagne“ / avoir plus de terrain que dans mon ancienne appart (5A) et presque rien à faire et de l espace dans notre budget et biensur qu’elle nous plaise  
 
Bon j ai rentré citronniers figuiers géraniums (il a fait -2 pendant une nuit)  
 
On peut encore planter des fraisiers ou c est vraiment fini ?  
 
Et pour ce qui est arbustes ornemental ? Genre laurier ... c est encore possible ou pas ?  
 
Et dernière question 400€ pour tailler un noyer qui doit faire maxi 5m de haut (taille sévère ) c est correct ?


J'ai vraiment aucune idée des prix courants mais je trouve ça cher pour un arbre finalement assez bas... ou alors tu voulais dire 15m ?


---------------
userstyles HFR : alléger l'accueil du forum; réduire les img https des quotes. Script AHK ImageFloodHFR
n°58059030
fajitasss
Oooh oui fouette moi !!!!
Posté le 11-11-2019 à 10:35:53  profilanswer
 

5/6 je me dirai bien je le fais moi même mais j entends tellement de trucs sur le noyer compliquer à tailler ... ....

n°58059052
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 11-11-2019 à 10:38:57  profilanswer
 

Moi je croyais que ça supportait très mal la taille :d
 
Tu veux le tailler pour qu'il ne monte pas trop haut ?


---------------
The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1021  1022  1023  ..  1749  1750  1751  1752  1753  1754

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Conseils d'achat (orienté SF)probleme embrayage sur 205 besoin de vos conseils
probleme embrayage sur 205 besoin de conseils[Topikunik] Rhapsody (Du nouveau depuis le 11 avril)
Conseils à donner à un jeune écrivain de polar!!!!Besoin de conseils d'achats d'occasions pliz!
besoin de conseils pour perdre un peu de hanches (poignées d'amour)[TopikUnik] Aide Scolaire de 1ere S pour CabZ
Machines à expresso...besoin de conseils![Vélo] Conseils pour l'achat d'un V.T.T.
Plus de sujets relatifs à : [topikunik] JARDINAGE : vos réalisations, vos conseils etc.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR