Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1615 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  447  448  449  ..  625  626  627  628  629  630
Auteur Sujet :

[Topik Unik] Jeux avec figurines (Warhammer/40K/Confront/...)

n°58004878
biloo
hej franskjävel
Posté le 04-11-2019 à 12:14:32  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Online Citron a écrit :


 
J'ai toujours la première boîte sous cellophane [:biloo:2]


On en a deux en boutique qui partent pas, même à prix réduit ...

mood
Publicité
Posté le 04-11-2019 à 12:14:32  profilanswer
 

n°58005176
kikasstou
Joueur à temps partiel
Posté le 04-11-2019 à 12:53:43  profilanswer
 

biloo a écrit :


On en a deux en boutique qui partent pas, même à prix réduit ...


J'ai vu qu'ils bradaient la boite a 65€ chez Uchronies sur Paris

n°58005246
biloo
hej franskjävel
Posté le 04-11-2019 à 13:02:48  profilanswer
 

Même prix ici ...

n°58009715
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 04-11-2019 à 20:33:35  profilanswer
 

Arf, je viens de voir le price tag de 175 GBP pour la boîte Necromunda (et sûrement volumineuse donc pas de FDP gratuits du coup), ça fait cher les décors et le gang qui m'intéressent... Je vais passer mon tour et attendrai le stand alone si vraiment je les veux.


Message édité par Shadow666 le 04-11-2019 à 20:34:11

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°58009727
kikasstou
Joueur à temps partiel
Posté le 04-11-2019 à 20:35:23  profilanswer
 

En plus j'ai l'impression que sur le sol c'est une feuille plastifiée et plus un truc en dur cartonné à la Warcry :/
https://www.warhammer-community.com/wp-content/uploads/2019/11/DarkUprisingUnboxing-Nov04-GIFsdfghjkl.gif

 

a 200 balles la boite pour moi c'est clairement non. J'étais hypé pour me mettre a Necromunda maintenant que c'était arrivé à maturité. Mais GW se touche beaucoup trop sur les prix dernièrement. A ce prix là j'ai une Switch Lite. 200 balles pour du plastique a un moment ça passe plus. Tout ça pour 3 bout de décors en plastique que tu peux bricoler avec du recyclage et des bitz. La boite de Warcry était infiniment plus intéressante en terme de contenu et de prix. Comme quoi GW peut pratiquer des prix plus raisonnable s'il le veut.

Message cité 1 fois
Message édité par kikasstou le 04-11-2019 à 20:40:58
n°58009922
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 04-11-2019 à 21:04:34  profilanswer
 

Tout à fait, même la 1ère boîte de Kill Team était intéressante, et la 2ème (sortie récemment) déjà beaucoup moins !


---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°58010953
Online Cit​ron
Naturellement acide
Posté le 04-11-2019 à 22:21:33  profilanswer
 

kikasstou a écrit :

En plus j'ai l'impression que sur le sol c'est une feuille plastifiée et plus un truc en dur cartonné à la Warcry :/
https://www.warhammer-community.com [...] fghjkl.gif
 
a 200 balles la boite pour moi c'est clairement non. J'étais hypé pour me mettre a Necromunda maintenant que c'était arrivé à maturité. Mais GW se touche beaucoup trop sur les prix dernièrement. A ce prix là j'ai une Switch Lite. 200 balles pour du plastique a un moment ça passe plus. Tout ça pour 3 bout de décors en plastique que tu peux bricoler avec du recyclage et des bitz. La boite de Warcry était infiniment plus intéressante en terme de contenu et de prix. Comme quoi GW peut pratiquer des prix plus raisonnable s'il le veut.


 
Ah bah ça fait plaisir que tu reprennes mon argumentaire :o

n°58011811
Bourinatto​r
Posté le 05-11-2019 à 00:52:20  profilanswer
 

Après bon... La switch c'est du plastique et du sable  :O et vu la volume de vente et la publique visé on est pas sur la même planète.

 

Les tarifs games c'est toujours la roulette... Ils tests... Et quand on trouve les prix convenable ça fini par monté  :pfff:

n°58011826
Rasthor
Posté le 05-11-2019 à 01:05:08  profilanswer
 

Bourinattor a écrit :

Après bon... La switch c'est du plastique et du sable  :O et vu la volume de vente et la publique visé on est pas sur la même planète.
 
Les tarifs games c'est toujours la roulette... Ils tests... Et quand on trouve les prix convenable ça fini par monté  :pfff:  


Skyrim, meilleur bac de sable depuis mon enfance. :o

n°58030219
le rouge
PSN : Jyuuza
Posté le 06-11-2019 à 23:12:31  profilanswer
 

Bonjour
Je suis attiré par un jeu GW en ce moment : Blackstone Fortress pour jouer avec mon fils en coop. Les échos sont positifs mais je voulais savoir si quelqu'un ici l'avait pour me donner son avis.

mood
Publicité
Posté le 06-11-2019 à 23:12:31  profilanswer
 

n°58034886
_Druss_
Posté le 07-11-2019 à 14:46:17  profilanswer
 

Y-a-t-il des livres intéressants au sujet de la lore de Warhammer ?
Certains disent que lire des livres, se déroulant dans Vieux Monde ne sert à rien, car désormais Age of Sigmar à tout bouleversé.
 
Je jouais à la fin des années 90, je ne sais plus sous quel version, et il me semble que les lezards venaient d'être mise en avant ( ou alors je confonds avec Ruins of Kunark..).

n°58034908
Bourinatto​r
Posté le 07-11-2019 à 14:47:33  profilanswer
 

Tu as Warhammer old Scholl d'un côté et Âge if Sigmar qui sont deux univers ...

n°58034969
kikasstou
Joueur à temps partiel
Posté le 07-11-2019 à 14:52:01  profilanswer
 

le rouge a écrit :

Bonjour
Je suis attiré par un jeu GW en ce moment : Blackstone Fortress pour jouer avec mon fils en coop. Les échos sont positifs mais je voulais savoir si quelqu'un ici l'avait pour me donner son avis.


 
Désolé je n'ai pas essayé Blackstone Fortress mais il parait que c'est le meilleur Warhammer Quest like
 

_Druss_ a écrit :

Y-a-t-il des livres intéressants au sujet de la lore de Warhammer ?
Certains disent que lire des livres, se déroulant dans Vieux Monde ne sert à rien, car désormais Age of Sigmar à tout bouleversé.
 
Je jouais à la fin des années 90, je ne sais plus sous quel version, et il me semble que les lezards venaient d'être mise en avant ( ou alors je confonds avec Ruins of Kunark..).


 
Les Hommes Lézards on décollé dans leur pyramides qui en fait était des vaisseaux spaciaux pour fuir le vieux monde avant sa destruction par le Chaos (non je déconne pas :o). Ils ont atterri dans le nouvel univers AoS et sont appelés maintenant Seraphins. Il n'y a pas bouquin sur le nouveau Lore en particulier. Il faut soit passer par les romans de la Black library soit lire le fluff des nouveaux Battletome / livre de règle de Age of Sigmar. L'ancien monde de Warhammer n'existe plus et donc effectivement les livres sur son Lore ne servent plus a rien à part pour les nostalgiques.

n°58035380
biloo
hej franskjävel
Posté le 07-11-2019 à 15:25:51  profilanswer
 

ouais mais la trilogie nagash elle est vachement bien quand même :o

n°58035508
spacewolf1
Posté le 07-11-2019 à 15:35:16  profilanswer
 

Dans les romans Warhammer Chronicles il y a 2 trilogie particulièrement intéressante : Nagash et Sigmar. Nagash est ressorti en omnibus, Sigmar, faut s'accrocher et chercher côté occasion.
 
Pour le lore qui ne sert plus à rien... je ne suis pas d'accord. GW n'a pas effacé Battle et l'a intégré dans AoS. L'histoire d'AOS c'est le vieux monde qui a été détruit par le Chaos (campagne End Times), mais avant de mourir il a éclaté en bulle de magie, où chaque bulles de magie fut contrôlée par l'un des plus puissant héros qui y est devenu un dieu ou quasi (Sigmar, Nagash, Archaon...) pour ses habitants. Chaque bulle de magie est devenue un royaume à part et ces bulles sont reliées entre elles par des porte / stargate. Pour bien isolé et différencier AoS et Battle, on a AoE qui se situe plusieurs millénaires plus tard.
Donc si l'on a peu de perso commun, Battle reste le passé des grands dirigeants de AoS (Sigmar, Nagash, Archaon...) ainsi que la base des relations inter-raciales.


---------------
RENVOIE LA AU SAV
n°58035509
deadpool
Posté le 07-11-2019 à 15:35:20  profilanswer
 

Je ne joue plus depuis le début des années 2000 mais je dois dire qu'en découvrant les images/textes d'Age of Sigmar, j'ai pas été convaincu. C'est le syndrome du vieux con ? AoS est apprécié par les joueurs ?

Message cité 1 fois
Message édité par deadpool le 07-11-2019 à 15:36:03

---------------

n°58035514
biloo
hej franskjävel
Posté le 07-11-2019 à 15:36:21  profilanswer
 

C'est le syndrome du vieux con :jap:
 
:D

n°58035523
deadpool
Posté le 07-11-2019 à 15:37:25  profilanswer
 

biloo a écrit :

C'est le syndrome du vieux con :jap:
 
:D


C'est ce que je craignais.  [:donkeyshoot]


---------------

n°58035665
biloo
hej franskjävel
Posté le 07-11-2019 à 15:52:20  profilanswer
 

non en vrai je sais pas, j'ai jamais été un accro du lore etc, du coup j'aime bien AoS pour le jeu et les figurines, pas le lore en lui même

n°58035888
Bourinatto​r
Posté le 07-11-2019 à 16:11:39  profilanswer
 

biloo a écrit :

non en vrai je sais pas, j'ai jamais été un accro du lore etc, du coup j'aime bien AoS pour le jeu et les figurines, pas le lore en lui même


Pareil visuellement c'est très réussi. Les figs sont top, le changement d'échelle bienvenue aussi.

 

Pour le lore je le prends de loin mais c'est plus difficile de s'identifier... Le vieux monde avait l'avantage d'avoir une identité forte grâce aux rapprochement possible avec l'inspiration moyen-âge/renaissance.

n°58036057
spacewolf1
Posté le 07-11-2019 à 16:29:48  profilanswer
 

AoS est plutôt bien apprécié (en terme de vente en tout cas, ça marche bien). Les figurines ont subit un virage stylistique qu'on aime ou pas (je préfère le style classique de Battle). Niveau qualité de sculpture, détails et poses par contre, c'est superbe, y a pas de doute là dessus.
 
Le changement d'échelle... comment dire... il est certes bienvenue, rabaisser considérablement le billet d'entrée face à un Battle orienté bataille à 3000pts et armée à 300e et également une bénédiction pour les nouveaux... mais y avait-il besoin de péter Battle pour ça ??? GW aurait très bien pu nous sortir Warcry ou une extension pour des parties légères du temps de Battle.
 
AoS a surtout été l'occasion (ou le prétexte selon le point de vu :-p ) de faire un renommage (on ne parle plus d'elfe / orque / nain...) et un restylage générale afin de gérer plus efficace côté copyright et proxy.


---------------
RENVOIE LA AU SAV
n°58036233
kikasstou
Joueur à temps partiel
Posté le 07-11-2019 à 16:46:47  profilanswer
 

deadpool a écrit :

Je ne joue plus depuis le début des années 2000 mais je dois dire qu'en découvrant les images/textes d'Age of Sigmar, j'ai pas été convaincu. C'est le syndrome du vieux con ? AoS est apprécié par les joueurs ?


 
Ca a fait pareil a beaucoup de joueur de Battle. Et puis finallement malgré un début difficile et avec un peu de recul, la mayonnaise a pas mal prise. L'univers a été enrichi et je dois dire que l'arc narratif avec Nagash et les faction qui ont suivi étaient particulièrement bien inspiré. Perso j'ai de plus en plus envie de me mettre a AoS. Mais faut je reste fort parce que je sais que je n'aurais pas le temps de faire une armée de plus.

n°58036365
stefaninho
Posté le 07-11-2019 à 17:02:39  profilanswer
 

kikasstou a écrit :


. L'ancien monde de Warhammer n'existe plus et donc effectivement les livres sur son Lore ne servent plus a rien à part pour les nostalgiques.


La dernière édition du jeux de rôles  sortie en France y'a deux mois est dans l'ancien monde et ça semble fonctionner, le contenu devrait suivre.
La VO est sortie bien après AOS aussi c'est pas une trad qui a pris des années.
Bref c'est pas clair.


---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°58036614
kikasstou
Joueur à temps partiel
Posté le 07-11-2019 à 17:29:56  profilanswer
 

stefaninho a écrit :


La dernière édition du jeux de rôles sortie en France y'a deux mois est dans l'ancien monde et ça semble fonctionner, le contenu devrait suivre.
La VO est sortie bien après AOS aussi c'est pas une trad qui a pris des années.
Bref c'est pas clair.


Oui Warhammer Total War aussi se passe toujours dans le vieux monde.

n°58036766
stefaninho
Posté le 07-11-2019 à 17:46:46  profilanswer
 

Pour celui la j'avais encore le doute que le développement du premier avait commencé avant qu'AOS soit entériné.
Pour le JDR par contre ça m'a surpris, mais au final tant mieux que GW ne surjoue pas une position :

Citation :


Non non ça n'a jamais existé [:trhiso:2]



Message édité par stefaninho le 07-11-2019 à 17:47:09

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°58037056
Bourinatto​r
Posté le 07-11-2019 à 18:19:09  profilanswer
 

stefaninho a écrit :


La dernière édition du jeux de rôles sortie en France y'a deux mois est dans l'ancien monde et ça semble fonctionner, le contenu devrait suivre.
La VO est sortie bien après AOS aussi c'est pas une trad qui a pris des années.
Bref c'est pas clair.

 

C'est très clair : il y a deux univers.
L'univers post apocalyptique de AOS qui permet des concepts haut en couleurs.

 

Et l'univers traditionnelle où on trouve encore des sorties en JDR/JV.

 

Tant que ce que ça se  vend autant pas se privé... Par contre les vente vieux monde en figurines étaient en stand-by d'où le besoin de se renouveler. Faire deux univers med-fan c'était un non sens... Donc ils ont fini en beauté avec end of Time avant de faire un reset de la licence.

 

n°58037750
spacewolf1
Posté le 07-11-2019 à 19:49:04  profilanswer
 

Bourinattor a écrit :

Tant que ce que ça se vend autant pas se privé... Par contre les vente vieux monde en figurines étaient en stand-by d'où le besoin de se renouveler. Faire deux univers med-fan c'était un non sens... Donc ils ont fini en beauté avec end of Time avant de faire un reset de la licence.


Je ne suis pas d'accord. Si les ventes de Battle stagnaient, c'était parce qu'il était orienté uniquement grosses armées. Entre le billet d'entrée très élevé pour les nouveaux joueurs (donc pas de renouvellement) et les vieux qui arrêtent de jouer car ils grandissent (enfants tout ça) c'était évident que les ventes ne pouvaient que stagner et baisser. Sortir un Warcry ou un Warhammer Light à l'époque aurait résolu le problème.
Le "2 univers med-fan est un non sens" ne tient pas la route vu que GW avait Warhammer et Seigneur des Anneaux depuis plus de 15 ans ! D'ailleurs aujourd'hui on a AoS et, toujours, SdA... Preuve que 2 univers me-dans n'est absolument pas un problème.


---------------
RENVOIE LA AU SAV
n°58038210
Bourinatto​r
Posté le 07-11-2019 à 20:50:50  profilanswer
 

Oui, c'est en partie parcequ'ils n'avaient pas de vrai système d'escarmouche que ça stagnait. Mais pas que, le jeu draine moins de jeunes qu'a un époque/génération (smartphone et démocratisation JV).
 
Le marché de l'occasion aussi... Games avait besoin de déposé ses marques pour éviter les copies et les marques alternatives.  
 
Je me trompe peut être mais j'ai l'impression que le SDA vivote il recycle les figs, sortent quelques bouquins pour la poignée de joueur. Les produits sont en étale dans les GW? Pas sur... Et chez les indépendant je serais étonné d'en voir en rayon.
 
Après je peux me trompé... Et le vieux avait peut être encore du potentiel de vente... Mais comment justifié le changement d'échelle et l'orientation ultra épique dans l'univers de warhammer? Puis il y a une question de génération aussi... Faut s'adapter je suppose.
 
EN tout cas ils ont choisi ^^

n°58040715
spacewolf1
Posté le 08-11-2019 à 09:33:36  profilanswer
 

Y avait pas besoin d'un changement d'échelle, juste un jeu parallèle. C'est le cas de 40k, entre le jeu de base, Apocalypse et Kill Team tu arroses vraiment tout.
 
Par contre, oui, niveau copyright Battle avait le défaut d'être bien trop classique et donc très dur à protéger (surtout sur l'aspect visuel). Avec AoS on a une identité forte et propre qui rends plus dur de faire des proxy en respectant les copyrights.


---------------
RENVOIE LA AU SAV
n°58041080
kikasstou
Joueur à temps partiel
Posté le 08-11-2019 à 10:04:22  profilanswer
 

spacewolf1 a écrit :

Par contre, oui, niveau copyright Battle avait le défaut d'être bien trop classique et donc très dur à protéger (surtout sur l'aspect visuel). Avec AoS on a une identité forte et propre qui rends plus dur de faire des proxy en respectant les copyrights.


 
Il est clairement là le but du changement de monde. Les joueurs s'alimentaient de plus en plus chez Mantic et autre proxy pour faire leur armée. Suffit de voir les joueurs de 9ème age, leur armée c'est de tout mais rarement du full GW. GW a donc reset Battle pour créer un univers plus marqué avec des factions très typé qu'il est difficile de copier sans violer le copyright. Ca leur permet au passage de créer plein de nouvelles factions et vendre des tonnes de figs. Et il ont rendu aussi le jeu plus escarmouche pour éviter les tickets d'entrée à 200 piétons. Et ça marche, après un départ difficile AoS aujourd'hui se vends plutôt bien et permet même de vendre des spin off (Warcry, Underworld, Silver Tower etc...)

n°58043978
_Druss_
Posté le 08-11-2019 à 14:32:14  profilanswer
 

Pour la lore, est-ce judicieux de lire les Omnibus suivants :

 

- Nagash
- Gotrek et Felix ( la 1ère trilogie uniquement ? )
- Orion (bien que le personnage me semble être "mou" )
- Tyrion et Treclis
- La malédiction du roi Phénix
- La déchirure

 

Des romans sont-ils mieux écrits que d'autres ? J'entends par là intéressant et non pour adolescent.
A priori Nagash semble être un personnage intéressant, de même que Tyrion.

 

Pour l'ordre de lecture, je pense à La déchirure / Nagash / Tyron et Teclis / La malédiction du roi Phénix et finir par Gotrek et Felix

 

Je suis également l'Omnibus de Horus Heresy ( fin de la croisade) , une fois fini est-ce que passé sur Légion Noir est recommandé, ou y-a-t-il des lectures entre ?

Message cité 1 fois
Message édité par _Druss_ le 08-11-2019 à 15:05:52
n°58048948
Online Cit​ron
Naturellement acide
Posté le 09-11-2019 à 11:07:10  profilanswer
 

230 balles messieurs dames [:molosstanen:2]
 
Uniquement en anglais [:msaint:2]
 
Du coup, pas de pitié pour commander chez les rossbifs : Wayland propose la boîte à 161€ (156€ chez Element Games) avec des fpd à 11.6€ (bah ouais c'est bulky :o )

Message cité 1 fois
Message édité par Online Citron le 09-11-2019 à 11:16:40
n°58049130
Jean-Luc S​kywalker
Je crois qu'on a un pépin...
Posté le 09-11-2019 à 11:47:03  profilanswer
 

Punaise, j'ai 2 commandes à passer avant le Brexit (Dark Sphere et Forgeworld) :/
 
Encore des trucs qui verront jamais la lumière du jour re-:/


---------------
"J'espère que vous savez ce que vous faites..." "Oui, moi aussi..." (L'Empire contre-attaque)
n°58049323
Rasthor
Posté le 09-11-2019 à 12:29:50  profilanswer
 

Jean-Luc Skywalker a écrit :

Punaise, j'ai 2 commandes à passer avant le Brexit (Dark Sphere et Forgeworld) :/
 
Encore des trucs qui verront jamais la lumière du jour re-:/


Avant quoi ? :??:

n°58050492
Raistlin M​ajere
i bouh at you !
Posté le 09-11-2019 à 16:46:02  profilanswer
 

Jean-Luc Skywalker a écrit :

Punaise, j'ai 2 commandes à passer avant le Brexit (Dark Sphere et Forgeworld) :/
 
Encore des trucs qui verront jamais la lumière du jour re-:/


t'as le temps  :lol:  :lol:


---------------
Слава Україні  Feedback "l'habitat urbain satisfait toute
n°58050881
stefaninho
Posté le 09-11-2019 à 18:11:04  profilanswer
 

Jean-Luc Skywalker a écrit :

, j'ai 2 commandes à passer avant le Brexit (Dark Sphere et Forgeworld) :/


Rajoute la 11em édition de 40k aussi. :jap:


---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°58051340
Jean-Luc S​kywalker
Je crois qu'on a un pépin...
Posté le 09-11-2019 à 19:13:14  profilanswer
 

Si vous pouviez dire vrai  [:michaeldell]


---------------
"J'espère que vous savez ce que vous faites..." "Oui, moi aussi..." (L'Empire contre-attaque)
n°58052887
kikasstou
Joueur à temps partiel
Posté le 10-11-2019 à 03:08:44  profilanswer
 

Online Citron a écrit :

230 balles messieurs dames [:molosstanen:2]
 
Uniquement en anglais [:msaint:2]
 
Du coup, pas de pitié pour commander chez les rossbifs : Wayland propose la boîte à 161€ (156€ chez Element Games) avec des fpd à 11.6€ (bah ouais c'est bulky :o )


Meme a 170 balle en import ca reste un gros non. Il n'y a rien qui justifie ce prix la. A l'heure ou tout le monde produit des tapis en néoprène de qualité, GW nous invente la feuille plastifiée low cost. Meme les decors je ne comprends pas ce que l'on trouve a ces zones Mortalis. C'est des cubes texturés. Il y a 2x moins de decors que dans la boite de Warcry. Et le summum du mépris, ils ne se sont meme pas donné la peine de traduire.

n°58054524
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 10-11-2019 à 13:39:32  profilanswer
 

Ça cause lore Warhammer ?
 
En 40K y a quoi (de bien) sur les SdB ? J'avais lu Faith & Fire et un truc style Hammer & Anvil je crois  [:kyjja:3] Aucun des deux ne m'a laissé de souvenir imperissable par contre.


---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°58055770
kikasstou
Joueur à temps partiel
Posté le 10-11-2019 à 18:13:52  profilanswer
 

Ah mais je viens de comprendre pourquoi GW a mis un tapis plastoc dans sa boite a 230€... c'est pour te vendre des dalles en plastique en remplacement pour 55€ de plus :o

n°58055933
biloo
hej franskjävel
Posté le 10-11-2019 à 18:47:47  profilanswer
 

[:necrom3nt:3]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  447  448  449  ..  625  626  627  628  629  630

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
tomik unik ---- Aux fans de la série H[Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizra
[topik unik] les avion de collection (warbirds)Topik punk francais
[TOPIK UNIK] Les trompettistes de HFRPourrait-on me dé-TT de la partie jeux vidéos????
[Topik unik ] Pkoi les modos fermes tils mes sujet ? 
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] Jeux avec figurines (Warhammer/40K/Confront/...)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR