Le lendemain de la disparition de sa femme dans un accident de kayak, un homme d'Anchorage ouvrit sa porte et trouva deux agents des forces de l'ordre de l'État de l'Alaska au visage sombre.
« Nous sommes désolés, monsieur Wilkens, mais nous avons des informations concernant votre épouse », dit l'un des agents.
« Dites-moi ! L'avez-vous retrouvée ? » cria Wilkens.
Les agents se regardèrent. L'un d'eux dit : « Nous avons de mauvaises nouvelles, de bonnes nouvelles et d'excellentes nouvelles. Lesquelles voulez-vous entendre en premier ? »
Redoutant le pire, un M. Wilkens blême répondit :
« Donnez-moi d'abord les mauvaises nouvelles. »
L'agent dit : « Nous sommes navrés de vous l'annoncer, monsieur, mais ce matin, nous avons retrouvé le corps de votre épouse dans la baie de Kachemak. »
« Oh mon Dieu ! » s'exclama Wilkens. Déglutissant avec peine, il demanda : «Et les bonnes nouvelles ?»
L'agent poursuivit : « Quand nous l'avons remontée, elle avait 12 crabes royaux de vingt-cinq livres et six crabes Dungeness de bonne taille accrochés à elle, et nous estimons que vous avez droit à une part de la prise. »
Stupéfait, M. Wilkens exigea : « Si c'est ça les bonnes nouvelles, qu'est-ce que les excellentes nouvelles ? »
L'agent répondit : « Nous allons la remonter de nouveau demain. »
---------------
Homme, tu n'es que poussière. Thon, tu n'es que miettes.